bonjour à tous,
voila, je suis en préparation d'un voyage avec ma compagne pour les Bahamas.
la date retenue est Janvier 2012 pour une durée de 10 nuits sur places.
mon budget est d'environ 3000 euros par personne...
je souhaiterai avoir vos lumières pour répondre à mes questions:
quelle ile choisir??
quels hôtels???
quelles sont les activités à ne pas louper??
quelles sont les visites à faire???
quelles excursions???
mais peut être pouvez vous aussi me conseiller une autre ile?? Jamaïque, Saint Martin...
voila, je suis preneur de tous vos conseils...😄😉😛
bien à vous
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3241–3270 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, je suis amateur de voitures anciennes, notamment d'américaines des 50' (j'ai une Pontiac de 1954 qui roule régulièrement). Comme nous allons à Cuba en janvier, cela me done des idées...
Quelqu'un a-t-il loué ce type de véhicule à La Havane ? Si oui où, comment ? Avec ou sans chauffeur ? Merci des réponses.
Bonjour,
nous allons passer 15 jours en Guadeloupe en fevrier prochain et nous souhaitons séjourner 2 à 3 jours aux Saintes.
Quelqu'un aurait un plan pas cher pour louer soit hôtel ou chambre chez l'habitant?
merci de votre aide.
merci de votre aide.
Bonjour,
J'ai une connaissance qui doit partir en Jamaique dans quelques jours et qui est très inquiète au niveau de la sécurité.
Ils partent en famille et bougeront tous les 2 jours en voiture de location.
Y a t il vraiment de quoi être inquiet ?
Merci
Diane
J'ai une connaissance qui doit partir en Jamaique dans quelques jours et qui est très inquiète au niveau de la sécurité.
Ils partent en famille et bougeront tous les 2 jours en voiture de location.
Y a t il vraiment de quoi être inquiet ?
Merci
Diane
Quelqu ' un est allé à Marea Del Portillo dernièrement ?
Après Sandy ?
Pour savoir si il y a eu des dommages, comme à Chivirico et Santiago .
Bonjour, n'étant jamais allé à Santo Domingo en Répulique Dom., je dois atterir à l'aréoport de la Romana. Donc ma question est combien de temps prendra le trajet en autobus de l 'aéroport La Romana à Santo Domingo Boca chica......
Merci de me donner ces infos, je serai une semaine alors ne désire pas passer plus d'une heure en autobus.
Merci.....
Merci de me donner ces infos, je serai une semaine alors ne désire pas passer plus d'une heure en autobus.
Merci.....
Bonjour moi et mon amis allons passé deux semaines a puerto plata du 04/03/2012 au 19/03/2012 nous aimerions s'avoir quel excursion et activité sont bonne à faire ?
Bonjour, voici notre plan:
On a pris 1 semaine (14/12 au 21/12) a Santa Maria en tout inclus mais on ne veut pas y passer plus de 2-3 jours. Aimerions aller se promener un ti-peu sur l'ile, avons voyagé un an au mexique en sac a dos alors parlons espagnol et somme "voyageurs" plus que 'vacanciers'. On se demande en un si cours laps de temps si vaut mieux faire une seule ville ou si les transports publics permettent de faire quelques villes sans trop "perdre" de temps en transports... Premiere visite a Cuba. A voir les prix, depart de montreal, ce sera pas la derniere. Vol montreal-santaclara 1 semaine 305$ incluant 300$ de taxes (sunwing)
On a pris 1 semaine (14/12 au 21/12) a Santa Maria en tout inclus mais on ne veut pas y passer plus de 2-3 jours. Aimerions aller se promener un ti-peu sur l'ile, avons voyagé un an au mexique en sac a dos alors parlons espagnol et somme "voyageurs" plus que 'vacanciers'. On se demande en un si cours laps de temps si vaut mieux faire une seule ville ou si les transports publics permettent de faire quelques villes sans trop "perdre" de temps en transports... Premiere visite a Cuba. A voir les prix, depart de montreal, ce sera pas la derniere. Vol montreal-santaclara 1 semaine 305$ incluant 300$ de taxes (sunwing)
Bonjour, j'ai une petite question concernant les discothèques à Cayo Santa Maria.
Je sais qu'il y en a deux dans les Pueblo, mais ce que je me demande c'est si il y a possibilité de danser avec les locaux (dans ce secteur je sais que ca risque d'être avec les travailleurs), c'est parce que j'aimerais perfectionner mes danses latines et j'aime bien danser avec les gens de ce pays.
Je sais aussi qu'il y a d'autres secteurs de l'ile qui serait plus approprié, mais j'ai besoin de détente aussi...
Donc si quelqu'un pourrait me donner quelques info sur les discotheèque ce serait bien apprécié.
De bon matin, au départ de Santo Domingo , avec mes deux valises, quelle est la solution pour emprunter un transport par bus qui nous emmène directement à LAS TERRENAS.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Bonjour à tous,
Nous comptons partir à Cuba en Mars prochain, sac à dos.
J'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer en bus dans l'ile; où pouvons nous trouver des vols à bon prix au départ de Marseille ou Nice, faut-il arriver sur la Havane et repartir de Santiago ?
Faut-il réserver les hotels?
Quels sont les incontournables et les choses à éviter....
Merci de vos réponses. A bientot😏
Nous comptons partir à Cuba en Mars prochain, sac à dos.
J'aurais voulu savoir si il était facile de se déplacer en bus dans l'ile; où pouvons nous trouver des vols à bon prix au départ de Marseille ou Nice, faut-il arriver sur la Havane et repartir de Santiago ?
Faut-il réserver les hotels?
Quels sont les incontournables et les choses à éviter....
Merci de vos réponses. A bientot😏
Bonjour,
Nous arrivons en Martinique le 31 décembre vers les 17h30, et nous recherchons un restaurant ou animation du côté de Rivière-Salée pour fêter le réveillon du 1er de l'an.
Avez des bonnes adresses, bons plans et bons conseils??
Merci d'avance...
Anna
bonjour.etant a bayahibe pour 2 semaines, je voudrais savoir quelle agence choisirs pour des sorties.excutions etc..car les commentaire, sur capitaine pat, ou autre pascal ?.me sont toutes contradictoires.j attend une réponse, avec rzenseignement pour pouvoir communiquer avec eux.salutations a tous et merci pour les réponses
Bonjour à tous :)
je suis à la recherche d'adresses de resto etc ... pour les réveillons du 24 et 31 décembre . Merci à l'avance,
je suis à la recherche d'adresses de resto etc ... pour les réveillons du 24 et 31 décembre . Merci à l'avance,
Bonjour a tous
Je sollicite votre aide et vos conseils pour notre séjour en Guadeloupe .
Nous allons séjourner à st François et nous rendront notre location le samedi matin.
Notre avion de retour n aura lieu que le lundi a 17h.
Pour ces 2 dernières nuits nous pensions les passer sur Marie galante .
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 ans et 1 an.
Est ce que c est réalisable niveau timing ?
Surtout pour récupérer l avion du lundi ?
De plus avez vous des conseils de logement idéalement dépaysant mais confortable pour mes bébés.
Merci beaucoup a tous de votre aide,
Cordialement
Bonjour,
je suis un peu gênée de poser cette question 😊 parce que c'est sûr, il y a plus grave 😉 Tant pis, je la pose quand même😛 Voilà, nous allons passer le réveillon du nouvel an en Martinique et je me demandais comment s'habiller pour cette occasion. (on ne rit pas😕 ) . Si je mets une robe sans manche noire par exemple, je me dis que je vais me faire dévorer par les moustiques. Donc faut-il mettre un pantalon, quelque chose à longues manches et des chaussures fermées 🤪 et éviter le noir puisqu'apparemment ça attire les moustiques ! Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Un grand merci 😎
Muriel
je suis un peu gênée de poser cette question 😊 parce que c'est sûr, il y a plus grave 😉 Tant pis, je la pose quand même😛 Voilà, nous allons passer le réveillon du nouvel an en Martinique et je me demandais comment s'habiller pour cette occasion. (on ne rit pas😕 ) . Si je mets une robe sans manche noire par exemple, je me dis que je vais me faire dévorer par les moustiques. Donc faut-il mettre un pantalon, quelque chose à longues manches et des chaussures fermées 🤪 et éviter le noir puisqu'apparemment ça attire les moustiques ! Pouvez-vous me faire part de votre expérience ? Un grand merci 😎
Muriel
Bonjour,
Je suis rentré de martinique depuis peu et j'ai cassé deux bouteilles de rhum que je voulais vraiment conserver...
Je voulais donc vous proposer de venir vous chercher à l'aéroport d'Orly en voiture pour vous emmener ou vous en aurez besoin en échange de ma ramener une des 2 bouteilles (Il va de soi que je la paye cette bouteille!)
Merci pour vos réponse et à très vite!
Bonjour,
j'arrive de Cuba et je me suis fais dire que les employés d’hôtel doivent donner un pourcentage de leurs pourboires, ils sont fouillés et passés au détecteur de métal à la fin de leur quart de travail pour être certain qu'ils ne cachent pas de monnaie en métal.
la personne me disait que si on donne des CUC en papier, c'est plus facile pour eux de le cacher afin de ne pas donner le pourcentage à l’hôtel.
en tout cas je sais pas si c'est vrai, mais moi quand je fais changer mon argent à la banque, je demande des 1 CUC en papier. Ca peut leur rendre service et c'est moins plate a transporter que de la monnaie.
avez vous déjà entendu ca???
j'arrive de Cuba et je me suis fais dire que les employés d’hôtel doivent donner un pourcentage de leurs pourboires, ils sont fouillés et passés au détecteur de métal à la fin de leur quart de travail pour être certain qu'ils ne cachent pas de monnaie en métal.
la personne me disait que si on donne des CUC en papier, c'est plus facile pour eux de le cacher afin de ne pas donner le pourcentage à l’hôtel.
en tout cas je sais pas si c'est vrai, mais moi quand je fais changer mon argent à la banque, je demande des 1 CUC en papier. Ca peut leur rendre service et c'est moins plate a transporter que de la monnaie.
avez vous déjà entendu ca???
Nous prévoyons partir 2 semaines en décembre à St-Martin et sommes à regarder dans quel section de l'Iles chercher un hébergement. J'ai lu sur ce site que l'Orient Bay et Grand Case serait très intéressant. J'ai débuté ma recherche et avons trouvé "Alamanda Resort". Est-ce qu'il y a des personnes qui aurait des commentaires sur l'endroit et sur ce resort. Afin d'économiser les coûts nous aimerions un hébergement avec cuisinette.
Merci et hâte de vous lire
Merci et hâte de vous lire
Bonjour, nous partons vendredi 23 novembre 2012 pour varadero et nous aimerions prendre l'autobus publique pour aller à la Havane. la dernière fois j'avais loué une voiture mais cette fois j'aimerais essayer l'autobus
j'aimerais avoir des commentaires si il y a des gens qui ont fait l'expérience.
c'est écrit qu'il faut réserver les places assises, 3 heures de route debout ça doit pas être drôle!!
merci de me revenir
j'aimerais avoir des commentaires si il y a des gens qui ont fait l'expérience.
c'est écrit qu'il faut réserver les places assises, 3 heures de route debout ça doit pas être drôle!!
merci de me revenir
Bonjour,
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous savez si la clinique dentaire a varadero (Clinica Internacional) est toujours en operation? Je dois allr en vopyage en janvier et j'aimerais beaucoup le secteur de varadero et je veux en profiter pour me faire faire quelques reparations mineures.
Merci de me laisser savoir!
🙂
Je me demandais si quelqu'un d'entre vous savez si la clinique dentaire a varadero (Clinica Internacional) est toujours en operation? Je dois allr en vopyage en janvier et j'aimerais beaucoup le secteur de varadero et je veux en profiter pour me faire faire quelques reparations mineures.
Merci de me laisser savoir!
🙂
Bonjour,
Nous partons à Cuba avec mon ami du 16 au 26 novembre 2012. Est-ce que quelqu'un a des adresses de casas particulares à nous indiquer?
L'idée est de louer une voiture, de faire le début du séjour en casa et de terminer par 2 jours dans un bel hôtel.
Est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour tout ça?
Merci d'avance.
Elodie.
Nous partons à Cuba avec mon ami du 16 au 26 novembre 2012. Est-ce que quelqu'un a des adresses de casas particulares à nous indiquer?
L'idée est de louer une voiture, de faire le début du séjour en casa et de terminer par 2 jours dans un bel hôtel.
Est-ce que quelqu'un a des tuyaux pour tout ça?
Merci d'avance.
Elodie.
Bonjour,
Nous souhaitons partir environ 1 semaine à Porto Rico au début du mois d'août avec nos 2 filles (6 ans et 3 ans). Nous savons que c'est un mois plus pluvieux, mais est-ce que ce sont des journées complètes de pluie?
Quels sont les endroits intéressants à voir? Nous aimerions nous installer pour une semaine au même endroit, quel serait le meilleur endroit?
Merci beaucoup de nous renseigner!!!
Nous souhaitons partir environ 1 semaine à Porto Rico au début du mois d'août avec nos 2 filles (6 ans et 3 ans). Nous savons que c'est un mois plus pluvieux, mais est-ce que ce sont des journées complètes de pluie?
Quels sont les endroits intéressants à voir? Nous aimerions nous installer pour une semaine au même endroit, quel serait le meilleur endroit?
Merci beaucoup de nous renseigner!!!
Bonjour à tous,
J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines et demie à Cuba fin janvier.
On envisage un circuit Varadero-La Havane-Trinidad. Peut-être plus à l'est mais cela me semble difficile en 15-16 j. En plus, Sandy a fait des dégâts.
Quel est le climat à cette époque ? Chaud en journée ? Agréable le soir ? Et surtout, ciel dégagé ?
Sur place, nous souhaitons réserver un véhicule. Quel est la gamme de prix ? Et surtout où s'adresser en étant certain d'avoir la voiture ? Est-ce que janvier est une saison chargée en autotouristes ???
Faut-il réserver les hôtels ou casas à l'avance ? Je préfère ne réserver que l'hôtel à l'arrivée puis se déplacer en fonction des envies et du climat. Peut-on trouver facilement partout à cette saison une chambre correcte pour $40-50 avec SDB... (et même une piscine de temps en temps ?) ?
Quels sont les meilleurs spots à visiter en janvier, hors villes ? Sachant qu'on veut éviter la pluie et qu'on aime randonner (sans bagages) pendant 4-6h avec dénivelées moyennes ?
Est-ce qu'un budget de 1.000 à 1.200 EUR par personne (hors vol) pour la voiture, l'essence, les hôtels, les repas et les entrées sur site (plus guide si nécessaire) est suffisant pour 15-16 jours sur place ?
Je sais que la réponse à ces questions se trouve probablement dans de multiples posts mais je suis vraiment pris par le temps !!!
Merci à tous,
Philippe
J'envisage, éventuellement, de partir (à deux) 2 semaines et demie à Cuba fin janvier.
On envisage un circuit Varadero-La Havane-Trinidad. Peut-être plus à l'est mais cela me semble difficile en 15-16 j. En plus, Sandy a fait des dégâts.
Quel est le climat à cette époque ? Chaud en journée ? Agréable le soir ? Et surtout, ciel dégagé ?
Sur place, nous souhaitons réserver un véhicule. Quel est la gamme de prix ? Et surtout où s'adresser en étant certain d'avoir la voiture ? Est-ce que janvier est une saison chargée en autotouristes ???
Faut-il réserver les hôtels ou casas à l'avance ? Je préfère ne réserver que l'hôtel à l'arrivée puis se déplacer en fonction des envies et du climat. Peut-on trouver facilement partout à cette saison une chambre correcte pour $40-50 avec SDB... (et même une piscine de temps en temps ?) ?
Quels sont les meilleurs spots à visiter en janvier, hors villes ? Sachant qu'on veut éviter la pluie et qu'on aime randonner (sans bagages) pendant 4-6h avec dénivelées moyennes ?
Est-ce qu'un budget de 1.000 à 1.200 EUR par personne (hors vol) pour la voiture, l'essence, les hôtels, les repas et les entrées sur site (plus guide si nécessaire) est suffisant pour 15-16 jours sur place ?
Je sais que la réponse à ces questions se trouve probablement dans de multiples posts mais je suis vraiment pris par le temps !!!
Merci à tous,
Philippe
Bonjour ,
J'envisage un circuit sur Cuba avec qq amis en fin d'année , quelqu'un a t-il une expérience avec le Tour Opérateur "Maisondesamériqueslatines" ...
Merci pour vos réponses .
Jény35
J'envisage un circuit sur Cuba avec qq amis en fin d'année , quelqu'un a t-il une expérience avec le Tour Opérateur "Maisondesamériqueslatines" ...
Merci pour vos réponses .
Jény35
Bonjour à tous
Je dois partir travailler à Marigot dans 3 semaines et j'entends un peu tout et son contraire sur cette ville . J'ai entendu dire que c'était assez chaud et pas une ville très sur ? J'imagine que cela ne doit pas etre pire qu'ailleurs, pouvez-vous m'en dire plus ? Comment est la vie sur l'ile sinon, est-ce que c'est aussi jolie que sur les photos?
Merci d'avance
Je dois partir travailler à Marigot dans 3 semaines et j'entends un peu tout et son contraire sur cette ville . J'ai entendu dire que c'était assez chaud et pas une ville très sur ? J'imagine que cela ne doit pas etre pire qu'ailleurs, pouvez-vous m'en dire plus ? Comment est la vie sur l'ile sinon, est-ce que c'est aussi jolie que sur les photos?
Merci d'avance
Bonjour
Qui pourrait donner quelques infos actuelles sur la situation à Trinidad et aux environs, en matière de sécurité notamment et pendant le prochain carnaval ? Et pour les voileux, quel meilleur coin pour mouiller tranquille ? Bon vent à tous
Qui pourrait donner quelques infos actuelles sur la situation à Trinidad et aux environs, en matière de sécurité notamment et pendant le prochain carnaval ? Et pour les voileux, quel meilleur coin pour mouiller tranquille ? Bon vent à tous
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir une quinzaine de jours en Guadeloupe, Saintes et Marie Galante en février 2013. J'ai contacté l’agence "Nouvelles îles" (Antilles). Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec cette agence et si je pouvais connaitre son sérieux. Des avis me seraient très précieux
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
L.B
🙂bonjour,
j'hesite entre Maurice et St Martin, où sont les + belles plages?car j'ai lu qu'à Maurice
la mer n'est pas terrible?
merci😉
Suite à un mauvais choix de cie aérienne , nous ns sommes aperçus que nous allons aterrir à Punta Cana pour se rendre à notre hôtel à Bayahibe !! La distance nous inquiète. Y'a t-il d'autres Québécois en partance de Montréal pour Bayahibe avec la même inquiétude et avons- nous raison d'être décu? Nous partons le 7 juillet 2012. Je crois que l' agente de voyage nous a mal informés.
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions