Aller du terminal de croisière Quinquela Martin au centre-ville de Buenos-Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'envisage d'aller avec mes filles en croisière argentine nous arriverons par bateau au terminal QUINQUELA MARTIN. Ce terminal est-il éloigné du centre ville et y a t-il une bouche de métro pas loin.

Puis question sécurité en lisant certains commentaires j'ai l'impression que je vais à HARLEM des années 70. Buenos aires est-elle une ville dangereuse????????

MERCI
SA Saraoutou Regular ·
Bonjour

Qu'appelles tu le centre? Le terminal est à environ un kilométre de la station Retiro mais je ne prendrais pas le métro avec des valises à moins que vous soyez des croisièristes routards avec juste un sac à dos....De plus le réseau étant ce qu'il est il me semble peu probable que le métro vous soit très utile. 99% des taxis ou plus sont honnètes et aimables. Le bateau doit disposer de coordonnées de radio-taxi fiables et vous les réserver.

B.A. est une ville où avec un comportement normal les risques sont comme partout au monde...
LA Latrousse44 Regular ·
En fait nous faisons une croisière et nous ne voulons visiter BA par nos propres moyens.
CA Cambiacaras Veteran ·
B.A. est une ville où avec un comportement normal les risques sont comme partout au monde...

Pas tout à fait... Il y a des villes beaucoup plus sûres que Buenos Aires (je ne pense pas à Paris, ceci étant) ; en revanche, ce qui est sûr, c'est que la délinquance est en augmentation drastique à Buenos Aires, et que (contrairement à Paris) les moyens utilisés et les fins recherchées ne sont pas toujours ni très sophistiqués ni très scrupuleux –en gros, ce peut être brutal, très brutal (coups et blessures, voire pire). Donc: il faut être méfiant, surtout en marge des quartiers très touristiques (San Telmo, La Boca), où il vaut mieux rester dans le gros du troupeau de touristes (surtout si l'on est une femme seule) ; ces observations, ceci étant, valent surtout pour la tombée de la nuit... Un seul mot d'ordre: en cas d'agression, donner. Raison pour laquelle il vaut mieux ne jamais avoir trop d'argent ou d'objets de valeur sur soi ; raison pour laquelle également il vaut mieux toujours avoir un minimum substantiel à donner – votre agresseur ne vous croira pas si vous lui montrez le seul malheureux billet de 5 pesos que vous avez dans votre porte-feuille... Il risque (sérieusement) de vous molester pour vous faire cracher davantage. Et n'envisagez surtout pas de vous mettre à hurler “socorro” – peu de gens accourront, et votre racketteur sera très déçu par votre attitude... Enfin, bref, ne pas s'affoler pour autant. Simplement : prudence !

Sinon, voici quelques infos et surtout des photos pour chacun des principaux quartiers de Buenos Aires, extraites de mon site perso sur l'Argentine :La Boca : ancien quartier ouvrier, portuaire, du Sud (le Sud est le monde du Tango) ; attention aux agressions hors des deux ou trois rues surveillées ; sinon, c'est aussi authentique et tranquille que Montmartre au mois d'août ;Mataderos : le moins touristique des quartiers touristiques, et le plus amusant, original et populaire (sans aucun danger) ; mon coup de cœur !Monserrat : le Centre, autour de la Plaza de Mayo, les grandes institutions nationales ;Palermo : le quartier à bobos, tendance, branché – et malgré ça, cette ancienne cité ouvrière a encore beaucoup de charme ^^Puerto Madero : la Buenos Aires moderne, un peu futuriste (pas trop), c'est l'ancien port reconverti en quartier chic ; accès à la côte et vue sur le Río de la Plata ;Recoleta : le quartier aristocratique (avec Retiro), vieilles demeures, anciens palais, noble cimetière...Retiro : mi-chic mi-prolo, grands palais et grosse gare ferroviaire ;San Nicolás : la City (Microcentro) avec ses rues piétonnes bondées de costards-cravates aux heures de pointes, les grandes banques au style parisien ; et l'Obélisque !San Telmo : ex-beau quartier devenu ex-bidonville devenu sanctuaire du tango et des antiquaires ; rues pavés, vieilles boutiques. Bons préparatifs !! ^^

PS: du terminal Quinquela au centre, prenez un taxi !!!
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
SA Saraoutou Regular ·
Mataderos: Uniquement le dimanche.

C'est certain B.Aires n'est pas Berne.
CA Cambiacaras Veteran ·
oui oui: la Feria n'a lieu que le dimanche !! le reste du temps, visiter le barrio ne vaut que si vous voulez voir à quoi ressemble un quartier populaire périphérique et encore vaguement rural de Buenos Aires. ^^
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...

Similar discussions

You might also like