Bonjour à tous,
je projette un voyage au mexique du 17 décembre 2009 au 8 janvier 2010. Pensez-vous qu'il est raisonnable de louer une voiture à Mexico et la rendre en fin de séjour à Cancun ? Les indications routières seront-elles suffisantes, pour ne pas se perdre ? Les conditions de sécurité sont -elles suffisantes pour avoir une chance de pouvoir rendre la voiture en bonne état à Cancun ? de plus, nous résidons à Tahiti, donc soleil et chaleur toutel'année. Qu'est ce qui nous attend au Mexique à cette époque ? Il va faire froid ?
Merci à tous pour votre aide.
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 4381–4410 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Dernièrement Air Transat a cancellé leur vol direct pour le Nicaragua,
qui étaient de Décembre à Avril,
3000 Voyageurs s`y rendaient chaque année depuis 8 ans,
Donc les solutions pour les Québécois sont: Air canada direct San José(Costa Rica) ensuite San José Managua OU les lignes americaines régulières
Pensez-vous que si on signerais une pétition, Transat pourrait revenir sur leur décision?
Merci André
3000 Voyageurs s`y rendaient chaque année depuis 8 ans,
Donc les solutions pour les Québécois sont: Air canada direct San José(Costa Rica) ensuite San José Managua OU les lignes americaines régulières
Pensez-vous que si on signerais une pétition, Transat pourrait revenir sur leur décision?
Merci André
Bonjour,
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Costa-Rica de juillet 2009. Nous arriverons de Puerto Viejo et voulons aller sur Tortuguero (2nuits) 1°) Vaut-il mieux prendre le bateau au départ de Moin ou de Cariari ? Cariari nous sommes mieux car après Tortuguero, nous nous rendons sur La Fortuna Qu'en pensez-vous ? 2°) temps de trajet pour faire Puerto Viejo - Cariari en 4x4 ? 3°) y a t-il beaucoup de départs de Cariari ? horaires ?
Merci d' avance pour vos réponses
Toujours en pleine préparation de notre voyage au Costa-Rica de juillet 2009. Nous arriverons de Puerto Viejo et voulons aller sur Tortuguero (2nuits) 1°) Vaut-il mieux prendre le bateau au départ de Moin ou de Cariari ? Cariari nous sommes mieux car après Tortuguero, nous nous rendons sur La Fortuna Qu'en pensez-vous ? 2°) temps de trajet pour faire Puerto Viejo - Cariari en 4x4 ? 3°) y a t-il beaucoup de départs de Cariari ? horaires ?
Merci d' avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Actuellement en stage à Guatemala Ciudad, j'ai la chance de profiter de mes weeks ends pour voyager un peu partout dans ce magnifique pays. J'ai donc déjà pu voir Atitlan, Coban, Antigua, Chcicastenango, etc. Je pars a Tikal/Livingston le we prochain du vendredi au lundi.
Pour mon dernier we, je pourrai prendre aussi mon vendredi et mon lundi. Je recherche un petit coin de paradis qui soit à ma portée depuis Guatemala Ciudad. J'ai plusieurs options.
- Caulkers du Belize. - Les îles honduriennes (Utila, etc.). - Repartir à Livingston...mais cela reste l'option la moins sympa. - Côte pacifique ? Pas grand chose au niveau des plages. Plus pour le surf non ?
Ma question est assez simple. Ai-je assez de temps d'aller à l'etranger sachant que je peux partir en bus de nuit le jeudi soir pr arriver a Puerto Barrios le vendredi matin. Idem je peux prendre un bus de PB a GC dans la journée le lundi.
- Les Caulkers et les iles honduriennes sont trop loins ? - Y a il des liaisons depuis Livingston jusqu'à ces endroits ? Livingston-Utila ? Si oui avez vous une idée du prix ? - Livingston-Punta Gorda ? Punta Gorda est juste un trmplin pour aller au Belize ou y a il un intérêt à rester là bas ?
Finalement que me conseillez vous pour maximiser mon temps sur place ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Nathan
Actuellement en stage à Guatemala Ciudad, j'ai la chance de profiter de mes weeks ends pour voyager un peu partout dans ce magnifique pays. J'ai donc déjà pu voir Atitlan, Coban, Antigua, Chcicastenango, etc. Je pars a Tikal/Livingston le we prochain du vendredi au lundi.
Pour mon dernier we, je pourrai prendre aussi mon vendredi et mon lundi. Je recherche un petit coin de paradis qui soit à ma portée depuis Guatemala Ciudad. J'ai plusieurs options.
- Caulkers du Belize. - Les îles honduriennes (Utila, etc.). - Repartir à Livingston...mais cela reste l'option la moins sympa. - Côte pacifique ? Pas grand chose au niveau des plages. Plus pour le surf non ?
Ma question est assez simple. Ai-je assez de temps d'aller à l'etranger sachant que je peux partir en bus de nuit le jeudi soir pr arriver a Puerto Barrios le vendredi matin. Idem je peux prendre un bus de PB a GC dans la journée le lundi.
- Les Caulkers et les iles honduriennes sont trop loins ? - Y a il des liaisons depuis Livingston jusqu'à ces endroits ? Livingston-Utila ? Si oui avez vous une idée du prix ? - Livingston-Punta Gorda ? Punta Gorda est juste un trmplin pour aller au Belize ou y a il un intérêt à rester là bas ?
Finalement que me conseillez vous pour maximiser mon temps sur place ?
Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Nathan
bonjour,
on est en plein dans les préparatifs de notre voyage au yucatan et guatemala... on a le routard mais on voudrais bien avoir vos avis sur les petits coins de paradis qui ne sont pas toujours connu de tout les touristes mais qui en valent toujours la peine... provisoirement notre route serait plus au moins celle-ci:arrivée a cacun, on se dirigerais vers l'est, en passant par chichen itza et uxmal, puis campeche, escarega, palenque et comme ça rejoindre le coté pacifique du mexique et passer au guatemala. Au guatemala on passerait par antigua et de la on repasserait du coté ouest, sur la côte du belize pour faire un peu de plongée et finalment retourner sur cancun... :p gros programme mais on ne voudrait pas passer devant des visites a ne pas ratées...
merci beaucoup
Vincent et Hector
on est en plein dans les préparatifs de notre voyage au yucatan et guatemala... on a le routard mais on voudrais bien avoir vos avis sur les petits coins de paradis qui ne sont pas toujours connu de tout les touristes mais qui en valent toujours la peine... provisoirement notre route serait plus au moins celle-ci:arrivée a cacun, on se dirigerais vers l'est, en passant par chichen itza et uxmal, puis campeche, escarega, palenque et comme ça rejoindre le coté pacifique du mexique et passer au guatemala. Au guatemala on passerait par antigua et de la on repasserait du coté ouest, sur la côte du belize pour faire un peu de plongée et finalment retourner sur cancun... :p gros programme mais on ne voudrait pas passer devant des visites a ne pas ratées...
merci beaucoup
Vincent et Hector
Bonjour
Pour boucler un circuit au Yucatan en partant de Cancun en allant vers l'ouest, j'ai prévu des étapes clés Palenque - Chetumal - Cancun
J'ai lui sur un post qu'on pouvait facilement faire Palenque - Chetumal en une journée et de même ensuite entre Chetumal et Cancun
Est-ce vrai ?
Et quant est-il des stations d'essence ? y en a t-il assez ou faut il prévoir des réserves ?
Des questions peut être naives mais ne connaissant pas le relief et les routes dans cette partie et compte tenu des distances je me pose des questions
Bien entendu j'occulte ici la partie visites antérieures à ces étapes
Par prudence nous avons prévu 3 semaines et rien que le Yucatan comme c'est la première fois qu'on va au Mexique
Merci d'avance
Pour boucler un circuit au Yucatan en partant de Cancun en allant vers l'ouest, j'ai prévu des étapes clés Palenque - Chetumal - Cancun
J'ai lui sur un post qu'on pouvait facilement faire Palenque - Chetumal en une journée et de même ensuite entre Chetumal et Cancun
Est-ce vrai ?
Et quant est-il des stations d'essence ? y en a t-il assez ou faut il prévoir des réserves ?
Des questions peut être naives mais ne connaissant pas le relief et les routes dans cette partie et compte tenu des distances je me pose des questions
Bien entendu j'occulte ici la partie visites antérieures à ces étapes
Par prudence nous avons prévu 3 semaines et rien que le Yucatan comme c'est la première fois qu'on va au Mexique
Merci d'avance
Bonjour,
Durant le mois d'Aout je pense visiter l'ile d'Espiritu Santo, au large de La Paz en Basse-Californie du Sud. Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'y séjourner (camping, par exemple) ? Ou bien la visite de l'ile est-elle strictement limitée aux séjours à la journée depuis La Paz... Y aurait-il, aussi, un moyen d'y plonger, soit via une infrastructure sur place, soit depuis La Paz (sans passer par une croisière d'une semaine) ?
Merci beaucoup pour ces infos !
Manu
Durant le mois d'Aout je pense visiter l'ile d'Espiritu Santo, au large de La Paz en Basse-Californie du Sud. Est-ce que quelqu'un saurait s'il est possible d'y séjourner (camping, par exemple) ? Ou bien la visite de l'ile est-elle strictement limitée aux séjours à la journée depuis La Paz... Y aurait-il, aussi, un moyen d'y plonger, soit via une infrastructure sur place, soit depuis La Paz (sans passer par une croisière d'une semaine) ?
Merci beaucoup pour ces infos !
Manu
Nous partons à 4 au Costa Rica le 8 août prochain, et pour l'instant j'ai loué une voiture de tourisme. Mais je me demande s'il sera possible de voyager avec celle-ci sur les routes du Costa Rica. Comme c'est la saison des pluies, est-ce bien raisonnable, ou bien cela signifie-t'il que nous devrons limiter nos déplacements sur certaines routes seulement ? Merci à celles et ceux qui y sont déjà allés à cette période de l'année de bien vouloir nous conseiller.
Bonjour amis voyageurs!
Je serai au Nicaragua tout l'été, à Granada. Néanmoins je devrais avoir une semaine libre en août, et j'ai pensé la mettre à profit pour faire un tour au Costa Rica, dans la mesure où je peux visiter le Nica durant mes week-ends. Est-ce une bonne idée? Sachant que mes moyens sont relativement limités, je ne peux pas dépenser une fortune. Que devrais-je visiter au cas où c'est une bonne idée selon vous?
Autrement je pourrais aussi faire un tour au Honduras, à la place, mais je suppose que ça serait franchement plus long, un peu plus dangereux et apparemment moins intéressant touristiquement.
Qu'en pensez-vous? 🙂
Je serai au Nicaragua tout l'été, à Granada. Néanmoins je devrais avoir une semaine libre en août, et j'ai pensé la mettre à profit pour faire un tour au Costa Rica, dans la mesure où je peux visiter le Nica durant mes week-ends. Est-ce une bonne idée? Sachant que mes moyens sont relativement limités, je ne peux pas dépenser une fortune. Que devrais-je visiter au cas où c'est une bonne idée selon vous?
Autrement je pourrais aussi faire un tour au Honduras, à la place, mais je suppose que ça serait franchement plus long, un peu plus dangereux et apparemment moins intéressant touristiquement.
Qu'en pensez-vous? 🙂
Bonjour,
nous seront à Bocas del toro pour 2 jours début mars et nous souhaitons avoir votre avis sur ce qu'il y a à vister dans le coin, les hotels cool et pas trop cher...
Merci
nous seront à Bocas del toro pour 2 jours début mars et nous souhaitons avoir votre avis sur ce qu'il y a à vister dans le coin, les hotels cool et pas trop cher...
Merci
Bonjour,
je pars tout ce mois d'août au Costa Rica avec mon sac à dos et accessoirement 3 amis. Nous prévoyons l'ascension du Chirripo, le Corcovado et les volcans principaux. Tourisme normal quoi! 😐
Pourtant nous aurions aussi voulu voir une facette moins touristique de ce pays, ce qui m'amène enfin à ma question, où peut-on découvrir un Costa Rica moins touristique, plus humain (rencontrer des Ticos moins américanisés)? Somme toute où rencontre-t-on l'esprit costaricain?
Voilà, j'espère avoir été compris, et remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre, et même celles qui auront simplement pris le temps de me lire!🙂
Amicalement,
Adrien
Ps: j'ai omis de dire que nous n'aurons pas de voiture, seulement 4 bonnes paires de jambes et quelques sous pour prendre le bus.😊
je pars tout ce mois d'août au Costa Rica avec mon sac à dos et accessoirement 3 amis. Nous prévoyons l'ascension du Chirripo, le Corcovado et les volcans principaux. Tourisme normal quoi! 😐
Pourtant nous aurions aussi voulu voir une facette moins touristique de ce pays, ce qui m'amène enfin à ma question, où peut-on découvrir un Costa Rica moins touristique, plus humain (rencontrer des Ticos moins américanisés)? Somme toute où rencontre-t-on l'esprit costaricain?
Voilà, j'espère avoir été compris, et remercie d'avance toutes les personnes qui voudront bien me répondre, et même celles qui auront simplement pris le temps de me lire!🙂
Amicalement,
Adrien
Ps: j'ai omis de dire que nous n'aurons pas de voiture, seulement 4 bonnes paires de jambes et quelques sous pour prendre le bus.😊
Nous proposons a des personnes sérieuses, de préférence un couple de retraités, de garder notre maison au Costa Rica durant une période de trois mois du 25 août 2010 (au plus tard) au 25 novembre 2010. Il s'agirait d'occuper la maison et de la maintenir propre en s'acquittant de petits travaux comme l'entretien de la piscine et un peu de "jardinage".
Les personnes intéressées peuvent nous écrire en privé à:
levirtuel@hotmail.com
Bonjour.
Je me présente je m'appelle Anthony, je suis un français de 19 ans qui habite près de Toulouse.
Je voudrais des renseignements.
En Août, le deuxième semaine du mois je pars au Mexique 2 semaines voir des amis qui sont de Mérida.
Le problème c'est que je ne parle que le français.
Se sera la première fois que je prendrais l'avion.
Je fait Blagnac-Paris, Paris-Mexico, Mexico-Mérida.
A Paris j'ai 3h25 d'attente avant le prochain vol pour Mexico.
Arrivé à Mexico j'aurais 3h15 d'attente.
Le problème c'est que je vais arriver dans cet aéroport ou je serais complètement perdu.
Je ne parle pas la langue mexicaine et encore moins l'anglais.
J'arrive au terminal 1 et d'après des renseignement trouvé sur internet je dois prendre un train (le plus facile je pense) pour aller au terminal 2.
Je voudrais savoir si en 3h15 j'ai le temps pour moi qui ne sais parler que le français d'aller au terminal 2 et de trouver mon avion pour Mérida ?
Est-ce que dans les aéroports internationaux le personnel parle français ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Peut-on me renseigner jusqu'à quant les anciennes coupures sont valables? Jusqu'à pourra-t-on les changer dans les banques au Costa Rica? Merci d'avance pour vos réponses.
Je me demandais point de vue nature et belle plage , quel étais le meilleur endroit entre Manzanillo et puis Cahuita ?
Merci !
Merci !
bonjour
je souhaite avoir des infos sur les guides francophones
et peut etre devons nous passer par une agence
nous partons dans 1 mois donc ça urge
merçi
Bonjour, ya t'il qqun qui connait ces 2 petites villes au nord-ouest de cancun ?
je crois que c'est un coin moin touristique que Cancun, car il n'y a pas de mégahotel pour troupeau de touriste !
je pars 11 jours la bas fin mars, et je rammase de l'info sur les petits hotels, les resto (style buibui), les bus cancun/merida, les activités, les fetes etc.... tout quoi
merci pour vos conseils
Pascale
merci pour vos conseils
Pascale
Bonjour à tous,
Je cherche des possibilité de faire la traversée entre le canal de Panama et Guayaquil en Équateur pour éviter la Colombie, j'ai déjà cherché sur le site de Mer et Voyage mais je n'ai rien trouvé, j'ai aussi été voir su le site de CGM mais apparemment ils ne prennent pas de passagers. Quaelqu'un aurait déjà fait ça ? Je sais qu'il y a des avions mais j'aurais beaucoup de bagages (environs 50 kg) car c'est pour faire un périple en tricycle couché depuis le Canada jusqu'en Argentine et éviter la Colombie car trop dangereux. De toutes manières il est impossible de traverser le Darien dans l'est du Panama car il n'y pas de route ( et c'est aussi bien ainsi). Ca m'arrangerais beaucoup de faire cette traversée en bâteau plutot qu'en avion à cause des bagages et en plus, j'aurais peut être des articles interdits en avion (réchaud de camping, bombes anticrevaisons pour les pneus .... ) et avec 50 kg, ça risque de coûter cher.
Merci pour votre aide.
Bonjour, je suis actuellement en train de planifier un voyage avec mon frère au Costa Rica au début du mois de septembre d'environ 25 jours et j'aimerais savoir les destinations à ne pas manquer. Je souhaiterais visiter le pays pendant une quinzaine de jours et terminé mon voyage par un cours de surf d'une dizaine de jours... Nous sommes âgés de 19 et 21 ans et nos priorités sont d'explorer la riche nature de ce pays mais aussi de vivre des sensations fortes😛! J'ai fait plusieurs recherches mais j'ai toujours quelques questions auxquelles je cherche des réponses.
- Est-il préférable d'atterir à Liberia ou San José? - Pour la visite du pays j'hésite entre transports en commun ou véhicule(auto ou 4X4) ....quelle est la meilleure option? - Le surf en septembre est-il meilleur côté caraïbes ou pacifique?? - Connaissez-vous des bons surf camps??? - Quel serait le budget approximatif à prévoir par jour?
Merci beaucoup et j'ai très hâte de vous lire!
Vincent
- Est-il préférable d'atterir à Liberia ou San José? - Pour la visite du pays j'hésite entre transports en commun ou véhicule(auto ou 4X4) ....quelle est la meilleure option? - Le surf en septembre est-il meilleur côté caraïbes ou pacifique?? - Connaissez-vous des bons surf camps??? - Quel serait le budget approximatif à prévoir par jour?
Merci beaucoup et j'ai très hâte de vous lire!
Vincent
nous sommes 2 couples d amis en vacances a riviera maya, dans 2 hotels differents et on voudrait se renconter durant notre sejour.on a pensé a playa del carmen et je cherche un endroit facile a trouver ou on pourait manger, merci de repondre.
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider. Je pars en novembre et décembre en Amérique centrale et je ferai un crochet d'une semaine au Honduras, surtout dans le sud-ouest, Copan, Gracias et Lago de Yojoa. À moins que je décide de faire mon parcours à l'envers, i.e. entre en 1er à Copan Ruinas, j'entrerai au Honduras par la frontière avec le Salvador à Nuevo Ocoptepeque, partant de Suchitoto pour me diriger à Gracias. De là, soit le lendemain ou surlendemain, j'ai l'intention de faire avec un guide le Cerro Gallo dans le parque nacional Montaña Celaque (7h de rando). L'autre jour, ce sera la visite des villages lenca, tels La Campa, San Miguel de Colohete. Par la suite, je compte me rendre au Lago de Yojoa, à la chute de Pulhapanzak et peut-être au Parque Nacional Cerro Azul/Meámbar. Je ne sais pas si ce dernier parc et le lac en valent la peine, mais enfin...
Je veux particulièrement savoir si ça se fait, en bus en une journée, le trajet à partir du lago de Yojoa jusqu'à Copan Ruinas ?? Si oui, est-ce mieux de passer de Santa Barbara à Gracias (par une route de terraceria) - La Entrada - Copan ?? Ou faire Santa Barbara - Ceibita - Copan (asphalte tout le long, mais sur la carte ça semble un peu plus long...) ?? Je sais, parfois une carte c'est trompeur.😉
Ou je peux aussi laisser tomber le lago de Yojoa et m'attarder davantage dans le sud-ouest du pays comme Santa Rosa de Copan, etc. No sé.
Merci
Claude
Quelqu'un peut-il m'aider. Je pars en novembre et décembre en Amérique centrale et je ferai un crochet d'une semaine au Honduras, surtout dans le sud-ouest, Copan, Gracias et Lago de Yojoa. À moins que je décide de faire mon parcours à l'envers, i.e. entre en 1er à Copan Ruinas, j'entrerai au Honduras par la frontière avec le Salvador à Nuevo Ocoptepeque, partant de Suchitoto pour me diriger à Gracias. De là, soit le lendemain ou surlendemain, j'ai l'intention de faire avec un guide le Cerro Gallo dans le parque nacional Montaña Celaque (7h de rando). L'autre jour, ce sera la visite des villages lenca, tels La Campa, San Miguel de Colohete. Par la suite, je compte me rendre au Lago de Yojoa, à la chute de Pulhapanzak et peut-être au Parque Nacional Cerro Azul/Meámbar. Je ne sais pas si ce dernier parc et le lac en valent la peine, mais enfin...
Je veux particulièrement savoir si ça se fait, en bus en une journée, le trajet à partir du lago de Yojoa jusqu'à Copan Ruinas ?? Si oui, est-ce mieux de passer de Santa Barbara à Gracias (par une route de terraceria) - La Entrada - Copan ?? Ou faire Santa Barbara - Ceibita - Copan (asphalte tout le long, mais sur la carte ça semble un peu plus long...) ?? Je sais, parfois une carte c'est trompeur.😉
Ou je peux aussi laisser tomber le lago de Yojoa et m'attarder davantage dans le sud-ouest du pays comme Santa Rosa de Copan, etc. No sé.
Merci
Claude
Bonjour à tous, je pars dans quelques jours pour un mois au Mexique et Guatemala.
Conscient de la grandeur et de la richesse de ces deux pays, je sais pertinament que je ne pourrais pas tout voir, c'est pour cela que l'itinéraire que j'ai sélectionné privilégie certains lieux à d'autres.
Le but de mon voyage est également de s'imprégnier de la vie locale, par conséquent passer du temps dans certaines villes, et délaisser quelques sites touristiques.
Voici l'itinéraire en gros de ce que je vais faire en sachant que les déplacements s'effectueront en bus. J'attends vos remarques et vos critiques avec impatience afin de peaufiner le tout !😉
Mexico 2 jours bus Mexico Oaxaca de nuit risqué? Oaxaca 3 jours San Cristobal 3 jours Panajachel + lac 3 jours Antigua 4 jours bus Cuidad Guatemala - Flores de nuit, risqué? Flores+Tikal 2 jours Palenque 2 jours Merida 2 jours Chichen Itza Tulum + Cancun 4 jours*
Voilà tout à vous ! En sachant que dans mon itinéraire il y a quelques jours blancs pour anticiper les problèmes quels qu'ils soient (intempéries...)
Voici l'itinéraire en gros de ce que je vais faire en sachant que les déplacements s'effectueront en bus. J'attends vos remarques et vos critiques avec impatience afin de peaufiner le tout !😉
Mexico 2 jours bus Mexico Oaxaca de nuit risqué? Oaxaca 3 jours San Cristobal 3 jours Panajachel + lac 3 jours Antigua 4 jours bus Cuidad Guatemala - Flores de nuit, risqué? Flores+Tikal 2 jours Palenque 2 jours Merida 2 jours Chichen Itza Tulum + Cancun 4 jours*
Voilà tout à vous ! En sachant que dans mon itinéraire il y a quelques jours blancs pour anticiper les problèmes quels qu'ils soient (intempéries...)
Bonjour,
je planifie un voyage pour le Costa Rica. J'ai lu sur Internet qu'il y avait bcp de dommages (ponts brisées, routes barrées et inondations) à causes des derniers ourgans. J'aimerais savoir si la ville de San José, Puerto Jimenez de même que le Parc Corcovado (stations Sirena, Los Patos et LaPlaya) ont été particulièrement touchés. Je planifie aussi aller au Volcan Poas à partir de San José. Je me rendrai en avion à Puerto Jimenez à partir de San José. J'attends actuellement pour faire mes réservations au Parc Corcovado et à San José. J'espère que vos conseils pourront m'éclairer sur la situation actuelle du Costa Rica. Merci pour vos réponses.
Qui échangera son logement à Manhattan ou au Québec contre une petite maison dans le centre historique de Merida - capitale du Yucatan - http://maisoncaisson.over-blog.com
Bonsoir,
Nous projetons entre copines de partir 12 jours (sur place) au Mexique fin novembre début décembre 2010.
Nous aimerions faire un autotour, arrivée à l'aéroport de Cancun. Circuit envisagé: Cancun, Valladolid, Merida, Campeche, Tumum, Akumal, 2 ou 3 nuits àla fin à Playa del Carmen puis nous reprendrons l'avion à Cancun.
Nous avons été prendre conseil dans une agence de voyages car nous aimerions descendre sur Palenque mais la personne de l'agence nous l'a déconseillé. Deux raisons d'après elle: distance trop importante et insécurité. Qu'en pensez-vous?
Auusi, des personnes peuvent-elles nous donner des adresses d'hôtels sympas avec un bon rapport qualité prix? Y a t-il des sites et villages à ne pas louper sur cette zone? Nous aimerions découvrir le Mexique sous toutes ses formes, nous ne sommes pas à la recherche que de gros sites touristiques. Nous adorons découvrir des coutumes locales, la population, le folklore....
Un grand merci à ceux qui pourront nous aider car nous avons de gros doutes suite à notre passage dans une agence de voyage..
A bientôt. Delphine.
Bonjour
nous partons au mexique au mois d'aôut, nous serons à puerto morelos
et je souhaiterai savoir si je peux donner des vetêments en très bon état pour enfants
Si oui?où ? à l'hotel ? ou ailleurs?
Merci pour vos réponses
A bientôt
bonjour,
je veux faire le BLUE HOLE ; qq'un l'a til fait et peut me dire : - de quelle ville prendre un speedboat pour y aller? one day avec une agence? eske je peux à partir de Caye Ambergris? ou Caulker? ou chetumal ? ou placencia? qui sont mes arrêts ; ou suis je obligée par Belizecity? et quel prix environ?
merci pr vos réponses
je veux faire le BLUE HOLE ; qq'un l'a til fait et peut me dire : - de quelle ville prendre un speedboat pour y aller? one day avec une agence? eske je peux à partir de Caye Ambergris? ou Caulker? ou chetumal ? ou placencia? qui sont mes arrêts ; ou suis je obligée par Belizecity? et quel prix environ?
merci pr vos réponses
Bonjour a tous,
Tout d'abord, je souhaite preciser que cette discussion s'adresse aux personnes connaissant bien la region, et pas uniquement a ceux qui n'ont lu que des choses sur le sujet sans les avoir vecues. Ceci afin bien entendu d'avoir un echange constructif sur ce projet.
J'ai rencontre a Cartagena un Irlandais ayant realise le passage de la frontiere Colombie-Panama par voie terrestre en empruntant certaines portions en bateau.
Depart de Turbo pour Acandi en bateau. Puis un autre jusqu'a Capurgana. Puis marche jusqu'a Sapzurro, dernier village colombien. A Puerto Obaldio, obtention du visa panameen Marche jusqu'a Cabo puis bus selon la destination souhaitee.
Cela vous parait il realisable et toujours d'actualite? Il m'a confirme n'avoir rencontre que des gens adorables et accueillants dans son periple, sans avoir affaire avec la guerrilla ou quelle qu'opposition que ce soit.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Julien
Tout d'abord, je souhaite preciser que cette discussion s'adresse aux personnes connaissant bien la region, et pas uniquement a ceux qui n'ont lu que des choses sur le sujet sans les avoir vecues. Ceci afin bien entendu d'avoir un echange constructif sur ce projet.
J'ai rencontre a Cartagena un Irlandais ayant realise le passage de la frontiere Colombie-Panama par voie terrestre en empruntant certaines portions en bateau.
Depart de Turbo pour Acandi en bateau. Puis un autre jusqu'a Capurgana. Puis marche jusqu'a Sapzurro, dernier village colombien. A Puerto Obaldio, obtention du visa panameen Marche jusqu'a Cabo puis bus selon la destination souhaitee.
Cela vous parait il realisable et toujours d'actualite? Il m'a confirme n'avoir rencontre que des gens adorables et accueillants dans son periple, sans avoir affaire avec la guerrilla ou quelle qu'opposition que ce soit.
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me repondre
Julien
autre demande svp :
au Belize je serai à Caye Caulker ; celà vaut-il la peine d'aller à Placencia? pour voir/faire quoi? ensuite aller à punta gorda, puis bateau juska puerto barrios, et livingston pour aller sur le Rio dulce ; que me conseillez-vous sur ce parcours?
.../... de là je partirai ensuite visiter Tikal ; il semble qu'il y ait des bus de Rio dulce > flores - flores > tikal : cé bien ça?
je veux bien toutes vos infos, conseils, avis 😛 meurcy
au Belize je serai à Caye Caulker ; celà vaut-il la peine d'aller à Placencia? pour voir/faire quoi? ensuite aller à punta gorda, puis bateau juska puerto barrios, et livingston pour aller sur le Rio dulce ; que me conseillez-vous sur ce parcours?
.../... de là je partirai ensuite visiter Tikal ; il semble qu'il y ait des bus de Rio dulce > flores - flores > tikal : cé bien ça?
je veux bien toutes vos infos, conseils, avis 😛 meurcy
Bonjour, nous avons l'intention d'aller au Costa Rica en Février 2011 dans la région Arénal plus particulièrement à l'Hôtel Arénal Nayara pour 4 nuits. Nous aimerions savoir s'il est facile de faire des excursions soit pour le volcan ou encore dans un village autour. Nous aimons beaucoup faire de la randonnée, es-ce que c'est facile d'en faire autour de l'Hôtel . Nous ne parlons pas beaucoup anglais mais on se débrouille quand même un peu et l'Espagnol pas du tout. Donc aurons nous de la difficulté à se faire comprendre.
Merci
Marc
Merci
Marc