Albanian Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Puisque j'ai pu voler l'autre jour sur Albanian Airlines, et que j'avais déjà évoqué ici publiquement cette compagnies, que certains placent sur une liste noire car elle est paraît-il interdite au Royaume-Uni, je me suis dit que je pouvais en parler un peu.

Alors j'ai embarqué à Istanbul sur le LV520/1 qui fait les trajets entre Atatürk et l'aéroport de Rinas à Tirana. Les vols de LV, à Istanbul, on les reconnaît aux ambulances... Je m'explique : puisque la Turquie est quasiment le seul pays au monde à ne pas demander de visas aux Albanais - qui sont, soit dit en passant, l'objet d'un tel mépris de la part de l'UE qu'on comprendrait presque qu'ils se tournent tant vers les Etats-Unis - des très nombreux Albanais votn se faire soigner, surtout opérer, en Turquie. Il y a donc à l'embarquement au moins une dizaine de malades sérieux ou de convalescents, le reste se composant de quinquagénaires moustachus et d'étudiants. Je ne peux pas me prononcer sur l'état mécanique et technique des Bae146 de la compagnie ; ils n'ont pas mauvaise allure, et arborent l'aigle à deux têtes assez fièrement. Le commandant est russe, en tous cas dans le cas de mon vol, et le personnel de cabine peut-être aussi - en tous cas il faut admettre qu'elles ne sont pas très sympathiques ; mais elles font leur travail, et donc distribuent quelques boissons - deux ou trois seulement au choix - et un plateau repas composé d'un casse-croûte d'allure très prolétaire et de deux petits cakes au chocolat que mon voisin placera immédiatement devant ses yeux pour faire des grimaces. Fait notable : on ne peut conserver aucun souvenir de LV... Il n'y a aucun magazine de bord, rien à leur éfigie, même pas une serviette ou un sous-verre... Rien. Le repas est sur un plateau sans marque, sur un morceau d'essuie-tout. L'arrivée permet de découvrir un aéroport de Rinas quasiment neuf, et aussi les avions de Belleair, la compagnie low-cost qui vole vers l'Italie. Je mets quelques photos !

412 : aéroport de Rinas 307 : le repas d'Albanian Airlines 308 : le seul document à lire dans la pochette ! 310 : les montagnes d'Albanie

Michel
JU Jul89 Regular ·
Original effectivement, c'est le premier TR sur albanian que je vois...l'aéroport de Rinas a l'air moderne (et contraste avec le reste du pays) en tout cas.

Similar discussions

You might also like