 |  |  |
 | | | | Zeb32 · 20 November 2013 à 10:42 37 messages · 13 participants · 4 733 affichages | | | | À: Fabifab77 · 23 February 2015 à 2:54 · Modifié le 23 Feb 2015 à 3:14 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 883 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien sûr le bus express + taxi ancien aéroport-centre demeure moins cher (21 usd) mais vu le trajet contourné et le temps sup, pour 5 usd de plus, je n'hésite pas: je prends le taxi direct, a fortiori s'il y a risque d'embouteillages, cad, après 15 heures en semaine. Le vendredi, ça congestionne dès midi. | | | À: Cocuy · 23 February 2015 à 8:48 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le bus express c'est pour 2 personnes? (21usd)
j'ai cru lire 8 dollars du nouvel aéroport a l'ancien par la compagnie Aéroservicios. plus bien entendu 5 dollars le taxi. | | | À: Cassius · 23 February 2015 à 14:24 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 855 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ouille! Je m'exprime si mal! désolé dans ce cas! Je veux simplement dire que plus on est de voyageurs à le prendre, plus le taxi est intéressant et moins le bus est rentable, d'autant que c'est quand même plus long. C'est un principe qui est évidemment vrai dans bien des lieux du monde! | | | À: Cocuy · 23 February 2015 à 15:10 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je demandai cela parce que je suis seul a l'arrivée à 17h a l'aeroport de quito. | | | À: Cassius · 23 February 2015 à 15:31 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu es seul, le bus express est très bien: Il y en a à chaque demi-heure, c'était 8 usd en 2014 (je ne l'ai pas repris depuis). Ensuite un taxi pour le vieux centre coûte 5 usd environ.
17 heures, ce n'est pas la meilleure heure pour le trafic: Tu auras en sans doute et le taxi te coûtera peut-être un dollar de plus? | | | À: Cocuy · 24 February 2015 à 0:31 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 835 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sinon, tu as l'option bon marché: tu prends le bus "non express": 2$. Tu arrives ainsi au terminal de bus d'où tu prends un bus à 0,25$. Sinon, tu peux toujours prendre un taxi depuis ce terminal. | | | À: Laurencebrux · 24 February 2015 à 3:07 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai entendu parler de cette option mais je ne sais pas combien de temps elle met. Ce qui suit n'est donc qu'hypothèse. Comme il s'agit d'un omnibus, 20 mn, voire 30 mn de plus? Ce genre de bus peut être plein et donc il y a grande incommodité de voyager debout avec ses bagages, qu'on risque de perdre? Pour ce qui est du taxi depuis le petit terminal de rio Coca jusqu'au centre historique, c'est kif kif pour la distance et le prix, c'est à dire 5 usd. | | | À: Cocuy · 24 February 2015 à 14:34 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai entendu parler de cette option mais je ne sais pas combien de temps elle met. Ce qui suit n'est donc qu'hypothèse. Comme il s'agit d'un omnibus, 20 mn, voire 30 mn de plus? Ce genre de bus peut être plein et donc il y a grande incommodité de voyager debout avec ses bagages, qu'on risque de perdre? Pour ce qui est du taxi depuis le petit terminal de rio Coca jusqu'au centre historique, c'est kif kif pour la distance et le prix, c'est à dire 5 usd.
Merci Cocuy pour ton message et merci à tous pour vos réponses, ces infos sont précieuses ! Mais si Cocuy, tu t'exprimes très bien, je voulais juste être sûre :)
Je vais voir cette option avec bus non express...
merci beaucoup ! | | | À: Fabifab77 · 24 February 2015 à 14:50 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 813 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je vais voir cette option avec bus non express...
Ton témoignage sur l'omnibus sera précieux! | | | À: Cocuy · 24 February 2015 à 18:23 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En fait, à mon arrivée à Quito, c'est ce que j'ai pris. Il me semble que le bus à Rio Coca avait plutôt pris 1 heure. Comme le vus démarre de l'aéroport, tu ne devrais pas avoir de souci à avoir une place assise et poser ton sac (je mets toujours la housse de pluie dessus, comme housse anti-pick-pocket). Ensuite, j'avais pris le bus "classique" (0,25$) et cela avait pris environ 30-40 minutes. A mon arrivée à l'aéroport, récupérer mes bagages et passer la douane avait par contre été très rapide. | | | À: Laurencebrux · 24 February 2015 à 18:32 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dac, ça marche bien donc. 2.25 usd, c'est presque douze fois moins que le taxi. Par contre, le bus depuis rio coca quand on est chargé et aux heures de pointe, c'est évidemment la solution la plus spartiate! | | | À: Laurencebrux · 25 February 2015 à 8:04 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si j'ai bien compris tu prends le bus non express a l'aéroport jusqu'au terminal de rio coca ou carcelem..et de là le bus normal à 0,25 (bus rouge de ecovia je suppose)jusqu'au centre. est ce que il y a des indications pour savoir si c'est le bus express?. A qui s'adresser? | | | À: Cassius · 25 February 2015 à 13:43 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 792 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ce sont des bus tout à fait distincts. Le bus express est un bus de luxe pris entre autres par des cadres alors que le bus allant rio Coca est un bus ordinaire, mais je ne l'ai pas pris alors... Mais si tu demandes à l'aéroport, on te le dira. Je vais tâcher de trouver des photos, si elles existent!
A rio Coca, pour ceux qui veulent poursuivre avec un bus urbain, il y a en dessous du petit terminal, donc plus bas en descendant l'avenue rio Coca, une grande station (estacion multimodal) de bus articulés, portant le même nom de Rio Coca et empruntant la fameuse ECOVIA. Des bus vont jusqu'à une autre grande station (multimodal) au pied du centre historique: El Playon de La Marin.
Fais quand même gaffe de ne rien perdre et attentions aux pickpockets! | | | À: Cocuy · 25 February 2015 à 17:04 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quand tu sors de l'aéroport, c'est sur la droite. Il me semble qu'il y a un panneau pour l'express mais pas pour le bus normal. Il y a quelqu'un avec une petite table à qui tu achète ton ticket. (si tu hésites, à l'aéroport, ils sauront te l'indiquer) Le bus à Rio Coca (Ecovia) est situé pratiquement à côté de là où tu es déposé. | | | À: Laurencebrux · 25 February 2015 à 17:32 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 779 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajoute que l'aéroport est très petit pour l'aéroport international d'une Capitale, donc pas de stress de se perdre comme à Roissy!
A Playon de la Marin, il n'est pas très long de remonter dans le vieux centre. Toutefois, il me semble qu'il y a une connexion avec le trolley bus qui te mettrait dans l'hypercentre. Je ne me rappelle pas. A pied jusqu'à l'hypercentre, il faut compter 10/15 mn. C'est pas loin mais ça monte! | | | À: Laurencebrux · 25 February 2015 à 17:45 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour l'info j'ai bien compris le transfert depuis l'aéroport vers le centre ville. c'est parfait si on a le temps; Tout dépendra de l'heure d'arrivée et du trafic. sinon je prends le taxi comme je faisais avant depuis l'ancien aéroport. | | | À: Cassius · 4 March 2015 à 19:04 Re: Arrivée de nuit à Quito Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 753 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ajoute à ce post mon expérience du taxi de nuit.
Quand je suis arrivée de nuit à l'aéroport de Quito, on m'a conseillée de prendre le taxi.
Aéroport/centre ville : 25 dollars (une amie qqs jours plus tard essayait de négocier sans succès jusqu'à ce qu'un homme vienne la voir et lui propose de monter à l'étage des Départs de l'aéroport, il venait cerainement de déposer un passager et pour éviter de passer derrière ses collègues, il lui a proposée de lui faire payer 20 dollars le trajet). Durée 30/35 minutes.
Terminal Terrestre Quitumbe/Aéroport : Un ami a payé 40 dollars. Là c'est l'arnaque! J'ai fait ce trajet pour 26 dollars. Durée 40/45 minutes
Elise | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 20 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |