Circuit d'or de deux semaines en Israël et en Jordanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Hello Hello ! J ai besoin de votre aide... Mon ami et moi souhaitons organiser un circuit de deux semaines Israël- Jordanie. Nous sommes contre les tours operators.... J ai donc besoin d aide...

- -> Faut il mieux commencer par la Jordanie ou par l Israël ? questions de formalités douanières - -> Quelles villes et lieux insolites sont incontournables ? Je souhaiterais faire egalement un peu de bivouac dans le desert...Je souhaiterais aussi me rendre au bord de la mer en Israël

En bref, si quelqu'un un peut me proposer un petit itinéraire sympa, dépaysant et insolite ? et surtout des bons tips ??

Un grand merci !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

- -> Faut il mieux commencer par la Jordanie ou par l Israël ? questions de formalités douanières

Aucune importance.

Michel
AM Ametill ·
La présence du tampon Israélien sur un passeport est un point bloquant pour aller dans les pays musulmans du moyen orient. Il est recommandé de le faire faire sur un papier volant séparé :

"En raison d’une incompatibilité de visas, les voyageurs titulaires d’un passeport revêtu de cachets d’entrée et de sortie israéliens sont systématiquement refoulés aux frontières de certains pays de la région (Syrie, Liban, Arabie Saoudite notamment). Les voyageurs passant par Israël et souhaitant pouvoir se rendre dans l’un de ces pays doivent donc demander aux autorités israéliennes d’apposer leur tampon sur une feuille volante et non directement sur le passeport. La pratique des autorités israéliennes est cependant variable en la matière et l’apposition d’un tampon directement sur le passeport est pratiquement systématique actuellement"

>> Je recommanderais donc de commencer par la Jordanie, et d'essayer au maximum d'amener la douane israélienne à tamponner sur une feuille à part, dans l'hypothèse de prochains voyages que vous souhaiteriez effectuer au Moyen orient ! :)

"Il arrive également que les autorités isra��liennes présentes aux frontières terrestres de la Jordanie refusent l’accès de leur territoire depuis la Jordanie à certains ressortissants français notamment (mais non exclusivement) binationaux. Pour de plus amples informations, prendre l’attache de l’Ambassade de Jordanie en France, adresses des missions étrangères en France (sur le site de la Maison des Français de l’étranger)."

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/jordanie_12269/index.html
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa sur feuillet libre, c'est à leur bon vouloir, et de toutes façons la tampon égyptien ou jordanien d'une frontière avec Israël est tout aussi embêtant.

Michel
JU JUL85 ·
Merci beaucoup pour cette information !

Maintenant que préconiseriez vous comme circuit ? Ou louer une voiture ? Quels hôtels et ou guests house faire ?

Merci.
AN Anapa Regular ·
Bjr! Pquoi pas réserver 2 vols secs vers Tel Aviv, Ovda ou Eilat + location de voiture à l'aéroport et circuit à votre meilleure convenance! Vs voulez vous baigner dans la mer en Israel, mais quelle mer? Possibilité de se baigner dans 3 mers tout à fait différentes + le lac de Tibériade! Jérusalem est une ville incontournable car super riche en diversité humaine. Tel Aviv est agréable et ns y avons passé 2 belles journées. A voir également : Akko, Tiberias, Nazareth, Bethléem, Netanya, Jericho, Massada etc...etc..impossible de s'ennuyer en Israel tant il y a de choses à voir ou à faire. Pour la Jordanie, je ne peux pas vous aider!
AM Ametill ·
Amman, Jérash, Mer morte/Mont Nebo, Wadi Muji, Vallée de Dana, Petra (of course)
JU JUL85 ·
merci ! Quelqu un a t il fait un combine jordanie/ Israel ?? 2 semaines est ce assez ? Je ne sais toujours pas vraiment par quoi commencer et ou finir ... car je souhaite louer une voiture !!!
AM Ametill ·
Franchement, 2 semaines pour les deux pays c'est court (c'est tellement beau!), même si avec une voiture vous optimiserez peut-être un peu. J'avais fait un mix : transports publics sur certains créneaux, et j'avais rencontré 2 françaises qui avaient une voiture, elles m'avaient proposé de me joindre à elles, et c'était génial car j'ai pu voir des paysages auxquels les bus ne m'auraient pas menée. Le Wadi Muji est à ne pas manquer !

Je n'ai pas été en Israel (j'ai failli...mais le jour où j'ai voulu passer était malencontreusement shabbat, pas possible, et après tout ça aurait fait bien court ;) Du coup j'ai filé à Jérash et environs où j'ai rencontré des locaux intéressants et sympas qui m'ont fait visiter plusieurs sites magnifiques, parfait !

Similar discussions

You might also like