Caribbean
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HE
HerveR 19 years ago · Mariecris
Cuba en dehors des grands hôtels
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en hiver à Cuba. Le but est de partir à 2, plutot un plan routard (soft) en essayant d'être au plus près des locaux et au plus loin des hordes de touristes. J'ai regardé les posts, et je vois surtout des infos sur les grands hotels😕

Vous avez surement des bonnes adresses de petites chambres sympas, de restos cachés par ci par là, de coin à voir en dehors des usines à touristes ?????😉

Je compte sur vos bons tuyaux Merci
Open
JL
Jlcolo 19 years ago · Marylou13440
excursions a bayahibé
bonjour forum, nous partons en juin a bayahibé et nous aimerions savoir s'il y a des bons plans sur place en dehors des excursions proposées par les hotels ?merci pour conseils.😉
Open
VL
Vlinder 19 years ago · Mimirobi
Prises électriques à Cuba
Salut,

Une petite question de dernière minute : Je pars demain à Cuba et je me demande si je peux prendre mon sèche-cheveux québécois avec moi. Savez-vous s'il fonctionnera sur les prises de là-bas?

Merci!
Open
TR
Traveller123 19 years ago · ValerieM
Deux semaines à Cuba cet été et Maria la Gorda
Bonjour,

Je compte me rendre 2 semaines à Cuba cette été, plus précisément à la Havane. Je voudrais aller visiter Maria la Gorda et ses plages, quels sont les moyens de s'y rendre? Je n'ai trouvé aucune information a ce sujet. Le guide routard dit qu'il y a un bus qui part de la Havane vers Maria la Gorda est-ce que quelqu'un connait l'existence de ce bus? Combien peut couter un taxi? Pour Maria La Gorda, est-ce que l'hotel est bien? Est-ce qu'il est possible de faire de la plongée tuba?

Est-ce que sa vaut la peine d'aller passer une journée à la Isla de Juventud? Combien peut couter une journée d'excursion à Cayo Largo depuis la Havane?

Combien devrais-je m'attendre à payer pour un vol Montréal-Havana ou Montréal-Varadero en plein mois de juillet et est-ce qu'il est préférable d'attendre à la dernière minute? (j'imagine que les avions sont vides a cette époque de l'année!)

Merci
Open
SO
Soyonszen 19 years ago · Cuchicuchi
Acheter du beurre de cacao en République Dominicaine
Bonjour,

Je pars en République Dominicaine à Punta Cana dans 15 jours et je souhaiterai ramener du beurre de cacao. Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? En trouve-t-on facilement et où ?

Je souhaite aussi me rendre sur l'ile de Saona, mais la perspective de me retrouver avec beaucoup de monde, comme j'ai pu le lire un peu partout, me décourage un peu. Connaissez-vous des prestataires sérieux, autres que ceux des hotels (club lookea pour ma part) qui nous proposerons peut-etre une excursion plus "sympa" ?

Dernière info, où trouve-ton ces jolies toiles peintes et quels sont les conseils que vous pouvez me donner quant à leur achat ?

Enfin, si quelqu'un a un avis sur le club lookéa ...

Merci d'avance pour vos tuyaux ... si vous en avez !
Open
JE
Jessou18 19 years ago · Mezian
Rencontrer des Cubains
Salut!

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des amis à La Havane...j'aimerais bien faire la rencontre de Cubains...mais j'ai toujours un peu peur des fameux "jineteros"...je sais que côté rencontres habituellement je n'ais pas trop à m'en faire...les cubains viennent vers nous très facilement...mais peut-être qu'avec quelques contacts je pourrais m'éviter quelques problèmes!

Je suis une jeune femme de 19 ans...alors tout contact avec des jeunes hommes de 25 ans et plus me rendrait bien heureuse...ou avec des jeune femme de mon âge ou un peu plus vieille aussi!

Merci!
Open
PI
Pipou 19 years ago · Vindhya
Excursion en bateau en Guadeloupe
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me dire si "regy balade" existe toujours en gaudeloupe (excursion en bateau ) car j'ai envoyé 3 mails, et je n'ai jamais eu de réponse merci

pipou
Open
RO
Romainzou 19 years ago · Amvdd
Visites en Martinique?
nous partons prochainement en martinique et nous aimerions connaitre les endroits a visiter, merci pour vos reponses
Open
ST
Stellounette 19 years ago · Jelevoeux
Quinze jours à Cuba: vol sec et logement chez l'habitant ou tout-inclus et chez l'habitant?
😉 salut à tous! juste une petite question (en espérant ne pas lancer un débat de comportement touristique....😛) Voilou: on a 2 possibilités, sachant qu'à l'origine notre but était de prendre un vol sec pour cuba pour 15jrs, mais... le vol coute +cher (1000€) qu'un voyage all-inclusive de 15jrs (800€). Est-ce que le tout-inclus comporte les repas? Aussi, une autre question, on a trouvé un tour opérateur qui propose un voyage 15jrs chez l'habitant dans différentes villes. Est-ce que qqun à déjà essayé ce type de TO? Est-ce de "vraies" familles qui accueillent? Enfin, Avez-vous des adresses de visites de tabac, lieux ou soirées animées (sauf les discothèques, on en a chez nous, merci!!!!!) mais brefs, des endroits Cubains typiques... Merci de vos réponses à tous, et bonne route!
Open
CO
Coccinnelles 19 years ago
Varadero du 29 mars au 6 avril 2007
Bonjour,

Nous sommes deux femmes a partir pour Varadero a la fin du mois. Notre vol est le 29 mars au soir et le retour sera le 6 avril. Si quelqu'un fait le voyage en même temps, faites moi signe et on pourra peut etre se croiser la bas...
Open
ES
Esterre 19 years ago
Qui part à La Havane, Pinar del Rio et Trinidad?
bonjour, De retour de 3 semaines à Cuba, je souhaiterais faire parvenir à mes nouveaux amis des livres, Cd, collants de danse. Ils habitent La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Je recherche donc une personne projetant de séjourner dans ces villes. Les livraisons seraient un bon moyen de rentrer en contact avec des cubains très sympas!. Merci de me contacter...
Open
ME
Memphre 19 years ago · MarjD
République dominicaine
Ce qu'il faut savoir........la capitale Santo domingo n, a pas grand chose a offrir....à part le mausolée avec la fausse dépouille de Colomb......!!!!!!!

Santo domingo et la côte sud jusque La Romana sont tres superficiels, bruyant et dangereux même........par contre je reccommande fortement la région de Las Terrenas, bcp plus calme, plus naturelle avec de superbes plages vierges....de gringos !! Pas de todo incluido mais une foule de petites auberges et restos tres sympas et vraimant pas chers....C'est a dire...possibilité de vivre avec 30, 00$CAN/jour logement et repas.......Qui dit mieux ?🙂
Open
LO
Loubou 19 years ago · Sagittaire66
Varadero: cadenas sur les valises?
Une petite question...je pars pour Varadéro la semaine prochaine et je me demandais si je devais mettre des cadenas à mes valises? Est-ce vrai qu'ils se font couper à l'aéroport? Sur zoom airlines ont dit de barrer les valises... Merci de me faire part de vos expériences... Loubou
Open
SN
Snicky 19 years ago · Hippy31
La Jamaique, dangereuse??
Bonjour! Je fais des recherches pour un éventuel voyage avec mon conjoint et nos 2 filles. Je m'intéressais à la Jamaique, et j'ai meme découvert un club qui semblait tres interessant : http://www.fdrholidays.com/

Mais suite à d'autres lectures, je m'inquiète de la sécurité "relative" de l'île et des touristes. http://www.all-jamaica.com/jamaica/dangers.html

Qu'en pensez-vous? Iriez-vous là-bas avec de jeunes enfants? J'ai pas envie de les mettre en danger de quelque façon que ce soit. Ni même ma propre personne d'ailleurs! 😉

N.B. Je ne parle pas de simple "vol à la tire" ou autres, présents dans n'importe quel voyage à l'étranger. Je m'inquiète du niveau de criminalité qui semble être très élevé...)

Merci! 🙂
Open
CH
Cheers 19 years ago · Viajecuba
Excursion à Trinidad de Varadero
Bonjour

Nous allons à Varadero et nous aimerions savoir combien ca peut couter en Taxi se rendre à Trinidad, est-ce que quelqu'un à une idée ou l'a déjà essayé???

Et nous donner une liste de petites choses à voir absoluement à Trinidad.........

Merci pour vos réponses!!
Open
DO
Domcanoa 19 years ago · Dimit
Trajet de l'aéroport de Saint-Domingue à Bayahibe?
Bonjour,

C'est mon bapteme sur ce site...

Je recherche des informations pour le trajet entre l'aeroport de St-Domingue et Bayahibe. Nous sommes 3 dont un enfant de 7 ans et auront des bagages. Arrivée prévue à St-Domingue en fin d'apres-midi (vers 18h00) si pas de retard... Informations pratiques et claires bienvenues...

Merci pour votre aide....

😎
Open
CH
Chrisaur 19 years ago · Pepegrillo
Excursions à Bayahibe fin février
Je serai au casa del mar de bayahibe à partir du 24/02/06 avec ma femme pour une sourte semaine. Nous cherchons des personnes pour nous donner des conseils sur les excursions hors hotel mais aussi des personnes qui seront présentes à ces dates là pour faire les excursions ensembles et négocier les tarifs sur place.

En attendant vos réponses, @ très bientot au soleil

Chris😉
Open
YA
Yaelle06 19 years ago · Brulan
Location de voiture à La Havane et rendue à Cayo Santa Maria
bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai dejà une question à laquelle, j'espère, quelqu'un aura une réponse... Je pars dans un mois à Cuba 😛, et je souhaite louer une voiture à La Havane, mais la rendre au loueur au Cayo Santa Maria. J'ai cherché sur plusieurs sites de loueurs connus (cubanacar, havanautos...) mais je n'ai pas trouvé de loueurs qui ait un point de retour pour les voitures au Cayo Santa Maria. Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de rendre sa voiture à cet endroit, et avec quel loueur cela est possible? De plus, le cayo santa maria a l'air paradisiaque, mais les hotels semblent un peu cher. Quelqu'un aurait il un bon plan style hotel pas trop cher (pas de club all inclusive) à me proposer? Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider à organiser mon voyage!!!-- Le travail c'est la santé...mais les vacances c'est quand même mieux!!
Open
ST
Steph143 19 years ago · Feriados
Téléphoner de Santo Cayo Santa Maria à Cuba?
J'aimerais savoir si c'est très cher de téléphoner au Québec de Cuba. Est-ce que quelqu'un a déja téléphoné de son cellulaire ou de l'hôtel? J'aimerais pouvoir comparer les deux.

Merci,

Steph
Open
ET
Etienne2a 19 years ago · Gilles1953
Meilleure période pour un prix attractif à Cuba et hôtel?
Salut les gars et filles voilà je voudrais partir à CubA étant grand amateur de cigare et de ce pays. Voilà j'ai regardé les agences de voyages sur le net mais je n'arrive pas trop à me décider; est-ce que quelqu'un qui serait déjà parti à cuba pourrait m'indiquer à quel période faudrait il que je parte pour avoir des prix attractif et dans quel compagnie d'hotel aller et qu'elle est la ville la plus coté. Voilà moi ça serait plutot des vacances de détante de fête alors merci si vous le souhaitez de m'indiquer le meilleurs choix

Merci à tous!
Open
JO
Joseeodalpra 19 years ago · Bcbg
Cadeau pour les Républicains et excursions
😊 Bonjour a vous tous quoi apporter comme petit cadeau pour les gens qui travail sur le cite . A cuba nous avions donner des vetement, produit pour les cheveux, brosse a dent, gomme, casquette c'etais tres apprecier. Mais je ne c'est pas quoi apporter en republic pour les gens . Nous partons le 7 avril pour le GRAND PARADISE BAVARO c'la premiere fois a cette endroit nous somme tres exciter. Est ce que je peux reserver mes excursion avec captain pat de cette endroit . Quelle sont les meilleur excursion, habituellement nous prenons 3 excursion par semaine, que me conseiller vous ? Exemple une en catamaran, une pour visiter la ville la plus proche et autre. OUf y'a beaucoup de question. MERCI de prendre le temps de me repondre . 18 jour avant notre depart nous avons bien hate . 🙂__ Josee
Open
DE
Denisgagnon 19 years ago · Matanza
Si Fidel Castro décède, y aura-t-il des problèmes pour les touristes?
Fidel Castro est grandement malade, on le sait tous, alors j'aimerais savoir si celui-ci décédait et, que je me trouvais à Cuba pendant un tel événement, y aurait-il alors des problèmes pour les touristes.

Je sais, c'est un peu tiré par les cheveux comme question mais je vais à Cuba prochainement (en mars) et je pense à ça et ça m'inquiéte un peu.

Merci pour la réponse !
Open
JE
Jeamphe 19 years ago · Mariavoyage
Moustiques en mai à Cuba?
Je veux aller à cayo coco ou cayo guillermo début mai. Les moustiques sont ma hantise, chu pas capable de les endurer. Y'en a-t-il à ces deux endroits? Merci !
Open
VA
Vanlae 19 years ago · Grummpy
Meilleurs endroit pour séjourner en Guadeloupe?
bonjour à tous

prévoyant un séjour en guadeloupe fin juillet, pourriez vous me dire, quelle est la plus jolie région, pour séjourner, ou les plages sont les plus belles, ainis que l'eau, et oui il ya un peu d'animation, coté village. nous avons reperé un hotel a saint francois, qu'en pesnez vous merci de vos reponses vanlae
Open
CY
Cyberderf 19 years ago · Gerino
Dollars américains ou pesos en République Dominicaine?
On me dit que les 2 sont bons. Mais quoi amener point de vue pratique et économique?

Si je paie en USD, compte tenu que chq dollars vaut environ 30 pesos, je vais me faire *avoir* chq fois que quelque chose va couter en bas de 1$us.. non? Et si je paie en pesos, les travailleurs de mon tout-inclus vont t'ils me donner un aussi bon service ?

Et ou faire changer mon argent? Ici ou là-bas ?

Merci pour vos suggestions!
Open
ST
Steph143 19 years ago · Mamasam
Barrer les bagages pour Cayo Santa Maria?
Je vais voyager prochainement avec Air Transat pour aller à Cayo Santa Maria et j'aimerais savoir si c'est permis de barrer les valises ??? J'ai déja entendue dire qu'on pouvait mettre des tie rap mais étant donné qu'on ne peux pas apporter de ciseaux ou couteau, comment fait-on pour les couper???
Open

Recommended for you

Previous Page 270 of 343 Next