Voyage en Syrie à Noël avec des personnes agées: bons plans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous envisageons de partir pendant les vacances de Noel avec les grands parents et petits enfants en Syrie . Nous avons compris qu'il fera froid . Est-il nécessaire de réserver les hôtels à l'avance dans la mesure ou nous serons 12 ? Que faut il absolument ne pas rater ? Est-ce envisageable compte tenu du nombre et de l'age avancé de certains d'entre nous ? Merci par avance de vos suggestions .

Champmargou
CH Christel99 ·
Il est parfaitement possible de voyager avec des personnes de tout age en décembre, si vous prenez les vêtements chauds. Il faut en tenir compte que dans la voiture, par exemple, il fera chaud s'il y a du soleil pendant la journée.

Moi, je réserverez les hôtels à l'avance et demandez s'il y aura du chauffage et de l'eau chaude.

Les choses absolument à voir : - Damas - Bosra - Palmyre - Deir Mar Mousa - Krak de Chevaliers - Château de Saladin - Apamée - Alep.
CH Champmargou Regular ·
Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse . Connaissez -vous bien ce pays ? On nous dit qu'il est impossible de conduire nous même et qu'il faut absolument prendre un chauffeur . Qu'en pensez-vous ? Savez-vous si les directions sont uniquement marquées en Arabe ? Nous avons fait seuls et sans probléme la Jordanie l'année derniére en fevrier mais nous n'étions que 3 sans avoir réservé le moindre hotel . A priori notre voyage durera 8 jours . Pouvons-nous caser tout ce que vous nous citez à ne pas rater sous aucun pretexe ? Encore merci pour votre aide.

C
AB Abuwalad Regular ·
Bonjour,

attention pour les hôtels en fin d'année : en quittant Damas début octobre, on m'a déjà annoncé que tout était booké pour le deuxième quinzaine de décembre ! Il paraît que l'année a été excellente pour le tourisme...

Bon voyage.

Daniel
Abu Walad
CH Champmargou Regular ·
Entendu , il faut bien sur en tenir compte dans la mesure ou nous serons 12 !! pouvez-vous me dire s'il est vraiment difficile de se déplacer en voitures seuls ( deux voitures ou un minibus selon ce que l'on trouvera ) ? Selon vous le programme donné par la personne précédente est il conforme à ce qu'il ne faut surtout pas rater sachant que nous ne serons que 8 jours sur place ? J'ai lu dans une autre discussion que Palmyre ne valait pas vraiment le déplacement ?

champmargou
DO Domayeux Veteran ·
J'ai lu dans une autre discussion que Palmyre ne valait pas vraiment le déplacement ?

si vous avez une destination excentrée à supprimer, ce serait "Bosra" bien que pas dénuée d'intérêts (j'ai visité les 2) mais de grâce, conservez Palmyre (Tadmor), vous y trouverez un hôtel superbe http://www.chamhotels.com/zenobia_palace.html où le matin vous prendrez votre petit déj à proximité immédiate des ruines, pour ne pas dire pour ainsi dire au milieu 😛

en ce qui concerne les panneaux ... pas trop nombreux, vous avez ici un exemple

pour la conduite, c'est un peu spécial, mais à 12 personnes pourquoi s'ennuyer à louer plusieurs véhicules alors qu'en cherchant vous pourriez trouver un bus de petite capacité, et vous seriez libéré des contraintes inhérentes aux chauffeurs 😛
à +

Dom
CH Champmargou Regular ·
Merci . En fait nous ne trouvons pas de minibus disponible à cette période de l'année et la location des voitures et très chère . Surprenant car nous n'avions pas eu ce type de problème en Jordanie l'année dernière . Bon , on va encore chercher

Champmargou .
CH Christel99 ·
Oui, je connais bien le pays.

Je suis belge et mariée avec un syrien. Nous habitons dans son village près d'Alep.

Lui, Mohamed, est chauffeur. Nous avons une Kia minivan et je peux vous confirmer que le maximum de passagers dans un minivan est de 11, à condition que le bagage est mise sur le toit ce que nous ne faisons jamais. Donc, il faudra trouver un petit bus.

Il est vrai que le tourisme semble à reprendre cette année et la deuxième moitié de décembre est haute saison touristique. Ainsi que mars/avril/mai et septembre/octobre. Il faut savoir qu'il y a beaucoup d'Arméniens et de Chrétiens en Syrie et Noël est une fête importante. Eux aussi se déplaceront dans le pays et auront besoin de se loger.

Février, par contre, est basse saison. Pas de difficultés de trouver des chambres, ni de chauffeurs avec petit bus.

Un itinéraire possible en 8 jors avec chauffeur est : Jour 1 Arrivée à Damas (taxis vers l'hôtel) Jour 2 Damas - Maaloula - Krak de Chevaliers Jour 3 Krak - Apamée - Serjilla - Alep Jour 4 Alep (sans chauffeur) Jour 5 Alep - Hama - Palmyre Jour 6 Palmyre - Damas Jour 7 Damas (sans chauffeur) Jour 8 Départ (taxis vers l'aéroport).

Il y a des vols directs entre la France et Alep. Il ne faut pas absolument commencer et terminer par Damas.
AL Almodius ·
bonjour,

j'ai bcp voyagé en syrie, pays que j'aime vraiment énormément. Pour les hotels, à 12, je pense qu'il vaut mieux réserver, surtout à Damas. Pourtant, la syrie est surtout visitée par des groupes de touristes qui déferlent en septembre octobre, et mars avril mai. Pour la période de Noel, je ne sais pas.

Dans certaines villes, comme Hama par exemple, l'Apamée cham palace est régulièrement vide, sauf quand un car de japonais ou d'allemand y fait escale pour la nuit lol

Les personnes âgées ne risquent rien en syrie, sauf des problèmes intestinaux. J'ai constaté l'année passée que les personnes qui étaient avec moi ont toutes passé jour à l'hôtel. Il faut donc clairement prendre les médicaments usuels.

A 12, il est conseillé de louer un mini-bus, avec chauffeur.

A voir: damas, la vieille ville, le souks, la grande mosquée des omeyades...la chappelle st-damase (près de Bab touma). Pour se restaurer, choisir le quartier chrétien (bab touma), ou les restaurants sont excellents, et ou l'on trouve du vin libanais. Ensuite, filer sur palmyre, en s'arrêtant au bagdad café, en plein désert. Il est possible de dormir dans des tentes de nomades, à proximité de palmyre (30 km environ) avec cependant les dépendances en dur. Très agréable et sympa. Palmyre est indescriptiblement belle. Il faut également aller à Alep, et aller au hammam, près de la citadelle. Si il y a le temps, passer voir la cathédrale de St-Siméon, au nord, vers la frontière turc. Puis revenir par Ugarit, Lattaquié.

Passer visiter le Crac des Chevalier, et la forteresse de Soliman le magnifique. Il faut également passer à Maloula, village araméen ou l'on parle encore la langue du Christ (près de Damas). Il y a le couvent St-georges, à visiter également. Si le temps le permet, une escapade à Amman, puis juqu'au site de Petra, en jordanie, reste quand même très intéressante, mais fatigante.

bon voyage...
CH Champmargou Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements dont on va tenir compte !! cordialement ,

champmargou
CH Champmargou Regular ·
Merci pour ses renseignements . Si vous vivez sur place , peut-etre que vous connaissez quelqu'un qui aurait un minibus avec chauffeur ( indispensable ??). Voici quelqu'un qui nous propose ceci ( qu'en pensez-vous ) :

Le 22 – Arrivée. Le 23 – Visite de Damas. Le 24 – Damas, Chahba, Bosra, Ezra, Damas. Le 25 – Damas, Maaloula, Crac des Chevaliers. Le 26 – Crac, Tartous, Ougarit, Château de Saladin. Le 27 – Château de Saladin, Saint Siméon, Alep. Le 28 – Visite d’Alep. Le 29 – Alep, Apamée, Hama. Le 30 – Hama, Palmyre, Visite. Le 31 – Palmyre, Damas (Soirée Réveillon). Le 1er – Départ.

Le tarif est :

- Base 10 Personnes 630 € Par personne. - Base 2 Personnes 530 € Par personne. (Arrivée le 24)

Les hôtels: Damas, Oriental 4*(Hôtel de charme) – Crac des chevaliers: Baybars 2* - Lattaquiée: Saladin castel 2* - Alep: Orient House 4*(Hôtel de charme) – Hama: Orient House 3* (Hôtel de charme) – Palmyre: Villa palmyra 3*.

Le prix comprend :

- L’hébergement base chambre double selon les hôtels mentionnés ou similaires. - Demi pension. - Soirée réveillons dans un restaurant typique, open buffet - Open bar – Chanteur et chanteuse – DJ – un petit cadeau par personne. - transport en bus moderne et climatisé, avec chauffeur, pendant tout le circuit 20 Places. - Visa collectif délivré à votre arrivée à l'aéroport, y compris les deux qui arrivent le 24. - Les pourboires dans les hôtels, et les restaurant (Petits déjeuners et dîners). - Les entrées des sites figurant au programme. - Carnet de voyage.
CH Christel99 ·
C'est un beau programme et tout sera organisé ce qui n'est pas mal pendant cette période. Je ne ferai pas Ougarit. Il n'y a rien à voir. Toutes les pièces sont dans les musées et il n'y a plus de batiment, juste l'excavation.

Je ne comprends pas que c'est plus cher par personne quand 10. Normalement cela doit être moins cher.

Moi, je ne connais pas qq qui a un petit bus pour 20 personnes. Je ne saurai pas vous aider.

Un alternative est de prendre 2 minivans, mais cela signifie 2 chauffeurs à payer et cela coûte env. 5500 SYP par jour. Donc 11000 SYP par jour pour le transport. Le Euro est à env. 65 SYP.

Un hôtel comme le Saladin Castle coute env. 30 Euro pour un double (Donc 2 personnes).
CH Champmargou Regular ·
Bonjour ,

Impossible de trouver un minibus pour 12 !! Vous n'avez aucune recommandation à nous faire à ce sujet ?? Et le visa , on l'obtient en France ou on peut l'avoir en arrivant à l'aéroport ? On lit et entend tout et son contraire . merci ,

Champmargou
AL Almodius ·
bonsoir,

Pour le visa, il faut impérativement obtenir un visa avant le départ de france (vol AF 510 qui doit partir vers 14h00 de paris). Je doute que des visas soient délivrés si vite à l'aéroport, la syrie n'est pas l'Egypte.

pour le minibus, je vais me renseigner. L'année passée mon ami syrien en avait loué un. La réponse vous parviendra dans qq jours.

bonne soirée.

bb
28 28md ·
Bonjour. Je vais organiser un voyage en Syrie pour le prochaine aout. Est-ce que vous me pourries donner quelque reinseignement? Le programme que j'ai vu il me plait beaucoup. Est il bien reussi? Je suis interessè aussi à louer un minibus à 9 pl. Est-ce que vous avez un adresse? Merci de tout. Maurizio de Venise

Similar discussions

You might also like