South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tomdebordo 15 years ago · Christinepb
Le train des Nuages en Argentine
Bonjour,

Nous allons partir avec ma copine en argentine en octobre 2012. Vers Salta nous aimerions prendre le train des nuages. Apparemment il est compliqué d'avoir des places Certains d'entre vous ont ils eu ce privilège ? comment arriver à avoir des places ? et à quel prix ? a+ amis voyageur
Open
AN
Annma000 15 years ago · Barjac
Amazonie depuis Rurrenbaque, Santa Cruz ou Trinidad?
Bonjour,

Nous souhaitons faire une expedition dans la jungle denviron 1 semaine. Notre idee de depart etait daller a Santa Cruz et de la, prendre un tour pour le Parc Noel Kemff et peutetre faire une mission jesuite. Etant donner les prix nous pensions se diriger davantage vers Rurrenabaque. Quels parc me conseillez vous, Madidi parrait etre une bonne option puisque nous voulons etre dans la jungle et non la pampas.

Merci
Open
MI
Miohen 15 years ago · Krikri6792
Itinéraire dans le Nord-Ouest argentin et en Bolivie
Bonjour, nous partons à 2 pour un voyage de 7 semaines dans le Nord Ouest Argentin et surtout en Bolivie (de fin juin à mi-aout). J'ai bien travaillé l'itinéraire que j'imagine en BOUCLE (Arrivée et Retour de BUENOS AIRES)... et à présent je me pose la question du sens de ma boucle. Je pense qu'elle peut avoir une importance concernant l'acclimatation à l'altitude, mais également .

- En gros, nous passerons quelques jours entre SALTA et LA QUIACIA avant de rejoindre la Bolivie (Purmamarca, Tilcara, Iruya, ..) - quelques jours à TUPIZA avec rando/cheval dans les environs - POTOSI (mais pas l'intention d'aller voir la mine, mais plutot la ville et les environs) - quelques jours à SUCRE et ses environs (trek par nous-meme en Cordillera de Los Frailes) - Remonter vers COCHABAMBA par la vallée Alto (Aiquille, tarata, punata ... d'ailleurs est-il possible de rejoindre le PN de TORO TORO depuis Aiquille, ou seulement depuis COCHABAMBA??) - Plusieurs jours au PN de Sajama ( - Aller quelques jours pres du Salar mais en indépendant..; je pense au bus local qui mene à Llica! Est-il possible d'aller ensuite a pied ou en bus vers les villages de Jirira/Tahua...) - Redescendre vers SALTA pour prendre le bus pour BUENOS AIRES

Voila les grandes lignes de notre itinéraire... on cherche vraiment les endroits préservés du tourisme de masse et on prefere les transports locaux aux tours organisés meme si cela prend un peu plus de temps. Avez vous d'autres idées a nous soumettre dans la région de la Vallée Alto entre COCHABAMBA et SUCRE... ou bien des endroits interessants entre SAJAMA et LLICA pres du Salar.

Merci d'avance pour vos retours d'experiences et vos conseils.
Open
VO
Voyarêve 15 years ago · Chrissand
Chauffeur guide francophone dans le Nord-Ouest argentin?
Bonjour, Nous (3 à 5 personnes entre 50 et 67 ans) commençons la préparation d'un futur voyage dans le nord-ouest argentin et nous aimerions pouvoir le faire avec un(e) chauffeur-guide francophone indépendant, car cette option nous a convenu dans d'autres régions du monde (souplesse, convivialité, approche de la population, renseignements de qualité, etc...). Quelqu'un aurait-il une personne à nous conseiller? merci d'avance
Open
SY
Sylsquaw 15 years ago · Jmvadrouille
Canada Est, États-Unis, Canada Ouest, Mexique... jusqu'au Pérou!
Salut, une amie et moi envisageons de partir a l'aventure visiter le Canada Est, Ouest en "sac a dos".. ! Nous aimerions aller jusqu au Pérou ! Depart Mai 2012 et retour Montréal ! temps approximatif 5 voire 6 mois ! Si l une d'entre vous a déjà tenté l'experience, a des suggestions... quel budget prévoir... autres... ce serait vraiment sympa de nous en faire part. Nous n'avons pas beaucoup de moyens mais partant avec les beaux jours, nous pourrions au 'cours de notre périple' travailler un peu contre argent de poche ou chambre, douche... des adresses seront bienvenues. Merci a toutes et tous de nous faire part de votre semblable expérience. A bientôt ?!
Open
LA
Labougeotte 15 years ago · Marie31
Quelles températures aux alentours du volcan Copiapo (parque national Tres Cruces) en février 2012?
Bonjour, Nous partons au Chili ( région de Copiapo) fin février 2012. Nous cherchons à connaître les température que nous pouvons trouver en altitude ( dans les régions du parque national nevado tres cruces, laguna verde, laguna négro fransico, laguna santa rosa, volcan Copiapo), afin de préparer notre équipement. Nous allons rester en altitude plusieurs jours, nous pensons emporter un équipement ( duvet, veste et surpantalon en gore-tex, gant, bonnet etc...) de haute montagne. Nous savons toutefois qu'il ne pleut pratiquement jamais. Sommes-nous trop prévoyant? D'autre part, pouvons nous trouver des cartouches de gaz pour les réchauds à Copiap, ou, faut-il chercher à Santiago? merci à tous ceux qui pourrons nous aider. Anne-marie et Yves
Open
SA
Saibguevara 15 years ago
Trouver un appartement à louer à Cartagena? (Colombie)
Bonjour a tous, je serais en Colombie pour un mois et je serais dailleur à Cartagena pour une semaine et nous aimerions louer un appartement ! Quelqu'un ici connait ou nous pourrions en louer un ? car les Hôtel semblent vraiment mais vraiment cher... en plus ils on deja l'air tous complet pour début Janvier.. Merci
Open
CA
Cascade25 15 years ago · Capiste
Argentine - Chili en janvier-février 2012
Hello, Bonjour, Hola !😉

Nous allons faire un voyage d’un mois du mi janvier à mi février 2012 en Argentine Chili. Arrivée à Buenos Aires, puis visite de Salta et les parcs (3 jours), puis Iguazu (3 jours), avion pour El Calafate (6 jours Patagonie), puis Osorno ou Pucon (rester 2 -3 jours) - visite du volcan, parc, puis remontée en bus à Santiago + visite Valparaiso (3 jours), arrêt à Mendoza (1 jour), puis retour à Buenos Aires (2 jours). Tous les trajets en bus, sauf avion Iguazu – El Calafate.

1. Qu’en pensez vous ? Conseillez vous d’autres arrêts plus typiques, sympas ?

2. Comment faire la traversée en bus San Martin de los Andes à Pucòn ? Quelle cie de bus conseillez vous ?

3. Que conseillez vous Pucon ou Osorno ? Quelle visite ? Rando ? Trecking ?

Merci

Thank you

Gracias !

Merry Christmas, Joyeux Noël, Feliz Navidad!
Open
OL
Olies 15 years ago · Krikri6792
Trois semaines au nord du Chili en décembre
bonjour, nous partons 3 semaines au chili en décembre, après consultations de guide et agences, nous ne trouvons pas renseignements sur copiapo qui pourtant semble avoir des lieux d'excursion interessant nous pensons faire stgo arica en avion puis putre: combien de jours?, nous voulions redescendre vers iquique puis SPA mais comment, la route cotière est elle belle? après nous voulions ternminer à copiapo et pan de azucar mais comme les agences ont du mal , est ce vraiment interessant? faut il mieux descendre à la serena pour se détendre un peu avant le retour? enfin les trajets le bus? la voiture? l'avion en intérieur?et la météo: pluie ou pas au nord et bien sûr nous ne parlons pas espagnol...
Open
ST
Stefnouméa 15 years ago · Gnome
Changement de date par Aerolineas Argentinas, nuit d'hôtel à Auckland
Bonjour, j'ai acheté dans une agence un billet pour aller en Argentine. Comme j'habite en Nouvelle-Calédonie, le vol passe par Auckland. Quelques temps plus tard, l'agence me prévient que le vol retour se fera un jour plus tard, que de ce fait pas de correspondance directe et donc une nuit à passer à Auckland. Dans ces cas là, la compagnie, Aerolineas Argentinas, ne doit-elle prendre à sa charge les frais découlant de cette modification et notament la nuit d'hotel ? Qu'en pensez vous ? D'avance merci pour vos réponses. Stéphanie.
Open
WO
Wowow 15 years ago · Jonjon47
Première esquisse d'un voyage au Pérou-Bolivie de 18 jours
bonjour à tous

pourquoi premiere esquisse et bien car je ne sais aucunement les distances qui relis les lieux que j'aimerai voir ni le budget (malheureusement important :() et que pas encore de date fixé donc : les lieux en vrac ;) - vallée sacré : cuzco machu pichu - tombopata ( ou autres amazonie) - lac titicaca (mais ou exactement?) - salar uyuni - paracas (sans conviction)

voilou alors verdict????

merci pour vos com🏴‍☠️
Open
CO
Couackie 15 years ago · Berber
Transports sécuritaires de San José (Costa Rica) à Lima (Pérou)?
Bonjour, je vais faire un voyage humanitaire au Costa rica en juillet et aout 2012 apres ce séjour, je voudrais aller au pérou... cependant, je ne sais pas par quel moyen il est plus sécuritaire et accessible de voyager entre San José et Lima... par avion le prix m'a l'air incroyablement élevé... pouvez-vous me donner des pistes... merci !:D
Open
FR
Franklin 15 years ago · MsMulata
Hébergement à Bogota et cours de salsa?
Bonjour tout le monde,

J envisage de partir un mois à Bogota en janvier 2012, quelqu un aurait des adresses/info pour des locations meublées (pour un mois) pas trop chères et aussi pour des cours de salsa. Merci.
Open
DE
Denisb84 15 years ago · Migo
Voyage de seize jours au Pérou en juillet
Bonjour, Je prévois un voyage avec mon amie au Pérou - nord Bolivie entre en juillet Mars. Avec les différentes infos glanées à droite et à gauche, j'ai fait n itinéraire mais je ne sais pas si c'est faisable ou non ! Certaines journées sont-elles trop chargé ? Y a-t-il des impossibilités de parcours ?

Merci pour votre aide

Voici ma prévision d'itinéraire :

Jour 1 et 2 Visite de lima : “centre historique”.

Jour 3. Bus en direction de Pacaras. Nuit Pacaras

Jour 4. Excursion : îles Ballestas + réserve Nuit Pacaras Bus lendemain matin vers Nazca.

ou Bus le soir même vers Nazca Nuit Nazca

Jour 5. Nasca. (mirador en taxi ?) – lignes de nazca Bus le soir pour - Arequipa

Jour 6 et 7 Arequipa : Visite de la ville.

Jour 8 et 9. Excursion : Canyon de Colca. Le soir : bus pour Cusco.

Jour 10. Visite de Cusco

Jour 11. Excursion : Pisacq - Tambo Machay - Qenko et Saqsaywaman. Retour Cusco Nuit Cuzco

Jour 12. Vallée sacré : Chinchero – Salinas - les terrasses de Moray - Urubamba – Ollantaytambo. Train pour Agua Caliente.

Nuit Agua Caliente

Jour 13. Machu Picchu Train pour Ollantautambo Nuit Ollantaytambo

Jour 14. Visite ruines Ollantaytambo. retour Cusco. Nuit Cuzco

Jour 15. Bus pour Puno Nuit Puno

Jour 16. Matin : Ilas Uro AM : Bus pour Copacabana Nuit Copacabana Jour 17 et 18.

Bateau pour l’Isla del Sol. Nuit Isla Del sol Bus vers LA PAZ.

Jour 20 et 21.

LA PAZ retour LIMA.
Open
C0
C0rolin0 15 years ago · Chrissand
Itinéraire pour un mois en Argentine, février 2012?
je pars environ 1 mois en argentine et souhaiterais avec des idées d'itinéraires pour le nord jusqu'à bariloche. comme ce sont les vacances scolaires là bas, peut être qu il y a des endroits à éviter. tous les conseils sont les bienvenus merci caroline
Open
CL
Clement62 15 years ago · Kelte
Où habiter à Sao Paolo? (Brésil)
Hola todos,

Pourriez vous me donner qqs tuyaux sur les zones a rechercher en prio pour habiter a Sao (centre Sao et non exterieur pour le moment) svp? Quartiers sympas, calmes, securises, ... Pareil, quels coins a eviter et pourquoi?

Enfin, arrivant en tant que "touriste" (pour mission pro), vers quels types d annonces et d apparts dois je me tourner? Sachant que je n aurais pas de statut legal au debut.

Merci de vos conseils
Open
ST
Stef2Mars 15 years ago · Mentawai
Deuxième voyage à Rio de Janeiro pour très bientôt
Bonjour les VFistes ! 🙂

Ca y est, mon 2ème voyage à Rio de Janeiro est pour très bientôt. Il me manque quelques réponses aux questions que je me pose, c'est là que vous pourrez éventuellement intervenir...

1. Je suppose que depuis ma dernière escapade carioca en 2008, les prix ont certainement bien changé (et pas dans le meilleur sens...). J'aimerai donc savoir quel est le prix actuel d'un trajet en taxi Galeão-Copacabana ? Et quel est le prix demandé pour un trajet aller retour Cosme Velho-Mirante Dona Marta ? Histoire de ne pas (trop) me faire arnaquer...

2. Concernant le Mirante Dona Marta justement, l'un des jolis point de vue de la ville, quels en sont les horaires ? Pas moyen de trouver l'info sur le web... ou mal cherché...

3. J'aimerai par ailleurs assister à une répétition de samba, soit dans une école, soit dans la Cité de la Samba (c'est comme ça quelle se nomme je crois). Est-ce que cela est possible ? A quel tarif ? (Il va sans dire que je ne mettrai pas un orteil dans une favella...). Je ne trouve que des sites en portugais sur le web... 😕

4. J'envisage de visiter le Forte Duque de Caxias (chose que je n'avait pas faite il y a 3 ans) car parait-il la vue sur la plage de Copa y est magnifique. Le Fort de Copacabana offre-t-il lui aussi une jolie vue ?

5. La visite du Mirante Leblon et du Parc Penhasco Dois Irmãos (toujours pour de jolis points de vue) est-elle dangereuse (proximité des favella) ?

6. Enfin, dernière question, et elle concerne ma fille qui aura 15 mois lors du voyage. Est-il facile de trouver du lait de croissance (Lactel, Candia ou autre marque équivalente) dans les supermarchés de Rio ?

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos infos. Muito Obrigado !!!!!!!! 😎

Stef
Open
CR
Cracou37 15 years ago · Daniellg
Envoi de documents en Équateur depuis la France en toute sécurité?
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

J'ai un fils qui voyage depuis plus d'un an et 1/2 en Amérique du Sud et sa carte bancaire arrive à expiration. En ce moment il se trouve en Equateur. Pourriez vous me dire comment je pourrai lui faire parvenir de France et en toute sécurité ?? Il va rester pendant quelque temps au même endroit sur la côte pacifique.

Je vous remercie énormément pour vos réponses ou idées !!

Sylvie
Open
KO
Koala83500 15 years ago · Kalchaqui
Passer de Salta à San Pedro de Atacama
Bonjour à tous,

Selon vous, quelle est la plus belle route, la plus intéressante, pour aller de Salta à San Pedro de Atacama ?

- le Paso de Sico

ou

- le Paso de Jama

Connaissez vous les horaires d'ouverture des frontières ?

Sachant que nous avons un 4X4....

Merci d'avance !!

Koala
Open
ES
Esach 15 years ago · Madmax09
De Sao Paolo à Santos: quels modes de transport?
Bonjour,

Nous nous rendons ma copine et un ami au brésil plus particulièrement à Santos. Plusieurs Questions inquiétudes sur notre voyage :

- nous attérissons à Sao Polo GRU le matin vers 7h50, que nous recommandez-vous pour nous rendre à

Santos : le bus ? le taxi ? quels sont les prix ? la durée du trajet ?

- Quels restaurants nous recommandez-vous Miam Miam😛 ?

- Y-a-t-il des endroits à ne pas rater lors de notre visite.

- Les plages ?

Merci d'avance pour vos retours.

😄
Open
JU
Juleshaag 15 years ago · Mouna2009
Trajet de Puno à La Paz et Salar d'Uyuni
Bonjour,

J'aurais souhaité des infos pour me rendre de Puno à La Paz et de la Paz au Salar D'uyuni Trajet le plus direct, fréquences des bus, quelle compagnie ? guide papier le plus sur...Recomandations etc j'ai 10 jours pour un séjour, cela est il envisageable de m'y rendre? je me fixerais que sur le Salar d'Uyuni Merci
Open
RA
Raymond973 15 years ago · Kingamos
Parcourir la Carretera Australe (route n°7) au Chili?
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il parcouru la carretera Australe récement ? J'envisage de faire la portion de Porto mountt à Cochrane avant de repasser côté argentin pour aller à Punta Arenas. Pensez-vous que cela soit faisable ?

Merci pour vos réponses.

R.
Open
CH
Christinetta 15 years ago
Itinéraire en Bolivie?
2 mois en bolivie j'ai l'impression que de partir de santa cruz serait bien pour s'acclimater à l'altitude. J'aimerais savoir si SC est pratique pour aller visiter + au nord vers les missions, ensuite je voudrais faire une boucle soit par la paz et sa région soit par sucre pour aller vers Tipiza à partir de ces 2 villes et repartir en france de SC ou de La Paz si la boucle est meilleure à partir de celle-ci quels sont vos coups de coeur merci
Open
PI
Pixeltroter 15 years ago · Losninos
Nuit à l'aéroport d'Arequipa
Bonjour,

tout est dans le titre ; nous prendrons un vol d'Arequipa à Cusco à 6h15 du matin nous pensions donc y attendre la nuit plutôt que d'avoir à trouver un taxi à 5h. L'un d'entre vous l'a t il déjà fait ? L'aéroport est il ouvert la nuit et si oui est il aussi sécurisé que celui de Lima?

merci d'avance
Open
EL
Elnino187 15 years ago · Riddim26
Budget pour trois semaines au Brésil?
salut tout le monde,

j'ai une question assez précise à posez aux connaisseurs. j'aimerais aller au Brésil 3 semaines en janvier ( Bahia ou Pernambouc, je ne suis pas encore décidé... ) et je voulais savoir si un budget de 700/800 euros serait suffisant ( en sachant que je ne compte pas tout visiter et que je m'accommode assez bien de conditions voyages assez simples ) ? n'hésitez pas à me dire que c'est impossible ou que je vais vraiment galérer.

et petite question subsidiaire: mieux vaut privilégier Olinda + une petite plage sympa du Pernambouc ou Salvador + Boipeba ?

merci de votre aide.

a+
Open
RL
Rlci 15 years ago · Vtteur
Camping sauvage en Patagonie
Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il est possible de camper en dehors des camping en Patagonie, (dans les environs d'Ushuaia). Les réponses trouvées sur ce site remontent a 2006, et j'imagine qu'il y a eu quelques changement depuis... Merci de votre aide Keep travelling !
Open
JO
Jouliano 15 years ago · Sylvialasser
Arriver par La Paz ou Santa Cruz? (Bolivie)
Salut,

Je compte partir 4 semaine en aout prochain en bolivie.

Est il préférable d'arriver à La Paz ou Santa Cruz? d'un point de vue de l'altitude, mais aussi et surtout pour envisager le départ d'un voyage itinérant dans le pays?

Si j'arrive à la paz j'envisage de faire notamment assez rapidement la descente en VTT de la route de la mort mais le corps aura peut être besoin de s'acclimater avant ca?...

En revanche, n'est ce pas trop contraignant de devoir repartir de santa Cruz à la fin du voyage? je ne me rend pas compte des distances..et du temps...Sachant que je souhaite faire tout le tour du pays La paz/(ou SCruz)/ titicaca/ salar/ san pedro de atacama/ potosi/ sucre...et peut-être le pérou un peu ou la selva au nord...

Merci de vos réponses.

Jul'
Open

Recommended for you

Previous Page 246 of 658 Next