Bonjour,
je suis à élaborer un itinéraire de quinze jours pour le Costa Rica en compagnie de mon conjoint. Contrairement à la majorité des gens, nous arriverions à l'aéroport de Liberia parce que nous avons dénicher un vol à bon prix. Nous partirions en fin décembre.
Voilà l'itinéraire à lequel j'ai pensé et j'aimerais avoir votre avis en sachant que nous n'aimerions pas passer notre temps sur la route, mais évidemment qu'on veut en voir le plus possible. 😛 Ça va être mon premier voyage.
J1 Arrivé à Libéria, si possible transfert vers le Rincon de la Vieja
J2 Visite Rincon de la Vieja
J3 Samara et/ou Nosara pour snorkeling, kayak, aller voir les dauphins et parc Barra Honda
J4 Samara et/ou Nosara
J5 Samara et/ou Nosara
J6 De là, départ pour San José visite de La Paz Waterfall
J7 Tortuguero
J8 Tortuguero, retour en San José (peut-être faire l'aller ou le retour en avion?)
J9 San Jose, départ pour La Fortuna, volcan, sources d'eau thermal
J10 La Fortuna
J11 Départ pour Monteverde, reserve Santa Elena, canopy, frog pond, coffey tour
J12 Monteverde
J13 Monteverde
J14 Départ pour Liberia, arrêt à Las Pumas en route (faisable?)
J15 Liberia, vol de retour vers Montréal
Je regarde la possibilité d'éliminer l'étape de La Fortuna et de prolonger d'une journée à San José pour aller voir le volcan Irazu, et peut-être aussi le Tenorio en passant par Canas. Il me faudrait 1 mois pour voir tout ce que je veux! 🤪
Pensez-vous que ça se fait bien avec une combinaison bus/taxi/navettes ou ça reviendrait moins cher de louer un véhicule?
Merci!
Central America
Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama et Salvador.
Showing 6301–6330 of 8,990 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre au mexique pour une dizaine de jours et j'aurais aimé savoir quel intinéraire me conseillez-vous à partir de Cancun ?
Je suis également preneur de tout les bon plans possibles...
Merci d'avance.
Je souhaiterais me rendre au mexique pour une dizaine de jours et j'aurais aimé savoir quel intinéraire me conseillez-vous à partir de Cancun ?
Je suis également preneur de tout les bon plans possibles...
Merci d'avance.
Salut à tous
Auriez vous une ville à conseiller pour célébrer le jour des morts au Mexique a part DF ??????
Merci d'avance
Auriez vous une ville à conseiller pour célébrer le jour des morts au Mexique a part DF ??????
Merci d'avance
bonjour,
nous sommes 4 à arriver sur cancun debut aout. je suis à la recherche d'un lieu pour dormir(chambre chez l'habitant, hotel pas trop cher, ou autres) des notres arriver afin d'eviter de courir partout pour trouver un logement. est ce qu'il y a des gens qui peuvent me renseigner ou me proposer quelques choses
merci
nous sommes 4 à arriver sur cancun debut aout. je suis à la recherche d'un lieu pour dormir(chambre chez l'habitant, hotel pas trop cher, ou autres) des notres arriver afin d'eviter de courir partout pour trouver un logement. est ce qu'il y a des gens qui peuvent me renseigner ou me proposer quelques choses
merci
salut a tous voila j'aurais besoin de savoir s'il est possible d'explorer la vallée centrale (notamment les volcans irazu arenal et paos ainsi que qq parcs nationaux) en etant basé a san josé pour 8 ou 9 jours (le restant du sejour, place au repos et a la plage alors si vous avez un endroit a me suggerez n'hesitez pas) y a t il des possibilités d'excursion a reserver sur place (si oui est ce cher?) ou peut on utiliser les transports locaux sans soucis pour se rendre ds la vallée
voila merci pour vos reponses chao😉
voila merci pour vos reponses chao😉
Bonjour, je serai dans le guanacaste dans 2 semaines et je désire aller a puerto viejo. Est-ce loin? Est-ce que la route est belle parce que j'ai une petite voiture. Je loge entre playa carillo et playa Samara, est -ce qu'il y a d'autres beaux parcs a visités pas tres loin? A part le surf, est-ce qu'il ya d'autres activités? je serai avec ma fille de 8 ans. Merci Laurieanne
Salut! Je veux aller au Guatemala pour une semaine à partir de Montréal, Canada (un coup de tête comme ça...) et j'aimerais avoir quelques conseils (quoi voir, quoi éviter, les bons hôtels, les vaccins, le transport, la sécurité, etc). J'aimerais partir entre le 18 et le 21 juillet, je n'ai donc rien planifié. Je suis ouvert au suggestion!
Merci à tous!
nous passons 2 nuits sur Ometepe vers le 15 aout. Conseillez-vous plutot de rester à l'hotel Chaco Verde (cote Ouest) ou l'hotel Villa Paraiso (cote Est)? De visiter l'Ile à pied, vélo, voiture, autre ?
Je serai au Costa Rica pour 4 semaines avec mon fils de 14 ans. Nous arriverons a Liberia le 7 juillet et voulons nous rendre dans le sud de la Nicoya Penisula, aux environs de Mal Pais pour surfer.
On pensait faire un petit arrêt dans le coin de Rincon de la Vieja, ensuite Tamarindo et arriver à Mal Pais vers le 11 juillet. Nous voyageons à très petit budget et cherchons des trucs et astuces pour nous simplifier la vie...Pour faire la Pura vida comme disent les gens du costa.
Alors je suis ouvert à vos commentaires et suggestions...je serai heureux de rencontrer des gens sur place avec ados d'environ 14 ans!
Je pensais aller à Rincon de la vieja un jour ou deux ensuite me rendre à Tamarindo un jour ou deux et finalement me diriger vers Mal Pais. Le tout par bus. (Est-ce que c'a du bon sens?)
Question:
Est-ce qu'il existe des transports aériens abordable pour se rendre dans le coin de Mal Pais?
Question: Est-ce préférable de passer par le ferry de Puntarenas pour se rendre à Mal Pais
Merci à l'avance!
Un papa cool et son ados
On pensait faire un petit arrêt dans le coin de Rincon de la Vieja, ensuite Tamarindo et arriver à Mal Pais vers le 11 juillet. Nous voyageons à très petit budget et cherchons des trucs et astuces pour nous simplifier la vie...Pour faire la Pura vida comme disent les gens du costa.
Alors je suis ouvert à vos commentaires et suggestions...je serai heureux de rencontrer des gens sur place avec ados d'environ 14 ans!
Je pensais aller à Rincon de la vieja un jour ou deux ensuite me rendre à Tamarindo un jour ou deux et finalement me diriger vers Mal Pais. Le tout par bus. (Est-ce que c'a du bon sens?)
Question:
Est-ce qu'il existe des transports aériens abordable pour se rendre dans le coin de Mal Pais?
Question: Est-ce préférable de passer par le ferry de Puntarenas pour se rendre à Mal Pais
Merci à l'avance!
Un papa cool et son ados
Bonjour à tous,
je recherche des informations sur la fête folklorique de Coban qui selon les données sur internet se déroulerait du 26 au 31 juillet 2008. Pouvez vous m'en dire plus sur cette fête? Quel jour est le plus intéressant (hélas je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps à la petite fête si je veux voir le pays). Est ce les bonnes dates?
A bientôt (peut-être à Coban 😉)
je recherche des informations sur la fête folklorique de Coban qui selon les données sur internet se déroulerait du 26 au 31 juillet 2008. Pouvez vous m'en dire plus sur cette fête? Quel jour est le plus intéressant (hélas je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps à la petite fête si je veux voir le pays). Est ce les bonnes dates?
A bientôt (peut-être à Coban 😉)
Bonjour, je vais passer deux semaines à Tulum au mois d'août. Auriez vous des bonnes adresses et des endroits à ne pas louper dans les environs ? Merci !!
Bonjour, on cherche un bel hôtel au bon rapport qualité prix du côté d'Arenal. On avait pensé sur El Castillo pour une meilleure vue ... Si vous avez des bonnes adresses ? Merci
Bonjour a tous. Je compte partir en Amérique central en octobre 2009 et ceci pour une durée d'environ 4-5 mois. Je me demandais s'il était fesable d'attérir au Panama et de monter tout les pays pour enfin me rendre au Québec et tout ceci, par transport terrestre. Est-ce réaliste ou je n'aurai pas le temps en 5 mois?
J'aurais besoin de quelques renseignements afin de clôturer mon itinéraire de 15 jours qui ira de Mexico à Cancun (seulement pour reprendre l'avion).
En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait des agences qui vont à Yaxchilan / Bonampak pour la journée à partir de San Cristobal puis à Palenque. En d'autres termes, j'aimerais partir de San Cristobal, faire Yaxchilan et arriver le soir à Palenque... Les agences font-elles ce périples ?
Autre question : Savez-vous ce qu'il y a d'intéressant à faire autour de Oaxaca (àpart Monte Alban). En fait, j'ai lu dans des carnets de voyage que la région préférée de certains voyageurs se situait autour de Oaxaca... Mais lorsque je lis des guides sur la région, je ne trouve rien d'incontournable. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Enfin, la ville de Campeche me pose un dilemme... Y va ou y va pas ? Cette ville vaut-elle vraiment le déplacement ? Et si je n'y vais pas, cela me libère une journée où je pourrais par exemple faire le canyon del Sumidero (que je n'ai pas prévu dans mon itinéraire) ou une journée supplémentaire à Mexico (j'y reste 1, 5 jour) ou Puebla, ou... Mon itinéraire est le suivant : Mexico _ Teotihuacan - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Yaxchilan / Bonempak - Campeche - Uxmal - Merida - Chichen Itza - Tulum - Playa
Merci d'avance
En fait, j'aurais aimé savoir s'il existait des agences qui vont à Yaxchilan / Bonampak pour la journée à partir de San Cristobal puis à Palenque. En d'autres termes, j'aimerais partir de San Cristobal, faire Yaxchilan et arriver le soir à Palenque... Les agences font-elles ce périples ?
Autre question : Savez-vous ce qu'il y a d'intéressant à faire autour de Oaxaca (àpart Monte Alban). En fait, j'ai lu dans des carnets de voyage que la région préférée de certains voyageurs se situait autour de Oaxaca... Mais lorsque je lis des guides sur la région, je ne trouve rien d'incontournable. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
Enfin, la ville de Campeche me pose un dilemme... Y va ou y va pas ? Cette ville vaut-elle vraiment le déplacement ? Et si je n'y vais pas, cela me libère une journée où je pourrais par exemple faire le canyon del Sumidero (que je n'ai pas prévu dans mon itinéraire) ou une journée supplémentaire à Mexico (j'y reste 1, 5 jour) ou Puebla, ou... Mon itinéraire est le suivant : Mexico _ Teotihuacan - Oaxaca - San Cristobal - Palenque - Yaxchilan / Bonempak - Campeche - Uxmal - Merida - Chichen Itza - Tulum - Playa
Merci d'avance
Bonjour,
Fin juillet 08 nous atterrissons à Cancun, et rentrons depuis Mexico 3 semaines plus tard. Quel est l'itinéraire le plus sympa entre ces 2 villes, pour y voir des sites historiques et des belles plages ? La formule est à la routarde, sans de très gros moyens. J'ai vu bcp de discussions sur la location de voiture : est-ce le plus facile ou peut-on se débrouiller sans ? Merci d'avance, bye.
Fin juillet 08 nous atterrissons à Cancun, et rentrons depuis Mexico 3 semaines plus tard. Quel est l'itinéraire le plus sympa entre ces 2 villes, pour y voir des sites historiques et des belles plages ? La formule est à la routarde, sans de très gros moyens. J'ai vu bcp de discussions sur la location de voiture : est-ce le plus facile ou peut-on se débrouiller sans ? Merci d'avance, bye.
Salut tout le monde,
Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)
Merci ;)
Je pars pour le Mexique du 12 août au 3 sêptembre... Je vais partir de Mexico pour rejoindre Puebla, Oaxaca, San Cristobal de Las Casas, Mérida, Tulum (en passant par les ruines). Qu'est-ce-que je dois emmener comme type de vêtement? J'ai lu qu'il ferait très chaud (25-30 degrés) et très humide. Est-ce valable dans toutes les villes que je vais traverser? Un parapluie est-il nécéssaire? Faut-il des vêtements chauds (veste, gros pull etc?)
Merci ;)
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire et suis nouvelle sur ce site, je souhaiterais obtenir des infos de voyages a propos des moyens de transport pour partir depuis le Guatemala car du Mexique je serai tres pres jusqu'au Nicaragua et eventuellement le Costa Rica
je voudrais savoir si quelqu'un du forum a deja realise ce voyage ; je suis une jeune fille et je ne sais pas encore si je serai accompagne dans mes aventures jusqu'au bout ou non
je me demande aussi si le budget que je dois prevoir pour voyager deux mois et trouver les possibilites de croiser ces quelaues frontiere doit etre tres eleve
je suis un peu angoisse a l'idee de ne faire que du bus mais louer une voiture pour moi seule est bien trop cher, je pensais aussi aux bateaux.. est ce possible en deux mois de realiser ce voyage et que vaut il plus la peine si je n'ai pas le temps de tout faire ?
je vous remercie en tout cas de me repondre si vous savez quelque chose ... ca me ferait bien plaisir
Francoise
je vous remercie en tout cas de me repondre si vous savez quelque chose ... ca me ferait bien plaisir
Francoise
Bonjour tout le monde,
Je décolle pour le Mexique le 12 août prochain pour 3 semaines, et je vais passer quelques jours à Mexico City. Je voudrais aller faire un tour sur la Plaza Garibaldi en soirée. Aparemment l'ambiance y est bonne, y'a des mariachis et tout :) Ca craint niveau sécurité ou pas du tout? Les avis sont partagées. Une mexicaine m'a dit que c'était pas très sur. Vous en pensez quoi? Si c'est animé en début de soirée, on irait là-bas à ce moment là, plutôt que trop tard...
Merci :)
Je décolle pour le Mexique le 12 août prochain pour 3 semaines, et je vais passer quelques jours à Mexico City. Je voudrais aller faire un tour sur la Plaza Garibaldi en soirée. Aparemment l'ambiance y est bonne, y'a des mariachis et tout :) Ca craint niveau sécurité ou pas du tout? Les avis sont partagées. Une mexicaine m'a dit que c'était pas très sur. Vous en pensez quoi? Si c'est animé en début de soirée, on irait là-bas à ce moment là, plutôt que trop tard...
Merci :)
salut a tous
combien de jours faut il rester a mexico svp pour bien profiter ? ps : je ne conduis pas
merci
combien de jours faut il rester a mexico svp pour bien profiter ? ps : je ne conduis pas
merci
Nous partons pour le Mexique au mois d'aout ( visite de Tulum, Chetumal, Plenque, Campeche, Merida Chichen Itza et Cancun) avec une location de voiture et j'aimerais savoir quelles sont les ruines qui sont a ne pas manquer surtout parmi les moins connues ?
Merci je ne voudrais pas revenir de mon voyage et entendre parler d'un endroit que j'aurais oublié, surtout si je suis passé à coté.
l ' Organisation d'un voyage au guatemala est en cours ... apres avoir recueillis une mine d'infos avec ttes ces discussions je pense que notre parcours est plutot bien dessine, merci a tous ces beaux recits.
Cependant, apres le Guatemala nous descendrons vers le salvador/honduras.. avant ces 2 pays j ai lu que la cote pacifique du guatemala etait super chouette et surtt la region de Monterrico, une zone de mangrove encore protegee.. est ce que qqun a des avis sur cette region? est ce que cela en vaut la peine?? car a cote de cela il paraitrait que la cote pacifique du salvador est magnifique?? laquelle en vaut plus la peine? petite precision nous recherchons plutot qque chose de moins touristique. merci par avance de vos remarques
fabienne
www.tidecollage.fr
Bonjour
est il indispensable d'avoir une carte de membre pour accéder aux auberges de jeunesse. j'ai réservé les 3 premières nuits dans une auberge à Antigua (Au Guatemala) et on ne m'a rien demandé! Qu'en pensez-vous?
Merci
est il indispensable d'avoir une carte de membre pour accéder aux auberges de jeunesse. j'ai réservé les 3 premières nuits dans une auberge à Antigua (Au Guatemala) et on ne m'a rien demandé! Qu'en pensez-vous?
Merci
Bonjour,
Savez vous si il y a une taxe de sortie à l'aéroport de CANCUN à payer pour repartir en FRANCE Merci Moana
Savez vous si il y a une taxe de sortie à l'aéroport de CANCUN à payer pour repartir en FRANCE Merci Moana
je désire, au cours de mon périple au mexique, rejoindre san cristobal de las casas à partir de campeche sans m'arreter à palenque car j'y retourne après san cristobal de las casas.
Ma question est la suivante:
Le trajet semble assez long, puis-je prendre un bus qui rejoint directement ces 2 villes. Je peux faire le voyage en bus de nuit (j'économise ainsi la nuit d'hotel)?
Ce trajet est il sûr la nuit, est-ce possible?
merci pour vos futures réponses.
Hola à tous!!!!
J'aimerais savoir si cela vault le détour du coté caraibes au Cosat Rica. Si oui pourquoi ????? Merci!
J'aimerais savoir si cela vault le détour du coté caraibes au Cosat Rica. Si oui pourquoi ????? Merci!
Hello les routards
Moi et ma copine nous sommes actuellement au mexique et nous partons dans deux jours visiter le chiapas: D ou notre question y a t il des hotels peu chers dans ces villes : Villahermosa, San Cristobal de las casas, Tuxtla, Ocosingo voir palenque ou bien sur dans les environs. Y at il aussiun hotel pas cher dans les environs de Cancun qui est notre destination suivante??
merci d avance quent
Moi et ma copine nous sommes actuellement au mexique et nous partons dans deux jours visiter le chiapas: D ou notre question y a t il des hotels peu chers dans ces villes : Villahermosa, San Cristobal de las casas, Tuxtla, Ocosingo voir palenque ou bien sur dans les environs. Y at il aussiun hotel pas cher dans les environs de Cancun qui est notre destination suivante??
merci d avance quent
Bonjour à tous
voilà je veux aller visiter cet été le site de chichen itza et je compte bien dormir à Pisté.
Mais quelle est la distance entre les 2. Peut on le faire à pied?
Merci
Bonjour tout le monde,
Alors ma demande est simple, nous sommes en train d'organiser notre voyage au Mexique et comme il s'agit de notre première fois, nous aimerions avoir vos avis sur l'itinéraire qu'on a choisi, notamment en terme de faisabilité et en ce qui concerne les transports...
Merci à vous tous.
Jour 1 Visite de Mexico Jour 2 Excursion à Teotihiacan et Xochimilco (en bus) Nuit à Mexico Jour 3 Excursion à Tepotzolan et Tula (en bus) Nuit à Mexico Jour 4 La on hésite :-soit El Tajin et Puebla ( en bus) Nuit à Pueblasoit Cuernavaca et Puebla( en bus) Jour 5 Puebla Jour 6 Puebla - Oaxaca (bus) Nuit à Oaxaca Jour 7 Oaxaca Monte Alban Jour 8/9 Oaxaca- Merida en avion ( existe -t-il un vol?) ou retour à Mexico puis vol pour Merida Jour 9 ou 10 Merida et celestun ( location de voiture) Jour 10 La ruta Puuc Labna-Kabah et Uxmal (voiture) JOur 11 Itchen puis Valladolid (voiture) Nuit à VAlladolid Jour 12 à 15 Valladolid puis départ pour Tullum (3 jours) Retour à Merida Nuit à Mérida Jour 16 vol pour Mexico Jour 17 Départ Paris.
Jour 1 Visite de Mexico Jour 2 Excursion à Teotihiacan et Xochimilco (en bus) Nuit à Mexico Jour 3 Excursion à Tepotzolan et Tula (en bus) Nuit à Mexico Jour 4 La on hésite :-soit El Tajin et Puebla ( en bus) Nuit à Pueblasoit Cuernavaca et Puebla( en bus) Jour 5 Puebla Jour 6 Puebla - Oaxaca (bus) Nuit à Oaxaca Jour 7 Oaxaca Monte Alban Jour 8/9 Oaxaca- Merida en avion ( existe -t-il un vol?) ou retour à Mexico puis vol pour Merida Jour 9 ou 10 Merida et celestun ( location de voiture) Jour 10 La ruta Puuc Labna-Kabah et Uxmal (voiture) JOur 11 Itchen puis Valladolid (voiture) Nuit à VAlladolid Jour 12 à 15 Valladolid puis départ pour Tullum (3 jours) Retour à Merida Nuit à Mérida Jour 16 vol pour Mexico Jour 17 Départ Paris.
Bonjour, mon conjoint et nos deux filles (6 ans et 15 ans) partons pour le Nicaragua la semaine prochaine. À l'aide du guide Ulysse, voici ce que nous prévoyons faire comme itinéraire. Nous voulons savoir si cela est possible et comment s'y prendre (dans quel ordre) pour ne pas trop revenir sur nos pas et optimiser notre temps.
Voici nos destinations...Arrivé à Managua...ensuite nous voulons voir Granada, Ometepe, San Juan Del Sur, descendre le Rio San Juan en bateau, aller voir les Corn islands et revenir en avion à Managua. Terminer le voyage en allant acheter nos souvenirs à Masaya.
Donc, pour préciser la question, sommes-nous mieux de partir de Granada, aller à San Juan Del Sur et ensuite aller à Omotepe, revenir à Granada et partir en bateau vers la cote Caraibes. Ou sommes-nous mieux de faire Granada, Ometepe, SanJuan Del Sur et retourner à Granada pour prendre le bateau. Ou serions-nous mieux de s'arranger pour partir de Ometepe pour prendre notre bateau pour se dirriger vers la cote Caraibes??
Merci pour vos précieux conseils!
Catherine
Voici nos destinations...Arrivé à Managua...ensuite nous voulons voir Granada, Ometepe, San Juan Del Sur, descendre le Rio San Juan en bateau, aller voir les Corn islands et revenir en avion à Managua. Terminer le voyage en allant acheter nos souvenirs à Masaya.
Donc, pour préciser la question, sommes-nous mieux de partir de Granada, aller à San Juan Del Sur et ensuite aller à Omotepe, revenir à Granada et partir en bateau vers la cote Caraibes. Ou sommes-nous mieux de faire Granada, Ometepe, SanJuan Del Sur et retourner à Granada pour prendre le bateau. Ou serions-nous mieux de s'arranger pour partir de Ometepe pour prendre notre bateau pour se dirriger vers la cote Caraibes??
Merci pour vos précieux conseils!
Catherine
🙂pourriez vous me dire s il faut que je fasse du change avant de partir a playa del carmen
est ce qu au mexique les euros sont pris ??? faut il plutot des dollards ou des pesos ??
merci j attends vos reponses😉😉😉
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions