Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AD
Adrimax 10 years ago · Gwendies
Cambodge: voir l'essentiel en combien de temps?
Bonjour,

Après 3 semaines au Vietnam, j'envisage de partir au mois de Mai au Cambodge ( et peut être au Laos). Muni d'un sac à dos, je pense que je logerais en auberge de jeunesse mais j'avoue ne pas avoir encore regardé les endroits incontournables , l'hébergement et les moyens de locomotion. J'aime aussi faire des randonnées.

A votre avis, combien de temps faudrait il rester pour avoir le temps raisonnablement de voir l`essentiel et surtout de ne rien louper ? Si vous avez également des bons plans, je suis preneur.

D'avance, merci

Cordialement
Open
RA
Rastad 10 years ago
Change Franc Suisse - Rupiah à Sumatra
bonjour venant de suisse , je voudrais savoir si les francs suisses se ghangent-ils facilement à sumatra , Padang, medan ou aceh? ou est-il préférable de changer mes francs suisses en euros puis en ruppiah en indonésie merci d avance de votre aide😐
Open
MA
Mattys 10 years ago · Searil
Conseils navigation Thaïlande vers Indonésie et Philippines
Bonjour aux navigateurs et aux autres également, Je souhaite m'installer pour la retraite en Thaïlande dans 18 mois, soit du côté Andaman (Phuket)soit golfe (Samui) et pouvoir naviguer assez régulièrement sur un petit croiseur style Mac Gregor 26, financièrement accessible. J'aimerais aussi si c'est possible pouvoir partir 1 ou 2 fois par ans vers les Philippines (Palawan) et l'Indonésie (Bali). Est ce que ce type de bateau permettrait de pouvoir entreprendre ce genre d'expédition en longeant les côtes avec un minimum de sécurité? Le détroit de Malaca est-il praticable ou faut-il naviguer côté golfe de Thaïlande. Est-il possible de couper par l'Archipel de Riau pour se rendre à Palawan? Merci beaucoup pour vos conseils, avis...
Open
AD
Ade1203 10 years ago
Java ou Florès en juin?
Bonjour tout le monde,

Nous partons, avec mon ami, 15 jours en Indonésie en atterrissant à Jakarta (oui je sais c'est court mais contraintes professionnelles obligent..)... Au debut nous voulions visiter Java mais pendant nos recherches nous avons découvert l'île de Flores et nous sommes maintenant totalement perdus... Que nous conseillez vous? -vol pour Flores (Ende) puis redcendre vers Lubuan Bajo pour faire une petite croisière jusque Lombok pour reprendre un vol vers Jakarta (mon ami rêve de voir les dragons de Komodo) - ou visite de Java, sachant que le ramadan commence 6 jours après notre arrivee, puis croisière autour de Bali? (j'avoue que je suis très retissante à aller à Bali car peur du tourisme de masse...)

J'ai peur que l'on est pas assez de temps sur Flores et Java a l'air tellement impressionnante mais en même temps Flores a l'air encore tellement préservée et la mer tellement belle...

Bref J'ai besoin de vous et vos conseils :)

Merci d'avance!!!
Open
SK
Skaya 10 years ago · Larsay
Distance entre Paksé et Luang Prabang et chauffeur
Bonjour, Pourriez vous nous indiquer les distances entre Pakse et Luang Prabang, Nous ne souhaitons pas passer a Vientiane ( manque de temps et moins d interet apparemment) ...et donc comment? D ou l idee d un chauffeur pour ne pas faire X haltes. Merci de vos conseils
Open
NA
Natalie74 10 years ago · Jmarc1969
Voyage en Thaïlande, du 21 octobre au 11 novembre
Bonjour,

Je suis entrain de préparer un voyage en thailande de 3 semaines du 21 octobre au 11 novembre. Je serais seule avec mon fils de 14 ans. (je m'y prends à l'avance....) L'idée en gros pour ce voyage serait de passer quelques jours à Bangkok lors de notre arrivée, partir 2 ou 3 jours sur Kanchanaburi pour voir les chutes d'Erwan, puis 2 jours sur ayutthaya et redescendre sur si racha (pour le tigger zoo) filer sur chantaburi et passer une semaine sur ko chang. J'aimerais faire un voyage qui sort un peu des sentiers battus. On a déjà voyagé avec mon fils en Afrique ou on a aimé par dessus la rencontre avec les gens du pays, pouvoir échanger avec eux et essayer de vivre au maximum comme les locaux. L'itinéraire que je donne est seulement une idée personnelle et je suis ouverte à toutes les propositions que vous pouvez me faire (mais je ne souhaite pas aller dans le Sud de la Thailande). Je cherche à éviter les coins trop touristique et j'aimerais de l'authentique. Je ne connais pas du tout la thailande. Mon budget serait environ de 1500 baths par jour. Est ce que cela est suffisant en comptant logement + transport + activités Et info également sur la météo à cette époque.

Merci pour vos réponse
Open
JN
Jnthnh 10 years ago · Siamlife
Voyage multi-destination en Thaïlande
Bonsoir, Moi ainsi que ma copine souhaitons réaliser un voyage commun en Asie pour nous dépayser et découvrir de nouvelles choses, et nous songeons à la Thaïlande. Nous ne souhaitons pas séjourner dans une seule ville, nous souhaitons parcourir plusieurs villes et y séjourner peut-être 3 jours à une semaine par villes de destinations. Seulement, nous ne sommes pas très bien renseigné, ni comment effectuer cela, des amies à nous nous ont parlé de couchsurfing et d'auberges de jeunesses, ce qui semblerait être une solution tout à fait convenable pour nous. J'aimerai si possible avoir des avis, ou des expériences de votre part, sur des villes ou des destinations en Thaïlande, qui vous a plu ou que vous pourriez nous conseiller. Je reste ouvert à vos réponses dont je ne manquerais pas d'y répondre.

Merci d'avance!
Open
PH
Phualp 10 years ago · Cecile03
Transport de Palawan à Coron
Je serais en croisière plongée avec un retour à Puerto princesse le 9 avril. J'ai prévu de visiter Palawan et Coron avec un retour vers manille le 23 avril. Quels sont les moyens de rejoindre Coron depuis Palawan ? Qui à des itinéraires et des endroits à ne pas manquer à me conseiller ? je suis pro de plongée, j aime la nature , les treks....le voyage "rustique" avec un peu de confort . Merci d'avance pour vos partages. Mi
Open
BO
Bogus4 10 years ago · Doud2
Projet de faire Cebu-Manille sans prendre l'avion? (Philippines)
bonjour je vais en janvier au philippine comme les vrai voyage se passe sur terre ( meme si l espace m'attire)je voudrai savoir si cebu manille en bus , train, et bateau c'est possible, meme si je sais que rien est impossible, je voudrai si possible connaitre les prix si quelqu un la deja fai merci
Open
JU
Juulth 10 years ago · Deborah75001
Ko Chang ou Koh Phangan?
Bonjour ! Je viens vers vous pour quelques conseils. Je pars un mois en Thaïlande en novembre prochain, seule pour la première fois et avec un petit budget. Après une semaine sur Bangkok, j'entreprendrais l'itinéraire Sukhothaï - Ayutthaya - Kanchanaburi (Erawan waterfalls) - Hua Hin (Khao sam roi yot) suite auquel j'aimerais profiter des belles plages de Thailande pendant 3 jours. On m'avait parlé de Ko Chang, mais vu que l'étape précédente est le parc national de Khao Sam Roi Yot (que je compte quitter en fin d'après midi) il serait peut être plus logique de descendre vers Ko Phangan...

En résumé : Had Rin - Bkk - Ko Chang - Bkk ou bien Had Rin - Ko Phangan - Bangkok ? Afin de pouvoir profiter au maximum du nord pour la fin de mon voyage, je voudrais minimiser le temps de transport tant pour l'aller que pour le retour vers Bangkok. Je peux voyager de nuit, ce serait même l'idéal pour éviter une journée de bus !

J'aimerais pouvoir loger pour environ 10€ sur une plage pas trop trop fréquentée. Mais je voyage sans moyen de transport, donc idéalement il faudrait que pas mal de choses soient quand même accessibles à pieds (plage, petites balades, restaurants, de quoi sortir...) histoire de ne pas me ruiner. Sur Phangan, j'avais repéré Haad Yuan qui me semble super joli. Niveau activités ce sera farniente, visite de l'île...pas grand chose en fait 😉 Mon routard indique qu'il est possible de faire un trek dans la jungle sur Ko Chang, est ce qu'on peut aussi en faire sur Koh Phangan ? Et est il facile de se déplacer facilement sur ces deux îles ? Quels sont les moyens de transport les plus pratiques et les moins chers si je ne veux pas louer de moto ?

Un grand merci à ceux qui auront la gentillesse de me donner quelques infos 🙂
Open
NE
Nestonia 10 years ago · Cdj99
Annulation mariage contracté aux Philippines
Bonjour, marié en septembre 2013 aux Philippines, mon épouse s'est évaporée dans la nature après notre retour en FRANCE, considérant (bien tardivement) que notre différence d'âge s'avérait être un trop gros problème ... Je suis aux Philippines de nouveau (séparé donc mais toujours marié) et je vis avec une philippine et compte tenu de cette situation complexe, je ne sais quel chemin suivre pour "assainir" cette situation. Que faire ? Divorcer via la FRANCE d'abord ? Mais si cela semble assez aisé, qu'en est-il au jour d'aujourd'hui afin de parvenir à annuler ce mariage aux Philippines ? J'ai entendu dire que cette démarche était plus rapide actuellement, mais rien n'est sûr ! Je remercie ceux ou celles qui pourraient m'aider en éclairant ma pauvre lanterne. Certains m'ont étant également dit que l'on pouvait se remarier par voies "occultes" probablement, bien qu'étant toujours marié ... Cela semble bien curieux ! Cordialement, Nestonia.
Open
MA
Maxor48 10 years ago · Eiger
Voyage Philippines et Indonésie
Bonsoir

Notre projet pour juillet 2016 est de prendre un billet d'avion "multi-destination"

Notre idée de départ : Roissy CDG - Manille après avoir passé 10 jours dans la région un aller simple Manille - Bali et 10 jours sur Bali ensuite Bali - Roissy CDG.

Nous souhaiterions avoir une idée pour un itinéraire sympa aux Philippines, notre intention était de partir 10 jours à Palawan "el nido" mais est-ce que ça en vaut la peine de rester 10 jours là-bas ou peut-être quelques jours à passer sur l’île de Luçon... Et pourquoi pas l’île des visayas, en fait-on ne sait pas trop... Nous comptons beaucoup sur vos avis de connaisseurs, merci d'avance
Open
YO
YoSeb 10 years ago · Elowx
Itinéraire Cameron Highland à Kapas entre autres
Bonjour,

Dans 4 semaines nous partons en Malaisie, que c'est bon ...

Itinéraire prévu: Dimanche 13 juillet: KL Lundi 14: Cameron Highland Mardi 15: Cameron Highland Mercredi 16: Cameron Highland Jeudi 17 juillet: ? Vendredi 18: ? Samedi 19: ? Dimanche 20: Kapas (nuits au nouveau Kapas Resort & Spa anciennement Kapas Island Resort : apparemment que des avis négatifs ... on verra bien si on survit !) Lundi 21: Kapas Mardi 22 à 28: Perhentians : plongée et snorkeling (je ne suis pas sûr d'arriver à sortir le tête de l'eau !) Mardi 29: Kota Bharu Mercredi 30: KL Jeudi 31: KL Vendredi 1 août 2014: bye bye

Aucune réservation à part les iles et l'avion de retour Kota Bharu à KL. On a donc prévu de rejoindre Kapas après Cameron highland, on dispose de quelques jours pour le faire mais on ne sait pas encore comment. On n'a envie de le faire tranquillou par étapes sans forcément passer par Taman Negara car on ne prévoit pas de trek. Et qu'il parait que l'intérêt est limité si on ne fait pas de trek. On part avec nos 2 ados 13 et 15 ans.

Question subsidiare : à Kapas on a 2 nuits au nouveau Kapas Resort & Spa anciennement Kapas Island Resort : apparemment que des avis négatifs ... on verra bien si on survit ! si vous y êtes passé dernièrment votre avis m'intéresse.

Si vous avez des idées jetez vous sur le forum et repondez moi. Je vous remercie chaleureusement d'avance.
Open
BI
Bibinoune 10 years ago
Guest house à Canggu? (Indonésie)
Hello Arrivée à bali a canggu suis un peu perdu... j ai pas du choisir la bonne guest house, loin de tout!! Je suis en train de chercher autres guest house cool ds les 10 euros près des spots de surf avec leçon pour débutant et un peu de vie autour. Si vs avez des bons plans à partager c est cool!! Merci d avance Je suis actuellement ici
Open
PP
PPT83 10 years ago · Biglao
Premier voyage aux Philippines
Bonjour à tous je pars avec ma compagne mercredi en direction de Manille pour 17 jours nous avons prévu de visiter Palawan et Cebu. Après avoir parcouru le forum j'ai cru comprendre que le change de l'euros en pesos été assez complexe d'où ma question à ce jour edzen est il toujours le plus intéressant ou je peux changer à l'aéroport ? Nous arrivons jeudi à 19h heure locale est-il encore possible de de procéder au change après 20 heures et n'est-il pas trop dangereux de se balader à cette heure ci pour un change ? Nous partons le lendemain à 7h du matin pour Palawan d'où l'heure tardive pour le change. Merci à tous
Open
BO
Boulailand 10 years ago · Jungletroll
Alternative à la compagnie Lomprayah (ferries en Thaïlande)
bonjour, Descendant petit à petit de Bkk à Chumphon. Existe t il un bateau lent qui relie Chumphon à koh Phangan (le bateau de nuit ne nous intéresse pas) ou dois je descendre à Donsak? J'ai déjà pris plusieurs fois les catamaran de la compagnie Lomprayah, et pour ma part ca secoue beaucoup de trop rendant les trajets très désagréable (mal de mer!) Merci beaucoup! Jérémy
Open
VA
Val29ker 10 years ago
Premier voyage en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens ici pour préparer mon séjour au nord de la Thaïlande que je vais faire seule sur deux semaines en janvier février 2017.

Je vous explique mon projet:

Je suis pratiquante de Boxe Thaïlandaise depuis 1 an et demi, et je voudrais consacré ma première semaine de voyage dans un club d'entrainement de Boxe Thaï dans le nord de la Thaïlande dans les provinces de Chiang Rai, de Lampang, de Nan... Je cherche un petit club convivial pour perfectionner mes techniques loin des ghettos touristiques plongé dans la nature et dans la plus pure tradition.

Pendant ma deuxième semaine de voyage, je souhaite toujours resté dans le nord du pays dans les provinces que j'ai cités ou alors assez proches. Je suis très ancré méditation, un peu comme une quête ou retraite spirituelle. Je cherche à découvrir des endroits authentiques, traditionnels et tout sauf des attrapes touristes, loin de toutes agitations.

Voilà pour résumer, pour l'instant je suis au tout début de mon projet et je suis un peu perdue à vrai dire... déjà il y a énormément de camps d'entrainement pour la boxe et je voudrais des avis. C'est pour cela que j'attends de pouvoir échanger avec des personnes qui auront peut être vécu ce que je recherche.

Ami(e)s voyageurs, j'attends de vos nouvelles!

Merci d'avance, 😉
Open
TH
Thieu57 10 years ago · Pipapoup
Baby-Foot à Bangkok?
Bonjours a tous, Une question pour tous le monde : Est-ce que quelqu'un a deja vu un baby-foot en Thailande ? Billiards, flechettes en veux tu en voila, mais un bon vieu baby .... Si oui, pourriez vous me precisez l'adresse ( de preference sur Bangkok ... 300 Km pour une parties c'est pas genial 🤪 ) Merci d'avance
Open
HO
Hoolii 10 years ago · Thierry3468
Circuit de 3 semaines en Thaïlande (et Angkor)
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de partir 3 semaines en Thailande et Cambodge (uniquement Angkor) à la fin de l'année (11/11 au 04/12). Voici notre ébauche d'itinéraire :

J1 : Bruxelles-Bangkok J2 : Visite de Bangkok (temple du Wat Pho, grand palais, temple Wat Arun, etc.) J3 : Prendre le train jusque Ayutthaya, visite et retour à Bangkok le soir. J4-6 : Prendre l'avion jusque Chiang Mai. Visite de Chiang Mai (temple de Doi Soi Thep, cascades Mokfan, Wat Phra That Mae Yen, Happy Elephant Home, un trek). J7-17 : Prendre l'avion pour le sud de la Thailande (Baie de Phang Nga, Iles Phi Phi). Excursions en bateau, visite des plages, farniente. Prendre l'avion jusque Sieam Reap J18-20 : Visite des temples d'Angkor. J21 : Retour à Bruxelles.

Nous hésitons à décaler notre voyage de 2 semaines pour diminuer le risque de pluie. Pensez-vous que ce soit nécessaire ? Ou alors plutot intercaler la visite d'Angkor entrer le nord et le sud de la Thailande (d'après nos recherches, c'est le sud de la Thailande qui reste de poser problème pendant le mois de novembre).

Quelle(s) plage(s) conseillez/déconseillez-vous à cette période de l'année ?

Au sujet du trek à Chiang Mai (ou dans le sud si c'est mieux), avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance

Renaud
Open
MA
Maxor48 10 years ago · Lovenvacebu
Manille - Bali
Bonjour

Si vous deviez allez en Indonésie et au Philippines dans le même mois, par quel pays commenceriez vous ?
Open
CL
Claim785 10 years ago · GudangGaram
Différence entre Malaisie et Thaïlande
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Malaisie en août prochain. Je suis déjà aller 2 fois en Thaïlande et je souhaiterais savoir si c'est 2 pays se ressemblent beaucoup. Si ce n'est pas le cas, quelles sont les différences?

Merci beaucoup pour vos réponses!
Open
BA
Babeth57 10 years ago · Larsay
Où manger sur l'île de la Baleine? (Vietnam)
Bonjour, nous cherchons une plage tranquille pour nous poser après le Delta du Mékong. Nous avons trouvé le Whale island sur l'île de la Baleine mais il ne semble pas y avoir d'avoir d'autre restaurant que celui de l’hôtel ( qui est assez cher) Je cherche des conseils sur d'autres point de restauration sur l’île. merci de vos conseils
Open
MA
Mardidi 10 years ago · Dupont11
Voyage en Asie pour 6 semaines
Ça y est c'est parti! Angkor-Siem Reap Je suis descendu a l'hôtel Reveal Angkor boutique. Super adresse, calme, piscine, 25€/nuit. La propriétaire m'a trouvé un guide parlant français et direction les temples. Quelle chaleur mais cela vaut le coup, 37 ans de construction dont la moitié pour les sculptures. Aujourd'hui farniente et ballade en centre ville assez animé . Demain départ pour PP en minibus réservé aussi par l'hôtel, 18$.
Open
MA
Majdabfx 10 years ago · Maticha
Retrait d'argent à Hô-Chi-Minh-Ville
Bonjour !

Nous partons bientôt pour HCMC, nous voudrions savoir s'il y avait des distributeurs automatiques en zone de livraison bagage ?

Nous avons lu pleins de choses concernant les "vols organisés" au niveau des distributeurs dans la ville. Personnes qui guettent les ATM, et qui vous volent après le retrait... C'est inquiétant ! Faut-il vraiment s'inquiéter ? Comment faire pour éviter ça ? Y a-t-il des endroits ou il faut éviter de retirer et des endroits à privilégier ?

Merci pour vos réponses !
Open
CR
Crazygui 10 years ago · CLick
Un mois au Cambodge
Salut les amis voyageurs !! 😎 Je débute tout naturellement sur ce site a la recherche d'informations sur le Cambodge. Jai comme projet de m'y rendre en début de mois d'avril seul pour un mois mais mon hésitation se porte encore sur les temples khmer .. En fait, même si je sais que je suis pas a l'abri d'une belle rencontre sur place, avec qui j'irai faire l'Indiana Jones, j'aimerai favoriser le côté plage et detente. Jai lus que Sihanoukville était une destination plus ou moins à eviter ne serait ce que dût aux rapports qualité prix qui s'y trouvais. Mais si peut être vs aviez un petits tuyaux, les pieds dans l'eau ... 😇 Ensuite Ç vrai qu'une question me taraude assez ! Es quil vaut mieux prendre son passeport sur l'île de koh rong ou bien le laissez à son l'hôtel ou guesthouse ?? .. Bien cordialement tout le monde 😛
Open
SO
Songa 10 years ago · FabGreg
Myanmar: circuit à l'envers?
Bonjour. Je prépare un voyage au Myanmar pour janvier 2017. Aprés plusieurs heures passées sur le forum pour "planifier" quelque chose qui peut tenir la route, je me demande si mon idée n'est pas à contre sens de ce que j'ai put lire et donc que finalement c'est pas le bon plan pourtant ça me plait bien comme ça !! Je vous trace mon circuit vite fait . Arrivée Yangon (par avion de France) Direction Lac Inlé puis partir sur Hsipaw/Kyaukme ensuite monter sur Bhamo via Mu-se, descendre (bateau-train-bus) sur Mandalay puis repartie sur Bagan ensuite Mrauk-u puis Hpa han (frontiere THAI) via Yangon , rouler sur Bkk. Cela est il possible par rapport aux transports-routes et autres paramètres Birmans. le tout en 28 jours. Jouable ou pas ?? Merci pour une réponse si ma demande n'est pas trop ...
Open
DI
Dichtifl 10 years ago · Kastayou
Transfert Chang Rai - Chang Mai
Bonjour,

Nous sommes 4 et nous restons 3 jours sur Bangkok puis nous partons en vol intérieur (d'ailleurs pensez vous qu'il faut réserver à l'avance ou sur place ?) pour Chang Rai. Quel est d'après vous le meilleur rapport qualité prix pour aller de Chang Rai à Chang Mai. Merci pour vos réponses d'expert !!!! Euh aussi si possible le transfert Chang Mai Phuket ? Merci merci merci
Open
NA
Nabb 10 years ago
11 jours en Malaisie, septembre 2016
Bonjour à tous,

pour mon voyage de noces, j'envisage de m'envoler pour la Malaisie avec ma future épouse le 19 septembre.Arrivant le 20 dans la matinée, Je pense rester à Kuala Lumpur 2 nuits avant de filer aux Perhentian le 22. Afin de ne pas perdre de temps dans les transports, je songeais à rester là bas jusqu'au 29 ou 30 septembre avant de revenir à Kuala Lumpur pour le retour sur Paris prévu le 2 octobre. J'aimerais bien aller aux Cameron Hghlands ou à Taman Negara mais cela risque de me prendre 2 jours pour changer d'endroits, sans compter qu'il peut y avoir des imprévus.

Pensez vous que mon choix est pertinent compte tenu de la durée du séjour sur place? Je n'ai pas trop envie de faire un tour au pas de course mais plutôt de pouvoir prendre le temps de savourer chaque instant.

Merci de vos avis Nabil
Open
CL
ClémentDuc 10 years ago · Margouillat4
Voyage au Vietnam
Bonjour à tous,

Je voyage au Vietnam durant le mois de juin, j’arrive à Hanoi et je pense que je visiterai ensuite Sapa, la baie de Halong, Hué, Hoi An, Danang, Nha Trang, Dalat, le delta du Mékong pour terminer par Ho Chi Minh ville.

J’aimerai avoir vos conseils sur le pays et sur les différentes villes, savoir s’il y a des choses qu’il vaut mieux éviter de faire ou de dire ? S’il vaut mieux privilégier certains sites/villes plutôt que d’autres ? Je sais que chaque pays à ses propres spécificités et mon but est de passer le meilleur voyage possible.

De plus, j’ai trouvé ce genre de croisière à prix dégressif (plus on est de fous, moins c’est cher) et avec un guide francophone qui est un gros plus pour moi, car je suis une bille en anglais et ça m’est arrivé plusieurs fois de me retrouver lors de voyages avec un guide anglais et ne rien comprendre… :

« Description : • Mini groupe convivial de 2 à 10 personnes • Voyage de qualité comme pour les voyages privés • Guide local francophone indispensable pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne • Transport : voiture confortable avec air-conditionné • Départ : le lundi, le mercredi, le vendredi, le dimanche

JOUR 1 : SAIGON – CAI BE – VINH LONG Entre 8h et 8h30 : accueil à votre hôtel dans le district 1, route pour Cai Be (2,5 heures). Halte dans un temple caodaïste. Arrivée à Cai Be, visite de fabriques artisanales : riz soufflé, bonbons à la noix de coco… Découverte d’une maison ancienne et déjeuner. L’après-midi : transfert en bateau vers l’île de Tan Phong. En barque à rames, croisière à travers des arroyos aux alentours de l’île. Direction l’île d’An Binh et l’installation chez l’habitant. Promenade à vélo ou à pied sur l’île, afin de visiter son église, son école et ses vergers. Le soir, pour ceux qui le souhaiteront, il sera possible de participer à la préparation du repas avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant sur l’île d’An Binh à Vinh Long.

JOUR 2 : VINH LONG – SAIGON Petit déjeuner chez l’habitant. Excursion en bateau jusqu’à une autre commune moins touristique, hors des sentiers battus. Promenade à vélo pour visiter des villages, des fabriques artisanales (briquèterie, poterie, …), des rizières et rencontrer les locaux. Déjeuner chez l’habitant. L’après-midi : transfert en bateau jusqu’à Vinh Long. Débarquement et route pour Saigon (3 heures). Arrivée à Saigon en fin d’après-midi. »

Je trouve le programme complet et intéressant, hélas, je ne peux pas me permettre de payer les 149 dollars demandés, alors que pour 9 à 10 personnes le prix tombe à 63 dollars, quasiment 3 fois moins cher !!!!

Pensez-vous que je peux trouver encore moins cher, ou que je dois commencer à chercher des « compagnons de voyage » ?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Merci par avance,

ClementDuc, votre humble serviteur.
Open

Recommended for you

Previous Page 260 of 1819 Next