Argentine: Nord de Salta à Buenos Aires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Oyé oyé todos!!! Je pars en Argentine entre mi décembre et fin janvier. Au début, je reste à Salta avec des amis, pour un mariage, mais ensuite, je voyage seule. Mon billet de retour part de Buenos Aires. J'appelle donc tous bons plans, itinéraires, bonnes idées, bonnes adresses, sites à ne pas manquer, à faire entre les deux. Depuis Salta, je pense faire un tour en Bolivie et Chili, puis me diriger vers Buenos Aires, tranquillement par le Nord. Merci d'avance pour vos idées!!!!
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Nous partons bientôt (dans 10 jours) aussi vers le Nord de l'Argentine pour un mois. Dans la région de Salta (le Noroeste) il y a déjà largement de quoi rester deux ou trois semaines et découvrir les quebradas et la puna sur l'altiplano, faire des randonnées en montagne, etc. Ensuite nous prenons l'avion de Salta à Iguazu pour visiter le Nordeste: les chutes, les missions du Paraguay et la réserve naturelle desmarais (Esteros) d'Ibera. Bon voyage!
BU Budiao ·
Wouahou, ça fait rêver!!!! Merci de ta réponse rapide, je vais m'en inspirer pour mon circuit. Tiens moi au courant si tu vois des trucs extraordinaires à ne pas râter!!!! Bon voyage!!!
CA Cambiacaras Veteran ·
Tu peux te faire une bonne idée des différentes options, en consultant mes deux fiches Salta et Jujuy (province voisine, où se trouve la Quebrada de Humahuaca). Bon voyage !
Retrouvez toutes mes infos voyage sur l'Argentine sur mon blog www.queseio.com et affrontez mon Quiz pour aiguiser vos connaissances sur ce pays...
BU Budiao ·
Merci merci, je vais bien explorer ton site!
CH Chrissand Globetrotter ·
La région de Salta est magnifique, on peut facilement y rester plusieurs semaines tellement il y a de choses à voir ! Les paysages sont tous différents d'une région à une autre.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage. J'ai détaillé mon parcours de 3 semaines en Argentine du nord, de buenos aires à Salta en passant par Iguazu. Il y a également sur une autre page le détail de mon budget consacré aux visites, restaurants, hôtels...

J'espère que cela vous aidera

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BU Budiao ·
Wouahou, génial! Merci pour tous ces renseignements, et ton détails de budget me rassure vachement. Merci beaucoup!
CH Chrissand Globetrotter ·
Attention pour le budget; mon voyage était l'année dernière , depuis les prix ont continué d'augmenter. Vous pouvez majorer de 15- 30% je pense 😮
Il faut bien revenir pour repartir!
DU Dumultien Veteran ·
Attention pour le budget; mon voyage était l'année dernière , depuis les prix ont continué d'augmenter. Vous pouvez majorer de 15- 30% je pense 😮

Plutôt 30% que 15%, à mon humble avis... 😕
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, On a parcouru l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Perou. On a adoré ! Toutes nos infos pratiques, articles quotidiens de voyage, logements, circuits et itineraires sont sur nos blogs en lien (voir signature). Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Et si vous etes passionnés de voyages comme nous, rendez-vous sur notre tout nouveau site : http://www.onedayonetravel.com A bientot Chon²
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine

Similar discussions

You might also like