North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Evajules 12 years ago
Navette entre Alamo Atlanta et l'aéroport
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à envoyer un mail à Alamo -Atlanta, mais je suppose qu'ils ont une système de navette pour nous ramener vers les terminaux après restitution du véhicule ? Question peut être un peu naïve, mais bon, j'ose... Bonne soirée à tous.
Open
VI
Vicks81 12 years ago · Durandale2
Circuit Ouest américain en août 2015
Bonjour !

Nouveau sur ce forum, je souhaite organiser un voyage en couple (nous avons la trentaine) en août prochain (4-30?), arrivée et départ à San Francisco (via Aer Lingus, tarif A/R concurrentiel d'environ 1000 euros). C'est une première pour nous. Je n'ai pas encore préparé en détail l'itinéraire, mais souhaite me baser sur le circuit fait voilà trois ans par ma soeur et son mari. Je l'ai déjà un peu adapté. En voici une première mouture :

J1 Paris->SF (mardi 4 ?) J2 SF J3 SF J4 SF J5 SF->Sequoia NP J6 Sequoia NP J7 Sequoia NP->Lone Pine J8 Lone Pine->Stovepipe Wells J9 Death Valley J10 Death Valley->Las Vegas (hors week-end) J11 Las Vegas->Zion J12 Zion->Bryce J13 Bryce->Torrey J14 Torrey->Moab J15 Moab J16 Moab J17 Moab->Monument Valley (The view) J18 Monument Valley J19 Monument Valley->Page J20 Page J21 Page->Grand Canyon->Flagstaff J22 Flagstaff->Mojave J23 Mojave->LA J24 LA J25 LA J26 LA->SF ou étape J27 ->SF et vol retour

Sans doute pas mal de choses à affiner ou à remettre en cause, et je m'excuse par avance de solliciter votre aide à ce stade, mais je crains de m'y prendre trop tard et aimerais réserver au plus vite l'essentiel. J'ai peur de faire fausse route ! Les questions que je me pose à ce stade :

- Est-il judicieux d'imaginer remplacer le dernier jour à SF par un départ vers Cambria (par exemple) afin de voir BigSur, avant de filer sur Séquoia ? - Vaudrait-il mieux remplacer Séquoia Park par la traversée de Yosemite ? - Je suis assez fixé sur l'"aller" DeathValley->LV->Zion->Bryce->Moab->MV. Pour la suite, j'envisageais de faire l'impasse sur Page, grapiller un jour par ci par là, et se laisser 4-5 jours non programmés pour un peu d'aventure en fonction des envies (MesaVerde ? SantaFe ? Plus au sud ?). Qu'en pensez-vous ? - La fin Route66/Mojave/LA est sûre. Passe-t-on trop de temps à LA ? - Un trajet LA->SF le tout dernier jour avec avion vers 17h serait-il envisageable ? Ca me semble risqué.

Merci par avance de vos lumières ! Il est bien compliqué, pour une première, de savoir à quoi s'attendre et d'anticiper les détails...!

Victor
Open
EL
Elpablo 12 years ago · Dugber
Québec - Vancouver: Le plus économique pour une famille de 4
Bonjour,

Nous désirons aller à Vancouver en famille (2 adultes et deux enfants de 5 et 3 ans) pour l'été prochain. J'aimerais connaître la façon la plus économique pour s'y rendre. La raison du voyage est d'aller voir mon paternel qui habite Vancouver, car il n'a pas encore vu mes enfants.

Le moyen de transport m'importe peu, c'est plus une question de budget. J'ai environ 5 semaines donc la voiture ou le train n'est pas un problème.

Je suis aller voir sur via rail croyant que le train était économique, mais je me suis trompé c'est 4700$ en classe économique!!

Alors auriez-vous des suggestions à me faire ou encore de l'expérience à ce niveau?

Merci
Open
SE
Serraggia 12 years ago
Alaska en juillet prochain
Bonsoir, Nous souhaiterions partir cet été avec mon époux pour un auto tour d'une durée de 15 jours/3 semaines, Ne connaissant pas du tout le pays je cherche à m'inspirer d'itinéraire ... J'ai trouvé celui là qui m'a l'air assez équilibré : plusieurs jours au même endroit, pas de trop de kilomètres sur une journée ... Le pays étant tellement vaste il faut faire des choix ... Peut-être avez-vous un meilleur itinéraire à me conseiller ? Merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis, Bonne soirée Nathalie

JOUR 1 Arrivée - Copper Whale Inn JOUR 2 ANCHORAGE - Copper Whale Inn JOUR 3 ANCHORAGE - PALMER - Knik River Lodge JOUR 4 PALMER - TALKEETNA - Talkeetna Alaskan Lodge JOUR 5 TALKEETNA - DENALI NATIONAL PARK - Denali Backcountry Lodge ou Kantishna Roadhouse DU 6 AU 7ÈME JOUR DENALI NATIONAL PARK - même hôtel JOUR 8 DENALI NATIONAL PARK - FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 9 FAIRBANKS - Pike's Waterfront Lodge JOUR 10 FAIRBANKS - PAXSON - The Lodge At Black Rapids ou Copper River Princess Wilderness Lodge JOUR 11 PAXSON - CHITINA - MCCARTHY (avion) - Kennicott Glacier Lodge JOUR 12 WRANGELL-ST-ELIAS NATIONAL PARK - Kennicott Glacier Lodge JOUR 13 MCCARTHY - CHITINA - VALDEZ (avion) - Best Western Valdez Harbor Inn JOUR 14 VALDEZ - SEWARD (ferry) - Seward Windsong Lodge JOUR 15 SEWARD - KENAI FJORDS NATIONAL PARK (bateau) - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 16 KENAI FJORDS NATIONAL PARK - Kenai Fjords Glacier Lodge JOUR 17 KENAI FJORDS - SEWARD - ANCHORAGE (bateau) - Copper Whale Inn JOUR 18 REDOUBT BAY - Copper Whale Inn JOUR 19 Départ
Open
OP
OphelieChol 12 years ago · Toppich
Road trip Floride - Nouvelle-Orléans
Bonjour tout le monde,

Alors voilà, je prépare mon prochain voyage destination Etat-Unis. Mon idée est d'atterrir à Miami, prendre une voiture de location pour faire des étapes jusqu'à la Nouvelle Orléans, et de revenir de là.

Ma question est la suivante: est-ce possible de louer la voiture à Miami et de la déposer à New-Orléans afin de ne faire qu'un "one way" en voiture. Le but étant de reprendre mon vol à la Nouvelle Orléans pour l’Europe.

Merci d'avance.
Open
HA
HautBrion 12 years ago · Stratele52
Newport et Cape Cod
Bonjour,

je prepare mon prochain voyage aux USA (juillet 2015), et je cherche des infos / avis sur Newport et Cape Cod. Est-il necessaire de rester 1 ou 2 jours à Newport ou alors Cape Cod (Chatam) est-il plus interessant?

Merci pour vos infos.
Open
RE
Remae 12 years ago
Loger à New York du 4 au 11 juillet
Bonjour à tous,

Nous partons avec nos amis 4 adultes et 3 enfants (2 x 15 ans et 13 ans). Nous souhaitons louer un appartement dans Brooklyn mais nous sommes ouverts à votre expertise ;-)

Quelqu'un a-t-il une adresse sympa, pas trop loin en transport en commun de Manhattan si possible avec un budget de 1500 à 1800€?

D'avance MERCI à tous
Open
OR
Orionide 12 years ago
Ah Shi Sle Pah (Nouveau-Mexique)
Bonjour à tous,

Question à ceux qui y sont déjà allés: Peut-on aisément aller à pied d'Alien Throne à King of Wings sans avoir à reprendre la voiture et se regarer au parking réservé à la visite de ce dernier ?

Merci d'avance.
Open
NI
Nimou74 12 years ago
Itinéraire de 42 jours dans l'Ouest américain
Bonjour à toutes et tous et merci à ceux qui m'ont apporté de très bons conseils dans mon post précédent:

http://voyageforum.com/v.f?post=6564537;idl3=8410087166&idl=691605&idl2=1614935;search_string=hesitations%20itineraire%206%20semaine

La première partie a été modifiée car au lieu d'atterrir à Denver, ce sera Seattle ! Et puis nous avons laissé tomber l'idée du Rocky NP. Nous en sommes revenu à notre 1ère idée: Glacier NP. J'ai réservé les hébergements dans les parcs ainsi que les billets d'avion. Paris/Seattle puis SF/Paris pour environ 650E .😎

Voici donc l'itinéraire de 42 jours. Départ le 10 juillet et retour le 20 août:

J1 arrivée Seattle J2 Route via Mt Rainier NP ? ou via North Cascade NP?? (Hésitation encore et évidemment peu de temps pour bien en profiter)

J3 route vers GlacierNP . Nuit Mac Donald Lake

J4 "Going to the Sun road". Hidden lake trail ... Nuit secteur Secteur Many Glaciers aux Swiftcurrent Cabins

J5 Glacier NP. Iceberg lake trail. Nuit au même endroit

J6 Glacier NP Upper Grinnel lake . Nuit au même endroit

J7 Secteur 2 Medicines. Courte rando. Route jusqu'à Helena ? Bozeman ? Nuit

J8 route vers Cody. Visite du musée. Nuit à Cody J9 route versYellowstone: Lake village hotel J10 Yellowstone Lake village hotel J11 Yellowstone Mammoth hotel J12 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge J13 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge J14 Yellowstone Old Faithful Snow Lodge OU et si beau temps Gd Teton: Randonnée Paintbrush / Cascade canyon et bivouac. (On préfère cette option)

J15 suite de la randonnée.Route panoramique. Taggart lake. Nuit à Jackson Hole J16 Route vers Flamming Gorge. Nuit à Vernal J17 Route vers Moab. Nuit Rustic Inn J18 Moab Arches NPNuit Rustic Inn J19 Moab Canyonland NP Nuit Rustic Inn J20Moab Rafting Nuit Rustic Inn J21 Monument valley . Nuit à « The view hotel » J22 scenic road jusqu’à Torrey via Natural Bridges / "Panorama Point" Nuit à Torrey.

J23 Route jusqu’à Bryce NP par la scenic 12 . Nuit Bryce View Lodge J24 Bryce NP Bryce View Lodge J25 Route jusqu’à Zion. Nuit Springdale J26 Zion NP . Randonnée. The Narrows ?? Nuit Springdale

J27 Randonnée Angel's Landing le matin Route jusqu’à Page. J28 Antelope canyon matin/ Lake Powell après-midi Nuit Page

J29 Scenic road jusqu’à Gd Canyon Village . Nuit Bright Angel Lodge J30 Gd Canyon. Randonnée le matin. Nuit Bright Angel Lodge J31 Route jusqu’à LV J32 Death valley. Nuit Stovepipe Well Hotel J33 Route jusqu’à Lee Vining via Alabama Hills , Whitney Portal Arch , Visite de Bodie en fin de journée. Nuit à Lee Vining . J34 Entrée Yosemite par Tioga road . Randonnée (Cathedral Lake ? Mt Hoffman ?). Nuit Tuolumne Meadows (camping) J35 Randonnée Clouds’ rest . Route jusqu'à Yosemite valley . Nuit Yosemite at the falls

J36 Randonnée Panorama trail . Nuit Yosemite at the falls J37 Route Mariposa Grove , puis route jusqu’à Carmel/Monterrey .Nuit J38 Côte ouest jusqu'à Big Sur … nuit à Carmel/Monterrey J39 SF J40 SF J41 SF J42 Retour France

Donc hésitation encore au tout début du parcours. En fait , nous arrivons à Seattle en début d'après-midi le 10 juillet et nous devons être à Glacier NP entrée ouest le 12. Nous avons 3 options: Celle de "tracer tout droit" en passant la nuit à Spokane le 11 , ou bien de rallonger le parcours en prenant la route par North Cascade NP ou encore "traverser" (c'est bien le mot) Mt Rainier NP... Pour cette dernère éventualité , nous pourrions passer la nuit de notre arrivée en nous rapprochant du Mt Rainier. A voir, car avec la fatigue due au voyage, je suis bien dubitative... Vous m'éclairerez peut être ? Merci pour vos conseils.
Open
CA
Caya007 12 years ago
Combiné parcs nationaux/plage côte ouest USA pour 15 jours
Bonjour,

Je commence à préparer notre voyage de deux semaines sur la cote ouest américaine pour septembre 2015. Je suis intéressée par les parcs nationaux et, dans la mesure du possible, faire 2-3 jours de plage. Je vois que dans la plupart des itinéraires, les gens passent par San Francisco, Las vegas et Los Angeles, mais outre San Francisco (que je pourrai visiter à un autre moment), je n'ai pas vraiment d'intérêt de consacrer des journées à LA ou LV. Je n'ai pas non plus l'ambition de faire 10 parcs nationaux en 15 jours. Considérant que j'aimerais passer 2-3 jours à la plage dans le séjour, serait-il préférable de me concentrer sur les parcs nationaux dans les environs de LA? Quels parcs vous ont le plus impressionnés? Je suis ouverte à toutes vos idées. Merci :)
Open
SR
Srfc29 12 years ago · Glll2012New
Projet de parcours dans l'Ouest américain, mai-juin 2015
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous pensons partir de mi-mai à début juin 2015 pour ce trajet en voiture + hôtels. Je précise que nous avons déjà effectué un parcours dans l'Ouest Américain en 2009 et que depuis nous avons vraiment hâte d'y retourner. Il reste tellement de choses à voir et à faire dans cette région. Cette fois la décision est prise et voici l'itinéraire que nous pensons effectuer.

J1 Arrivée Salt lake city J2 Salt lake city - Cedar breaks - Bryce canyon J3 Bryce canyon - Grand canyon nord - Page J4 Page - Antelope canyon - Monument valley - Kayenta ? J5 Kayenta - Canyon de chelly - Petrified forest - Holbrook J6 Holbrook - Grand canyon sud - Tusayan J7 Tusayan - Wiliams - Route 66 - Kingman J8 Kingman - Apache trail - Nuit à Tucson ou environ J9 Saguaro west - Visite Tucson - Saguaro east - Benson J10 Benson - Tombstone - Bisbee - Wilcox J11 White sands - Alamogordo ou Las Cruces ? J12 Almogordo - Albuquerque - Turquoise trail - Santa fe J13 Santa Fe - Chimayo - Santa fe J14 Santa fe - Taos - Alamosa -Durando ou Santa fe - Durango par Farmington - Bloomfield ? J15 Durango - Montrose - Grand Junction J16 Grand junction - Flaming Gorge - Jackson Hole J17 Grand teton - Yellowstone J18 à J21 Yellowstone J22 Grand teton - Salt lake city J23 Salt lake city J24 Retour Paris.

Je cherche surtout à optimiser la partie Nouveau Mexique - Colorado (J10 à J15) que je ne connais pas, mais n'hésitez pas à me donner vos avis sur le reste du parcours.

Merci d'avance pour vos retours.
Open
BO
Bonnye03 12 years ago · Hyder59
3 semaines de Yellowstone à Los Angeles
Bonjour,

Nous souhaitons partir en famille 3 semaines dans l’Ouest (2 adultes et 2 enfants de 6 ans). Nous avons déjà fait l’Ouest à 2 en 2008, 3 semaines aussi (fin Mai, début Juin) : SF, Yosemite, Death Valley, LV, Bryce Canyon, Capital Reef, Canyonsland, Arches, Lac Powel, Monument Valley, Antelope, Grand Canyon, LA, Monterey, SF. Et nous avons fait un périple à 2, New-York + Est Canada en 2010 sur 15 jours (fin Aout). Nous avions adoré notre voyage dans les parcs et on aimerait y emmener nos enfants ! Je suis donc en train de commencer à organiser notre voyages pour cet été. Nous souhaitons partir 3 semaines, fin juillet, début août. On souhaite absolument faire Yellowstone et on aimerait aussi Sequoia et quelques parcs que nous n’avons pas fait ou que nous avions fait dans de mauvaises conditions (le jour ou nous avions prévu de faire Bryce, il y avait du brouillard très épais du coup nous n’avons presque rien vu). Voici donc une idée d’itinéraire (pour le moment c’est plus une ébauche), j’aimerai avoir vos avis sur la faisabilité :) Je ne souhaite pas passer trop de temps à Las Vegas, j’ai éviter la Death Valley car en plein mois d’Août avec les enfants je pense que ça va être trop chaud ! Je n’avais pas trop aimé Los Angeles mais j’ai prévu ici d’y passer 3 nuits pour se reposer un peu (ou pour faire Disney).

J1 Arrivée à Jackson Hole en soirée (Nuit à Jackson) J2 Jackson Hole => Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J3 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J4 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J5 Yellowstone (Nuit YellowStone ou alentour suivant les dispos) J6 Yellowstone => Salt Lake City (Nuit SLC) J7 Salt Lake City (Nuit SLC) J8 Salt Lake City => Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon) J9 Bryce Canyon (Nuit à Bryce Canyon) J10 Bryce Canyon => Zion (Nuit à Zion) J11 Zion => ? J12 ? => ? J13 ? => Monument Valley (Nuit à Kayenta) J14 Monument Valley => Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J15 Grand Canyon (Nuit à Grand Canyon) J16 Grand Canyon => LV (Nuit à LV) J17 LV => Sequoia (Nuit près de Sequoia) J18 Sequoia (Nuit à Sequoia) J19 Sequoia => LA (Nuit à LA) J20 LA (Nuit à LA) J21 LA (Nuit à LA) J22 LA => Paris en soirée

Merci d'avance pour vos avis et vos commentaires. Rien n'est figé pour le moment. Bonne journée.
Open
YA
Yank76 12 years ago · Durandale2
Hébergement pour visiter Yellowstone l'hiver?
Bonjour à tous,

Nous souhaitons visiter Yellowstone en plein hiver, fin février 2015. Nous aimerions faire un tour photo des loups et autres animaux du parcs à l'aide d'un guide ou d'une excursion.

Exemple :

Tout organisé incluant 3 nuits d'hébergement http://www.yellowstonenationalparklodges.com/special-offer/trail-of-the-wolf/

Ou simplement le guide http://www.wolftracker.com/TheWildSide/winter.htm

Sachant que nous comptons rester plusieurs jours sur place, une semaine par exemple, où serait-il possible de dormir pour pas trop cher et pas trop loin du départ des excursions.

J'ai vu qu'il y avait "Gardiner" le mieux placé à environ 10km. Suivi de Livingston à 1h de route. Il y a beaucoup de choix à West Yellowstone mais apparemment la route qui relie WY à Mammoth Hot Springs à l'air fermée l'hiver et donc nous obligerais à faire un grand détour par le nord ou traverser avec des motos neiges en location à la rigueur mais je ne suis pas certain de la faisabilité l'hiver et des distances...

Avez-vous des conseils pour loger l'hiver dans ce coin ? Merci
Open
RO
Rocambole27 12 years ago · Durandale2
Quelles étapes incontournables entre San Francisco et Los Angeles?
Bonjour,

En lisant les divers posts, je comprend que Monterey, Carmel, Hearst Castle, Santa Barbara constituent des étapes incontournables sur la One. On va avoir 4 jours pour redescendre sur LA. Où nous conseillez-vous de dormir sur cette route? Afin de pouvoir un peu rayonner en journée. D'autre part, et sans vouloir dépenser des fortunes, existe-t-il d'autres solutions de logement que les motels? Carmel, Monterey, Santa Barbara possèdent-ils des petits hotels de charme genre ascienda ou autre? Histoire de se sentir dans Zorro quand le sergent Garcia et Don Diego accueillent la senorita Valdès à sa descente de la diligence ;-)
Open
JM
JMPe 12 years ago
The Sphere à Battery Park (New York)
Bonjour. J'ai cru comprendre qu'une partie de Battery Park à New York était en travaux et que " The Sphere " (le mémorial en hommage aux victimes du 11 septembre) avait du être déplacée. Savez-vous où elle est située en ce moment ? Merci d'avance
Open
LA
Laroche25 12 years ago · Stratele52
Location d'auto à Orlando (MCO)
bonjour, je ne suis pas familière avec ça, mais pourquoi se fait-il que si je simule une location avec mes dates, le prix n'est pas le même. Les sites mentionnent des prix comme 9 ou 12$/jour, et je n'y suis jamais arrivée.

J'ai besoin de vos conseils, merci!
Open
AM
AmyLy 12 years ago · JMPe
Déserts en fleurs en Californie
Bonjour à tous,

J'habite en Californie depuis quelques mois, et j'aimerai profiter du printemps pour aller voir les déserts en fleurs en Californie. En plus il semblerait que ce soit une bonne année niveau pluie, et que potentiellement il pourrait y avoir pas mal de fleurs au printemps. J'aurai aimé avoir l'expérience de personne ayant été voir les déserts en fleurs à Death Valley, Joshua Tree National Park, ou autres endroits. Quelles étaient les périodes où vous avez eu le plus de fleurs ? Auriez vous des conseils à me donner ? connaissez vous d'autres endroits superbes à cette période ?

Merci d'avance pour votre aide !
Open
CA
Caussat 12 years ago · Evajules
Avis sur musée 9/11 à New York: pas trop mélo?
Bonjour,

La visite (gratuite) du mémorial est prévue (mi-avril) et nous envisageons la visite du musée, mais à $24 par personne, il ne faut pas se tromper... Donc, pour celles et ceux qui y sont allé(e)s : qu'en diriez vous (j'ai bien sûr regardé les avis sur TA), et surtout est-ce que ça reste sobre et est-ce que ça peut intéresser/interpeler des non-américains ?

PS : si nous ne faisons que le mémorial, nous le ferons à l'ouverture le lendemain matin de notre arrivée, donc l'argument "entrée au musée = entrée sans queue au mémorial" ne me semble pas déterminant.

Merci d'avance. Cordialement, Caussat
Open
LI
Lilie021 12 years ago · Kujila
Location d'une Camaro ou Dodge en Floride
Bonjour

Je suis en train de jeter un œil sur les locations de voiture en floride pour notre voyage en Mai.

Nous sommes 4 et nous aurions aimé louer une voiture de type Camaro ou Dodge Chalenger. Mais en lisant les commentaires par ci par la je me rends compte qu il n y a pas beaucoup de place dans ces voitures.

Qu en pensez vous ?

Ensuite j ai vu qu on pouvait en louer chez sixt à un prix raisonnable. Existe t il d autres société de locations de ce type ?

Hertz loue à des prix assez dingues comparé a sixt ...

Merci de vos réponses.

Amélie
Open
KH
Kholana 12 years ago · Tpig01
Où dormir pas cher aux alentours de Monument Valley en avril?
BONJOUR

OU PUIS JE DORMIR PAS CHER AUX ALENTOURS DE MONUMENT VALLEY EN AVRIL? J'AI REGARDE A KAYENTA OU A MEXICAN HAT MAIS LE MOINS CHER QUE J'AI TROUVE EST 64 DOLLARS HORS TAXE PAR NUIT. JE TROUVE CHER POUR CETTE SAISON. LES AUTRES MOTELS QU'ONT A TROUVE A LAS VEGAS OU AU GRAND CANYON TOURNENT AUTOUR DE 26 DOLLARS LA NUIT, DEUX FOIS MOINS CHER. QUELQU'UN AURAIT UNE ADRESSE?

MERCI D'AVANCE
Open
HT
HTravLer 12 years ago · Jpg13
Circuit Los Angeles Las Vegas San Francisco avec forfait hôtel-vol-location voiture
Bonjour a tous,

Voila j'aimerais avoir des avis sur les forfaits Avion Hotel et location de voiture aux USA pour une boucle Los angeles, Las vegas, San francisco.

Nous sommes 2 adultes et nous voudrions partir aux alentour du mois de juin pour une duree de 9 a 12 jours.

Nous avons trouver des organisateurs de voyages qui pour une duree de 9 jours propose un forfait tout inclus pour 1900€ par personnes. Le truc c'est que nous avons pas le temps d'organiser tout a la main pour le moment et nous voudrions utiliser ce genre de service si la difference de prix reste raisonnable... Les hotels seront du 2-3 etoiles apparement, la voiture proposer sera une compacte.

Ma premiere questions concerne le prix bien evidement, si j'en viens a organiser tout a la main, est ce que le prix sera dans cette fourchette la?

Connaissez vous des sites ou l'on propose ce genre de forfait que l'on peut adapter selon nos envies?

Si vous avez des suggestions, idees, sites web pour organiser tout a la main ou meme des carnet de voyage avec des details sur le budget, les hotels et la location je suis prenant :).

Merci beaucoup.

Merci de votre aide

Cordialement Marc
Open
BA
Babach 12 years ago · Stratele52
Road trip Montréal / Vancouver et trajet aux États-Unis
Salut à tous,

Je vais avec un ami faire le voyage Montréal à Vancouver en voiture en Juin prochain pendant 16 jours. J’ai de nombreuse question à poser à ceux qui ont déjà fait la traversé ou qui ont déjà visité ce pays.

1) LOCATION DE VOITURE : J’ai trouvé des locations de voiture 4/5 place 3 portes à louer à des prix abordable (environ 500 €) sur le site autoescape. Est-ce que quelqu’un a déjà testé ce site de réservation ? Y’a-t-il des frais supplémentaires à prévoir pour la location d’auto au Canada? Les voitures proposées sont des TOYOTA « MATRIX A », « YARIS A », « COROLLA A » ou CHEVROLET « AVEO A ». Que pensez-vous de ces véhicules pour effectuer 5000Km ? Pour les franchises, faut-il prendre le pack complet (Dommage matériels, vols, vandalisme, bris de glace, roues, haut de caisse)?

2) ITINERAIRE : De manière générale, est-il préférable de faire tout le trajet au CANADA, ou est-il mieux de faire la grosse première moitié du trajet par les US ? Sur quel itinéraire y’a-t-il le plus de choses à voir? Car j’ai cru comprendre que sur la première partie du CANADA les routes sont limitées à 90km/h, les paysages très répétitifs, et les distances très longues par rapport aux nombres de choses intéressantes à voir.

3) VISA US : Si l’option itinéraire par USA est retenue, y’a-t-il des choses à savoir par rapport au VISA? Est-ce qu’on peut rencontrer des problèmes pour passer la frontière?

4) Visa CANADA: Un visa est t'il nécessaire pour aller au CANADA? J'ai pas réussi à trouver de réponse claire sur le net.

5) LIEUX A VISITER : Quels sont selon vous les sites incontournables à visiter entre les deux villes (US ou CAN)?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PA
Paprika47 12 years ago · Jpg13
Circuit 3 semaines parcs nationaux Ouest américain juillet/août 2015
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes (48 ans) et 1 jeune adulte de 18 ans et aimerions faire un sejour de 3 semaines dans la région des grands PN de l'ouest américain. Nous partirons à priori sur juillet ou août prochain et aimerions avoir des idées ou conseils pour organiser notre voyage. - nous avons un budget moyen, - nous souhaitons voir le Yellow Stone en priorité, - nous ne sommes pas des grands fans de déplacement en voiture sur de longues distances (donc ok pour vols intérieurs) - nous aimons marcher mais avec un niveau de difficulté "facile" sur 3/4 heures/jour. - nous aimerions faire l'impasse sur Las Vegas

Voilà pour commencer, nous n'en sommes qu'au début de la démarche. Merci de vos conseils.
Open
AM
AmyLy 12 years ago · Itat
Circuit dans l'Ouest américain ce samedi 18 octobre
Bonjour à tous,

J'aurai aimé soumettre mon itinéraire dans l'ouest USA, afin de recueillir vos avis. (Sachant que nous commençons notre trip ce Samedi!) Nous partons nous expatrier aux US, à Los Angeles, mais avant nous souhaitons faire un road trip dans l'Ouest USA pour découvrir. La durée du road Trip est de 15jours 15 nuits. Nous louons bien sur une voiture. Nous nous gardons les choses proches de LA pour visiter plus tard les weekends, car nous habiterons là-bas. Nous voulons donc aller profiter des parks de Canyons pour les 2 semaines de vacances.

Itinéraire prévu :

J1 Arrivée à LA, nuit à LA J2 Jour à LA (pour repos et fin préparation voyage), nuit à LA (ou alors aller jusqu'à Las Vegas pour couper la route en 2?) -J3 Journée de route complète (7H) pour arriver à Zion/Bryce, nuit dans park (Zion ou Bryce) J4 Visite de Zion, nuit dans park (Zion ou Bryce) J5 Visite de Bryce nuit dans park (Zion ou Bryce) -J6 Route jusqu'à Moab (4H), nuit à Moab J7 Visite de Arches, nuit à Moab J8 Visite de Canyonland, nuit à Moab -J9 Route jusqu'à Mesa Verde (3H), visite Mesa Verde nuit vers les 4 corners J10 Visite de Monument Valley, nuit vers 4 corners -J11 Route vers Page (4H), nuit à Page J12 Visite de Antelope Canyon et Lake Powell, nuit à Page -J13 Route jusqu'à Grand Canyon (2H30) et nuit là bas J14 Visite Grand Canyon (south rim), nuit à Williams ou Flagstaff J15 Route 66 (2H), nuit à Kingman J16 Route jusqu'à LA (4H30)

Que pensez vous des sites que nous avons sélectionné ? Du programme prévu pour nos 2 semaines (trop chargé ? trop de temps à certains endroits, pas assez à d'autres endroits?) Sachant que nous commençons notre trip Samedi, nous sommes dans un dilemme : tous réserver les hôtels, ou alors voir sur place. Vu la saison (mi-fin-octobre), que nous conseillez vous ? Nous sommes preneurs de bonnes adresses d’hôtels / restaurants si vous y êtes allé !

Merci d'avance pour votre aide qui nous sera très précieuse !

Amy
Open
MO
Morcenx 12 years ago · Durandale2
Voyage Ouest américain
VOYAGE OUEST AMERICAIN JUIN 2015 Bonjour à vous tous Bonne et heureuse Année 2015.

Je reviens vers vous car le voyage se précise. Billets achetés

Je commence les réservations hôtels et location de voiture la semaine prochaine. En juillet 2015 j'avais déjà fait appel à vos connaissances.

Donc voila le programme , je peux supprimer une journée à Las Végas Pouvez-vous me dire ou la mettre il me semble que les trajets suivants : Séquoia park à Yosémite et celui entre Bodie et death valley ???

Nous arriverrons à San Francisco le jeudi 18 juin 2015: 1er jour / à 13h40 , nous resterons 3 jours pleins à San Francisco.

Vendredi 19 juin : 2ème jour / journée pleine Tôt Russian Hill Passage Golden Gate / arrêt point de vue Fort Point /parc Muir Wood (visite du parc+ pique -nique) /départ vers 15h00 (direction Muir Beach )/ visite Saussallito /Battery Spencer view/ Point Bonitas

Samedi 20 juin : 3ème jour / journée pleine Matinée : visite Alcatraz (réservation par internet) /Coït Tower /filberts street /building ferry (visite du marché) / repas Après-midi : Union Square / China town// musée du Cable /Alamo Square (laidies painted)

Dimanche 21 juin : 4 ème jour /journée pleine Matinée : 09h00 Messe Gospel à Glide Church / Mission / peinture murale Balmy Alley , Précita Eyes (visitor center) , Shotwell et angle 23 street ,23 street et Cap street , Clarion Alley , the women's building , angle Calédonia street et 15 street / mission dolorès / Après-midi : Golden Park (pique-nique) / japanese tea garden/ Twin Peak Soirée : musée Disney /Pier ' 39 / (repas spécialités crabe )

Lundi 22 juin : 5 ème jour / départ tôt pour séquoia Park arrivée à Séquoia Park 11h00 (421km/4h10) Monorock (45mn) pique-nique Sherman tree (3,2km/1h30), big trail (30mn) , giant forest+sénat group, check-in + installation camping / Hôtel (doit-on dormir dans le parc à l'exterieur ?)

Mardi 23 juin / 6ème jour /départ pour Yosemite (272km/03h27) départ 08h00 arrivée Yosemite à 12h00 / pique-nique /14h00 départ bridavell Fall el Captain Yosemite Fall Yosemite Lower check-in +installation + repas (camping)

Mercredi 24 juin /7ème jour /Yosemite (journée pleine) Matinée glacier point , badger pass , half dome (visite 04h00) Après-midi Olted point , craneflat , prairie Tuolumne , Monolake check in + repas + installation Lee vining ou virginia creek

Jeudi 25 juin / 8ème jour/ départ Bodie / /death valley départ lee vining 08h00( 50km/45mn ) arrivée Bodie 09h00 (02h00 de visite )départ à 11h00 départ pour death valley visite Badwater (47km/44mn) / Devil's Golf course (40km/44mn) Artist's Palette (boucle de 8km) dune Mesquite (53km/27mn) arrivée vers 18h00 furnace creek + check in (cabin )+ couché soleil Zabrinskie (15mn hôtel)

Vendredi 27 juin / 9ème jour / death valley /valley of fire(332km/03h30)/ Zion(193km/01h53)

départ pour Valley of fire vers 06h30 arrivée valley of fire vers 10h30 élephant rock (15mn) seven sister (10mn) rainbow (5mn) fire wave (50mn) départ 14h30 vers ZION (203km/2h16) arrivée vers 17h00 check-in +installation + camping watchman 1 nuit

Samedi 29 juin /10 ème jour / / Zion / cedar break / bryce canyon matinée randos les Narrows (04h00) départ 08h00) retour randos 12h00 pique-nique (45mn) départ pour Cédar break vers 13h00 arrivée vers( visite de 02h00 ) départ vers15h00 Bryce canyon arrivée 17h00 check-in +installation+ camping Rbinn's inn

Dimanche 30 juin / 11ème jour /BRYCE CANYON( journée pleine) Matinée départ vers 09h00 visite amphithéâtre ( sunrise, sunset, inspiration point , bryce point) Navajos et Queen's rando 02h00 + Britlecore loop rando 01h00 + pique-nique Apres-midi cascade Mose cave + ballade Bryce paria view, Swan , Frview , Piracy , national bridge ponderesa , black bircharzinbow retour tente +repas+

Lundi 29 juin /12ème jour / Départ Bryce canyon vers 08h30 direction bassin kodachrome (40km/45mn) arrêt Grovenor Arch (18km/ arrêtYellow Rock puis départ (03h00) vers Horseshes ben (visite 50mn) arrivée Page 13h00 pique-nique+ check-in + installation+ baignade,1 nuit camping (Wahweap)

Mardi 30 juin / 13ème jour/ Page( journée pleine) visite LowerAntelope (visite 02h00) 08h00/10h00 ( inscription la veille/internet) visite Upper Antelope 02h00 de 11h00 / 13h00( inscription la veille/internet) Après-midi ballade sur le lac + baignade

Mercredi 01 juillet / 14 ème jour départ Monument Valley (200km/03h00) départ vers 09h00 arrêt Valley of the Gods (a faire de est en ouest ) 02h00 arrêt Mulley Point 30mn Gosseneck pique-nique départ vers Monument Valley (01h00) arrivée vers 14h00 scenic drive 02h00 + check-in + installation camping

Jeudi 02 juillet / 15ème jour Départ Monument Valley vers 09h00 (200km/03h30) arrivée au Grand Canyon 14h00 check-in +installation (campground matherground) visite( navette + pied) point de vue Hopi point , Power Point , the Abyss , Pira point , route desert view, drive point Yavupai

Vendredi 03 juillet / 16 ème jour /Grand canyon /Seliman route 66/ Peach Spring (308km / ) matinée visite départ vers 11h00 (167km /) arrêt à Séligman (repas burger 01h00)direction Spring Peach check-in + installation + repas (hôtel Caverns Inn)

Samedi 04 juillet / 17ème jour / Havassupaï départ 06h00 arrivée parking Hulapaï Hilltop (52km / 01h20 ) début descente vers 07h30 (04h00 de rando) arrivée vers 12h00 check-in + installation+ cascade New Navajo Fall , Rock Fall , Havasu Fall 1nuit camping

Dimanche 05 juillet / 18ème jour / HAVASUPAI journée pleine cascade Money falls + Beaver falls

Lundi 06 juillet / 19 ème jour / Havasupai (remontée 04h00) /parking vers Kingman (repas Deni's) route 66 (musée) / (280km/ 02h40) arrivée parking vers 10h30 (280km /02h40) arrêt entrée Las Végas outlet arrivée hôtel (pas encore choisis)17h00 check-in + installation + repas (buffet) + visite du trip de nuit

Mardi 07 juillet / 20 ème jour / Las Vegas / (journée pleine)

Mercredi ,08 juillet / 20 ème jour/ Las Vegas / (journée pleine)

Jeudi 09 juillet / 21 jour / Décollage 09h00 pour Minéapolis (correspondance 03h00 )

Vendredi 10 juillet / 22 ème jour / Paris-Bordeaux/ Morcenx arrivée 15h00

MERCI encore de prendre le temps de me lire VIVIANE

Open
VI
Vince1483 12 years ago · AmyLy
Quelle chaîne d'hôtels ou motels en Californie
Bonjour, Je suis en train de préparer mon voyage en Californie pour octobre prochain, et j'aurais eu besoins de vos conseils sur les hôtels: Avez vous des préférences sur certaines chaînes d'hôtels ou motels ( rapport qualité prix) ou plutôt rester sur des hôtels indépendants . Comment réservez vous , via quel site ?

Je part en couple avec une enfants pendant 13 jours donc je calcul les prix aux plus juste

Merci de tous vos conseils et remarques
Open
VO
Voyagweb 12 years ago · Etrefal
Traverser le Canada en hiver / Les rocheuses
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Canada pour 1 année avec un visa de type PVT. Après 8 mois dans la région du Québec (de mi juillet 2014 à avril 2015 (normalement), nous allons voyager à travers le reste du pays : - Avril : traversé du pays d'Est en Ouest - Mai : Vancouver / Ile Victoria / Woofing - Juin : Yukon - Juillet : Retour dans les rocheuses en été avec le tour des parcs Et ensuite on verra...

Nos principales questions pour l'instant portent sur le mois d'avril et donc la traversé du pays en hiver. Pour le reste on verra plus tard ! Nous souhaitons prendre le train qui relie Toronto à Vancouver via une ou deux étapes. - Étape à Jasper pour 1 semaine ou 10 jours via location d'une voiture pour voyager entre Japser et Banff : le but étant de skier à Lake Louise une journée si la station est encore ouverte mais pas plus. Donc il y a t-il de quoi s'occuper durant 1 semaine (voir 10 jours) ? Est-il facile de trouver un hébergement a cette période (pas cher, style auberge de jeunesse ou chambre en airbnb) ? Tout autre information nous sera utile ! Je rappel que nous reviendrons sur place en été, donc pas besoin de mettre en commentaire que c'est plus intéressant d'y aller l'été :)

- Il y a-t-il une autre étape intéressante sur le trajet du train ? Intéressante en hiver bien sur : Winnipeg ? Saskatoon ? Edmonton ?

Nos principaux intérêts : les paysages, la faune, la flore, les randonnées (été et hiver)

Merci beaucoup !! Claudie
Open
AM
AmyLy 12 years ago
Que faire en Californie du Sud?
Bonjour,

Je viens d'emménager aux USA, dans la région de l'Orange County, pour mon travail. Je commence à avoir un peu de temps pour visiter la région le weekend. J'aurai aimé avoir l'avis de personnes connaissant bien la Californie, pour connaître les endroits sympa. La plupart de mes excursions se feront sur le weekend, donc je ne peux pas prévoir trop loin (4h max en voiture).

Quels sont les endroits sympa à San Diego ? Et à Los Angeles ? Quels sont les parties de la côté Pacifique qui valent le plus le coup ? (le long de la highway 1). Où sont les paysages les plus beaux d'après vous (mis à part Death Valley, Joshua Tree et Sequoia).

Je cherche principalement de beaux paysages où me balader et prendre des photos.

Merci d'avance pour votre aide !

Amy
Open
SE
Seseragi 12 years ago · Durandale2
Quartier d'Oakland à San Francisco
Bonjour,

Je prépare un voyage en famille en Californie (arrivée LAX, départ San Francisco). Nous comptons passer 5 nuits à San Francisco. Pour le logement, on va privilégier la location d'appartement (plus intéressant en terme de prix et de confort que les hôtels). Certains appartement se situent dans le quartier d'Oakland. Est-ce que certains d'entre vous connaissent ce quartier ? Nous aurons une voiture de location, ce qui facilitera les trajets mais est-il facile de se garer dans San Francisco ?

Merci pour vos réponses. Je vous joins notre itinéraire.
Open

Recommended for you

Previous Page 201 of 1089 Next