Air Madagascar: panne d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Suite à une panne hier à bangkok lundi 30 janvier d'un boeing 767 d'air madagascar, le vol a été annulé et reporté de manière indéfini:en effet aucun staff de MD n'ose avancer l'hypothèse du retour des passagers le 01 février soit Deux jours de retard minimum.Dans ce cas de figure ayant en possession un billet business suis je en droit d'exiger à la compagnie de me basculer sur un BKK/johannesburg/MRU/run ? merci pour vos réponses
KA Kamiko Globetrotter ·
slt je n'étais mm pas au courant personne n'en parle Ici

je n'y connais rien, donc je ne pourrais pas t'aider

Bon courage
ZE Zenshua Veteran ·
attends tu vas rire........le pire c est que pour UU a la reunion le vol est deja arrivé de puis mardi matin quant à la la disponibilité du seul agent uu a bkk, c'est "il n'est pas là" ou "il n est pas disponible" bref j ai l impression que uu se decharge completement toute responsabilité dur MD
LI Littlejumbo Regular ·
Mais c'est un vol en partage de code UU-MD ?
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
KA Kamiko Globetrotter ·
Mais c'est un vol en partage de code UU-MD ?

uu a acheté 60 siéges

au décollage à la RUN on voit écrit vol uu xxx et md xxx
JU Jumpseat Veteran ·
Bonjour ma belle, dans la mesure ou l'avion a 2 jours de retard tu peux légitimement prétendre a etre reroutée via d'autres destinations vers la Réunion, dans le cas d'un rerouting involontaire (invol rerout) le bureau UU a BKK doit échanger ton billet !! En plus si tu as un billet business, tu ne demandes pas d'hebergement, je pense decemment qu'ils doivent faire un effort !!! Rapproche toi aupres du representant UU et fais le forcing, ce n'est pas normal comme situation

bye
KA Kamiko Globetrotter ·
cet avion arrive cette nuit si tout va bien

mercredi au lieu de mardi

donc pas 2 jours de retard
JU Jumpseat Veteran ·
Il arriverait aprés Minuit...
KA Kamiko Globetrotter ·
merci zenshua de nous tenir au courant stp
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Kamiko Contrairement à tout ce que j ai pu voir dans les journaux, le vol UU4011 est arrivée jeudi à 04.05 du matin.Il semblerait que la panne soit d'origine hydraulique(allez savoir ce que c'est!!!). Mercredi vers 16h MD m'appelle pour me dire que le vol partirait le soir à 20h et de se présenter à l'aéroport aux alentours de 17h/17h.30. Vers 19h on nous annonce que le vol est reporté pour 21h puis 23h.Le ton monte et je me mets au milieu de cette agitation afin de temporiser les uns et les autres car il suffisait de voir la frele silouette de la representante MD avec en plus des cernes de 3 jours supportant comme elle pouvait les vociférations de certains(es). Un bémol pour UU qui n'a pas voulu assumer l'incident en refusant tout reroutage me disant ainsi "il faut que vous appelez MD".
FA Fandee Regular ·
Par simple curiosité je pose la question, mais quel travail fais tu Zenshua pour voyager autant ? Bien sur j'imagine dans l'aéronautique mais ta profession reste un mystere...

J'espere ne pas être trop indiscret, je suis juste intrigué
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour Kamiko Un bémol pour UU qui n'a pas voulu assumer l'incident en refusant tout reroutage me disant ainsi "il faut que vous appelez MD".

merci pour la réponse

mais UU ne pouvait rien faire de plus non ? puisqu'ils ne font que payer des siéges chez MD qui est responsable en fait ?

pour une fois que tu prend ce vol au lieu de MK 🤪🤪🤪

bises
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour

En effet en tant que passagère lambda j'ai en ma possession un billet UU mais vole sur l'appareil d'une autre compagnie.En cas de probleme mon 1er reflexe est d'avoir demandé l'assistance de la représentante MD pour un reroutage soit sur MK ou sur TG.Elle m'explique que mon billet étant un billet UU compagnie qui a acheté une soixantaine de siège aupres de MD et donc à UU de prendre la responsabilté de ses passagers si certains emettent le souhait de repartir sur une autre compagnie.UU a semblé juger le cout d'un reroutage cher aussi s'est elle contentée de renvoyer la balle à MD.On peut en effet se poser la question:dans ce cas figure qui en effet est responsable?

pour une fois que tu prend ce vol au lieu de MK

J'avoue que l'idée de faire ce parcour en 7h45 au lieu de 12h environ(temps de vol+temps d'escale)m'a parue tres tentant.Dans le sens ZSE/MRU/SIN/BKK sur MK il faut compter 17h alors que RUN/BKK c'est 7h55 sur MD soit un peu plus de la moitié en terme de temps. Il faut je pense relativiser car aucune compagnie n'est à l'abris de panne:c'est m'est déjà arrivée sur MK, sur AF, sur SQ et sur MD.Je crois que MD reste une compagnie fiable en terme de sécurité dans le cas contraire je vois mal la DGAC à la Réunion autoriser MD à effectuer cette rotation au départ de RUN 😉
CH Chriswilliam Veteran ·
j'aime beaucoup le vol run-bkk ..je gagne du temp ..😉..personnes n'est a l'abri du panne un coucou d'air france c'est cassé la figure a pau et une panne sur un 777 de singapore airlines a pékin atérrisage d'urgence il y a un semaine ou 2 ...

sawadi krap zen 😉
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est bien que tu le prenne comme ça

tu vas renouveller l'expérience ?

l'inconvénient avec MD ce sont les retards au départ de la run 70 % des vols ont de 20 à 45 min de retard
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour

tu vas renouveller l'expérience?

Je pense que oui car le gain de temps est plus que considérable Des passagers réguliers m'ont informée de leur retard régulier mais en général je préviligie les vols directs de plus le service business à bord est tres bien
KA Kamiko Globetrotter ·
ton impression sera transmise a qui de droit ;)

Similar discussions

You might also like