South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

S1
S1mon 14 years ago · Florette1810
Novice en voyage, partir découvrir l'Amérique du Sud pendant 4 mois
Bonjour a toute la communauté! Je viens tout juste de découvrir votre forum et j'espère y trouver les réponses que je souhaite.

Je vous explique mon projet! Je commence à préparer mon premier voyage et je souhaites partir découvrir l'Amérique du Sud pendant 4 mois. J'ai résolu plusieurs problématiques mais je souhaiterai savoir selon vous, quel est le meilleur endroit pour commencer mon périple, sachant que je cherche un billet d'avion le moins cher possible étant encore "étudiant" :) 😉 en reformulant, quel est le bon plan niveau vols, le moins cher, quelle capitale?

Merci à vous bonne journée
Open
FL
Florette1810 14 years ago
Traversée de l'Amérique du Sud en tour du monde
Bonjour! Voilà actuellement nous travaillons notre itinéraire pour notre tour du monde de 9-10 mois et nous aurions besoin de conseils de voyageurs connaissant bien l'amérique du sud. Après la thailande (et birmanie/ laos et cambodge), l'indonésie et la nouvelle zélande, nous arrivons en amérique du sud. A priori: (de début avril à fin juin) - 2 semaines sud du Brésil à partir de Sao Paulo puis direction les chutes d'iguazu, bonito, campo grande, le pantanal (côté brésil?ou bolivie?). Le Brésil c'est cher donc on ne s'y attardera pas. - 3/4 semaines en Bolivie santa cruz, salar d'uyuni, potosi... (direction l'amazonie aussi? ou à partir d'un autre pays?), La paz et le lac de titicaca. - 5 semaines au pérou, cusco, (amazonie?), puis remonter le pays jusqu'à lima puis cordillère blanche.. - 3 semaines en Equateur dont 1 aux Galapagos, cotopaxi, quito et environs.

Et nous finirons en amérique centrale: costa rica et panama.

A préciser que nous préférons les paysages, la découverte de la faune et flore et la découverte des gens et leurs cultures ainsi que les monuments que les grandes villes... et que nous préférons la forêt à la haute montagne.

Est-ce que les 13/14 semaines consacrées à la traversée de cette partie de l'amérique du sud vous parait correct sachant que l'on ne souhaite pas passer tout notre temps dans les transports? pensez-vous que le temps consacré à chaque pays est correct?

A la base, en fait nous n'avions pas inclu la bolivie (sûrement à tort) mais en regardant notre itinéraire on c'est dit que plutôt que faire des aller retours (sao paulo, campo grande, sao paulo ou lima-lac titicaca-lima), autant traversée la bolivie qui ne manque pas d'intérêts et qui nous éviterait de prendre l'avion.

Pour ce qui est de l'Amazonie et du Pantanal d'ailleurs, à partir de quel pays cela vous parait plus intéressant? c'est moins cher en bolivie à priori?? auriez vous de bonnes adresses? est-ce très différent d'un pays à l'autre?

Des conseils pour établir l'itinéraire? des endroits à ne pas manquer? et les transports?

et dernière question: est-ce possible de partir aux galapagos à partir de Guayaquil et de revenir sur quito?

Merci à tous! 🙂 allez départ d'ici un an!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂🙂🙂
Open
MA
Marta2010 14 years ago · JLalonde
Billets pour le Machu Picchu
Bonjour,

J'ai une question assez urgente. J'essaye d'acheter mes places pour le MP sur le site www.machupicchu.gob.pe J'arrive a faire la réservation, alors j essaye de payer dans ''pagos'', ca me demande toutes les références de la carte, mais impossible de valider le payement, il s'affiche ''operation denegada'' et il me redirige vers les point de vente à Cuzco, pourtant je suis sur que ma carte fonctionne.

il me met : WE ARE SO SORRY BUT FOR HIGH SEASON: Your payment temporarily can not be processed; We would appreciate you make the payment at the following locations: http://www.machupicchu.gob.pe/items/puntosPago.html

Est-ce que quelqu'un a deja eu cette situation? Que faire?

Merci
Open
TE
Teddav 14 years ago · Willemspie
Transport Santiago du Chili - Bolivie?
Bonjour,

J'étudie actuellement à Santiago, et j'ai la possibilité de passer 3 semaines en Bolivie au mois de septembre, avec 5 autres amis. Pour aller jusqu'en Bolivie, quelle est la meilleure solution? Est ce qu'il vaut mieux prendre l'avion jusqu'à La Paz, ou le bus peut être une bonne solution?

Sur place, est ce que des bus traversent toute la Bolivie ou est ce qu'il vaudrait mieux louer une voiture pour parcourir le pays? Quel est le plus intéressant financièrement? Concernant les modalités pour la location de voiture, vous pensez qu'avec un an de permis il sera possible de louer sur place?

Enfin, est ce que 3 semaines sont suffisantes pour visiter la Bolivie? Par quoi est ce qu'il faudrait commencer et quelles sont les excursions incontournables? Est ce qu'il vaut mieux prendre un guide ou on peut-on se débrouiller seuls sur place?

Merci beaucoup, cela fait beaucoup de questions, mais j'espère que vous pourrez me donner des réponses :)
Open
TI
Timercs69 14 years ago · Cezembre
Ica ou Paracas? (Pérou)
Bonjour gang, sachant que je veut visiter le parc national de paracas et les iles balesttas, suis je mieux de prendre mon hébergement a Ica, Pisco ou Paracas?

Dans ces 3 villes, quels sont les autres choses a voir ou a faire? Je suis preneur de toute idée afin d'organiser mon voyage!

Merci a l'avance
Open
KR
Krimi74 14 years ago · Andre1980
Parcours Pérou-Bolivie en trois semaines?
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si en 3 semaines (du 1er octobre au 21) il était possible de parcourir le Pérou jusqu'en Bolivie. Je ne serais pas véhiculé, donc s'offre à moi : bus, train, mes pieds et ce que le voyage offre d'inattendu (voyager en voiture avec des gens rencontrer par hasard, par exemple.)

Si j’atterris bien à Lima, j'y resterais qu'une journée, et je reprend l'avion jusqu'à Cuzco, ensuite visite sur 2 jours du Machu Picchu. Ensuite direction Lac Titicaca > Yunguyo > La Paz > Oruro > Sucre > Santa Cruz : d’où mon avion repartira pour la France.

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=200848146705339026419.0004c20ab608752019a5a&msa=0&ll=-16.28248, -67.486515&spn=11.918271,14.128418

Est ce que je passe d'après vous, par des endroits qui val le détour, est ce que j'en loupe d'autre qui passerais à proximité de mon trajet ? Avez vous des conseils d'endroits à visiter ou au contraire des villes sans intérêt ?

Mais surtout.. Surtout : aurais je le temps de faire cela ? (sachant que même si je vais éviter à tout prix cela, en cas de retard sur mon planning, il me restera toujours le choix de prendre un avion pour Santa Cruz). Évidemment je souhaite éviter l'avion "inter-pays"

Ps : je voyage en solitaire.

Merci à vous d'avance ! Seb
Open
MA
Marie1000 14 years ago · Pimendvert
Moyen de communication (téléphone portable) en Patagonie?
Bonjour, bonjour,

Je me présente, je m'appel Marie, et je suis en train de préparer un voyage en amérique du Sud. Une partie de ce voyage sera de traverser un partie de la patagonie à Cheval. Et ce de Decembre à Fevrier environ. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un moyen de communication "facile" même perdu en Patagonie. J'ai penser au Portable, (peut être acheter une carte sim la bas en Argentine, ou au Chili (car j'arriverai de sanitago), ou direct en acheter en France, je ne sais pas...) mais je me dis qu'il ne doit pas y avoir de réseau dans ses immenses contrées. En gros si ça ne tenait qu'à moi, je ne m’encombrerais pas d'un portable, mais cette fois, et pour des raisons personnelles, j'ai besoin de pouvoir joindre la France et vice versa le plus souvent possible...Pour le reste de mon voyage, à savoir Chili, Pérou Bolivie, qui sera en sac à dos, je me contenterai des cybers. Enfin, voila, si quelqu'un a une idée, je suis preneuse! Merci bien. Marie
Open
MO
Moushika 14 years ago
Que manger en Amérique du Sud quand on n'aime pas du tout la viande?
Bonjour à tous!

Comme le titre de mon message l'indique, je n'aime pas du tout la viande , et guère plus le poisson. En voyage en Asie, ça ne me pose aucun problème . En Inde, c'est génial, je n'ai nulle part ailleurs autant de choix . Dans les autres pays d'asie, je trouve toujours facilement, car s'il y a de la viande dans mon assiette, cela se réduit souvent à quelques petits morceaux, que je laisse sur le côté.. La plupart du temps , il y a quelques plats végétariens au menu . En Europe de l'Est, les salades et plats à base de pommes de terre font mon bonheur. Au Maroc, que de bonnes tajines aux légumes, il suffit de demander .

Je me demande, si je vais en Amérique du Sud ( Pérou, Equateur), vais-je trouver facilement comme en Asie et au Maroc ? Ou est-ce plus compliqué?

Pouvez-vous me donner quelques retours d'expérience qui m'éclairent un peu?
Open
SE
Serovi 14 years ago · Yayero
Trois semaines au Brésil, activités, vol le moins cher au départ de Marseille?
Salut les copains,

nous partons à 2 potos au bresil en septembre pour 3 semaines. On a besoin d'un peu d'aide car on connait pas du tout. Apres avoir regardé un peu le fofo, on est tenté par salvador de bahia.😄 Les points qui nous interrogent pour l'instant sont : 5h de soleil par jour!!!! un braquage minimum par voyage!!!??😠 également ca parle partout de pousadas?!!!! Quelles sont les activités par la bas, ils parlent un peu l'anglais??? ils comprennent l'espagnol

Quelle compagnie pour avoir le vol le moins cher? on part de marseille

Salvador de bahia mais rio ca a l'air pas mal aussi et recife aussi, on reste sur salvador? en fait quelle est la "REGION" la plus jolie à visiter? Ce qu on cherche c'est plage, activité sportive, beaux fonds marins, fiesta, culturel 😉

Pour affiner si on voyageais en France on aurait aimé que l'on nous conseille la corse.

En espérant vous lire très bientôt tchau
Open
MA
Mastos 14 years ago · Arnaudhe
Meilleure heure pour visiter le Huayna Picchu?
Bonjour,

La visite du Huayna Picchu, à proximité du Machu Picchu, est limitée à 2x 200 personnes par jour, à savoir un groupe de 200 personnes entre 7h et 8h et un groupe de 200 personnes entre 10h et 11h.

Avez-vous des conseils/retours d'expériences pour déterminer laquelle des 2 visites choisir ? Il peut s'agir d'aspect pratiques, du monde, de la clarté/nébulosité, etc.

Perso, ce serait pour un visite au mois d'octobre...

Merci 😉
Open
YO
Yoann1 14 years ago · Arnaudhe
Prix d'un billet d'avion vers le Pérou en juillet/août?
Bonjour, je reflechis à un voyage au perou ou equateur l'été prochain (debut juillet - mi aout). j'ai déjà regardé les années précédentes les prix des billets d'avion et le résultats est toujours le même. environ 1000 euros.

pourtant je vois d temps en temps des voyageurs qui annoncent un vol à 700 euros!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il y a une compagnie moins cher ou un aeroport moins cher (guayaquil, quito, lima...)?

merci de votre aide
Open
LE
LePouce 14 years ago · Youyou22
Lima -Tarapoto - Yurimaguas - Iquitos / Nauta - Pucallpa - Lima?
Bonjour,

Je décolle le jeudi 7/6 pour Lima via Madrid. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet et j'aimerais si ça vous est possible, des réponses de personnes ayant été récemment au Pérou et particulièrement dans la région de Loreto et si possible par tout ou partie du parcours suivant:

Lima->Tarapoto->Yurimaguas->Iquitos/Nauta->Pucallpa->Lima

Les principales questions sont les suivantes: 1- Est un programme réaliste dans le délai que je me suis fixé (cf; ci-dessous)? 2- Avez-vous des conseils particuliers en lien avec ce projet? 3- Avez-vous une idée du budget sur place (cf. points signalés ci-dessous)? 4- Que me conseillez-vous pour l'argent? Changer en France ou changer au Pérou? (Ou à Madrid?) Si change au Pérou, plutôt $ ou plutôt €?

NB: J'ai bien lu les nombreux posts qui traitent déjà de ces sujets mais j'espère une/des réponse(s) de personnes ayant été récemment sur place. C'est mon premier voyage aussi loin et seul, et j'aimerais baliser un peu les choses avant le départ. :-)

Détails du programme:

7/6: départ Orly avec Iberia via Madrid (8h d'escale 😕 ) 8/6 5h40: arrivée Lima Direction le départ des bus pour Tarapoto. J'espère prendre le Movil Tour de 8h30 ou sinon celui de 15h00. Questions: 5- Pensez-vous que j'ai une chance de prendre celui de 8h30 en prenant en compte le temps de récupération des bagages, les formalités + passage en douane, le taxi? 6- Les horaires de départ de Movil Tour sont-ils fiables ou puis-je compter avec un petit retard qui m'assurerait de prendre celui de 8h30? Ce qui m'arrangerait bien pour l'arrivée à Tarapoto qui se ferait donc plutôt de jour et me permettrait d'enchainer direct avec le taxi pour Yurimaguas.

9/6 ou 10/6: arrivée à Tarapoto Question: 7- Si arrivée le soir à Tarapoto => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

9 ou 10/6: arrivée à Yurimaguas Questions: 8- Si arrivée le soir à Yurimaguas => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût? 9- Faut-il acheter son hamac au port ou en ville? Combien ça coûte? Mon habituel nécessaire de rando (popote classique) convient-il pour la cantine du bord? Faut-il prévoir un complément de provisions de bouche pour le bateau?

9, 10 ou 11/6: départ pour Iquitos ou Nauta Question: 10- Une idée du coût du trajet actuellement? 11- Un/des bateau(x) à éviter en particulier? 12- Des conseils particuliers pour la vie à bord?

11, 12 ou 13/6: arrivée à Nauta ou Iquitos (a priori, je ne descends à Nauta que si c'est une arrivée de jour sauf si j'ai pu programmer un rv avec mon fils avant - il sera de retour à Nauta le 11, 12 ou 13 après deux fois trois semaines dans la selva. Question: 13- Peut-on envisager en cas d'arrivée tardive à Nauta, de trouver un endroit où passer la nuit? Adresse et coût? 14- Iquitos => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

Jusqu'au 16, 17 ou 18/6: séjour sur place avec le fiston :-)

16, 17 ou 18/6: Départ pour Pucallpa via la lancha. j'adapterai la date de départ en fonction de ce que j'aurais appris sur place de la durée du voyage en ce moment. Questions: 15- Une idée du coût du trajet actuellement? 16- Un/des bateau(x) à éviter en particulier? 17- Des conseils particuliers pour la vie à bord, sur ce trajet?

22 ou 23/6: Arrivée à Pucallpa Question: 18- Si arrivée le soir à Pucallpa => hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

22, 23 ou 24/6: Départ bus Pucallpa pour Lima Questions: 19- Je n'ai pas trouvé ce trajet sur le site de Movil Tour. Le font-ils?

23, 24 ou 25/6: Arrivée Lima Question: 20- hôtel : Avez une recommandation? Adresse et coût?

26/6 11h50: départ pour Orly

28 ou 29/6: Compte-rendu détaillé et dernières infos sur le sujet, postées ici: PROMIS! 🙂

Complément d'infos: L'objet du voyage est d'aller rejoindre mon fils parti il y a six mois pour neuf mois en Amérique du sud et qui se trouve actuellement du coté d'Iquitos et qui me "bassine" :-) en me répétant: "C'est génial faut absolument qu'tu vois ça" :-) Il a passé 3 semaine dans la selva et en est revenu tellement émerveillé qu'il y est retourné 2 jours plus tard pour encore 3 semaines. Apparemment, le courant passe bien avec son guide. Ceci explique pourquoi j'organise ce voyage sans prendre le temps de voir autre chose que ce "bout de nord" mais j'y reviendrai probablement.

Merci à celles/ceux qui pourront m'apporter quelques réponses. :-)
Open
SY
Syl20poulet 14 years ago · Mariolcia
Itinéraire pour voyage de plusieurs mois en Argentine
Bonjour,

Avec 2 amis nous préparons notre voyage en Argentine. Nous devrions arriver début octobre pour 6 mois à 1 an.

Nous souhaitons passer plusieurs mois sur la route et sommes en train d'étudier les différentes possibilités d'itinéraires suivants les saisons, les régions...

Nous hésitons entre 2 choix :

1 - nov/déc/janv/ : départ de BA vers Péninsule Valdes, Patagonie jusqu'à Terre de Feu, puis retour par Ruta 40... fev/mars/avril/mai/juin : BA juillet/aout/sept : Mendoza + Noroeste + Iguacu

2 - faire une grande boucle en 1 fois en partant de BA courant novembre sur environ 5/6 mois puis ensuite se poser à BA.

Quel serait le mieux afin d'être dans les bonnes régions aux bonne saisons? Avez-vous fait le longs voyages de ce type en Argentine? Nous sommes preneur de tous les conseils et bons plans!

merci pour votre aide!
Open
LE
Lenka29 14 years ago · Chrissand
La Paz - Buenos Aires en un mois?
bonjour a tous,

je compte partir un mois en amerique du sud en novembre prochain, j'ai déja fait la patagonie chilienne et argentine l'an dernier en un mois c'était magnifique et inoubliable!!! cette fois ci je vais retrouver un copain a la paz et nous souhaiterions redescendre jusqu'à buenos aires en passant par les sites incontournables sud boliviens et nord argentins. pensez vous que c'est faisable en un mois, que me conseillez vous?

a tres bientot sur le forum!!!

lena
Open
CA
Cassilea 14 years ago · Briséis19
Passage à Calama (Chili) pour la Bolivie: terminal dangereux?
Salut,

Je suis a Valparaiso et je me rend en Bolivie le plus vite possible car j'ai un wwoof qui m'attend la-bas. Je dois donc passer par Calama pour me rendre a Uyuni en Bolivie. J'arrive la bas dimanche apres midi (a Calama) et je prend mon bus le lundi matin a 6h.

Le hic, c'est que le guide du routard et une potentielle hote de couch surfing qui vient de Calama, disent que le terminal est dangereux que ce soit de nuit ou de jour.

M'etant deja fait vole un sac au debut de mon sejour, ca m'inquiete un petit peu de devoir me rendre au terminal a 6h du mat toute seule. En plus, je suis vraiment grillee en ce qui concerne mon allure de touriste europeene.

Si vous etes passes par cet endroit, pouvez vous m'en raconter votre experience? Ou si par hasard quelqu 'un suit le meme itineraire au meme moment, on pourrait partager un bout de chemin.

suerte

Lea.
Open
MA
MaxPetzl 14 years ago · Losninos
Réservation du Machu Picchu via ce site?
HHOlllàà todos !!

Mon départ pour le Pérou approche à grands pas et me voilà confronter au même problème que beaucoup de routard en ce moment voulant visiter le Machu Picchu : le site offficiel n'accepte plus les paiements via des cartes bancaires étrangères ... bonjour la galère. Bien évidemment des solutions sont proposées moyennant un surplus ...

J'aurais voulu avoir des avis sur le site tickets-machupicchu.com, est-ce que des personnes sont passés par eux pour réserver leurs billets d'entrée ? Le site ne pait pas de mine mais m'a tout de même l'air efficace.
Open
CH
Chimeeer 14 years ago
Brésil, Amazonie, Manaus, tours dans la jungle
J´aimerais amener ici une mention toute speciale cinq etoiles a Amazonetarzan, un guide local natif de l´Amazonie, qui nous a emmenes mon cheri et moi dans la jungle durant 5 jours. Il se lance et a encore peu de clients. Il tiens, avec sa famille une petite lodge dans la reserve naturelle de Juma, pres de Manaus. Il nous a fait un tour a la carte, c´est quelqu´un de consciencieux et responsable qui connait super bien son metier. Etant ne la, il connait la Jungle au mieux, et ne promet pas des choses qu´il est pas sur de pouvoir tenir... En effet les animaux sauvage... eh bien ils sont sauvages et en font qu´a leur tete et se montrent que si ils veulent bien... La lodge est simple et tres propre, en evolution, il y a un ou deux bungalows en construction. C´est sa femme Cristina qui tiens la cuisine a la perfection, cuisine excellente et soignee. Les prix super correct. Si vous allez a Manaus, pensez a lui, c´est certainement une bien meilleure option que ces grosses agences ayant pignon sur rue qui promettent la lune avec des guides qui ne sont pas forcement du coin... http://amazontarzan.com/
Open
PI
Picander 14 years ago · Marqhinho
Circuit de trois semaines au Pérou: meilleure saison?
Nous avons, ma femme et moi, envie de visiter le Pérou (et pourquoi pas élargir aux pays limitrophes) en 2013 sur une période d'environ 3 semaines. Quelle est la meilleure saison ? Voyage organisé ou organiser soi-même ? Si organisé, tour opérator ? L'expérience de chacun nous sera utile car c'est au travers des discussions que nous construisons nos voyages. Merci d'avance à tous.
Open
MA
MaxPetzl 14 years ago
Marché de Cusco qui vaut vraiment le détour?
Bonjour à tous,

Bientôt le départ pour moi pour le Pérou, et comme tout le monde je compte me visiter un des marchés de Cuzco TRES colorés. J'aurais voulu savoir quel est selon vous le marché qui vaut vraiment le détour ? Celui de Cuzco ? Piscac ? Chinchero ?

J'ai lu que celui de Piscac se passe désormais toute la semaine, en raison de la venue des touristes principalement. Par contre aucune idée de ceux de Cuzco et Chinchero, se déroulent il toute la semaine ?
Open
PI
Pileg 14 years ago · FDB
Commentaire positif sur la Colombie
Je reviens tout juste d'un périple de trois semaines en Colombie (circuit: Cartagène, Santa Marta, Neiva, San Agustin, Popayan et Bogota). J'ai voyagé seul avec sac à dos et arrêté dans des petits «hostels» confortables sans être luxueux. Mon espagnol parlé est très très rudimentaire mais j'ai survécu sans problème.

Je voudrais simplement souligner ici mon impression très positive de ce voyage. En aucun moment je ne me suis senti en état d'insécurité ou menacé d'une quelconque façon. Les colombiens sont des gens charmants et les paysages sont magnifiques.

J'encourage les forumistes de Voyageforum à aller faire un tour en Colombie sans s'inquiéter outre mesure des commentaires parfois inquiétants portant sur la violence dans ce pays. Un minimum de bon sens suffira à vous épargner les désagréments.

Bon voyage.

Pileg (de Montréal)
Open
SE
Serrasrimba 14 years ago · SweetShane
Retour de notre combiné Pérou-Bolivie
Nous voici rentrés de notre périple extraordinaire en Amérique Latine ! 😉

Comme les forums m'ont beaucoup aidé à préparer notre voyage au Pérou et en Bolivie, je viens apporter ma pierre à l'édifice. Donc, voici de façon très synthétique notre parcours et le budget de notre voyage.

Le contexte : nous sommes partis à 4 ( famille : parents et 2 pré adultes ) pendant 30 jours. Nous avons mixé les types de logement et de repas...

Au global, notre budget aura été de 10 400 €, sans nous priver mais sans faire de folies, et ce sans compter les achats de souvenirs. Les postes se répartissent de la façon suivante : - 6 500€ de transports ( avion, bus, taxi, train.. ) - 900 € de repas ( quinta locale, restau et cantine dans les marchés, ce qui est le + économique.. mais bon, au bout d'un moment.. le riz , on sature ! ) - 1 400€ de logement - 1 600€ de visites avec 2 gros postes : MP et trek dans le Salar

Notre parcours et ce que nous avons fait : - Avion Lyon-Madrid- Lima avec Ibéria : 4 400€ - 1 nuit à Lima à Second Home Peru : liliandelfin@gmail.com. Un peu cher mais TB - Avion Lima-Aréquipa avec TACA : 190€ - 3 nuits chez Julie, une Péruvienne qui parle un français excellent et une source d'infos et de bons conseils : chezjulieauperou@hotmail.com. Prix de la nuit/ pers avec petit déj : 48 soles. Au départ, nous voulions faire le canon del Colca, mais le décalage horaire, l'altitude et le trajet aller, nous avaient crevés..On a préféré annuler. Il faut prévoir 3 jours. - trajet Aréquipa-Cusco en bus de nuit avec Oltursa en combi. Très confortable et propre. Prix : 400 soles - 4 nuits à Cusco chez Arnaud, un Français marié à une Péruvienne. alagadec@yahoo.com Cusco et la Vallée Sacrée méritent au moins 5 jours. JOUR 1 Cusco JOUR 2 Cusco JOUR 3 Est de la Vallée Sacrée : Pisac, Tambomachay, Q'enqo JOUR 4 Ouest : Chincherro, Moray, Salinas, Ollantaytambo, nuit à Aguas Calientes hôtel Gringo's Bill, TB , gringobills@yahoo.com. 117€ JOUR 5 Machu Picchu Pour les jours 3 et 4, nous avons loué les services de Walter et de sa voiture par l'intermédiaire d'Arnaud Pour le MP, prévoir de se lever hyper tôt, genre 4h30 pour être les premiers dans la file d'attente des bus pour monter au site, et voir le lever du soleil. Attendez-vous à la foule à partir de 10h30.. CHER... mais , bon, incontournable. Quant à la montée à Waynu Picchu, vertige s'abstenir.. arrivés en haut aucune protection et vide impressionnant. Pour redescendre idem, on s'accroche à ce qu'on peut. Par contre la vue est imprenable ! - trajet Cusco-Puno en bus panoramique, essayez de réserver les 1° places devant en haut ! Prix : 160 soles - 3 nuits à Puno chez Jenny, adorable. Prix : 48 soles / pers avec petit déj.. on a adoré ses pancakes. kusillosposada@yahoo.es

- 1 nuit à Amantani sur le lac Titicaca, chez la maman d'Olga, Victoria.. génial.. on aurait aimé y rester une nuit de plus. Authenticité et sérénité assurées. olga_yina@hotmail.com Prix 72 soles par personne en pension complète - Circuit de 2 jours en bateau sur le lac, avec halte à Taquile et Los Uros. 120 Soles - Trajet en bus de Puno à Copacabana : 60 soles. A l'arrivée, évitez l'hôtel Colonial.. une horreur. En plus la ville est moche... - Trajet Copacabana - la Paz - Sucre en bus... une horreur.. 20 heures ! pannes, arrêts intempestifs.. On a regretté les cies péruviennes.. Si vous pouvez.. prenez l'avion, plus cher MAIS gain de temps, pas de fatigue... - Sucre : 2 nuits à l'hôtel Su Merced.. TB . 860 bob / nuit à 4 avec petit déj pantagruélique, propre, beau : sumerced@entelnet.bo. Par contre tout est fermé à Sucre les dimanche et lundi... - trajet Sucre - Tupiza en bus de nuit.. attention on arrive à 3h du mat' et il fait froid ! 400 bob. Et le confort.. on n'en parle même pas ! - 2 nuits à l'hôtel Mitru : info@tupizatours.com, 600 bob/ nuit à 4. Petit déj moyen. Balade au canon del Duende - Trek de 4 jours avec Tupiza Tour dans le sud Lipez et au salar. EXTRAORDINAIRE . Prix 6 600 bob tout compris à 4. Paysages exceptionnels, très bonne intendance. - trajet Uyuni - la Paz en bus avec Todo tourismo : 920 bob, semi cama...cher et pas terrible en terme de confort ! - 2 nuits à l'Hôtel Rosario à la Paz : reservas.lapaz@gruporosario.travel, 850 bob / nuit avec petit déj extra. très beau bâtiment, personnel très gentil Excursion à tiwanacu : 1 300 bob - Avion La Paz Lima avec Taca : 900 € - 1 nuit à Lima, où il n'y a pas grand chose à voir. Hôtel Second Home Peru

Les restaus qu'on a aimés : - à Lima : Tanta et son cevishe - à la Paz : Wagama, japonais extra - à Puno : Colors et Mojsa - à Sucre : Florin et Bibliocafé

Quelques remarques qui peuvent aider : - eau chaude au Pérou trés capricieuse. Préparez vous aux douches froides ! - pas de chauffage dans les maison. - différentiel de plus de 15°C entre le jour et la nuit ! ça surprend - Attention à la déshydratation : la seule eau potable est en bouteille. et comme on ne ressent pas la soif, on ne boit pas assez. Erreur avec l'altitude; - Prévoir sticks à lèvres, lunettes, chapeaux, vêtements chauds, crème hydratante

Et surtout ne pas oublier son sens de l'adaptation, son humour..

Malgré les contraintes et concessions sur notre petit confort occidental, ce voyage a été une aventure fabuleuse... Nous ne pouvons que vous le conseiller.

Voilà, si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à m'envoyer vos questions. Bonne rentrée OU bon voyage !
Open
SA
Sarahantoine 14 years ago · DieterDoedel
Argentine, Bolivie, Chili en septembre 2012 pour un mois et demi
Bonjour tout le monde, Nous partons en couple (la trentaine) en Argentine, Bolivie, Chili : 1 mois et demi. Départ de Rio (famille) nous arrivons vers le 21 septembre soit à Buenos Aires soit à la Paz directement. Ensuite l’itinéraire est incertain. -1 ère option: Rio/ Buenos Aires: rester 3-4 jours à Buenos Aires puis décoller vers la Paz, faire la bolivie puis redescendre en Argentine. -2ème option: Rio/La Paz, mais en gros c'est 20heures de vol avec des escales à des horaires pas possible... La suite du voyage c'est: rayonner autour de la Paz puis descendre vers Sucre/potosi puis vers uyuni et prendre le train pour filer à Salta. Qu'en pensez vous?

Combien de jours à La Paz pour l'acclimatation? Sorata : oui, non? Lac titicaca-copacabana: par nous même?, combien de jours? Idée treck de 2 jours ? La Paz-Sucre: Bus? ou faire la Paz-Uyuni par Oruro (train+ bus) mais ca nous fait zappé Sucre... Quelqu'un a t-il fait Uyuni-Salta en train? Merci,

S and A
Open
VA
Valincles 14 years ago · Clairow
Argentine - Bolivie - Chili retour sur Buenos Aires, hôtels, visas?
Nous parton du 21 octobre au 15 decembre de buenos aires vers salta et on remontent vers Nord, la bolivie, et ensuite le chili retour vers buenos aires. si vous connaissez ce parcours, ce serait gentil de nous donner quelques bonnes adresses et tuyaux, je pense qu'il ne faut pas de Visas ? Une hotel a salta et une organisation sympa pour la bolivie , des renseignements pour le train qui va vers la bolivie ? Voyage sèniors !!!! un ou une quatriéme personne peut se joindre à nous ... Humour et gentillesse sont les bienvenus Merci
Open
VA
Valverde69 14 years ago · Clairow
Avis sur itinéraire d'un mois en Argentine?
Bonjour,

Nous sommes 3, et partons pour une mois à partir du 2 janvier prochain en Argentine. Nous avons effectué pas mal de recherches et commencé à établir notre itinéraire, qui au fil du temps, semble presque être définitif. Cela nous permet entre autre d'avoir une idée du budget :)

Bref, en parcourant les différents posts sur le forum et sur les blogs de voyageurs, un tas de question nous sont venues à l'esprit et leurs réponses nous permettront d'être au point avant de partir.

Pour commencer, voici notre itinéraire :

1) Voyage - Buenos Aires 2) Buenos Aires 3) Buenos Aires 4) Buenos Aires - Ushuaia (Avion) 5) Ushuaia 6) Ushuaia -Punta Arenas 7) Punta Arenas - Puerto Natales 8) Parc Torres Del Paine 9) Parc Torres Del Paine 10)Parc Torres Del Paine 11) Parc Torres Del Paine 12) Torres Del Paine - Puerto Natales - El Calafate 13) El calafate - Perito Moreno - El Chaten 14) El Chalten 15) El Chalten 16) El Chalten 17) El Chalten - Bariloche 18) Bariloche 19) Bariloche 20) Bariloche - San Martin de Los Andes 21) San Martin de Los Andes - Pucon 22) Pucon 23) Pucon 24) Pucon - Mendoza 25) Mendoza 26) Mendoza 27) Mendoza - Valparaiso 28) Valparaiso 29) Valparaiso - Santiago 30 ) Santiago 31) Santiago 32) Santiago - retour

Voici donc tout un tas de question qui me viennent à l'esprit :

1) J'ai pu comprendre que les prix pratiqués sur internet et les prix sur place n'étaient pas les mêmes. Nous devons prendre l'avion pour faire Buenos Aires - Ushuaia. Pour l'instant, le prix du billet est de 260 euros environ. Est il possible de trouver moins cher en se renseignant directement sur place à Buenos Aires auprès d'agences de voyages ? Ou peut être pouvons nous les contacter par mail à l'avance ?

2) De la même manière, nous souhaitons louer une voiture pour une semaine depuis Bariloche pour remonter par nous même jusqu'à Mendoza. J'ai fait une simulation chez Hertz qui m'indique 500 Euros pour la semaine (Toutes charges comprises) ou encore chez Autoescape, qui négocie des tarifs plus intéressant (des avis d'ailleurs ?). Bref, est il possible de réserver directement sur place à Bariloche ? Le prix sera t il meilleur ?

Et aussi, devons nous réserver à l'avance ? Sachant que nous souhaitons passer 3 jours au Chili (Pucon) avec la voiture et qu'il faut apparement un papier, qui peut être long à obtenir.

3) Quel est actuellement le prix d'un litre d'essence en Argentine ? Le routard nous indique 1L = 2$Ar, mais cela semble être le prix d'il y a 3 ou 4 ans...

4) Si j'ai bien compris et suivi les posts traitant de la valeur de l'euro face au dollar argentins, il est préférable de partir avec nos euros et de les faire changer sur un marché dit "parallèle" avec pour moyenne 1 Eur = 6.5 $ Ar ? Négocier un meilleur taux augmentant les chances de tomber sur de faux billets c'est ça ? Pour faire ce change, il faut aller dans les restaurants, hôtels ou bien se renseigner sur des zones ou les changes se pratiquent ? Et enfin, payer en euros peut nous permettre de négocier une petite réduction aussi ?

5) J'ai pu lire quelque part que 30$Ar / h de voyage pour les longs bus était une bonne base pour calculer le prix d'un billet ? Pouvons nous nous fier à ça ?

6) Nous avons un doute sur le trajet El Chalten - Bariloche via la route 40 ? Y a t-il des départs tous les jours ? Devons nous reserver à l'avance ? De même pour le Ushuaia - Puerto natales. Le passage à Punta Arenas est il indispensable ou bien pouvons nous tracer direct ? Départs tous les jours en saison ?

Voilà :)

Je sais qu'il y a beaucoups de question mais ça évite aussi de créer 26 posts différents ;)

En remerciant par avance ceux qui seront allé jusqu'au bout de la lecture et pris le temps de nous aider !

@ bientôt
Open
DO
Domirase 14 years ago · Junancy
Recherche témoignages sur le niveau de vie au Vénézuela
Bonjour à tous et à toutes

J'ai lu que le salaire minimum au Venezuela a été fortement augmenté ces derniers temps

J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes vivant sur place La pauvreté a elle reculé ? Le niveau de vie a t il évolué ? L'inflation a t elle évoqué depuis cette décision ?

Dites moi en le maximum sur le sujet

Merci
Open
DJ
Djedje75 14 years ago
Séjour à Puerto Madryn du 22 au 24/25 novembre 2012
Bonjour,

Même si j'ai pu lire plusieurs articles et réponses sur le sujet, j'aimerais avoir votre avis pour optimiser notre séjour sur Puerto Madryn / Piramides. Séjour à 4p, du 22/11 au 24-25/11:

22/11 : Arrivée à PM le matin, location de voiture pour Punta Tombo, soir à PM 23/11 : Voiture pour Peninsula Valdes le matin et trip dans la péninsule, soir à Puerto Piramides 24/11 : Fin de la visite de Peninsula Valdes avec éventuellement une excursion bateau, retour PM pour la voiture, nuit PM 25/11 : départ de PM vers Rio Gallegos (ou le 24/11 en fin d aprem / soirée si possible)

Cela fait donc en gros 3 jours de loc de bagnole, 2 nuits à PM et une à PP (disjointes) 1 entrée du par à payer

Pensez vous que l'on peut faire par exemple, le 23/11, la visite de la Peninsule "en entier" (ou y a t il des coins qui valent moins le coup et que l'on peut zapper?) avec retour de la voiture le soir, nuit à PM et l'excursion baleines le 24/11 depuis PM directement? Avec un départ pour Rio Gallegos dans l'aprem (ce qui permet de passer une nuit dans le bus au lieu de l'hotel?

Sinon, une journée à partir de 10h (à PM) est elle suffisante pour Punta Tombo?

Merci beaucoup

Jérémie
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 658 Next