South America
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mimiohrange 15 years ago · Libetcél
Itinéraire de cinq mois en Amérique du Sud dès juillet 2012?
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mais j'ai vu qu'il y a de nombreuses personnes qui donnent de bon conseils, c'est pourquoi je m'adresse à vous!:)

Alors, j'ai 24ans et je souhaite partir de mars à fin juillet 2012 en Amérique du Sud. Je compte voyager seule (enfin avec les gens que je rencontrerais sur place) et de nombreuses personnes m'ont conseillé de ne pas aller au nord de l'amérique du sud (Colombie, Brésil) parce que c'est trop dangereux. J'aimerais savoir votre avis et également si vous avez des conseils sur un éventuel itinéraire pour mon trajet, car je ne sais pas par où commencer (point de vue météo et intérêt).

Si cela peux vous aider, je n'ai pas d'envies particulières si ce n'est de découvrir des paysages et des gens époustouflants..:) Ah oui! Si par hasard, sous la main quelqu'un à une organisation, un lieu ou autre pour faire de l'éco-volontariat, de l'aide avec des animaux, etc..et bien je suis preneuse!:) J'ai déjà été 1mois dans la forêt près de Puerto Maldonado au Pérou m'occuper de la faune et de la flore, et j'ai adoré! C'est d'ailleurs la raison de mon future départ.

Je vous remercie d'avance pour tous conseils, infos, etc. :)

Bon voyag 😛
Open
EL
ElCo 15 years ago · FanchKer
Iquitos: voyage de trois/quatre jours sans réservation?
Bonjour à tous,

Je continue la préparation de notre voyage au Pérou (nous partons pour une vingtaine de jours en octobre avec mon mari). Je m'occupe maintenant de la partie amazonienne de notre séjour.

Après avoir hésité entre Iquitos, Manu et Puerto Maldonado, nous avons tranché et ce sera Iquitos. 🙂

Par contre, nous avons une question. Comme nous ne réserverons pas les vols pour aller à Iquitos, nous ne souhaitons pas réserver un trip en forêt à une date précise. D'où ma question, est-il possible d'arriver à Iquitos sans réservation préalable et trouver un trip de 3-4 jours (agence ou guide) sans attente ?

Merci pour votre aide 😉
Open
CI
Ciciuzza 15 years ago · Bibifan
Argentine: Valdes ou Salta?
bonjour, je vais en janvier voir un oncle installé a BA. j'ai un creneaux libre du 13 au 20 ou je n'ai rien de prevu, pourrais-je etre conseillée sur la destination car je suis indecise, une semaine sur la peninsule de valdes ou une semaine dans la region de salta?et quelle temperature il y aura dans ces regions? merci
Open
BA
Bascolanda 15 years ago · Losninos
Lac Titicaca: Chucuito ou île Uros, Amantini, Taquile?
Bonjour, Je suis en contacte avec une agence pour un séjour à la carte. On me propose: 1) en deux jours: ile uros, Amantini.Dormir chez l'habitant et le lendemain Ile Taquile 2)en 1 jour: vivite de Chucuito (peninsule). Pouvez-vous me conseiller? Je sais que la proposition 1 est très touristique mais j'ai peur qu'avec la proposition 2, je passe à côté des iles, des habitants... Merci des conseils
Open
SA
Salamavasaha 15 years ago · Vulcanie
Nouvelles fraîches du volcan Puyehue au Chili? (21 août 2011)
bonjour,

je souhaite partir 1 mois au chili en novembre. J'aimerais savoir ou en sont les irruptions du volcan Puyehue, ainsi que les nuages de cendre sur le pays.. On ne peut pas savoir ce qu'il en sera en novembre, mais impossible de trouver des nouvelles fraiches, ni des prévisions...et donc savoir s'il est bon de maintenir cette destination et de plus durant cette période..?!

merci pour vos infos et vos conseils!!
Open
ZO
Zola101 15 years ago
Avis sur itinéraire de deux semaines au Pérou en septembre?
Bonjour!

Je suis dans un état d'excitation extrême!!! Je pars au Pérou! Un des pays mythiques que je rêve de visiter depuis un bon moment! 😊 😎

Alors voilà, je pars en septembre et je compte y passer 2 semaines dans le sud du pays. Je me tourne vers vous pour avoir vos avis et trouver les réponses à mes questions. J'ai parcouru pas mal de discussions «2 semaines dans le sud du Pérou», «itinéraire de 15 jours au Pérou», etc. J'ai lu 3 fois le carnet de voyage de Tokala notamment 😛. J'aimerais tout de même soumettre mon itinéraire (très classique) afin d'avoir vos commentaires.

De plus, le but de mon voyage n'est pas de faire du trek pendant des jours et des nuits dans le Canyon del Colca ou celui de Machu Picchu, ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis plus interessée par le côté culturel et historique de Pérou.

Voici donc mon programme :

J1 : Départ de Montréal - Arrivée à Lima à 21h

Question : je suis obligée de passer la nuit à Lima ??? 🙁

J2 : Lima toute la journée, l'autocar de nuit pour Arequipa

Question : Qu'est-ce qu'il est mieux : faire Lima dans la journée et prendre le bus de nuit pour Arequipa ou prendre un vol ($$$$) le matin du J2 et se rendre directement à Arequipa?!? Ici, je bloque tout simplement!

J3 : Arequipa, nuit à Arequipa

J4 : Canyon del Colca avec une agence, une nuit à Chivay ou autre village selon l'agence

Question : Avec mon programme serré, je ne sais pas si ce n'est pas mieux de faire Canyon del Colca en 1 journée en partant à 2h du matin et ajouter cette journée à Cuzco, mais je suis consciente que je ne ferais que survoler le canyon.

J5 : Canyon del Colca, retour à Arequipa,

J6 : Arequipa, bus dans la soirée pour Puno

Question : c'est possible de prendre le bus en soirée vers 17h-18h et arriver à Puno vers 22h? Car je crois que si j'arrive en après-midi du J7 à Puno, je manquerai les bateaux qui partent sur le lac.

J7 : Excursion sur le lac Titicaca, nuit sur une des îles

Question : Quelle île?!? Amantani ou Taquile?!?

J8 : Île sur Titicaca, retour sur Puno

Question : Départ possible à Cuzco dans la journée même?!?

J9 : Cuzco

J10 : Vallée sacrée (nuit à Cuzco)

J11 : Vallée sacrée (nuit à Aguas Calientes)

J12 : Machu Picchu (je capote!!!) retour à Cuzco

J13 : Cuzco

J14 : Cuzco, avion pour Lima

J15 : Lima, départ à Montréal à 22h30

Questionnements généraux :Est-ce que je passe trop de temps à Lima?Est-ce que je rêve de vouloir caser les lignes Nazca dans mon itinéraire??? Bon, je pense que c'est plus une question rhétorique! 😇Dans la vallée sacrée, je veux faire Ollantaytambo, Pisac et Moray. J'ajoute aussi le Sacsayhuaman dans une des journées passées à Cusco. Est-ce que j'oublie un site exceptionnel dans les environs?Dans la vallée sacrée, est-ce que c'est conseillé de prendre une excursion avec une agence, car j'ai entendu dire qu'il n'y a pas d'explications sur les sites (je vais avoir mon Lonely Planet) En septembre, dois-je réserver tout en avance (hôtels, billets pour Wayna et Machu Picchu)? Je manque de questions! Pour l'instant, ça suffit! 😎

Et comme toujours, merci d'avance pour vos précieux conseils!

🙂
Open
CH
Chatpampa 15 years ago · Jojoescobar
Séjour à Alter do Chao au Brésil début décembre
Bonjour,

Je vais me rendre à Alter do Chao début décembre via Santarem et je me pose quelques questions :

- est-il possible d'organiser un transfert direct entre l'aéroport de Santarem et Alter do Chao (à qui s'adresser ?!) ou faut-il passer par la ville de Santarem avant ?

- existe-t-il un distributeur de billet acteptant les cartes visa à Alter do Chao ?

- est-il possible de régler les agences de voyage locales (à Alter do Chao) par carte visa ?

je suis également attentif à tous types de conseils : organisation de trecks, pousadas etc....

d'avance merci
Open
RO
Rouchlaw 15 years ago · Dumultien
Buenos Aires, deux semaines du 27 août au 10 septembre 2011
Bonjour,

Je vais découvrir l'Amérique du sud en arrivant à Buenos Aires le 27 Aout au matin avec un budget plutôt limité. Je voulais déjà savoir si en l'espace de deux semaines on peut arriver à sortir de la ville pour explorer des coins typiques genre en un ou 2 jours, en dépensant peu d'argent...

Histoire de savoir un peu ou j'atteri j'aimerai aussi avoir un petit "topo" sur la ville et ses quartiers, quels coins sont plutôt typique de l'argentine avec les quartiers haut en couleur comme j'ai pû le voir sur le net, les "favelas" sont elles en dehors de la ville, peut on s'y rendre?

Au niveau football, je souhaite aller évidemment voir quelques matchs. Pour les "gros" matchs genre boca est il difficile d'arriver à récupérer des places au black? sont elles vraiment cher? et est ce vraiment "tendu" comme quartier.

Hébergé par un ami sur place, et ne parlant pas trop espagnol et plutôt anglais, les argentins arrivent ils à comprendre l'anglais, surtout dans les bus et les taxis de la ville, étant donné que c'est les moyens de transport que je vais privilégier pour bouger sur place.

Est ce difficile de se déplacer/repérer dans la ville en bus (moins cher que le taxi)?

D'avance merci pour vos réponses!
Open
LA
Laurentdp 15 years ago · Hpesoj
Avion ou bus pour faire le trajet de Sao Paolo à Rio de Janeiro?
Bonjour,

d'ici une semaine je pars pour un mois avec ma copine au Brésil. On arrive à Sao Paolo et après quelques jours sur places, on voudrais rejoindre Rio évidemment. Mes questions sont : Quel est le moyen le plus économique, le bus ou l'avion ?Quel est le prix du bus ainsi que la durée du voyage ? (approximativement) Ceci c'est pour maximiser notre gain de temps pendant le voyage tout en étant économique. De plus on m'a dis que l'arrivée de Sao Paolo à Rio était magnifique parce qu'on pouvait voir une vue sur toute la ville, ce qui est bien évidemment génial !

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Laurent et Julie
Open
DJ
Djoue15 15 years ago · Chrissand
Quel budget et quelle durée pour visiter l'Argentine-Chili et peut-être Bolivie?
Bonjour,

Je voudrais partir pour environ 2 mois pour l'Amérique du Sud, principalement pour l'Argentine et le Chili, et éventuellement la Bolivie, vers les mois de janvier à mars.

Je voudrais savoir environ combien de temps il est recommandé pour bien profiter sans être à la course pour visiter ces 2-3 pays, et environ quel budget je dois prévoir en choisissant des hébergements petits budgets.

Aussi, quel est le meilleur temps pour la Bolivie, pour le désert d'Uyuni principalement ?

Merci beaucoup !
Open
VA
Vanillasky59 15 years ago
Retour en France de Bolivie?
Bonjour

je pars en equateur , au perou et en bolivie pendant 9 semaines en mai 2012 j arrive a quito et compte descendre vers la bolivie je ne trouve aucun vol de retour de la bolivie vers la france a des prix abordables la seule solution que j ai trouve c est un vol retour la paz quito a 400 euros le vol paris quito etant a 1025 euros sur le cercle des vols pr mes dates avez vous une solution plus economique pour rentrer en france? merci a tous vanilla
Open
FR
Fredykrouger 15 years ago · Fox06
Cartes GPS pour l'Amérique du Sud?
Bonjour,

Je suis en possession d'un GPS Garmin Dakota 20. Je pars en amérique du sud (equateur, perou, brézil, argentine, chili) au mois de février pour 4 mois. Je suis à la recherche de cartes topographiques compatibles avec mon GPS!! (Ce qui n'est pas tâche facile!) Y aurait il quelqu'un qui pourrait me conseiller ou me dire où je pourrais en trouver?

Merci d'avance
Open
JF
Jfcolmant 15 years ago · Tanss
État de la piste Pisaq - San Salvador - Huambutio (contourner Cusco pour arriver à Urubamba depuis Juliaca)?
Hola!

Je vais me rendre à Urubamba directement depuis Juliaca. Sur les cartes, il y a un troncon de route qui permet d'éviter de passer par cusco et qui quitte la route principale un peu après Urcos, a hauteur de Huambutio, et qui suit le rio directement vers Pisac, via san salvador. Cela permet en fait de rejoindre la vallée sacrée sans avoir à traverser cusco.

Est ce que quelqu'un a pris récemment cette route/piste, et peut m'en donner l'état. Ma question est de savoir si c'est un bon raccourci ou si ca prendra autant de temps que de passer par cusco...

Merci!!!!
Open
AK
Akhesaa 15 years ago · Bouba033
Itinéraire de dix-huit jours en Argentine: Buenos Aires - La Rioja - Salta - Iguazu
Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines en Argentine pour 18 jours complets sur place, et après avoir pris divers avis et pas mal lu ce forum, je me suis décidée pour me concentrer sur le nord du pays. Et j'aurai besoin de vos avis d'experts sur mon itinéraire ! Pouvez-vous y jeter un oeil et me dire si ça vous paraît bien, faisable, optimisé ?... Merci d'avance !!!

J1 (19/02) : Buenos Aires. Arrivée à l’aéroport à 6h30. Visite, nuit à Buenos Aires. J2 (20/02) : Visite Buenos Aires. Bus de nuit pour La Rioja (2 choix : 16h15-8h55 en semi cama, ou 20h20-10h20 en cama suite… Cruel dilemme !). J3 (21/02) : Arrivée à La Rioja à 9h ou 10h30. Location de voiture sur place pour 4 jours. Visite de Talampaya, nuit à Villa Union. J4 (22/02) : Visite de la Valle de la Luna (avec notre voiture de loc) – nuit à Villa Union. J5 (23/02) : Laguna Brava (en excursion ou avec notre voiture de loc ?) – nuit à Villa Union. J6 (24/02): Route Villa Union-La Rioja (via la Cuesta de Miranda). On rend la voiture. Bus de nuit pour Salta (départ 20h). J7 (25/02) : Arrivée à Salta à 6h45. Location d’1 voiture pour les 7 jours suivants. Route Salta-Cafayate. Visite des ruines de Quilmes. Nuit à Cafayate. J8 (26/02) : Visite d’1 ou 2 bodegas à Cafayate. Route jusqu’à Cachi. Nuit à Cachi. J9 (27/02) : Route Cachi-Salta. Nuit à Salta. J10 (28/02) : Salta > Jujuy > Purmamarca > Salinas (via la RN51) > retour à Purmamarca ou Tilcara pour la nuit. J11 (01/03) : Route jusqu’à Irunya via Humahuaca – nuit à Irunya. J12 (02/03) : Route jusqu’à Abra Pampa – Laguna de Pozuelo – nuit je sais pas où… Abra Pampa ? J13 (03/03) : Retour via San Antonio de Los Cobres et la route du train des nuages jusqu’à Salta. J14 (04/03) : 1 journée/1 nuit dans une estencia du côté de Salta. J15 (05/03) : Retour à Salta. Vol Salta-Iguazu avec Aerolinas Argentinas, 13h40-15h40 (c’est la seule compagnie que j’ai trouvé pour un vol le samedi, et il y en a pas le matin). Balade jusque sous les chutes côté argentin. Nuit à Iguazu. J16 (06/03) : Iguazu côté Argentin. J17 (07/03) : Iguazu côté Brésilien. On m’a conseillé le survol en hélico 🙂 Bus de nuit pour BA. J18 (08/03) : BA – retour France (avion à 22h).

Quelques questions précises en prime :

1) Jour 2 à 5 : Est-ce que ça vaut le coup de louer notre propre voiture ou le bus suffit-il ? 2) J3 et 4 : J3 on n’aura finalement qu’une demi-journée pour Talampaya, versus 1 journée complète pour la Valle de la Lune. Lequel « mériterait » le plus de temps selon vous ? On peut inverser. 3) J5 : Une journée de route en perspective, c’est pas foufou… Y a-t-il des choses à faire dans le coin de Villa Union ou La Rioja qui pourrait nous occuper un peu mieux cette journée ? 4) Pour l’itinéraire de J10 à J13, je ne suis pas trop sûre… Pour optimiser la route, je pourrai faire une boucle plus simple, sans faire l’aller-retour sur la route entre Salinas et Purmamarca, mais il paraît que c’est magique. Vous en pensez quoi ? J’optimise et j’oublie ce bout de route ? Dans ce cas on passerait aux salinas au retour. 5) J17 : prendre le bus de 17h c’est faisable (arrive à 10h à BAI)? Ou je vise plutôt celui de 19h (arrive vers 12h à BA, mais dans ce cas ça fait une journée assez courte, mon avion est à 22h). 6) Vu sur le site plataformas10 pour les horaires de bus : quelle est la différence entre « Cama » et « Cama c/Serv » ? 7) Pour certains trajets en voiture, il est souvent conseillé d’emmener une roue de secours… Question un peu bête, mais c’est fourni avec les voitures de location non ? Il ne faut pas en acheter une quand même ? 🙂

Encore merciiii, Akhesaa
Open
MA
Marc17 15 years ago · Unagui64
Quel pays choisir en Amérique du Sud pour deux semaines début septembre?
bonjour,

Nous voulons partir pour 2 semaines dans un pays d'Amérique du Sud, les 2 premières semaines de Septembre. Nous n'avons pas encore choisi le pays même si nous avons quelques préférences: Pérou, Equateur, bolivie. Quel est d'après vous le pays qui vaut le plus le cout à cette période de l'année pour 15j sur place? Sachant que nous voulons du typique loin des foules de touristes.

Merci d'avance pour vos idée.
Open
FR
Frem3n 15 years ago · Tramp33
Sécurité dans la vallée du café en Colombie?
Bonjour

Je dois me rendre prochainement en Colombie car mon frère va se marier. Le mariage se déroule à Bogota et pour ça pas de soucis je ne m'inquiète pas. Nous devons aller par après dans la vallée du café, et louer une jeep. Je m'inquiète beaucoup car apparemment cela se situe dans une zone déconseillée ?

Je n'ai jamais voyagé en Amérique du Sud, et je n'ose plus trop poser des questions à mon frère et à sa future femme, de peur de les vexer. Pourriez-vous me dire exactement ce qu'il en est ? Est-ce fort touristique ? Quels sont les risques ?

Merci d'avance pour votre aide
Open
FA
Fanyta 15 years ago
Visiter le Machu Picchu (été 2011)
Bonjour,

J'ai entendu que recemment, l'acces au MP est limité et qu'il fallait passer par une agence pour etre sur d'avoir les places. J ai vu sur le site du MP.gob qu'on pouvait les acheter en ligne. Quelqu'un les a deja acheté sur ce site ? est ce vraiment sur ?

Concernant les moyens d'acces, j'y etais allée en bus il y a 3 ans en passant par differents villages (la route de Santa Teresa, hydroelectrica), mais pour ca aussi on m'a dit que c'etait compliqué maintenant .. merci de m'informer si vous avez utilisé ce trajet recemment.

Et puis j'en profite pour m'informer sur les hotels .. vous connaissez un hotel a 20 soles la nuit pour 2 personnes pas trop loin du centre ?

merci beaucoup pour votre aide !!

Fanny
Open
MA
Malika514 15 years ago · Sandraquito
Agence pour les Galapagos?
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me référer une agence pour les galapagos: j'aimerai faire un circuit de type island hopping (pas une croisière)?

D'après ce que j'ai lu sur certains sites, il est facile et moins cher de le faire par soi-même. Mon seul souci est que j'y serai au jour de l'an: date très prisée d'où ma crainte de ne pas trouver d'endroit potable où dormir....

Merci à l'avance de vos réponses.

Malika
Open
ZA
Zarathoustra 15 years ago
Préparation d'un voyage de quatre mois en Amérique du Sud
Salut à tous D'abors merci à toutes les personnes qui m'ont répondu il ya quelque temps de cela alors que j'envisageais ce voyage en Amérique du Sud, au départ prévu pour une durée de 6 mois. Mais les contraintes m'obligent à réduire de deux mois ce voyage tant et si bien que je le débuterai dès le 15 novembre 2011 pour l'achever le 31 mars 2012. J'envisage de commencer par L'argentine , cap sur sur le sud , puis remontée sur le chili , ensuite parcourir le Pérou, pour rejoindre la Bolivie et enfin revenir par l'Argentine du Nord via Buenos-Aires. Pourriez-vous une nouvelle fois m'aider à définir un traçé assez précis, en sachant que j'ai une passion pour le trek Voilà j'attends de vos nouvelles A bientôt
Open
RA
Raymond973 15 years ago · Laudrey59
Routes de San Pedro de Atacama au Salar d'Uyuni en passant par le Sud Lipez?
Bonjour,

Actuellement à San Pedro de Atacama je voudrait remonter vers le salar d'Uyuni en passant par le sud lipez en 4X4. Quelqu'un a t-il des informations récentes sur l'état des pistes et du salar. D'après les informations que j'ai eu, qui datent un peu, il y aurait beaucoup d'eau. Si quelqu'un vient de passer ou est dans le coin pouvez vous me faire part de votre expérience.

Merci.
Open
SO
Sof75 15 years ago · Laudrey59
Nord du Chili en quinze jours
Bonjour, Nous partons 2 semaines au Chili début Février. Nous sommes actuellement en préparation de notre itinéraire et nous posons pas mal de questions. L'idée de notre voyage est de découvrir Santiago, Valparaiso et le désert d'Atacama et pourquoi pas la Serena à un rythme cool. Après 2 jours sur Santiago nous prendrons surement un vol pour Calama. Nous hésitons à louer une voiture pour nous rendre à San Pedro de Atacama où nous aimerions rester au moins 5 jours. A part, les Geysers pour lesquels un 4x4 semble indispensable, pensez que les visites peuvent se faire sans agence avec une berline? Nous aurions aimé redescendre sur la Serena en avion pour rejoindre Valparaiso et profiter des bords de mer mais pas de vol pour la Serena sans repasser pour Santiago. Est-ce réalisable en voiture? ou bien si on zappe la Serena, connaissez-vous un coin pour se reposer 2-3 jours en bord de mer accessible depuis Calama? Merci de votre aide et si vous avez des bons plans hebergement ou autre, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Open
CH
Chopinette 15 years ago · Mathews
Quinze jours dans le Nord en décembre
Finalement, après réfléxion, ne disposant que de 15 jours, nous allons rester dans le nord et ferons le sud une autre fois. Que nous conseillez-vous comme itinéraire, sachant que nous sommes surtout attirés pas les paysages, que nous louerons une voiture et que nous réservons les hotels avant de partir, pour avoir l'esprit tranquille ? Dans l'attente de vos conseils, Marie Claire
Open
SA
Saparot 15 years ago · Klr2bez25
Salvador de Bahia mi-septembre
Salut à tous,

j'envisage de partir deux semaines à Salvador de Bahia mi septembre, donc à la recherche d'info assez récente sur la ville ... mes questions sont : - bonne période climatique ? - adresses bon marché hôtel ou pousada ? à réserver sur place ou c'est plus judicieux sur le net à l'avance ? - sécurité avec gros budget matos photo ? - loger en bord de mer ou dans le quartier mythique de Bahia ? - lonley ou routard ? j'ai pas trop envie de bouger juste ce qu'il faut pour que mes vacances reste agréable tout en profitant d'un dépaysement ville&plage ... c'est un bon endroit Bahia pour cela ? et surtout j'ai envie de faire des photos assez représentatif du pays et des gens ... voilà ! si vous avez des infos ou tuyaux à me donner jvous remercies d'avance ... à oui c'est mon premier voyage au Brésil donc novice 🤪 hôplà, Saparot
Open
BE
Bencit 15 years ago · Doubleje
Voyage d'un mois au Chili et en Bolivie: faire le détour Arica-Lauca?
Hello les voyageurs,

je suis en train de préparer mon programme pour un voyage de 1 mois avec départ de Santiago et arrivée à La Paz (2semaines pour chaque pays à priori). Je me pose des questions sur le fait d'aller ou non à Arica, surtout le parc National Lauca, en sachant que cela m'amène fort au nord vis-à-vis de la Bolivie (et du salar Uyuni)... Est-ce que cela vaut-il la peine de faire ce "détour"? Ou vaut-il mieux donner plus de temps du côté de San Pedro-Atacama et rejoindre de manière peut-être plus efficace la boucle bolivienne Uyuni-Tubiza-Sucre-Cochabamba-La Paz...

L'hésitation, le manque de temps et le choix entre les diverses possibilités sont définitivement le "cauchemar" de luxe du voyageur...

Merci d'avance pour vos avis.

Ben
Open
SA
Saboli2007 15 years ago · Michant
Argentine: se rendre de Salta à Resistancia en bus?
Bonjour à tous,

Depuis quelques heures, je suis en train de rechercher en vain, une solution pour me rendre de Salta à Resistencia en bus. Le but, étant en face, de faire Esteros des Ilbéria (donc Carlos Pelligrini, d'après ce que j'ai pu lire) puis de remonter sur Posadas. De ce fait, que nous conseillerez-vous comme trajet ? Nous étions prêts à prendre l'avion mais tout repasse par BA, ce qui coûte une fortune pour pas gagner bcp de temps.

Merci à tous
Open
NA
NahémaParis 15 years ago · Chrissand
Voyage de quelques mois en Amérique du Sud
Bonjour à tous,

J'envisage de voyager pendant quelques mois en Amérique du Sud. Je voyage toute seule et j'ai 28 ans.

Je cherche un voyage tranquille pour pratiquer la langue, découvrir un peu de culturel (visite, musée...), un peu de plage (si possible paradisiaques ;) ), quelques activités sportives (marche, nage, ...) s'il y a, des lieux pas trop cher et des hébergements modestes ou chez l'habitant. Je cherche aussi un pays ou je peux avoir un accès internet de bonne qualité (ou pas trop mauvais...)

Je cherche à connaître les pays les moins chers et moins risqués en amérique du sud. Je ne sais pas trop si je veux faire un grand itinéraire ou visiter un pays à fond.

Si vous avez des expériences, des idées, des propositions ou bon conseil pour un voyage idéal, n'hésitez pas à les partager avec moi. Je suis aussi preneuse des photos ou blogs qui me permettraient d'en savoir plus sur les pays que vous me conseillez.

Merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 264 of 658 Next