Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Stevywood 18 years ago · Gaston57
Sites et agences pour un voyage dans les Antilles?
Bonjour, Je vais dans le sud avec un ami dans le temps de noel..On regarde sur les sites dans les agences de voyage pis on n'est encore indécis !

Que me conseiller vous pour 2 jeunes homme célibataire de 19 ans et 21 ans ?

Merci j'attend vos reponse avec impatience !

Ah..et puis nous voulons partir entre le 17 décembree 2008 et le 26 décembre 2008
Open
PE
Pennycha 18 years ago · Stellaluna
Envoi d'argent à Cuba par transfert bancaire
Bonjour,

J'ai une question pour vous, J'ai un ami qui a envoyé de l'argent a Cuba via transfert banquaire et j'aimerais savoir si l'argent sera converti en pesos cubain, pesos convertible(pesos pour les touristes) ou tout simplement ils le laisseront en dollars canadien? Il y a plusieurs années mes parents en avait envoyé pour payer le voyage d'un ami mais la banque l'avait converti en pesos cubain.J'aimerais savoir si leurs méthodes ont changé ou si c'est toujours pareil? Merci de votre aide
Open
AU
Audy60 18 years ago · Marl008
Achat de souvenirs de Cayo Coco
Bonjour à tous,

Je vais partir dans quelques semaines pour Cayo Coco à Cuba à l'hôtel Blau Colonial. Comme je ne vais partir que 8 jours, j'aurai peu de temps pour acheter et ramener des souvenirs de ce coin de pays. Est-ce que quelques connaitrait de bons endroits près de l'hôtel ou tout simplement à Cayo Coco pour acheter de beaux et originaux souvenirs. Merci de votre réponse.
Open
VA
Vanessa3036 18 years ago · Kilanah
Destination en République Dominicaine pour un jeune couple?
Je sais, ce n'est pas très original comme message, puis je sais qu'on a déjà posté beaucoup sur le sujet (j'ai pas mal tout lu), mais j'aimerais avoir un avis + personel sur le sujet.

Nous somme un couple de 25 ans qui désire partir en République mi-octobre (dans 2 mois) et je ne sais toujours pas quelle destination choisir. J'hésite entre bayahibé et Punta Cana.

Je sais qu'à Bayahibé, les plages et la mer sont plus interressantes, mais j'ai un peu peur de m'ennuyer car c'est un petit village. Je croyais qu'à Punta Cana, c'est + animé?? Plus d'endroits pour magasiner, boite sympa, plus de jeunes, etc... Je n'ai pas envie de me retrouver sur une plage déserte durant 10 jours. Bayahibé m'interressait + au départ, pour la mer et la plage, mais à bien y penser mon copain aime plus les endroits branchés et animés. Bref, nous avons un budget moyen et désiront rester une dizaine de jours. Qu'en pensez-vous?? Merci à l'avance :)
Open
MA
Marjo33 18 years ago · NinaCubana
Envoi de courrier à Cuba
Bonjour,

Je rentre de Cuba où j'ai noué des liens avec quelqu'un sur place. Nous avons échangé nos adresses pour pouvoir s'écrire. Mais en rentrant, je lis un peu partout que le courrier arrive rarement. Est-ce que c'est à cause du contenu des lettres ? Peut-on mettre des photos ? (Je sais qu'il ne faut surtout pas mettre d'argent)

Merci à tous ceux qui pourront partager leur expérience...
Open
GE
Genin 18 years ago · Arrawak
Prix des trajets en taxi en République Dominicaine?
Bonjour à tous,

Je dois me rendre avec ma petite famille en république dominicaine en février 2009 et j'aurai aimé savoir un peu les prix pratiqué par les taxis? De plus est-ce qu'il y a plusieurs compagnies de taxis à la sortie de l'aéroport de punta cana ou est-ce juste une qui as le monopole ça me donnera tout de suite le ton (je ne veux pas prendre de collectivo).

Je vous donne les transferts que j'aurai a faire:

punta cana/hotel punta cana hotel punta cana/port de la romana port de la romana/bahayibe bahayibe/punta cana

le tous bien entendu sur 15 jours.

S'il y a aussi un site internet!!!!!!!!

Merci pour les infos

zaza
Open
VI
Vincecoco59 18 years ago · Nico5
Quelle devise prendre pour la République Dominicaine?
Bonjour, Je pars en RD en septembre et je dois commander demain maximum mes devises. J'ai tel en republique dominicaine ou ils me disent que c'est mieux de prendre des euros et changer sur place en pesos Par contre sur ce forum je vois qu'il vaut mieux prendre des $ Que faire ?

Merci bcp de votre aide
Open
KA
Katya2009 18 years ago
Réussir mon voyage de noces en République Dominicaine
boujour a tous je suis nouvelle sur le site voila je vous demande de l'aide pour réussir mon voyage de noce en rd au mois de mars 2009 je ne sais ou aller en sachant que je n'aime pas les foules j'aime visiter faire des excurtion et surtout pas les touristes je suis preneuse sur les sejours que vous avez passer et avec qui et tous etcccc merci beaucoup a tous katya😉
Open
FA
Fanj59 18 years ago · Jacklafrite
Billet d'avion pour la Guadeloupe en janvier 2009
Bonjour à toutes et à tous,

Ravi de faire parti des nouveaux de ce forum!!

Nous souhaitons partir en guadeloupe en janvier 2009; lors des recherches concernant les billets d'avion, seuls sont disponibles les billets air france; savez vous quand seront mis en vente les billets air caraibes et corsair concernant ces dates.

Doit on attendre au maximum pour avoir des billets moins chers ou au contraire les réserver dès qu'ils sont disponibles?

Merci de vos réponses...
Open
MA
Maguyleb 18 years ago · Celine971
Combiné Martinique-Guadeloupe
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 8 personnes à aller aux Antilles en janvier 2009. Nous souhaitons passer une semaine en Martinique et une semaine en Guadeloupe ( ou l'inverse). Nous recherchons une solution clé en mains ( voyage + hébergement + location véhicule ) au départ de Paris, ou même de Nantes. Est(ce que quelqu'un aurait des pistes pour ce genre de voyage? Une agence de Genève, west-indies, propose ce combiné? Est-ce que quelqu'un connait cette agence ? Merci pour tout renseignement.
Open
AN
Anylastar 18 years ago · Marianne123
Mariage à Cuba en 2009
Bonjour a tous! mon fiancé et moi désirons nous marier a Cuba (holguin de préférence).J'aimerais savoir si quelqu un l a déja fait et comment procéder .Si tout ce passe comme prévu nous serions environ 25 personnes.Merci a l'avance pour votre aide !
Open
VI
Vince1987 18 years ago · Vicrochti
Dates des carnavals en Guadeloupe?
Salut,

Je voudrais connaitre les dates pour profiter des carnavals en Guadeloupe. Lesquels ne faut-il pas louper?

Merci par avance pour vos precieux conseils!
Open
MO
Monvoyage 18 years ago · Poulette913
Dolphin Island à Punta Cana
Allo

J'aimerais savoir si quelqu'un connais cette excursion a punta cana. Je sais qu'il ya le Manati park mais il est très déconseillé. J'aurais aimé savoir le prix de cette excursion et L'emplacement. Je serai a l'hotel Sirenis. Sur le forum ont a parlé aussi de Océan World qui devrait ouvrir bientôt.

Au plaisir de lire vos commentaires

Merci!!😉
Open
AN
Ann23224 18 years ago · Timine35
Groupe de quinze personnes à Cuba en février ou mars 2009
Bonjour, en Février ou Mars 2009, nous partirons vers Cuba et nous serons 15 personnes( Tous des cousins qui aiment triper.) Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire où nous devrions aller. On veut avoir des activités (ex sortie en catamaran, plongée...) on veut bien manger ( même si ce n'est pas évident à Cuba) et surtout avoir du Fun. Alors, il faut que ce soit mouvementé!

Merci à tous d'avance pour vos informations😉
Open
KI
Kinesico 18 years ago · Blueangelkai
Vol Martinair du 27 août pour la République Dominicaine
je remarque que plein de gens partent le 27 de zaventem pour la république dominicaine.' 14h55 martinair Alors qui pars? qui va où? Nous nous sommes francais de Cambrai, avec ma femme on va chercher le sable fin, le soleil ( et les moustiques) le paradis sur terre..... Nous allons en voyage tout compris thoma cook à bayahibe. Qui sera dans cet avion? qui sera dans cet hotel? mERCI nicolas et berengère.
Open
RE
Rek79 18 years ago
Transport République Dominicaine - Cuba: bateau ou avion?
Bonjour, est-ce-que quelqu'un pourrais me dire s'il est possible de partir de la République Dominicaine pour aller à cuba en bateau ou en traversier à bon prix ou s'il faut absoulument prendre l'avion?

Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
SL
Slru687 18 years ago · Lacowgirldor
Séjour à Varadero
Bonjour à tous 😉

C'est décidé, cette année je troque Cancun pour Cuba plus précisément à Varadero. Je sais que c'est pas super côté bouffe, mais je vais au moins avoir vu une fois dans ma vie les plages de Cuba 😄 J'aurais voulu acheter le livre CUBA POUR LES NULS, mais comme ça existe pas, donc j'ai pensé à vous 🤪

Pour les habitués de Varadero, j'ai quelques questions :

• Quel est le nom du Club sur la Calle 62 dont tout le monde parle ?

• Avez-vous le nom de bons restos dans le centre-ville de Varadero où on peut manger des langoustes ?

• Quel est l'excursion en catamaran qui va sur une ile, si je ne fais pas d'apnée est ce que ca vaut la peine de le faire juste pour aller sur l'ile et faire un tour de bateau ?

• Je sais que l'argent US n'est pas acceptée là-bas. Je préfère changer mon argent ici au québec avant de partir. Est-ce que c'est possible d'avoir des pesos dans une banque ici ?

• Quels sont les petits cadeaux que l'on peut laisser aux employés en guise de pourboires (femme de chambre) ?

• On m'a souvent dit de m'enduire de stoff à bibittes pour les puces de sables, etc... Que me conseillez-vous d'acheter ?

Toutes autres conseils et suggestions sont très appréciés

Merci à vous tous et j'espère que vous répondrez en grand nombre 😉
Open
FL
Flowers08 18 years ago · Kevoline
Bayahibe en septembre: que faire quand il pleut?
Voilà ! A 1 mois de partir, je commence à organiser mon départ à Bayahibé ! En lisant les messages je trouve pas mal de réponse à mes questions . Quand au temps et bien .....La peur n'évite pas le danger !😇 Par contre quand il pleut que peut on faire à Bayahibé ? 😕😉
Open
ZI
Zibba 18 years ago · Kevoline
Achats à Punta Cana?
Allo,

Pour fare de bons achats (souvenirs, cadeaux) où et combien payer :)

J'aimerais bien acheter une toile (peinture) 16x20 ? Combien une idée...

J'aimerais aussi trouver de larimar (pierre bleue)... Vous voyez 😎

Des idées cadeaux originales à me suggérer?

Merci pour vos commentaires à ce sujet.

C@ro
Open
XL
Xlau11x 18 years ago · Chantalou77
Téléphoner à Cuba (urgent)
Bonjour, pour faire une histoire courte, je voudrais du fond de mon coeur savoir comment appeler à Cuba, Varadero dans le complexe hôtelier ' Sirenis Las Salinas' ou encore juste me donner une adresse, un site internet où je pourrais communiquer avec l'hôtel, car ma famille est présentement là bas et je suis très inquiète niveau de la température (l'ouragan) .... je parle espagnol alors je n'ai aucun problème pour parler avec les Cubains...

Merci pour tout,

Laurence
Open
VE
Verogrez 18 years ago · Olivier36971
N° de Rue à Saint François en Guadeloupe
Bonjour,

J'aimerais envoyer un petit colis à une personne habitant la Guadeloupe, Avenue de l'Europe à Saint François. Malheureusement, je ne possède pas le n° de maison et je ne parviens pas à joindre ma destinataire. Ne connaissant pas l'importance de cette avenue, je ne sais pas si tout le monde se connait Donc, si j'envoie mon colis sans n°, y a-t-il une chance pour qu'il parvienne à cette personne?

Merci de m'aider.

Cordialement
Open
MO
Montelsg 18 years ago · Mariecha
Recherche gite ou chambre d'hôtes en Martinique fin janvier/début février 2009
Bonjour,

Avec ma famille (ma femme, mes enfants de 5 et 2, 5 ans en janv) on cherche un gites ou chambre d'hote (ou autre) de qualité pour séjourner entre 7 et 10 jours fin Fanvier début février 2009 (hors période vacances scolaire de Paris).

On chercher autre chose qu'un hotel luxe. Avez-vous déja fait ce type d'expérience en Martinique ? Par contre on souhaite que cela soit un endroit avec confort compte tenu de nos enfants.

On pense louer une voiture sur place.

Si vous avez des adresses ou des propositions merci de nous en faire part.

Merci par avance.
Open
CL
Clermontois 18 years ago · Arrawak
Accident de bus en République Dominicaine
Bonjour a tous, Hier mercredi a 21H il a eu un terrible accident de 2 bus au lieu dit la Represa au Rio El Chavon entre la Romana et Bayahibe. Au moins 20 morts en majorité des touristes Italiens. Depuis, silence radio, Les journeaux en Europe n'en parles pas, la TV internationnale non plus et les titres des journeaux electroniques Dominicains ont été retirés, tenterais t-on de cacher cette affaire?
Open
BA
Babars83 18 years ago · Mariecris
Dans quel quartier loger à La Havane?
Bonsoir Dans quel quartier est il plus agreable de louer une habitacion? sans trop de bruit et puis que les loueurs nous fassent a manger de temps en temps!!!! hablamos espagnol!! Nous ne sommes pas du 1er age!!!!! Je pense que ensuite nous louerons un coche pour aller jusqu'Santiago La carte de tourisme vendue par certain est elle obligatoire? Y a il un site qui liste les habitacions aquillado? gracias amigos 😉Pas terrible l'espagnol😉
Open
LO
Louloute6969 18 years ago · Chantalou77
Cellulaire à Cuba et forfait?
bonjour qu'elle est le meilleur celulaire aporter a cuba et quelle forfait je pourais prendre car je veux apeller mon garcon assez souvent merci lou lou
Open

Recommended for you

Previous Page 224 of 343 Next