bonsoir
je suis déja venu en guadeloupe et aussi été dans pas mal de restos, surtout a la marina, mais il y a t'il des restos avec un rapport qualité/prix très correct situé dans des endroits typiques et acceuillants, , je connais comme resto typique par exemple: chez lélette a deshaies, l'affirmatif a gosier est pas mal non plus mais j'aimerai en connaitre d'autres, , , , , , , , merci
jp
Caribbean
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 8101–8130 of 10,264 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu un ouragan pendant un voyage en République Dominicaine (ou ailleurs, je suppose que ça se ressemble!). Comment ça se passe ? Quelles sont les consignes de sécurité ? On s'attend habituellement à des coupures d'électricité (je suppose) mais est-ce que les cellulaires fonctionnent ? Je pars en RD tout l'été (à Boca Chica) et mes parents ont posé la question... et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer ! Merci !
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu un ouragan pendant un voyage en République Dominicaine (ou ailleurs, je suppose que ça se ressemble!). Comment ça se passe ? Quelles sont les consignes de sécurité ? On s'attend habituellement à des coupures d'électricité (je suppose) mais est-ce que les cellulaires fonctionnent ? Je pars en RD tout l'été (à Boca Chica) et mes parents ont posé la question... et je ne sais pas quoi leur dire pour les rassurer ! Merci !
L'été dernier j'ai eu le grand bonheur d'observer des tortues marines pondrent leurs oeufs dans de grands trous qu'elles creusent sur la plage; elles font ça la nuit jusqu'au petit matin et les dernières repartent à la mer au lever du soleil.
Ce fut un moment d'une grande beauté; un des plus beau de mes vacances 2005.
Si il y a des gens qui prévoient aller à Cayo Largo à la fin juin ou début juillet, ne manqués pas de vivre cette experience unique d'observation de la faune.
Ethan
PS C'est bien plus émouvant que de feuilleter un "National Geographic".
Ethan
PS C'est bien plus émouvant que de feuilleter un "National Geographic".
Bonjour, je serais de passage à Boca Chica pour 3 jours seulement et j'aimerais faire l'excursion de Saona le samedi 14 avril.J'avais pensé à "Captain'Pat" mais ils n'organisent l'excursion que le jeudi, donc cela ne vas pas pour moi !
Connaissez-vous un autre organisateur qui fait l'excursion le samedi ?
Merci 🙂
Allo tout le monde!
Je pars du 2 au 30 juillet pour Cuba en casas particulares.
J'aimerais avoir des adresses et courriels de casas intéressantes...
Je compte me rendre jusqu'à Santiago pour le Carnaval fin juillet.
J'attends vos reponses.
Merci et à bientôt.
la Senorita😎
Je pars du 2 au 30 juillet pour Cuba en casas particulares.
J'aimerais avoir des adresses et courriels de casas intéressantes...
Je compte me rendre jusqu'à Santiago pour le Carnaval fin juillet.
J'attends vos reponses.
Merci et à bientôt.
la Senorita😎
Bonjour à tous, Je part pour St-Maarten le 12 février 2005 pour 2 semaines donc une semaine au Divi little bay et l'autre semaine au Sonesta maho beach et j'aimerais avoir des infos sur cette petite ile des antilles je serai sur le coté anglais de l'ile et j'aimerais avoir des conseils de sorties, excursions et ce que je ne doit pas manqué et sur la température bien sur Merci !
Alors nous partons pour la martinique fin juin pour 2 semaines....
Alors j'ai pleins de questions...
nous aimerions louer un logement avec 2 chambres pas rop loin de lamer a pied dans le sud... des propositions ?
Est-il possible de louer des vélos avec des sièdes enfants (on en a 2 de 10 mois et casi 3 ans)
Que doit-on absolument voir ?
_ on va se faire a manger nous même alors on va devoirfaire nos courses... adépte de produits frais et de fruits je veux aller au marché... mais voilà se fait-on arnaqué en temps que touriste ? Les prix sont-il affichés?
et tout autres aide est bonne a prendre merci
_ on va se faire a manger nous même alors on va devoirfaire nos courses... adépte de produits frais et de fruits je veux aller au marché... mais voilà se fait-on arnaqué en temps que touriste ? Les prix sont-il affichés?
et tout autres aide est bonne a prendre merci
Pourriez-vous me décrire la capitale de Ciego De Avila ? J'aimerais en savoir un peu plus. Est-ce que c'est pauvre ? Beau ? Laid ? Dites-moi tout ce que vous savez, svp !!!
Merci beaucoup aux gentilles personnes qui prendront le temps de me répondre ! Nat 🙂
Merci beaucoup aux gentilles personnes qui prendront le temps de me répondre ! Nat 🙂
ALLO JE CHERCHE UNE CARTE DE PUERTO PLATA ET ALENTOUR SOSUA CABARETE
SVP
Bonjour,
Faite nous signe si vous êtes sur le vol vers Cuba Hulguin à 6h45 de Air Canada
OUff nous avons pris le 3 dernieres places!!!!!
Bonne journée!! Ju-Nad-Vero
OUff nous avons pris le 3 dernieres places!!!!!
Bonne journée!! Ju-Nad-Vero
Je cherche un circuit proposant la découverte de la Guadeloupe pendant 15 jours. Je précise "un circuit" et non pas un séjour. Mon but étant de visiter la Guadeloupe.
Je n'ai jusqu'à présent trouvé qu'un circuit de 8 jours.
Ou bien un circuit de 8 jour en Guadeloupe + circuit 8 jours en Martinique combinés. Apparamment ce genre de proposition n'existe pas ou je ne sais pas la trouver.
Pourriez vous me renseigner svp ou me donner des solutions alternatives.
Date prévues: 2è quinzaine de juillet.
Budget: env 4000 euros pour 2 personnes.
Merci😉
lors de mon dernier passage, il y a deux ans, j'ai trouvé cette plage et ville morose, tristounette, éteinte, quasi endormie!!peter, l'allemand de chez mad house vendait son bar, quelles sont les derniéres nouvelles de esta ciudad, por favor, y gracias a todos!!!buena suerte!!!
Bonjour,
Je me rend bientot à la RD pour 1 mois, une fois sur place je vais devoir donner de nombreux coups de fils pour mes affaires dès que j'arrive à l'aéroport mais je précise que ces communications seront à l'intérieur de l'ile uniquement à la RD. Quelle est la meilleur solution pour téléphoner pas trop cher ! Je suppose qu'il y a moyen de trouver des cartes prépayées pour mon mobile....et dans ce cas combien est-ce que cela coute et est ce que mon numéro va changé alors ? Merci pour votre aide 🙂
Bonjour à tous.
Je projette d'aller à Cuba en mai et juin prochains.
Je ne connais rien de ce pays, et je ne parle pas espagnol (mais je compte m'y mettre).
J'aimerais pouvoir bénéficier de vos conseils concernant :les déplacements : auto-stop ? bus ? peut-on louer des motos sur place ?l'hébergement : peut-on trouver au dernier moment autrement que dans des hôtels pour touristes ? Peut-on planter facilement sa tente ?le climat : quel est-il à cette période de l'année ?les précautions particulières à prendre.
Question subsidiaire : fait-on facilement l'AR entre le Mexique (Cancun par exemple) et Cuba ?
Merci d'avance de vos réponses.
Question subsidiaire : fait-on facilement l'AR entre le Mexique (Cancun par exemple) et Cuba ?
Merci d'avance de vos réponses.
bonjour
nous serons en republique la semaine du 19 avril j aimerais savoir l age l egale pour la consomation de boissons alcoolisée merci
yves
nous serons en republique la semaine du 19 avril j aimerais savoir l age l egale pour la consomation de boissons alcoolisée merci
yves
Bonjour à tous!
Je dois me rendre en rep Dom pour 2 ou 3 mois...je souhaiterais loger à la capitale donc dans un premier temps je pense etre obligée de trouver un hotel pas cher pour quelques jours...Ensuite je souhaite trouver un studio au mois...je ne connais pas grand chose de la capitale donc si vous avez des infos...Quels sont les quartiers calmes et les prix???Merci d'avance
Je voulais aller au Blau à cayo coco et je me suis faite prendre le vol est plein il reste un vol avec air canada avec un escale et ça ne me tente pas du tout...
Maintenant je regarde pour holguin et sinon c'est punta cana c'est les dueux vols intéressent qui reste... Je veux partir le 6 avril...
Il y a quelqu'un qui pourait me dire quoi faire j'aurais aimé que les prix baisse un peu...
Chantal
Maintenant je regarde pour holguin et sinon c'est punta cana c'est les dueux vols intéressent qui reste... Je veux partir le 6 avril...
Il y a quelqu'un qui pourait me dire quoi faire j'aurais aimé que les prix baisse un peu...
Chantal
Bonjour,
Vos suggestions seraient appréciées pour un bon resto de langoustes à Varadero. Même si ce sera ma 3ième fois à Varadero, je n'ai jamais porté attention aux restos de la ville. Merci à l'avance. Départ le 11 avril prochain.
Vos suggestions seraient appréciées pour un bon resto de langoustes à Varadero. Même si ce sera ma 3ième fois à Varadero, je n'ai jamais porté attention aux restos de la ville. Merci à l'avance. Départ le 11 avril prochain.
Hola!
J'ai besoin de votre aide!
Je cherche un vol de un mois a partir du 3 juillet...4-5-6-7- juillet (jusqu'en aout) de Montreal vers P Plata.
Où chercher?
Suis-je trop à l'avance??
J'attends vos conseils Merci lasenorita
J'attends vos conseils Merci lasenorita
Bonjour,
Je pars avec mes enfants en avril et j'aimerais savoir si le circuit que j'ai préparé est selon vous réalisable sans se presser. jour 1:Havane jour 2: Havane jour 3: Vinales (en voiture de location) jour 4: Vinales jour 5: Soroa - Las Terrazas jour 6: Guama jour 7: Trinidad jour 8: Trinidad jour 9: Trinidad jour 10: trinidad jour 11: Cienfuego jour 12: Varadero jour 13: Varadero jour 14: Varadero Paris
J'ai encore un jour de plus, je ne sais pas ou le passer: un jour de plus àGuama? à Las Terrazas? à Cienfuego?
Merci de vos réponses à tous
AgnesH
Je pars avec mes enfants en avril et j'aimerais savoir si le circuit que j'ai préparé est selon vous réalisable sans se presser. jour 1:Havane jour 2: Havane jour 3: Vinales (en voiture de location) jour 4: Vinales jour 5: Soroa - Las Terrazas jour 6: Guama jour 7: Trinidad jour 8: Trinidad jour 9: Trinidad jour 10: trinidad jour 11: Cienfuego jour 12: Varadero jour 13: Varadero jour 14: Varadero Paris
J'ai encore un jour de plus, je ne sais pas ou le passer: un jour de plus àGuama? à Las Terrazas? à Cienfuego?
Merci de vos réponses à tous
AgnesH
Bonjour à tous. Je suis tout nouveau membre et ne connaît pas bien le fonctionnement de ce forum. Donc, mille excuses si erreurs.
J'envisage de partir l'hivers prochain à Cuba, environ 10 jours (sur place).
Je sais qu'il y a des mordus de ce pays : que peuvent-ils me conseiller comme itinéraires (en voiture de loc) pour un premier voyage ?
Merci de vos réponses.
bonjour
je pars en guadeloupe au mois de juin en gite a coté de gosier (cocoyer), j'y suis déja allé plusieurs fois mais en fevrier et avril, j'ai déja visité les principaux sites, j'aimerai découvrir des petits coins ou des endroits insolites en rencontrant des personnes pour discuter et nous faire voir ce que le touriste ne voit pas obligatoirement
jpierre
jpierre
Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il existe des vols de Cuba vers la Jamaique?? J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas atrouver de vols de diponible pour cette destination.... ou peut etre qu'il existe des ferry qui vont en Jamaique a partir de Cuba???
Autre petite question, j'habite a Londres donc je vais echanger mes british pounds contre la monnaie cubaine, est ce que c'est possible???? car je lisais que la monnaie qui fonctionne le mieux est l'euro????
Merci de vos reponses
Est-ce que quelqu'un peut me dire si il existe des vols de Cuba vers la Jamaique?? J'ai beau chercher sur internet je n'arrive pas atrouver de vols de diponible pour cette destination.... ou peut etre qu'il existe des ferry qui vont en Jamaique a partir de Cuba???
Autre petite question, j'habite a Londres donc je vais echanger mes british pounds contre la monnaie cubaine, est ce que c'est possible???? car je lisais que la monnaie qui fonctionne le mieux est l'euro????
Merci de vos reponses
je viens de la essayer et ca donne bien 10 min pour 5$ et 5min por 2.50$, elle s appelle #1et vous pouvez la acheter dans les depanneurs, les miens je els ai achete dans une boutique de produits naturels au metro berri uqam a cote de la pizza dans le corridor que va a la place dupuis.
bonne chance a tous ceux qui ont des amoreux ou de la famillie la-bas.
bonne fin de semaine a tous, allez profiter le hiver !!!!!!!!!!!!!!avec le festival montreal en lumiere.
Bonjour,
Sur les billets d'avion avec Nolitours, il y est inscrit :
« tout appareil électronique (cd player, dvd player), cellulaires, etc. sont interdits à Cuba pour des questions de sécurité, aux risques de se les faire confisquer »
Quelqu'un peut me donner plus détails?
L'an passé, j'étais à Cayo Guillermo en mars et j'ai emporté mon Ipod sans difficulté...... est-ce une nouveau règlement??
Merci.
Sur les billets d'avion avec Nolitours, il y est inscrit :
« tout appareil électronique (cd player, dvd player), cellulaires, etc. sont interdits à Cuba pour des questions de sécurité, aux risques de se les faire confisquer »
Quelqu'un peut me donner plus détails?
L'an passé, j'étais à Cayo Guillermo en mars et j'ai emporté mon Ipod sans difficulté...... est-ce une nouveau règlement??
Merci.
Je pars avec Sunquest le 30 mars, à 6h du matin...qui s'en va en mème temps que moi?? Je pars de Montréal, je logerai au Mélia Las Américas avec une amie.
Doudoune
Doudoune
Bonjour a tous....
je suis toujours amoureuse de la république dominicaine et j'aurai aimé savoir si il y était difficil de s'installer? Quels sont les démarches administratives? Quel type d'emploi pour une petite expatriée comme moi ( A savoir que jsuis assez débrouillarde en langues étrangères et ..... en langues appliquées lol) finalement est ce que lon trouve du travail dans les hotels, genre entant que G.O, et estce que ca paie bien? BREF merci de vos conseils....
pour ceux qui suivent mon affaire...... j'ai finalement laché l'affaire avec mes histoires de cabanas!!!
je suis toujours amoureuse de la république dominicaine et j'aurai aimé savoir si il y était difficil de s'installer? Quels sont les démarches administratives? Quel type d'emploi pour une petite expatriée comme moi ( A savoir que jsuis assez débrouillarde en langues étrangères et ..... en langues appliquées lol) finalement est ce que lon trouve du travail dans les hotels, genre entant que G.O, et estce que ca paie bien? BREF merci de vos conseils....
pour ceux qui suivent mon affaire...... j'ai finalement laché l'affaire avec mes histoires de cabanas!!!
Bonjour,
Je voudrais savoir combien il en coute pour un vol de Santo-Domingo vers Samana? Merci pour vos reponses.
Fiflori
Je voudrais savoir combien il en coute pour un vol de Santo-Domingo vers Samana? Merci pour vos reponses.
Fiflori
moi je serair proche de guardalavaca à holguin
est-ce que quelqu'un connait s'il y a une place autre que à l'hôtel pour acheter des excursions moins cher?
Merci
est-ce que quelqu'un connait s'il y a une place autre que à l'hôtel pour acheter des excursions moins cher?
Merci
Urgent!!! Je compte réserver un forfait pour Varadero dans les heures qui suivent. C'est vacances sunwing qui offre ce forfait et je veux l'acheter par voyage à rabais. Je ne suis jamais partie avec sunwing et j'aimerais savoir si nous avons les mêmes coditions qu'avec un autre grossiste(tour mont royal, vacance air transat, etc). Quel genre d'avion? À partir de l'aéroport, y a-t-il un autobus et un représentant qui nous attendent, etc. ? Un gros merci pour la rapidité de vos réponses.