Bonjour,
Je pars en aout en Malaisie. J'arrive à Kuala Lumpur à 12h30 à l'aéroport international et je dois me rendre au LCCT pour un vol partant à 5h donc enregistrement avant 16h15. Pensez vous que j'aurais assez de temps?? JE ne sais pas du tout combien de temps je dois compter pour passer l'immigration, récupérer les bagages....
Merci!
Deborah
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 26191–26220 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Pourriez-vous me renseigner sur le trajet Sihanoukville / Bangkok ?
Je voudrais connaitre les différents types de transports avec leurs temps, horaires et tarifs.
Pour 4 personnes, avec un passage éventuelle par Kho Kong.
Merci d'avance.
Romuald.
Pourriez-vous me renseigner sur le trajet Sihanoukville / Bangkok ?
Je voudrais connaitre les différents types de transports avec leurs temps, horaires et tarifs.
Pour 4 personnes, avec un passage éventuelle par Kho Kong.
Merci d'avance.
Romuald.
Bonjour,
n'ayant pas trouvé mes réponses sur le forum, je formule mes questions;
quels moyens de transport à partir de Banyuwangi pour Sempol ? La durée ? Les différents coûts car j'imagine bien que si bus il y a, il n'ira pas jusqu'à Sempol.
Une idée de horaires si cela est possible?
Uniquement aller, pas de retour car après je remonte Java jusqu'à Jakarta, puis Sumata.
Et idem questions de transport pour se rendre à Malang, qui je pense sera moins compliqué.
Les réponses ne doivent pas concernées les voitures avec chauffeurs ou autres, mais uniquement des transports en communs locaux.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
ChrisBagan
Bonjour
Le 16 avril prochain je dois me rendre des perhentians à penang car j'ai un avion le 18 au matin
J'ai vu que le transnational part le soir pour un trajet de nuit de kota baru je n'ai pas trouvé d'autres cie de bus
l idéal serait de partir de kuala besut
Y a t il des bus et quelle cie qui partent direct de kuala besut à penang, cela m'eviterait de remonter pour rien à kota baru ?? Je suis en vrai galère car là le timing est compté
Merci pour votre aide
Le 16 avril prochain je dois me rendre des perhentians à penang car j'ai un avion le 18 au matin
J'ai vu que le transnational part le soir pour un trajet de nuit de kota baru je n'ai pas trouvé d'autres cie de bus
l idéal serait de partir de kuala besut
Y a t il des bus et quelle cie qui partent direct de kuala besut à penang, cela m'eviterait de remonter pour rien à kota baru ?? Je suis en vrai galère car là le timing est compté
Merci pour votre aide
...Oui, c'est possible, dans ce temple qui vient d'être juste fini et bien sûr pas encore répertorié par les guides. Il se trouve à moins de cinq kilomètres de Chiang Rai.
Et par la même occasion, ce moine qui reçoit beaucoup d'argent, bénit les conducteurs !
Pour les curieux, les trouillards, les voyageurs de tout poil... les golfeurs... Vu ce matin, cet article sur le net :
http://www.planet.fr/monde-les-aeroports-plus-dangereux-du.35301.1608.html?page=0,5 😛
Bonne journée! 😎
http://www.planet.fr/monde-les-aeroports-plus-dangereux-du.35301.1608.html?page=0,5 😛
Bonne journée! 😎
Juste retour des choses, rapide petit compte-rendu de notre récent voyage en Thailande.
- Départ de Paris pour Bangkok via Le Caire (Egyptair) puis vol pour Chiang Mai (Airasia).Rien à dire ! (ponctualité, qualité de service ok!)
Nous avons posé nos valises 2 nuits à Chiang Mai. (Chiang mai thai house, très bon rapport qualité-prix)
Nous avions réservé une voiture de location avec chauffeur pour une semaine.
Itinéraire :
- 2 nuits à Chiang Rai ( Thaton, Mae Salong, triangle d’or), Naga Hill resort (du bon et du moins bon !)
- 2 nuits de retour à Chiang Mai (pour être au Sunday market, …à ne pas manquer !!!), même hotel que précédemmment
- 1 nuit à Lampang (visite de l'Elephant conservation centre et le fameux temple), Riverside guesthouse (t.bien)
- 1 nuit à Sukhothai, Orchis hibiscus guesthouse(t.bien).Impératit, faire le parc historique au lever du jour (tranquillité assurée)
Fin de la location de voiture et train à 15 h à Phitsanulok pour Bangkok
- 3 nuits à Bangkok (visite des temples, khlongs, chinatown), hotel Swan (très bon rapport qualité-prix.On n’a pas éte déçu d’avoir suivi les avis les conseils avisés de forumistes ! Et, intéressant, ils gardent notre sac pendant notre séjour dans le sud)
Avion pour Krabi
- 5 nuits à Koh Lanta (Relax bay, bon rapport qualité-prix, belle plage, resto un peu cher pour la thailande mais bon).Au programme, repos, plage et tour de l’île en scooter
- 3 nuits à Koh Jum au Oon Lee resort (cadre enchanteur, bonne cuisine mais à savoir, difficile de se baigner à marée basse !)
Vol Krabi- bangkok . Retour au Swan hotel pour une nuit (on récupère le sac laissé en consigne).Seafood à Chinatown !
Journée balade-shopping avant le départ pour l’aéroport en soirée
C’était notre premier voyage en Asie et nous avons été charmé.
Particulièrement par la gentillesse des gens qui n’est effectivement pas un mythe.
Un peu frustrés quand même par la barrière de la langue qui limite la communication (je suis habituée à voyager dans des pays hispanophones où je peux échanger).
Mais bon, on parle avec les mains !!!
De très beaux souvenirs, particulièrement la visite des Khlongs de Bangkok avec Thuan !
Bref, un goût de revenez-y !!!
Si vous désirez des infos complémentaires, à votre disposition !
- Départ de Paris pour Bangkok via Le Caire (Egyptair) puis vol pour Chiang Mai (Airasia).Rien à dire ! (ponctualité, qualité de service ok!)
Nous avons posé nos valises 2 nuits à Chiang Mai. (Chiang mai thai house, très bon rapport qualité-prix)
Nous avions réservé une voiture de location avec chauffeur pour une semaine.
Itinéraire :
- 2 nuits à Chiang Rai ( Thaton, Mae Salong, triangle d’or), Naga Hill resort (du bon et du moins bon !)
- 2 nuits de retour à Chiang Mai (pour être au Sunday market, …à ne pas manquer !!!), même hotel que précédemmment
- 1 nuit à Lampang (visite de l'Elephant conservation centre et le fameux temple), Riverside guesthouse (t.bien)
- 1 nuit à Sukhothai, Orchis hibiscus guesthouse(t.bien).Impératit, faire le parc historique au lever du jour (tranquillité assurée)
Fin de la location de voiture et train à 15 h à Phitsanulok pour Bangkok
- 3 nuits à Bangkok (visite des temples, khlongs, chinatown), hotel Swan (très bon rapport qualité-prix.On n’a pas éte déçu d’avoir suivi les avis les conseils avisés de forumistes ! Et, intéressant, ils gardent notre sac pendant notre séjour dans le sud)
Avion pour Krabi
- 5 nuits à Koh Lanta (Relax bay, bon rapport qualité-prix, belle plage, resto un peu cher pour la thailande mais bon).Au programme, repos, plage et tour de l’île en scooter
- 3 nuits à Koh Jum au Oon Lee resort (cadre enchanteur, bonne cuisine mais à savoir, difficile de se baigner à marée basse !)
Vol Krabi- bangkok . Retour au Swan hotel pour une nuit (on récupère le sac laissé en consigne).Seafood à Chinatown !
Journée balade-shopping avant le départ pour l’aéroport en soirée
C’était notre premier voyage en Asie et nous avons été charmé.
Particulièrement par la gentillesse des gens qui n’est effectivement pas un mythe.
Un peu frustrés quand même par la barrière de la langue qui limite la communication (je suis habituée à voyager dans des pays hispanophones où je peux échanger).
Mais bon, on parle avec les mains !!!
De très beaux souvenirs, particulièrement la visite des Khlongs de Bangkok avec Thuan !
Bref, un goût de revenez-y !!!
Si vous désirez des infos complémentaires, à votre disposition !
😉Bonjour à tous, 3 mois passé à Thaï Muang dans le nord de Phuket, à 35 kms de l'aéroport.
Que dire de cette ville? Nombreux magasins, circulation intense, rien de bien extraordinaire. Son attrait réside surtout pour la découverte de la baie de Phang Gna, lieu où venaient pondre autrefois les tortues luth, protégées maintenant par des associations qui se chargent de la récupération des rares oeufs, les font éclore, et dès que les tortues sont assez grosses, les rejettent à la mer.
Quelques photos de la ville de Thaï Muang.
Que dire de cette ville? Nombreux magasins, circulation intense, rien de bien extraordinaire. Son attrait réside surtout pour la découverte de la baie de Phang Gna, lieu où venaient pondre autrefois les tortues luth, protégées maintenant par des associations qui se chargent de la récupération des rares oeufs, les font éclore, et dès que les tortues sont assez grosses, les rejettent à la mer.
Quelques photos de la ville de Thaï Muang.
bonjour je rentre de birmanie ou je suis resté 19 jours soit: arrivée yagon, bagan, mont popa, amarapura, mandalay , hsipaw (sibon), lac inlé,
kyatiyo (rocher d'or) hpa an, moulmein, bago, retour yangon le tout a été réalisé en bus de nuit , pick-up, motobicke, bateau,
train de jour ordinary class, vélo, j'ai fait la plupart des visite a pied yangon swedagon le lake la sulé pagoda a partir de l'hotel, a mandalay; mandalay hill a pied a partir du nylon hotel 12 km ar; pour amarapura j'ai pris une motobicke taxi, hsipaw visite a pied des alentour 20 km, a inlé location d'un vélo, au rocher d'or montée en camion ensuite les deux sommet celui du rocher et l'autre en face a pied, hpa an moulmein en bateau local, et bagon yangon en train de jour ,2éme classe, j'ai emporté 1000 euros par sécurité de maladie ou autre désagrément j'ai changé 200euros a paris en dollards neuf( 5et 1 dollards) a la fin du voyage il me resté 640 euros a l'aéroport j'ai donc dépensé 360 euros en tout y compris 2 coups de téléphones par skype sur un poste fixe en france et 2 cartouches de cigarettes, j'ai commencé a mettre les photos de ce circuit avec des cartes pour l'instant il y a 140 photos je vais en mettre environ 400 sur les 2000 que j'ai faite cela sera terminé dans une dizaine de jours si il y a des personnes qui partent prochainement qu'ils posent des questions si ils le désirent
www.jpaventure.com
Bonjour à tous, je suis nouvelle ici... et sur les forums de façon générale ! Aussi, je m'excuse si je ne maitrise pas trop !
Je me suis inscrite car mon compagnon et moi-même allons cet été au VN. Ses parents y vivent (à Nha Trang), lui y est déjà allé de nombreuses fois (il y a même vécu 1 an)... mais pour ma part, il s'agira cet été de mon 1er voyage ! (et mon baptême d'avion !) Nous y allons pour voir la famille et nous y marier aussi !
Mais au-delà de ça... je suis photographe professionnelle, et dans le cadre d'un jumelage de notre Ville en France et de la Ville de Hué, nous souhaiterions, avec le soutien de notre ville, y réaliser un reportage photo dédié à faire découvrir ici à Blois la Ville avec laquelle nous sommes jumelé.
Ce jumelage porte en particulier sur l'aspect paysager (en lien avec notre école de paysagistes) et "culturel" au sens large !
Aussi, afin de ne pas ramener et montrer uniquement la cité impériale, nous aimerions rencontrer/dicuter avec des personnes qui vivent/ont vécu ou connaissent très bien Hué, pour nous conseiller, partager leur connaissance, partager la vie de la cité, pas seulement l'aspect touristique.
Nous comptons y passer au moins 5 jours cet été... pour mieux y retourner ensuite et appronfondir.
Merci de vos réponses.
Vanyann.
Je me suis inscrite car mon compagnon et moi-même allons cet été au VN. Ses parents y vivent (à Nha Trang), lui y est déjà allé de nombreuses fois (il y a même vécu 1 an)... mais pour ma part, il s'agira cet été de mon 1er voyage ! (et mon baptême d'avion !) Nous y allons pour voir la famille et nous y marier aussi !
Mais au-delà de ça... je suis photographe professionnelle, et dans le cadre d'un jumelage de notre Ville en France et de la Ville de Hué, nous souhaiterions, avec le soutien de notre ville, y réaliser un reportage photo dédié à faire découvrir ici à Blois la Ville avec laquelle nous sommes jumelé.
Ce jumelage porte en particulier sur l'aspect paysager (en lien avec notre école de paysagistes) et "culturel" au sens large !
Aussi, afin de ne pas ramener et montrer uniquement la cité impériale, nous aimerions rencontrer/dicuter avec des personnes qui vivent/ont vécu ou connaissent très bien Hué, pour nous conseiller, partager leur connaissance, partager la vie de la cité, pas seulement l'aspect touristique.
Nous comptons y passer au moins 5 jours cet été... pour mieux y retourner ensuite et appronfondir.
Merci de vos réponses.
Vanyann.
Salut la compagnie! Je viens de faire un tour FABULEUX de 15 jours en jeep (Hanoi-Langson-Cao Bang-Ha Giang-Meo Vac-Ha Giang-Hanoi). La route Ha Giang-Meo Vac, c'est indescriptible! Anyway, si vs avez besoin d'infos, je suis votre homme.
Bonjour, j'ai lus a quelques reprises que durant la saison plus tranquille il y a moin de ferry disponnible pour les Iles du Sud. J'ai pris un billet d'avion qui arrive a Phuket et repart de Krabi. J'ai 8 jours entre les deux et j'aurais aimer partir le lendemain de mon arriver vers Koh phi phi ensuite koh lanta et railey beach pour ensuite me rendre a Krabi pour mon vol. Es-ce un itineraire possible pour le mois de Mai? Car je ne suis pas certaine qu'il y ais une liason phiphi et lanta?!
Merci de votre aide :)
Merci de votre aide :)
Bonjour à tous,
Nous pensons partir cet été en Thaïlande 3 semaines, j'ai beaucoup "épluché" voyage forum mais voilà mes questions :
Les 10 premiers jours nous ferons BBK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai et là !??... que me conseillez vous Phuket ou Krabi ou Koh Samui ( on peut peut être en faire 2 sur trois mais les transports finissent par être chers non?) ? sachant que l'on n'aime pas les grandes plages façon Côte d'Azur, qu'on aimerait quand même passer par KHO PHI PHI, qu'on aime l'animation, les beaux paysages et les excursions. 🤪
Merci par avance.
Nath
Nous pensons partir cet été en Thaïlande 3 semaines, j'ai beaucoup "épluché" voyage forum mais voilà mes questions :
Les 10 premiers jours nous ferons BBK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai et là !??... que me conseillez vous Phuket ou Krabi ou Koh Samui ( on peut peut être en faire 2 sur trois mais les transports finissent par être chers non?) ? sachant que l'on n'aime pas les grandes plages façon Côte d'Azur, qu'on aimerait quand même passer par KHO PHI PHI, qu'on aime l'animation, les beaux paysages et les excursions. 🤪
Merci par avance.
Nath
Bonjour , j'ouvre un sujet pour poser une question relative a Angkor et Sieam Reap , On me propose la "visite" du village flottant hors balade en bateau , cela ne me dis rien de spéciale , je ne connais même pas les tarif pratiqué (balade en bateau ?? ) pour ceux qui ont fait ce détour , c'est possible qu'on me fasse un topo ?
Sinon , il y a 2 ans j'étais allé a Angkor et certain temple étaient en travaux , dont le bayon , es ce encore le cas aujourd'hui ? on ne pouvait pas accéder a la partie haute d'Angkor Wat par exemple ....
Et pour le coté boxe a bkk, je voulais savoir si le stade était ouvert tout les jours (combat programmé tout les jours ?? ) ou si quelqu'un avait un programme (celui présent sur cette page ne vas pas bien loin dans le temps ) pour Mai/juin
Merci d'avance
Sinon , il y a 2 ans j'étais allé a Angkor et certain temple étaient en travaux , dont le bayon , es ce encore le cas aujourd'hui ? on ne pouvait pas accéder a la partie haute d'Angkor Wat par exemple ....
Et pour le coté boxe a bkk, je voulais savoir si le stade était ouvert tout les jours (combat programmé tout les jours ?? ) ou si quelqu'un avait un programme (celui présent sur cette page ne vas pas bien loin dans le temps ) pour Mai/juin
Merci d'avance
Bonjour a tous,
De passage à Hong Kong pendant 3 semaines en aout, nous souhaitons en profiter pour aller passer une dizaine de jours en Malaisie, pour éviter la mousson on nous a conseillé Pulau Perhantian ou encore Pulau Redang. Plusieurs questions se présentent alors : 1/ que conseillez-vous entre ces 2 iles ? Notre budget étant un peu limité (50 euros max par nuit) j'ai l'impression que perhantian semble plus abordable 2/ On sera en pleine période de ramadan : peut on tout de même boire, manger, visiter, normalement ? 3/ quelles genre d'activités pouvons nous pratiquer en dehors de la plongée, est ce qu'il y a des randonnées par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous tous.
De passage à Hong Kong pendant 3 semaines en aout, nous souhaitons en profiter pour aller passer une dizaine de jours en Malaisie, pour éviter la mousson on nous a conseillé Pulau Perhantian ou encore Pulau Redang. Plusieurs questions se présentent alors : 1/ que conseillez-vous entre ces 2 iles ? Notre budget étant un peu limité (50 euros max par nuit) j'ai l'impression que perhantian semble plus abordable 2/ On sera en pleine période de ramadan : peut on tout de même boire, manger, visiter, normalement ? 3/ quelles genre d'activités pouvons nous pratiquer en dehors de la plongée, est ce qu'il y a des randonnées par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée à vous tous.
Bonjour à tous! Je me demandais s'il y a des parcs, réserves (terrestre ou aquatique) ou autres sites pour découvrir la Faune de Bali? J'ai cru entendre parler d'une ferme d'élevage et de proection de tortues marines, existe t il? Ou un autre parc terreste au centre de l'ile? Sinon quels animaux peut on observer dans la nature balinaise ou dans la mer (en snorkeling ou plongé?) merci beaucoup d'avance!
Bjr nous partons en juin ds le sud de la Thaïlande c est notre premiere fois pour cette destination, atterrissage phuket j aurais voulu savoir si il fallait que nous réservions un hôtel pour notre première nuit depuis Paris et si oui lequel pouvez vous nous conseiller nous aurions voulu visiter le parc de khao sok a cette periode de l annee ds cette region doit on prévoir un traitement anti palu ? Il parait qu'il y a sur phuket et sa region de plus en plus de cas déclarés... Nous lançons aussi un appel si d' autres voyageurs du forum sont a cette période ds cette region c est avec plaisir que nous prendrons contact avec eux
Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un connais les frais qui sont retirés en Thailande
lorsque l'on envoit de l'argent d'un compte en Belgique sur un compte en Thailande
en frais partagé.
Je remerçie d'avance tous ceux qui me répondront.
Bonne journée😏
bonjour
j'ai lu qu'il y a aussi des bateaux qui partent pour les perhentians de tok bali un peu plus haut que kuala besut ???!!😇
Par ailleurs y aurait il un autre moyen que "ces voleurs de taxi" qui te chargent une fortune pour se rendre de kota baru à kuala besut???
N'y a t il pas des bus locaux ?? il y a bien des locaux qui se rendent d une localité à une autre ? je cherche je cherche sur internet sans succés car pour le retour bon on peut tjs trouver qq un qui part des perhentians et remonte sur kota baru mais de kota baru ça n'a rien d'évident de tomber en ville sur quelqu'un qui descend à kuala besut 🤪😠
cette obligation de prendre ces foutus taxi crêve tjs le budget
j'ai lu qu'il y a aussi des bateaux qui partent pour les perhentians de tok bali un peu plus haut que kuala besut ???!!😇
Par ailleurs y aurait il un autre moyen que "ces voleurs de taxi" qui te chargent une fortune pour se rendre de kota baru à kuala besut???
N'y a t il pas des bus locaux ?? il y a bien des locaux qui se rendent d une localité à une autre ? je cherche je cherche sur internet sans succés car pour le retour bon on peut tjs trouver qq un qui part des perhentians et remonte sur kota baru mais de kota baru ça n'a rien d'évident de tomber en ville sur quelqu'un qui descend à kuala besut 🤪😠
cette obligation de prendre ces foutus taxi crêve tjs le budget
JE VOUDRAI SAVOIR SI POUR TROUVER UN HOTEL ET LES TRANSPORT RESSEMBLE A LA THAILANDE PARCE QUE J AI TROUVER LA THAILANDE TRES FACILE POUR SE DEPLACER ET TROUVER DES HOTELS
Salut à tous,
Je recherche une agence sérieuse basée à Kuala Lumpur qui propose des excursions ou séjours en comité restreint dans d'authentiques villages Orang Asli, sachant que j'ai fait le choix de ne pas aller au Taman Negara (j'ai privilégié Bornéo) et que apparemment les excursions dans ce genre de villages dans les Cameron Highlands sont des escroqueries pour touristes.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci
Je recherche une agence sérieuse basée à Kuala Lumpur qui propose des excursions ou séjours en comité restreint dans d'authentiques villages Orang Asli, sachant que j'ai fait le choix de ne pas aller au Taman Negara (j'ai privilégié Bornéo) et que apparemment les excursions dans ce genre de villages dans les Cameron Highlands sont des escroqueries pour touristes.
J'attends vos conseils avec impatience. Merci
Il se dit que cette période de vacances de Pâques aux Philippines entraine
quelques difficultés au niveau transport / hotels. Je vais passer 3 semaines
du 24 Avril au 15 Mai ce qui inclut Pâques. Quelle est exactement la période
de pointe des vacances de Pâques aux Philippines?
Bonjour,
En partance dans quelques jours pour l'Indonésie (1 mois), où je compte tranquillement vadrouiller sur Java avant d'aller vers les îles de la Sonde, je voulais savoir ce qui est le plus simple depuis Java Est pour rejoindre Lombok... et en évitant Bali.
L'avion ? Depuis Surabaya ? Mais n'est-ce pas trop difficile en août sans avoir réservé ?
Et ensuite que me conseillez-vous sur les Iles de la Sonde ? Quelles destinations et comment les rallier ? J'ai cru voir que Flors était vraiment bien et on m'a conseillé Timor Ouest mais là ça risque de faire loin... J'ai quand même 1 mois en tout, cela devrait laisser un peu de temps... Et perso, je ne cherche pas que des plages.
Merci pour tous les conseils... pour un départ imminent !!
En partance dans quelques jours pour l'Indonésie (1 mois), où je compte tranquillement vadrouiller sur Java avant d'aller vers les îles de la Sonde, je voulais savoir ce qui est le plus simple depuis Java Est pour rejoindre Lombok... et en évitant Bali.
L'avion ? Depuis Surabaya ? Mais n'est-ce pas trop difficile en août sans avoir réservé ?
Et ensuite que me conseillez-vous sur les Iles de la Sonde ? Quelles destinations et comment les rallier ? J'ai cru voir que Flors était vraiment bien et on m'a conseillé Timor Ouest mais là ça risque de faire loin... J'ai quand même 1 mois en tout, cela devrait laisser un peu de temps... Et perso, je ne cherche pas que des plages.
Merci pour tous les conseils... pour un départ imminent !!
bonjour
Nous désirons effectuer le trajet Ubon Rachathani / Pakse en bus :
Pouvez vous nous indiquer : ou se trouve la gare routière
quel genre de bus faut il prendre( confort, rapidité)
Y a t il plusieurs départs dans la journée
Quelle durée pour le trajet
Et quel prix
merci pour vos réponses
cherche un hébergement sur HCMV de la fin juin à la fin juillet pour un mois. Style auberge de jeunesse ou autres mais propres et pas cher.
Qui aurait de bonnes adresses ?
merci
Bonsoir,
Voila, j'ai déjà glaner pas mal d'info par çi et par là pour mon prochain voyage ...
Néanmoins, il y'a encore certaines questions qui me taraudes, et qui selon les réponses orienteront mes choix.
Alors je sais que si je veux 1 mois supplémentaire pour chaque "entrée" il faut prévoir environ 2050 bahts (pour 3 mois) ou 4100 bahts (pour 6 mois) ...
Je dois faire une sortie par avion (et d’ailleurs c'est un dde obligatoire par le consulat) au bout de 3 Mois, alors autant que ça m'arrange de voir autre choses, autant que je me pose certaines questions ...
1) - Hors frais d'Avion et de Voyage faut il prévoir des droits/sommes d’entrées et de sorties obligatoires (un peu comme pour le mois supplémentaire pour 2050 bahts) ?
2) - 1 fois fait 3 mois en Thailande, en prenant mon vol pour une autre destination, puis-je y rester 1 Mois puis revenir ensuite pour les "3mois restant (avec le mois sup)", ce qui en définitive porterais mon voyage a 7 mois (hors de France), soit 3 mois en Thailande + 1 mois autres + 3 mois en Thailande
3) - Je n'ai pas encore choisie ma destination, (de sortie de thailande), j'ai pour idée soit la Malaisie, soit les Philippines, soit l’Indonésie, sachant que le prix est un critère aussi bien pour le vol (allez-retour), que le coût de la vie ... Que me conseillez-vous ?
Merci
Voila, j'ai déjà glaner pas mal d'info par çi et par là pour mon prochain voyage ...
Néanmoins, il y'a encore certaines questions qui me taraudes, et qui selon les réponses orienteront mes choix.
Alors je sais que si je veux 1 mois supplémentaire pour chaque "entrée" il faut prévoir environ 2050 bahts (pour 3 mois) ou 4100 bahts (pour 6 mois) ...
Je dois faire une sortie par avion (et d’ailleurs c'est un dde obligatoire par le consulat) au bout de 3 Mois, alors autant que ça m'arrange de voir autre choses, autant que je me pose certaines questions ...
1) - Hors frais d'Avion et de Voyage faut il prévoir des droits/sommes d’entrées et de sorties obligatoires (un peu comme pour le mois supplémentaire pour 2050 bahts) ?
2) - 1 fois fait 3 mois en Thailande, en prenant mon vol pour une autre destination, puis-je y rester 1 Mois puis revenir ensuite pour les "3mois restant (avec le mois sup)", ce qui en définitive porterais mon voyage a 7 mois (hors de France), soit 3 mois en Thailande + 1 mois autres + 3 mois en Thailande
3) - Je n'ai pas encore choisie ma destination, (de sortie de thailande), j'ai pour idée soit la Malaisie, soit les Philippines, soit l’Indonésie, sachant que le prix est un critère aussi bien pour le vol (allez-retour), que le coût de la vie ... Que me conseillez-vous ?
Merci
Bonjour
encore une question concernant notre "périple" en scooter
nous comptons partir sur 2 ou 3 jours pour faire SIEM REAP/PHUON KULEN puis BENTEAY SREI puis KBAL SPEAN et rejoindre BENG MEALEA
sur Google earth je vois une route qui va de KBAL SPEAN à BENG MEALEA sans repasser par SIEM REAP
sans GPS est elle facile a repérer et surtout est-elle praticable (pour janvier)
Y-a-t-il des guesthouses du coté de BENG MEALEA
le lendemain matin on visiterai donc BENG MEALEA et ensuite on rentrerai pour visiter le groupe ROLUOS et pourquoi pas une visite à KOMPONG PLUk puis retour sur SIEM REAP
mon planning est-il faisable ou trop ambitieux en scooter ?
merci de vos remarques
Murielle
bonjour, première fois au laos!!!!!
je ne trouve pas de vol direct de Paris pour le Laos?
nous envisageons notre voyage debut 2012 janvier est ce une bonne période ? nous pensons rester 3 semaines avez-vous un itinéraire sympas à me proposer.
d avance merci
sylvie
je ne trouve pas de vol direct de Paris pour le Laos?
nous envisageons notre voyage debut 2012 janvier est ce une bonne période ? nous pensons rester 3 semaines avez-vous un itinéraire sympas à me proposer.
d avance merci
sylvie
Bonjour,
Je souhaite aller en Malaisie du 16avril au 3mai avec ma fille de 16ans. Nous n'avons pas totalement établi notre itinéraire. A cette période, vaut-il mieux aller sur la côte Est ou Ouest pour la météo ? Nous sommes à sac à dos, et nous pouvons prendre des vols intèrieurs. Quels lieux à visiter nous conseillez-vous ? Il y a t'il des endroits à ne pas manquer ? Avez-vous des bons plans à nous faire partager ?
Répondez nous vite, le temps presse et sommes un peu en retard sur ces préparatifs
Merci d'avance
Mathilde
Bonjour,
Je prévois un tour d'Asie pour la fin de l'année, d'environ 5 mois et demi.
Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus propices, il me reste encore 3 options de parcours.
Certains ici auraient-ils des conseils avisés sur ces 3 options, principalement au niveau périodes (mais aussi sur tout détail pratique qui m'aurait échappé) ?
Début commun : vol de Bangkok le 06/11/11 pour Rangoon puis 28j en Birmanie.
Ensuite, voici les 3 options ("->" indique un parcours terrestre).
- -
* ** Option 1 : Birmanie – Thaïlande - Laos – Cambodge – Vietnam – Hong Kong
04/12 : vol Rangoon – Bangkok >> 30j Thaïlande
03/01 : Thaïlande -> Laos >> 21j Laos (nord au sud)
24/01 : Laos -> Cambodge >> 21j Cambodge
14/02 : Cambodge -> Vietnam >> 30j Vietnam (sud au nord)
15/03 : vol Hanoï – HK >> 7j HK
- -
* ** Option 2 : Birmanie – Thaïlande – Cambodge – Vietnam – Laos - Hong Kong
03/01 : Thaïlande -> Cambodge >> 21j Cambodge
24/01 : Cambodge -> Vietnam >> 30j Vietnam (sud au nord)
23/02 : Vietnam -> Laos >> 21j Laos (nord seulement, argh)
15/03 : vol Vientiane – HK >> 7j HK
- -
* ** Option 3 : Birmanie – Cambodge - Thaïlande – Laos - Vietnam - Hong Kong
04/12 : vol Rangoon – Phnom Penh >> 21j Cambodge
25/12 : Cambodge -> Thaïlande >> 30j Thaïlande
24/01 : Thaïlande -> Laos >> 21j Laos (du nord au sud)
14/02 : Laos -> Vietnam >> 30j Vietnam (du sud au nord)
Fin commune : les Philippines pour 1 mois (sur mars – avril donc).
Merci à tous de vos commentaires !
Je prévois un tour d'Asie pour la fin de l'année, d'environ 5 mois et demi.
Après beaucoup de temps passé sur ce forum et à parcourir pas mal de sites d'informations et de guides concernant les périodes les plus propices, il me reste encore 3 options de parcours.
Certains ici auraient-ils des conseils avisés sur ces 3 options, principalement au niveau périodes (mais aussi sur tout détail pratique qui m'aurait échappé) ?
Début commun : vol de Bangkok le 06/11/11 pour Rangoon puis 28j en Birmanie.
Ensuite, voici les 3 options ("->" indique un parcours terrestre).
- -
* ** Option 1 : Birmanie – Thaïlande - Laos – Cambodge – Vietnam – Hong Kong
03/01 : Thaïlande -> Laos >> 21j Laos (nord au sud)
24/01 : Laos -> Cambodge >> 21j Cambodge
14/02 : Cambodge -> Vietnam >> 30j Vietnam (sud au nord)
- -
* ** Option 2 : Birmanie – Thaïlande – Cambodge – Vietnam – Laos - Hong Kong
03/01 : Thaïlande -> Cambodge >> 21j Cambodge
24/01 : Cambodge -> Vietnam >> 30j Vietnam (sud au nord)
23/02 : Vietnam -> Laos >> 21j Laos (nord seulement, argh)
15/03 : vol Vientiane – HK >> 7j HK
- -
* ** Option 3 : Birmanie – Cambodge - Thaïlande – Laos - Vietnam - Hong Kong
04/12 : vol Rangoon – Phnom Penh >> 21j Cambodge
25/12 : Cambodge -> Thaïlande >> 30j Thaïlande
24/01 : Thaïlande -> Laos >> 21j Laos (du nord au sud)
14/02 : Laos -> Vietnam >> 30j Vietnam (du sud au nord)
Fin commune : les Philippines pour 1 mois (sur mars – avril donc).
Merci à tous de vos commentaires !