Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dagobert93 16 years ago · Kristofe
Birmanie en juillet-août: itinéraires hors sentiers battus?
bonjour nous serons entre le 10 juillet et le 12 août en Birmanie. Nous aimerions au cours de notre circuit aller nous perdre un petit peu hors des "sentiers battus". En prenant également en considération la mousson qui sera fortement présente à cette époque nous souhaiterions avoir quelques suggestions d'itinéraires. merci d'avance.
Open
MU
Musahappy 16 years ago
Pantip Plaza ouvert? (Bangkok)
Bonjour, J'arrive à BKK mardi matin. Qui vient me chercher ? 😎 Nan, je rigole ! Tewet c'est pas compliqué pour un taxi.

Je suis en galère, je dois porter mon ordi (Apple) dans un centre agrée pour changer l'écran. Le pantip me semble idéal, il y en a un aussi à MBK je crois. Donc voilà, si ces deux là ne sont pas fermés, ça va m'arranger ! Merci !
Open
BI
Biloche 16 years ago
Voyageur en Malaisie et homo: c'est possible?
Euh petite question? Je compte partir en Malaisie en octobre avec mon ami. Mais je me questionne, étant homo, je ne sais pas si dans ce pays par exemple 2 mecs qui prennent une chambre double sont "en danger"?

Et plus généralement si vous pensez que nous pouvons y aller sans risquer de problème majeur ? voir même une sanction judiciaire? (bien sur je compte non plus pas me promener mains des la mains avec lui ou ce genre de truc! mais bon juste faire un voyage tranquille)

Merci bcp pour vos éléments de réponse
Open
TO
Tommie 16 years ago · FrancoistrB
Cherche guide parlant français à Angkor
j'ai deja un chauffeur de tuk tuk parlant français, si vous connaissez un guide parlant français pour visiter angkor en decembre, merci d'avance de me transmettre ses coordonnees. thanks again😏😏
Open
PE
Pento69 16 years ago
Voyage au Cambodge des lieux connus et des campagnes reculées en juillet
Bonjour!

J'ai vraiment très envie d'aller au Cambodge...par contre je ne pourrai y aller qu'au mois de Juillet... (Le mois entier par contre!) J'aimerai bien sur faire les lieux connus/touristiques, mais aussi aller un peu dans des campagnes plus reculées.

Cependant le fait de partir pendant la mousson m'amène à me poser pas mal de questions...:

1)Je m'inquiète de l'état des route à cette époque? Pourrais-je aller dans des coins reculés? et si oui comment? Les temps de transport sont t'ils rallongés?

2)Quelles chaussures mettre: des tongues pour la chaleur, ou des chaussures de marches pour la boue?

3)Les risques liés aux moustiques sont ils accrus ou diminués en cette période de l'année?

J'en ai plein d'autres, mais je vous remercie déjà ceux qui voudront bien répondre à celles ci?

(convainquez moi d'y aller!😉)
Open
KA
Kari75 16 years ago · Ugolin70
Comment réserver un vol intérieur au Cambodge?
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les liaisons existantes par avion sur le cambodge? (à part phnom pen - Reap Siem) mais existe'il d'autres liaisons? Je souhaiterais me rendre à kratie, rattanakiri puis le sud du cambodge pour rejoindre la côte, y at'il des liaisons par avion? Autrement, quel est le meilleur moyen de transport? Je pense me rendre directement à Reap Siem puis repartir de phnom pen; c'est le même prix. Merci karine
Open
DE
Devredhln 16 years ago · Kanchanaburi
Itinéraire d'un mois (août) en Thaïlande: vos avis?
Bonjour à tous,

Déjà merci à tous. Ce site que je ne connaissais pas avant est une vraie mine d'informations et m'aide énormément pour la préparation du voyage !

Je vous résume vite fait la situation,

Il y a quelques semaines, mon chéri m'annonce que son rêve est de partir en Thaïlande. A ce moment là j'ai commencé à avoir des sueurs froides. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais un apriori plutôt négatif sur ce pays. Effectivement depuis plusieurs années nous partons régulierement en Amérique du Nord et en particulier en Alaska (une région que j'affectionne particulierement). Bon pour finir j'ai cédé, car en vous lisant j'ai vraiment eu envie de partir découvrir ce pays. Nous avons donc reservé les billets d'avions : nous partons un mois du 26 juillet au 24 août.

J'ai bien compris qu'espérer ne pas croiser trop de touristes en Thaïlande est vraiment utopique. Mais si vous avez des bons plans, des coins assez tranquilles, n'hésitez pas !

Au départ j'étais vraiment attirée par l'Isan. Mais c'est la première fois que nous allons en Asie du Sud-Est et donc je pense que pour finir nous allons faire un itinéraire plutôt classique soit un tour dans le Centre/Nord (3 semaines) puis aller sur une île (1 semaine).

Pour tout ce qui est transports, hébergements, visites, je n'ai pas trop de questions étant donné qu'en faisant une petite recherche sur ce forum on trouve toutes les informations nécessaires. J'ai plus une question globale concernant l'itinéraire.

Est-il possible et faisable selon vous de visiter Bangkok, Kanchanburi, Sangkhlaburi, Aytuthaya, Sukhothaï et Chiang Mai en 3 semaines sans être trop pressé ? Peut-être même monter jusqu'au triangle d'or ? Je précise qu'on aime plutôt être toujours en mouvement mais on a envie de prendre notre temps quand même.

Concernant l'île à la fin du séjour, laquelle me conseillez vous ? Si j'ai bien compris la météo à cette époque en Mer d'Andaman n'est pas idéale. Logiquement cela signifie t-il qu'il y aura moins de monde de ce côté que du côté du golfe ? A vrai dire on va passer juin/juillet à glander en Corse (la dure vie étudiante !) et en plus on ne part pas vraiment en Thaïlande pour les pages. Mais d'un autre côté j'ai vu que sur des îles types Koh Tao / Koh Samui on peut trouver des coins assez sauvages. Dites moi ce que vous en pensez...

Dernière petite question, un peu stupide... Nous partons de France le 25 juillet et arrivons à Bangkok le 26 juillet. Nous quittons la Thaïlande le 24 août au matin. En tout cela fait 30 jours sur place. Logiquement pas besoin de Visa, mais j'ai quand même un petit doute... Pouvez vous m'éclairer ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
Open
LY
Lyl14 16 years ago · Jolathai
Partir en Thaïlande du 1er au 12 juin?
Bonjour à tous , j'ai réservé un circuit de Bangkok au triangle d'or du 1er au 12 juin .Le ministère des affaires étrangères déconseille aux ressortissants français de partir . Qu'en pensez vous et qui fait le même circuit à cette date? Réponses rapides bienvenues !
Open
SU
Sunantilles 16 years ago · Boumbastic
Sumatra-Java en quinze jours?
est ce possible de faire les 2iles en 15 à 20 jours, sans speeder! peut on louer une auto ou moto à Medan? comment rejoindre java? quel cout? que voir à sumatra? que voir à Java? le voyage est prevu debut novembre. merci pour vos réponses, conseils et remarques😊
Open
KI
Kinoukinette 16 years ago · Zeprof
Assistance pour un séjour de quatre mois en Thaïlande?
Coucou ! Je viens de consulter un peu le net et le forum, et j'y perds mon Latin ! Voilà : je pars en Janvier 2011 pour 4 mois en Thaïlande - je paie mon vol avec ma carte Visa Premier donc assistance pour les 90 premiers jours - que dois-je prendre comme assurance pour le dernier mois restant ? Dans le forum, certains conseillent AVI International , option Marco Polo, mais elle est pour un minimum de 3 mois ... Or, j'aimerais profiter de ma Visa Premier pour les 3 premiers mois (plus avantageuse ...) ... Quelle est la solution pour le dernier mois à votre avis ? ... Merci à tous !
Open
AU
Aurélie07 16 years ago · Chipougwen
Itinéraire Thaïlande-Vietnam-Cambodge-Laos en deux mois et demi!
Bonjour à tous,

J'arrive à Bangkok le 6 Octobre 2010 et je compte faire un tour de l'asie du sud est, en passant par le Vietnam, le Cambodge et le Laos. Mon retour est prévu le 26 décembre, au départ de Bangkok. J'ai donc 11 semaines pour boucler la boucle!

Je me demande dans quel sens faire mon tour! Ma première idée était de commencer par remonter la thailande jusqu'à la frontière à Nong Khai, traverser le nord du laos, puis redescendre le Vietnam jusqu'au Delta, et enfin le Cambodge. S'il me reste du temps je ferais le sud de la thailande (par exemple relier Cambodge-Thailande du sud en bateau, puis retourner à Bangkok.)

Ou alors faire le trajet dans l'autre sens? Commencer par le Cambodge, remonter le vietnam et puis descendre le Laos en suivant le mékong? Concernant la thailande, quelles sont les différences entre le nord et le sud, ormis les plages au sud(question budget, tourisme...) ?

Et selon les saisons (Octobre-Novembre-Décembre)?

J'aimerais faire ce voyage dans un sens logique, pour ne pas passer à coté des endroits à voir (par exemple dans le premier itinéraire, je ne passe pas par le sud du laos...)! Et je suis un peu perdue, avec toutes les choses à ne pas rater!

Merci de votre aide,

Aurélie 🙂
Open
RO
Routardefl 16 years ago · Jperez27
Vacances au Vietnam en novembre-décembre 2010: loueurs et agences sérieuses?
Je projette à nouveau(départ annulé hiver 2009) , des vacances au Vietnam pour 5 à 6 semaines .J'aimerai me ballader dans les montagnes du tonkin , voir l'inévitable baie d'along , et descendre pour une visite du delta du Mékong . J'aimerai pour les montagnes et le delta louer une voiture avec chauffeur mais pas de guide et pas de réservation d'hotel . J'aimerai aussi , car pour le moment je suis seule , partager les frais (voiture , chambre...)et les émotions de la découverte (en tous cas pour moi) de ce pays . Qui connait des loueurs , agences... sérieuses et pa trop chères ? Qui aimerait voyager dans les memes conditions et partager ensemble ? Je suis impatiente de recevoir vos réponses .A+ .
Open
KA
Katsou 16 years ago · Camarabis
Vietnam: liaison Halong - Tam Coc?
Bonjour vous tous!!

Voici mon 1er message sur ce forum et ce pour 2 raisons: 1)on part le 2 juillet au Vietnam et ma copine dit que vous êtes le meilleur site de trucs et astuces. 2) ma copine a pour l'instant fait le plus gros et m'accuse de ne pas me préoccuper des vacances Je voudrais (avec votre aide!!!) lui montrer qu'elle a tort!!!! Alors voici l'itinéraire et en gras les problèmes à résoudre 3 et 4/07 Hanoi. 5-6-7 Sapa et trekking 2 questions: 1 nuit sur place ou 2? Le marché de Bac Ha est il vraiment à ne pas manquer? (auquel cas on fait la boucle nord ds l'autre sens) 8-9-10: Baie d'Along. En fait je crois qu'elle aimerait aller dans la baie Tu Long. Qqu'un connait le meilleur moyen de visiter (une agence pour une croisière, le bateau regulier jusqu'à Quan Lan et une nuit là bas, ...?) 1 nuit suffit ou 2 nuits c'est mieux 11-12: Tam Coc chez Loan. Et là elle m'affirme que la liaison Haiphong-Ninh Binh en bus n'existe plus?! Qqu'un saurait? 13-14-15-16: Hue et Hoi An. Vol pr Saigon le soir 17-18 delta du mekong, genre croisière sur 1j1/2 ( qqu'un connait une bonne agence ou est ce mieux seuls) Et (et là je vais la surprendre!!) je pense Can tho-Saigon en avion 14h50-15h30 ce qui nous permet de ne pas rater l'avion du retour qui décolle à 19h50

Voilà longue diatribe, mais SOS d'un mec qui veut épater sa copine...

Merci à tous

drouni
Open
EL
Elodie2109 16 years ago · Liillou
Bons plans pour mon premier séjour en Thaïlande, quinze jours fin mai-début juin?
Bonjour à tous,

Je vais partir en Thailande fin mai- début juin pour 15 jours. Il me semble que pour les 30 ans de mon compagnon, c'est un des meilleurs choix, afin que cela reste inoubliable. Alors, il est vrai que je m'y prends un peu tard, mais je suis complètement perdue!!!!!!!!!!! Nous atterissons à Bangkok. Nous ne sommes pas du style à rester dans les hotels de luxes. Nous aimons l'aventure, mais avec un minimum de confort et d'hygiène. Bien entendu, nous aimerions voir les temples (quels sont ceux qui sont inévitables), la nature (cascade, forêts...), et bien entendu, farnienter un petit peu sur des plages paradisiaques (mais non touristiques) que l'on voit partout sur les cartes postales. Je comprends les personnes qui vont me répondre et me dire que la Thailande est un grand pays et que c'est difficile de tout voir, surtout en 15 jours. C'est pour ça que j'aimerai des conseils pour vraiment me dire, pour un PREMIER voyage, quels sont les points essentiels à visiter. Est-ce que d'aller au Nord (Chiang Mai) n'empièterais pas trop au niveau du timing, vu le nombre de jours?

Dernier point, nous allons tenté de faire au mieux niveau budget. Donc, pour nous, nous bannissons le shopping et grand centres commerciaux.... Combien de temps considérez vous qu'il faut rester à Bangkok, sachant que tout ce qui est citadin nous intéresse pas (métro, commerces, etc...).

Merci de votre précieuse aide, Elodie de Toulouse, la ville rose....
Open
AR
Arctos 16 years ago · Jeansellier
Descendre la péninsule (Bangkok-Singapour) en trois semaines?
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur mon idée (qui n'est pas des plus originales je dois l'admettre 😛. J'ai envie de descendre la péninsule depuis Bangkok jusqu'à Singapour (ou je dois nécéssairement finir). J'ai 3 semaines pour cela, mais je souhaite quand même prendre plein de temps pour faire les îles Koh Samui, ou Koh Tao, passer par Kuala Lumpur, etc... Est ce que selon vous 3 semaines c'est trop peu pour descendre les 1400 km et en même temps pouvoir se poser pour apprécier les endroits?

Merci à vous!
Open
TH
Thx113867 16 years ago
Itinéraire de dix-huit jours à Bali: vos avis?
Bonjour à tous,

Bali pour nous c’est dans 9 jours, nous partons le 28 Mai jusqu’au 15 Juin. C’est la première année qu’à part le billet d’avion, rien ne sera réservé, aucun itinéraire de figé. J’ai néanmoins tenté d’ébaucher un itinéraire, pour me rassurer. Le voici, n’hésitez pas à me dire s’il est cohérent ou si au contraire il vous parait surchargé.

J1 : samedi 29/05 : Kuta

Arrivée vers midi, installation hôtel (Kumala Pantai, Un’s hôtel ou autre). Découverte de la ville, shopping.

J2 : dimanche 30/05 : Kuta

Plage, surf, shopping. En fin d’après midi visite du Ulu Watu, couché de soleil puis spectacle de danse Kecak. Diner à Jimbaran.

J3 : lundi 31/05 : Kuta

Visite du Tanah Lot le matin ou en fin d’après midi (en fonction de la marée).

J4 : mardi 01/06 : Kuta – Jogjakarta (sous réserve de trouver une bonne agence et un bon prix)

Taxi jusqu’à l’aéroport puis envol vers Jogjakarta. Visite de Prambanan, puis installation hôtel à proximité Borobudur (hôtel Saraswati ?).

J5 : mercredi 02/06 : Borodubur - Denpasar

Visite de Borobudur très tôt le matin pour profiter du lever de soleil sur le site. En fonction du vol retour, passageà Jogjakarta, puis retour à Bali. Transfert vers Ubud, installation hôtel.

J6 : jeudi 03/06 : Ubud

Visite le matin de la monkey forest, balade dans les rizières. Voiture de location, puis de la grotte aux éléphants Goa Gadja. Continuation vers Klungklung (ancien palais de justice).

J7 : vendredi 04/06 : Ubud

Gunung Kawi, puis des bains sacrés de Tirta Empul. Déjeuner au lac Batur (Kitamani), puis route pour visiter Besakih. -> est-ce faisable, journée pas trop chargée ?

J8 : samedi 05/06 : Ubud

Ballade dans Ubud et découverte des rizières aux alentours. Détente (piscine, spa). Diner en ville.

J9 : dimanche 06/06 : Amed

Route vers Amed. Installation hôtel (Coral View ?). Repos.

J10 : lundi 07/06 : Amed

Repos, snorkeling (japanese wreck)

J11 : mardi 08/06 : Amed - Ubud

Retour vers Ubud, visite de Tirta Gangga sur le trajet. Restitution de la voiture. Shopping en ville.

J12 : mercredi 09/06 : Ubud - Lovina

Transport vers Lovina avec chauffeur via Jatiluwih, pura batukaru, lac Brantan (puri ulun danu), Banjar (Air Panas) et enfin Lovina. -> est-ce faisable ?

J13 : jeudi 10/06 : Lovina – Gilimanuk - Java

Transport vers Gillimanuk pour ferry vers Java. Traversée et transfert vers le Kawah Ijen Resort.

J14 : vendredi 11/06 : Kawah Ijen - Bali

Départ matinal pour l’ascension du Ijen. En fin de matinée, départ pour le ferry, retour à Bali.

J15 : samedi 12/06 : ???

Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan

J16 : dimanche 13/06 : ???

Que faire? Si pas possible de faire Java en J4 et J5, iles Gilli ou Nusa Lembongan

J17 : lundi 14/06 : Jimbaran

Installation hôtel (si possible Puri Bambu), taxi pour Kuta pour derniers achats. Diner sur la plage.

J18 : mardi 15/06 : Kuta - DPS

Checkout hôtel, vol retour à 12h50

Voila, j'attends vos commentaires.
Open
LO
Lodru 16 years ago · Comeon
Parcs naturels à Java et Bali
Bonjour nous partons en août 2010 avec nos 5 grands enfants entre 10 et 15 ans à Java (arrivée à Yogyajkarta) puis Bali. Nous aimerions voir des animaux et nous balader en forêt et dans des zones préservées.  Nous avons pensé bien sûr aux parcs naturels. Sur Java Est : ceux de Meru Betiri et Alas Purwo. Nous avons trouvé très peu d'infos pratiques. En avez-vous ? Nous comptons aussi faire l'ascension du mont Bromo ou du Penanjakan, donc on sera dans le parc naturel du Bromo Tengger Semeru. Est-il riche au niveau faune et flore ? Et à votre avis, peut-on s'aventurer en dehors des sentiers battus, ou est-on contraints de suivre la foule des ascensions organisées ? A Bali, nous n'avons eu des infos que sur le Bali Barat. D'après de Guide du Routard, c'est cher (30 euros par pers pour une balade de 5h) et décevant car les guides sont moyens et on voit peu d'animaux.

Si vous avez aussi des plans de location de grands véhicules (7 places) sur Bali, on est preneurs). A Java je pense qu'on se limitera aux transports en commun. Que penser de la ligne de train Yogyakarta-est de Java : n'est-ce pas un peu fastidieux avec les enfants ?
Open
CE
Cedbc 16 years ago · Annebleue
Voyage d'un mois en Birmanie: sites incontournables?
Bonjour à tous, Ma femme (à partir du 29 mai prochain) et moi partons un mois en birmanie en juin prochain, est ce que vous pourriez nous indiquer les endroits à visiter absolument dans ce beau pays? Y a-t-il des possibilités de trekking de plusieurs jours? Y a-t-il des belles plages en birmanie et, si oui, ou sont elles? Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Cordialement, Cédric
Open
NI
Nico4411 16 years ago · Labene
Bali: parc national de Bali Barat
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Nicolas, 26 ans et pars en Indonésie 3 semaines en août. Nous comptons faire Java, Bali et Lombok et avons déjà une grossse idée de notre itinéraire grâce à nombreux topics sur ce forum.

Par contre je trouve très peu d'info sur le parc national de Bali et je voudrais avoir votre avis sur celui-ci. Y'a-t-il des randonnées organisées? cela vaut-il la peine d'y aller? Combien de jours prévoir? Est ce facile d'accès?

Voilà tous vos témoinages et conseils sont les bienvenus!

Merci, Nicolas
Open
SO
So75014 16 years ago · Max64
Aller de l'aéroport de Kuching vers son centre-ville en bus? (Bornéo)
Bonjour,

La dernière édition du lonely planet précise qu'il n'y a pas de bus public pour faire le trajet Aéroport de Kuching --> Centre ville.

J'ai réservé une chambre au tune hotels, et sur le site internet, il est précisé qu'il existe un van qui fait la liaison pour 7,99 RM par personne (http://www.tunehotels.com/WaterfrontKuching_Sarawak_Malaysia_Map.aspx) Pensez vous qu'il faille réserver ou peut-on le prendre une fois débarqué de l'avion ?

Comment se rendre de la façon la plus économique possible dans le centre de Kuching ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
YO
YoniLille 16 years ago · Fazen
Itinéraire conseillé sur deux semaines Cambodge-Laos?
Bonjour à tous, nous partons début juillet pour un périple routard d'un mois à traverser cambodge Laos et terminer par la Thailande..Nous connaissons la Thailande (pour y avoir effectuer un voyage d'un mois), mais voulons y retourner symboliquement. Cela dit, nous voudrions faire une remontée Cambodge Laos pour y finir à Chang Mai..Quel itinéraire me conseillez vous sur 2 semaines traversant ces 2 pays (Je sais que c'est peu mais quitte à n'y faire qu'un sur les deux, la question sera la même, que me conseillez vous comme itinéraire?)...Vous remerciant tous d'avance. Yoni
Open
KE
Keobis 16 years ago · Fazen
Préparation d'un séjour de deux semaines au Laos en juin 2010
Je vais partir au Laos et en Thailande début juin pour 2 semaines et j avais besoin de vos precieux conseils. Je prend un vol direct Paris Bangkok qui arrive a 11h45 et je voulais faire Bangkok-Vientiane ou bien Bangkok-Luang Prabang mais je ne sais pas si c est mieux de prendre les billets maintenant en France ou bien de voir sur place directement à l'aéroport de Bangkok. Je pensais au début prendre Air Asia pour faire un Bangkok-Udon Thani puis passer le pont de l'amitie pour aller à Vientiane mais mon heure d'arrivee ne correspond pas aux horaires d'Air Asia donc j'ai changé d'avis. Que me conseillez vous? Les tarifs sont un peu élévés car j ai trouve bkk-lpq à 150 euros avec Bangkok airways et bkk-vte à 155 euros avec Lao airlines. Mon sejour sera le suivant: 3 nuits à Vientiane, 5 nuits à Luang Prabang, peut être une nuit à Vang Vieng mais ne suis pas sûre car soit je prend l'avion pour faire Vientiane Luang Prabang vol direct avec Lao airlines, soit je prend le bus pour faire Vientiane-Vang Vieng puis Vang Vieng-Luang Prabang mais la durée du trajet me décourage un peu. Le reste de mon séjour se fera à Bangkok ou bien a Chiang Mai ou même Phuket je ne sais pas encore, tout dépendra de la situation en Thailande même si tout semble revenir à la normale.

Une autre question concernant le logement: je compte tout chercher sur place nous serons 3 adultes, est ce que vous pensez qu'il y a des chambres triples ou est ce mieux de prendre une chambre simple et une double ou bien carrement 2 chambres doubles?

Merci d'avance de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aider.
Open
WH
WhAt 16 years ago · Befaisa2002
Préparation d'un voyage Cambodge-Laos-Vietnam
bonjour à tous,

d'ors et déjà merci car vos échanges m'ont permis d'apprendre énormément.

je suis un futur voyageur, je souhaiterai passer 2 mois en asie du sud est mais voilà... ce sera mon premier grand voyage. j'ai faim de découvrir, mais j'ai une petite appréhension à l'idée de ne pas réussir à m'en sortir seul.

vous l'aurez compris, c'est le premier doigt de pied que je mets hors de france, ces pays me fascinent et je souhaiterai les parcourir en partageant avec les habitants.

en terme de préparation, je ne connais que ma date d'arrivée (le 4 janvier 2011 à phnom penh) et ma date de départ (le 4 mars 2011 de ho chi minh ville). c'est peu, mais je souhaitai vivre l'aventure sur place. des questions idiotes me viennent à l'esprit et me préoccupent : comment réussir à comprendre et me faire comprendre lorsqu'on ne parle pas la langue ? 2 mois pour trois pays n'est-ce pas trop court ?

merci pour vos réponses,

bonne journée

hugo
Open
PT
Ptahoura 16 years ago · Locosurf34
Transport le plus rapide Phnom Penh - Paksé et Paksé - Siem Reap?
Bonjour!! Je prépare mon troisième voyage en Asie du Sud-Est. Après la Thailande et le Vietnam:voici le Cambodge. Nous ne disposons malheureusement que de 3 semaines.Nous allons donc nous concentrer sur 3-4 endroits où nous allons rester à chaque fois quelques jours(afin de s'impreigner de l'ambiance du pays, des saveurs, faire des rencontres) plutot que de vouloir tout faire et de ne rester que quelques heures par points de chute. J'avoue aimer un peu de confort tout en fuyant les usines à touriste.Exemple:leTopas Ecoldge ( Nord de Sapa)ou le Domaine de Tam Hai(Hoi an)sont vraiment le genre d'endoit où nous avons adoré séjourner. Le décor planté, voivi mes 2 questions:

1°)Quel est le moyen le plus rapide pour rejoindre Pakse de Phnom Penh?(avion, bus de nuit?) et ensuite De Pakse à Siem Reap Car j'ai repéré un petit ecolodge perdu la jungle au milieu des éléphants.Mais peut-etre connaissez vous un endroit de ce genre au Cambodge?

2°)Je souhaite terminer le séjour par un peu de playa.J'ai repéré Kep. Mais y-a-il moyen de faire du snorkling ou vaut-il mieux rejoindre Ko Chang en Thailande?Via Bangkok ou Trat, ca risque de prendre beaucoup de temps!

Voilà, j'attends vos judicieux conseils. merci
Open
JA
Jay66fr 16 years ago · Rangoon
Birmanie: Bagan - Nyaung-U ou New Bagan?
Petite question au sujet de l'hébergement : plutôt guesthouse à Nyaung U ou New Bagan ? J'ai bien sûr entendu parler de May Kah Lar à Nyaung U qui semble être une valeur sûre mais j'ai lu des avis contradictoires sur ce forum : des gens disent qu'il faut éviter Nyaung U car trop touristique et d'autres disent le contraire et qu'il vaut mieux loger à New Bagan 🤪

Et dernière question : quid de l'état des routes / chemins en juillet/août à Bagan ? Et quid de l'état général des vélos de location ? Je demande ça car j'aimerais beaucoup explorer la région en vélo et en général je n'hésite pas à faire du VTT. Merci d'avance !
Open
VI
Virgette 16 years ago · Madog
Voyager en voiture en Asie
Bonjour,

Mon copain et moi sommes actuellement en Australie ou nous nous sommes achete un Van. Nous planifions de l'envoyer en Asie par cargo et ensuite de rentrer en Suisse avec. Nous recherchons des infos utiles concernant ce projet. Existe-il une assurance voiture mondiale ou faut-il en prendre une par pays? Qu'en est-il de l'etat des route? Pour la Chine, sont-ils ouvert au fait que deux suisses vont traverser leur pays avec un van immatricule en Australie? (en general, pour obtenir un visa il faut une confirmation de retour, ce que nous n'auront pas...) Merci d'avance pour les conseils,

Virginie
Open

Recommended for you

Previous Page 1029 of 1819 Next