Billet d'avion pour un "mini" tour du monde: Paris-Melbourne-Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour bien !

Voilà, je dois me rendre en Argentine vers mars 2007, pour quelques mois, pour un stage. J'avais simplement prévu un gentil paris-buenos aires, voilà... puis, j'ai eu envie de profiter de cette escapade dans l'hémisphère Sud pour rejoindre quelques amis pendant 2-4 semaines, à Melbourne, à l'aller... Avec des billets d'avion "classiques" ça parait compliqué ; ça ne serait pas avec les mêmes compagnies aériennes, puis la durée du séjour est assez longue... Conclusion j'ai pensé à un billet tour du monde. J'ai donc fais moults recherches sur Internet, construisant mon itinéraire mais... à chaque fois les simulateurs me rajoutent des villes par-ci par-là pour arriver à des tarifs pas franchement intéressants. Encore, un stop en Asie en allant à Melbourne, d'accord, mais devoir passer par Mexico, Auckland et Helsinki... ça commence à faire beaucoup ! Bref, quelqu'un parmi vous aurait-il une solution pour mon problème de "détour" à un tarif quand même raisonnable (quand même pas 3000USD !) ? Merci d'avance !
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! As-tu essayé "airtreks.com" ? j'ai négocié avec eux une partie de mon TDM, j'ai très rapidement reçu mes billets et avec la valeur du $ en ce moment mon trajet ne m'a pas semblé trop cher( Sydney-Auckland-Papeete-Ile de Pâques-Santiago pour 1300 €). D'après ce que je viens de simuler, ton voyage te reviendrait à : mini : 2583 $, maxi 3228 $ (environ 2550 € maxi). Pour moi, ils se sont bien situés dans un prix moyen entre le mini et le maxi. A toi de voir... Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
MA Mariolcia Regular ·
Oui j'ai essayé avec Airtrek, mais le problème c'est que quand je simule mon simple trajet "Paris-Melbourne-Buenos Aires-Paris" il me rajoute automatiquement des séries de villes en Asie, en Nouvelle-Zélande, un passage à New-York... 🤪 bon... à l'origine je veux juste faire des visites amicales, alors faire un tour du monde maintenant tout de suite... je n'ai pas trop prévu de mettre 2000€ dans des billets d'avion. Je me doute que ce "détour" par Melbourne alors que c'est franchement pas sur le chemin, ce n'est pas gratuit... on m'a proposé un trajet identique à 2400€...bon... N'y a-t-il pas des alliances qui feraient ce mini tour du monde ?, ou des trajets "multi-destinations" pas trop gourmands ? Ou alors dois-je abandonner l'idée et arrêter de rêver 😏😛

Pourtant cette idée me parraissait tellement bien ! 😇
KH Khoulou ·
Coucou!!! Hélas, les 2 pays que tu veux visiter ne sont reliés que par une seule compagnie, (en l'occurence LAN, la compagnie chilienne, parfois en code share avec la Quantas). Du coup, la solution la moins chère, est de prendre un AR pour buenos Aires depuis Paris (environ 700 euros TTC), et de prendre un AR Paris Melbourne à ton retour (pour 900/1000 euros TTC). Tu t'en sortiras alors à 1600 euros TTC au total. Sachant que la formule tour du monde la moins chère est à 1900 HT, soit 2500 euros avec les taxes d'aéroport... A toute!!!
MA Mariolcia Regular ·
Je me suis renseignée un peu partout, et c'est vrai que ce n'est pas très économique mais bon...j'ai vraiment envie de le faire 😛😉 Conclusion, sur Airtrek, ils me proposent ce trajet à 1900€, et précisent qu'ils n'ont pas encore les meilleurs prix pour le retour qui serait en juin au plus tôt. Mais sinon, pour le tarif d'un Paris-Buenos Aires, je dois avouer ne jamais être tombée sur un 700€ TTC ! Partant pour pas mal de mois là-bas, 4 au minimum, le prix est assez elevé. La solution est de prendre un billet tarif jeune avec date de retour flexible pour une durée de un an... sinon...j'ai hyper cher... Pareil l'aller-retour Paris-Melbourne, cher ! Donc si tout est cher, autant cumuler et souffrir en une seule fois pour en profiter un bon coup ! 😉 Surtout que là j'ai le temps (ce que j'aurai pas plus tard !) Enfin bref, j'attends des commentaires de Airtrek ! Merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like