Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kev28300 10 years ago
Voyage aux Philippines du 29 mai au 12 juin 2016
Bonjour a tous , nous sommes un jeune couple de 24 ans et adorons le snorkeling , les paysages sauvages et surtout découvrir une culture différente de la notre .

Nous voudrions partir aux philippines car ces paysages de cartes postales ont l'air juste magnifique !

Cependant nous ne savons pas où aller , on voudrait de l’authenticité loin de la foule mais sécuritaire et ne pas tomber malade avec l'eau ou la nourriture ( en plus nous sommes assez difficile ) .

En effet , ma compagne étant enceinte de 2 mois , donc 4 mois quand on sera la bas , je ne voudrais pas de problème pour la grossesse ...

Ensuite , sans chercher le luxe niveau hotel , nous avons vu des hotels sympa pour moins de 30euros avec petits déjeuner ce qui me semble très bien !

on aimerait aussi faire une nuit kiff , sur pilotis avec une eau turquoise et tout ce qui va bien !

on voudrait s'en sortir pour 1000euros a 2 maximum sur place hors billet d'avion A/R France .

Donc pour résumer , un cadre authentique et idyllique , sans risque pour futur bébé avec accès snorkeling , petites criques sauvages , lagons aux eaux turquoises et pour moins de 1000euros ?

auriez vous des idées ?

merci d'avance a tous .

Cordialement

ps: la météo sera t'elle clémente avec nous ? j'ai pu voir que suivant les iles les conditions sont différentes ?
Open
VA
VapidClement 10 years ago · Kastayou
Premier voyage seul en Thaïlande (juin 2016, 23 ans)
Bonjour à tous,

Suite à une rupture avec mon ex, un besoin d'air frais se fait ressentir. Je planifie mon départ pour le mois de juin 2016 (rien n'est encore réserve pour l'instant). J'ai longuement hésité à partir dans le grand ouest américain, mais finalement, la Thaïlande me semble beaucoup plus dépaysant. J'ai 23 ans, et pour des raisons financières mes amis ne peuvent pas me suivre, c'est pourquoi j'ai décidé de faire le pas, et de partir seul à l'étranger. Certes avec beaucoup d’appréhension, mais avec beaucoup de détermination également. Le but de ce voyage est de se déconnecté totalement l'espace de 2 semaines (flexible). Ma documentation sur ce pays est assez basique, et non approfondi (j'y travail!). Cependant, l'idée serait de découvrir (visites, temples, trek) et de profiter (plongée, détente sur la plage, sorties). La Thaïlande est un vaste territoire, et le sud me tente plus globalement (paysage bluffant), même si un passage d'un ou deux jours à Bangkok au retour me parait nécessaire.

Avez-vous des expériences sur ce pays et des choses à faire ou à voir particulièrement? L'idéal serait de rencontrer un maximum de gens sur place afin de pouvoir partager et s'amuser (oui oui je n'ai que 23ans!)

Merci de vos retours,

Clément,
Open
MI
Minute21 10 years ago · Surinlevrai
Emmener sa cigarette électronique en Thaïlande
bonjour

je voudrais savoir si je pourrais emmené ma cigarette électronique en Thaïlande , est ce autorisé ?de vapoter dans les rues , j ai pas trouvé de réponse a ma question sur bcp de forum les avis sont partagés
Open
CA
Caporosso 10 years ago · Mosni
Change de devises arrivant à l'aéroport à Bali
ou changer ses devises euros ou dollars ( quelle monnaie est préférée ? ) en arrivant par avion à BALI ? y a t il un bureau de change officiel ou banque ? Au retour taxe de sortie pour quitter le pays est de combien ?? et possible de la régler en euros ou carte visa ?? à vous lire . cordialement. dan.
Open
SE
Serraggia 10 years ago · Doudoux12
Itinéraire à Sulawesi
Bonjour, Notre décision est prise nous visiterons le Sulawesi en Septembre ! Reste à définir l'itinéraire (nous ne voulons pas courir), j'ai commencé une ébauche pour 21 nuits : - 1 nuit Makassar - 3 nuits Bira (étape indispensable j'hésite à filer direct vers le pays Toraja ?) - 1 nuit lac tempe - 3 nuits pays toraja - retour 1 nuit Makassar (dommage mais obligatoire ?) - vol vers Manado pour 1 nuit parc Tangkoko - 2 nuits Tomohon - 1 nuit Tondano - 2 nuits cabane sur l'eau village de pécheurs - 1 nuit lac Mooat - retour pour 1 nuit à Tomohon (dommage de repasser au meme endroit ??) - 3 nuits Bunaken - retour à Makasser vol

J'ai un peu de mal à concrétiser les étapes : quelles sont les indispensables ou pas ? ou passer plus de temps ? bira indispensable ou alors filer directement au pays toraja (avec étape d'une nuit au lac tempe ?) Je prendrai un vol intérieur makassar/manado afin d'éviter de faire trop de route tout en sachant que je loupe le centre du pays ! (il faut faire des choix ...) choisir bunaken ou les togian ? nous avons adoré palawan aux philippines ... les fonds marins sont-ils aussi beaux ? 2 nuits sont-elles préférables au parc tangkoko ? peut-être rajouter 1 nuit au pays toraja ? je sais ça fait beaucoup de questions ...

Merci à tous ceux qui pourrons me donner leur avis en fonction de leur expérience, Bonne journée,

Nathalie
Open
MI
Mireg 10 years ago
Horaires des bateaux pour Ko Jum
Voici les horaires aller retour.de laem kruat, le petit port en face. Sous krabi 600 baths taxi de l'aéroport pour had yao ou nous avons passé la nuit et 400 le lendemain pour rejoindre le mort. Si vous arrivez de jour ça fait donc du 1000 bath de trajet d 'une traite 100 baths par personnes
Open
SY
Sylmic 10 years ago · Larsay
Guide pour le nord du Vietnam
Bonjour Je recherche un guide pour nous guider début juillet dans le nord du Vietnam. Quel quun à t il un guide à nous proposer ?
Open
CH
Christine 10 years ago · Philgbo
Ko Tao ou Ko Payam
Nous sommes à ko Lanta actuellement que nous apprécions bcp ....on doit penser à remonter vers Bangkok car notre vol est dans 2 sem. On hésites entre rester sur la côte d, adaman et aller vers ko payam ou se diriger vers ko tao...pour un peu d, apnée encore. J, essaie de voir si je peux aller directement vers ko tao de surat Thani mais à ce que je lis je dois passer par ko pang an çe qui ne nous tentait pas forcément ... Est çe que quelqu, un peut m, éclairer et toute suggestion sera bienvenue. Merci à l, avance !!
Open
PE
Pepsi16 10 years ago · Emilia13
Coron est-il un incontournable?
Bonjour, Je pars du 22/04 au 9/5. Je termine mon séjour par Palawan. J'ai un choix à faire et comme le timing est très sérré, je me demandais si je pouvais faire l'impasse sur Coron. J'ai prévu de faire Port barton et El Nido. Est ce suffisant pour avoir un bel apperçu de Palawan ? ou je modifie mon circuit pour faire absolument Coron ? Merci pour vos avis, Caroline
Open
DO
Doodyyy 10 years ago · Caro79
Escales sur les îles de la Malaisie: idée des prix, etc?
Coucou la communauté de voyageurs ¡ Voilá je suis nouvelle sur ce forum ^^ J'aimerais partir en Malaisie en Avril, vers le 5/6 avril et je souhaiterais en 15 jours faire le maximum d'endroits evidemment Passage oblige 3 jours á Kuala Lumpur, puis les Iles, mais combien coute environ les voyages sur les Iles?? J'ai l'impression que ca doit etre assez cher...

Aussi, des vaccins sont ils obligatoires??? Si jamais certains d'entres vous partent á la meme periode, faites signes ^^

Merci pour vos reponses cdt
Open
EM
Emiliesanjua 10 years ago · Ppb69
Manado ou Bali?
Bonjour à tous les connaisseurs de l'Indonésie ( et les autres)

j'ai une question simple concernant mon itinéraire d'un mois en Indonésie de mi septembre à mi octobre 2016.

d'abord, Voilà mon ébauche:

J1 - Arrivée à Jakarta J2 - Vol Jakarta Makassar - trajet Makassar Rantepao de nuit J3 - Rantepao J4 - Rantepao J5 - Rantepao J6 - Rantepao J7 - Bus tentena J8 - Tentena J9 - Tentena - Ampana J10 - Ampana - Togian J11 - Togian J12 - Togian J13 - Togian J14 - Togian J15 - Togian J16 - Retour Wakai + retour Gorontalo de nuit J 17 - Gorontalo J18 - Vol Gorontalo - manado - aprem volcan J19 - Parc Tangkoko J20 - Vol Manado - Denpasar J21 à 27 - Bali J28 - retour Jakarta - Paris

Ma question se pose sur Manado. Pensez vous que ça vaut le coup de passer une journée à Gorontalo pour prendre un vol le lendemain matin, et passer qu'un jour plein sur Manado finalement? Ou serait il préférable de zapper cette étape et aller directement à Bali et passer 2 jours de plus là bas?

merci pour vos retours

Emilie
Open
FL
Floflo1 10 years ago · Doudoux12
Visiter le parc national de Tangkoko, Sulawesi
Bonjour,

je prépare un voyage à Sulawesi et j'aimerais me rendre dans ce parc national. Si quelqu'un parmi vous y est allé, j'aimerais quelques renseignements pratiques : - où se rendre pour réserver cette "excursion" ? - Y a-t-il un bureau officiel ou n'importe quel "guide" rencontr�� à Manado dans la rue peut-il vous y emmener ? - c'est une excursion de 1 jour ou 2 jours/1 nuit ? - Si on y reste 1 nuit, où dort-on ? Est-ce très basique ? - Quel en est le prix ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AS
Asia7 10 years ago
Date du Têt Doan Ngo
Qui peut me donner la date (calendrier français SVP) du Têt Doan Ngo ? Merci😏.
Open
LA
LaRooutarde 10 years ago · Pepsi16
Logements confortables Banaue / Pula / Cambulo / Batad
Bonjour,

Avez-vous des noms de logements confortables autour de ces villages ?

Par confortable je veux dire : qui puisse nous offrir de l'intimité et du calme (chambre privée), avec de préférence salle de bain privée également et fonctionnelle ? (eau chaude appréciée !)

Je voudrais faire le parcours Banaue - Pula - Cambulo - Batad, avec soit une 1ere nuit à Banaue, Pula ou Cambulo (choix selon le logement possible ou non avec les critères ci-dessus) puis une nuit à Batad.

Merci pour votre aide et vos retours d'expérience !
Open
CE
Cezanne67 10 years ago · VdAilleurs
Itinéraire tranquille Cambodge - Thaïlande
Bonjour,

Je prévois un voyage en Asie du Sud est (Cambodge et Thaïlande). J'ai déjà été au Cambodge (Angkor et Phnom Penh) et en Thaïlande. L'idée est de passer quelques jours au Cambodge tout tranquille (campagne, location de vélo, etc.) avant de retourner au Thaïlande (Bangkok et une île). J'ai prévu : Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh à 8H15, de l'aéroport rejoindre la gare routière et prendre un bus pour Kompong Cham - Après-midi et nuit à Kompong Cham Jour 2 : Kompong Cham - Nuit Kompong Cham Jour 3 : Kompong Cham à Kratie en bus - Nuit Kratie Jour 4 : Kratie - Nuit Kratie Jour 5 : Kratie - Nuit Kratie Jour 7 : Kratie Phnom Penh en bus - Nuit Phnom Penh Jour 8 : Phnom Penh - Nuit Phnom Penh Jour 9 : retour Bangkok

Est il facile de rejoindre la gare routière de l'aéroport et de chopper un bus pour Kompong Cham ? Que pensez vous de mon itinéraire (j'ai déjà été à Angkor et à Phnom Penh) ? Je cherche à voyager tout tranquille, à mon rythme, je ne cherche pas des grandes sensations ou je ne sais quoi. Pour les connaisseurs, merci de me donner votre opinion. A l'avance merci à tous.
Open
FR
Francoiskh 10 years ago · VdAilleurs
Guest house et trek à Sen Monorom? (Cambodge)
Bonjour

J'envisage d organiser un sejour de 3 ou 4 jours dans le Mondolkiri , pour un groupe de 12 personnes, en decembre prochain D apres les articles du forum, peu de GH a Sen Monorom : - Nature Loddge (apparement eloigné de tout ... ) : Comment reserver ? - Phanyro Guest House : qq aurait il l'email de cette guesthouse pour reserver ?

Si vous avez des bons plans pour un trek de 2 ou 3 jours au depart de Sen Monorom, je suis preneur

merci pour votre aide . François
Open
AC
Accelor 10 years ago
Création de T-shirt et grossiste en Thaïlande
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appel Sébastien, je vis en belgique et je suis entrain de faire les cours de gestion de base qui se finira en juin 2016. ( Ce qui me permettra de me lancer en tant qu'indépendant ). Voilà je vais essayer d'être le plus clair et court possible. 🙂

Je travail sur un programme professionnel qui me permet de mettre mes idées folle sur virtuel en format t-shirt. Mon but c'est de créer ma propre marque de vêtement et d'avoir des vêtements marque thaïlandais ou autre dans ma futur boutique.

Pour cela je compte voyager pour la première fois en Thaïlande cette année mais il me manque beaucoup d'information surtout que je n'y suis jamais allé. J'ai quelques question à vous posez:

1- Qu'elle sera ma destination ( la ville ) la meilleur pour mon projet ? Je précise je voyage que pour mon projet principalement et si j'ai du temps j'explorerai ce merveilleux pays.

2- Créer ma propre marque est-ce faisable la-bas? Cela veut dire je viens avec une clé usb ou il y a mes prototypes dessus en fichier PDF. De plus je prendrais quelques t-shirt que j'ai déjà créé ici comme " prototype ". Je voudrai c'est mes prototype sur t-shirt et/ou autre ( chemise etc ) + l'étiquette avec ma marque.

3- Je compte prendre des vêtements hors marque personnel bien sûr donc ou aller aussi ? ( Si il y a un même lieu pour réaliser mon point 2 et 3 sa serait parfait! Dites-moi tout )

4- vu que je serai en indépendant complémentaire 😉 pour commencer donc j'aurai un numéro de TVA. Comment sa se passe la bas si mon point 2 et 3 est réalisable? Je conclu un marché avec contrat avec un marchand je rentre chez moi et j'attend LES colis ??? Je n'ai pas envie de payer et rien recevoir ! et Je prendrai envoi DHL je pense car j'ai lu que par poste je risque d'avoir des surprises ( avis? ).

5 - je compte partir 1 semaine, est-ce que cela est trop peu pour ce que je veux faire? Sinon je pars 10J si il le faut!

6- Pouvez-vous me dire EN MOYENNE svp je demande pas quelque chose de précis une moyenne combien cela me coûterai par t-shirt par exemple? Pour ma marque et un vêtement non créé. ( je sais on va me dire oui mais il y a plusieur facteurs qui rentre en compte si c'est chemise ou t-shirt ou jeans etc ) mais je demande une moyenne on va dire t-shirt...

7- Je suppose que sa taille petit donc je compte prendre 5 exemplaire pour chaque taille a partir de M jusque XXL ( si slim sinon XL ) pour chaque prototype pour ma marque et pareil pour les vêtements de là-bas.

8- je reviens sur l'envoi, donc je fais un bref calcul j'aurai en moyenne 250 - 400 textile, si vous pouvez me dire qu'elle est le meilleur envoi et prix.

Je parle français ( ah oui ? ) et anglais dois-je apprendre quelques notion thaïlandais?

Enfin comme vous l'aurez compris j'ai besoin de beaucoup d'information. Je ne vais pas là-bas pour faire la carpette sur la plage ( pas cette fois ). Pour cela j'ai besoin de vous personne expérimenté de Thaïlande 😇 m'éclairer sur ces points.

Je vous en remercie d'avoir lu & répondu pour ceux qui peuvent répondre.
Open
TH
Thanos 10 years ago · Luke88
Couturière à Phnom Penh
Hello

quelqu'un a t il une bonne adresse pour faire des chemises sur mesure à Phnom Penh? J'ai lu que cela se fait dans le quartier russe!? Merci à vous
Open
SA
Samaurore 10 years ago
À la recherche de conseils pour notre voyage à Phuket
Bonjour,

Nous devons nous rendre à Phuket aux alentours de mi-août, pour notre lune de miel. Pour environ 2 semaines. Prenons nous des risques à partir à cette époque au niveau de la météo ? A force de chercher nous sommes un peu perdus quant à choisir un lieu où résider. .. Nos recherchons un endroit assez calme et encore préservé mais aussi avec des endroits pour se divertir (restos, bars, ....) histoire de ne pas s'ennuyer non plus. Demandons nous l'impossible ?

Merci de vos conseils et de votre aide!

Samuel
Open
WO
Wod 10 years ago
Retour du Laos
et oui je n avais pas encore visité ce beau laos alors quelques conseils. Tout d abord pas de vol direct alors passer par Bangkok ou par le Vietnam attention aux escales parfois très longue!!!prix a/r en mars environ 800 euros ;une bonne nouvelle air asia ouvre ces jours ci une nouvelle liaison Bangkok Vientiane et luang prabang a prix surement compétitifs!!attention nécessite de changer d'aéroport a Bangkok alors prévoir une bonne marge (mini 4 h)

début du voyage a Vientiane ou a mon avis 2 jours suffisent ville sans trop d'intérêt hormis les temples marqués dans tous les guides et les ruelles sympa qui descendent vers le Mékong puis vang vien ou la folie de la fête est finie(un bar sympa le soir le sakuru bar) mais avec des paysages vraiment très beaux (bus 4h vient vv prenez le vip pas cher )y consacrer au moins 4 jours puis luang prabang avec ses temples superbes des environs magnifique(ah les chutes de tat kuang si absolument a voir!!!) des guest houses superbes n hésitez pas a y rester une semaine un seul bémol le trajet vang vien lpp en bus 250km en 7h!!!dur dur!! dex prix doux partout (quelques E pour un repas chambre correct a 25E des gens sympas des paysages superbes alors oui courez y!!!
Open
RP
RPa 10 years ago
Manille - Banaue
Bonjour, je ne suis pas un fan de planing pendant les vacances mais il faut quand même que je m'assure de certaines choses...:)

J'arrive le 8/04 (vendredi) à 18h40 à Manille.

Je souhaite partir à Banaue. Voici mes questions:

Est il envisageable de passer les formalités, faire un peu de change, prendre un taxi (dans la zone des départs si j'ai bien compris) afin d'arriver à temps au terminal (Kamias?) pour prendre le bus de 22h pour Banaue?

Connaissez vous des prestas qui font ce trajet en van (sans le privatiser)

Est il possible d'acheter des cartes SIM à Banaue? Je suppose que oui mais je préfère être sur vu que je ne l'acheterai pas à l'aéroport pour gagner du temps...

Si je prends le bus pour Banaue j'arrive là bas vers 5h. Pour faire une sieste jusqu'à midi je suppose qu'il faut payer une nuit complète (ça me semble logique mais il y a peut être possibilité d'attendre qu'une chambre se libère tôt le matin...)?

Je pense ensuite passer l'aprèm sur Banaue, puis départ sur Batad le lendemain, nuit la bas. Ensuite...je verrai....

Merci
Open
KY
Kyuubi34 10 years ago · Cottetcottet
Voyage aux Philippines en octobre / novembre
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en formation et j'ai des envies de folie à la fin de mon contrat fin septembre.

J'aimerais aller aux philippines par exemple à Cebu pour découvrir les paysages et la culture, pour une durée de 3 semaine 1 mois. ( pas besoin de visa dans cette tranche normalement )

Seul ce n'est pas super, du coup je cherche des personnes qui serait motivé à tenter l'aventure avec moi.

Les billets d'avion tournent aux 650 € au moins cher et la vie sur place devrait être très bon marche.

Je m'y prends tôt pour avoir le temps de planifier tout ca.

J'habite a Montpellier sur de la france.
Open
ME
MelindaW 10 years ago · Danielbali
Jakarta - Bali en ferry
Bonjour à tous ,

J'ai pour projet avec des amis de partir 3 semaines en septembre en Indonésie .. Nous allons arriver directement sur Jakarta .. Nous souhaitons faire Yogyarta puis prendre un ferry pour Bali sauf que j'ai vu que le ferry pouvait ce prendre sur Surabaya qui est à 7h en train de Yogyarta.. N'y a t-il pas plus près ? pour prendre un ferry ?

Nous avons pensé à prendre l'avion de Yogyarta si vraiment c'est trop galère.. Cependant pour des raisons qui me sont propres , il est hors de question que je prenne une compagnie qui est sur la " black liste " , j'ai vu que Garuda Airlines était sortis de cette black liste .. que pensez-vous de cette compagnie ??

Merci pour vos réponses =)
Open
CA
Caribouu 10 years ago · Mahsou75019
Itinéraire en Thaïlande, avril 2016 (urgent)
Bonjour, nous sommes a 15 jours du voyage et je ne sais pas si notre itinéraire tient la route.

11/04: Arrivée Aeroport phuket à 8h30 , ferry de 11h30 ? , après midi plage Koh phi phi 12/04: Koh phi phi 13/04: Koh phi phi 14/04: koh phi phi 15/04: Koh phi phi 16/04: départ koh phi phi a 10h pour krabi? > après midi railey beach> montée tiger cave temple 17/04: railey beach 18/04: Transfet le matin krabi-khao sok à 8 h ?(2h00?) > aller au view point de Khao sok et balade éléphant 19/04: Khao sok > départ 17h00 pour surath thani 20/04: vol surath thani bangkok a 8h00> bangkok 21/04: Bangkok 22/04: Ayuthaya 23/03 : Amphawa 24/04 : départ

ou 2 ème itinéraire

11/04: Arrivée Aeroport phuket à 8h30 , ferry de 11h30 ? , après midi plage Koh phi phi 12/04: Koh phi phi 13/04: Koh phi phi 14/04: koh phi phi 15/04: Koh phi phi> Fin de matinée ferry pour krabi 16/04: Krabi Town 17/04: railey beach 18/04: Transfet le matin krabi-khao sok à 8 h ?(2h00?) > aller au view point de Khao sok et balade éléphant 19/04: Khao sok > départ 17h00 pour surath thani 20/04: vol surath thani bangkok a 8h00> bangkok 21/04: Bangkok 22/04: Ayuthaya 23/03 : Amphawa 24/04 : départ

Merci d'avance
Open
FA
Fanfouille2 10 years ago
Bali 3 semaines en août
mon compagnon et moi , partons 3 semaines à Bali au mois d'aout et je me demande s'il est utile de réserver toutes nos nuitées car en aout c'est sans doute le rush....ou si nous pouvons laisser libre cours à notre imagination en ce qui concerne notre itinéraire et donc ne pas forcément réserver nos couchages. ou peut être faire un mix des 2? merci de me faire partager votre expérience
Open
DO
Dousam 10 years ago
Où aller en Thaïlande les 15 jours prochains?
Bonjour.

Nous avons fait grâce à vous un voyage extraordinaire il y a quelques années. Ao Nang que nous avions adoré, Railay, Tup Island, Koh Poda, Night Market de Krabi, Koh Hong

Puis transfert à Kata Beach à Phuket où nous n'avons pas beaucoup aimé la ville et sa grande plage qui nous a fait pensé à une station balnéaire de la côte d'azur. Toutefois, nous ne regrettons pas ce choix car nous avons pu aller faire une croisière dans la baie de Phang Nga et une autre levé de soleil sur koh Phi Phi. Ensuite Marché d'Ampawa, Kanchanaburi et Sangklaburi. Vraiment merveilleux.

Cette année nous devions partir 15 jours au Maroc. Pour différentes raison, nous n'avons pas encore pris les billets. Nous subissons quelques pressions de la part de notre entourage pour renoncer à ce voyage. Je ne sais pas si je vais y céder mais il faut reconnaitre que de toute manière il pleut là où je voulais aller la semaine prochaine...

Je cherche un plan B

La Croatie, les Cyclades, l'Italie... peut être mais pour une fois que j'ai 15 jours, ça m'embête de rester en Europe.

Malheureusement, entre la météo pluvieuse, les visas, les autorisations d'entrée sur le territoire, le prix des billets d'avion, les vaccins spécifiques, ma réaction à la malarone de la dernière fois... Je me dis que finalement, pourquoi pas retourner en Thaïlande.

Vous iriez où vous si vous deviez conseiller à des amis de partir la semaine prochaine? Je cherche une île pas trop touristique ou plutôt pas ultra touristique mais un peu quand même car tout y est tellement plus facile quand on est pas aventurier et qu'on a pas le temps de préparer. Et pourquoi pas des petites excursions dans les terres.

Je m'étais dit pourquoi pas un mixte Kao lak-kao sok qui mélangeait plage et jungle. Mais apparemment dans le premier il n'y a plus beaucoup de thaïlandais et en plus la météo annoncée n'est pas géniale sur cette partie du pays ce qui signifie que pour aller dans les iles Similians ou autre ça risque d'être compromis.

Bref si quelqu'un à des idées, je suis preneuse. Merci d'avance. Bénédicte
Open
FR
Freudon 10 years ago · Philan
Opérateur 4G Thaïlande
Je compte un carte prépaid internet pour nos 3 semaines, nous passons quelques jours sur Bangkok puis direction les iles de Koh Tao et Phangan. Lequel est le mieux pour cette région AIS ou TRUE ? Merci d'avance.
Open
SE
Sebetsteph 10 years ago · Caliphil
Itinéraire de 10 jours en mai à Bali
Bonjour,

Nous sommes 2 couples âgés de 35 et 60 et nous souhaitons votre avis sur l'itinéraire que nous avons envisagés pour 10 jours sur place.

Sachant que nous ne souhaitons pas changer d'hébergements tous les jours et allier découverte et plage.

Nous arrivons à Bali vers 17h30.

Nous voudrions nous poser un peu les premiers jours vers Jimbaran/ Balangan ou Seminyak ensuite séjourner à Ubud pour découvrir l'intérieur puis Gili.

Arrivée 17h30 Bali Direction Jimbaran/ Balangan (notre préférence pour l'instant) ou Seminyak pour 3 nuits que nous conseillez vous? J1 location de scooter découverte de la presqu'île de Bukit (uluwatu...) J2 Tanah Lot faisable en scooter depuis balangan ou Jimbaran? temps de route?

J3 Départ vers Ubud pour 3 nuits (nous envisageons de faire appel a un chauffeur guide francophone pour organiser 3 jours de visite depuis Ubud) J4, Ubud/ temple Besakih/ bains sacrés de tirta Empul/ tombeaux royaux de Gunung/ rizières Tampaksiring nuit Ubud J5 Mengwi/ temple aman Ayun/ rizières Jatiluwih/ temple Ulun Danu nuit Ubud

J6 route vers Padang Bai pour prendre un speed boat pour Gili T (temps de route entre Ubud et Padang Bai?) J'ai vu que pas mal de bateaux partaient de là le matin. 3 nuits Gili T

J7 Gili T J8 Gili T J9 Départ Gili T Je crois qu'il y a des bateaux qui font Gili T Sanur (durée de traversée?) Nuit à Sanur

J10 retour en France décollage fin d'aprem.

Le but est d'avoir un bel aperçu de Bali en imposant un rythme plutôt cool à mes parents.

Pensez vous que cet itinéraire soit intêrressant?

Si vous avez des conseils hébergements (max 40 eur par couple), trajets, guide francophone Ubud...je suis preneuse.

Mon père étant passionné de pêche je pense qu'il trouvera bien un pêcheur sur Gili pour faire une sortie...

Merci pour votre aide.

Steph
Open
MI
Mireg 10 years ago · Dilom
Bangkok: hôtel sympathique sur "City Line" ou près de l'aéroport international?
Bonjour !j aurais besoin de vos lumières pour notre dernier soir Thaïlande . Le 4 avril à 17h nous arrivons de krabi, don muang et le 5 notre vol est à 9h pour Paris. L'idée serait de trouver un hôtel près de l'aéroport , ou sur trajet ligne..pour ne pas se lever trop tot.et sortir pour dîner sur Bangkok. D ou mes questions : quel hôtel? Et surtout comment quitter son muang , fonction de cela. Merci beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 261 of 1819 Next