Bonjour
Nous partons en famille (4 adultes) de Paris CGD le 13/07 à 17h00 avec AA direction NY -> Miami -> Lima
nous avons loué un 4X4 à Lima pour faire le sud du Perou
Lima -> Pisco 1j -> Ica 1j -> Nazca 1j -> Arequipa 3j -> Puno 3j -> Cuzco 4j -> ??? 3j -> Lima 2j
le MACHU PICCHU le 25/07 (nous recherchons un guide francophone 🙂 )
et une idée pour les 3 jours entre Cuzco et Lima MERCI
si il y a d'autres personnes dans le secteur au mêmes dates nous pourrions échanger nos coordonnées en MP
Merci à tous car nous avons trouvé de très bonnes idées sur le forum
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 3691–3720 of 19,725 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut les voyageurs!
je prépare un voyage en Amérique du Sud et Centrale d'un an environ, et j'ai un mal fou à définir un itinéraire!!! Il faut faire des choix, mais je n'y arrive pas et vos avis/conseils peuvent surement m'aider!
alors je partirai début juillet pour un an environ. je n'ai pas envie de courir mais de prendre mon temps, quitte à m'arrêter plusieurs semaines quelques part de temps en temps. A priori je ne travaillerai pas, je pourrai peut-être faire du bénévolat ou sorte d'échange travail contre hébergement/nourriture quelques fois.
Voici les idées en tête, et quelques impératifs pour moi: - la Colombie: 2 mois minimum, être à Cali fin décembre pour un festival de danse (donc environ décembre + janvier) - 1 mois Chili (février certainement) - 2 mois Pérou/Bolivie (juillet/août) - 1 mois 1/2 - 2 mois pour l'Argentine (octobre/novembre ou mars/avril) - 1 mois Mexique
J'aimerais aussi faire un tour au Costa Rica, Nicaragua, et Cuba. Je zappe le brésil, c'est tellement immense qu'il fera l'objet d'un autre voyage, une autre fois.
Voilà mon casse tête, je ne sais pas comment organiser tout ça en fonction des saisons, les différents options imaginées me faisaient prendre bcp de vols internes donc très chers, enfin bref, des expériences, suggestions ou idées à partager???
merci par avance! caroline
je prépare un voyage en Amérique du Sud et Centrale d'un an environ, et j'ai un mal fou à définir un itinéraire!!! Il faut faire des choix, mais je n'y arrive pas et vos avis/conseils peuvent surement m'aider!
alors je partirai début juillet pour un an environ. je n'ai pas envie de courir mais de prendre mon temps, quitte à m'arrêter plusieurs semaines quelques part de temps en temps. A priori je ne travaillerai pas, je pourrai peut-être faire du bénévolat ou sorte d'échange travail contre hébergement/nourriture quelques fois.
Voici les idées en tête, et quelques impératifs pour moi: - la Colombie: 2 mois minimum, être à Cali fin décembre pour un festival de danse (donc environ décembre + janvier) - 1 mois Chili (février certainement) - 2 mois Pérou/Bolivie (juillet/août) - 1 mois 1/2 - 2 mois pour l'Argentine (octobre/novembre ou mars/avril) - 1 mois Mexique
J'aimerais aussi faire un tour au Costa Rica, Nicaragua, et Cuba. Je zappe le brésil, c'est tellement immense qu'il fera l'objet d'un autre voyage, une autre fois.
Voilà mon casse tête, je ne sais pas comment organiser tout ça en fonction des saisons, les différents options imaginées me faisaient prendre bcp de vols internes donc très chers, enfin bref, des expériences, suggestions ou idées à partager???
merci par avance! caroline
Bonjour amis voyageurs :)
Je prépare un petit trip au Bresil (mon premier en am sud :) ) et je compte me concentrer sur Manaus (Vol A/R Paris Manaus) et ses alentours:
Archipel Anavilhanas, Tour dans la jungle, observation faune et flore.
Pour les connaisseurs du coin auriez vous des recommandations de tour avec guide dans la jungle?
Hotel/posada pas trop cher a recommander sur Manaus?
Quartier ou sortir a Manaus?
Autre chose est il possible d'aller au parc de Canaima au Venezuela depuis Boa Vista? Si oui combien de temps cela prendrait trajet depuis Boa Vista a Canaima pour aller voir les Salto Angel? Ou est ce que c'est plus simple de faire un trek vers Roraima?
Je prévois un sejour de 18 jours environs, de mi mai a début juin. Apparemment saison des pluies dans la region?
Toutes les suggestion pour d'autres choses a faire/voir sont les bienvenues
Merci :)
Autre chose est il possible d'aller au parc de Canaima au Venezuela depuis Boa Vista? Si oui combien de temps cela prendrait trajet depuis Boa Vista a Canaima pour aller voir les Salto Angel? Ou est ce que c'est plus simple de faire un trek vers Roraima?
Je prévois un sejour de 18 jours environs, de mi mai a début juin. Apparemment saison des pluies dans la region?
Toutes les suggestion pour d'autres choses a faire/voir sont les bienvenues
Merci :)
Bonjour,
Je souhaitais savoir quel était le moyen le plus simple et rapide pour faire le salar d'uyuni après les bords du lac titica. Je me pose aussi la question de savoir où et comment visiter le salar, quelqu'un peut-il me donner des infos?
Nous y serons aussi début septembre, ,quelle est le temps sur cette période? Faut-il obligatoirement un duvet ou est-ce possible d'en louer un par l'agence organisant le tour?
Faut-il aussi reserver en avance ou peut-on directement trouver sur place?
Merci à tous pour votre aide,
Bonjour,
Je pars 15 jours au Pérou avec ma douce début Mai et nous avons besoin de quelques conseils.
L'itinéraire sera assez classique je pense lima > Pisco > Ica > nasca > Arequipa > puno/Titicaca > Cuzco / MP.
voici mes questions: Faut-il réserver les billet pour le MP à l'avance ou c'est seulement le treck de l'inca qu'il faut réserver avant ? Combien de jours compter pour Arequipa ? hors canyon de colca Pour Cuzco ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Je pars 15 jours au Pérou avec ma douce début Mai et nous avons besoin de quelques conseils.
L'itinéraire sera assez classique je pense lima > Pisco > Ica > nasca > Arequipa > puno/Titicaca > Cuzco / MP.
voici mes questions: Faut-il réserver les billet pour le MP à l'avance ou c'est seulement le treck de l'inca qu'il faut réserver avant ? Combien de jours compter pour Arequipa ? hors canyon de colca Pour Cuzco ?
Merci pour votre aide
Stéphane
Bonjour,
On est en cours de tour du monde et on commence notre visite de l'Amérique du Sud.
D'après les infos qu'on a, le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas obligatoire en Argentine mais il l'est au Brésil si on vient d'un autre pays d'Amérique du Sud, ce qui sera donc notre cas.
Or on n'a pas fait faire ce vaccin en France (et puis de toutes façons on s'est fait voler toutes nos affaires, dont les carnets de vaccination, alors...).
Ma question est donc : est-ce qu'il y a un contrôle systématique à la frontière du Brésil (on devrait passer vers Iguazu) ?
Et puis est-ce que par hasard la législation argentine a changé tout récemment et ce serait devenu nécessaire ?
Et allez, en question bonus, si c'est nécessaire, où peut-on se faire vacciner l'esprit tranquille (on est au Chili et on passe ensuite en Argentine) ?
Merci d'avance !
PS : si on peut éviter de se faire vacciner, on préfère.
PS : si on peut éviter de se faire vacciner, on préfère.
Bonjour ,
Je cherche desesperemment a reserver des billets de bus pour la suite de notre voyage mais je n y arrive pas j ai regarder sur andesmar
J arrive a puntaarenas le 22 a 6.00 pm et j aimerais prendre le bus pour ushuaia le 23 au matin
Et ensuite nous aimerions aller a el calafate mais je verrais directement a ushuaia pour celui la .
Pouvez vous me dire comment faire svp Merci
Pouvez vous me dire comment faire svp Merci
Bonjour,
Je vais passer un mois en Bolivie et passer 2 ou 3 jours à La Paz et je voulais savoir dans quel quartier séjourner ? Quartiers authentiques et animés de préférence.
Pouvez-vous me dire aussi vos immanquables et coups de coeur à La Paz ?
Merci par avance.
bonjour
je vais 6/7 jour à Fortaleza en avril et je pensais de là aller à canoa quebrada.
Ou loger dans ces deux villes, et 4 jours a canoa est ce bien ou trop long , ou rester plus a Fortaleza.
merci
Bonjour !
Je pense partir avec mon amie en juillet au Pérou et en Bolivie pour une durée de 18 jours.
Et oui, je sais c'est assez court, mais on ne peut pas faire mieux.
Voilà ce qu'on pensait faire :
- Vol Paris - Lima aller retour
- Lima -> Huancayo - Huancayo -> Cusco - Cusco -> Machu Picchu - Machu Picchu -> Cuzco - Cuzco -> Arequipa - Arequipa -> Puno et lac Titcaca
Passage de la frontière Bolivienne
- Copacabana -> La Paz - Salar d’Uyuni - Sud Lipez - Potosi - Sucre - Parc de Sajama - Copacabana - Cochabamba
Retour au Pérou pour reprendre l'avion à Lima.
Qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il faut mieux reprendre un vol La Paz - Lima ou ça se fait bien en bus/train ?
Pour ce qui est des trajets : tout ceux-la se font bien en bus/train ?
Avez-vous d'autres lieux "obligatoires" à nous connseiller ?
Merci beaucoup !!
Je pense partir avec mon amie en juillet au Pérou et en Bolivie pour une durée de 18 jours.
Et oui, je sais c'est assez court, mais on ne peut pas faire mieux.
Voilà ce qu'on pensait faire :
- Vol Paris - Lima aller retour
- Lima -> Huancayo - Huancayo -> Cusco - Cusco -> Machu Picchu - Machu Picchu -> Cuzco - Cuzco -> Arequipa - Arequipa -> Puno et lac Titcaca
Passage de la frontière Bolivienne
- Copacabana -> La Paz - Salar d’Uyuni - Sud Lipez - Potosi - Sucre - Parc de Sajama - Copacabana - Cochabamba
Retour au Pérou pour reprendre l'avion à Lima.
Qu'en pensez vous ? Pensez-vous qu'il faut mieux reprendre un vol La Paz - Lima ou ça se fait bien en bus/train ?
Pour ce qui est des trajets : tout ceux-la se font bien en bus/train ?
Avez-vous d'autres lieux "obligatoires" à nous connseiller ?
Merci beaucoup !!
Bonjour à tous,
je compte partir du 3 aout au 23 aout, j'ai essayé de faire un itinéraire, j'ai du mal à me dire qu'on va aller en Argenite et faire que le nord ouest (meme si je sais c'est trèsgrand) mais je suis frustré de ne pas aller voir les glaciers donc dites moi si c'est envisageable ce que j'ai pensé, et d'autres part si vous pouvez me dire un budget approximatif auquel vous pensé en voyant l'itinéraire, car c'est vraiment dur de préparer un budget pour l'argentine mais malheureusement c'est cela qui définira si on va voir les glaciers…
alors jour 1= arrivée à BA à 8heures il ya un départ pour El Calafate à 12h25, es ce envisageable? (en changeant d'aeroport) si oui, nuit du jour 1 à El calafate, trois jours là bas pour excursion et balade, 4 nuits d'hôtels le jour 5 : avion pour retour vers BA, le soir prendre un bus vers Iguazu, faire trois jours la bas pour faire les chutes et les missiones donc cela fait 3nuits le 11 aout (jour 9) : le soir prendre un bus de nuit, pour Salta, rester 8 jours dans la région , itinéraire pas défini, puis revenir en bus à BA pour passer les trois derniers jours, qu'en pensez vous? quel budget faut'il que j'envisage, sachant que on voudrait un hôtel en chambre double ( pas de dortoir) mais pas super classe, repas simple, et là ou j'ai énormément de mal c'est niveaux budget, il faut que je mette combiend e coté…
merci d'avance pour votre aide,
Elen.
je compte partir du 3 aout au 23 aout, j'ai essayé de faire un itinéraire, j'ai du mal à me dire qu'on va aller en Argenite et faire que le nord ouest (meme si je sais c'est trèsgrand) mais je suis frustré de ne pas aller voir les glaciers donc dites moi si c'est envisageable ce que j'ai pensé, et d'autres part si vous pouvez me dire un budget approximatif auquel vous pensé en voyant l'itinéraire, car c'est vraiment dur de préparer un budget pour l'argentine mais malheureusement c'est cela qui définira si on va voir les glaciers…
alors jour 1= arrivée à BA à 8heures il ya un départ pour El Calafate à 12h25, es ce envisageable? (en changeant d'aeroport) si oui, nuit du jour 1 à El calafate, trois jours là bas pour excursion et balade, 4 nuits d'hôtels le jour 5 : avion pour retour vers BA, le soir prendre un bus vers Iguazu, faire trois jours la bas pour faire les chutes et les missiones donc cela fait 3nuits le 11 aout (jour 9) : le soir prendre un bus de nuit, pour Salta, rester 8 jours dans la région , itinéraire pas défini, puis revenir en bus à BA pour passer les trois derniers jours, qu'en pensez vous? quel budget faut'il que j'envisage, sachant que on voudrait un hôtel en chambre double ( pas de dortoir) mais pas super classe, repas simple, et là ou j'ai énormément de mal c'est niveaux budget, il faut que je mette combiend e coté…
merci d'avance pour votre aide,
Elen.
Bonjour,
Ma question va être rapide : comment relier Calama à Arica ?
Je n'ai malheureusement pas trouvé de vols entre les deux villes.😕
J'imagine que seul le bus permet de relier les 2 villes ?
Merci d'avance😏
Bonjour!
Nous souhaitons partir en voyage de noces en aout avec mon futur mari en bolivie et au pérou pour 3 semaines.
Pour la Bolivie, nous aurions aimé avoir un tour en voiture privé avec un chauffeur et un itinéraire de 10jours défini entre l' agence locale et nous. Connaissez vous une agence locale compétente ds ce domaine ? elle serait chargée de nous fournir le chauffeur ainsi que les hébergements aux différents points de chute.
Merci pour vos conseils !
ana
Salut j'aimearis savoir un peu de choses sur le vénézuéla en particulier marguarita y a t'il qq qui est en ligne ou que je peux rejoindre pour m'informer
😇😇
Hola
Qui a visité le Lac Titicaca par la rive nord ?
Trajet Juliaca - Tilali (Pérou) - Puesto Acosta ( Bolivie)
Découverte de l'île de Soto ?
Tout cela pour rejoindre Sorata sans passer par La Paz.
Merci pour votre aide.
C B
Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'être hébergés par les locaux des environs de Titicaca et si oui, qu'avez vous offert ? je lis à droite à gauche qu'il faut privilègier les paquets de pâtes, ou de riz, ou même apporter de l'huile, mais j'avoue que çà me dérange un peu. J'ai l'impression de sous entendre qu'au moins ils pourront me nourrir ? .....Qu'avez vous fait ? .... merci d'avance de vos retours
Est ce que certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'être hébergés par les locaux des environs de Titicaca et si oui, qu'avez vous offert ? je lis à droite à gauche qu'il faut privilègier les paquets de pâtes, ou de riz, ou même apporter de l'huile, mais j'avoue que çà me dérange un peu. J'ai l'impression de sous entendre qu'au moins ils pourront me nourrir ? .....Qu'avez vous fait ? .... merci d'avance de vos retours
Bonjour,
Nous rentrons de 3 semaines de voyage dans le sud du Brésil : Rio, Ilha Grande, le Pantanal, les chutes d'Iguazu et Paraty.
Je serai heureuse de vous renseigner ou de répondre à vos questions sur ces destinations.
A trés bientôt !
bonjour à tous
en septembre prochain , je souhaiterai aller à la forteresse de Kuelap mais j'aimerai aller ou revenir en avion , c 'est pourquoi j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de kuelap ? et quelle compagnie faut il prendre pour y arriver et ou ( Lima ? Trujillo ? ou autre ?) merci pour vos réponses
en septembre prochain , je souhaiterai aller à la forteresse de Kuelap mais j'aimerai aller ou revenir en avion , c 'est pourquoi j'aimerai savoir quel est l'aéroport le plus proche de kuelap ? et quelle compagnie faut il prendre pour y arriver et ou ( Lima ? Trujillo ? ou autre ?) merci pour vos réponses
Bonjour
Je reviens du Vénézuela où j'ai passé un mois avec des amis. Très beau voyage, avec des endroits magnifiques, et des gens super sympas. Je voulais vous faire part de mon retour positif. En effet, malgré le fait que tout le monde dise que c'est dangereux, nous n'avons jamais rien ressenti de tel, et il ne nous est rien arrivé. Nous avons la plupart du temps voyagé hors des grandes villes. Et bien entendu, nous sommes restés vigilants, et ne nous sommes pas trop attardés le soir dans les rues, comme recommandé.
Voici notre itinéraire :
Caracas - Choroni - Chichiriviche - Coro - Los Roques - (Higuerote) - Mochima - Santa Fe - Ciudad Bolivar - Canaïma/Salto Angel
Je précise que pour Los Roques, nous avons trouvé des vols très peu chers directement sur place.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Je reviens du Vénézuela où j'ai passé un mois avec des amis. Très beau voyage, avec des endroits magnifiques, et des gens super sympas. Je voulais vous faire part de mon retour positif. En effet, malgré le fait que tout le monde dise que c'est dangereux, nous n'avons jamais rien ressenti de tel, et il ne nous est rien arrivé. Nous avons la plupart du temps voyagé hors des grandes villes. Et bien entendu, nous sommes restés vigilants, et ne nous sommes pas trop attardés le soir dans les rues, comme recommandé.
Voici notre itinéraire :
Caracas - Choroni - Chichiriviche - Coro - Los Roques - (Higuerote) - Mochima - Santa Fe - Ciudad Bolivar - Canaïma/Salto Angel
Je précise que pour Los Roques, nous avons trouvé des vols très peu chers directement sur place.
Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
bonjour
En septembre prochain si tout j'irai à Huancayo 2/3 jours , quelqu'un connait un hébergement sympa ? merci pour vos réponses
En septembre prochain si tout j'irai à Huancayo 2/3 jours , quelqu'un connait un hébergement sympa ? merci pour vos réponses
Bonjour,
Je voudrais avoir votre avis / retour d'expérience sur la boucle suivante pour faire un petit trip routier :
https://www.google.fr/maps/dir/-50.308973, -71.8763238/-48.7583449, -70.3217583/-49.4595392, -67.899273/-50.2914288, -69.2945367/-50.3054647, -71.8213921/@-49.5157419, -70.1246911,8z/data=!4m12!4m11!1m0!1m0!1m0!1m5!3m4!1m2!1d-70.5336693!2d-50.2815866!3s0xbdb9095b95f368b5:0x2ed895e07e4285ce!1m0!3e0
1/ les routes sont elles pratiquables avec un véhicule de tourisme ? (et donc pneus de tourisme...) c'est à dire les ruta provincial #9, 25, 29
2/ le temps estimé par googlemaps vous parait cohérent ? (880kms / 18h)
3/ initialement plutôt que de traverser par la ruta provincial 9, le calculateur de googlemaps descendait jusqu'à Rio Gallegos : +200kms mais... -1 heure : qu'est ce qu'elle a cette ruta #9 ??!! 😎
Merci d'avance pour vos réponses
1/ les routes sont elles pratiquables avec un véhicule de tourisme ? (et donc pneus de tourisme...) c'est à dire les ruta provincial #9, 25, 29
2/ le temps estimé par googlemaps vous parait cohérent ? (880kms / 18h)
3/ initialement plutôt que de traverser par la ruta provincial 9, le calculateur de googlemaps descendait jusqu'à Rio Gallegos : +200kms mais... -1 heure : qu'est ce qu'elle a cette ruta #9 ??!! 😎
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjours est il possible en debarquant de l'isla del sol à17h de rejoindre punot et de prendre un bus de nuit pour cusco sans reservation merçi du renseignement
Bonjour à tous,
je prévois un voyage en Équateur seul, en sac à dos. Je projette de partir entre aout et septembre. Est-ce une bonne idée pour voyager un peu partout dans le pays? Quelle serait la meilleure option sinon? Merci pour vos conseils. A+
je prévois un voyage en Équateur seul, en sac à dos. Je projette de partir entre aout et septembre. Est-ce une bonne idée pour voyager un peu partout dans le pays? Quelle serait la meilleure option sinon? Merci pour vos conseils. A+
Bonjour à tous ...
Malgré toutes mes recherches sur le forum et sur les guides je n 'arrive pas à trouver la réponse
Le but est de planifier mon circuit ao Brazil et de ne pas "rater" Rio que j'estime bien sur un incontournable du pays
Alors bien sur j'ai lu les incontournables de la ville mais j'hésite toujours ...
Vos avis seront les bienvenus 😉
Malgré toutes mes recherches sur le forum et sur les guides je n 'arrive pas à trouver la réponse
Le but est de planifier mon circuit ao Brazil et de ne pas "rater" Rio que j'estime bien sur un incontournable du pays
Alors bien sur j'ai lu les incontournables de la ville mais j'hésite toujours ...
Vos avis seront les bienvenus 😉
Bonjour nous partons faire un tour tres classique de l équateur en septembre prochain: arrivée a quito et retour par quito sur 15 jours.
Nous aimons finir nos découvertes par quelques jours de repos sur une plage ou?
Avez vous une proposition à conseiller sans faire trop de km?
Merci
Bonjour,
je pars fin avril pr 15 jours en argentine. Je cherche des informations générales dont des BP d'hébergements de buenos aires. Je suis également en train de faire mon itinéraire et c'est tellement grand que je n'arrive pas à svr si les distances meme en avion sont réalisables en 15 jours. Entre le nord (iguazu) et le sud (calafate, ushuaia) ainsi que le W, on ne sait que choisir. On cherche la nature, rencontrer les locaux, des endroits typiques, sans trop de touristes. On part sans nos enfants, donc on veut en profiter. merci pour vos lumières
je pars fin avril pr 15 jours en argentine. Je cherche des informations générales dont des BP d'hébergements de buenos aires. Je suis également en train de faire mon itinéraire et c'est tellement grand que je n'arrive pas à svr si les distances meme en avion sont réalisables en 15 jours. Entre le nord (iguazu) et le sud (calafate, ushuaia) ainsi que le W, on ne sait que choisir. On cherche la nature, rencontrer les locaux, des endroits typiques, sans trop de touristes. On part sans nos enfants, donc on veut en profiter. merci pour vos lumières
Bonjour,
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je souhaite vivre une semaine en amazonie brésilienne dans une tribue. Je ne sais pas comment m'y prendre, où trouver un guide, ni comment trouver une tribue qui vit encore selon ses traditions à l'ancienne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonjour, je serais en vacances au Brésil pour environ 10 jours fin avril, début mai.
Que me conseillez vous d'aller voir ?sachant que j'aurai déjà vu rio avant ces 10 jours et que les 10 jours commenceront dans la région de sao paulo.
Est ce qu'un budget de 700 à 1000 e est convenable sur place ?
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais partir 3 jours sur Bogotá et j'aimerai savoir les choses à faire et savoir si cette ville est sûre Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Je vais partir 3 jours sur Bogotá et j'aimerai savoir les choses à faire et savoir si cette ville est sûre Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Bonjour,
Je suis entrain de préparer mon voyage au Canon de Colca sans agence. J'ai pas mal parcouru les différentes discussions sur le forum et j'ai réussi à élaborer un itinéraire, qu'en pensez-vous?
J1 Arrivée a Cabanacande J2 Descente via Malata jusqu'à l'oasis de Sangalle et la nuit la bas. J3 Remontée vers Cabanaconde + Yanque J4 Retour vers Arequipa.
Je compte intercaler la cruz del condor quelque part la dedans.
Qu'en pensez vous? J'ai peur d'être noyée dans les hordes de touristes et de ne pas vraiment pouvoir profiter de paysage....
La rondo est-elle bien indiquée? y a-t-il beaucoup de risques de se perdre??
Merci d'avance pour les infos,
Marta
Je suis entrain de préparer mon voyage au Canon de Colca sans agence. J'ai pas mal parcouru les différentes discussions sur le forum et j'ai réussi à élaborer un itinéraire, qu'en pensez-vous?
J1 Arrivée a Cabanacande J2 Descente via Malata jusqu'à l'oasis de Sangalle et la nuit la bas. J3 Remontée vers Cabanaconde + Yanque J4 Retour vers Arequipa.
Je compte intercaler la cruz del condor quelque part la dedans.
Qu'en pensez vous? J'ai peur d'être noyée dans les hordes de touristes et de ne pas vraiment pouvoir profiter de paysage....
La rondo est-elle bien indiquée? y a-t-il beaucoup de risques de se perdre??
Merci d'avance pour les infos,
Marta
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026