Je ne peux pas envoyer des courriels vers Cuba ? Sur 4 adresses différentes tous mes courriels me reviennent.
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3481–3510 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
aimerai savoir si il a des plages gay ou il a plus de gay dans les endroit de punta cana
Bonjour à tous,
Je prévoie d'aller en lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélémy la première quinzaine de décembre 2012 (4 nuits à Anguilla, 6 nuits à Saint-Barthélémy)
Je me suis un peu renseigné concernant Saint-Barthélémy, il semblerait que ce soit une bonne période.
Qu'en est-il d'Anguilla? Vu la proximité des deux iles je suppose que la période est bonne mais sait-on jamais.
As-t-on besoin de louer une voiture? Si oui, pouvez-vous me conseiller une société de location?
Peut-on aller d'une ile a l autre sans repasser par Saint-Martin?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Je prévoie d'aller en lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélémy la première quinzaine de décembre 2012 (4 nuits à Anguilla, 6 nuits à Saint-Barthélémy)
Je me suis un peu renseigné concernant Saint-Barthélémy, il semblerait que ce soit une bonne période.
Qu'en est-il d'Anguilla? Vu la proximité des deux iles je suppose que la période est bonne mais sait-on jamais.
As-t-on besoin de louer une voiture? Si oui, pouvez-vous me conseiller une société de location?
Peut-on aller d'une ile a l autre sans repasser par Saint-Martin?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
En fn d'année je me rends à St Martin, dans la partie francaise : à Orient Bay.
Est il interessant de payer le plus possible en dollars US sachant que de nombreux commerçants pratique 1 dollar = 1 € ?
Est ce que cette pratique est aussi courante dans la partie francaise de l'Ile ?
Par avance merci pour vos contributions et bonne journée.
alexparis17@yahoo.com
En fn d'année je me rends à St Martin, dans la partie francaise : à Orient Bay.
Est il interessant de payer le plus possible en dollars US sachant que de nombreux commerçants pratique 1 dollar = 1 € ?
Est ce que cette pratique est aussi courante dans la partie francaise de l'Ile ?
Par avance merci pour vos contributions et bonne journée.
alexparis17@yahoo.com
Bonjour à vous tous,
je pars en avril en Rép. Dominicaine mais voilà je n'ai pu choisir que l'aéroport de St Domingue et j'ai réservé à Bayahibé. Quel est le moyen le sûr pour faire cette aller (voire le retour!) pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) (taxi, bus, train, location de voiture) et le coût du trajet.
Grâce à la lecture de vos expériences et de vos conseils, j'apprends beaucoup sur ce pays.
D'habitude, je voyage avec ma femme et nous vivons plutôt chez l'habitant ou dans des petites structures trés accueillantes. Mais comme les enfants viennent, j'ai pris la formule All included dans un hôtel à Bayahibe pour être tranquille.
Je vous remercie de vos réponses et bon séjour à ceux qui partent.
je pars en avril en Rép. Dominicaine mais voilà je n'ai pu choisir que l'aéroport de St Domingue et j'ai réservé à Bayahibé. Quel est le moyen le sûr pour faire cette aller (voire le retour!) pour 4 personnes (2 adultes et 2 ados) (taxi, bus, train, location de voiture) et le coût du trajet.
Grâce à la lecture de vos expériences et de vos conseils, j'apprends beaucoup sur ce pays.
D'habitude, je voyage avec ma femme et nous vivons plutôt chez l'habitant ou dans des petites structures trés accueillantes. Mais comme les enfants viennent, j'ai pris la formule All included dans un hôtel à Bayahibe pour être tranquille.
Je vous remercie de vos réponses et bon séjour à ceux qui partent.
Bonjour à tous,
je projette de partir cet été à Cuba, en sac à dos, pendant une durée de 3 à 4 semaines. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce que je peux faire sur cette période. Transport publics...
Est-il par exemple possible de traverser l'ile sur une durée de 3/4 semaines ? Enfin bref, j'attends vos avis, vos conseils...
Un grand merci d'avance
je projette de partir cet été à Cuba, en sac à dos, pendant une durée de 3 à 4 semaines. J'aimerais avoir quelques conseils sur ce que je peux faire sur cette période. Transport publics...
Est-il par exemple possible de traverser l'ile sur une durée de 3/4 semaines ? Enfin bref, j'attends vos avis, vos conseils...
Un grand merci d'avance
Bonjours tout le monde
Aiti un pays paisible , tranquille et surtout
de très bons conditions de tourisme est actuellement en berne si je peux m`exprimer ainsi.Le président de notre république le senegal propose d`accueillir certains ou une minorité.
Ce que je trouve tres normal mais je me demande jusqu`a quand .
Et ne faudrait ilpas aulieu de les deplacer .que la bonne volonte apporte son soutient sur place.
Je ne crois pas qu`on puisse regler les problemes en s`eloignant.
Vos avis mes amis.
J'aimerais savoir avec quelle cie de cellulaires il est possible d'envoyer des textos à Cuba, et à quel coût? Je viens d'apprendre que ma cie (Telus) n'offre pas le service.
Merci!
Merci!
Je serai a le Bourg, Les Saintes, le dimanche 29 mars prochain.
Je souhaiterais allé aux marché aux épices. Y a-t-il un marché aux épices aux Saintes ou dois-je allé a Pointe a Pitre. si oui, y a -t-il une navette qui fait le trajet...horaire...etc.
Merci de votre vigilance
Et hop, un autre petit pas de franchi.
Sans compter que les ''remesas'' atteignent presque le même montant que le tourisme.
Le ''cash'' commence à entrer. 😉
http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201207/13/01-4543475-premiere-liaison-maritime-reguliere-entre-les-e-u-et-cuba-en-50-ans.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS3
http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201207/13/01-4543475-premiere-liaison-maritime-reguliere-entre-les-e-u-et-cuba-en-50-ans.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_international_29810_accueil_POS3
Amis des îles de Guadeloupe, bonjour !
Je cherche un moyen pour aller directement de Marie-Galante à la Désirade, sans passer par Bergerin / St François. Toutes options (avion, bateau rapide, voilier, etc., mais pas la nage, nous serons chargés) peuvent être envisagées.
Merci d'avance pour tout conseil, info, contact, idée...
Je cherche un moyen pour aller directement de Marie-Galante à la Désirade, sans passer par Bergerin / St François. Toutes options (avion, bateau rapide, voilier, etc., mais pas la nage, nous serons chargés) peuvent être envisagées.
Merci d'avance pour tout conseil, info, contact, idée...
On veut louer en Guadeloupe un bungalow pour 4 à 6 personnes 1 mois.Quelqu'un a déjà résidé au " Domaine St-François " ou La ROSERAIE aux ORCHIDÉES DE STE-ANNE ?
Bonjour
Je suis une femme et ai l'habitude de faire mon footing seule. Pouvez-vous m'indiquer les meilleurs (plus beaux mais aussi plus sûrs) endroits pour courir en Guadeloupe - sur le plat mais également sur des parcours plus longs et vallonnés ?
Merci mille fois.
bonsoir !
nous voulons partir 15 jours à Cuba au mois d'aout... vu que le pays est grand et que nous n'avons pas bcp de tps, j'aimerais savoir quel serait le "circuit" idéal si on part du principe qu'on voyagerai autour plutot vers l'ouest et le centre. il y a des noms d'endroit qui reviennent souvent comme Vinales, Trinidade, Varadero...
je pense qu'on va louer une voiture, mais pour l'instant je n'arrive pas vraiment à mettre tout ça dans le bon ordre !!
Playa, nature et culture voilà nos envies (oui je sais, c'est pas très original..) il y a aussi la rencontre avec les cubains, mais je pense que les Casas nous aideront pour ça.
merci de m'éclairer si cela ne vous dérange pas :)
nous voulons partir 15 jours à Cuba au mois d'aout... vu que le pays est grand et que nous n'avons pas bcp de tps, j'aimerais savoir quel serait le "circuit" idéal si on part du principe qu'on voyagerai autour plutot vers l'ouest et le centre. il y a des noms d'endroit qui reviennent souvent comme Vinales, Trinidade, Varadero...
je pense qu'on va louer une voiture, mais pour l'instant je n'arrive pas vraiment à mettre tout ça dans le bon ordre !!
Playa, nature et culture voilà nos envies (oui je sais, c'est pas très original..) il y a aussi la rencontre avec les cubains, mais je pense que les Casas nous aideront pour ça.
merci de m'éclairer si cela ne vous dérange pas :)
je souhaite me rendre dans l'ile de saint martin courant mars avril.
j'ai des questions concernant le voyage (compagnies, prix...)
également sur l'hebergement au meilleur qualité prix, sans recherche
de luxe,
si quelqu'un peut m'aider je lui dis déjà merçi
Bonjour,
Je cherche le nom et le numéro de téléphone d'une petite place qui loue des voitures à Sosua.
Le commerce est vers la sortie de Sosua en direction de Cabarette.
Ce n'est pas une grosse bannière et il possède quelque véhicules seulement.
Le propriétaire et Allemand.
Voilà les renseignement que je possède.
J'aii déjà loué une voiture a cet endroit et je ne retrouve plus le dépliant.
Merci...
Tannoyz
Je cherche le nom et le numéro de téléphone d'une petite place qui loue des voitures à Sosua.
Le commerce est vers la sortie de Sosua en direction de Cabarette.
Ce n'est pas une grosse bannière et il possède quelque véhicules seulement.
Le propriétaire et Allemand.
Voilà les renseignement que je possède.
J'aii déjà loué une voiture a cet endroit et je ne retrouve plus le dépliant.
Merci...
Tannoyz
Bonjour à tous.
Je dois, pour des raisons familiales, me rendre à Santiago et à Puerto Plata fin octobre et je me pose pas mal de questions. Sachant que j'irai dans ces deux villes chaque jour pendant une semaine, dans laquelle des deux me conseillez vous de résider? Auriez vous des hotels calmes, confortables et propres à me proposer (pas trop chers non plus!). Je vais atterrir à St Domingue un soir, et je pensais rejoindre l'une des deux villes en autocar. Avez vous une idée de la durée du trajet? Je pense dormir la 1ère nuit à St Domingue, histoire de me reposer un peu avant de repartir, là aussi pourriez vous m'indiquer un hotel?
Merci 🙂
Je dois, pour des raisons familiales, me rendre à Santiago et à Puerto Plata fin octobre et je me pose pas mal de questions. Sachant que j'irai dans ces deux villes chaque jour pendant une semaine, dans laquelle des deux me conseillez vous de résider? Auriez vous des hotels calmes, confortables et propres à me proposer (pas trop chers non plus!). Je vais atterrir à St Domingue un soir, et je pensais rejoindre l'une des deux villes en autocar. Avez vous une idée de la durée du trajet? Je pense dormir la 1ère nuit à St Domingue, histoire de me reposer un peu avant de repartir, là aussi pourriez vous m'indiquer un hotel?
Merci 🙂
Bonjour les pros de Cuba et de la Jamaique...
Y'a t'il une liaison quelconque entre Santiago de Cuba et Jamaique (n'importe quel aéroport)?
Par avance merci.
Y'a t'il une liaison quelconque entre Santiago de Cuba et Jamaique (n'importe quel aéroport)?
Par avance merci.
bonjour,
nous serons 3 semaines à cuba trés bientôt et je cherche un moyen pour communiquer avec quelqu'un qui sera pendant ce temps en voyage aux usa, quelle est la meilleure solution?s'il y en a une ;merci de vos tuyaux.
pat
Bonjour,
D’après ce que j'ai pu lire ici et la il n'y a qu'un moyen de rejoindre le centre de Fort de France depuis l'aéroport c'est le taxi. Quel est a peu prés le prix pour ce trajet en pleine semaine vers 15h ?
Sinon y a t'il des loueurs de voitures qui autorisent de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre au centre de FDF ?
Merci
D’après ce que j'ai pu lire ici et la il n'y a qu'un moyen de rejoindre le centre de Fort de France depuis l'aéroport c'est le taxi. Quel est a peu prés le prix pour ce trajet en pleine semaine vers 15h ?
Sinon y a t'il des loueurs de voitures qui autorisent de prendre la voiture à l'aéroport et de la rendre au centre de FDF ?
Merci
nous comptons aller 3 semaines en Martinique en janvier. Nous aimons la nature, les paysages et les petits villages. Nous ne sommes pas fanatiques de plage mais irons sûrement quelques fois au cours de notre séjour. Par contre, nous anticipons faire plusieurs randonnées pédestres et des visites touristiques ici et là.
Nous aimerions également pouvoir nous balader le soir.
Est-ce que vous pourriez me conseiller des endroits ou je devrais loger compte tenu de ce qui précède. J'anticipais loger au nord mais ne sait trop quelle région prendre.
Je pensais également passer 5-6 jours plus au sud. Quelle région est typique me conseillez-vous ?
Si toutefois vous avez des références de gîtes ou villa (avec cuisinette) tranquilles et entourés de végétation, n'hésitez pas !
Merci !!
Est-ce que vous pourriez me conseiller des endroits ou je devrais loger compte tenu de ce qui précède. J'anticipais loger au nord mais ne sait trop quelle région prendre.
Je pensais également passer 5-6 jours plus au sud. Quelle région est typique me conseillez-vous ?
Si toutefois vous avez des références de gîtes ou villa (avec cuisinette) tranquilles et entourés de végétation, n'hésitez pas !
Merci !!
bonjour
qui est allé aux seychelles, st barth et les maldives
pourriez vous me dire quel choix serait le meilleur merci
bonjour mes amis
c'est mon premier message ici sur ce forum
je compte partir avec mes amies a cuba du 22aout au 2 septembre
on va passé deux nuit a la havane et le reste a varadero
que me conseiller nous de faire
eceque c'est une belle période question climat eceque ya beaucoup de touriste au moin pour ne pas se sentire seuls
je compte sur vos reponse et merci d'avance
Bonjour a tous et grand merci a ceux et celles qui ont répondu a mon message " choix d'un TO et CIE AERIENNE
dU COUP J'EN PROFITE RE QUESTION
nOUS ARRIVONS LE 3 AOUT
LOGER A LA TOUBANA
J'AIMERAIS VRAIMENT BEAUCOUP BEAUCOUP VOIR DES DAUPHINS ET AUTRES CETACES ainsi que tortues et voir si organisation de protection organise des conferences ou autre sur la protection de la faune et flore ????? y A T'IL UNE CROISIERE A RECOMMANDER , , , , ,
PENDANT QUE J'Y SUIS
MANGER LOCAL???? LE MIDI COIN SYMPA TYPIQUE
mERCI
mERCI
nous voudrions faire un autotour en republique dominicaine ou au moins trois hotels : cote caraibe, cote nord et centre, sur une durée de 12/15 jours. Il n'y a pas grand chose de proposé par les TO. qui peut me conseiller ?
notre budget serait de 1600-1800 par personne et nous sommes deux papy et mamie qui aimons quand même notre confort merci à tous
notre budget serait de 1600-1800 par personne et nous sommes deux papy et mamie qui aimons quand même notre confort merci à tous
l'hiver prochain, aux vacances de fevrier nous serions bien tentés par un séjour à cuba; quel hotel me conseillez vous ? nous aimerions un hotel tout inclus avec animations car nous partons avec notre fille qui a 17 ans
Bonjour tout le monde!
Nous avons finalisé notre itinéraire pour Cuba. Nous partons le 7 juillet et revenons le 21.
Que pensez-vous de notre parcours somme toute assez classique. Mais c'est votre avis sur le nombre de jours par étape qui nous intéresse.
1) 3 nuits à la Havane. Nous logeons 2 nuits dans un hotel dans la Havana vieja. Il nous reste 1 nuit que nous aimerions passer dans une casa particolare.
En bus:
2) 1 nuit à las Terrazas. (est-ce que ça vaut la peine ? avez-vous une adresse de casa ?)
3) 2 nuits à Vinales. Puis on remonte sur la Havane.
4) On remonte à la Havane et on pense louer une voiture.
En voiture:
5) Direction Cienfuegos, 1 nuit à Cienfuegos.
6) 5 nuits à Trinidad. (de là, nous aimerions nous déplacer en étoile pour différentes excursions). Peut-on laisser la voiture à Trinidad lors de notre arrivée ? Car nous aimerions nous déplacer en bus ou taxi depuis là.
7) 1 nuit à la Havane. Retour à Genève.
Merci pour vos prochains conseils. Fuerza3
Nous avons finalisé notre itinéraire pour Cuba. Nous partons le 7 juillet et revenons le 21.
Que pensez-vous de notre parcours somme toute assez classique. Mais c'est votre avis sur le nombre de jours par étape qui nous intéresse.
1) 3 nuits à la Havane. Nous logeons 2 nuits dans un hotel dans la Havana vieja. Il nous reste 1 nuit que nous aimerions passer dans une casa particolare.
En bus:
2) 1 nuit à las Terrazas. (est-ce que ça vaut la peine ? avez-vous une adresse de casa ?)
3) 2 nuits à Vinales. Puis on remonte sur la Havane.
4) On remonte à la Havane et on pense louer une voiture.
En voiture:
5) Direction Cienfuegos, 1 nuit à Cienfuegos.
6) 5 nuits à Trinidad. (de là, nous aimerions nous déplacer en étoile pour différentes excursions). Peut-on laisser la voiture à Trinidad lors de notre arrivée ? Car nous aimerions nous déplacer en bus ou taxi depuis là.
7) 1 nuit à la Havane. Retour à Genève.
Merci pour vos prochains conseils. Fuerza3
Bonjour à tous les voyageurs !
Après avoir fait le tour de Cuba en car il y a sept ans, une seule envie : y retourner !
Chose qui sera faite fin juin-début juillet ! Billets pour la Havane réservés pour nous deux, voiture de location également, il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur l'itinéraire et appeler les casas.
Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant :
Etapes : 1. La Havane (2 nuits) 2. Viñales (2 nuits) 3. Cayo Levisa (1 nuit) 4. Playa Larga (2 nuits) 5. Cienfuegos (2 nuis) 6. Trinidad (2 nuits) 7. Camaguey (2 nuits) 8. Baracoa (1 nuit) 9. Villa Maguana (1 nuit) 10. Playa Santa Lucia (1 nuit), ça me tente moyen mais sinon ça fait beaucoup trop de route en une journée, donc je suis ouverte à un plan B ! 11. Cayo Guillermo (1 nuit), Sol ? 12. Santa Clara (1 nuit) 13. La Havane (2 nuits)
J'ai aussi quelques questions : 1. Connaissez-vous des étapes sympas entre Baracoa et les Cayos autre que Camaguey (car j'ai déjà prévu de le faire à l'aller) ? 2. Pensez-vous qu'une nuit à Baracoa et une à la villa Maguana suffise pour avoir un aperçu de la région ? Sinon quelles étapes raccourcir ? 3. Auriez-vous des contact de casas à La Havane, dans la Vieja Habana, avec des hôtes sympas et une terrasse sur le toit (non, non je n'ai pas d'idée fixe ;) ) ? 4. Peut-on utiliser son portable français pour envoyer des sms sur place ? Est-il possible de se procurer une carte SIM ou portable local (j'avais fait ça à Bali et ça avait été bien pratique) ? 5. Savez-vous où peut-on trouver de bonnes guitares ? Santiago ?
Merci de votre avis et bonne journée 😉
Après avoir fait le tour de Cuba en car il y a sept ans, une seule envie : y retourner !
Chose qui sera faite fin juin-début juillet ! Billets pour la Havane réservés pour nous deux, voiture de location également, il n'y a plus qu'à se mettre d'accord sur l'itinéraire et appeler les casas.
Je voulais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant :
Etapes : 1. La Havane (2 nuits) 2. Viñales (2 nuits) 3. Cayo Levisa (1 nuit) 4. Playa Larga (2 nuits) 5. Cienfuegos (2 nuis) 6. Trinidad (2 nuits) 7. Camaguey (2 nuits) 8. Baracoa (1 nuit) 9. Villa Maguana (1 nuit) 10. Playa Santa Lucia (1 nuit), ça me tente moyen mais sinon ça fait beaucoup trop de route en une journée, donc je suis ouverte à un plan B ! 11. Cayo Guillermo (1 nuit), Sol ? 12. Santa Clara (1 nuit) 13. La Havane (2 nuits)
J'ai aussi quelques questions : 1. Connaissez-vous des étapes sympas entre Baracoa et les Cayos autre que Camaguey (car j'ai déjà prévu de le faire à l'aller) ? 2. Pensez-vous qu'une nuit à Baracoa et une à la villa Maguana suffise pour avoir un aperçu de la région ? Sinon quelles étapes raccourcir ? 3. Auriez-vous des contact de casas à La Havane, dans la Vieja Habana, avec des hôtes sympas et une terrasse sur le toit (non, non je n'ai pas d'idée fixe ;) ) ? 4. Peut-on utiliser son portable français pour envoyer des sms sur place ? Est-il possible de se procurer une carte SIM ou portable local (j'avais fait ça à Bali et ça avait été bien pratique) ? 5. Savez-vous où peut-on trouver de bonnes guitares ? Santiago ?
Merci de votre avis et bonne journée 😉
Nous ne parlons pas du tout l'espagnol, est-il possible de communiquer en anglais basique dans les casa particular?
nous allons à CIenfuegos prochainement et nous avons acheté notre forfait avec l'agence Aquaterra. notre départ de MTL devait être à 12h45 arrivée à Cienfuegos qui est à 20 km de notre destination. je viens d'aller voir sur le site et l'agence annonce une départ de MTL à 14h25 et l'arrivé à Cayo Santa Maria qui est à près de 4 heures de route. De plus le forfait annoncé est de près de 70$ moins cher. Aie-je un recours??