bonjour à tous,
je dois dormir à aguas calientes fin octobre pour une nuit avec ma femme et ma fille, connaissez vous un endroit correct et abordable (30/35 $us) ?
merci
South America
Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Guyana, Guyane, Paraguay, Pérou, Surinam, Uruguay, Vénézuela...
Showing 5521–5550 of 19,726 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je ne vais pas être très originale puisque je vais ouvrir (encore) un post concernant un itinéraire de 3 semaines au Perou et en Bolivie. J'ai parcouru pas mal de forums mais j'aimerais quand même avoir un retour sur notre itinéraire. Nous sommes un couple de 27 et 30 ans, nous aimerions partir en réservant excursions, bus et hotel au dernier moment sur place, nous parlons francais et anglais mais pas très bien l'espagnol (je suis des cours depuis un an en vue de ce voyage...)
Nous avons absolument envie de faire 3 choses lors de ce voyage: trek au Machu Picchu, Isla del Sol et l'excursion Salar Uyuni/Sud Lipez... reste juste à tout caser en 3 semaines... voici donc notre idée, entre parenthèse il s'agit de là ou nous souhaitons passer la nuit:
J1-Samedi 8 Juin Départ de Strasbourg, arrivée à Lima le soir J2 (Lima) Départ pour Cuzco le matin en avion et découverte de la ville J3 (Cuzco) Pisac J4 (Cuzco) Maras J5 (Cuzco) Trek de Salkantay jusque J8 J9 (Aguas Calientes) Machu Picchu J10 (Cuzco) Bus Cuzco-Puno de jour J11 (Puno) Puno-Isla del Sol J12 (Isla del Sol) Cobacabana-La Paz avec arrêt à Tiwanaku si possible... J13 (La Paz) Journée à La Paz et environ (Vallée de La Lune?) J14 (La Paz) La Paz-Oruro en bus puis Oruro-Tupiza en train de nuit J15 (train de nuit) Tupiza J16 (Tupiza) début excursion Sud Lipez et Salar Uyuni jusque J19 Lorsque nous arrivons à Uyuni, le 4éme jour de notre excursion, nous aimerions sauter dans un bus de nuit pour La Paz... si possible? J20 (bus de nuit) journée à La Paz "de sureté" J21 (La Paz) La Paz-Lima en avion puis départ le soir de Lima pour Strasbourg via Paris J22 Arrivée en France
Mes questions principales sont: - Est ce que ce programme vous semble réalisable? - Est ce que les 3 jours d'aclimatation à Cuzco seront suffisantes avant le trek du Salkantay? - On voulait commencer l'excursion du Salar par Tupiza car d'après les forums les gens disent que c'est plus sympa de le faire en sens inverse du gros flux touristique... qu'est ce que vous en pensez? est ce une perte de temps? - Est ce que je peux réserver mes vols internes à la dernière minute? Allez j'arrete là avec mes questions, encore merci pour votre aide!
Nous avons absolument envie de faire 3 choses lors de ce voyage: trek au Machu Picchu, Isla del Sol et l'excursion Salar Uyuni/Sud Lipez... reste juste à tout caser en 3 semaines... voici donc notre idée, entre parenthèse il s'agit de là ou nous souhaitons passer la nuit:
J1-Samedi 8 Juin Départ de Strasbourg, arrivée à Lima le soir J2 (Lima) Départ pour Cuzco le matin en avion et découverte de la ville J3 (Cuzco) Pisac J4 (Cuzco) Maras J5 (Cuzco) Trek de Salkantay jusque J8 J9 (Aguas Calientes) Machu Picchu J10 (Cuzco) Bus Cuzco-Puno de jour J11 (Puno) Puno-Isla del Sol J12 (Isla del Sol) Cobacabana-La Paz avec arrêt à Tiwanaku si possible... J13 (La Paz) Journée à La Paz et environ (Vallée de La Lune?) J14 (La Paz) La Paz-Oruro en bus puis Oruro-Tupiza en train de nuit J15 (train de nuit) Tupiza J16 (Tupiza) début excursion Sud Lipez et Salar Uyuni jusque J19 Lorsque nous arrivons à Uyuni, le 4éme jour de notre excursion, nous aimerions sauter dans un bus de nuit pour La Paz... si possible? J20 (bus de nuit) journée à La Paz "de sureté" J21 (La Paz) La Paz-Lima en avion puis départ le soir de Lima pour Strasbourg via Paris J22 Arrivée en France
Mes questions principales sont: - Est ce que ce programme vous semble réalisable? - Est ce que les 3 jours d'aclimatation à Cuzco seront suffisantes avant le trek du Salkantay? - On voulait commencer l'excursion du Salar par Tupiza car d'après les forums les gens disent que c'est plus sympa de le faire en sens inverse du gros flux touristique... qu'est ce que vous en pensez? est ce une perte de temps? - Est ce que je peux réserver mes vols internes à la dernière minute? Allez j'arrete là avec mes questions, encore merci pour votre aide!
salut, je pars octobre novembre de BA vers valdes puis Ushuaia.Apres la peninsule vaut il mieux aller vers barrilloche ou filer vers rio Gallegos.tout ceci question duree trajet bus qui je crois seront moins longues vers barrilloche pour ensuite descendre par etape vers la terre de feu.Aussi j aimerais avoir des renseignements sur les pass avions. Merci
Bonjour
Je suis en train d'essayer de mettre en place un itinéraire d'un mois au brésil pour la période mi août - mi septembre 2009. Mais je ne suis pas très sure de mes choix.🤪
Alors nous sommes parti sur l'idée de prendre un vol avec la TAM arrivant à Rio et ainsi on peut profiter du Brésil Air pass, pour 5 coupons (qui corrspondent à 5 vols = 580euros)... Arrivée prévue le 18 juin à Rio, direction Salvador (4 jours) puis Recife en passant par Mango seco. Trajet en bus. On reste a Recife dans la famille environ 1 mois et demi...
Le périple :🙂 Recife - Sao Luis (avion Brésil Air Pass) : 5 jours : visite des Lençois Sao Luis - Belem (avion) 4 jours Belem - Santarem : bateau 3j/2n De Santarem aller Alter do Chao, Tapajos... environ 3j Puis bus pour Manaus Manaus : 2 jours + qq jours en foret avec un guide 3j/2n ou 4j/2n Manaus - Sao Paulo (avion) : 4 jours Sao Paulo - Iguaçu (avion) : 3j/2n Iguaçu - Rio (avion) : 9 jours mini + visite de Parati + Teresopolis et Petropolis
Départ de Rio pour la France
Alors qu'en pensez vous ? Est ce que le passage par Manaus et Santarem vaut le coup ?? Quels sont les lieux incontournables ? Pensez vous que le choix du Brésil air pass est un bon choix ?
Merci beaucoup Christèle
Je suis en train d'essayer de mettre en place un itinéraire d'un mois au brésil pour la période mi août - mi septembre 2009. Mais je ne suis pas très sure de mes choix.🤪
Alors nous sommes parti sur l'idée de prendre un vol avec la TAM arrivant à Rio et ainsi on peut profiter du Brésil Air pass, pour 5 coupons (qui corrspondent à 5 vols = 580euros)... Arrivée prévue le 18 juin à Rio, direction Salvador (4 jours) puis Recife en passant par Mango seco. Trajet en bus. On reste a Recife dans la famille environ 1 mois et demi...
Le périple :🙂 Recife - Sao Luis (avion Brésil Air Pass) : 5 jours : visite des Lençois Sao Luis - Belem (avion) 4 jours Belem - Santarem : bateau 3j/2n De Santarem aller Alter do Chao, Tapajos... environ 3j Puis bus pour Manaus Manaus : 2 jours + qq jours en foret avec un guide 3j/2n ou 4j/2n Manaus - Sao Paulo (avion) : 4 jours Sao Paulo - Iguaçu (avion) : 3j/2n Iguaçu - Rio (avion) : 9 jours mini + visite de Parati + Teresopolis et Petropolis
Départ de Rio pour la France
Alors qu'en pensez vous ? Est ce que le passage par Manaus et Santarem vaut le coup ?? Quels sont les lieux incontournables ? Pensez vous que le choix du Brésil air pass est un bon choix ?
Merci beaucoup Christèle
Bonjour à tous !
Depuis le jeudi 02 mai à midi, plus un seul bus ne circule dans le pays.
Pour vous touristes, les conséquence sont :
Il n’y a plus aucun bus en partance ou à l’arrivée à Retiro, ainsi qu’aucune liaison dans l’ensemble du pays. Reste uniquement locations de voiture ou liaisons aériennes qui ont été surchargées depuis 4 jours. Impossible donc de préciser combien de jours encore va durer la grève. Armez vous de patience, pour ceux qui sont déjà dans le pays et veulent rejoindre Buenos Aires, se sont mis en place des transports illégaux de mini bus (les « combis » en général 4 fois le prix normal des bus). Pour ceux qui arrivent ou qui vont arriver, ne vous étonnez pas de devoir passer les premiers jours bloqués à Buenos Aires en attendant de voir comment la situation évolue. Revoyez vos plans.
Pour plus d'infos sur les raisons de cette grève (qui est politique) : http://www.petitherge.com/article-nouvelles-d-argentine-mai-2013-117586937.html
Je vous tiens aussi au courant de la situation, via voyageforum ! A bientot !
Hergé !
Depuis le jeudi 02 mai à midi, plus un seul bus ne circule dans le pays.
Pour vous touristes, les conséquence sont :
Il n’y a plus aucun bus en partance ou à l’arrivée à Retiro, ainsi qu’aucune liaison dans l’ensemble du pays. Reste uniquement locations de voiture ou liaisons aériennes qui ont été surchargées depuis 4 jours. Impossible donc de préciser combien de jours encore va durer la grève. Armez vous de patience, pour ceux qui sont déjà dans le pays et veulent rejoindre Buenos Aires, se sont mis en place des transports illégaux de mini bus (les « combis » en général 4 fois le prix normal des bus). Pour ceux qui arrivent ou qui vont arriver, ne vous étonnez pas de devoir passer les premiers jours bloqués à Buenos Aires en attendant de voir comment la situation évolue. Revoyez vos plans.
Pour plus d'infos sur les raisons de cette grève (qui est politique) : http://www.petitherge.com/article-nouvelles-d-argentine-mai-2013-117586937.html
Je vous tiens aussi au courant de la situation, via voyageforum ! A bientot !
Hergé !
Hello,
je pars 4 semaines à la découverte du Pérou/Bolivie, les 16 premiers jours je sais exactement ce que je fais, entre lima/Cuzco/machu pichu/lac Titicaca/Lapaz/Uyuni pour ensuite faire un tour dans la salar, mon gros souci c'est qu'après j’envisage de remonter vers Arequipa et là c'est un peu le flou niveau transport, auriez-vous une idée? Savez si c'est obligatoire de passer par le chili?
Merci pour votre aide
je pars 4 semaines à la découverte du Pérou/Bolivie, les 16 premiers jours je sais exactement ce que je fais, entre lima/Cuzco/machu pichu/lac Titicaca/Lapaz/Uyuni pour ensuite faire un tour dans la salar, mon gros souci c'est qu'après j’envisage de remonter vers Arequipa et là c'est un peu le flou niveau transport, auriez-vous une idée? Savez si c'est obligatoire de passer par le chili?
Merci pour votre aide
Serait il possible d avoir des renseignements sur le 7 trajet(pass bus).Ou le prendre et comment fonctionne t il?Est il interressant?Si tuyau sur pass aerien je suis preneur .Merci Yann
Bonjour,
je suis un étudiant français vivant à Buenos Aires et ma copine me rejoint en juillet (2013) pendant 1 mois. Nous allons rester tout d'abord une petite semaine sur Buenos Aires et ensuite j'aurai voulu pendant 20 jours l'amener dans le nord de l'Argentine (Salta), monter en Bolivie et si possible aller voir Machu Picchu!
Notre budget, pas trop définit ne dépassera pas les 1000euros (trajet, nourriture, dormir), nous pensons prendre évidement le bus et fréquenter les auberges de jeunesses et vivre de débrouilles (nous sommes jeunes 😎).
Donc dites moi si déjà c'est possible et des petits conseils, surtout pour les trajets et pour dormir, la date arrive vite et j'ai beaucoup de mal à m'organiser (avec les cours en même temps).
Merci bien
Florian
je suis un étudiant français vivant à Buenos Aires et ma copine me rejoint en juillet (2013) pendant 1 mois. Nous allons rester tout d'abord une petite semaine sur Buenos Aires et ensuite j'aurai voulu pendant 20 jours l'amener dans le nord de l'Argentine (Salta), monter en Bolivie et si possible aller voir Machu Picchu!
Notre budget, pas trop définit ne dépassera pas les 1000euros (trajet, nourriture, dormir), nous pensons prendre évidement le bus et fréquenter les auberges de jeunesses et vivre de débrouilles (nous sommes jeunes 😎).
Donc dites moi si déjà c'est possible et des petits conseils, surtout pour les trajets et pour dormir, la date arrive vite et j'ai beaucoup de mal à m'organiser (avec les cours en même temps).
Merci bien
Florian
Bonjour,
Premier message sur ce forum qui nous a déjà beaucoup aidé lors de précédents voyages.
Avec mon amie, nous pensons nous rendre au Brésil en septembre prochain 😎.
C'est notre premier périple en Amérique du sud et nous appréhendons quelque peu 😕.
Après quelques recherches, nous avons prévu un programme à double vocation:
-Découverte et culture dans les grandes villes (Rio et Sao Paulo) -Détente et émerveillement sur la cote (Ilha Grande et Paraty)
Voici donc notre programme:
RIO 25/08/13 27/08/13 2 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Hotel Inglês
145,00 €
Trajet Bus vers Angra 20€ Bateau vers Ilha grande 10€ 30,00 € / pers
ILHA GRANDE 27/08/13 05/09/13 9 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada Casablanca
611,00 €
Trajet Bateau vers Angra 10€ Bus vers Paraty : 20€ 30,00 € / pers
PARATY 05/09/13 08/09/13 3 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada do Careca
126,00 €
Trajet Bus vers Sao Paulo 25€
25,00 € /pers
SAO PAULO 07/09/13 10/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Mercure Sao Paulo Times Square
161,00 €
Trajet Avion vers Iguacu
100,00 € / pers
IGUACU 10/09/13 12/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Marica Bed & Breakfast
115,00 €
Trajet Avion vers Rio
100,00 € / pers
RIO 12/09/13 14/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Bed and Breakfast Botafogo Lilian
130,00 €
Trajet Avion vers Paris
*Pensez vous que notre budget transport soit correct?
*Le rapport qualité/prix/localisation de notre hébergement vous parait il bon?
*Mon amie craint pour notre sécurité 🤪 (cf http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/) qu'en pensez vous?
*Enfin, tous vos conseils et remarques constructives seront les bienvenus
Merci d'avance 😉
Frédérick
Premier message sur ce forum qui nous a déjà beaucoup aidé lors de précédents voyages.
Avec mon amie, nous pensons nous rendre au Brésil en septembre prochain 😎.
C'est notre premier périple en Amérique du sud et nous appréhendons quelque peu 😕.
Après quelques recherches, nous avons prévu un programme à double vocation:
-Découverte et culture dans les grandes villes (Rio et Sao Paulo) -Détente et émerveillement sur la cote (Ilha Grande et Paraty)
Voici donc notre programme:
RIO 25/08/13 27/08/13 2 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Hotel Inglês
145,00 €
Trajet Bus vers Angra 20€ Bateau vers Ilha grande 10€ 30,00 € / pers
ILHA GRANDE 27/08/13 05/09/13 9 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada Casablanca
611,00 €
Trajet Bateau vers Angra 10€ Bus vers Paraty : 20€ 30,00 € / pers
PARATY 05/09/13 08/09/13 3 nuits
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Pousada do Careca
126,00 €
Trajet Bus vers Sao Paulo 25€
25,00 € /pers
SAO PAULO 07/09/13 10/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Mercure Sao Paulo Times Square
161,00 €
Trajet Avion vers Iguacu
100,00 € / pers
IGUACU 10/09/13 12/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Marica Bed & Breakfast
115,00 €
Trajet Avion vers Rio
100,00 € / pers
RIO 12/09/13 14/09/13 2
Hotel .numberOfAdults=2&roomno=1&validate=false&previousDateful=false&reviewOrder=date_newest_first"]Bed and Breakfast Botafogo Lilian
130,00 €
Trajet Avion vers Paris
*Pensez vous que notre budget transport soit correct?
*Le rapport qualité/prix/localisation de notre hébergement vous parait il bon?
*Mon amie craint pour notre sécurité 🤪 (cf http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/bresil-12219/) qu'en pensez vous?
*Enfin, tous vos conseils et remarques constructives seront les bienvenus
Merci d'avance 😉
Frédérick
nous partons le 7 octobre au Brésil pour une durée de 3 semaines.Nous pensons faire -en vrac- Rio, Iguaçu, Salvador de Bahia, Manaus (déplacements en avion).D'aprés mes lectures Sao Paulo ne vaut pas le coup.Qu'en est-il pour Paraty(à cette époque de l'année)? Est ce facile de se deplacer dans le Minas Gerais en bus?
Toutes les suggestions de lieux à ne pas rater sont bienvenues ainsi que des bons tuyaux de pousadas..( budget moyen ).Nous aimons la nature, les vieilles villes et un peu les plages.
Brigitte
Bonjour, bonjour,
on planche sur le budget pour 2 mois au Pérou et en Bolivie en été 2014. Nous sommes 2 adultes et un enfant qui aura 3 ans au cours du voyage.
Combien faudrait-il compter ? On compte faire vraiment simple (pas d'hotel luxueux, transport en commun, pas de resto luxueux non plus...).
Pour le moment on planche sur 4000euro (sans vols internationaux), c'est assez ? c'est trop peu ?
Merci d'avance de vos réponses
on planche sur le budget pour 2 mois au Pérou et en Bolivie en été 2014. Nous sommes 2 adultes et un enfant qui aura 3 ans au cours du voyage.
Combien faudrait-il compter ? On compte faire vraiment simple (pas d'hotel luxueux, transport en commun, pas de resto luxueux non plus...).
Pour le moment on planche sur 4000euro (sans vols internationaux), c'est assez ? c'est trop peu ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonjour,
Pendant notre grand périple, nous avons bien sûr prévu le tour du Salar. Nous ne pourrons le commencer que depuis Uyuni (nous viendrons de Sucre) et nous souhaiterions le terminer à San Pedro de Atacama. Nous avons avec nous notre fils de 9 ans. Je voulais avoir plusieurs renseignements: - Est ce que cela côute plus cher que de finir le tour au complet? Si oui, quel est le montant du complément... - sur le "transfert" vers SPA en lui-même: est-ce que l'agence nous dépose simplement au poste frontière et nous attendons un bus local ou est-ce que ce tout est organisé?
Je vous remercie tous pour vos réponses, l'organisation est déjà compliquée en elle-même, alors sans idée de prix, c'est presque infaisable!
Sandrine
www.escalesautourdumonde.blogspot.com
Pendant notre grand périple, nous avons bien sûr prévu le tour du Salar. Nous ne pourrons le commencer que depuis Uyuni (nous viendrons de Sucre) et nous souhaiterions le terminer à San Pedro de Atacama. Nous avons avec nous notre fils de 9 ans. Je voulais avoir plusieurs renseignements: - Est ce que cela côute plus cher que de finir le tour au complet? Si oui, quel est le montant du complément... - sur le "transfert" vers SPA en lui-même: est-ce que l'agence nous dépose simplement au poste frontière et nous attendons un bus local ou est-ce que ce tout est organisé?
Je vous remercie tous pour vos réponses, l'organisation est déjà compliquée en elle-même, alors sans idée de prix, c'est presque infaisable!
Sandrine
www.escalesautourdumonde.blogspot.com
Bonjour, nous désirons partir au Brésil à la mi octobre, particulièrement au Pantanal et en Amazonie en privé avec guide chauffeur.L'agence terra Brazil nous a fait un devis.Qui est déjà parti avec cette agence?.Est elle sérieuse et fiable?
Sinon qui connaît une agence locale au Brésil fiable et qui pratique des prix intéressants.Merci d'avance pour vos conseils
Balsaminette
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je prépare un périple principalement axé sur la Patagonie, grâce notamment à tous les conseils glanés sur ce site. Je voudrais maintenant soumettre cet itinéraire à vos réflexions avant de demander des devis pour les billets multi-destinations. Nous sommes un couple de 63 et 64 ans et ne ferons pas de treks, seulement quelques randonnées faciles.
Jour1. Jeudi 2 janvier - Vol Paris/Miami
Jour3. Vol Miami-Lima
1. Itinéraire Pérou
Jour4. Lima – location de voiture (ou taxi car il semble que conduire au Pérou soit hasardeux...) - Route vers Arequipa en 5 jours avec arrêts à Chilca, Ica, Nazca (deux jours), Atico, Arequipa. Abandon de la voiture. (il y aura des frais, j'en suis consciente mais si l'un d'entre vous remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?)
Jour9. Arequipa pour s'habituer à l'altitude.
Jour10. Vol Arequipa – Juliaca – 50 mn avec LAN – Taxi Juliaca Puno
Jour11. Visite des îles Uros et Taquile
Jour12. Avion pour Cuzco
Jours 13 et 14. Machu Picchu
Jour15. Vols Cuzco – Lima – et Lima – Santiago.
2. Itinéraire Chili
Jour16. Santiago Location d'une voiture – Machali : Campement de mineurs Sewell,
Jour17. Machali – Lago Vichuquén - Iloca
Jour18. Iloca – Chillán
Jour19. Chillán – Contulmo - chutes Salto del Laja - Lago Lanalhue
Jour20/21. Contulmo – Villarrica
Jour22. Villarrica – Puerto Montt - Abandon voiture (si quelqu'un remonte dans l'autre sens, on peut peut-être grouper les locations?)
Jour23. Vendredi - Embarquement pour Puerto Natales.
Jour26. Lundi : Arrivée en matinée à PUERTO NATALES
Jours 27 à 30. Puerto Natales et région - Eventuellement, croisière si nous abandonnons l'idée de faire Puerto Montt/Puerto Natales en ferry. Vos conseils à ce sujet?
Jours 30 et 31 – Punta Arenas
3. Itinéraire Argentine
Jour32. Bus vers l’Argentine – Puerto Natales El Calafate
Jour33. El calafate – Location d’une voiture.
Jour34. El Calafate – Glacier Moreno El Calafate – El Chalten (Fitz Roy)
Jour36. El Chalten
Jour38. Retour à El Calafate
Jour39. El Calafate Rio Gallegos en bus.
Jour41. Le soir à 20h, bus de nuit – Rio Gallegos/Comodoro Rivadavia
Jour 42 Comodoro (pas très intéressant semble-t-il mais c'est pour faire une pause...Si vous avez des idées de visites dans le coin, je suis preneuse)
Jours 43 et 44. Bus Comodoro – Trelew – Location de voiture pour explorer les environs, dont la Péninsule Valdès – Puerto Madryn (70 km – 1 h) et Puerto Piramides
Jour45. Puerto Madryn – Gaiman – 80 km - Trelew. Retour voiture.
Jour46. Vol vers Esquel ou Bariloche – Location voiture
Jours 47 à 49. El Bolson et environs
Jour50. Retour de la voiture à Bariloche ou Esquel
Jour51. Avion pour Buenos Aires
Jour52. Buenos Aires
Jour54. Avion B.A. – Miami
Jour56. Miami - Location voiture
Jours 57 à 65. Remontée vers Washington (à voir car nous serons fin février/début mars et il risque d'y faire froid) pour visiter la côte en Géorgie Caroline(s), Virginie
Jour65. Vol Washington Paris.
Est-ce que tout cela vous parait réalisable?
Merci d'avance.
Bonjour,
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous avons connu une mésaventure dont nous nous serions bien passés à Buenos Aires. Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse. Après avoir fait Lima, La Paz, Cuzco, Mexico et j'en passe, nous nous sentions plutôt en sécurité à Buenos Aires. Aussi quand nous nous sommes rendus à la Boca nous ne pensions pas nous faire agresser près du Stade (près du musée du club Boca Junior) en cherchant à acheter des billets. A tous les membres du forums, si vous allez dans ce quartier munissez vous du strict nécessaire et demandez au taxi de vous attendre. Pour vouloir économiser 10 pesos nous avons perdu beaucoup plus. Ne relâchez pas l'attention, même si Buenos Aires peut paraître plus sur que ses consœurs d'Amérique du Sud. Pour plus de détails sur ce qui nous est arrivés vous pouvez vous rendre sur notre blog...
J'espère que ce message pourra épargner quelques vols.
A bientôt.
Nous faisons actuellement un tour du monde et nous avons connu une mésaventure dont nous nous serions bien passés à Buenos Aires. Je ne veux en aucun cas dénigrer Buenos Aires avec ce message, juste informer que la ville peut être dangereuse. Après avoir fait Lima, La Paz, Cuzco, Mexico et j'en passe, nous nous sentions plutôt en sécurité à Buenos Aires. Aussi quand nous nous sommes rendus à la Boca nous ne pensions pas nous faire agresser près du Stade (près du musée du club Boca Junior) en cherchant à acheter des billets. A tous les membres du forums, si vous allez dans ce quartier munissez vous du strict nécessaire et demandez au taxi de vous attendre. Pour vouloir économiser 10 pesos nous avons perdu beaucoup plus. Ne relâchez pas l'attention, même si Buenos Aires peut paraître plus sur que ses consœurs d'Amérique du Sud. Pour plus de détails sur ce qui nous est arrivés vous pouvez vous rendre sur notre blog...
J'espère que ce message pourra épargner quelques vols.
A bientôt.
Bonjour bonjour amis voyageurs!
Je pars pour trois mois au Pérou en mission humanitaire dans la belle ville d'Arequipa. Je m'occuperai de la gestion d'un parc naturel, mais le directeur est très friand de nouvelles initiatives. On a échangé un peu autour du tri sélectif et cela à l'air d'être un projet viable.
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il y a déjà comme choses mises en place au Pérou, des poubelles de couleurs différentes, des réseau de recyclages.... Le ministère de l'écologie n'a même pas 5 ans, je souhaiterai aussi savoir comment la population ressent ce côté écolo, si à votre avis ce projet est pertinent.
Je vous remercie, et à bientôt sur les routes.
Je pars pour trois mois au Pérou en mission humanitaire dans la belle ville d'Arequipa. Je m'occuperai de la gestion d'un parc naturel, mais le directeur est très friand de nouvelles initiatives. On a échangé un peu autour du tri sélectif et cela à l'air d'être un projet viable.
Je me tourne donc vers vous pour savoir ce qu'il y a déjà comme choses mises en place au Pérou, des poubelles de couleurs différentes, des réseau de recyclages.... Le ministère de l'écologie n'a même pas 5 ans, je souhaiterai aussi savoir comment la population ressent ce côté écolo, si à votre avis ce projet est pertinent.
Je vous remercie, et à bientôt sur les routes.
Bonjour à tous..
j'aimerais partir en argentine(patagonie), chili pendant à peu près 3 mois à partir de mi aout;en gros j'aimerais faire du ski sur la cordillère dans des stations avec de bonnes infrastructures;
ca tombera à la fin de l'hiver là bas vu que je veux partir en aout.
Ensuite je voudrais barouder en sac à dos en m'éloignant de la Cordillère pour le printemps, et faire des rencontres et voir un maximum de paysages fabuleux..
Si quelqu'un a déjà fait ca ou juste une partie de ce que j'aimerais faire (soit le ski sur la cordillère en aout, pour voir si c'est pas trop tard deja, et savoir à peu pres le prix pour accéder à une station et bénéficier des remontées mécaniques, et si possible une montée en héliski, mais pas à la semaine car les prix sont exorbitants mais plus une journée ou deux pour pouvoir se rendre plus haut que ce que le permettent les remontées).
Et sinon pour le printemps,
-quels sont les endroits les plus beaux dans ces coins là?
-devrais-je plutot me concentrer sur un seul de ces deux pays plutot que les deux, par rapport à l'aspect financier, à la beauté de la nature, de l'hospitalité..
Bon vous avez dû comprendre, j'aimerais partager mon temps entre un peu de ski et le plus grand de mon temps à voyager sac sur le dos.
chili, argentine, seulement chili, seulement argentine???
J'ai un budget de presque 1000euros par mois là bas, billet dejà pris.(d'ailleurs si qqun peut me conseiller une compagnie aérienne bon marché ou low cost pour l'argentine ou le chili, villes se rapprochant le plus de la cordillère).
Merci à tous si vs avez des infos à me fournir sur ces sujets, il y en a beaucoup je sais!
Help,
L un de vous saurait il m expliquer pourquoi je n arrive pas a retirer de cah en colombie ? j ai essaye plusieurs banques mqis peut etre pas la bonne.
je peux payer avec ma carte (ce qui ne m enchante pas) mais pas retirer de cash aux distributeurs. ils me disent que je dois consulter ma banque.
Auriez vous une explication et une solution ? (heureusement que j ai du liquide a changer !!!!!!!!)
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Auriez vous une explication et une solution ? (heureusement que j ai du liquide a changer !!!!!!!!)
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Mon ami et moi-même allons au Pérou cet été et nous souhaiterions visiter la foret amazonienne.
Le prix au Pérou étant démesuré et lieux compliqué d’accès, je me suis penchée sur l'option "équateur".
Pourriez-vous me donner des conseils ou aller, et comment y aller depuis le Pérou (lima?
D’avance je vous remercie à tous,
Mon ami et moi-même allons au Pérou cet été et nous souhaiterions visiter la foret amazonienne.
Le prix au Pérou étant démesuré et lieux compliqué d’accès, je me suis penchée sur l'option "équateur".
Pourriez-vous me donner des conseils ou aller, et comment y aller depuis le Pérou (lima?
D’avance je vous remercie à tous,
Bonjour,
Nous souhaitons faire le trajet Buenos aires/ Puerto Iguazu en bus. Connaissez vous des compagnies qui ne seraient pas chers ? De même, connaissez vous des compagnies qui feraient des réductions avec la carte ISIC ? (carte étudiante internationale)
Merci :)
Nous souhaitons faire le trajet Buenos aires/ Puerto Iguazu en bus. Connaissez vous des compagnies qui ne seraient pas chers ? De même, connaissez vous des compagnies qui feraient des réductions avec la carte ISIC ? (carte étudiante internationale)
Merci :)
Quels pays d'Amérique latine avez vous préféré? Autant centrale que du sud
Pour quelles raisons?
Merci
Merci
Bonjour,
je souhaiterais me rendre à Copacabana en partant de La Paz en bus.
En sachant que ce jour là j'arriverais par avion à 12h20 à l'aéroport de La Paz, connaissez-vous les horaires de bus dans la journée pour rejoindre Copacabana?
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous...
Projet : voile et trekking découverte dans les canaux de Patagonie entre le 1er et le 16novembre 2013. 🙂🙂🙂
Au retour 3/4 jours à B.A. pour découvrir un peu la ciudad y el tango... Olé !😊
Nous serons six.
Nos problématiques :
billets les moins chers bien sûr🏴☠️, mais peut-on faire mieux qu'avec le petit programme de recherche à droite de la page ?
Partir de Madrid ? D'Amsterdam ?
Ensuite le vol vers Ushuaia... très cher...
Mais est-ce moins cher en bus ?😠
Quelqu'un l'a-t-il fait récemment ?
Acheter en peso sans doute, mais seuls les résidents doivent y avoir droit, je suppose ?😐
Le dollar est-il surcoté en Argentine par rapport à l'Euro ?
Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...
En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...
Pierre
Enfin si qq'un a quelques bonnes adresses d'hotel à B.A. on est preneur... Merci d'avance...
En échange sait-on jamais : j'ai vécu six ans à São Paulo... si vous cherchez des infos sur le Brésil ...
Pierre
Dans le cadre de notre tour du monde, nous serons en Argentine 2/3 semaines à partir de mi octobre 2013.
J'ai du mal à trouver des informations sur les animaux que l'on peut voir à cette période de l'année ds la péninsule de Valdès, les sites que j'ai trouvés ne me donnent pas tous les mêmes infos.
En bref, est-ce que ça vaut le coup de faire un stop ds la péninsule fin octobre, a-t-on un max de chances d'y voir des baleines et/ou des orques ? Je pose la question mais en même temps je me doute bien que ce n'est pas une science exacte ...
Merci d'avance pour vos réponses pour ceux qui connaissent ou bien ont une source d'information fiable.
Cécile
Bonjour,
Nous sommes en train de planifier notre voyage cet été en Patagonie, nous commençons par Ushuaïa et voulons remonter a Bariloche ou nos avons prévu l'avion retour. Pour le debut du trajet, nous avons reussi facilement a trouvé des compagnies de bus et des tarifs. A partir de El Calafate pour remonter a Bariloche plus rien...nous avons cru comprendre que la route a cette epoque serait impraticable...d'ou mon message...savez-vous comment faire?
Si par la même occasion vous avez de bons souvenirs de logement chez l'habitant que vous souhaitez recommandé a Ushuaia, El Calafate et Barilche, n'hesitez pas!
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour tout le monde!
Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place.
Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours sur place Recherches: nature (faune/flaure/plages/jungle), activites(visites, trek leger et accessible, nightlife, salsa, rencontres routardes et locales), un peu de farniente au soleil/plages pour finir Le sejour (si possible), budget herbements: en moyenne entre 20 et 30€
Itineraire ideal: Bogota, leticia, cali, zone cafe, medellin, cartagene, parc tayrona,
Moyen de transport: avion tant que possible (pour optimiser mon temps au maximum)
Pensez vous que sur 15 jours cet itineraire est jouable et si oui, combien de jours passeriez vous par etapes?
Si selon vous il y a trop d etapes (ce que je pense), quelles seraient pour vous les etapes a priviligier? Et les etapes dont je pourrai me dispenser?
Quels sont vos meilleurs plans, tuyaux, adresses sur ces etapes? :) hebergements, restos, sorties, visites, activites, tour operator... Autres? :)
Concernant les reservations de billets d avions, selon vous combien est il possible generalement de les booker 1 ou 2 jours avant le vol ou est il preferable d anticiper plus large?
Que pensez vous du couchsurfing en colombie? Accesible ou plutot a eviter?
Argent: Selon vous, que dois je : Retrait CB au fur et a mesure de mon voyage? Arriver avec une somme en euro et changer sur place? (cela sous entend voyager peut etre trop de cash) Travellers cheques?
Objets de valeurs: Je l ai bien enregistre: a eviter au maximum! :) Cependant concernant l'appareil photo? Impossible pour moi d imaginer partir sans appareil ou avec un jetable! :s que me conseillez vous? Je peux avoir un compact reflex ou appareil numerique classique et ancien... Vous l aurez compris la qualite des photos s en fera ressentir :( mais le refex risque d attirer l oeuil... Informatique: est il envisageable de partir avec une tablette ou pocket pc? (que je n utiliserai pas en lieu public) Ou trop risque? connexion internet wifi genralement disponible en colombie? Dans les hotels?
Securite: Je pense avoir deja lu beaucoup de choses... Vigilence et prudence seront les Maitres mots, ils seront presents a mon esprit mais sans pour autant qu ils en deviennent obsessionels. Si vous avez des lieux, quartiers, zones que vous qualifiez de dangeureux/a eviter dans les etapes/villes de mon itineraire, pourriez vous me le faire savoir svp :)
Je vous remercie d avance pour votre aide qui sera une contribution certaine a la preparation de mon voyage et de son deroulement sur place! :)
En esperant vous lire bientot! :)
Enjoy!
Cedric
Mes billets en poches pour decouvrir La colombie (du moins une partie) je sollicite la communaute pour me conseiller et me donner qq avis pour preparer mon voyage et surtout bien en profiter sur place.
Periode: du 30/04/2013 au 15/05/2013 soit 15 jours sur place Recherches: nature (faune/flaure/plages/jungle), activites(visites, trek leger et accessible, nightlife, salsa, rencontres routardes et locales), un peu de farniente au soleil/plages pour finir Le sejour (si possible), budget herbements: en moyenne entre 20 et 30€
Itineraire ideal: Bogota, leticia, cali, zone cafe, medellin, cartagene, parc tayrona,
Moyen de transport: avion tant que possible (pour optimiser mon temps au maximum)
Pensez vous que sur 15 jours cet itineraire est jouable et si oui, combien de jours passeriez vous par etapes?
Si selon vous il y a trop d etapes (ce que je pense), quelles seraient pour vous les etapes a priviligier? Et les etapes dont je pourrai me dispenser?
Quels sont vos meilleurs plans, tuyaux, adresses sur ces etapes? :) hebergements, restos, sorties, visites, activites, tour operator... Autres? :)
Concernant les reservations de billets d avions, selon vous combien est il possible generalement de les booker 1 ou 2 jours avant le vol ou est il preferable d anticiper plus large?
Que pensez vous du couchsurfing en colombie? Accesible ou plutot a eviter?
Argent: Selon vous, que dois je : Retrait CB au fur et a mesure de mon voyage? Arriver avec une somme en euro et changer sur place? (cela sous entend voyager peut etre trop de cash) Travellers cheques?
Objets de valeurs: Je l ai bien enregistre: a eviter au maximum! :) Cependant concernant l'appareil photo? Impossible pour moi d imaginer partir sans appareil ou avec un jetable! :s que me conseillez vous? Je peux avoir un compact reflex ou appareil numerique classique et ancien... Vous l aurez compris la qualite des photos s en fera ressentir :( mais le refex risque d attirer l oeuil... Informatique: est il envisageable de partir avec une tablette ou pocket pc? (que je n utiliserai pas en lieu public) Ou trop risque? connexion internet wifi genralement disponible en colombie? Dans les hotels?
Securite: Je pense avoir deja lu beaucoup de choses... Vigilence et prudence seront les Maitres mots, ils seront presents a mon esprit mais sans pour autant qu ils en deviennent obsessionels. Si vous avez des lieux, quartiers, zones que vous qualifiez de dangeureux/a eviter dans les etapes/villes de mon itineraire, pourriez vous me le faire savoir svp :)
Je vous remercie d avance pour votre aide qui sera une contribution certaine a la preparation de mon voyage et de son deroulement sur place! :)
En esperant vous lire bientot! :)
Enjoy!
Cedric
Salut a tous !
Je suis actuellement en Bolivie et je pars a Rio pour le carnaval. Du coup je me suis rendu compte que c'est une bonne occasion pour aller faire un petit tour au Pantanal, dont je ne connais absolument rien. ( c'est sur la route ! )
Je prendrais le train depuis Santa Cruz pour traverser la frontiere (jusqu'a corumba si j'ai bien compris)
questions:
- Je peux m'arreter a Corumba et trouver des trucs a faire depuis cette ville ou bien il est preferable d'aller jusqu'a Campo grande ?
- quels types d'activités sont proposées ? Une fourchette de prix ?
Quelqu'un a déjà prix ce train depuis Santa cruz et peux me donner quelques infos dessus ?
Je suis actuellement en Bolivie et je pars a Rio pour le carnaval. Du coup je me suis rendu compte que c'est une bonne occasion pour aller faire un petit tour au Pantanal, dont je ne connais absolument rien. ( c'est sur la route ! )
Je prendrais le train depuis Santa Cruz pour traverser la frontiere (jusqu'a corumba si j'ai bien compris)
questions:
- Je peux m'arreter a Corumba et trouver des trucs a faire depuis cette ville ou bien il est preferable d'aller jusqu'a Campo grande ?
- quels types d'activités sont proposées ? Une fourchette de prix ?
Quelqu'un a déjà prix ce train depuis Santa cruz et peux me donner quelques infos dessus ?
hola je cherche quelqu un qui aurai fait un parcours sympa en colombie j arrive d equateur et je traverse direction venezuela, avec du tps, je recherche plus paysages de ouf , trek, belles plages , communautes sympas, les musées et les cathedrales ce n est pas mon truk, merci pour les reponses
Bonjour tout le monde,
Je prépare un voyage de 6 semaines environ en Amérique du sud pour juillet/août. Nous voyagerons en couple et on privilégiera les hôtels petits prix.
Je souhaiterais avoir des conseils et des remarques sur notre itinéraire: Il est vrai que l'itinéraire est assez serré mais c est une volonté de notre part de condenser pour pouvoir voir le plus d endroits possibles.
Jour 1 : Arrivée a Lima Jour 2 : Lima-Cuzco ( avion ) Jour 3 : Cuzco Jour 4 : Cuzco - Aguas Caliente ( vallée sacrée ) Jour 5 : Macchu Picchu Jour 6 : Aguas Caliente - Cuzco Jour 7 : Cuzco - Copacabana Jour 8 : Isla del Sol Jour 9 : Isla del Sol Jour 10 : Isla del Sol - La Paz Jour 11 : La Paz Jour 12 : La Paz Jour 13 : La Paz - Rurrenabaque (avion ) Jour 14 : Trek dans la jungle Jour 15 : Trek dans la jungle Jour 16 : Trek dans la jungle-Rurrenabaque Jour 17 : Rurrenabaque - La Paz Jour 18 : La Paz - parc national Sajama Jour 19 : parc national Sajama Jour 20 : Sajama - Oruro Jour 21 : Oruro - Sucre Jour 22 : Sucre Jour 23 : Sucre Jour 24 : Sucre - Potosi Jour 25 : Potosi Jour 26 : Potosi - Uyuni Jour 27 : Trek Salar - sud lipez Jour 28 : Trek Salar - sud lipez Jour 29 : Trek Salar - sud lipez jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama - Iquique Jour 31 : Iquique Jour 32 : Iquique - Arica Jour 33 : Parc Lauca et las vicunas Jour 34 : Parc Lauca et las vicunas Jour 35 : Parc Lauca et las vicunas - Arica Jour 36 : Arica _ Arequipa Jour 37 : Arequipa Jour 38 : Canyon de Colca Jour 39 : Canyon de Colca Jour 40 : Arequipa - Nazca Jour 41 : Nazca Jour 42 : Nazca- Lima Jour 43 : Lima Jour 44 : Lima Jour 45 : Retour
Nous nous posons beaucoup de questions concernant les divers agences qui organisent des tours. Est ce que vous avez des agences a nous conseiller à Rurrenabaque et a Uyuni, on préfère mettre le prix qu'il faut que de tomber sur des trucs louches. J'entend beaucoup d'avis différents sur les agences, de très bonnes expériences aux cauchemars éveillés, donc difficile de se faire une idée claire... Nous pensions louer une voiture 4x4 à Arica et visiter en solo le parc Lauca et les alentours. Est- ce que c'est faisable? est-ce que vous avez des infos sur l'état des routes a cette période de l'année ?
Merci d'avance 🙂
Jour 1 : Arrivée a Lima Jour 2 : Lima-Cuzco ( avion ) Jour 3 : Cuzco Jour 4 : Cuzco - Aguas Caliente ( vallée sacrée ) Jour 5 : Macchu Picchu Jour 6 : Aguas Caliente - Cuzco Jour 7 : Cuzco - Copacabana Jour 8 : Isla del Sol Jour 9 : Isla del Sol Jour 10 : Isla del Sol - La Paz Jour 11 : La Paz Jour 12 : La Paz Jour 13 : La Paz - Rurrenabaque (avion ) Jour 14 : Trek dans la jungle Jour 15 : Trek dans la jungle Jour 16 : Trek dans la jungle-Rurrenabaque Jour 17 : Rurrenabaque - La Paz Jour 18 : La Paz - parc national Sajama Jour 19 : parc national Sajama Jour 20 : Sajama - Oruro Jour 21 : Oruro - Sucre Jour 22 : Sucre Jour 23 : Sucre Jour 24 : Sucre - Potosi Jour 25 : Potosi Jour 26 : Potosi - Uyuni Jour 27 : Trek Salar - sud lipez Jour 28 : Trek Salar - sud lipez Jour 29 : Trek Salar - sud lipez jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama jour 30 : San Pedro d'atacama - Iquique Jour 31 : Iquique Jour 32 : Iquique - Arica Jour 33 : Parc Lauca et las vicunas Jour 34 : Parc Lauca et las vicunas Jour 35 : Parc Lauca et las vicunas - Arica Jour 36 : Arica _ Arequipa Jour 37 : Arequipa Jour 38 : Canyon de Colca Jour 39 : Canyon de Colca Jour 40 : Arequipa - Nazca Jour 41 : Nazca Jour 42 : Nazca- Lima Jour 43 : Lima Jour 44 : Lima Jour 45 : Retour
Nous nous posons beaucoup de questions concernant les divers agences qui organisent des tours. Est ce que vous avez des agences a nous conseiller à Rurrenabaque et a Uyuni, on préfère mettre le prix qu'il faut que de tomber sur des trucs louches. J'entend beaucoup d'avis différents sur les agences, de très bonnes expériences aux cauchemars éveillés, donc difficile de se faire une idée claire... Nous pensions louer une voiture 4x4 à Arica et visiter en solo le parc Lauca et les alentours. Est- ce que c'est faisable? est-ce que vous avez des infos sur l'état des routes a cette période de l'année ?
Merci d'avance 🙂
Bonjour à tous,
Est-ce que les voyageurs éclairés pourraient nous donner leur avis sur le projet de voyage suivant (prévu pour décembre) ?
Jour 1 : Vol Paris/Buenos Aires
Jour 2,3 et 4 : Buenos Aires
Jour 5 : Vol de BA sur Ushuaia
Jour 6 et 7 : Ushuaia. Visite du Parc de la Terre de Feu (en excursions organisées)
Jour 8 : vol sur El Calafate.
Jour 9 et 10 : Découverte du parc des glaciers (en excursions organisées ou voiture de loc ?)
Jour 11, 12 et 13 : Trajet sur Torres del Paine (voiture de location)
Jour 14 : Vol sur Posadas
Jour 15 : visite des missions en voiture de loc
Jour 16 : Trajet sur Iguazu
Jour 17 et 18 : visite des deux côtés des chutes (en excursions ?)
Jour 19 : Vol sur Salta
Jour 20 et 21 : Salta Purmamarca.
Nous projetons ensuite de continuer en bus sur San Pedro de Atacama mais nous aimerions d'abord caler cette première partie. Que pensez-vous des durées prévues sur chaque lieu ? Par exemple, à B.A. n'est-ce pas trop long ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Nous projetons ensuite de continuer en bus sur San Pedro de Atacama mais nous aimerions d'abord caler cette première partie. Que pensez-vous des durées prévues sur chaque lieu ? Par exemple, à B.A. n'est-ce pas trop long ? Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)