Croisière Valparaíso - Buenos Aires avec Infinity en janvier ou février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
C’est notre 1ère croisière et nous nous posons quelques questions ?

Il est sur que je n’ai pas pensé à tout aussi tout renseignement complémentaire sera bienvenu.

1. Voyage

1.1. Formalités et papiers nécessaires. J’ai un passeport valable jusqu’en déc. 2011 est ce suffisant ? Y a-t-il d’autres formalités à prévoir ?

1.2. Agence utilisée ? ou directement avec la compagnie ?

1.3. Billets

Départ Paris ? Air France ?

Il se peut que nous partions de Barcelone. Suivant prix de billet

2. Croisière

2.1. Habillement. Le « casual » est il de mise ? Doit on prévoir une tenue pour le soir ? Pendant la journée jeans shorts et tenues décontractées sont elle de mises. Pendant la croisière doit-on prévoir vêtement chaud et gros imper ou un coupe vent suffit ?

2.2. Temps quel temps prévisionnel en cette saison ?

2.3. Proposition d’excursions celles proposées sur le navire sont elles intéressantes ou doit on s’organiser organiser avant et avec qui ?

3. Séjour sur place nous pensons rester 2j à Buenos aire et Valparaiso

3.1. Hôtel ?

3.2. Excursions dans le temps imparti est il raisonnable d’aller aux chutes Ignazu. ?

Je vous remercie de votre aide.
NO Noelleclaude ·
Nous partons avec mon mari le 2 Janvier de Buenos aires avec la croisiére Infinity Je suis à la recherche de renseignements concernant les excursions.NOus partons avec Ibéria via Madrid.Aucun visa nécessaire d'après l 'agence.Nous arrivons à Buenos Aires le 31/12 au soir
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

D'abord je vous conseille d'effectuer la croisière dans le sens Buenos Aires - Valparaiso en raison de la beauté des paysages en remontant la côte chilienne (par rapport à celle de l'Argentine).

Pour des raisons de sécurité, optez pour les vols proposés par le croisiériste. Il est préférable d'arriver la veille au port de départ (à Valparaiso, vous aurez rapidement fait le tour de la ville)/

En principe, le passeport doit être valable 6 mois après la fin de la croisière.

Concernant les excursions, tout dépend de vos goûts (nature, ville, shopping, ...) et il est difficile de vous conseiller. Si vous choisissez une découverte en solo, n'oubliez pas de rentrer à bord à l'heure prévue, sinon le bateau partira sans vous (c'est évident mais à chaque croisière, des passagers se sont fait avoir et ont dû prendre un billet d'avion pour rejoindre le bateau à l'escale suivante ou pour rentrer en France ; d'où des vacances gâchées !. Dans ce cas-là, prenez votre carte de crédit avec vous).

Bonne croisière.
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour Superbe croisiere en perspective Je l'ai faite au départ de Vaparaiso Chez Royal Caribbean Puerto Montt Fjords Chiliens Punta Arenas Ushuaia Cap Horn Puerto Madryn et en escale à Buenos Aires Rio de Janeiro et Santos Les excursions de Royal caribean sont à peu prés les memes A puerto Madryn qui se trouve dans la péninsule de Valdes j'avais pris l'excursion à San Lorenzo qui se trouve à environ 100 kms de Puerto Madryn Il y a là une colonie d'environ 1000 pingouins de patagonie et une colonie de lions de mer Pour les pinguins ils font leurs nids sous des buissons belle excursion mais c'est de la piste
NO Noelleclaude ·
Merci pour les renseignements.Etant intèressés par la faune nous ne manquerons pas la péninsule de Valdès.Pour ce qui est des devises est il nécessaire d'emporter des dollars ? Ou emporter des euros et changer dans chaque pays? Nous partons avec Celebrity nous ne connaissons pas ce croisièriste.C'est notre 2ème croisière la 1ère en janvier de cette année avec Pacific dream (Pullmantur) dans les Caraibes.Nous allons en Amérique du Sud pour les paysages le cap horne Je pense qu'effectivement nous ne serons pas décus.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous avons fait cette croisiere sur l' infinity en fevrier dernier effectivement vous ne serez pas deçus ni par les paysages magnifiques ni par celebrity qui est une excellente compagnie.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
JA Jackimo Veteran ·
Bonjour faire cette croisiere dans un sens ou dans l'autre c'est la meme chose car c'est au milieu de ces cailloux que l'on passe en témoigne ces 3 photos prises sur le bateau qui montre le parcours au jour le jour du trajet dans les fjords chiliens J'ai fait le trajet en partant de Valparaiso et je trouve que c'est plus cool car le passage de Puerto Montt entrée des fjords demande pas mal de temps sur le pont pour ceux que le paysage interesse et ce tot le matin et tard le soir jusqu'au passage du Cap Horn ce qui fait qu'aprés on peut avoir un peu plus de temps pour coincer la bulle!!!!! Quand on prévoit 2 jours avant ou aprés on peut prendre u vol sec pris par votre agence pour des pri plus interessant c'est ce que j'avais fait Je pense que vous n'avez pas beaucoup visité Valparaiso ( patrimoine mondial de l'UNESCO)maison de Pablo Neruda Bref j'ai passé 2 jours entre Vina del Mar (6 kms) et Valparaiso c'est magnifique je dirais meme plus interessant que Santiago mais tous les gouts sont dans la nature Pour le Chili et l'Argentine le passeport est valide 90 jours avant le départ et pas de visa pour les Français Pour les excursions lointaines (peninsule de Valdes ) pensez que vous etes au bout du monde et qu'en cas de pépins mécaniques vous risquez si vous ne prenez pas une excursion du bord d'aller retrouver votre bateau à l'escale suivante à vos frais Pour Celebrity qui appartient à Royal Caribbean c(est du 5 étoiles Le seul petit probleme c'est d'avoir queques rudiments d'Anglais sinon on loupe les explications di Pacha dans les fjords chiliens et canaux de Patagonie A puert Montt j'avais fait l'excursion aux chutes Perohue et volcan enneigé osorno Bonne croisiere
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir pardonner à Jackimo ses écrits ci-dessus. N'a-il pas fait preuve d'intolérance ?

Pour ma part, j'ai effectué cette croisière en 2007 dans le sens Buenos-Aires - Valparaiso. J'ai préféré terminer par les fjords chiliens avec les montagnes des Rocheuses plutôt que la côte droite et plate de l'Argentine mais c'était un choix. Si vous souhaitez faire ce voyage dans l'autre sens, pourquoi pas.

J'ajoute que, dans ce cadre de mon voyage, les paysages à apprécier depuis les ponts défilaient l'après-midi.

Oui, des passagers ont dû prendre un moyen de locomotion perso à Ushuaia pour rejoindre le bateau à Punta Arenas car le taxi qu'ils avaient loué est arrivé au port après le départ du bateau (en raison d'un incident technique me semble-t-il). Pour économiser quelque monnaie par rapport à une excursion organisée par le croisiériste, ils ont dépensé beaucoup plus. Ayant été témoin de tels incidents (et sur plusieurs croisières), je préfère prévenir les forumeurs. N'y voyez aucune agression.

A votre disposition pour toute information complémentaire.

Bonne journée
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
JA Jackimo Veteran ·
Mon Dieu pardonnez à Jackimo parcequ'il dit est offensant!!!! Tu trouves pas que tu pousses un peu Mikke??? Tu viens de m'envoyer un message privé pour le dire , je te réponds en privé . Tu me réponds de nouveau en privé pour me dire que je ne met aucune ponctuation sur mon message et maitenant tu demandes!!!!! que l'on me pardonne !!!! Et bien je suis en train de me demander si tu as vraiment effectué cette croisiere . Tout d'abord qu'est ce cela veut dire " les montagnes des Rocheuses"??? Pour moi les Rocheuses ce n'est pas là mais aux USA . Ce dont on parle c'est la cordillere Darwin et la Cordillere des Andes et ce que j'ai dit en privé à Mikke c'est que photo à l'appui on navigue pas le long des cotes mais dans un enchevetrement, de canaux et de fjords et de cul de sac (Voir photo).Dans les fjords on y navigue des journées entieres tout au moins avec Royal Caribbean il ny a qu'à se référer aux 3 photos ci- Je pense que nous sommes ici pour donner des informations qu'il faut essayer de rendre le plus juste possible Notamment au sujet des passeports Ce n'est pas 6 mois mais 90 jours et pas de VISA pour les Français Bonne journée mais pour moi l'incident est clos
MO Montelora Regular ·
bonjour vous avez dû revenir de votre croisière qui je l'espère s'est bien passée.Nous partons le 27 février parle t on français sur le bateau :au restaurant à l'accueil pour les excursions y t il un journal de bord ? en français? qu'avez vous pensé des excursions , lesquelles sont incontournables? je vous remercie par avance
montelora

Similar discussions

You might also like