Billet de vol aller simple pour Buenos Aires depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir voyageurs de tout poils, 😎 je vous écris car je me trouve dans une situation embarrassante🤪, je prépare mon tour d'AMS depuis maintenant 5 mois et tout aller bien, l'itinéraire, les points de chutes, l'equipement enfin tout se préparais tranquillement quand soudain en allant demander une infos dans une agence de voyage la belle brunne🙂 me repondis qu'il n'était pas possible de partir de France avec un aller simple sans visa direction Buenos Aires😠Je ne m'étais pas poser la question auparavant pensant tout naturellement que je pourrais acheter un billet lastminute au rabais 3 jours avant de partir.Je demande de l'aide a toute personne ayant des connaissances sur ce sujet, merci car je crois que je suis un peu dans la m...

"La revolution no conoce fronteras demograficas.El campo de batalla esta en todos los luagares que domina el imperialismo"

Che
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
PE Perdu666 Regular ·
Normalement c'est le cas; en pratique par contre...

En gros vu l'avenement des billets electroniques il est assez difficile de montrer son billet retour en entrant en argentine... (normalement tu reçois souvent juste un code de réservation et le billet t'es remis pour cet unique trajet)

De plus au pire tu le fais à la tchatche en disant que tu fais un parcours dans toute l'amerique latine et n'a donc pas pris un retour fixe.

je serais toi je ne m'en ferai pas à ce propos.
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
FR Frogman Regular ·
Bonjour Appel l'ambassade d'Argentine, je suis sur qu'ils te donneront la solution, toute les belles Brunes ne sont pas serviable ou compétante. Nous avons passé 25 jours en argentine, c'eat super, pour voyager dans le pays qui est immense prends des "coche cama", c'est mieux qu'en 1er classe et en toute securité, le vin est trés bon (on a du souci à se faire), attention à buenos Aires, dans le metro les picke pockets rode, en dehors de ça, muy biene.
PE Perdu666 Regular ·
Re

en regardant un peu sur d'autres forums il semble que normalement tu ne peux avoir des problèmes qu'à l'arrivée SAUF si tu passes par les etats-unis.

ce n'est pas vers l'argentine mais je pense que ce sera la même chose.http://voyageforum.com/voyage/aller_simple_billet_ouvert_pour_paz_en_bolivie_D1380103/

Mais la remarque de frogman est excellente et est normalement une des premières choses à faire lorsque l'on part : Contacter l'ambassade...

Et pour les pick pockets du metro je confirme; surtout lorsque l'on te laisse rentrer dans le metro et on te repousse au dernier moment alors qu'il reste de la place... Soudain on devient plus leger et on se rend compte de sa connerie en voyant partir le metro...
a moto en Voxan en Argentine: http://enargentine.wordpress.com/ Location d'appartements meublés sur Buenos Aires http://www.bedinba.com
CH Chegringo Veteran ·
Je viens d'arriver en Argentine pour m'y installer.Pour cela, j'ai dû avoir un visa permanent au départ. Ce visa m'a permis d'acheter un billet d'aller simple. A la douane, j'ai dû remettre une enveloppe avec tous mes papiers personnels faits par les Affaires Etrangères. J'ai passé la douane à Buenos Aires du côté: Immigration. Et me voilà! Je ne crois pas que le Consulat Argentin à Paris te dira le contraire. Quoique! Je le dis car mon épouse, Argentine s'est faire de nouveaux papiers d'identité au Consulat. J'ai payé (bien cher) et elle attendu (bien longtemps) pour recevoir enfin ce DNI (Document National d' Identité). Nous arrivons ici et elle doit renouveler son passeport Argentin pour une nouvelle sortie et, là... le Ministère Intérieur constate que son DNI est faux. Plutôt, mal exécuté, 3 énormes fautes, photo, empreinte et sceau. Alors? Et moi, c'était une belle blonde! Lis les conseils dans le site du Petit Hergé et tu comprendras vite qu'il est préférable d'être en ordre. Mais tu y arriveras. Chegringo🏴‍☠️
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
MA Mariolcia Regular ·
Oui officiellement il faut un billet de retour mais en réalité... on ne te demandera même pas ! Au pire (et vraiment AU PIRE), si qq un est assez curieux ou chiant pour te demander ton billet de retour et bien tu précises que tu fais un voyage à travers l'amérique du Sud et que tu ne restera pas 150 ans en Argentine et qu'en plus ton billet de retour est éléctronique et donc non présentable. explique ça en Espangol si tu peux, ou en Fran_çais mais évite l'anglais, ça ne les branche pas excessivement... Mais en tout te fais pas de soucis ! Moi je suis même sortie à une frontière en ayant dépassé les 3 mois autorisé, et personne, mais personne, n'a remarqué (ils ont pourtant fais semblant de regarder mes tampons hein !) Bref, pas de soucis et bon voyage !!
Le seul endroit où je ne projète pas d'aller : la Lune... quoique !
TO Tomargentina ·
Merci pour vos réponses.😉 Je restes donc sur ma première idée d'acheter mon billet en last minute.Vous me dites dans l'ensemble qu'il est tout a fait possible de partir avec un aller simple.Pensez vous qu'il serait nécessaire d'acheter un billet Buenos Aires-Montevideo par securité pour ne pas être embeter a la douane en Argentine?
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
MA Mariolcia Regular ·
Moi sincèrement je ne pense pas que ça soit utile... bien sur après il y a toujours une chance, même minime, pour qu'on te pose des questions. Dans ce cas, pour te rassurer tu peux en effet prendre un billet pour Montevideo (prends plutôt le bateau, plus rapide si on compte le temps perdu à l'aéroport, moins cher car pas de taxe de sortie du territoire puis moins de risques de retard).

Tu peux sans doute l'acheter sur Internet ! N'hésites pas si tu as d'autres questions ! Buen viaje !
TO Tons28 Regular ·
Je vais vous expliquer mon cas. Moi je m expatrie avec ma femme en argentine. On appele l'ambassade et là on nous dit qu'il faut prendre obligatoirement un visa permanent de 300 EUROS En LIQUIDE... Je n'ai jamais vu un visa aussi cher. J'appele ensuite migraciones à buenos aires pour leur dire, est ce que je peux voyager avec un aller simple et faire mon visa permanent sur place .??? Elle me dit oui, il n y a aucun problème. Et combien cela me coutera ??? 200 pesos ... 50 euros en gros... 250 euros de différence ... Migraciones c'est l office de migrations en argentine... Donc moi c'est un peu différent car je suis marié à une argentine ... Mais tout cela pour vous dire que on nous dit un truc en france et là bas le son de cloche est complétement différent ...
http://www.expat-argentina.net
MA Mariolcia Regular ·
Je pencherai pour écouter Migraciones, d'un parce que c'est moins cher 😉, et deux parce que finalement, sur place, c'est leur avis qui compte ! Pour s'expatrier c'est différent quand même, il faut être un peu plus dans les règles... Après ça dépend si vous partez et avez déjà un poste sur place sinon, mieux vaut, sans doute, dire que vous venez comme touriste, le temps de chercher un boulot, et d'avoir un billet de retour, au cas où, quitte à ne pas l'utiliser (de toute façon c'est moins cher en aller-retour non ?)

SAns doute que l'ambassade se met au "niveau" français avec des tarifs pareils... 200 pesos, ce que demande migraciones, si on compare au niveau de vie en argentine c'est comme 200 euros donc tout s'explique. Anyway, allez en argentine en touriste, et faites votre visa permanent sur place (en vous armant de patience et en parlant espagnol, même si c'est juste un peu de baragouinage 😉)

Bonne chance !!
CL Clem411 ·
Bonjour, je pars pour l'argentine au mois d'octobe pour 5 mois a la fois de stage et de vadrouille. Je voulais prendre mon billet avec British Airways mais ils n'ont pas voulu me vendre un billet avec un retour 5 mois apres et sans visa. Pour les visas c'est la galère et je ne peux pas fournir tout les documents qu'ils demandent. Alors comment faire? Il y a t'il la possibilité d'acheter un billet avec un retour 5 mois apres? Merci d'avance clem
clem
MA Mariolcia Regular ·
Ahlalala... parfois ils aiment embeter les gens.... Essaie d'acheter ce même billet directement sur Internet ! En tout cas même si officielement on ne peut pas acheter un billet avec retour plus de trois mois après (sans visa), officieusement, c'est possible ! Tu dis que tu vas voyager en dehors de l'Argentine pendant ces 5 mois, et on ne t'embetera pas... Moi au début j'y suis allée pour 6 mois et suis finalement restée un an sans que personne ne me pose de questions (même pas les douaniers alors que j'avais dépassé mes 3 mois autorisés !!) et pourtant j'avais acheté mon billet en agence chez Air France.. Donc voilà, retente ta chance sur Internet, ou avec une autre personne qui sera moins pointilleuse, ou alors carrément avec une auter compagnie si vraiment on t'embete !

Bonne chance!

Similar discussions

You might also like