Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GA
Galajou 14 years ago · Zzzpoupiezzz
Trajet Chiang Mai - Thaton (Birmanie)?
est ce que quelqu 'un pourrait me renseigner sur les moyens de transport entre CHANG MAI et THATON

est il facile de trouver une agence de voyage à cHIANG mAI pour eventuellement louer une voiture avec quide parlant francais ?
Open
ZA
Zappy1212 14 years ago
Coût du voyage Cambodge-Thaïlande-Singapour sans billet d'avion?
moi je pars vers le 10 janvier et de retour vers le 10 mars je passe 30 jours au cambodge et 15 jours a bangkok et 15 jours a singapour tout seul si je prend des hotel avec confort minimun chambre seul combien peut me revenir le voyage et manger dans les petit bistro (sans le billet d avion ) merci pour les habitués de me repondre
Open
CL
Clairelaf 14 years ago · EdwardMo
Budget et hôtels aux Philippines?
Le titre de ce post résume mes dernières recherches sur Google ces deux derniers jours. Nous voilà partis, avec mon mari en pleine aventure Asiatique pour un an. Premier arrêt : Les Philippines, ses plages de rêve, ses poissons clowns, ses gentils philippins. Enfin jusqu'à présent, vu que nous sommes arrivés à Manille, que nous avons dormi à Friendly's Guest House (bien friendly comme il faut, ceci n'est pas une pub mais un avis) et que nous sommes partis comme des fous à Mindoro sans savoir où aller, nous nous sommes retrouvés confrontés à quelques Philippins qui veulent faire leur beurre en nous proposant des guest houses qui ne sont pas dans notre budget, on les comprend, si on avait leur niveau de vie on ferait pareil. Seulement voilà : à peu de choses près, je crois bien que nous avons leur niveau de vie, pour un Philippin plutôt aisé peut être, mais quand même : 1500 pesos par jour, c'est à dire grosso modo 30€. Alors la chambre à 1000 pesos minimum qu'on nous propose n'arrange pas nos affaires. Nous ne sommes pas très exigeants, pas la peine d'avoir la clim, un ventilateur nous suffit, et si la chambre n'est pas immédiatement sur la plage nous n'irons pas nous plaindre. Ensuite, effectivement, n'aimant pas trop prévoir à l'avance, nous ne réservons pas. Donc si un expat pouvait gentiment nous aiguiller sur le sujet, sans pour autant nous dire des trucs du genre "Ah bah c'est sur que si vous n'êtes pas prévoyant aussi..." mais plus "effectivement, il vaudrait peut être mieux réserver un peu à l'avance...", nous lui serions fortement reconnaissants. Malgré tout, nous ne sommes pas contre la réservation, conscients que le jour de l'an risque de nous coûter très cher si nous ne somme pas prévoyants. Mais encore faudrait-il savoir quoi réserver. Car notre Lonely Planet (ce n'est pas une pub, c'est un fait) ne nous donne pas non plus tous les bons plans incroyables et diversifiés que nous avions espérés. Bref ! Ma question est : Peut-on se loger pour 500 Pesos aux Philippines dans des rads pas trop pourris sans s'organiser une semaine à l'avance ou pas ? Et si oui, s'il vous plait, partagez vos adresses (sans faire du pub, on est d'accord). Merci pour vos gentilles réponses et à très vite ! Claire
Open
IL
Iluvmarroco 14 years ago · Esbée
Ma découverte du Vietnam: vos conseils?
Salut la compagnie!

Voici quelques temps que je lis le forum en prévision de mon voyage de samedi prochain au Vietnam/Cambodge. Je tiens ttout d'abord à remercier tous ceux qui fournissent de précieux renseignements aux voyageurs. C'est une aide considérable qu'il est bien souvent impossible de trouver dans des livres du style routard, etc...

J'ai à mon tour quelques questions à vous poser, afin de profiter au maximum de mon séjour de 21 jours au Vietnam /Cambodge avec ma petite amie.

Je tiens tout d'abord à préciser que j'ai pour le moment une idée assez vague de notre itinéraire et des détails de voyage, car à cause d'obligations professionelles, je n'avais que très peu de temps a y consacrer, mais maintenant que le temps presse, je m'y mets a 100%, et ces idées vagues devraient très rapidement se préciser. De plus je préfère toujours ne pas "tout" planifier, car c'est sympa de se faire surprendre..

Nous arrivons donc le 13 février à Saigon.tout d'abord avez-vous une idée du truc le plus romantique à faire un 14 février (saint-Valentin) à Saigon? histoire d'en mettre plein la vue à ma copine😎 je pensais aller boire un verre sur la terrase de l'hotel Rex/ aller voir le marché aux fleurs/ voir un spectacle de marionnettes sur l'eau... Qu 'en pensez-vous? d'autres idées?Je suis ensuite partagé, et même déchiré sur le chemin à suivre pour nos prochaines étapes. Basiquement, 2 solutions s'offrent à nous: Visiter le delta du Mekong en quelques jours (2-4) avant d'aller au Cambodge par voie fluviale, puis après avoir visiter Pnom Penh/ Siam Reap (4-5 jours), prendre un vol direction Hue, puis redescendre à Saigon par train (environ 10 jours) Ou alors, au lieu de visiter le delta, foncer, toujours par voie fluviale, direction le Cambodge, dans le but de gagner du temps et de profiter plus de la cote du centre Vietnamien (Hue, Nha Trang...)Qu'en pensez-vous? Est-ce aussi faisible au niveau du temps, sans "stresser" comme des malades? Y a t'il des avions qui assurent Siam/Reap- Hue ou est-il nécessaire de passer par HCM? (ce que mes recherchent semblent confirmer)

Les plages valent-elles vraiment le détour?

Sinon encore une question, un peu plus ardue je pense.... Savez-vous ou je pourrais faire une balade en éléphant au Vietnam/Cambodge? C'est une des préconditions posées par ma copine, que je dois ABSOLUMENT remplir :)

Sinon tous les conseils sont les bienvenus, afin de voir le Vietnam "autrement", (j'ai lu déjà plusieurs topics à se propos, mais parfois des propositions d'itinéraires ou visites concrètes aident dans ce sens..)

J'alimenterai de mon côté ce topic afin de partager au retour mes expériences et que les bons tuyaux passent de voyageurs en voyageurs:)

A très bientot!!!

marc
Open
DE
Debbieallis 14 years ago · Milaa
Bangkok ou Phuket?
bonjour

combien de temps entre bangkok et pukhet?

pour sejourner en thailande pour 15 jours, bangkok ou pukhet?

QUELLE EST LA VILLE LA PLUS ATTRAYANTE POUR SE REPOSER, ?

MERCI
Open
FA
Farangsept 14 years ago · Dready35a
Recherche d'un hôtel "bon marché" près de l'aéroport de Manille
😎 Bonjour !!

Je souhaiterai solliciter votre attention pour m'aider à trouver un hôtel "bon marché" près de l'aéroport "Ninoy Aquino" de Manille car c'est pour ma compagne Filipina qui venant d'un vol intérieur en provenance d'Ozamis; dans le Misamis occidental devra prendre le lendemain un vol en direction de Bangkok en Thaïlande, où je l'attendrai.

elle ne souhaite pas le luxe, car étant humble (héhéhé), ce serait juste pour patienter jusqu'au lendemain matin. En dessous des 1000 PHP celà lui serait largement suffisant. Elle n'est jamais venue non plus à Manille ! Donc je compte sur votre aide et conseil judicieux !

je vous remercie infiniment !

Salamat po !
Open
YL
Yllenr 14 years ago · Heleneb
De retour d'un mois au Myanmar
Je reviens de Birmanie où, en plus des sites incontournables traditionnels (Yangoon, Bagan, Mandalay, Lac Inle), nous sommes allés dans l'état Kajah où nous étions les premiers étrangers à avoir l'autorisation à y entrer depuis 12 ans, dans l'état Chin où nous avons trekké vers les villages des femmes-tatouées, puis Monywa, Pakkoku, le trajet Tachilek à Kengtung par la route ainsi que la route nouvellement ouverte de Mrauk U à Ngapali,

Je reste à votre disposition pour tous renseignements que je pourrais apporter.

Bientôt la Birmanie en ligne sur mon site. En attendant, voici quelques photos ...
Open
EA
Eagle13 14 years ago · Molosse34
Cours de cuisine en français à Chiang Rai?
Nous serons à Chiang Rai à partir du 4 février prochain. Et pour ce second voyage en Thaïlande, nous aimerions prendre des cours de cuisine, car nous avions adoré la cuisine thaïlandaise !! Par contre, nous aimerions prendre ce cours avec quelqu'un qui parle un peu français, nous ne sommes en effet pas doués en anglais, et en thaï encore moins !!

Merci à tous !
Open
RU
RuangSak 14 years ago
Transfert argent de Western Union à Kasikornbank en Thaïlande
Bonsoir je suis a la banque postal j'ai déjà fait des virement par internet sur mon compte kasikorn bank impeccable la banque postale demande le code banque KASITHBKXXX ainsi que mon numéro de compte de la kasikornbank nom prénom etc est le tour est jouer mais je les trouve assez cher en commission la je souhaite utiliser western union car en terme de commission ses moins chère le soucie ses que je n'arrive pas a entrer mon code banque ya 2 case une case code branche et une case code banque j'ai tout essayer appeler western union la kasikorn bank mais personne n'est capable de me répondre que je dois mettre dans chacune de ses case exactement si une personne a la réponse se serais super merci
Open
DE
Delmelle 14 years ago · Jego
Îles thaïlandaises au mois de mai: Ko Tao ou Ko Chang...?
Bonjour, Je pars en Thailande en mai prochain (mi mai) et j'ai lu que le climat est moins adapté pour faire les îles coté mer Andaman. Pensez-vous qu'il est préférable de faire les îles Ko Pha ngan/Ko Tao ou plus celles du coté de Trat (Ko chang/Ko kut..) ??

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
DI
Dirnadir21 14 years ago
Asie du Sud-Est début février: Singapour, Indonésie, Malaisie...
bonsoir,

je me rend a Singapour le 30 janvier et souhaite me rendre en Indonésie , pour les iles.

Pouvez vous me dire lesquelles sont intéressante en fevirier ? et s il ferra chaud .

Je souhaite ensuite merendre en malaisie.

Kuala lumpur puis langawi et puhket, avez vous d'autre destination interresante ou meilleur.

Je part pour dix jours.

Merci d'avance
Open
OC
Ocean78 14 years ago · Floriantlz
Îles Similan: moyens de transport et location de bungalow? (Thaïlande)
bonjour😄, Nous partons à 5 en thailande du 10 au 20 mars et je souhaiterè savoir si c"est mieux de visiter les iles similan en excursion d'une jounée, 2 ou 3 jours ??? Ou si c'est mieux d'y aller par soi meme en bateau et de réservé un bungalow? Mais une fois sur place est-il possible de trouvé un moyen de transport (bateau en l'occurence) pour visiter l'archipel des 9 iles ? Connaissez vous les tarifs des moyens de transport et location de bungalow ? Merci d'avance, Sandra.😉
Open
VI
Virdele 14 years ago
Halte à Bangkok une nuit et un jour
ou peut-on dormir à Bangkok pour une nuit et que voir en une journée avant de reprendre le train de nuit pour repartir sur le Laos faut-il réserver une chambre à l'avance ( sachant que nous arrivons sur Bangkok vers 19H) merci d'avance pour toutes vos informations
Open
SA
Sauffye 14 years ago
Concerts à Bangkok le Jour de l'An 2013: site?
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me recommander un site internet sur lequel trouver les concerts qui pourraient avoir lieu à Bangkok autour du jour de l'An cette année ? Ou si quelqu'un sait où il y aura des concerts à Bangkok ce jour-là....Merci pour votre aide, car sur les sites internet, on ne trouve pas grand-chose à ce sujet, du moins on dirait qu'il n'y a rien et ça m'étonne !

Merci !🙂
Open
FI
Fishbone78 14 years ago · Barbot
Trajet le plus rapide Ko Lanta - Ko Lipe et Ko Lipe - Kho Tao?
CIAO A TOUS . . . a quelques jours de mon départ j'aimerais connaitre le trajet le plus rapide ( le moins cher a voir ) entre lanta et ko lipe , par mer et par terre ( : ) ) tout cela afin d'éviter de perdre une journée entiére , j'ai lu qu'il y avait des speed boat , environ 3 heures , quelqu"un connait t'il le prix .. aprés ko lipe , pareil , pour un trajet ko lipe / kho tao ...

ça sent bon les vacances ...... merci pour vos réponses ..
Open
YO
Yoyodu33 14 years ago
Transport Bangkok-Ampawa-Kanchanaburi?
Bonjour

Nous partons pour la thailande au mois de mars. Nous arrivons le 2 matin à Bangkok et nous voulons partir l'après midi pour Ampawa (visite du marché le soir), passer la nuit sur place pour ensuite visiter damnoen le lendemain matin à la première heure et enfin repartir pour kanchanaburi. Pouvez vous nous indiquer quel est le meilleur moyen pour réaliser ces liaisons ainsi que les points de départ arrivée à BKK Ampawa et Kancha

D'avance merci
Open
EM
Emmanemoz 14 years ago · Rando06
Voyage en Birmanie, Rangoon avec une agence
Bonjour nous avons réservé un voyage avec l agence gulliver à Rangoon, nous devons partir fin janvier. Depuis le mois d AOut je leur envoie des mails pour avoir des renseignements complementaires. Plus de nouvelle de leur part, sauf des réponses automatiques.est ce normal, est ce qu il a des problèmes de communication avec la Birmanie ? Est ce que quelqu'un sur place pourrais me renseigner sur l agence. Merci d avance Emma
Open
GE
Genevieveg26 14 years ago · T0NI0
Acheter un téléphone cellulaire à Cebu aux Philippines
Bonjour! J'aurais besoin de vos conseils pour trouver un endroit à Cebu City ou MoalBoal (sur Cebu) pour me procurer un téléphone portable (cellulaire) du type (SIM je crois...) qui fonctionne partout en asie du sud-est.

Je serai un après-midi à Cebu City, donc centre commercial, Mail, etc ou je peux acheter un téléphone cellulaire avec cartes pour minutes....., etc.

Vos conseils ?

Merci!
Open
GE
Gedeon17 14 years ago · Thierry3468
Adresse de l'hôtel Bangkok Loft Inn à Bangkok?
Bonjour à tous, je pars en janvier 2013 en Thailande pour la première fois, et j'ai réservé un hotel à Bangkok qui s'appelle le "bangkok loft inn, il se situe55 somdet phra chao taksin, à Thonburi. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment s'y rendre ? il parait que le city line est très pratique depuis l'aéroport mais je suppose qu'il ne va pas jusqu'à mon hotel !!! C'est la première fois que je voyage et je suis une vraie débutante, avec un anglais très très approximatif !!! merci de votre aide !!
Open
AB
Abalone 14 years ago · Nnthanh
L'aéroport de Phú Quôc devient international (Vietnam)
Depuis cette nuit 0 H 00, le 2 Décembre 2012, l'aéroport de Phú Quôc est ouvert aux vols internationaux.

Quelle compagnie va ingaurer le vol, on ne sait pas encore. L'aéroport peut accueillir des avions long courrier tels que Boeing 777 et Boeing 747 et équivalents.

Pour l'heure, VietNam Airlines dessert l'île avec 67 vols hebdomadaires (56 à partir de HCM Ville, 4 vols à partir de Rach Giá, et 7 vols à partir de Can Tho).

Rappelons que les touristes qui débarquent sur Phú Quôc en vols internationaux sont exempts de visa pour un séjour inférieur ou égal à 14 jours.
Open
HE
Henrileger 14 years ago · Rangoon
Kalaw-Nyaung-u/old Bagan par bus, guest house?
😉bonjour et heureuse annèe à toutes et tous ceux qui "participent ".... 2 petites questions pratiques 12 jrs avant le depart : 1= kalaw- nyaung-u par bus , trop penible ou ça passe si on se repose apres ?.... 2= ou faut il se poser ? à old bagan ou à nyaung-u et si vs connaissez un bon point de chute , on est preneurs .... merçi d'avançe ++(car le temps presse ) henri
Open
TO
Tohru78 14 years ago · Nathchauvet
Ubud - île de Menjangan: aller-retour possible en une journée?
Bonjour,

Mon voyage de noce aura lieu en Indonésie. +ou-10 jours à Bali et le reste à Lombok + Gili

J'ai réservé une villa à Ubud pour 6 nuits. Puis 2 nuits à Sidemen. Certes c'st désiquilibré mais je ne veux pas perdre mon temps à changer d'hotel, à ramasser mes affaires, à les déballer de nouveau etc etc.... D'où la raison de rester 6 nuits à Ubud dans une villa somptueuse à un tarif très abordable.

Cependant j'aimerais énormément me rendre à l'Ile de Menjangan. Est-il possible d'en faire une excursion en 1 jour????

Merci par avance
Open
ZA
Zappy1212 14 years ago
Argent liquide, carte bancaire en Asie du Sud-Est?
moi je pars 2mois au sud est de l asie combien d argent liquide que je peux ammener sur moi sans probleme et c est tu mieux argent canadien ou americain et quelle est la meilleur carte pour retirer de l argent sans que sa coute trop cher en frais de service
Open
KO
Koaster 14 years ago · Jourdan
Villages typiques autour de Bagan et lac Inle + Kalaw trek en Birmanie
Bonjour je compte rester un moment à Bagan et au lac inle durant mon itinéraire, du coup je ne vais pas à Mandalay pour éviter trop de transport et profiter pleinement de la culture birmane et me plonger au coeur du pays et de prendre le temps.

Connaissez vous des endroits à ne pas rater à Bagan et au lac inle? Je sais que je vais déjà en prendre plein la vue sur ces deux lieux mais on reste trois jours ou 4 jours a Bagan et 2 jours au lac inlé.

Je cherche également un certain hotel / agence pour un treck a kalaw : Golden Lilly et le guide Robin, si quelqu'un a son contact se serait parfait.

Bien a vous merci
Open
AG
Agatheeeedes 14 years ago
Bons plans aux Philippines?
Bonjour, je suis à la recherche de bon plan aux phillipines. J'aurai peu de temps debut fevrier 1 semaine j'aimerai voir les requins baleines mais début fevrier seront-ils là 😄? Si quelqu'un a une idee d'île simpa ou il y a des visites des jolies sites et des belles plages je suis preneuse! voila merciiii beaucoup
Open

Recommended for you

Previous Page 630 of 1819 Next