North America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jackdps 12 years ago · MaryElectra
Permis de conduire international en Floride
C'est confirmé, la FLORIDE requiert maintenant que tout conducteur étranger possède un permis de conduire international.

The sunshine state (Florida) now requires non-U.S. residents to carry an International driving Permit (IDP) to operate a motor vehicle. The requirement came into effect on Jan 1st 2013 and affect people who drive their own car, truck, motor home or motorcycle and those who wish to drive a rental car anywhere in the State of Florida..

Ma fille présentement en vacances en Floride l'a appris de la dure façon hier. Une contravention de $375. pour avoir conduit une voiture en location sans permis international.😕😕
Open
FE
Fefe78 12 years ago · Lescaribous
Autotour 15 jours Québec et États-Unis en février
Bonjour à tous, après avoir lu des pages et des pages sur ce forum et ailleurs, nous avons organisé nos prochaines vacances prévues début février 2015. je vous soumets notre programme et attends vos réactions, conseils et bons plans éventuels afin d'affiner le cas échéant..

merci d'avance à tous ceux qui pourront nous apporter leur aide.. c'est le programme en gros, tout n'est pas fixé ni définitif à part les vols, les hôtels étant modifiables.. on a loué une voiture du début à la fin de notre séjour...

on part le 06/02 de Lyon a Montréal, via Londres. on dort les nuits du 06 et 07/02 à Montréal chez ma cousine. on a prévu de visiter un peu Montréal, même si on connait déjà mais pas l'hiver.. on compte aller au Mont Royal et au Parc Jean Drapeau notamment pour profiter des activités de glisse et de neige (nos enfants font du hockey tous les 2 :-) )

le 08/02 on part pour Quebec où on a prévu d'aller voir un match de hockey dans l'après midi et visite en fin de journée et soirée du Vieux Quebec nuit à Quebec

le 09/02 journée au Carnaval de Quebec avec toutes les activités proposées Nuit à Quebec

le 10/02 départ vers Ottawa, visite de la colline parlementaire, patinage sur le canal rideau ou visite du parc Omega en chemin nuit à Ottawa

le 11/02 départ vers Niagara Falls en passant par Toronto, arrêt rapide pour visiter les points importants et arrivée à Niagara Falls en fin de journée Nuit à Niagara Falls

le 12/02 journée à Niagara Falls pour visite des chutes et environs, peut être shopping en Outlet Nuit à Niagara Falls

le 13/02 départ vers Washington DC, ça nous fait un peu peur car il y a de la route quand même arrivée en fin de journée nuit à Arlington

le 14/02 visite de Washington et des principaux sites connus (Maison Blanche, Lincoln Mémorial, Capitol, Air and Space muséum..) nuit à Arlington

le 15/02 départ vers New York avec pause à Philadelphie arrivée en fin de journée à NY

le 16 17 et 18/02 visite des grands classiques de NY nuits à long Island

le 19/02 retour vers Montréal nuit à Montréal chez ma cousine

le 20/02 Fête des Lumières à Montréal nuit à Montréal

le 21/02 visite de Montréal et retour pour Lyon prévu le soir à 20h

voila en gros notre programme qu'en pensez vous? on se demande quoi prévoir sur les différentes étapes si la météo est trop glaciale..

on a prévu les tenues en conséquence mais bon on sais jamais...

si vous avez des bons plans resto aussi pour 2 adultes et 2 enfants, des trucs à ne pas louper bref toute information pratique et utile n'hésitez surtout pas

merci beaucoup
Open
CI
Cigalou1313 12 years ago · Durandale2
Séjour 14 jours en février 2015 San Francisco/Las Vegas/Los Angeles
Bonjour, Nous sommes 4 adultes et 4 ados et partons 14 jours en Février 2015......Nous aimerions avoir des avis sur notre périple svp J1 Arrrivée San Francisco vers 13h00 (Pas encore d'hotel) j2 visite San franciso Est il necessaire de louer la voiture à sf ? soit nous continuons ver las vegas en voiture soit nous prenons une ligne intérieure ????? J3 Vegas (pas encore d'hotel) J4 Vegas J5 Vegas J6 Vegas Direction Bryce canyon (hotel bryce canyon log cabins) J7 Visite Bryce canyon J8 lake powell ( best western view of lake) J9 Monument valley (Posada pintada à Bluff) J10 Grand canyon ( hilton garden inn à Flagstaff) J11 Los angeles après 750 kms ce qui nous semble long ????? J12 LA J13 LA J14 Depart LA le soir vers 21H00

Toutes les critiques seront les constructives.

MERCI POUR VOTRE AIDE CIGALOU
Open
JA
Jannigout 12 years ago
Voyage à 8 adultes, boucle Las Vegas - Las Vegas
Bonjour,

Nous avons l'intention de partir à 8 adultes en avril 2016 dans l'ouest américain: 2 semaines en boucle au départ et à l'arrivée de Las Vegas ( location d'un Van sur place) Nous avons des idées d'itinéraire mais je suis preneuse d'autres itinéraires en passant par Las Vegas-San Franscisco- Los Angeles- Kingman- Monument Valley- Antelope Canyon- Las Vegas. De plus, je suis preneuse aussi d'adresses de restos pas cher et copieux ( nous aimons mangé.....), d’hôtels propres et pas chers non plus... et d'activités. Des astuces pour ces voyages en groupe sont les bienvenues aussi Merci
Open
CA
Caiko 12 years ago
Road trip aux États-Unis (mi-août - mi-novembre)
Bonjour , Nous allons partir de mi Aout à Mi Novembre aux Etats Unis , mais je n'arrive pas à me fixer sur le lieux d'arrivée et le lieu de départ .

Nous voulons faire :

Niagara Falls Boston New York Washington Floride Arizona Parc de l'ouest et Yellowstone Santa Fé

Si quelqu'un à une idée , de la bille d'arrivée et de départ du road trip .. Pour les vols internationaux faire un Stop ne me derangerais pas (Islande ou Canada)

Pour le Road trip Intérieur route ou vol interieur sont prévus (selon les arrivés et départ bien evidement)

D'avance je vous remercie . Eric
Open
MI
Micy 12 years ago · Jackes
Nord-ouest des Etats-Unis et ouest du Canada (Colombie Britannique et Alberta)
Bonjour à tous, 😉 Comme beaucoup parmi vous, nous souffrons du virus depuis notre premier voyage aux USA (en 1980 déjà …). 🤪 Nous y retournons donc mon épouse et moi-même cet été pour la 7° fois avec la même passion et la même impatience. 😎 Nous souhaitons découvrir de nouvelles merveilles et approfondir une visite trop rapidement faite à Yellowstone en 2003. Souhaitant profiter des riches expériences des passionnés du forum, je me permets de soumettre notre programme prévus du 01/07 au 02/08/09 pour remarques, avis et critique.

Nos vols viennent d’être réservés à la mi-novembre entre Bruxelles et Seattle. Pourquoi réserver si tôt ? 1)L’expérience nous indique que les prix, même en période de promotions faites par les opérateurs, ne baissent pas significativement pour la haute saison que constitue juillet-août ; 2) Nous voulions absolument un vol direct sur Seattle depuis l’Europe pour éviter les ± 2 à 3 heures de vol supplémentaires consécutifs à une correspondance à NY ou Chicago et également pour éviter une escale qui comporte l’immigration. Notre dernière expérience sur Las Vegas avec escale à Chicago à Noël 2007 nous a laissé de mauvais souvenirs à ce sujet.Nous avons donc des réservations Bruxelles – Londres, Londres – Seattle et retour sur BA pour 760 EUR par personne, ce qui me semble un prix honnête pour juillet-août.

Le but du voyage est le Nord-ouest des USA (dont nous ne connaissons que Yellowstone) et l’ouest du Canada que nous ne connaissons pas du tout (Colombie Britannique et Alberta).

Nous louerons une voiture classique (intermédiaire ou full size) à Seattle pour toute la durée du voyage. Nous avons toujours été parfaitement servis par Alamo ou Avis dans nos multiples locations antérieures et cela même lorsque nous avons eu des incidents mécaniques.

M.01/07/09 : Vols Bruxelles – Londres, Londres – Seattle (arrivée 14H30) – logement Seattle J.2 : Courte visite et route de Seattle vers Vancouver – logement Vancouver V.3 : Vancouver, visite de la ville – logement Vancouver S.4 : Vancouver, visite de la ville – logement Vancouver Comme nous souhaitons être à Calgary pour le Stampede, la visite de l’ile de Vancouver est reportée en fin de séjour. D.5 : Route Vancouver – Kamloops via Wistler – logement Kamloops L.6 : Kamloops – Jasper via Valeumont - logement Jasper M.7 : Jasper et environs – logement Jasper M.8 : Jasper – Lake Louise – logement Lake Louise (ou abords) J.9 : Banff – logement Banff (ou abords) V.10 : Banff – Calgary – logement Calgary Comme nous serons à Calgary à l’occasion du STAMPEDE les réservations d’hôtels (chères) seront faites dans les prochaines semaines S.11 : Calgary – logement Calgary D.12 : Calgary – fort Mc Leod – Cardston - logement Cardston L.13 : Visite Waterton et visite Glacier (going to the sun road +US2) – logement East Glacier ou Browning (nous n’y serons malheureusement pas pour les fêtes de la Blackfeet Indian Reservation) ou Cut Bank M.14 : Browning – Great Falls – Gardiner, le tout en suivant la US89 – logement Gardiner Yellowstone est un but important de notre voyage. Nous y avons passé 3 jours en 2003 ce qui nous avait paru beaucoup trop court. Nous y resterons donc 5 jours pleins pour y faire également quelques balades. Nous y répartirons les 6 nuits pour réduire autant que possible les déplacements routiers gros consommateurs de temps vu les distances importantes et les vitesses réduites Le programme Yellowstone sera ficelé dans les prochaines semaines pour permettre des réservations urgentes d’hôtels.

M.15 : Yellowstone – logement Gardiner ? J.16 : Yellowstone – logement Old Faithfull ou abords ? V.17 : Yellowstone – logement Old Faithfull ou abords ? S.18 : Yellowstone – logement West Yellowstone ? D.19 : Yellowstone – logement West Yellowstone L.20 : West Yellowstone – Idaho Falls – logement Idaho Falls M.21 : Idaho Falls – Craters of the Moon – Sawtooth Ntl P - Stanley – Boise – logement Boise M.22 : Boise – Bend (Oregon) – logement Bend J.23 : Bend – Crater Lake - Roseburg – logement Roseburg (ou Coos Bay) V.24 : Roseburg – Coos Bay - Oregon Dunes - Florence – logement Florence (ou Newport) S.25 : Florence – Oregon Coast – Cape Meares - Portland – logement Portland D.26 : Portland – logement Portland L.27 : Columbia Nat P (gorges) - Mt St Helens – Mt Rainier – logement proche d’Olympic Nat P M.28 : Traversée vers ile de Vancouver – logement Victoria M.29 : ile de Vancouver – logement Victoria ou abords J.30 : Traversée vers Seattle – logement Seattle V.31 : Visite de Seattle – logement Seattle S.01/08/09 : Vol de retour (départ 18H45) D.02 : Home (arrivée Bruxelles 16H30) L. 03 : BOULOT …… (cela va être TRES TRES dur…)

Merci d’avance pour tout commentaire ou toute suggestion …. 😉

Micy
Open
NA
Nathexpat 12 years ago · Evajules
Circuit organisé aux USA
Bonjour à tous. Déjà fait en Australie, je recherche des agences américaines, des sites internet, qui organisent des circuits -type Trek America- dans l'ouest américain pour cet été. Nous voudrions faire une partie de notre voyage au sein d'un groupe de touristes internationaux (pas que des français). Merci, Nathalie.
Open
MO
Mooki75 12 years ago · Jpg13
Premier circuit aux USA (Grand Ouest)
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai faire appel à vos lumières pour m'aider à organiser mon roadtrip aux USA sur la côte Ouest. Nous serons 2 potes de 23 ans arrivant à San Diego le 15 Juin et repartant du même endroit le 31 Juillet. Ce qui nous fera 1 mois et demi pour sillonner la côte Ouest en voiture (nous comptons louer une voiture malgré l'assurance jeune conducteur...). Ne connaissant pas du tout les USA et ayant un budget limité, j'aurais plusieurs questions qui auraient besoins de vos connaissances :

- Quels sont les endroits à ne rater sous aucun prétexte ? - Comment organiser son hébergement ? Dormir dans sa voiture est-il envisageable (1 jour sur 2 par exemple) ? Faut-il réserver l'intégralité de ses logements ? - Quel type de voiture serait-il préférable de choisir ?

D'avance merci pour votre temps et vos retours.

Amicalement, Robin
Open
SA
Sabbi 12 years ago · Toppich
Les étapes en Floride
Bonjour à tous,

je suis en train de "re"-planifier un séjour en Floride (2 ad et 2 enf). Celui que nous avions préparé il y a 2 ans, est tombé à l'eau pour cause de maladie 😕. Et étant donné que les horaires des vols et la durée du séjour ne seront pas les mêmes qu'à l'époque, je ne peux pas faire un simple copier/coller de l'itinéraire. Il nous faut revoir quelques détails. D'où mes questions:

- Est-ce réaliste de partir de Miami très tôt le matin pour rejoindre le Kennedy Space Center, visiter ce parc dans la journée, et aller dormir sur Orlando/Kissimmee le soir en question? Je crois que nous nous réveillerons très tôt le matin de toute façon à cause du décalage...

- Est-ce réaliste de faire l'étape Naples-Key West en une journée, en y incluant une (petite) excursion pour visiter les Everglades? Et si ce n'est pas réaliste, quand faire les everglades: au retour de Key West pour Miami? Ou autrement?

(Itinéraire en gros: Miami-Orlando-Sanibel/FortMyers/Naples (pas encore décidé 😛- Key West-Miami)

Merci déjà pour tous vos conseils!
Open
PE
PepperPotts 12 years ago
San Francisco en 3 jours/4 nuits
Hello!!

Petite question pratique: nous serons à SF du lundi 13/04 au vendredi 17/04. (avion fin de journée le 13).

j'avais pensé structuré mes visites de la manière suivante:

Mardi 14: Financial district/chinatown/north beach/telegraph hill Mercredi 15: Fisherman/nob hill/russian hill/alamo square jeudi 16: japapese tea garden/GGB/Sausalito/House boat/muir woods (si posisble) vendredi 17: coit tower puis départ vers la PCH vers midi au plus tard

Qu'en pensez-vous? est-ce jouable? Dois-je m'orienter vers un billet 3jours de hoponhoppff ou à pied c'est faisable?

D'avance merci!!!
Open
SO
Sousou92 12 years ago · Aurelie28
Avis sur circuit en Floride mai 2015
Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous faire part de mon projet de circuit pour un roadtrip en FLoride du 8 mai au 18 mai prochain et avoir votre avis sur ce que je pourrais y ajouter et modifier. Merci par avance à tous pour vos précieux conseils.

8 mai - arrivée à Miami - nuit à Miami 9 - Journée Miami - nuit à Miami 10 - Journée aux everglades - nuit à Miami 11 - Départ à 12h Pour key west - nuit à KW 12 - Journée et nuit à KW 13 - Départ matinal pour Naples - nuit à Naples 14 - Journée et nuit à Naples 15 - Besoin de vos suggestions? 16 - Besoin de vos suggestions - avec nuit à Orlando ? 17 - Universal Studio - nuit à Orlando 18 - Matinée Outlet et départ aéroport début d'après-midi.

Pour info, j'ai préféré vers les everglades depuis Miami car je trouve que le faire sur la route entre KW et Naples va trop nous presser et nous n'aurons pas le temps de profiter. Je préfère donc faire 4h de route pour aller à Naples et me reposer du trajet. Je ne sais pas ce que vous en pensez?

Une journée est-elle suffisante pour profiter de Miami?

Pourriez-vous me conseiller pour le 15 et 16 de ce que l'on pourrait voir entre Naples et Orlando ? Et peut-être dormir ailleurs que Naples? Nous sommes amateurs de belle plage et les journées du 13 et 16 nous souhaitons nous reposer et sortir un peu mais rien de trop lointain. J'avais pensé à Fort Myers ou Saratosa.

Merci beaucoup pour vos précieux avis !

Sousou
Open
JU
Jujay64 12 years ago
Voyage Islande - Groenland cet été
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, après mon dernier gros voyage au Japon en solo pendant 3 semaines (blog en cours d'écritures, les meilleures vacances de ma vie :)), je me suis mis en tête de faire cette année l'Islande, et pourquoi pas le Groenland après qu'un ami m'en ai parlé, même s'il n'est resté que quelques jours là bas. Etant en quête d'aventure et de sensation fortes, j'aimerais avoir vos avis sur un trajet Islande/Groenland cet été, par rapport aux critères suivants :

-Saison : entre mi-mai et juillet (je n'ai pas encore posé mes congés mais je peux avoir 3 à 4 semaines) -Budget pour les 2 pays : aux alentours de 3000/4000 euros max tout compris -J'ai vraiment envie d'aventure : J'ai parcouru les différents blogs de randos/kayaks au Groenland qui m'ont donné très envie , mais je n'ai quasiment aucune connaissance en orientation et aucune connaissance en navigation, même si je suis totalement prêt à me renseigner et me former d'ici là. Donc de la rando où du kayak pourquoi pas, le camping sauvage m'intéresse aussi même si pour l'instant question équipement je suis assez limité (tente 2" + sac de couchage sleeping bed queshua 5° qui je pense sont insuffisants pour le climat), je suis prêt à investir :) -A priori je partirai tout seul

Pour le Groenland j'ai vu des tours organisés pas trop chers genre ça : http://www.greenlandtours.fr/Destinations/LOuestduGroenland/DiskoAdventure/ Est ce que ça vaut le coup d'après vous ? J'ai l'impression qu'il y a pas mal de rando/circuits kayak sympas à faire du côté d'Ilulissat et la baie de Disko. Pour l'Islande c'est autre chose, c'est quand même plus documenté et je peux m'organiser pour faire un circuit solo sur 10j, mais si vous avez des suggestions je suis bien sûr preneur !

Merci !
Open
TA
Tayoroxi 12 years ago · Etrefal
Équipement (moufles) pour le Grand Nord canadien (hiver)
Bonjour,

Je serai à Tuktoyaktuk (près d'Inuvik, territoires du Nord Ouest) au mois de février et je suis actuellement en train de préparer mes bagages. J'ai déjà acheté les sous-vêtements techniques (en laine mérinos), des gants en soie - je garde la parka et les chaussures (que pensez-vous des Sorel Caribou?) à acheter sur place. Par contre, tout en respectant cette technique de l'oignon, je galère un peu au niveau des moufles. Je voudrais vraiment quelque chose de qualité puisque c'est par les extrémités qu'on perd le plus de chaleur, mais j'hésite entre différents modèles...

Donc : - sous-couche : gants en soie (décathlon) - couche intermédiaire : gants en polaire > je voudrais du tactile, mais j'en trouve très peu! J'ai trouvé ceux ci (http://eu.blackdiamondequipment.com/fr/gants/woolweight-BD801089BLAKMD_1.html) à 40e, qu'en pensez-vous? Connaissez-vous des modèles moins chers? - sur-moufles : imperméables et chauds... j'hésite : Les CAMP hotmit'n (http://www.snowleader.com/hotmit-n.html) Les W's Mercury Mitt de Black Diamond (http://www.snowleader.com/wn-s-mercury-mitt.html) Les Baron Freeride de Dakine (http://www.snowleader.com/baron-mitten-freeride-world-tour-2015.html)

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!
Open
CH
Chaisema 12 years ago · Durandale2
USA: Quelle voiture pour dormir dedans?
Bonjour

Je pars 2 semaines dans le Yellowstone et sa région. Nous allons loué une voiture à Salt Lake City . Je ne recherche pas de 4x4 , je veux seulement avoir assez d'espace et un plancher plat pour dormir dans la voiture. Mon mari mesure 1,70m et moi je suis plus petite. Nous avons le choix : Ford Explorer Ford Escape Dodge Grand Caravan Hyundai Santa Fe

Si en plus vous avez un retour d'experience sur les consommations, ce serait TOP.

merci d'avance pour votre aide

Agnes
Open
NA
Natyc 12 years ago · Durandale2
Hôtel Greenwich Inn à San Francisco
bonsoir, j'ai repéré l'hotel greenwich inn à san francisco. Quels avis avez vous ? Nos recherchons un hotel simple, assez bien placé pour visiter la ville et dans un quartier pas trop dangereux. Qu'en pensez vous? d'avance merci nath
Open
MC
Mcl974 12 years ago · Fexon
Night life à San Francisco
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir a san fransisco avec des amis d'une vingtaine d'année. Auriez vous des conseils sur ce qu'il faut faire a san fransisco et dans les alentours pendant 5 jours. Auriez vous aussi des suggestions concernant le monde de la nuit a SF (boite de nuit généraliste pas trop electro).

Merci beaucoup.
Open
MA
Mayava9 12 years ago
Itinéraire 3 semaines en Californie
Bonjour a tous.

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai decouvert il y a peu et qui m'a deja bcp eclairé. Je souhaiterais faire appel aux personnes connaissant bien la californie ou étant déjà parti afin d'avoir quelques conseils précieux pour notre futur voyage de 3 semaines.

Nous avions a la base prévu un itineraire mais en effectuant d'autres recherches nous hésitons avec un deuxième itinéraires et nous aurions voulu avoir votre avis. Dans les 2 cas nous arrivons a Los angeles et repartirons de San francisco. Je précise seulement les étapes et non les arrêts pour la nuit car nous n'en sommes par encore la ! (si vous avez des conseils a ce niveau la on est preneur !)

1er itinéraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas Death Valley Mammoth lAKES Yosemite San francisco

Pour ce premier itinéraire plusieurs questions : Est ce judicieux le trajet entre LA et Grand canyon ? Lake powell et antelope canyon en une seule journée ? Temps de trajet (selon google map) entre mammoth lakes et yosemite envion 6h ca nous parait beaucoup ??? voila pourquoi nous avons penser au 2eme itineraire qui est le suivant

2eme itineraire : L.A Calico Kingman Grand Canyon Monument Valley Lake powell / Antelope Canyon Bryce Canyon Zion park Las Vegas (identique au 1er itineraire jusqu'a las vegas) death valley bakersfield sequoia park fresno yosemite san francisco

Selon nous ce 2eme itineraire permet de visiter Sequoia park, et d'éviter un long trajet entre mammoth lakes et yosemite mais peut on reelement visiter la death valley avec ce second itineraire ?

En vous remerciant par avance !
Open
NA
Naouck 12 years ago · Liline3112
Choix de la route entre Bryce canyon et Page (Etats-Unis)
Bonjour à tous,

J'en appelle aux experts de l'ouest américain: Je pars deux semaines dans l'ouest américain et j'ai besoin d'un conseil sur une de mes étapes.

Voilà je dois relier Bryce Canyon à Page et j'hésite entre deux routes: je peux prendre soit la 89 par Kanab, big water ou prendre la 89A par Fredonia et le vermillon cliff NP.

Avez vous une route à me conseiller? (plus typique, plus pittoresque...)

Merci à tous pour vos réponse
Open
NI
Nicowhy 12 years ago · Pong
Voyage Canada - Ouest américain en août 2015
Bonjour à tous,

Voici la feuille de route de mon prochain voyages au Canada où on rend visite à de la famille puis dans l'ouest américain :

- départ le lundi 03 aout de paris à 10h45 - arrivée à Montréal à 15h40

- montreal du 03 aout jusqu'au jeudi 06 aout et départ à Barkmeir le 06 aout ou nous resterons jusqu'au 08 aout matin (bateau sur les lacs en prévision )

- arrivée à Vegas le 08 aout dans l'aprem : enterrement de vie de garcon e mariage en prevision, - vegas jusqu'au 11 aout matin

- camping car du 11 aout au 18 aout = découpage comme suit : grand canyon le 11/08 monument valley le 12/08 13 et 14/08 retour vers las vegas avec au programme des pti lacs et direction la vallée de la mort 15/08 vallé de la mort vers los angeles 16/08 los angeles direction santa barbara 17/08 santa barbara et baignade sur le littoral en direction de san francisco 18/08 san francisco on pose le camping car

- du 18/08 au 21/08 à nous dan francisco et alcatraz

Voilà grosso modo le découpage que nous avons prévu, ce qui me pose beaucoup de questions c'est la partie camping car suite à la lecture d'un post sur les erreurs à éviter... Alors si vous avez de l'expérience sur le sujet et un point de vue et des conseils à me donner sur le programme, je suis preneur :) preneur également de bons spots, chose typique, à ne pas louper ou hors des sentiers battus qui peut s'intégrer à notre périple :)))

Merci beaucoup 😄
Open
NI
Nicowhy 12 years ago
Mariage gay à Las Vegas
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils et tuyaux pour organiser un commitment ceremony à Las Vegas. En effet, moi et mon ami partons à Vegas et souhaitons faire une fête (mariage non officiel) pour célébrer nos 4 ans de relation. Nous serons 8 à participer aux voyages et à la cérémonie.

Je parle pas super bien anglais, du coup même si j'ai été voir sur le net, je n'ai pas trouvé la cérémonie qui nous irait. Voici grosso-modo ce que nous aimerions, une limousine pour 8 qui ferait le trajet hôtel-chapelle-hôtel, champagne, cérémonie, possibilité de choisir notre musique et eventuellement une diffusion internet pour nos proches restés en France.

Nous ne savons pas encore si nous optons pour du kitch façon Elvis ou un truc plus romantique et conventionnel.

Voià vous savez presque tout, alors si vous avez des infos, que vou l'avez déjà fait ou des contacts, wedding planer, chapelle, tarifs etc etc... nous sommes plus que preneur.

Merci de votre aide :)

Biz à tous
Open
BO
Bozeman67 12 years ago
Boucle Calgary/Calgary
Hello,

Ca y est nous partons 19 jours dans l'ouest Canadien du 10 au 28 juin, et ferons une boucle Calgary/Calgary. Vu le nombre de randonnées et de tout ce qui est à voir dans les différents parcs, nous avons un peu de mal à nous décider. J'en appelle à vos expériences pour nous faciliter la tâche et à nous diriger sur les incontournables.

Voici notre itinéraire jour 1-arrivée à Calgary dans l'après midi jour 2 à 4-Waterton jour 5 à 7-Revelstoke (1 journée de route de Waterton à Revelstoke) jour 8 à 11- Banff jour 12 à 15-Jasper jour 16 à 17-Edmonton jour 18 à 19-Calgary et départ dans l'après midi

Toutes vos idées sont les bienvenues, et nous ferons le tri par la suite.

Merci😉
Open
BA
BabouinenPA 12 years ago · Itat
Une semaine en Californie ou Utah en septembre/octobre 2015
Bonjour à tous,

Je connais assez bien les USA pour y vivre depuis plusieurs années maintenant, mais j'aurais besoin de vos lumières pour un voyage que je souhaite faire cette année.

Petite présentation : Moi, un Mari, et un Enfant qui aura 3 ans cette année.

Nous aimerions partir une semaine soit septembre soit octobre (selon ce que vous me direz) soit en Californie soit en Utah. J'avais pensé à une arrivée à Las Vegas, avec une découverte de quelques parcs nationaux en Utah (les trois premiers en partant de LV : Zion, Bryce, Capitol Reef). Mon mari et moi avons déjà été une fois à Vegas il y a 8 ans (donc seulement tous les 2), mais jamais en Utah. Par contre, nous avons vu le Grand Canyon (South Rim) et Monument Valley en AZ il y a ... 10 ans ? 1re question : qu'y a-t-il à faire avec un enfant de 3 ans à Vegas ? Combien de temps y rester ? 2me question : Une semaine, environ 7 jours donc, j'avais pensé à Vegas, Valley of Fire, Zion, Bryce, et Capitol Reef. Une journée pour chaque parc, plus , moins ? Sachant que nous sommes tout sauf de grands randonneurs, et que comme nous aurons un enfant de 3 ans avec nous, ça sera encore pire ... Autre chose qui vaudrait le détour ? 3me question : nous aimerions louer un camping-car. Par quelle compagnie passez-vous si vous l'avez déjà fait ? Des conseils à me donner sur ça ? Et est-ce que ça vaut le coup pour une semaine ? Comme je n'y connais vraiment rien, je stresse un peu. 4me question : la meilleure période pour y aller ... ? Nous pensions à la première semaine de septembre bien sûr, avec toute la foule que cela engendre ? Ou même après ? Sachant qu'on est plus sur des parcs que sur Vegas en soi ... 5me point : si vous avez des conseils à me donner avec un enfant de 3 ans, je suis preneuse .... (hormis sur l'avion, là, je crois que je maîtrise !!! ;-) )

Ou est-ce que vous me conseilleriez d'abandonner cette idée et de me rabattre sur la Californie ? Et où, précisément en Californie ? (sachant qu'on a déjà vu la Death Valley)

Merci d'avance.
Open
MA
Marianoelle 12 years ago · Etrefal
Louer une auto pour une journée à Vancouver
Bonjour, Je serai à Vancouver 4 jours à l'été 2015 et j'envisage de me rendre à Wristler une journée. Je veux donc louer une voiture et en prendre possession tôt le matin et la ramener tard le soir. Avez-vous des agences de location à me proposer qui ouvrent tôt le weekend? Idéalement dans le centre-ville, mon hôtel est près du Chinatown? Merci!
Open
PA
Pat124 12 years ago · BabouinenPA
Statue de la Liberté à New York
Bonjour,

Nous allons à New York en Avril, on a réservé un accès à la couronnes pour 12h00.

A quelle heures pensez vous que je devrais arriver à Battery Park.

Ce sera le mardi 7 avril.
Open
DE
Delphine72 12 years ago · Aurelie28
Circuit Memphis - Nouvelle Orléans
Bonjour

Nous partons en Avril-mai 2014 en Louisiane, avant de finir sur New York. J'aurai aimé avoir une idée de parcours. Nous sommes 5 ( 2 adultes et 3 enfants: 14, 12 et 7 ans) Nous commençons par Memphis 2 ou 3 nuits sur place? Puis nous rejoignons la Nouvelle Orléans en une semaine environ avant de prendre un vol intérieur pour New York (2/3 jours pleins sur place, ça dépend des tarifs du vol intérieur- on connait déjà) Quelles étapes me conseillez-vous? On pensait Natchez, Lafayette, Bâton Rouge, Houma??? Est-ce que 3 nuits sur Memphis n'est pas de trop? J'ai lu dans différents guides que 4 jours sur la Nouvelle-Orléans était nécessaire or beaucoup de quartiers sont à éviter🏴‍☠️. On pensait rester 2 nuits uniquement. On a besoin d'idées. Merci beaucoup
Open
AM
Americalover 12 years ago
U.S. Space & Rocket Center à Huntsville, Alabama
Bonsoir amis forumers,

Préparant un voyage dans le sud des Usa et passant dans l'Alabama, je compte faire un tour à l'US space and rocket center de Hunstville, Les avis sur Tripadvisor le plebicite, le guide michelin aussi mais je ne trouve aucune information sur la durée à consacrer à sa visite. Si des voyageurs l'ont visité et peuvent me donner des infos sur leur expérience je suis preneur.

Merci d'avance pour votre feed back. Cordialement
Open
NO
Nodivenofun 12 years ago · Orionide
Itinéraire 2ème road trip Ouest américain
Bonjour à tous! 🙂

Tout d'abord je remercie l'ensemble de la communauté VF qui ma permis d'organiser mon 1er voyage dans l'ouest (6 semaines) en avril et mai 2014 grâce à toute vos discussions! Si je viens vers vous pour l’itinéraire cette fois, c'est que je suis un peu prise par le temps et je n'aurais pas plusieurs mois pour me préparer. En effet, on vient de décider de repartir aux US du 24 fevrier (2015 oui 😐) au 14 avril.Les 3 premières semaines seront en Floride ( organisation terminée) et la je prépare les 4 semaines dans l'ouest (on sait il fera pas très chaud mais bon l'envie d'y retourner est plus forte 🙂 ) Je m'excuse par avance si ce parcours manque de précision et de travail j'aimerais savoir dans un premier temps si ce parcours tient la route, pour voir si je suis sur la bonne voie (hehe 😉) et vous en remercie par avance. Alors voila le parcours, encore grossier :

mardi 17 mars arrivée las vegas. nuit las vegas 18 mars : faire les courses et route pour hualapai hilltop (5h) nuit au parking (deja fait en mai dernier) 19 mars : rando havasu. nuit supai 20 mars : havasu. nuit supai 21 mars : remontée à huallapai hilltop et route sedona (4h45) nuit sedona 22 mars : sedona 23 mars : sedona 24 mars : sedona 25 : depart sedona et visite de petrified forest (2h15 de route) et painted desert. nuit "par la" 26 : depart petrified pour canyon chelly (1h40) Visite. nuit "par la" 27 : départ chelly pour road canyon (2h40). visite road canyon et moonhouse ruins. nuit "par la" 28 : depart pour stair canyon (via ut 95_ 2h15) visite stair canyon.arret course a hanksville et nuit goblin sp 29 : visite de little wild horse canyon et crack canyon (+ si temps wild horse canyon) nuit goblin sp 30 : Départ pour capitol reef (1h40).visite et nuit capitol reef 31 : capitol reef.Nuit capitol reef 1er avril : Burr trail road.Nuit vers escalante 2 : HITRR.Visite devils garden, peekaboo, sunset arch et broken bow arch. Nuit "par la" 3 : rando coyotte gulch.nuit coyotte gulch 4 : retour coyotte gulch et zebra slot canyon. nuit "par la" 5 : cottonwood canyon road. nuit white house camp. 6 : edmaeir's secret. Nuit stateline camp 7 : zion. nuit zion 8 : zion.nuit zion 9 : zion. nuit zion 10 : Snow canyon et yant flat. nuit par la 11 : valley of fire. nuit sur place (ou vegas) 12 : vegas 13 : vegas 14 : back to France

Que pensez vous de cet itineraire? (ne faite pas attention au nuit, je m'en occuperais ensuite, on fera du camping et vu les températures on devrait trouver de la place 🙂) Pour zion, vegas et havasu c'est un 2eme passage J'attend vos recommandations avec impatiente, bloc note et stylo en main! 😉 Encore merci à tous de votre investissement! A bientot, Laetitia
Open
KS
Ksba 12 years ago
Chiens de traîneaux au Canada
bonjour,

nous envisageons un séjour au Canada, pendant les vacances scolaires d'été, et on se demande s'il est possible une excursion en chiens de traineau est possible à cette période de l'année, et si oui, à quel endroit (très au nord pense-t-on !).

merci d'avance de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 200 of 1089 Next