Une petite expérience d'un long, très long voyage sur AA ... Qui dit mieux ??????
Paris-Miami : une heure de retard, personnel de bord peu aimable, repas très léger, seul un jus de fruit est gratuit.
Miami-Panama : récupération des bagages, passage de l'immigration, ré-sécurité, etc.... le tout avec une heure de correspondance.. course poursuite dans l'aéroport pour arriver sur la fermeture du vol. nous arrivons à passer en force in extremis grace à l'assistance d'un agent coordonnateur du club med.
deux heures de vol avec un minuscule paquet de Bretzels ...personnel quasi invisible.
Cancun-Miami : Nous attendons pendant une heure l'équipage qui vient de Dallas. Nous partons avec plus d'une heure et demi de retard ; Aucune prestation à bord, aucune info, on a vraiment l'impression d'être du bétail.
Arrivée à Miami, la correspondance pour Paris est partie depuis longtemps .. AA ne veut rien savoir et envoie ses pax dans la nature.. pas de sa faute., celle qui alors ? pas d'excuses .. le club med nous héberge à sa charge. Pour le coup le choix d'un TO sérieux est fort appréciable !
le lendemain soir Miami-Paris : pas de place. on nous met sur le vol Miami-Chicago :quatre de vol sans aucune prestation et un personnel réduit. Trois heures d'attente à Chicago pour enfin avoir le vol sur Paris. Toutes les formalités de sécurité seront bien entendu à chaque fois répétées ...épuisant
Nous arrivons enfin après presque trois jours passés dans les aéroports. sympa !!!!
une recommandation : pour l'amérique centrale mieux vaut éviter le transit par les USA trop aléatoire et stressant. Privilégier les vols Ibéria directs de Madrid ou Air France via Caracas .
Bonjour
De mon experience des Etats Unis, il faut bien prévoir entre 3 et 4 heures de transit.
Une fois a Los Angeles (LAX) 6 heures d'attente a la douane......
j'ais fait paris san juan sur A.A avec transit à New York et j'ais été trés satisfait de la compagnie ; même sur le vol de 3H New York san Juan nous avons eu un diner avec choix entre 2 plats chauds ( poulet ou lasagne ) et les lasagnes étaient trés correct
a New York en moins d'1H15 nous avons récupéré notre valise, passé la douane avec photo et empreinte digitale et mis notre valise pour l'avion de San juan ; il y avait un endroit pour les "connecting flights" à N.Y trés bien indiqué ou on posait notre valise pour qu'elle soit repassé aux rayons x elle partait directement dans le vol suivant
le personnel trés compétent nous indiquait ou nous devions aller pour repasser les bagages à main aux rayons et la porte d'enregistrement
aucun soucis et trés satisfait sur les 2 vols de la compagnie A.A
suis je particuliérement chanceuse je ne sais pas mais je reprend sans hésiter A.A.
Je viens de faire un Paris/Guatemala City via Houston à l'aller comme au retour sur Continental et je n'ai eu aucun problème.
A chaque fois, les +/- 2H30 de transit ont été largement suffisant (au retour tout a été bouclé en moins d'une heure).
Le vol a été très correct, restauration chaude sur tous les tronçons, personnel aimable au sol comme à bord. Bref, rien à dire.
Par contre, on a rejoint sur place des amis qui ont fait un Pointe-à-Pitre/Puerto Rico/Miami/Guatemala City sur AA et ben, eux, ils étaient pas trop contents : restauration inexistente à bord (bon ok un paquet de cacahouète par personne !), retards.
Moralité, la prochaine fois que je retournerai en Amérique centrale du sud, je prendrai sans hésité Continental : le hub de Houston dessert plein de villes.
pourquoi reprendre ses bagages? vous n'aviez pas prévu que les bagages arrivent directement au "terminus"?? C'est bien pratique! Je l'ai fait plusieurs fois pour Paris-Madrid-Cancun et Nantes-Paris-Dublin, c'est bien pratique, pas besoin de réenregistrer les bagages :) Et avec un peu de chance sans retard d'avion et si pas trop de probleme le temps de prendre un café et de se poser! =)
Paris-New York JFK-San Francisco sur Delta Airlines. Deux heures de transit à JFK.
Les passagers en transit étaient les derniers à quitter la zone d'immigration malgré nos requêtes aux agents Delta pour nous faire passer en priorité.
Une fois les valises récupérées pour les douanes, ré-enregistrement pour sécurité. Course contre la montre vers la prochaine porte d'embarquement pour finalement être les derniers à embarquer.
Pour un vol de 6 heures: une couverture et un coussin pour trois passagers (Boeing 757, configuration 3-3). Ni plus, ni moins.
UN SEUL service de boissons+bretzels et sandwichs uniquement à la vente. Si on n'a pas de cash, on n'a qu'à crever de faim.
Finalement, il n'y a pas que sur American.....
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Parceque la notion de transit n'existe plus sur le sol US : il faut récupérer ses bagages et les ré-enregistrer. C'est ainsi. L'enregistrement de bout en bout (EBB) existe partout ailleurs, mais les USA exigent de récupérer les bags et de refaire tout le tralala. In god we trust, but in alien airport we don't 🙂
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
normalement nous avions deux bonnes heures pour le transit et je sais que c'est quand meme juste mais quand en plus le vol a près d'une et demi de retard, on a toutes les chances de rester en rade ... et AA s'en lave les mains
je vois qu'AA fait est linéaire sur la diversité de son catering : sur le vol Paris Miami nous avions aussi du poulet et des lasagnes .. sur le vol Miami Paris : encore du poulet et des lasagnes .......
A lire les commentaires, il semble que le transit pour l'amérique centrale se passe mieux si on transite par un grand hub comme Houston, Dallas voire NY
En revanche tous les vols entre Panama, Nicaragua, Guatemala ou Costa rica, effectués sur la compagnie Copa étaient impeccables (petit sandwich chaud meme pour un vol d'une heure) et ponctuels
je vois qu'AA fait est linéaire sur la diversité de son catering : sur le vol Paris Miami nous avions aussi du poulet et des lasagnes .. sur le vol Miami Paris : encore du poulet et des lasagnes .......
Nous avons fait Bruxelles-Los Angeles via NY JFK avec AA. Sur le vol Bxl-JFK, excellent service, 2 repas impeccables, personnel aimable et trilingue français-anglais-néerlandais, bref rien à dire!
Arrivés à JFK, nous avons nous aussi amené nos bagages vers les "connecting flight", et nous avons réembarqué sans souci vers LA.
Par contre, sur le vol intérieur, à peine moins long que le vol transatlantique, rien à manger!
Pour le retour, idem!
pour l'amérique centrale mieux vaut éviter le transit par les USA trop aléatoire et stressant. Privilégier les vols Ibéria directs de Madrid ou Air France via Caracas .
Ils sont parano oui ... mais pas si efficace que ca ...
Quelques annécdotes...
1) Retour de San Francisco avec AF, alors que nous attendions pour pouvoir monté dans l'avion dans la salle d'embarquement après avoir passé les douanes et juste avant de montré le petit ticket pour monté dans l'avion qu'est ce que je vois par terre? UN COUPE ONGLE, d'ailleur qui est complétement stupide d'enlever au passager... Enfin ils en on loupé un =) D'ailleur la personne est "cretin" de ne pas l'avoir gardé alors qu'elle avait passé les douanes et qu'elle allait plus etre fouillée...
2) Octobre, aéroport de Boston, une connaissance mineur, passant a la douane avec un paquet de cigarette alors que il est interdit de fumer aux USA pour les mineurs, puis possèdant dedans des substances pas trop legale... =/ Pour vous dire, le douanier a regardé et tater le paquet de cigarettes mais meme pas ouverte ! Il est passé sans problème...
Puis j'ai vu dernierement que des journalistes ont fait une "experience" en octobre, me semble-t-il, en montant dans l'avion avec tout le nécessaire pouvant faire une bombe sans avoir aucun problème à la douane...
Tout cela pour dire qu'ils devraient revoir leur systêmes ... 🤪
Ah bien non car je suis anti restos rapides surtout McDo . Cela n'est pas de la nouriture, c'est tout juste bon pour les poulets 😉
Je n'ai mis les pieds qu'une seule fois dans un truc comme ça et depuis je cours dés que je passe devant😏
haha J'ai fait le vol Montréal/Miami avec AA et j'ai aussi eu droit au paquet d'arachides! Je sais que ce n'est pas un long vol mais ils auraient pû au moins nous donner quelque chose d'autre.
Le personnel en général semblait courtois sauf une femme qui était vraiment frustrée.
Et je me souviens qu'au retour, les agents de sécurité à l'aéroport de Miami avaient coupé les cadenas de nos valises à mon ami et moi!! Lorsque nous avons recupérer nos bagages à Montréal, les cadenas des valises avaient disparus!
Et je me souviens qu'au retour, les agents de sécurité à l'aéroport de Miami avaient coupé les cadenas de nos valises à mon ami et moi!! Lorsque nous avons recupérer nos bagages à Montréal, les cadenas des valises avaient disparus!
Au départ d'un aéroport US, il est bien indiqué qu'il ne faut pas fermer ou cadenasser les valises. Les agents de sécurité ont autorité d'ouvrir n'importe quel bagage.
Autre solution, acheter des cadenas ou des ceintures agréées TSA. Les agents de sécurité ont les clés pour les ouvrir.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Ayant lu pas mal de choses sur cette compagnie avant mon départ, choses qui m'avaient d'ailleurs pas mal fait froid dans le dos, je vous apporte mon témoignage…
Mon voyage ds l'O des USA se précise. Je fais mes recherches pour les vols. J'ai une superbe proposition Aller: BXL-Chicago-Phoenix retour: SFO - Chicago- BXL…
Souheterais avoir des renseignements sur cette compagnie car je dois rejoindre porto rico via new york. est ce une compagnie sérieuse. merci de me faire part…
Je dois faire un vol Paris-San Francisco avec la compagnie American Airlines, et une de mes connaissances ma souhaité un grand courage car il semblerait que…
J'aimerais des témoignages, des avis, des commentaires...bref des infos sur la compagnie American Air Line, sur laquelle j'envisage de réserver mon vol pour…