Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VE
Veromasse 17 years ago · Carray
Club Amigo Caracol, activités à Santa Lucia?
Bonjour,

Nous allons au Amigo Caracol vers le 14 mai... Nous aimerions avoir quelques conseils sur des activités à faire... Une amie m'a parlé de coco beach, je me rapelle d'y avoir été il y a 6 ans... Jai aussi entendu parler de l'excursion Coral Tour ( 2h30 de katamaran + plongée) Et est-ce que ca vaut la peine d'y aller ?

Avez vous d'autres trucs ou astuces pour cet hotel ? Votre aide serait grandement apprécié, nous partons bientôt !!

MERCI
Open
PH
Philpeg 17 years ago · Decidela1
Hôtel Eldorador Caribe Club
Nous partons avec nos enfants (9 et 6 ans), à l'eldorador caribe club de punta cana, du 6 au 17 avril 2008. Est-ce que certains d'entre vous peuvent nous renseigner sur l'hotel et sur les prestations, ou encore les excursions à faire. Si vous y allez sur la même période, nous concernant, nous prenons l'avion à bordeaux.
Open
KR
Krapo2m 17 years ago · Chezlhabitan
Trouver un hébergement en Martinique début juin?
Bonsoir, Je pars avec mon fiancé à la martinique début juin ( ça approche il faut qu'on se bouge !!) Et j'ai du mal à trouver un bon compromis en ce qui concerne l'hebergement ! Idéalement je voudrais visiter toute la partie sud de la martinique et donc loger en 8 jours à deux endroits différents (pour pouvoir itinérer plus facilement (pas de voiture!)) je souhaiterais trouver une espèce de studio en résidence.. Est ce que quelqu'un connait une bonne adresse ( même plusieurs😉) ???

Si vous avez des conseils, des infos, je suis prenante !!!

MERCI BCP!
Open
BC
Bcjoel 17 years ago
Voyage en Guadeloupe le 15 avril
Bonjour, je me permet d'envoyer un message pour savoir comment est la situation en guadeloupe actuellement. Je devais y arriver le 18 fevrier pour 10 jours, mais ce voyage a été reporté au 15 avril par l'agence. Je pars avec 3 enfants, dont un de 3ans et une fillette de 18 mois. C'est surtout pour eux que j'aimerais savoir quel est le climat maintenant, savoir si les choses se sont vraiment calmé car nous ici, en métro, on n'apprend pas bcp de choses des medias et on se demande toujours si c'est vrai ou pas. Au mois de fevrier, j'ai suivi le conflit au jour le jour et je remercie d'ailleurs tout ceux qui m'ont répondu et conseillé, d'ailleurs de tres bons conseils ... J'espere vivement que pour le 15 avril tout sera OK et que cette fois on aura le droit à ce premier voyage de notre vie !! Si quelqu'un peut me donner des infos ... Jacklafrite, si vous lisez ce message, j'ai cru comprendre que vous connaissiez bien la basse terre ! J'ai beaucoup suivi votre voyage et vos récits au mois de fevrier. Peut etre pourriez vous me donner des infos sur ce qu'il y a de plus interressant à voir. Nous recherchons les baignades dans les forets, sources d'eau chaude, et toutes les choses qui pourraient le plus interresser les enfants et les emerveiller. Merci pour toutes vos jolies photos que j'ai pu voir sur un site ... je ne sais plus lequel.
Open
ST
Stef2k8 17 years ago · Gigi1260
République Dominicaine: hébergements divers pas trop chers pour treize nuits en circuit personnel?
Bonjour

Un ami et moi allons partir du 21 février au 6 mars en République Dominicaine.

Nous avons programmé le "circuit" suivant et nous aurions besoin de trouver des hébergements pas trop cher ( chambres d'hotes, hotel etc.. Nous avons un budget de 400€ pour les 13 nuits)

Nous arrivons le 21/02 vers 17h à st Domingue.

Le 22 on reste aux alentours de St Domingue. (21 au 22 et 22 au 23 = 2 NUIT A ST DOMINGUE)

Le 23 24 25 on part à l'ouest de st domingue en passant par las salinas, barahon, bahorucco, paraiso, los patos, enriquillo jusqu aux environs d Oviedo ( on va voir les lagunes, le pole magnetique, peut etre faire un tour au parc national...)

(23 au 24, 24 au 25 = 2 NUITS VERS BARAHONA)

Ensuite le 26 on essaye d etre sur Jarabacoa, on verra après soit pour faire du canyoning soit pour voir les divers phénomènes naturels de la flore & faune ( y parait que y a des jolies cascades entre autre) (25 au 26, 26 au 27= 2 NUIT A JARABACOA)

Le 27 on passe la journée à La Vega où il y aura un superbe carnaval à ce qu il parait. (27 au 28 = 1 NUIT A LA VEGA)

28/02 : Las Terrenas où on peut faire des excursions et aller voir les baleines ( 28 au 1/03 = 1 NUIT VERS LAS TERRENAS)

De là on suit la cote Est de Las Terrenas jusqu'à St Domingue, du 1/03 au 06/03 (playa). (4 NUITS VERS LA COSTA DE COCOS - PUNTA CANA)

Merci d'avance pour vos conseils et avis :)

Stéphane
Open
LA
LatinTrotter 17 years ago · Clarinette85
Billet d'avion Opodo ou Terminal A pour Cuba?
Je sollicite l'avis de ceux qui ont l'habitude d'acheter leurs billets d'avion en ligne!

En allant directement sur des sites comme Opodo, je ne trouve pas de billets à moins de 850 euros pr la Havane. Mais en passant par Kelkoo, j'en trouve à 550 euros... vendus par Opodo (et confirmés sur leur site!). J'ai lu qq avis défavorables comme quoi il s'agit d'arnaque, ou que les billets ont de grandes chances d'être annulés, etc...

Est-ce que certains de vous peuvent me conseiller?

Merci!
Open
BE
Benbasket 17 years ago · Mariannehon
Cuba en routard: itinéraire et autres
Bonjour à tous, Je prépare un voyage pour Cuba pour juin (3 semaines environ) prochain et j'aurai besoin de quelques infos : Qu'est ce qu'un bon tarif depuis Paris ou Bruxelles (j'ai trouvé 750 euros) Quels sont les endroits incontournables de Cuba Les endroits à eviter... Et eventuellement une bonne adresse pour la première nuit à l'arrivée (La Havane à prioris).

Merci d'avance !!!
Open
XA
Xabina 17 years ago
SuncampDR à Puerto Plata en République Dominicaine
Bonjour est ce qu'il y a une personne qui connait suncampDR ???? J, aimerais savoir si la place est pas si pire... si nous somme loin de la mer et des plages et si le transport pour se rendre est disponible toute la journee et soiree???? bcp de question vers ce coin de pays... celui qui est a puerto plata... sommes nous loin de lea terresas???? combien de temps en bus????S.V.P renseigner moi bien merci.....AU plaisir de vous lire
Open
JA
Jaby12 17 years ago · Viajecuba
MasterCard acceptée à Cuba?
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire si la carte de credit master card est accepté a Cuba . pouvez vous me repondre s.v.p. Merci beaucoup
Open
SO
Softail6666 17 years ago · Viajecuba
Une semaine à la Havane en juin?
bonjour suis nouveau sur le site . je pars en juin 1semaine a cuba pour la premiere fois ; je compte séjourner a l hotel mercure sevilla . 1semaine de la havane sans aller a varadero est il viable sans tomber dans le déja vu ? quelqu un peut il me renseigner ? la vie est elle chere ? pour les touristes et l hotel qu en pensez ? merci pour vos réponses
Open
BU
BuiBel 17 years ago
Réservation d'hôtel à Camaguey? (Cuba)
J'ai tenté de faire une réservation sur différents site pour des hôtels à Camaguey pour une nuit le 2 mai prochain.....aucune possibilité de réserver avant le 6 mai😕....c'est à croire que nous sommes dans la haute saison!

Je voulais être à proximité de la ville, alors j'avais pensé soit au Gran Hôtel...il y a une piscine...ou bien Camaguey Colon....aucune disponiblité pour mes dates!

Auriez-vous des sugestions....ou bien des casas particular à proximité de la ville

Merci à l'avance

Buibel
Open
KO
Kokliko91 17 years ago · Jeanchristo
Recherche bons plans d'hébergement en Martinique
bonjour

je viens d'acheter des billets pour la martinique...pour fev 2009...pour voyager dans l'ile avec ma fille pendant 3 semaines...je suis routarde et je n'ai pas beaucoup de sous...alors je cherche des bons plans pour ne pas me ruiner...y a t'il des possibilités d'acceuil chez l'habitant...ou des campings (bungalows) dans la nature??? je cherche a fuir les gros complexes hoteliers...si vous connaissez aussi des gens qui seraient pret à échanger un logement en france contre leur logement en martinique...je suis aussi preneuse ( une maison pres de paris pendant l'été par exemple..) j'ai envie de découvrir la martinique "sauvage" alors si vous avez des tuyaux...n'hésitez pas!!!

merci d'avance
Open
MI
Mixhle 17 years ago
Consigne de bagages à La Havane?
Bonjour,

J'ai deux questions pour vous.

Je pars donc le 02 mai à Cuba. Je vais y rester 15 jours et me balader avec mon "gros" sac à dos, l'aide des bus Viazul et en location dans les casas particulares. J'ai un ptit souci pour mon dernier jour sur place (samedi 16 mai) : j'arriverai en bus de Cienfuegos (en fin de matinée) et je ne prends l'avion pour rentrer en France qu'en fin de soirée. Je veux donc profiter de cette dernière après-midi pour me balader encore dans La Havane mais mon gros sac, j'en fais quoi ??? Pensez-vous qu'il existe un système de consigne à la gare routière, à la gare tout court ou même à l'aéroport (quitte à faire l'aller retour pour rien) pour que je puisse stocker (de manière sure) mes bagages ? Toutes les idées sont bonnes à prendre

Deuxième question (plus simple je pense). De quel aéroport part-on pour se rendre de La Havane à Santiago ?

Merci beaucoup de vos renseignements. Sans vous, je crois que j'hésiterais bcp à partir en voyage. Rien ne vaut vos expériences.

A+tard
Open
CH
Chtitrip 17 years ago · Blopart
Qui peut me ramener du dentifrice de République Dominicaine?
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit service de la part de quelqu'un habitant la région Nord-Pas de Calais, de préférence près de Douai où je réside et partant prochainement en République Dominicaine, et qui serait susceptible de m'y effectuer un achat que je lui rembourserai dès son retour avec dédommagement (service + éventuels frais de déplacement).

Il s'agirait de quelques boîtes d'un dentifrice extraordinaire introuvable en France que j'avais acheté dans un colmado (superette locale) lors d'un précédent voyage en République Dominicaine.

Donc, si vous vous faites partie de ces heureux futurs voyageurs, et si bien sûr vous pensez sortir de votre hôtel et trouver des commerces en chemin (je n'attend pas que vous sortiez uniquement pour cela et gacher votre temps si précieux), envoyez-moi un message privé afin de finaliser cette demande (référence, nombre de boites, nos coordonnées...)

Merci d'avance !
Open
DJ
Djindao 17 years ago · 41
Communiquer au Québec par SMS de Cuba?
Bonjour,

J'ai cru apercevoir un sujet comme celui-là, il n'y a pas longtemps, mais je ne le retrouve pas.

Est-ce que vous croyez que c'est faisable de Varadero avec un TELUS lol.

Je n'y croit pas vraiment, mais j'ai entendu des trucs la dessus.

Merci

Mathieu
Open
BA
Babet31 17 years ago · MarieOll
Changer sa monnaie à Cuba
Bonjour je suis francaise je pars avec des euros a cuba faut il echanger ses euros en dollars ou en pesos? et quel est la difference avec des cuc car j ai du mal a comprendre? Merci d'avance et qui a t il a visiter absolument a la havane et a ne pas louper? 😉
Open
HB
Hboloutom 17 years ago · Titgladou
Retour de Guadeloupe du 2 au 9 avril
Bonjour à Madikéra et tous ceux qui ont participé aux forums sur la grève. Ai passé une semaine en Guadeloupe, du 2 au 9: accueil exceptionnel des Guadeloupéens: prêts à te rendre service, de bonne humeur, aiment converser et fiers de leur coin de pays. J'ai séjourné à Pigeon et circulais en bus, ce qui en a surpris plus d'un. Ça m'a évité de chercher à me garer, m'a donné l'occasion de deviser un peu avec les gens et permis de prendre congé des soucis d'une voiture.

J'y allais aussi pour randonner: sentier côtier entre Malendure et Mahaut; trace jusqu'au piton de Bouillante, redescente un peu hasardeuse par la forêt de Rézi. Il m'a semblé que la trace n'était plus praticable du Piton jusqu'aux Mamelles. Ensuite cascade d'Acomat, visite du jardin botanique de Deshaies, la Soufrière, le saut de la Lézarde, marché de Basse-Terre sur le retour. Et la magnifique plage de Grande Anse.

Quant aux transports en commun, ils sont assez fréquents mais loin d'être jusqu'à 20 heures comme le mentionne le guide du Routard. Dû aux quatre heures de retard de mon vol, j'ai été obligée de prendre un taxi jusqu'à Pigeon, au tarif de soir: 95 euros, ça rentre dans le corps. Et sans avoir la présence d'esprit de demander une facture pour qu'Air Canada me rembourse, ce dont je me permets de douter. Il nous ont donné des biscuits et peanuts gratuits en lieu et place.

Dans un autre ordre d'idées, j'ai trouvé un peu dommage de voir tant d'ordures. On demande aux gens de porter avec eux des sac-poubelles. À quand les poubelles publiques, près des commerces, aux arrêts de bus, au départ des sentiers, aux abords des plages, près des table à pique-nique? Ça ne demande pas tant d'infra-structure, attacher un sac à un arbre. Bien sûr, il faudrait payer des gens pour en faire la cueillette régulièrement.

Comment j'ai pu attraper un rhume et rester deux jours alitée à mon retour, ça c'est un mystère. À Québec, il ne reste presque plus de neige et il fait plutôt doux, 8°C.

J'espère retourner un jour en Guadeloupe, vous êtes un beau peuple, merci de vos conseils avant mon départ, Un clin d'oeil à Micheline du Québec.

Hélène
Open
OA
Oasis95 17 years ago · Madikéra
Location de voiture en Martinique
bjr je cherche 1 petite voiture avec ou sans clim bas prix pour mon séjour en martinique du 27 juin au 6 aout 2009 avez vous des adresses à me donner ? ?

Ils y des particuliers ou petites agences mais il faut les trouver. merci de votre aide !!

A bientot vous lire 😉
Open
DS
Dsalle 17 years ago · Stephlt
Horaires de bus aéroport de Saint-Domingue - Las Terrenas?
Salut tout le monde!

Je part avec ma moitié à las terranas fin avril 2009 et notre vol arrive a Santo Domingo. On reste au total une semaine, donc pas envie de perdre 2 jours en tansports...

On veut aller a Las terranas en bus puisqu'on a vu qu'il y avait désormais une autoroute qui permettait de le faire en 2h-2h30.

Mais par contre, j'arrive pas à trouver d'infos sur les compagnies de bus, horaires et point de départ.

Donc mes questions en vrac: Y'a que Caribe tours qui prend la nouvelle autoroute?? parce que ils s'arretent à Sanchez... Du coup Pour la terranas, il faut prendre un guagua en plus apres... faut compter combien de temps au total?? Les bus directs vers Las terranas, c'est quoi le nom de la compagnie, temps de trajet et les horaires? Ils mettent plus de 4h pour y aller? Notre vol arrive a 18h00 à Las Americas... On a une chance de tracer directement à Las terranas en bus, ou il faut absolument qu'on passe la nuit à Santo Domingo? et d'ailleurs, il vaut mieux la passer à Santo Domingo ou a boca chica cette première nuit??

Voilou, vous l'aurez compris, on cherche à gagner Las Terrenas le plus rapidement possible, mais sans se ruiner en avion... Donc tous les avis et bon plans sont les bienvenus!!

Merci !

Damien
Open
JU
Jue007 17 years ago · Chrystine22
Envoyer des SMS avec Fido à Cuba?
voilà, j'ai un Motorola Razr de Fido et je me demande si il est compatible pour envoyer et recevoir des SMS (messages textes) à cuba.

Je viens de parler à une représentante qui parle pas à moitié francais chez Fido et elle me dit que je dois aller dans un centre technique à Cuba pour débloquer mon téléphone! C'est vrai ça? Un collègue m'a dit que ca fonctionnait très bien, mais là, j'sais pas trop quoi faire...

Ma mère va garder mon bébé et elle m'enverrait des SMS à tous les jours, j'aimerais bien les lire!

Merci de me conseiller.
Open
CU
Cubaaddict 17 years ago · Chicacubana
Quoi amener à Cuba?
Sl'lut!!! ok, je m'en vais pour un 2 e fois à Vardadéro... OUi je vais rejoindre un Cubain. Non, pas MON cubain, comme plusieures le prètendre... seulemet 1 cubain, bine gentil, bien beau... ok, .. je pense à lui souvent... Mais bon, s.vp. ne pas capoter, cela n'est qu'une deuxième rencontre... on ne s'affole pas! Mais tout de même, moi qui vis dans l'abondance, et vraiment... je me demande... quoi amener qui pourrait être vraiement pratique ou bénéfique... pour les gens qu'il connaist... crayons, papiers... savon... mais qui peut me onner l'heure juste... Pour un cubai qui travaille ds le tourisme... a-t-il vraiment besoin de tout ca ou mieux, ... d'une belle chemise ou autre... ok, c'est lancé1 vos avis svp!!!
Open
RO
Roxy73 17 years ago · JulieJudith
Méduses à Cuba en mai?
Bonjour, Moi et mon chum voulont se marier en mai l'année prochaine à Cuba....je suis un peu inquiète maintenant que j'ai lu pleins de commentaires par rapport à la saison des méduses à Cuba en mai?

Est-ce vraiment le cas? j'ai voyagé 2 fois à Cuba (juin et avril - Cayo Coco) et j'en ai jamais vue?

Y a-t-il une place plus apte à en avoir?

Nous regardons Cayo Guillermo pour notre marriage....

Commentaires-conseils sont grandement appréciés!

Merci
Open
CA
Casicubain 17 years ago · Chaubin
Du courrier pour Gibara (Cuba)
J'aurais une lettre urgente à remettre à ma famille de Gibara. Aurait-il par hasard quelqu'un quelque part par qui je pourrais envoyer cette carte. Ma famille de Gibara vous acceuillera sûrement avec un bon café cubain. MERCI
Open

Recommended for you

Previous Page 196 of 343 Next