Aller de Dubrovnik à Korkula et Spilt par ferry ou bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!!!!

Je solicite votre aide pour mon futur voyage(aout) en Croatie.

Arrivant à Dubrovnik, nous aurions aimé aller sur l'île de Korcula (si vous avez des conseils de balades je prend!!), puis à Split et terminer par Dubrovnik. Pourriez vous m'éclairer pour les ferry, bus?? lequel est le plus simple? faut il acheter des billets en avance? J'ai vu qu'il n'y a pas de voyages tous les jours même en haute saison, je prend tous les conseils!!!!

Je vous remercie!!!!

Marjorie.
SA Satanika Regular ·
Bonjour,

J'ai fait le chemin inverse donc pour korcula depuis Dubrovnik c'est bus + bac + re-bus tout est inclus dans le prix. Le bus avait stoppé près du grand port. Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas de liaison chaque jour?? Korcula est un endroit plein de charme. De Korcula à Split c'est ferry ou hydro. Plusieurs par jour mais pas tant que ça. Split, superbe ville. Se perdre dans les ruelles... Si tu aimes les belles chaussures et à des prix plus que raisonnables c'est l'endroit..
MA Marjorieg ·
Merci pour ta réponse!! En effet j'ai trouvé les ferry, mais par rapport à nos dates je vais regarder les bus aussi! je veux bien le nom de la compagnie si tu l'a toujours!!! qu'as tu pensé de korcula? est il facile de se déplacer à pied??est ce que 5 jours suffisent?? et Dubrovnik? Avais tu réservé des logement chez l'habitant en avances??? Bon trop trop de questions!!!

bonne journée!!
SA Satanika Regular ·
Bonjour,

Korcula c'est ravissant et se parcourt à pieds, c'est un village très carte postale. J'ai trouvé une chambre chez l'habitant à ma descente de l'hydro. Il y a des gens avec des pancartes qui attendent à l'arrivée des bateaux. A mon avis pas la peine de réserver, mieux vaut pouvoir juger sur place et choisir l'emplacement Ma chambre était très bien placée et très propre comme souvent dans ce pays.

"5 jours" tout dépend ce que tu veux y faire ... pour le farniente c'est jamais trop!

Dubrovnik, j'ai trouvé à me loger au coeur de la vieille ville. Il ne faut pas hésiter à frapper aux portes, être une fille cela aide😛 Il y a du monde en juillet / août mais c'est un site exceptionnel, à voir et revoir
MA Marjorieg ·
est tu partie de split pour finir a dubrovnik? nous pensons faire ça, ou peut être prendre comme point de départ et arrivée dubrovnik.

Merci pour tes conseils!!!!
SA Satanika Regular ·
oui j'ai commencé par Split puis Korcula, Dubrovnik et même un peu plus loin avec Kotor au Monténégro, une autre merveille

Similar discussions

You might also like