Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Cricricannes 15 years ago · Funcky062
Connaissez-vous cette petite ville au Cambodge?
Bonjour à tous,

Je vais au Cambodge en Février dans mon trajet entre Phnom Penh et Siem Reap, je cherche une petite ville du nom de Scoon, je l’ai écrit comme ça s’étend mais j’aurai besoin de l’orthographe exacte si vous connaissez ?

(Mon fils me dit qu'il a vu une émission sur TF1 sur cette petite ville, il aimerait qu'on fasse une petite halte pour voir les mygales sur le marché et la mygale en béton)

Merci à vous tous!
Open
LI
Lilloo1973 15 years ago · Innobri84
Bornéo trois semaines en août - Itinéraire?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Asie cet été et sommes assez tentés par Bornéo mais avions encore quelques doutes .. L'île est-elle assez vaste et diversifiée pour y passer 3 semaines pleines ? Si oui, avez-vous un itinéraire à nous conseiller ? Est-il possible d'y louer une voiture et de s'y déplacer seuls (à 2) ou le chauffeur est-il "obligatoire" ?

Merci beaucoup de vos conseils, ils nous seront très précieux !! 😉
Open
LI
Lignedefuite 15 years ago · Rzronlinefr
Acheter un laptop à Singapour ou en Malaisie?
Bonjour, je voyage pendant un an a travers une grande partie de l'Asie - je suis parti il y a un peu plus de 3 mois - et je suis actuellement a Jogjakarta pour quelques jours, avant de me rendre a Singapour, puis en Malaisie et a Borneo vers la fin du mois de Decembre. Mon ordi portable m'a lache il y a quelques semaines ( bon c'est pas une grande perte, il commencait a se faire vieux...et lourd pour mon dos ) et donc je me pose la question d'en acheter un autre a Singapour ou bien a Kuala Lumpur vu que je serais dans ces 2 villes avant la fin du mois...

J'ai besoin d'une machine legere et pas trop chere mais assez performante, capable de faire tourner a plein regime des logiciels de traitement photo et dans une moindre mesure du traitement video de base.

Au dela du mythe, est ce que ca vaut vraiment le coup par rapport aux prix pratiques en Europe, notamment sur le web ? Y a t'il eventuellement des frais de douanes supplementaires a payer en allant vers la malaisie ou la thailande ?Merci de m'eclairer un peu si vous avez deja eu des achats similaires a faire dans ce coin.😉
Open
CE
Cescableue 15 years ago · Thuan
Ma Thaïlande au jour le jour...
Comme je me sais peu courageuse, je crains de remettre chaque jour au lendemain mon compte rendu de voyage quand je serai de nouveau dans la mouvance parisienne au retour... Alors, voulant rendre à tous ce que VF m'apporte à chaque voyage, je vous ferai des petites chroniques au jour le jour. Ici, le temps s'écoule lentement...

Je suis arrivée le 13 à BKK, bien que déjà assez familière de l'ASE, c'est mon premier voyage en solo, les précédents s'étant toujours faits à deux. C'est aussi mon premier voyage en Thaïlande, hors mis 4 jours à BKK il y a trois ans en allant au Vietnam. J'ai déjà vu à cette occasion les sites touristiques essentiels de BKK, alors pour cette fois, j'ai décidé de ne pratiquement aller dans aucun des lieux préconisés par le LP, enfin presque ! Un peu de culture ne nuit pas !😉

Arrivée le mercredi, je loge à KSR, oui, je sais !!!! Mais pourquoi pas ? Le jeudi matin, j'avais RV avec Thuan pour la ballade dans "ses" klongs. Un vrai bonheur ! La vie est là, partout, à fleur d'eau... Nous croisons la marchande de bananes, frites, nous dégustons... nous prenons les plus petits klongs, nous jouons à Indiana Jones comme dit Thuan ! Un marché flottant, fermé ce jour là, mais l'on s'arrête pour une soupe, tout est paisible, souriant... Nous croisons le postier, le releveur de compteurs d'eau...Thuan est présent pour donner toute explication mais mais ne force rien, Trois heures de ballade sans réel but autre que de s'imprégner de cette Thaïlande méconnue. Retour à l'hôtel, errance dans le quartier, toujours aussi fou, un délicieux Pad Thaï dans la rue et au lit ! Vendredi, China town. KSR a un inconvénient majeur, les transprts sont loins, sauf le bateau sur le Tchao Praya. Je m'en moque, je suis une marcheuse ! Je pars donc à pied vers China Town, bien décidée à m'y perdre résoluement. Je veux perdre mes répères, qu'ils soient culturels ou géographiques. Dès que je suis à 500m de KSR, je ne croise plus un farang. Ca me va !😏 j'ai passé presque la journée dans China Town, je tournais à droite, à gauche, au gré de mes envies, suivant le fil d'une odeur d'épice, d'une musique disco locale... Je ne sais pas combien d'aliments non identifiables j'ai vu, combien d'échopes d'objets hétéroclites j'ai visité... Pas tout à fait réussi à me perdre !!!! Ben forcément, quand on se décide à aller toujours tout droit, on finit par en sortir !😉 Retour à KSR toujours à pieds, épuisée mais ravie ! Même genre de périple pédestre hier samedi. Tous les taxis et tuk tuk de ksr me demandent " week end market madame?" Eh bien non, j'y renonce car si seulement un sur dix des touristes logeant ici y vont, je ne verrai plus qu'eux. Je choisis donc un autre marché pour cible, je vais à Pratunam. Et je ne le regretterai pas ! C'est loin, les grandes avenue empruntées ne sont pas très "sexys" mais, là encore, pas un farang à l'horizon et chacun me fait l'offrande d'un sourire étonné et curieux. J'enrage un peu de ne connaître que 12 ou 15 mots de Thaï tant ce peu de connaissance suffit à m'attirer autre chose que les "hello" de la majorité des touristes. Chaque soir, j'essaie d'en mémoriser deux ou trois de plus, c'est dur ! Voilà, je viens d'arriver à Ayutthaya par le train. Là encore, j'étais la seule farang dans le wagon. Mais comment voyagent-ils donc les autres?

Carnet pratique : Taxi depuis l'airport jusqu'à KSR 387 Bth péage compris Hôtel : Rikka Inn, correct et un grand +, sa piscine pour se rafraîchir . 1200Bth la "supérior" Pad Thaï dans la rue, de 30 à 50 Bth Taxi pour aller à Hua lan Pong depuis KSR, 53 bth ( faire 100 ou 200m à peds car les taxis postés à KSR refusent le meter et vous demandent 200 bth !!!!!! ) Train pour Ayutthata, 15 Bth. Ayutthaya, Tuk tuk pour le centre ville, 5O Bth Tony's place, très joli chambre avec clim, 7OO Bth.

Voilà, à suivre... pour ceux que ça tente !😏
Open
GU
Guuillaume 15 years ago · Parallele33
Faire le tour de la Thaïlande en trois mois
Bonjour à tous,

Voilà, c'est décidé, mon sac à dos est prêt, je pars pour le 16 novembre en direction de la Thaïlande, et je recherche des gens qui seraient motivés pour venir avec ?

On fait le tour de la Thailande tout simplement, rien n'est planifié, on préfère voir sur place. Donc voila, logiquement je pars avec deux autres gars (sous réserve), si ca vous dis, n'hésitez pas à répondre;

Ou même me dire les bons trucs à savoir, à faire sur la Thailande. Me donner des bons sites, me raconter vos expériences, etc ..

D'avance merci à tous pour vos réponses

Guillaume
Open
KI
Kibon 15 years ago · Forumatique
Itinéraire de trois semaines en Indonésie: Sulawesi/Florès/Bali?
Bonjour de retour sur ce precieux forum pour quelques besoins d'infos. J'ai lu de grands connaisseurs de l'indonesie, j 'ai cherche sur le net mais je coince un peu, donc je me fie a l experience des voyageurs du forum

Alors voila, je pars en indonesie cet ete (petit stop a Hong kong / Macau avant) pour environ 3 semaines sur place

J'aimerai bien aller a Sulawesi et a Flores. A votre avis est ce que c'est jouable en 3 semaines ?

Je regarde les transports et je me demande quel est le meilleur ordre (Sulawesi puis Flores ou l'inverse) Quel est a votre avis le meilleur moyen de rejoindre ces iles ? bateaux ou avions ? Je me demande si ce n'est pas plus simple de faire une boucle Bali / Bali pour les transports. Bonne idee ou pas du tout ?

Mon periple ideal serait Sulawesi puis Flores et finir a Bali (surtout pour recuperer un avion qui m'emmenerait a Singapore, sinon je ne suis pas plus tente par Bali)

Autre question pour ceux qui connaissant Flores : il y a-t-il une partie plus chouette qu'une autre, avez vous des conseils ?

Je me rencarde sur les compagnies aeriennes, il existerait un pass avec Garuda mais aucun moyen d'avoir des infos sur leur site. J essaie aussi le site de Pelni, une bonne experience de bateau ca ne se refuse pas... C'est stimulant cette petite peche aux infos, j'aime bien que ce ne soit pas du tout cuit, ca promet un beau voyage mais la je galere un peu...

Je vous remercie d'avance C'est vraiment sympa de partager toutes ces connaissances du "terrain" (je ne sais pas trop comment le dire autrement)

Nicolas
Open
CH
Chabelita17 15 years ago · Neuski
Itinéraire pour les plages de la Thaïlande en novembre
Bonjour,

Nous commencons une longue aventrure de 6 mois en famille en novembre 2011 et nous voulons commencer par les plages de thailande ( coté mer d'adaman) Avez-vous des suggestions nous voulons rester une vingtaine de jours dans le sud de la Thailande. Nous aimerions 2-3 endroits différents pour loger pour bouger autour et nous voyageons modestement et recherchons un peu de tranquillité. Les enfants ont 5 et 8 ans. Merci à tous.
Open
LN
LNA 15 years ago
Papouasie début octobre 2011
Salut

Nous sommes rendus 3 routards qui partons en Papouasie début octobre....pourquoi pas un 4e mousquetaire?!

C'est pourquoi je vous invite à partager les premières semaines d'octobre avec nous, une française, un québécois et une québécoise!!! Le plan: On se rejoind à Bali début octobre et achetons nos billets d'avions pour Jayapura. Nous allons à Wamena comme départ et visiterons la vallée du Balliem. Rendu sur place on verra les possibilités et organiserons sur place nos visites des villages selon nos goûts 🙂

Pour ma pars, je pars le 29 aout pour Bali et j, ai prévu 2 semaines à Sulawesi (Pays Toraja+îles Togian) avec une copine...vous êtes aussi les bienvenus!

Aussi, on a au programme d'aller voir les orangs-Outangs (kalimantan) après Sulawesi!!!

a+
Open
CH
Chinoiz 15 years ago · Annick2
A voir autour de Ho Chi Minh?
Bonjour, Dans 2 semaines, grand départ au vietnam, ho chi minh ville! Pour 10 jours. Nous souhaitons rester aux alentours. Pourriez-vous m'indiquer les sites à voir, à ne pas manquer ? En vous remerciant par avance.
Open
PA
Patrickreitn 15 years ago · Mandarine8
Carte des arrêts bateaux du Khlong Saen Saeb à Bangkok?
Bonjour,

Est ce quelqu'un connaitrait un site internet où on peut trouver une carte des arrêts bateaux de ce khlong ? J'ai cherché mais je ne trouve qu'une liste d'arrets sans carte malheureusement, donc c'est assez difficile de s'y retrouver Merci
Open
LA
Laurent059 15 years ago · Mandarine8
Marché aux poissons frais sur Phuket?
bonjour à tous je viens sur Phuket en Décembre, je loue une villa est j'aimerais savoir ou trouver des poissons, crevettes et langouste fraiche ? au port de péche ? au pecheurs directement ? si oui ou les trouver ? sinon dans quel marché je peut trouver cela ?
Open
GR
Greg91 15 years ago · Omega3
Visites à Bali et guest house?
Hi je part a bali fin mars pour 5 jours et je voudrai quelques info a propos des guest house pas trop cher et bien situe, et ou aller a bali, ce qui doit etre vu, et quelque anectode au pasage serait sympas de votre par, je suis actuelment en australie et je par le 22 mars direstion bali

Merccccccccccccci

voici mon m@il gregleretour@msn.com
Open
CH
Chokola 15 years ago
Thaïlande en octobre: budget, escalade, météo?
Bonjour!

Ces questions ont deja ete plus ou moins pose mais je n'ai pas vraiment trouve de reponse precise, excusez moi par avance si ma recherche a ete mal menee.

Bien je quitte l'Australie d'ici environ 3 semaines et je voulais en profiter pour faire un tour en asie (Ben voyons c'est original) A vrai dire je suis plutot fauche donc j'ai laisse tombe le Viet nam pour la Thailande (Et ca m'embete un peu).

Je pars de Singapore avec Air asia (Est ce bien le moins cher?) Et je pense arriver a Phuket donc en Octobre. J'ai cru comprendre que c'etait pas du tout la bonne saison pour ce voyage? Pouvez vous m'en dire plus concernant la meteo?

Mon projets est d'aller passer une semaine ou deux dans le pays pour faire de la grimpe je pense donc me diriger vers Krabi. Probleme, j'arrive pas a definir combien ca coute pour louer du materiel, ou combien coute un guide. On m'a dit que c'etait facile de trouver des camarades de grimpes (ce qui m'arrangerait puisque je suis seul) mais encore une fois la saison ne joue-t-elle pas contre moi?

Question bete maintenant vu que j'ai ete mal eduque avec l'Australie, comment ca se passe une fois sur place? J'ai du mal a imaginer la Thailande avec des information centre a tous les coins de rue si? Est ce que c'est grand (Je veux dire arrive a Melbourne j'ai ete choque par la taille de la ville moi qui ne conaissait que Paris)?

Bon et est ce que c'est vraiment blinde de touriste dans la region de Krabi et de Pukhet (J'aurais aime eviter de recroiser l'armee de francais qui a envahit l'Australie)? J'ai entendu dire que le moins chere pour rejoindre Krabi de Pukhet c'etait le bateau mais je n'ai pas trouve le prix quelqu'un peut me donner un ordre d'idee?

Concernant mon budget je pense avoir un peu plus de 500 au$, alors bien sur on m'a dit que la thailande c'etait pas chere, mais j'ai du mal a realiser ce que ca represente, Je pensais partir deux semaines, est ce que ca vous semble realisable? Ou alors quelles limites dois-je m'imposer?

J'aime pas vraiment me gacher la surprise avant d'arriver dans un pays mais mon budget me semble vraiment serre.

Merci et a bientot

Adrien
Open
CR
Croco1981 15 years ago · Hmh
Itinéraire de trois semaines en Thaïlande: votre conseil?
Bonjour Je pars 3 semaines en thailande début novembre et je suis en train de finaliser mon voyage mais quelques points restes encore à définir. Si vous avez des conseil n'hésitez pas. Je pensais organiser mon voyage comme ceci : J1 Arrivée à BKK très tôt- Départ vers Aytthaya- Visite de la ville en vélo - train de nuit vers chiang mais J2 à J6 : Chiang mai et environs. Alors là j'hésite à visiter la ville 1 ou 2 jours et trek 3 jours ou partir plus haut vers thaton et chiang rai ou encore partir vers le triangle d'or. Pour un treck à Chiang mai, on m'a parlé de différentes agences : Peak adventure? Ecooh Pohh? J7 vol CM phuket - route vers le parc de Khao Sok J8-J9 Parc de Khao Sok. Avez vous des infos sur les guesthouses et les activités dans le parc? On m'a conseillé l'agence d'une certaine mathilde? J10-J17 Iles de la côte d'adaman: Je voudrais faire quelques jours d'activités type snorkeling, kayak, ballade sur les iles, scooter, ... et 3 jours de repos dans un endroit paradisiaque. Alors sur les possibilités, j'hésite entre un mix entre koh phi phi et koh lanta ou aller à koh lipe pour quelques jours mais beaucoup plus loin ou faire 2 jours sur PhanGna-2 jous PhiPHI et 3 jours Koh lanta. Y a-t-il d'autres iles bien sympas? J18-J20 : BKK : visite et shopping. Merci pour toutes les infos bonnes à prendre.
Open
PA
Patrice1508 15 years ago · Larsay
Écotourisme sur la région de Sapa au Vietnam?
bonjour a tous nous partons dans 15 jours au vietnam jer devais avoir un expat qui nous heberge a hanoi mais pas de news .avec lui nous devions voir pour faire de l'ecotourisme sur sapa pendant 5 a 6 jours mais ca a l'air de tomber a 'eau je recherches des plans ou de bonnes adresses pur participer a la vie des vietnamiens et les aider dans leurs taches .merci de m 'aider a trouver ce que je cherches si vous avez fait ca ou avez des connaissances sur place region de sapa ou alentours merci patrice
Open
PH
Philgigi 15 years ago · Québécois46
Voyage en Thaïlande au mois de janvier 2012
Bonjour à tous,

Mon mari et moi organisons notre voyage en Thailande du 24 janvier au 04 février 2012. Pour notre 1ère expérience dans ce pays nous voulons découvrir les plages du sud. Voici l'itinéraire que nous avons choisi. Est-il raisonnable d'aprés vous ? du 21 au 24/01 : BANGKOK du 24 au 28/01 : KRABI et ses environs du 28 au 31/01 : KOH PHI PHI du 31/01 au 03/02 : KOH LANTA le 3 au matin retour à KRABI pour prendre un vol direction la France à 19h Pouvez vous me conseiller sur le temps prévu sur les différents sites ? Pensez vous qu'il soit possible de revenir de Lanta dans la journée (quel est le meilleur moyen de transport) pour prendre l'avion à 19h à KRABI ? merci d'avance à tous ceux qui prendrontle temps de me lire et de me répondre
Open
TI
Tissme88 15 years ago · Philgbo
Vos informations sur Koh Pha Ngan?
recherche quelqun qui connai l'ile de ko phangan aver un ou 2 conseil pratique et si possible des contact sur place qui puisse nous eguyer
Open
LE
Ledge18 15 years ago · Salsa3
Où suivre un enseignement bouddhiste?
Bonjour à tous,

1) Je souhaiterai lors de mon voyage en Asie me confronter à l'enseignement non plus théorique mais bien pratique du Bouddhiste sur une période d'une voir deux semaines : vivre avec les moines, m'initier à la méditation, cerner les pratiques et rites bouddhistes, etc... Mon voyage aura lieu du 15 Mars au 30 Juin 2012. Je serai tout d'abord au Vietnam, puis au Cambodge, Thailande, Laos et Nepal. Dans quels pays pourraient-je trouver ce genre de structures ? Connaissez-vous des lieux, temples ou villages qui pourraient accueillir des européens comme moi ?

2) Je suis tombé sur ce site. Quelqu'un y a t'il déjà suivi un enseignement ? http://dhammasukha.free.fr/outils/thailande.htm

Merci beaucoup pour vos réponses

Stéphane
Open
TY
Typhounette 15 years ago · Mari1
Quelle île Gili choisir? (Indonésie)
bonjour a tous j'ai lu pas mal de chose sur ces iles mais j'aimerai avoir des avis de voyageurs experimentés: si vous deviez choisir 3J a passer sur une des ces 3 iles, laquelle ca serai? merci😎
Open
JK
Jktm 15 years ago · Navigator646
Premier voyage aux Philippines: prix du billet d'avion, appartement...?
Bonjour, je pense partir aux philippines en mars 2012, es ce que par rapport au prix du billet d'avion c'est interresant? Je souhaiterai louer un appartement ou un petite maison, es ce possible et enfin es ce interessant au niveau du prix d'acheter un ordinateur sur place? Merci de vos eventuelles reponses, en esperant que mes messages ne seront pas effaces, Lucien22 m'en ayant envoye un que je n'ai pas pu lire.
Open
PA
Patoupatou77 15 years ago
Plaine des Jarres / des 4000 iles vers Siem Reap
Bonjour Je prépare notre voyage au Laos en Février/Mars. J'ai eu pas mal d'info grâce au forum mais je souhaite compléter 2 points

La plaine des Jarres : la route semble vraiment longue pour y passer -nous irons de Luang Prabang à Vientiane-. Est-ce que cela vaut vraiment la peine de faire le détour ? Si oui, une journée sur place est-elle suffisante ?

4000 iles / Siem Reap : je sais qu'il faut compter 2 jours avec escale à Stung Treng , mais nous ne souhaitons pas voyager sur un si long trajet dans un bus bondé. Existe-t-il d'autres moyens de transport pour rejoindre Siem Reap - bus VIP, agence, taxi (comme pour aller de Siem Reap à Bangkok) ? est-il possible de réduire le temps de trajet et de le faire en une seule journée ? Quelqu'un l'a-t-il fait ?

Merci d'avance
Open
MI
Mireg 15 years ago · Sandryn
Meilleure option pour regagner Bangkok venant de Ubon Ratchathani et de Paksé?
bonjour, merci de nous donner vos conseils pour revenir à bangkok en partant du sud laos, en sachant que nous voulons prendre le train pour le sud pratiquement aussitot .je n'arrive pas à enchainer ces deux itineraires. Si nous prenons l'avion de ubon ratchatani il faudra regagner le centre et ça me fait un peu peur , et attraper un train? Si nous prenons un train pour bankok , ou bus ? avons nous plus de possibilité horaires et après est ce le meme endroit pour un train couchette pour le sud? merci merci de votre aide à débrouiller mon embrouille!
Open
JB
Jbar31 15 years ago · Rogerbarthas
Avis sur notre itinéraire de deux semaines au Cambodge (M-1)
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-même préparons une excursion au Cambodge pour 2 semaines du 21/10/11 au 06/11/11. Nous avons ciblé plusieurs étapes : - - PP - - SR - - Sihanouville - - koh kong - - Kampong thom

Et la région de Prey Veng (pour voir la famille de ma compagne).

2 semaines c'est court 😕 car il faut prévoir le transport entre toutes ces étapes.

Que me conseillez-vous comme itinéraire ?

Merci de vos réponses

Jb
Open
GU
Guillome31 15 years ago · Jouki
Expériences et rencontres qui vous ont marqué lors de votre voyage au Laos/Cambodge?
bonjours a tous amis voyageurs.

je prépare un voyage de 2 mois au laos et au cambodge et je suis à la recherche de vos conseils et de vos expérience. j'aimerai decouvrir le pays par des rencontres avec les habitants. je voyage seul ou a 2 et j'aissaye d'etres tres repectieux des personnes et de leur culture.

je voudrais savoir si vous aviez des bons plan de voyages a me conseiller.

par exemple:

- une famille acceuillante qui heberge quelque touriste de temps en temps - un "guide" qui vous a fait visitez sa région a bords de sa moto .des projet de tourisme solidaire qui travaille avec des vilageois autours de leur culture ou de leurs métiers .un restaurant, un marché, un quartier, un village qui vous a marqué lors de votre voyage. .un temple avec une atmosfere particuliaire... qui soit pas trop envahit par des meute de touriste... bien qu on soit tous des touristes... .une rencontre...

voila je suis a la recherche de toute les expérience et les rencontre qui vous ont marqués et que vous souhaiteriez partagé avec moi.

si quelqu un est interressé par ce type de voyage et veux faire un bout de route avec moi... je serai en asie de novembre a fin decembre

merci beaucoup

guillaume
Open
MA
Madoleine 15 years ago · Mavn
Hôtels à Luang Prabang au Laos?
Bonjour, en vue de notre prochain voyage à Luang Prabang, je recherche un hotel central (dans les 50 € avec TV - frigo et WiFi) ou les moines passent le matin pour les offrandes. Villa Chitdara 1 ou 2, Ramayana hotel, Luang Prabang residence... qu'en pensez-vous, vous qui connaissez cette ville ? avez-vous d'autres suggestions à me soumettre ? Merci !
Open
TH
Thejasmine 15 years ago
Retour de six semaines au Vietnam, Cambodge et Laos
Re: 6 semaines au vietnam, cambodge et laos 16 septembre 2011 à 18:53

Bonjour à tous, Nous voilà revenus !!!!!!!!!!!!! C'était super, fabuleux, extraordinaire, féérique, etc....................;

Comme je trouve très souvent des renseignements très intéressants sur votre site, à mon tour je voudrais vous faire profiter de l' expérience de notre périple. D'abord pour nous situer et vous signaler nos critères : nous sommes un couple dans la cinquantaine. Nous voyageons à l'aventure avec sac à dos. Nous nous arrêtons plus longtemps lorsque nous avons un coup de coeur. Nos critères pour le choix des hôtels sont les suivants : chambre double avec salle de bain et air co (et si possible wifi) - donc les prix que nous allons vous donner sont pour deux dans ce genre de chambre. Nous aimons être situés près du centre mais au calme donc souvent nous étions dans une ruelle près du centre. Je vous ferai aussi un petit commentaire par rapport à chaque hôtel. Je vous citerai aussi les agences que nous avons utilisées pour certaines excursions.

Voyage du 23 juin au 4 août 2011 23 juin : Bruxelles - moscou - Hanoï 24 juin : arrivée à Hanoï -visite de la ville... hotel Especen (attention, il y en a plusieurs) - 26, ngo huyen str, hanoi. dongnama@yahoo.com.vn - 20 $ la nuit (transfert depuis l'aéroport : 15 $) ruelle au calme en plein centre - correct et pt déj dans la chambre. dans les environs on peut réserver toutes les excursions à des prix très démocratiques 25 juin : visite de la ville - le soir spectacle de marionnettes (10 $) 26 juin : excursion de plusieurs jours organisés par GP TRAVEL. Agence locale à Hanoi, très sérieuse, une responsable parle français. Ils nous ont organisé cela de façon magistrale, en acceptant des changements à plusieurs reprises au fur et à mesure de l'élaboration de notre itinéraire. Ils cherchent à connaître vos centres d'intérêt et ne vous imposent pas un itinéraire déjà établi d'avance. Nous avons aussi eu un guide qui parlait français, par contre le chauffeur ne parlait que vietnamien, mais c'était un véritable as du volant. Il était très très prudent car il savait que leur façon de conduire nous effraient énormément... donc nous vous conseillons cette agence avec un bon rapport qualité/prix. Nous avons commencé par aller à Ninh Binh - promenade en bateau dans la baie d'halong terrestre et avons logé, à notre demande chez Loan, que du positif, c'est une dame charmante, elle parle aussi le français, on y mange divinement bien ( je vous conseille la salade de fleurs de bananes et les crevettes entourées d'une nouille grillée et les bananes flambées et les .... - un vrai délice. Et petit cadeau pour la route ! 27 juin : Ninh Binh - Mai chau - promenade ensuite spectacle de danses folkloriques et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis. 28 juin : Mai chau - Moc Chau - Son La - arrêts et visite sur la route, puis visite du pénitencier à Son La. hotel Cong Doan (je ne connais pas le prix vu inclus dans le forfait de l'agence mais +/- 15/20 $) 29 juin :Son La - Lai Chau - très long trajet (départ à 08.00 et arrivée à 18.00 (avec bien entendu quelques petites visites ) - difficile pour le chauffeur. Hotel Muong Thanh (prix +/ 15/20$) 30 juin : Lai Chau - Sapa - Nous y sommes restés deux jours pour y faire quelques petits treks. Paysages absolument merveilleux, les rizières en terrasses, les minorités, ... - hotel Fansipan View sapa - 18 $ très très bon restaurant : red daho - 4b thac bac road (24 $ pour un excellent repas pour 2 personnes) 1er juillet : sapa - treks - repas au marché de nuit : fondue vietnamienne - bon (12 $ pour 4 personnes) 2 juillet : sapa - can cau - bac ha : visite du marché de can cau à ne pas rater - puis continuation jusqu'à bac ha - hotel Congfu (15/20$) 3 juillet : bac ha - hanoi - visite du marché de bac ha puis route pour hanoi, arrivée fin d'après midi - adieu au guide et nuit à l'hotel Especen 20 $ 4 juillet : départ pour la baie d'halong pour l'excursion de 2 jours avec nuit sur le bateau. Avec la compagnie " Bhaya", très beau bateau, très bons repas. www.bhayacruises.com (nous n'avions pas choisi ce bateau là, mais celui initialement prévu avait coulé, donc nous avons été surclassé sur celui là, et cela sans regrets. nuit à bord 5 juillet : retour à Hanoi dans l'après midi et transfert directement pour le train de nuit pour Hue. 6 juillet : Hué - visite de la ville et réservation d'une barque privée pour l'excursion sur la rivière des parfums le lendemain (25 $ tout compris, excursion, repas, visites, entrées, motos, ...) nuit à l'hotel hong Thien - hotel avec piscine - 16 $ - très bien 7 juillet : excursion sur la rivière des parfums - même hotel. A hue il faut goûter les spécialités gastronomiques de la ville, c'est très réputé (moi, je n'ai pas tout aimé...) 8 juillet : hué - hoi an - l'hotel de hue nous avait réservé une voiture privée pour ce trajet : 45 $ avec arrêts et visite de tous les points intéressants sur la route. Arrivée à Hoi An vers 15.00. hotel An Hoi -très bien - hotel à 3 minutes à pied du centre et du pont japonais - avec piscsine - 25 $ - visite et réservation excursion à My Son pour le lendemain. 9 juillet : My Son 10 juillet : on a loué une moto et nous avons été aux deux plages près de Hoi An 11 juillet : visites et flâneries 12 juillet : Hoi An - Danang en bus - visite Danang - hotel An Nam - très beau - 25 $ - www.annamdanang.com 13 juillet : Danang - Nha Trang en avion (65 $ par personne chez sinh tourist) - visite et réservation excursion dans les îles pour le lendemain - hotel st paul - 15 $ - pas le plus chouette hotel... 14 juillet : excursion dans les îles. C'est certainement la chose la plus ennuyeuse que nous ayons faite durant nos 6 semaines. Peut être l'agence était-elle mal choisie (via l'hotel) visite d'un aquarium, arrêt en mer pour plonger durant 30 minutes, puis arrêt sur un îlot où il n'y avait rien à faire que se baigner dans un espace de 50 m délimité par des filets ou consommer (souvenirs, boissons, glaces, etc...) Départ le soir en avion pour HCM et arrivée à l'hotel vers 23.30 - hotel orient - 274 de tham, pham ngu lao ward - district 1 - orient-hotel@hcm.vnn.vn - très bien situé en plein dans le centre, mais sans problème de bruit - 25 $. 15 juillet - visite et réservation de 3 excursions pour cu chi et le delta du mékong 3 jours + speed boat pour Pnom Penh (café kim tourist) 145 $ pour tout pour nous deux 16 juillet : les tunnels de cu chi et le temple cao dai 17 juillet : visite de cholon 18 juillet : départ pour le delta du mékong : nuit à Can Tho à l'hotel Huy Hoang (hotel très basic réservé par kim café) 19 juillet : continuation de la visite du delta et nuit à chau doc ( hotel aussi très basic, j'ai oublié le nom) 20 juillet : fin de la visite et départ sur le mékong pour rejoindre pnom penh - 6 h de trajet car niveau d'eau trop bas - à pnom penh visite et hotel lucky star - general@luckystar-hotel.com - 15 $ nous avions prévu de rejoindre siem reap en bateau mais ils ont annulé les départs à cause de ce niveau d'eau nous avons donc réservé ce trajet en avion. Difficile à trouver mais finalement nous avons déniché une super agence : intra co - 2-3 Str 118 pnom penh - account@intracambodia.com - ils sont 1/3 moins cher que d'autres agences, ils sont sérieux, efficaces et très professionnels. prix des vols : 462 $ pour 2 vols pour 2 personnes (pnom penh - siem reap et siem reap - vientiane) 21 juillet : arrivée très tôt le matin à sieam reap. Nous avions trouvé sur internet un hotel qui nous paraissait très intéressant avec un forfait très chouette : chambre avec petit déjeuner, 3 bouteilles d'eau dans la chambre, fruits dans la chambre, serviette glacée et verre d'eau fraîche à chacun de nos retours à l'hotel, tuc tuc et chauffeur à notre disposition du lever au coucher du soleil + 1 h de massage offert à chacun. prix 139 $ pour 4 nuits 5 jours. Ils offrent aussi les transferts aller retour vers l'aéroport. Nom de l'hotel : hotel 89. Il ne faut pas rater ça. Ils parlent anglais, un peu de français et un peu d'espagnol. Le directeur vient en personne vous recevoir. Tous les jours, on vient frapper à votre porte le soir pour savoir si vous avez besoin de quelque chose, on vous offre deux bonbons et une petite histoire à lire. Que du beau. info@hotel89cambodia.com. En plus, notre jeune chauffeur de tuk tuk : Loi était d'une gentillesse incroyable. ce jour là, nous avons visité le village vietnamien flottant ; attention mafia à l'entrée, nous nous sommes fait "voler" de 20 $ par les gardes, qui nous ont conduit au guichet et qui ont augmenté le tarif... et rien à faire.... de toute façon, ça ne vaut pas le coup, rien de bien intéressant à voir et puis à bord du bateau, un jeune y a sauté juste avant le départ et durant deux heures, nous l'avons entendu dire qu'il voulait de l'argent pour pouvoir étudier et que ces études lui coutaient 20 $ par mois etc.... lorsque à la fin, nous lui avons donné 5 $, il n'était même pas content... L'après midi, nous sommes allés voir le village "cambodian cultural village", entrée assez chère : 12 $ par personne si je me souviens bien Près de l'hotel, au coin de la rue, il y a le "jasmine restaurant". On y mange bien, une cuisine simple, bonne et variée pour deux fois rien, deux plats, une bière, une eau pour moins de 5 $. 22 juillet : visite d'angkhor ( ticket d'entrée pour 3 jours de visite : 40 $ par personne) 23 juillet : visite d'angkhor 24 juillet : visite d'angkhor - le soir nous avons été voir le repas spectacle (réservé par l'hotel) pas mal le spectacle et grand buffet. (+/- 10 $) 25 juillet : Loi nous ramène à l'aéroport. vol pour Vientiane - hotel : win hotel - hotel correct sans plus 23 $ - visite de la ville 26 juillet : fin de la visite puis mini bus pour vang vieng (13 $ pour 2 personnes) - hotel ban sabai - 30 $ (notre hotel le plus cher du voyage). hotel bien situé, correct, 27 juillet : promenade et visite 28 juillet : en mini bus direction phonsavan (28 $ pour 2) - hotel anoulak khen lao hotel - bel hotel mais il n'y a qu'une personne qui parle un peu anglais, celui ci n'étant pas là, ils ne comprennent rien du tout. 21 $ - près de l'hotel il y a un bon resto : crater, la cuisine est bonne et variée juste à côté de l'hotel il y a une petite agence de voyage, nous y avons réservé l'excursion à la plaine de jarres et le transfert à luang prabang (50 + 28 $ pour 2) 29 juillet : départ pour la plaine des jarres, retour le soir même hotel !!! ce soir là, nous nous sommes rendu compte qu'un de nos sacs de voyage avait été fouillé et notre téléphone portable avait disparu, nous n'avons pas pu le perdre, il était dans une pochette dans un sac, et on ne le sortait que pour le charger ou pour lire un message. Il a été volé dans un des deux derniers hotels (ban sabai ou anoulak , dommage mais je préfère le signaler !!! 30 juillet : départ en mini bus pour luang prabang à 08.30 et arrivée à 16.30... très long. hotel golden lotus - 18 $ - bien, pas mal situé mais marché matinal devant l'hotel donc du bruit à partir de 5 h du matin. pas de petit déjeuner 31 juillet : visite 1 aoüt : excursion à pak ou et les chutes de kuang si 2 aout : visite et le soir vol pour Hanoi - hotel à côté de l'aéroport : vinhgia - hotel sombre mais facile vu qu'il n'est qu'à 2 km de l'aéroport - 25 $ 3 août : départ 4 août : arrivée à bruxelles

Nous avons fait un voyage magnifique, nous gardons un excellent souvenir de tous ces bons moments, de toutes ces belles rencontres. Que de souvenirs, nous en avons encore pleins les yeux et le coeur. Un grand merci à ceux qui nous avaient aidé à préparer ce circuit. Je suis à votre disposition si vous avez besoin de plus d'info concernant le circuit que nous avons fait. Jasmine
Open
MI
Millessences 15 years ago · FlatR31
De retour de Birmanie (6-21 septembre 2010)
salut a tous

Un petit résumé de mon voyage du 6 au 21 septembre, pour vous donner des conseils et des avis sans prétentions sur les resto et hôtels qui sont dans le guide lonely

hotels en single :

Yangoon - celui que j'ai préféré le DADDY'S HOTEL personnel tres accueillant et chambre simple avec salle de bain commune propre et wc séparé - la guesthouse Okinawa est aussi bien décoré et cossu le petit-déjeuner tres bon et des moustiquaires fournis . Salle de bain commune avec wc - la moins bien la GARDEN GUEST HOUSE , mais une vue superbe sur la paya sulé Je vous conseille de prendre le bus pour certains déplacement PAYA SULÉ par exemple, assez facile en fait , vous trouverez toujours quelqu'un qui parle anglais pour vous aider

Mandalay LE NYLON HOTEL chambre propre, salle de bain privative, personnel attentif et pdj copieux par contre taxis devant l'hôtel « assez cher » La ville est agréable à vivre , mais assez étendue. Une adresse d'un magasin qui vend des chemises thaïlandaises de bonne qualité , j'ai oublié le nom, il se situe du côté droit de la 26 th un peu avant les douves du palais.

Amapura. Le pont U bein, très beau à voir , la paya pahtodaw un peut a l 'écart près de la voie ferrée a ne pas manquer Dans le village vous pouvez entendre les bruits des tisseuses, des habitants vous propose de voir leurs méthodes de travail du coton. Moniwa le SHE SUE TAUNG PYE HOTEL, tres médiocre, confort moyen, salle de bain salle et un bruit d'enfer avec la climatisation. Ne pas rater la paya thanboddhy qui reste pour moi l'une des plus belles choses que j'ai vu . Habitants et commerçants très avenants, petite ville très typique . Pakkoku plus pittoresque que Moniwa, malheureusement je ne suis resté qu'une journée

Nyang u EDEN HOTEL, super accueil, chambre en bambou, salle de bain dans la norme, vraiment une bonne adresse Malheureusement, la ville a perdu un peut de son authenticité je pense, mais quand vous arriver dans la plaine de Bagan tout redevient magnifique surtout en fin d'apres midi. Vous serez sollicité par des enfants pour des achats. J'ai fait des achats a Mr nyen aung au temple de nagayon, il m'a proposé de me faire découvrir en détail le temple ou il a sa boutique. Pour la nourriture rien de comparable avec la cuisine thai ou chinoise La cuisine birmane est copieuse et riches . J'ai eu quand même l'impression, sans tenir compte de la qualité des repas. A mon avis le meilleur compromis pour la nourriture et de manger dans les échoppes de rue.

Mes restos préférés le SU RESTAURANT A MONIWA le NAN YU A YANGOON le STRAND hôtel pour prendre un thé ou faire un petit apero Attention par ce que des restaurants comme le NAN YU, LE STRAND HOTEL et YAKINIKU affiche des tarifs hors taxe. Mon carton rouge A propos du YAKINIKU a yangoon. A mon avis il est a éviter la qualité du repas et moyenne et le prix est «prohibitif » . Si vous voulez plus de détails vous pouvez me contacter.

Tout est a découvrir pour nous, mais nous resterons un mystère pour eux.

En tout cas un pays que l'ont ne peut pas oublier

www.millessences.com
Open
TR
Tratravel 15 years ago · Thuan
Fête de Loy Kratong à Bangkok
Bonjour

Cette année Loy Kratong tombe le 10 novembre et je serai à Bangkok. Connaissez un quartier où cette fête est le plus célébré ? Où c'est le plus sympa ?

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 806 of 1819 Next