Annonce "Dernier virage"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Question sans grande importance mais bon...je suis curieux : à quoi corresponds l'annonce "dernier virage" avant l'arrivée à la passerelle.

Celà corresponds il à une nécessité ou s'agit il uniquement d'une tradition ?
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est le pilote, commandant de bord qui avertit les PNC que c'est le dernier virage avant l'arrêt de l'avion et qu'ils vont donc pouvoir libérer leurs ceintures de sécurité afin de procéder au débarquement des PAX.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FL Floetrom Veteran ·
C'est le pilote, commandant de bord qui avertit les PNC que c'est le dernier virage avant l'arrêt de l'avion et qu'ils vont donc pouvoir libérer leurs ceintures de sécurité afin de procéder au débarquement des PAX.

Pas du tout.

Il s'agit du Commandant qui informe le CC/P (et les PNC) que l'avion arrive au parking dans peu de temps, (soit le dernier virage) et qu'il faut procéder au désarmement des toboggans.

De très nombreuses compagnies ont adopté cette procédure afin d'éviter que des toboggans soient percutés sans être désarmés.

Cette annonce raisonne ainsi comme un rappel.

Par ailleurs, les PNC ont déjà leurs ceintures détachées dès la sortie de la piste afin d'être opérationnels immédiatement au cas où...
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
DA Danielvl Regular ·
merci à tous les deux. Dans les deux cas il s'agit de prévenir les PNC de l'arrivée imminente (et non pas d'une annonce sans réelle utilité fondée sur une tradition).
FL Floetrom Veteran ·
merci à tous les deux. Dans les deux cas il s'agit de prévenir les PNC de l'arrivée imminente (et non pas d'une annonce sans réelle utilité fondée sur une tradition).

Il n'y a pas deux cas, et certainement pas le "top" pour détacher les ceintures des PNC.

Il y a une procédure précise de désarmement des toboggans.
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
PP PPV Regular ·
Par ailleurs, les PNC ont déjà leurs ceintures détachées dès la sortie de la piste afin d'être opérationnels immédiatement au cas où...

Bonsoir... Et chez vous, vous terminez tous les atterrissages par une sortie de piste ?

Ok OK... je sors 😏
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Ok OK... je sors 😏

de piste???😇
Il n'y a pas deux cas, et certainement pas le "top" pour détacher les ceintures des PNC.

Il y a une procédure précise de désarmement des toboggans.

J'ajouterais même que chaque annonce a sa raison d'être (hors annonces commerciales), elles renseignent les passagers sur la bonne conduite à tenir au cours du vol, les PNC dans d'autres cas... Mais honnêtement, qui prête une réelle attention aux annonces effectuées???

Une annonce toute simple sur LC demande aux passagers de garder leurs ceintures attachées lorsqu'ils sont assis (au cas où) et de la laisser visible pendant leur repos pour ne pas être dérangés pendant les vérifications de l'équipage en cas de turbulences. Très honnêtement nous sommes régulièrement obligés de réveiller un passager assoupi lorsqu'on ne peut pas atteindre sa ceinture pendant les turbulences...vous aviez réussi à vous endormir??? Dommage...😮
PA Parptp Veteran ·
Votre remarque est tout à fait justifiée, mais admettez que même avec beaucoup de bonne volonté il est difficile de garder sa ceinture visible lorsqu'on a mis la couverture pour dormir.
DA Danielvl Regular ·
il suffit d'attacher la ceinture par dessus la couverture (ce qui a, en plus, l'interet de la fixer)
FL Floetrom Veteran ·
il suffit d'attacher la ceinture par dessus la couverture (ce qui a, en plus, l'interet de la fixer)

Exact ! Ca m'éviterait de farfouiller avec ma lampe torche fichée sur le crâne pour trouver d' hypothétiques ceintures fixées ou pas...
Votre remarque est tout à fait justifiée, mais admettez que même avec beaucoup de bonne volonté il est difficile de garder sa ceinture visible lorsqu'on a mis la couverture pour dormir.

La réponse vient de vous être donnée... Fini les mains baladeuses des PNC qui luttent avec leur lampe pour attacher coûte que coûte leurs passagers assoupis! A vous les longues nuits aériennes passées dans les bras de Morphée...
MA Mad972 Veteran ·
Ce qui me fait sourire, je suis wchc, c’est tous ces gens qui se détachent avant l’affichage lors de l’arrivée. Ont-ils l’impression qu’ils vont sortir avant les autres? Ils sont tous comme des couillons à attendre l’ouverture des portes et surtout si je suis au fond de l’avion. En tout cas j’apprécie le pré embarquement, on ne se bouscule pas avec les autres pax et ca ne me gêne pas de sortir en dernier car je retrouve tout le monde à la douane où d’ailleurs je passe souvent avec l’équipage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
FL Floetrom Veteran ·
Tout a fait !

Mouaaaa je ne fais pas comme les autres, je détache ostensiblement ma ceinture et je me lève avant l'arret complet.

Au risque de me viander lors du coup de frein final.

Je récupère la valise dans le coffre a toute vitesse, et puis... J'attends sur la pointe des pieds en regardant pat dessus les autres passagers, en dodelinant de la tête, en soufflant très fort et en parsemant mes souflettes de : "mais qu'est ce qu'ils font enfin ?!! !"
MA Mad972 Veteran ·
😄😄😄😄😄
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent

Similar discussions

You might also like