Air Plus Comet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Cette compagnie offre des tarifs intéressants pour Lima. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
SU SuisseMadrid Regular ·
Bonjour,

Air Plus Comet appartient au groupe espagnol Marsans, et utilise les vieux coucous qu'Aerolineas Argentinas (qui appartient aussi à Marsans) ne veut plus. Leur ponctualité est catastrophique et le service au sol et en l'air est absolument NUL ... je travaille à l'aéroport de Madrid (pour une autre compagnie, dieu merci) et suis quotidiennement témoin des émeutes et autres scandales (dont les hurlements ne sont couverts que par les crises de nerfs des passagers d'Air Madrid, mais ça c'est une autre histoire) devant leurs guichets.

Sur Lima, Air Plus utilise des vieux 747-200 qui font peine à voir sur le tarmac. Mais bon, pour l'instant aucun ne s'est planté.

Seul point positif : les hôtesses jolies et jeunes ; Air plus Comet n'engage qu'en CDD et que des blondasses de moins de 25 ans selon de critères uniquement physiques. Par contre elle sont hyper snobs et peu sympathiques... ici à Barajas tout le monde se fout un peu de leur gueule quand on voit passer les "Air Plus pijas tontas"...

Maintenant, plus sérieusement : si tu veux aller au Pérou, prend une compagnie régulière normale, et évites ces compagnies qui fonctionnent avec des bouts de ficelles.
VA Vaeroy Veteran ·
OK merci tant pis pour les hôtesses platines... je préfere arriver entier😉 merci
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
KA Kazoo ·
aie... je pars au perou dans quelques semaines et je comptait acheter un billet de retour lima-paris avec air plus comet sachant ke le billet est largement moins cher... ce n'est ke pour un retour, ya t'il des risques d'annulation...? quels sont les risques exact... a part ceux de finir en nourriture pour poisson??! merci quentin-
BI Bison74 ·
Bonjour, Tu travailles à Barajas, je pense que tu dois être au courant des dernières nouvelles à propos d'Air Madrid. J'ai acheté un aller-retour Madrid-Lima via l'agence de voyage Terminal A chez Air Madrid. C'est un peu compliqué depuis la France pour savoir que faire pour un éventuel remboursement, les compagnies se renvoient un peu la balle. Apparemment, pour l'instant Air Madrid ne remboursent que les billets achetés en nov et déc, qu'est ce que c'est que cette règle pourrie? pourquoi ces billets là en particulier? C'est absurde! J'ai cheté le mien le 25 OCTOBRE!!! Donc voilà, je voulais savoir si tu en savais un peu plus à ce sujet, quelles démarches effectuer? J'ai envoyé un recommandé à Air Madrid, en Espagne, pas de réponse... Par la même occasion pourrais-tu me dire ce que vaut Lan Ecuador, la compagnie avec laquelle j'ai acheté mon nouveau billet? Apparemment, ca fait partie du groupe Lan qui est assez sérieux... Par avance, merci beaucoup. Thomas
SU SuisseMadrid Regular ·
Hello,

En fait ce sont les agences de voyages espagnoles qui remboursent les billets acheté en nov. et déc. car elles n'avaient pas encore payé Air Madrid via le clearing bancaire de la IATA. Air Madrid ne rembourse rien. Il faudrait passer par le tribunal des faillites pour espérer récupérer quelque chose. Si tu as payé par carte de crédit tu devrais aussi pouvoir te faire rembourser facilement pour service non délivré. As-tu acheté les billets directement au guichet Air Madrid au Terminal 1 à Madrid où l'as-tu obtenu via le broker en ligne "Terminal A", désolé j'ai pas bien compris.

Air Plus Comet, qui vole entre Lima et Madrid, a dit à la presse qu'elle honorerait les billets d'Air Madrid avec un suppl. de 200 euros je crois... mais bon j'ai pas trop confiance. Même si l'Espagne est dans l'UE les choses prennent parfois des allures de république bananière.

LAN est un très bon choix. C'est sans aucin doute la meilleure cie sud-américaine, à des années lumières d'Aerolineas Argentinas ou Avianca. Il ont une flotte assez jeunes (Airbus 319/340) et leurs Boeing 767 sont en train d'être entièrement ré-équipés avec écrans individuels.
BI Bison74 ·
Oui, c'est via le broker en ligne Terminal A que j'ai acheté mon billet, et c'est eux qui me disent que le remboursement ne se fait que pour les billets achetés en nov déc. En effet, j'ai acheté par carte de crédit, mais à ma banque ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire... En gros, le dernier recours qu'il me reste c'est le tribunal des faillites?? Mais j'habite en France... Dernière question: j'ai bien le droit à 40kg de bagages avec Lan Ecuador sur Madrid-Lima? Fractionnable en 2 bagages? J'ai une escale à Guayaquil, le transfert des bagages se fait automatiquement n'est-ce pas? Etant donné que je fais Guayaquil-Lima avec LanPeru? Encore merci pour ces infos Tom

Similar discussions

You might also like