South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
VivArgentina 11 years ago · Lhois
Nouvelles choquantes en provenance de la province de Misiones (Argentine)
Deux nouvelles choquantes en provenance de la province de Misiones:

1- Un jeune touriste français de 22 ans appartenant à un groupe d'étudiants en intercambio, s'est noyé dans la piscine de l'hotel El Libertador cette nuit 😕 Les jeunes Français du groupe étaient semble-t'il un peu "alcolisés"et un jeu de piscine aurait mal tourné...la police argentine enquête.Condoléances donc à la famille de N..., de Paris.

2- Dans une forêt de Misiones, près de San Ignacio dans le parc Teyu Cuaré, vient d'être trouvé, un complexe de bâtiments cachés et bétonnés, qui auraient servi de refuge secret à des hauts dignitaires nazi en fuite!😮

"Aparentemente, a mitad de la Segunda Guerra Mundial, la aeronáutica nazi genero un proyecto secreto de construcción de refugios para que los más altos jerarcas nazis pudieran esconderse tras una derrota, sitios inaccesibles, en medio de una selva como esta”, explicó Daniel Schávelzon, director del CAU y leader del equipo que vino a Misiones."
Open
PA
Patmalou 11 years ago · J2p
Carte postale depuis l'Argentine vers l'Europe
Bonjour, bientôt 3 semaines en Argentine... Belles découvertes, belles rencontres mais , j'ai bien vu un timbre vers l'Europe 150 ARS? J'ai relu d'ancien commentaires, y a-t-il un espoir pour que maman reçoive SA carte postale comme lors de chaque voyage?😊 Merci de me lire, gracias
Open
MR
Mrnike 11 years ago
Itinéraire au sud du Chili (Patagonie, région des Lacs)
Bonjour tous le monde,

Je suis actuellement en Argentine (El Chalten), et prevois de passer prochainement au Chili pour environ 5 a 6 semaines. J'ai releve un certain nombre de lieux qui me semble interessants, par ordre (qui me semble logique) geographique.

Voyageant au jour le jour, aimant la liberte et flexibilite, je reserve mon hebergement qu'a de tres rares occasions. Toutefois, la semaine sainte approchant, je crains de devoir faire face a des problemes d'hebergement et de transports, pour cause de la haute frequentation touristique a cette periode.

1) Pourriez-vous m'indiquer des lieux figurant OU PAS dans ma liste, ou la foule sera moindre, durant la semaine sainte ? 1) Que pensez-vous de mon itineraire ? Auriez-vous d'autres recommandations a me faire dans la region ?

Je pense que vers la date fatidique (fin mars), je serai vers entre le Parc Queulat et le Lac Todos los Santos

Patagonie (7 jours) --

- Lago General Carrera: Chile Chico ou Puerto Guadal. (3 jours) - Puerto Puyuhuapi : parc national Queulat : 4 000 CH (4 jours)

- Chiloé (4 jours)

Regions des Lacs (22 jours) --

- Parque Pumalin + Chaiten : volcan Chaiten (3 jours) - Palena (village agreable, authentique), Lago Palena (valle Rio Palena, se visite??) (3 jours) - Puerto Varas ou Puerto Octay ou Frutillar (4 jours) - Petrohue (tres joli village avec belles vues, selon lonely) Lago Todos los Santos. Petrohue (ballade au Paso Desolacion) et Cochamo, sur le fjord Reloncavi. Saltos del Rio Petrohué, à 6km. (4 jours) - Valdivia (ville agreable) (2 jours) - Pucon: (volcans) bonne base pour visiter les environs, comme le PN Huerquehue et le lac Caburga (3 jours) - Parc Huerquehue: (3 jours)

Voila, d'avance merci

Nico
Open
LI
Lifelike 11 years ago · Jlma
Un mois entre Chili, Bolivie et Pérou
Bonjour,

En mai 2015 à la fin de notre tour du monde, nous passerons un dernier mois très court, et qui sera sûrement très speed, en Amérique du Sud. Nous avons du réduire légèrement le temps sur place à cause du budget, et je voulais vous soumettre l'itinéraire afin d'obtenir vos avis :

1# Santiago 2# Santiago 3# Santiago > Copiapo 4# Copiapo 5# Copiapo > San Pedro de Atacama 6# San Pedro de Atacama (Désert, vallée de la lune, geyser de Tatio) 7# San Pedro de Atacama > Uyuni 8# Uyuni (Salar) 9# Uyuni (Salar) 10# Uyuni > Potosi 11# Potosi 12# Potosi > Sucre 13# Sucre (monuments) 14# Sucre > La Paz 15# La Paz 16# La Paz > Copacabana 17# Copacabana (île du Soleil) 18# Copacabana > Puno 19# Puno (Île des Uros) 20# Puno > Cuzco / Machu Picchu 21# Cuzco (ville, sites incas) / Machu Picchu 22# Cuzco / Machu Picchu 23# Cuzco / Machu Picchu 24# Cuzco / Machu Picchu > Arequipa 25# Arequipa 26# Arequipa > Nazca 27# Nazca > Lima 28# Lima 29# Lima

Avec deux jours Joker, qu'on ajoutera là où on voudra rester, sûrement une nuit de plus autour d'Atacama / Uyuni?

Merci à vous.
Open
BO
Borisamazoni 11 years ago · Merguez84
Leticia: ville du département d'Amazonas en Colombie
Hola, Je recommande de découvrir La ville de Leticia, capital du département d’Amazonas en Colombie. Il y a une ambiance vraiment sympa, en contraste avec la vie de la cordillère, je pense que cette destination est faite pour celles et ceux qui veulent connaitre autre chose que les destinations plage ou montagne. Evidement vous êtes dans une ville respectable mais aux dimensions humaine, entourer de foret, finalement c’est comme être sur une ile. Personnellement, j’y vais depuis plusieurs années et je suis toujours enchanté. Alors si vous venez du Pérou, du Brésil par le fleuve Amazone, ou depuis Bogota par avion, j’ai un max de tuyaux à partager sur la forêt amazonienne, la population, transport et demas aventuras Bonne route à toutes ze à tous
Open
CO
Cocuy 11 years ago · Ladrech
DAB à l'aéroport et à la Paz
Hola, On prépare notre voyage en Bolivie et notre première préoccupation est de pouvoir payer le taxi qui viendra nous chercher à l'aéroport vers 2 h du matin. Les DAB sont-ils fiables? Ou mieux vaut-il changer une petite somme en Bolivianos, même si le taux de l'aéroport est forcément mauvais, comme dans tous les aéroports!

D'une manière générale, les DAB boliviens fonctionnent-ils bien? Pas de risque de carte bloquée? Prennent-ils une com locale additionnelle, comme c'est le cas dans divers pays Latinos, en sus de la com que prend notre banque?

On préfère utiliser notre CB car notre contrat nous permet de ne payer aucune com de la part de notre banque.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
FM
Fmcl87 11 years ago · Madikéra
Itinéraire Argentine
Bonjour à tous,

je viens vers vous pour demander quelques conseils pour mon voyage en argentine. J'y serai dans quelques jours.

voici mon ébauche d'itinéraire:

26/03: arrivée BA, je profite de la journée pour changer des bluedollars 27/03: vol pour el calafate 28: depart puerto natales 29: trek w 30: trek w 31: trek w 01/04: trek w 02: trek w 03: départ pour el chalten 04: el chalten 05 el chalten 06 el chalten 07: el chalten 08 el calafate 09: el calafate 10: el calafate 11 vol pour BA 12 au 19: BA 19/04: départ pour Posadas du 20 au 30: visite de la région ainsi que excursion vers iguazu. 01/05: départ pour Salta du 02 au 10: road trip autour de salta 11/05: départ pour le chili et atacama.

Qu'en pensez-vous?

merci d'avance pour vos conseils.

marina
Open
LY
Lync 11 years ago · Clou20
21 jours en Argentine: B&B, auberge de jeunesse, Evaneos, budget?
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai déja posté un message mais pour une durée de 14 jours. La nous avons revu mon conjoint et moi meme pour un été de 21 jours dans ce magnifique pays. Je sais tres bien que c'est peu pour tout ce que l'on veut faire mais nous avons l'habitude de faire des road trip ou on cavale tout en profitant ;)

Etant le rêve de mon conjoint, et ne connaissant absolument rien de ce pays je me suis déja renseigné via une agence qui réserverais tout pour nous de A a Z avec location de voiture, vols internes, hotel petit dej, chiens de traineau...Et pour un voyage de ce genre il faut je pense compter 5000euros avec cette agence Evaneos (La connaissez vous ? est-elle fiable ?) en comptant nos billets france / Argentine et nos depenses exterieurs....Que pensez vous ? je pense qu'elle se prend un com ce qui est normal c'est son métier ...Mais selon vous a combien vs auriez budgeter cela ? De plus nous pensions peut etre réduire le cout en passant par des auberges de jeunesse ou B&B...qu'en pensez vous ?

Voici notre planning :

Jour 1 : arrivée buenos aires Jour 2 : visite buenos aires Jour 3 : chute iguazu coté brésilien jour 4 : chute iguazu cote argentin jour 5 : vol iguazu Salta reception location voiture jour 6 : Salta Parc des Cactus Cachi jour 7 : Cachi Vallées calchaquies Cafayate jour 8 : Cafayate Bodegas et Quebrada de las conchas Salta jour 9 : Salinas Grande Purmamarca Tilcara jour 10 : Tilcara J our 11 : Quebrada de humahuaca nuit a salta j 12 : vol salta buenos aire puis buenos aire Ushaia j 13 : Ushuaia PArc national de la terre de feu j 14 : direction la vallée Tierra Mayor (ballade chien de traineau) jusqua la cascade de glace du Glacier Alvear et retour en raquette ;) j15 : navigation sur le canal de beagle puis vol ushuaia El calafate j16 : navigation sur le lac argentin en catamaran j17 : parc national des glaciers j18 : El cafayate buenos aire j19 : visite libre buenos aires j 20 : visite libre buenos aire j 21 : retour france

Qu'en pensez vous ? connaissez vous des auberges de jeunesse ou hotel bien peu cher ou b&b a nous recommander ? Pour un tel voyage a combien vous le budgeteriez a peu pres svp ? et connaissez vous cette agence evaneos ? pouvons nous avoir confiance ?

Merci d'avance.

Céline
Open
VI
VivArgentina 11 years ago · Cocuy
Dépêchez-vous de changer vos Euros et même Dollars en pesos!
Un conseil aux touristes arrivés en Argentine: dépêchez-vous de changer vos Euros et même vos Dollars en pesos argentins!

Pour deux raisons:

1- La chute continue et effrayante de l'Euro 😠, qui plonge tous les jours face à presque toutes les autres devises mondiales. Il vaut donc mieux changer vos euros aujourd'hui que demain, avec un euro qui perd 1% ou 2 par semaine...

2- Même le dollar américain chute (un peu) face au peso argentin "informel", blue, "au taux de change de rue"... Et ça c'est dur à comprendre! Le peso argentin gagne du terrain face à l'Euro qui part en quenouille, ça on le comprend - hélas, mais... gagner du terrain face au dollar US??😮

La raison première est la suivante : une baisse de 54% des achats immobiliers (en cash et en dollars pour partie) sur Buenos Aires... donc moins de demande pour des dollars cash frais... et à l'arrivée le dollar blue (change de rue) qui passe de 13 à moins de 12,5 (et encore, en sachant se débrouiller, pas facile!) pesos en quelques jours. Quant au taux de change de l'euro, il vaut mieux ne même plus le regarder, c'est la dégringolade.

Sérieusement, les gens qui bossent avec des touristes européens sont mal : avec la chute totale de l'euro (environ -20% face au dollar en 6 mois, et maintenant le peso argentin qui remonte...), quels touristes européens pourront encore se permettre de voyager? et avec un budget réduit!?... Déjà, on note moins de touristes français ici, seuls les Suisses et Américains peuvent se permettre de voyager... ben merci l'Euro!!🤪
Open
CE
Cedric78700 11 years ago · Madikéra
3 semaines en Argentine en août
bonsoir cette année nous avons choisi comme destination l'Argentine , ça sera pour le mois d'Août, nous avons hâte .. j aimerais trouvé des retours d'expérience sur des personnes ayant voyagé au mois d'août , nous avons 3 semaines certainement .. que me conseillez vous ? merci d'avance
Open
MR
Mrnike 11 years ago · Kalchaqui
Argent "cash" ou cartes bancaires en Argentine
Hello tous le monde,

je prépare un voyage de 6 mois en Amérique du sud dont l'Argentine, où je pense rester deux mois. Voilà, la question que je me pose est assez simple et est résumée dans le titre, à savoir: faut-il voyager avec du cash ou utiliser mes cartes bancaires ?

Si la différence de prix était minime et si le pays bon marché, je ferais l'impasse là-dessus, mais pour un voyage de deux mois et avec une différence de plus de 50% entre le cours officiel et le marché au noir, ça risque de faire une sacré différence. Mais, d'un autre côté, vu que ça fait beaucoup d'argent à prendre sur soi, en cas de vol ou de perte, la perte risque de faire mal. De plus, je ne voyage habituellement jamais avec beaucoup de cash sur moi.

Voilà, qu'est-ce que me conseillent ceux qui ont voyagé là-bas (et les autres aussi 🙂) ?

Merci d'avance.

A plus

Nico
Open
BE
BenOchOu 11 years ago · Madikéra
Voyage San Pedro de Atacama - Uyuni - Salta: déplacements et hébergement
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils sur les déplacements/hébergement pour un voyage autour de Calama à San pedro CHILE puis Uyuni BOLIVIE puis Salta ARGENTINE sachant que nous retournons ensuite à Calama: on comptait faire une "boucle" avec départ et arrivée à Calama. (pour la suite du voyage)

Je me demande déjà si c'est possible de faire cette boucle ( bus ou avion) et si oui, par ou commencer pour avoir des prix plutôt attractifs. Si nous partons de san pedro, puis vers Uyuni en bus, continuer par tupiza toujours en bus puis Salta. Mais je crois qu'il n'existe aucun avion direct du retour Salta calama? ou alors commencer calama direction Salta puis remonter en Bolivie?J

Si qql a déjà fait ce road trip, n'hésitez pas! Nous serons 4 personnes.

Merci!!
Open
MR
MrSandwich 11 years ago
Voyage au sud de la Patagonie
Salut tout le monde !

Je suis à Buenos Aires depuis 10 jours et en Argentine pour une dizaine de mois, et je compte partir au sud de la Patagonie dans trois semaines avec un ami. On voudrait voir le secteur de El Chalten / El Calafate, le parc Torres del Paine, et Ushuaia. Et évidemment, on a plein de questions diverses que voici :

- Sur deux semaines (que l'on peut étendre à 3 si besoin), comment répartiriez-vous les journées ? On a envie de voir les parcs naturels et les glaciers bien sûr, et on aime bien marcher mais n'avons pas de duvet/tente donc les treks sur plusieurs jours sont surement à éviter.

- Si on a bien compris, les deux choix qui s'offrent à nous pour aller de Torres del Paine à Ushuaia sont soit de remonter jusqu'à El Chalten pour prendre un avion, soit de prendre un bus. On s'est renseigné un peu, et ça durerait 12 heures en direct, avec la compagnie Bus Sur. Avez vous des infos complémentaires, testé cette compagnie, ou des idées de villes intermédiaires où s'arrêter pour ne pas se faire les 12 heures d'affilée ?

- On est en PVT mais n'avons pas encore de travail, et on nous a dit que si l'on prenait chaque billet séparément et qu'ils coûtaient moins de 3000 pesos chacun, on pourrait les payer en "pago facil" dans un kiosko, et que l'on n'aurait donc pas à payer la taxe pour les touristes (à moins d'un contrôle à l'aéroport). Avez-vous déjà essayé cette technique ?

- Enfin, avez-vous des bons plans ou des trucs à éviter si l'on ne veut pas se retrouver à 200 touristes entassés sur un bateau ?

Merci beaucoup, bonne journée !

Camille
Open
AS
ASyd 11 years ago · Lions
Voyage sac à dos 5 - 6 mois Amérique Latine
Bonjour à tous,

J'ai pas mal parcouru le forum à ce sujet, mais j'aimerais votre avis sur ma situation. J'ai 23 ans et il se trouve que j'ai 6 mois de libres (avril à octobre), et un peu d'argent de côté (~6000e hors A/R). J'aimerais en profiter pour voyager en amérique du sud. Or ce n'était pas vraiment prévu, donc niveau organisation je suis au début du début, et le départ serait dans plus ou moins 1 mois!

Étant donné la période, je pense commencer par le sud du Chili avant qu'il ne fasse trop froid, et remonter idéalement jusqu'au Pérou. Je ne suis pas encore fixé sur les villes/pays à traverser, vos conseils seraient les bienvenus.

Le but c'est surtout de rencontrer des gens (locaux mais aussi autres voyageurs, étant donné que je pars seul), et de profiter au maximum de la nature et des paysages, je suis assez branché trek.

1/ A ceux qui sont déjà partis plusieurs mois dans ces pays, aviez-vous prévu chaque étape, réservé à l'avance un hébergement, prévu les visites ect... sur l'ensemble du voyage? Ca me parait énorme, 6 mois c'est 180 jours!

2/ J'aimerais faire plusieurs semaines de whoofing, vaut-il mieux également s'en occuper à l'avance ou peut-être est-il plus simple de voir ça directement une fois sur place?

3/Je suis preneur de toute anecdote ou retour d'expérience :)

Merci beaucoup! Asyd
Open
BÉ
Béa76 11 years ago
Salar d'Uyuni à cette période de l'année? (début avril)
Bonjour,

Nous partons prochainement en Bolivie et rêvons de visiter le Salar d'Uyuni dont nous avons tant entendu parler. On y sera début avril. Des personnes qui y sont allées récemment peuvent-elles nous dire les conditions actuellement : est-ce qu'il est inondé ? Est-il bien accessible ? Combien de jours nous conseillez-vous d'y consacrer ? On pensait à 4 ou 5 jours, cela suffit-il (avec le Sud Lipez) ? On aimerait le visiter bien à fond et on considère que cette visite sera probablement le clou de notre voyage. Avez-vous une agence sérieuse à nous conseiller ? Merci d'avance

Béa
Open
BÉ
Béa76 11 years ago
Parc national Sajama ou Torotoro (Bolivie)
Bonjour,

Nous partons en Bolivie prochainement et hésitons encore entre les parcs Sajama ou Torotoro. Nous n'aurons malheureusement pas le temps de faire les deux. Nous aurions 3 à 4 jours à consacrer à l'un d'entre eux (y compris le transport pour le rallier, sachant que l'on fait une boucle La Paz - Sucre - Potosi - Uyuni et son salar - La Paz ; Sajama pourrait être visité en remontant vers la Paz, ou Torotoro pourrait être rallié quand on sera vers Sucre) Lequel conseillez-vous plutôt ? Sachant que nous sommes amateurs de randonnée, de grands espaces et qu'on aime bien être plutôt en dehors des sentiers battus. Merci à vous

Béa
Open
SI
Silvanajgp 11 years ago
Bateau pour visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani (Pérou)
Nous sommes un petit groupe de 12 personnes et nous aimerions visiter les îles flottantes de Taquile et Amantani dans le même jour. Quelqu'un qui connaisse qui puisse nous y emmener en évitant les grands groupes de touristes. Que voir sur ces 2 îles?

Aussi, Il y a t' il une liaison bateau pour Isla del Sol (Bolivie)?

Merci d' avance.
Open
LA
Lacolora 11 years ago · Willemspie
Région des Misiones jésuites boliviennes
J'aimerais, au départ de Santa Cruz , passer 4/5 jours pour aller visiter les missions jésuites boliviennes. Cela vaut-il la peine ? Quelqu'un y a-t-il été pour me donner des infos sur la qualité des églises visitées (il m'a été dit que les restaurations étaient + ou - réussies, aspect très neuf) ; sont-elles ouvertes ts les jours ?
Open
CH
Cheumou 11 years ago · ElBucanero
Petit voyage autour de Bogota
Bonjour,

Je me suis retrouvé en colombie sans trop préparer quoi que ce soit, et après quelques jours à Bogota, j'aimerais faire un petit tour, avant de retourner à Bogota et faire un grand tour par la suite. Problèmes : je suis seul, je ne parle pas espagnol et je ne connais personne (et, accessoirement, je m'en veux de ne pas avoir acheté le lonely planet avant de partir)! Du coup, j'aimerais commencer par visiter des villes un peu touristiques (petite ville avec quelques touristes dans les GH ou les hôtels tant qu'à faire) pour commencer par rencontrer du monde, et aviser la suite du voyage après.

Deux itinéraires m'intéressent autour de Bogota, mais je suis ouvert à d'autre suggestions si vous en avez! Le premier serait d'aller à Ibagué > Armenia > Pereira (pour le café!) > Manizales > Bogota Le second serait d'aller à Zipaquira > Santiago de Tunja > Villa de Leyva > Bogota

Si vous avez deux trois infos sur la facilité de trouver un hébergement / transport et quelques trucs à faire dans ces villes, et un avis sur ce que valent l'itinéraire 1 et 2 (je me dis que j'apprécierais plus le 1 mais peut être que vu que je ne parle pas espagnol, si il n'y a aucun touristes je me sentirais un peu seul).

Merci pour le dépannage :) Cyril.
Open
TA
Taou64 11 years ago · Mushu23
Excursion en Amazonie équatorienne
je voudrais faire une excursion en Amazonie de 2/3 jours.j'hesite entre un départ de Misahualli (moins cher, mais peut-être tout aussi interressant) ou de la réserve de Cuabeno (peut-être + authentique).Est ce que qq'un peut me conseiller?
Open
ME
Mendikoa 11 years ago · Sideshow
Seulement 15 petits jours au Pérou: circuit réaliste?
Bonjour Malheureusement et pour quelques années encore je pense, j'ai une limitation en durée (2 semaines sur place) et peu de dates possibles pour mes voyages première quinzaine de novembre et fin février. A peine de retour du Nord chili, je me projette sur la préparation d'un prochain voyage. Parmi les destinations choisies, le Pérou nous attire. Est ce réaliste d'envisager un séjour suivant ces 3 axes afin de respecter une acclimatation progressive à l'altitude. je précise on voyage sac à dos bien qu'ayant déja la cinquantaine et on n'aime pas se presser en voyage. J1 vol europe lima et connexion vers arequipa... J5 cuzco...macchu pichu? J9 lac titicaca

J14 vol puno lima ou bus jusqu'à la paz J 15 vol lima europe ou la paz europe
Open
PA
Patmalou 11 years ago · Ladrech
À ramener depuis l'Argentine
Déjà plus d'un mois en Argentine 😛 super et on en redemande mais on pense aussi au retour et aux quelques "bricoles" à ramener aux enfants, aux amis... Je suis à Mendoza et poursuit la route jusqu'à Ushuaïa, je compte attendre mon retour sur Buenos Aires pour les achats (question de pas s'encombrer ds bus) Des conseils? des adresses?

Merci de me lire, asta luego!
Open
VE
Veroo2b 11 years ago
Voyage de 16 jours au Pérou
Bonjour a tous je vais vous raconter mon voyage au perou à la toussaint. Tout d abord notre itineraire : Lima-arequipa-canyon de la colca-lac titicaca-cusco-vallée sacrée-machu picchu-lima. du grand classique, j ai preparé le voyage grâce aux nombreuses discussions sur le forum. (un grand merci à eux) Nous étions 4, 2 adultes et 2 adolescentes. 17 OCTOBRE Départ de roissy à 13h30 arrivé à lima à 19h. vol direct avec air france, le voyage nous a paru finalement assez court malgré 12h de vol (film, lecture, dodo ). Arrivé à lima, nous prenons un taxi à l’intérieur de l'aéroport pour ne pas perdre de temps et pour ne pas tomber sur une arnaque. nous avions réservé l'hotel LIMAQHOTEL qui est à 2.5 kilomètres de l'aéroport, très bon hôtel pour une nuit assez courte et bon petit déjeuner. 18 OCTOBRE Retour à l’aéroport pour un vol à destination d'AREQUIPA durée du vol 1h30 avec la compagnie Lan ;taxi direction notre hôtel. l'emplacement de l’hôtel était vraiment top il se trouvait à 50m de la place Armas et dans la rue principale qui était piétonne. Nous avons passé l’après midi sur la place, qui était noir de monde, touristes mais aussi beaucoup de péruviens qui étaient là pour se détendre et discuter entre eux. vers 17h30 le soleil commence a disparaître et nous décidons de rentrer à l’hôtel pour prendre une bonne douche avant de dîner. direction une petite crêperie que nous avions repéré dans l’après midi, super ambiance, serveuse sympathique et bonnes crêpes. 19 OCTOBRE Nous allons au marché local qui se trouve au centre ville dans une immense battisse couverte façon hangar. nous en profitons pour acheter des feuilles de coca et des bonbons de coca pour éviter les maux de tête, super efficace. le marché est super, les étals de fruits sont magnifiques et très colorés, nous passons 2h sur place. l’après midi nous allons voir la place San francisco ainsi que la cathédrale et l’église Campania 20 OCTOBRE Nous avions programmé le trek de la colca sans agence. Départ à 2h30 du matin avec un mini bus que nous avions réservé et payé (agence située sous les arcades de la place armas). le bus contenait 20 places il était plein de touristes anglais allemands et français. après 6h de bus nous voila arrivés à Cabanacondé un village à 3400m d'altitude. petit conseil mâché le plus possible de feuilles de coca pour ne pas avoir mal à la tête. Vers 10h début du trek et 3h de descente. le paysage est super, le chemin est au début assez facile et large. Nous avons la chance de voir deux condors à quelques mètres de nous. moment magique. finalement nous avons fait la descente en 3h30 nous avons pris de nombreuses photos et quelques arrêts pour filmer. arrivés en bas du canyon nous avons trempé uniquement nos pieds dans le fleuve l'eau était glacée. après 20 minutes de pose on doit repartir pour trouver un toit pour la nuit. Nous nous arrêtons chez "roy"et là une femme et ses deux enfants nous reçoivent avec beaucoup de gentillesse. il y avait 6 bungalows, pelouse, fleurs, et alpaga un vrai petit paradis. après une douche chaude et une petite sieste sur la pelouse nous regardons la suite du trek. la nuit et l'humidité tombent vite. nous dînons vers 18h30 un super repas fait au feu de bois car il n'y a pas d’électricité, nous mangeons à la bougie. nous avions porté des lampes frontales. (à ne pas oublier). nous avons passé une superbe nuit, peut être la meilleur du voyage. 21 OCTOBRE debout vers 7h on refait les sacs à dos , le petit déjeuner pris vers 8h (café, thé, omelette , toast, pancake, beurre, confiture) est mieux que dans un hotel. après avoir réglé (20 soles par personne ) on repart vers 9h pour se rendre a l'oasis de Sangale. après 40 minutes de marche il y a une belle monté pour arriver au village de "coshnirwa". En haut de la monté une petite auberge où l'on peut boire et manger avant de continuer. on traverse ensuite le petit village de "malata" et on attaque la grande descente pour l'oasis. il y a 5 ou 6 lodges avec piscine super sympa. nous avons dormi au paraiso tout au fond. le soir on regarde la remontée et elle à l'air très difficile, les filles ne se la sentent pas. elle choisissent de faire la montée à dos de mules on en réserve deux pour le lendemain matin. 22 OCTOBRE Départ à 5h30 du matin (pas besoin de frontale le jour est déjà là). on part presque les derniers et devant nous une vingtaine de personnes ont déjà pris le chemin du retour. comme nous sommes très sportifs on fait la montée en 2h et on arrive les premiers au sommet, mais beaucoup de personnes ont eu des difficultés dans la montée. Les filles sont arrivées en 1h30 toutes fraîches. encore 20 minutes de marche à travers les champs et on arrive à cabanaconde pour un petit déjeuner vraiment mérité. on repart en mini bus et retour vers Arequipa. on passe par un col à 4920m d'altitude en pleine tempête de neige, on s’arrête 5 minutes pour prendre des photos et immortalisé l'instant, mais pas plus il faisait trop froid. Arrivée vers 17h à Arequipa et retour au même hôtel où nous avions laissé toutes nos affaires qui ne nous servaient pas pour le trek. 23 OCTOBRE grasse matinée, pas de programme, quartier libre ce matin on récupère. L’après midi on visite le couvent Santa catalina, immense, des couleurs magnifiques, on prend des superbes photos et on y reste 3h. le soir on avait réservé dans un resto qui s'appelle "zig zag "un super restaurant à ne pas manquer où l'escalier central a été dessiné par Gustave Eiffel 24 OCTOBRE Départ pour Puno où se trouve le lac Titicaca. on avait choisi la compagnie Cruz del sol. leur car sont super confortables (télé, wifi, repas, toilettes) le top. on arrive en fin d’après midi à puno. à notre arrivé on tombe sur un carnaval, les rues sont pleines a craquer, une merveilleuse ambiance de fête dans la ville, une belle surprise . 25 OCTOBRE On a réserve une journée en bateau sur le lac, départ à 8h pour la visite de 2 îles. taquille et uros. notre préférence va à l’île taquille. Monter au sommet de l’île et voir l'immensité du lac et ses couleurs, le panorama est extraordinaire. Par contre nous avons été déçu des îles Uros (que du commercial, les gens n'y vivent même pas malgrés ce qu'ils veulent nous faire croire), dommage. Retour en ville vers 18h après une douche direction un bon repas au "mojsa" resto super sympa pas loin de l'hotel. 26 OCTOBRE Départ de puno à 8h30 direction Cusco, nous avons été obligé de prendre une autre compagnie de bus, nettement moins bien que cruz del sol pour le même prix, après 6h de bus, arrivée à cusco. on laisse les valises à l’hôtel et on file sur la place Mayor très animée, les bâtiments tout autour sont magnifiques. 27 et 28 OCTOBRE LES 2 jours sont consacrés à la visite de la ville. Il faut se promener dans le quartier San blas où il y a artisans et commerçants. Il faut passer par la fameuse rue où se trouve la pierre aux douze angles, rentrer dans l'immense cathédrale, prendre le bus panoramique et sillonner toute la ville. il y a tellement de choses à voir que 2 jours ne suffisent pas. 29 OCTOBRE Nous avons loué un taxi pour nous rendre dans la vallée sacrée. départ 8h30 et premier arrêt à Chinchero pour voir la pratique du tissage de la laine d'alpaga et de lama. Ensuite direction Moray, où l'on récolte du sel, n'oublions pas que l'on se trouve à 3400m d'altitude. Nous avons pu descendre et filmer la récolte du sel à la main. Il devait faire au moins 40 degrés. Encore une superbe journée retour à Cusco en fin d’après midi. 30 octobre Départ pour le clou du voyage : le MACHU PICCHU, on se rend àOllantaytambo pour voir la forteresse et ses terrasses mais surtout c'est le départ pour Aguas calientes. direction la gare pour prendre l'un des deux trains qui doit nous emmener au machu . La vie au perou n'est pas vraiment chère , mais le billet de train pour le machu coûte très très cher. Les deux compagnies ont le monopole et pratiquent des prix exagérément élevé. Nous arrivons à Aguas calientes en début de soirée juste le temps d'acheter les places pour le bus qui doit nous monter au machu. Hôtel repas dodo. 31 OCTOBRE Debout à 4h30 petit dej et à 5h30 on va prendre le bus, mais il y a déjà énormément de monde qui attende. à croire que personne n'a dormi. on prend le bus numero 6 et après 20 minutes on nous laisse devant l'entrée du machu. Les portes s'ouvrent on passe les portiques et on file directement au départ du WAYNA PICCHU, nous sommes les premiers mais les portes n'ouvrent qu'à 7h30 et on doit attendre un peu. Le début de l'ascension commence, on grimpe dans la brume qui se dissipe rapidement, personne devant nous on accélère, a montée est assez raide tout de même, on arrive au sommet, seul, moment magique et inoubliable, on est reste seul 5 a 6 minutes seulement, derrière des jeunes ont bien suivi ...dommage!!! on est reste 1h, photos et film à gogo. On redescend et on visite le macchu tout aussi impressionnant, seul bémol le monde. La journée restera inoubliable et magique. 1 NOVEMBRE Nous sommes rentrés assez tard dans la nuit donc ce matin on dort, l’après midi une dernière balade dans cusco on dépense nos derniers soles. 2 novembre départ de cusco pour lima, 1h30 de vol, ensuite on prend notre avion pour paris . 3 novembre arrivée à Paris à 16h fatigués mais heureux de notre voyage.

PS : à aucun moment pendant notre voyage nous avons senti un danger. conseils : -prendre des taxi agrées à l’intérieur des aéroports -ne pas manquer le Wayna picchu et surtout monter tôt et les premiers. -penser a prendre des lampes frontales. -pour le trek de la colca prendre 2 litres d eau par personnes. -pour le macchu attendre le car avant 5h30. -acheter les places pour le macchu depuis la france sur le site officiel. -pour le change en faire très peu à l’aéroport, juste pour payer le taxi, ensuite dans toute les villes il n'y a aucun problème .

restaurant: à Arequipa nous avons aimé "zig zag" et "crepissimo" -à Puno nous avons aimé "mojsa" -à Cusco nous avons aimé "Ciciolina" et "Pachamama"

hotel : à Arequipa : huspalay hotel

bus: Cruz del sol

Pendant le trek : la famille "ROY" et le lodge paraiso
Open
CL
Clandestine1 12 years ago
Santa Cruz - San Jose Chiquitanie
je cherche deseperement comment me rendre de sta cruz a santa jose lundi prochain. mon avion arrive à 13.05 et le train part à 13.30. je n'ai pas trouvé de connection par bus. on m'a parlé de micros mais je suis chargée et j'aimerais savoir où les trouver. Quelqu'un peut m'aider? merci
Open
CY
CyrielleFr 12 years ago
Tour de l'Amérique Latine en juin-juillet-août
Bonjour à tous, je fais appel aux ressources extraordinaires de ce site pour trouver des réponses à mes interrogations. Mon employeur vient de m'accorder 3 mois de congés sabbatiques en juin - juillet - août, et j'aimerais partir en Amérique Latine... Je sais que ce n'est pas tellement la saison (il fait froid et certains espaces ne sont plus accessibles), mais j'aimerais avoir vos avis : 1) Dois-je renoncer à cette destination pour ces mois-ci ? 2) Si non, quels pays d'amérique latine / itinéraires me conseillez-vous avec la contrainte météo de l'été et le temps imparti (2-3 mois)? Si oui, quelle région du monde me conseillez-vous pour cette période (mousson en Asie, Afrique trop chère, USA trop "civilisé", Europe ... je connais déjà pas mal :)) 3) Des forums ont déjà répondu à cette question mais je la pose encore : est-ce dangereux pour une femme seule de visiter l'Amérique Latine (en évitant les quartiers douteux, prenant des précautions, etc.)?

Merci à tous pour vos éclairages,

Cyrielle
Open
JO
Johann006 12 years ago
Pérou: Huacachina et Arequipa
Bonsoir à tous!!

Départ pour le Perou lundi!! Youpi!! Itinéraire plus ou moins fait, on verra sur place pour se laisser un peu vivre au fil des envies... Pour le début du voyage on va aller faire un tour du côté de Huacachina, nous souhaiterions dormir près de l oasis et non a Ica centre, les messages que j'ai trouvé datent de 2007, quelqu'un aurait-il une experience plus récente avec un nom d'hotel sympa, style chambre double pas plus de 30 euros? Apparemment le lieu est festif en soirée, et l'idée de faire un peu la fête nous plait bien, si vous avez des retours nous sommes preneurs!!

Et une deuxième petite question, j'ai lu plusieurs commentaire sur la sécurité a Arequipa, sans vouloir ouvrir un nouveau débat, cette ville est-elle réellement plus dangereuse que les autres a la tombée de la nuit? ( en prenant bien sur les précautions nécéssaire de base de n'importe quel voyage).

Merci par avance pour vos réponses!!

A bientot!!

Adelyne et Johann
Open
MA
Margurite 12 years ago · Kamadra
Visiter le Salar de Uyuni depuis San Pedro d'Atacama
Bonjour, nous partons (à deux) au mois d'aout prochain au chili. nous avons prévu une dizaine de jour pour visiter le désert de Atacama à partir de SPA et le salar de Uyuni. Mais voilà le hic: comment faire le tour spa/salar de uyuni? est-ce préférable de démarer à Tupiza? mais alors comment aller de SPA ou de Calama (avion) à Tupiza? et comment revenir sur SPA? mes questions sont un peu embrouillées car mas recherches ne m'ont pas permis d'y voir clair jusque là. la seule réponse que j'ai eu est de l'agence estrela delsur qui propose des tours à des prix énormes. est-ce le cas partout? merci à ceux qui auraient quelques idées à me donner.
Open
PE
Petitbanjo 12 years ago
Voyage au Pérou du 9 au 22 juin 2015
Bonjour à tous !

Nous projetons de partir au Pérou du 09 au 22 juin prochain. Notre ébauche de circuit est la suivante :

09/06 : arrivée et nuit à Lima 10/06 : visite de Lima nuit à Lima 11/06 : route pour Paracas visite d'un domaine viticole à Pisco nuit à Paracas 12/06 : excursion aux îles Ballestas arrêt à l'oasis de Huacachina route pour Nasca avec arrêt au mirador des lignes nuit à Nasca 13/06 : survol des lignes route pour Arequipa nuit à Arequipa 14/06 : visite d'Arequipa nuit à Arequipa 15/06 : route pour Chivay en passant par la Réserve de Salinas y Aguadas Blancas arrêt aux différents miradors des volcans sources thermales de Chivay nuit à Chivay 16/06 : Canyon de Colca et Croix des Condors route pour Puno avec arrêt aux villages de Maca et Yanque avant d'arriver à Puno : site de Sillustani si on a le temps nuit à Puno 17/06 : excursion sur le lac Titicaca : îles Uros et Taquile nuit à Puno 18/06 : route pour Cusco avec arrêts Col de la Raya Village de Pukara Site de Raqchi (temple de Viracotcha) Village de Andahuylillas (chapelle sixtine du Pérou) nuit à Cusco 19/06 : visite de Cusco site de Sacsayhuaman site de Puca Pucara site de Tambo Machay site de Qenko nuit à Cusco 20/06 : Vallée Sacrée site et marché de Pisaq village de Chinchero salines de Maras site de Moray site de Ollantaytambo train pour Aguas Calientes nuit à Aguas Calientes 21/06 : navette pour Macchu Picchu visite de Macchu Picchu retour sur Cusco nuit à Cusco 22/06 : vol pour Lima puis vol pour la France

Nous hésitons encore entre louer une voiture et faire tout nous-même ou réserver via un réceptif avec trajets en bus, voiture privée, bus de ligne etc... Quel est votre avis ? les routes sont-elles en bon état partout ? on a entendu dire que les Péruviens conduisaient très mal, qu'il fallait être super prudents etc... lors des longs trajets avec visites en route, y a-t-il des parkings sécurisés ?

Ce circuit vous paraît-il réalisable ?

Nos questions :

Beaucoup de circuits ne prévoient q'une demi journée pour visiter Lima... cela nous paraît peu... c'est pour ça qu'on a mis une journée pleine... mais qu'en pensez-vous ?

Journée Lima-Paracas : on a vu que les excursions aux îles Ballestas ne se faisaient que le matin, donc que faire en arrivant l'après-midi dans la région ? une visite de domaine viticole vous paraît-elle sympa ?

Journée Paracas-Nazca : oasis de Huacachina : est-il possible de juste la voir un peu sans faire toutes les activités proposées telles que le buggy ou autre ?

Lac Titicaca : beaucoup disent que l'île de Taquile est super touristique... si on veut faire l'île d'Amantani à la place, on est obligés d'y dormir ? ou peut-on rentrer le soir sur Puno ?

Les 4 sites autour de Cusco valent-ils tous la peine ? est-ce possible de faire les 4 dans la même journée avec la visite de Cusco en plus ? sinon, ne faire que 2 sites ? mais lesquels ?

La journée dans la Vallée Sacrée est-elle trop chargée ? si oui, que privilégier ? sachant que je veux absolument voir les salines de Maras et le marché de Pisaq)

Si on a une voiture de loc, pour le train pour Aguas Calientes : où réserver les billets ? où garer notre voiture ?

Pour le Macchu Picchu si on le fait nous-même : je crois savoir qu'il est indispensable de réserver. Comment réserver ? et la navette d'Aguas Calientes au site, doit-on réserver aussi ?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂🙂🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 658 Next