Northeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EN
Enzo0511 16 years ago · Scrouton
Souvenirs typiques de Corée?
bonjour

je connais relativement bien les bricoles a acheter dans les autres pays, mais pour la Corée, je seche totalement

avez vous des souvenirs a me recommander a acheter la bas ?

merci
Open
EU
Eurasien 16 years ago · Marathon
Transport Lhassa-Ali en avion ou voiture (2010)
Bonjour à toutes et à tous,

Projetant de réaliser un voyage au Tibet et la kora du Kailash en août 2011, je suis de très près l'actualité du coin. J'ai consulté à peu près toutes les ressources internet disponibles et voilà les points marquants (et questions) qui en découlent. Il serait intéressant que les travellers ayant fait le voyage cet été nous donne leur retour d'expérience/confirmation.

Donc, ce qu'il y a de nouveau: - l'aéroport d'Ali a ouvert et il est désormais possible de faire Lhasa Ali en 1h40 tout pile. Le prix du billet est de 382 USD et il semble possible de l'acheter sans passer par une agence. (source http://www.travelsichuanguide.com/news/nagariairport.html). Je me demande si les étrangers peuvent prendre cette avion? Je suppose que oui mais alors, comment obtenir un Alien permit et le permit spécial pour le Kailash? - la route par le Sud Lhasa Ali devrait être théoriquement en travaux, difficilement praticable en 2010 voire en 2011. Pour cette information il s'agit surtout de rumeurs.. Avez vous de plus précises informations?

Merci de vos réponses,
Open
LO
Louislouis 16 years ago · Brunojapon
Itinéraire de deux mois au Japon en été 2011
Konnichiwa Minna san,

Pour mon second voyage au Japon, je projette deux mois Aout et septembre 2011 (je sais, mais je n'aurais guère le choix) et souhaite vous soumettre mon premier itinéraire : Paris-Tokyo direct Hokkaido , une vingtaine de jours (et dans le desordre, Sapporo, Hakodate, puis Akita , Aomori, Sendai) JRpass pour ces régions? puis quinze jours en prenant le tobbogan vers Kyushu (Nagasaki, Kogashima...) puis remonter vers Honshu (notamment la région de Matsué),

le parcours est hésitant pour la suite, étant beaucoup plus attiré par le Japon insolite, les coins perdus, la nature...je sais que je retournerais à Kyoto ahhh Kyoto), et à Tokyo (que je ne connais pas, j'y suis resté une semaine, à Ueno, avec pluies constantes) donc il faut que je trouve le temps d'arpenter cette, comment dire..., grande ville (!!!!!). si vous avez déjà voyagé avec ANA en éco, je serais ravi de lire vos avis

Trouvé pas mal de blogs, mais très difficile pour Hokkaido et nord du japon, en général

voilà, j'attends vos commentaires, sur cette ébauche de parcours

a bientôt
Open
JA
Jaunesoleil 16 years ago
Retour de Chine
Bonjour le forum, nous revenons d'un voyage de 16 jours en Chine, un pays FABULEUX. Nous avons été particulièrement séduits par la diversité des sites, des paysages et par l'ambiance générale. la visite des temples n'est pas du tout répétitives et l'atmosphère qui y règne est indescriptible, c'est à vivre tout simplement.

Nous avons passé 4 jours à Pékin, c'est vraiment un minimum mais ça suffit pour les incontournables :

Jour 1) : Parc Houhai (gratuit) et Béhai le matin (très reposant après les 10 h d'avion), l'aprés midi, temple de Confucius et des Lamas (à faire dans cet ordre)

Jour2) : Le palais d'été, rentrer par la porte de l'Est (métro Xiyuan ligne 4), longer le lac sur la gauche, emprunter le pont aux 17 arches et prendre un ferry pour rejoindre le bateau en marbre de l'autre côté du lac, de là continuer la visite et ressortir par la porte Nord(très proche du métro Beigongmen)

jour 3) : Le temple du ciel le matin (métro Tiantan Dongmen) et place Tian' anmen + Hutong l'aprés midi

Jour 4) : La cité interdite, ne pas oublier de monter sur la porte Tian'an à l'entrée, la vue sur la place Tian'anmen permet d'en mesurer vraiment l'étendue.

Voilà pour Pékin, 4 jours bien remplis.

A savoir : - le métro est super clean et très bien renseigné en anglais, pas cher 2y le ticket. - le taxi coûte 10 y de prise en charge + 2 y à partir du 3èm kilomètres (vérifier que le compteur est en marche, ne pas accepter un "forfait") Se munir de l'adrese en chinois ET d'un plan du quartier où on veut se rendre écrit EN CHINOIS. - Les vélos taxis sont plus chers et marche au forfait, toujours se mettre bien d'accord sur le prix de la course AVANT de partir.

Aprés pékin : La GM, Chengde, Datong, pingyao, Xi'an, Guilin, Yangshuo et....retour Via Canton.

L'ensemble des photos est ICI ( http://besnier.m.pagesperso-orange.fr/chine2010.htm )

A votre disposition si vous avez des questions. @+
Open
SO
Soumdah 16 years ago · Datia
Népal - Tibet - Taklamakan (Chine) - Tadjikistan par la route
Bonjour,

Sans doute est-ce un message supplémentaire à tant d'autres. Je m'apprête à partir pour 10 mois en Asie, et j'aimerai prendre le moins possible l'avion (à la limite juste le vol aller). J'aimerai rejoindre le Tajikistan depuis l'Inde selon l'itinéraire qui suit :

Inde - Népal - Tibet -Takclamacan (chine) - Tadjikistan.

Aucun problème pour le passage Inde-Népal. Mes questions concernent la suite. Qu'en est-il de la frontière Népal-Tibet (dans ce sens)? Je sais que les permis tibétains sont très chers (le prix dépend-t-il du temps que l'on y passe ?), aussi je n'ai pas nécéssairement envie de m'attarder au Tibet (est-il possible de passer juste en transit?). Je voudrais rejoindre ensuite le Taklamacan, pour finalement sortir de Chine par le Tadjikistan. Puis-je sortir du Tibet (sachant que j'aurais sans doute déjà un VISA chinois multi-entrée). Enfin, ma dernière question concerne le VISA Tajik. Puis-je l'obtenir à la frontière ?

Si quelques-uns d'entre vous sont à même de m'éclairer, puissent-ils se dévoiler !

La suite de mon périple consistera à rejoindre l'Iran, et sans doute d'autres problèmes de frontières m'attendent, mais cela fera l'objet (éventuellement) d'un autre message. 🙂

Merci à tous
Open
KI
Kirara26 16 years ago
Argent liquide (yens) quand on prends l'avion pour le Japon?
voilà nous comptons échanger tout nos euros en yens avant notre départ pour le Japon. Seulement çà fait une sacrée somme car nous y allons 3 semaines alors vous pouvez imaginer.

Ou mettre les billets: avec moi dans mon sac à main juste comme çà? dans la valise entouré de papier d'alu dans le compartiment secret de ma valise????
Open
YO
Youngsenior 16 years ago
Kumano Kodo (Japon) en octobre 2010
Du 9 au 13 Octobre, je serai sur le Kumano Kodo (Kansaï, Péninsule de Kii, Japon): un must. Qui connait? Qui l'a déjà fait? Qui y penses? Qui a envie de partager des infos sur le sujet?
Open
OM
Omerou 16 years ago · Kirara26
Retour de dix-sept jours au Japon: itinéraire, budget et remerciements!
Salut à tous,

Je viens de rentrer de 17 jours au JApon!! c'etait formidable, dépaysant au possible, plein de surprises, de découvertes, de rencontres et d'amusement! En tout premier lieu je souhaite remercier les membres du forum pour leur conseils aides mais tout particulièrement ANDRE 1980 qui dans l'urgence m'a grandement aidé pour l'itinéraire et pleins de petites astuces et aides alors ANDRE : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Je vais faire un poste plus en detail sur l'itinéraire et nos impressions, mais pour ceux qui veulent juste avoir une petite idée voici un recap rapide + le budget total (tout compris)

J1-4 => tokyo et sa région J5-J11 Kyoto et sa région J12-13 Hiroshima et miyajima J14-17 Tokyo

Budget 2550 Euros par personne billet compris - 680 avec aeroflot et une escale à Moscou. Pour un budget plus en detail (j'ai tenu un petit carnet l:) ) me contacter en privé! Bon voyage à vous,
Open
VN
Vn 16 years ago · Magne2
Quarante-cinq minutes de transit à Séoul: est-ce suffisant?
Bonjour,

Sur le retour au Canada de Bangkok avec Korean airlines, j'ai juste 45 minutes de transit a Seoul ( arrivée :09:30 - depart : 10:25 ) ai-je suffisamment de temps ? Puis-je demander à Korean airlines de me donner un vol le lendemain pour être sûr ? d'après-vous Korean airlines accepte-t-il de payer l'hotel ? Merci de votre attention .
Open
DE
Deuxmiracles 16 years ago · Guidechine
Où se trouve Lunan près de Shilin? (Chine)
Bonjour,

Je prépare un voyage de 3 semaines en chine dont la grande partie dans le Yunnan. Je préfère les coins moins touristiques.

Dans le lonely planet, il suggère la visite du Marché de Lunan près de Shilin. Quelqu'un connait c'est où?

Je ne le vois pas sur la carte de Google...

Où est le meilleur endroit pour voir la forêt de Pierre de Shilin? Dan le guide, il est suggéré de s'éloigner. Quelqu'un à un plan?

Merci de votre aide!
Open
NO
Noilluj 16 years ago · Brunojapon
Trois semaines au Japon en septembre: cherche avis sur itinéraire et hébergement
Bonjour,

Nous sommes en train de préparer notre voyage de 3 semaines au Japon, au mois de septembre.

Après beaucoup de réflexions nous avons établi notre itinéraire provisoire, avec les hébergements (sauf pour Tokyo, où nous ne savons pas encore dans quel quartier chercher un hôtel). Nous pensons prendre le Japan Rail Pass pour 14 jours.

Voici donc l'itinéraire prévu:

Mercredi 08/09 : arrivée Tokyo

Jeudi 09/09 : Tokyo

Vendredi 10/09 : Tokyo – Matsumoto – Kamiköchi (Nishiitoya, 2 nuits)

Samedi 11/09 : Kamiköchi : randonnée

Dimanche 12/09 : Kamiköchi – Takayama (Rickshaw Inn, 1 nuit)

Lundi 13/09 : Takayama – Shirakawago – Kanazawa (Murataya Ryokan, 1 nuit)

Mardi 14/09 : Kanazawa-Kyoto (Ryokan Shimizu ou Tour Club, 5 nuits)

Mercredi 15/09 : Kyoto

Jeudi 16/09 : Kyoto

Vendredi 17/09 : Kyoto-Nara-Kyoto

Samedi 18/09 : Kyoto- Arashiyama, Hozu-gawa-Kyoto

Dimanche 19/09 : Kyoto – Himeji – Hiroshima (Hotel Active, 3 nuits)

Lundi 20/09 : Hiroshima

Mardi 21/09 : Hiroshima – Miyajima – Hiroshima

Mercredi 22/09 : Hiroshima -Tokyo (5 nuits)

Jeudi 23/09 : Tokyo

Vendredi 24/09 : Tokyo : Izu-Shoto

Samedi 25/09 : Tokyo: Fuji-Q Parc d’attractions

Dimanche 26/09 : Tokyo

Lundi 27/09 : Départ Tokyo

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des remarques, suggestions, par rapport aux étapes ou hébergements, à la fiasabilité des trajets?

Nous avons également pensé à visiter Koya-San ou Osaka, à partir de Kyoto. Cela vaudrait-il la peine de visiter?

Pour la journée à Izu-Shoto, nous avions envie d'une journée à la plage (si le temps le permet). Avez-vous d'autres suggestions de plages ou stations balnéaires à faire?

Pour les hôtels, vaut-il mieux tout réserver à l'avance? Comme nous ne parlons pas du tout le japonais nous cherchons des hôtels où le personnel parle anglais.

Merci d'avance de vos réponses...
Open
SY
Sylvsteph 16 years ago
Escale de quatre heures à Séoul: quoi visiter?
Bonjour, Je fais escale à Seoul l'an prochain pour me rendre au Vietnam. Pour aller, l'escale n'est que de 4h, aussi nous avons juste prévu de voir le musée qui est dans l'aéroport si nous avons le temps. (c'est la première fois qu'on prend l'avion, on ne sait pas comment ça se passe, ni de combien de temps on dispose avant le vol) POur le retour nous avons une escale de 7h50, arrivée à 5h30 et départ à 13h20. J'espère que nous pourrons aller passer quelques heures à Seoul pour visiter un petit coin. J'aimerai bien voir Namsan Hanok Village et marcher dans les rues où se trouve Seoul Tower et Gyeongbokgung si ces endroits ne sont pas trop loins l'un de l'autre pour au moins passer devant, même si on n'a pas le temps d'entrer visiter. Passer dans une rue où il y a un marché... Juste pour avoir un aperçu et avoir envie de revenir. J'ai regardé un peu les transports sur internet. Un train (ou quelque chose qui y ressemble, mon anglais n'est pas parfait) jusqu'à l'aéroport national et ensuite la ligne 5 du métro pour aller en centre ville si j'ai bien compris. Où se trouvent tous ces endroits que j'ai cités? Aurons-nous le temps d'y passer même rapidement. Qu'aurons-nous le temps de faire? Combien de temps prennent les transports? Sylvie
Open
CH
Chrisro 16 years ago · Chengdu
Circuit organisé au Yunnan en novembre (Chine)
Nous désirons nous rendre au Yunnan au mois de Novembre. Nous aimerions connaître les impressions sur un circuit organisé par Jet Tours. D'autre part Novembre est-ce une bonne saison ?

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Open
TA
Tashi5000 16 years ago · Brunojapon
Notre itinéraire d'un mois au nord du Japon (voyage à la "roots")
Voici notre itinéraire pour 4 semaines au japon, tous commentaires, conseils, suggestions sont les bienvenus ! Je ferai un carnet de voyage web en rentrant pour vous en faire profiter :) (pour rappel, je l'avais fait pour l'inde et la Norvège : http://le.sdf.free.fr/ )

- Je baragouine quelques mots et embryons de phrases en japonais (j'ai pris des cours du soir dans une fac), j'espere que ça aidera un peu 😇 - On a un petit budget, donc si vous avez des bons plans pour loger ou faire des trucs pas chers, ça nous intéresse aussi ! Dès qu'on sera dans la nature, on compte camper où on pourra pour économiser des nuits d'hotel. Je ne me suis pas encore renseigné, mais peut-être que le stop marche un peu au japon, auquel cas on essaiera quand on peut. - On a un peu peur de voir trop gros - On a un peu peur des OURS quand on va camper dans les parcs nationaux à Hokkaido! 🙁 - Pour la semaine 2 on hésite encore un peu entre les alpes japonaises et le nord Honshu, valloné et rural...

Nous partons dimanche 23 mai, retour 19 juin.

Semaine 1 : Tokyo (On n'a prévu que 2 jours pour l'instant, vu qu'on ne sait pas ce qu'il y a de particulièrement intéressant. On n'aime pas trop les villes, mais s'il y a des incontournables on les mettra dans notre programme, et au pire on y rallongera un peu notre séjour) puis l'archipel des Izu-shotô (petites iles au sud de tokyo, bien déservi et pas cher en ferry). On compte surtout y promener.

Semaine 2 : Ville de Nikkô (2jours max)puis le parc naturel de Kamikôchi dans les alpes japonaises (vers Nagano). En fait on veut surtout voir les alpes japonaises, s'il y a mieux que Kamikochi on est prets à changer. Si on en a les moyens, on louera peut etre une voiture pour pouvoir explorer.

Semaine 3 : Kamikochi--> Niigata (bus ?) pour prendre le ferry -c'est le moins cher- qui va à Otaru (Hokkaido). Est-ce que ça vaut le coup de faire un arrêt à Niigata pour visiter ? De faire un crochet à l'île de Sado ? Une fois à Otaru, est-ce que ça vaut le coup de faire un crochet pour aller voir Sapporo ? Sinon on monte à Wakkanai à la pointe Nord voir le parc national des îles rebun et rishiri (3 jours minimum sur place, ça a l'air de déchirer comme on dit).

Semaine 4 : On prend le bus à Wakkanai pour rejoindre les parcs nationaux de daisetsuzan et Akan , puis retour en ferry à Tokyo. On sait qu'il y a des ferries reliant Hokkaido et Tokyo mais pour l'instant je ne les ai pas trouvés.

En ville on nous a conseillé les maga kissa pour dormir pas cher, mais vu que je ne comprend pas bien comment ça marche ça m'impressionne un peu 🤪 Est-ce qu'il faut y reserver sa nuit comme dans un hotel, est-ce qu'on peut y laisser des bagages, tout ça tout ça 😏

D'avance merci si vous avez des commentaires/suggestions ! Tashi
Open
HA
Harrty 16 years ago · Chengdu
Budget pour un mois en Chine
bonjour

je souhaite partir avec mon amie en chine pendant 1mois. Pouvez vous me renseigner sur le budget a quelques cacaouettes prêt? Merci.
Open
ST
Stephanie92 16 years ago · Fujitsu
Itinéraire d'un mois au Japon en juillet 2010
Bonjour à tous,

Je compte partir un mois cet été au japon et j'aimerais avoir vos conseils sur mon itinéraire, et quel moyen de transport le moins cher utiliser (train ou bus). J'hésite à prendre un japan rail pass de 3 semaines, 15 jours ou seulement des pass plus petits+bus. J'ai un budget de 2500euros donc je ne veux pas trop dépenser. Voici ce que je compte faire: Tokyo Mont fuji Tokyo-nagoya Nagoya-Takayama Nagoya-Kyoto Kyoto-Nara Nara-Fukuoka Fukuoka-Nagasaki Nagasaki-Kumanoto Kumamoto-Aso-san Aso-san- Beppu Beppu-Hiroshima Hiroshima-himeji Himeji-Tokyo.

J'attends vos conseils, merci d'avance! 🙂
Open
FR
Francois1980 16 years ago · Perceneiges
Itinéraire Chine-Tibet en été 2010
bonjour, de nouvelles questions et conseils a demander par rapport a notre voyage en chine de cet été. je pars 20 jours avec ma copinne (fin juillet > mi-aout), et nous voulions éventuellement tenter d aller au tibet. je pensais donc a l'itinéraire suivant : - atterissage a pekin (3 jours sur place avec des amis y vivant). - train jusque lhassa (48 heure de train, mais cela ne effraie pas plus que ca, au contraire, il parait que les derniers tronçons sont magnifiques). - 7/8 jours au tibet (pas encore trop potassé sur ou aller, mais me fais pas trop de soucis, on va peut etre essayer sans guide, on verra sur place, dans tous les cas, on va prendre le permis, mais voir si on peut esquiver le pack guide/tour operator ou on le prendra sur place). - retour par la route (avec tour operator?) jusque chengdu - quelques jours a shangai (de chengdu a shangai par le train). - retour a pekin pour prendre l avion et rentrer a paris.

je sais que ca parait tres ambitieux et qu on risque de passer a coté de pas mal de truc, et surtout pas mal de temps dans les transports. mais on y va pour une premiere approche, on ne peut malheureusement pas avoir plus de vacance. et passer du temps dans les transports fait partie intégrante du voyage pour nous (notament le train entre pekin et lhassa). et le tibet nous attire beaucoup (peut etre auriez vous d autre régions un peu similaire a conseiler comme les zones du yunan, sichuan et gansu frontatliere au tibet). est ce que quelqu un sait si c est facile et pas trop cher d organiser un voyage lhassa-chengdu (ou autre ville du yunan ou du sichuan qui dessert shangai en train) avec une agence de voyage depuis lhassa? j immagine que tenter le coup avec les transports publics est juste impossible (surtout si on a des impératifs de temps). merci de vos réponse.
Open
MA
Marathon 16 years ago · Perceneiges
Tibet: la route 318 est coupée à l'est de Pomi
Bonjour,

Ma source est une agence de voyage chinoise, qui me fait renoncer (pour cette fois ci) à un projet de trajet par la route depuis Lhasa vers le Yunnan ou le Sichuan. Je n'ai pas reçu de détail - je suppose que les intempéries ont causé des glissements de terrain, ce qui ne m'étonne pas au vu des photos de cette route prises par des amis. Je ne sais pas si la route 317 permet de contourner la zone bloquée.
Open
LA
Ladygayou 16 years ago · Bazaruser
Jeju pour trois jours: que faire en priorité? (Corée du Sud)
Salut la communauté !

Mon mari et moi vivons à Pyongtaek et avec un couple d'amis en visite depuis paris, on aimerait bien se faire un week end sympa a Jeju. Ils seront en Corée pour 1 semaine, dont 4 jours à Séoul. L'idée serait de partir en mai aux alentours du 19, pour donc 3 jours 2 nuits à Jeju. Que me conseillez vous de faire pendant ces 3 jours ? j'ai vu k'il y a avait des chutes d'eau à voir, des cratères, un musée du sexe je crois (ca a lair marrant hihi😉), les viewpoints du haut des montagnes ....bref! j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui connait bien l'ile et qui peut me siter les incontournables! par ailleurs parait qu'il y a des belles plages mais vu le temps de m**** en ce moment, pensez vous que la bas il fait plus chaud et que d'ici mi mai on pourra s'attendre à un beau soleil et des températures un peu plus estivales? Voila j'attends vos avis ! merci d'avance !😉
Open
MI
Miaka38 16 years ago
Onsen mixte ou privé avec Ryokan que vous avez testé? (Japon)
Bonsoir, je suis allée sur le site secret-japan.com mais honnetement ça ne ma pas aidé à trouver un onsen ... (je comprends mal l'anglais...) Avez vous en tête un Onsen qui vous a plu, qui soit mixte ou privé, avec un Ryokan sympa? Je pars en avril prochain et je n'arrive pas à trouver mon bonheur...

Merci à tous Cécile
Open
BL
Blidoyne 16 years ago · Kirara26
Temples à Koyasan et adresse courriel pour réservation? (Japon)
Bonjour,

je compte aller a Koyasan debut aout 2009 et passer une nuit dans un temple. Cependant j'ai des critères précis:un temple authentique/typique (et non pas un attrape touriste ou hôtel déguisé)une cérémonie/prière matinale à laquelle on peut assisterun prix inférieur a 10000 yen si possible (éventuellement un peu plus)

J'hésite entre plusieurs temples mais j'ai des doutes si ils respectent mes 2 premiers critères ou pas (vrai temple + cérémonie). Je n'ai pas trouvé les informations qui m'intéressent sur les différentes discussions du forum malgré tous les liens.Shoshoji-inSekisho-inEko-inHenjoko-in

Pourriez-vous m'indiquer si ces temples répondent à mes attentes? M'en recommandez-vous un en particulier?

De plus, pour réserver, je ne trouve pas d'adresse email sur le site officiel de Koyasan http://www.shukubo.jp/eng/. Concernant http://www.japaneseguesthouses.com/db/mount_koya/index.htm, je suis réticent car je ne trouve pas d'adresse et je ne sais pas si il sera facile d'annuler en cas d'empechement: ce dernier site est-il fiable?

Merci pour vos réponses.
Open
PA
Pascualo 16 years ago · CalamityGin
Itinéraire d'un mois au Japon?
Bonjour, j'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire. On avait prevus d'arriver a Osaka et remonter jusqu'a Tokyo. Est-ce une bonne idee?

Merci de votre aide.
Open
KL
Klumo 16 years ago · Cottetcottet
Pekin, Xi'an
bonjour je pars quelques jours a pekin fin juin voila mes questions: comment ce passe le transfert aeroport /ville et a quel prix?et la liaison pekin /muraille de chine ?pour aller a XI'AN voir l armee enterrée ?pour loger dans les vieux quartiers avez vous des adresses sympa je prends tous les renseignements interessants merci d avance
Open
RO
Robertlesage 16 years ago
Meilleure période pour visiter Hong Kong cet automne?
Bonjour à tous

nous prévoyons cet automne une escapade d'environ 10 jours à Hong-Kong cet automne. Cependant, j'hésite entre le mois de septembre et le début octobre.

j, ai lu que début septembre, c'était la saison des typhons....est-ce si pire que ça???

et au début octobre, c'est la fameuse golden week des chinois.... encore une fois, est-ce si dramatique??

J'attends vos réponses à mes questions :)

merci d, avance!
Open
PY
Pyjou77 16 years ago
Traveller checks à Pékin?
Bonjour,

Je pars à Pékin le 6 septembre prochain et j'aurais voulu savoir si les traveller-checks étaient facilement acceptés là-bas, car je n'ai pas de carte de paiement internationale.

Et si je dois les changer en yuan une fois là-bas, est-ce que toutes les banques le font sans problèmes et est-ce qu'elles prennent une commission au passage ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa !
Open
MO
MonKanard 16 years ago
Itinéraire pour relier l'Iran à la Chine?
Bonjour,

Je pars en Octobre avec ma femme faire le tour du monde et nous n'avons pas encore choisi le meilleur itinéraire pour relier l'Iran à la Chine. Que nous conseillez-vous?

Merci d'avance.

Bien cordialement.
Open
ZO
Zongien 16 years ago · Jaunesoleil
Recherche magasin de musique indépendante à Pekin
Bonjour,

je suis actuellement a Pekin et me demandais si il y a quelqu'un qui saurait ou il y a une boutique d'albums de musiques chinoises relativement independantes

mes gouts sont plutot portes sur le pop rock, trip hop, electro avec utilisation d'instruments/chant traditionnel

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 181 of 320 Next