Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EV
Eve38 15 years ago
Station de bus en arrivant à Siem Reap?
Bonjour,

Je ferai Phnom Penh / Siem Reap avec Mekong Tour le 12 juillet et je voudrais avoir une info pratique . J'aimerais savoir si la station de bus d'arrivée est éloignée de la GH Le Tigre de Papier et s'il faut, le cas échéant que je prenne un tuk tuk pour faire le trajet entre les 2 . Auquel cas, savez-vous combien ça peut me coûter ? Merci de vos réponses Cordialement,
Open
EP
Epaez 15 years ago · Ninhbre
Transport, coût et temps de trajet Sapa - lac Ba Be? (Vietnam)
Bonjour à toutes et tous, Je me rends au Vietnam cet été et nous souhaitons aller à Sapa (depuis Hanoi), puis nous rendre au Lac Babe. quelqu'un sait-il si cela est possible? Combien de temps cela prend-il? Quel moyen de transport? Prix, etc? Sinon, est-ce plus simple de le faire dans l'autre sens (Lac Babe-Sapa)? Merci beaucoup et à bientôt!
Open
SH
Shiyvan 15 years ago · Fred66
Col des nuages au Vietnam dangereux?
Bonjour à tous,

j'envisage l'été prochain en aout 2011 de faire un "petit" circuit au vietnam L'un de nos itinéraires et sachant que nous serons plusieurs (6/7 adultes et un enfant de 3 ans), on aimerait aller de Hué à Hoi an par le col des nuages (faire un petit stop en haut pour voir le paysage entre les 2 frontières). (pour ensuite se diriger a Da nang pour reprendre un vol pour Hanoi) on envisage de louer un van avec chauffeur pour ce trajet. Est ce que quelqu'un sait si la route est dangereuse ? et dans quelle proportion ? (comme c'est quand même un col et que j'ai cru comprendre que les chauffeurs ne sont pas très très prudent non plus), j'avoue que ca me stresse un peu ? combien de temps pour ce trajet ? Si quelqu'un sait combien cela coute de louer une grand véhicule avec chauffeur ? enfin, le temps en aout est-il propice à la vue (ou c'est vraiment nuageux et que cela ne vaille pas vraiment le coup si on ne voit rien...)

Merci de vos réponses ou de vos expériences à ce sujet.
Open
TH
Thomas28 15 years ago · Venissian
Itinéraire de deux semaines dans le sud du Vietnam?
Nous allons passe deux semaines avec mes parents dans le sud du Vietnam. Nous aimerions bien recevoir des conseils pour un itineraire en partance de Saigon et qui fini aussi a Saigon. Jusqu'a maintenant, nous avions en tete de passer 3 jours a saigon, pour ensuite aller faire un tour dans le delta du mekong. Quelqu'un aurait des suggestions de petits villages sympathiques pour vivre l'experience campagnarde? Aussi le Homestay nous interesse. Les autres idees: Phu Quoc Island (est-ce que ca vaut la peine?) Dalat et Mui Ne Beach (ou est-ce mieux a Nha Trang?)

Merci a tous, Tommy
Open
JA
Jackie92 15 years ago
Avis sur un circuit touristique au Vietnam?
Bonjour a toutes/tous, pour Noel dernier, mon mari m’a offert le circuit touristique Vietnam à la folie, est-ce que quelqu’un connait? Nous partons en avril est ce la bonne saison ? merci d'avance
Open
JU
JulyK 15 years ago · Ninhbre
Croisière trois jours/deux nuits sur la baie d'Halong ou la baie Bai Tu Long
Bonjour à tous,

J'ai l'intention de faire une croisière 3 jrs / 2 nuits sur la baie d'Halong ou sur la baie Bai Tu Long très prochainement et je suis à la recherche d'infos sur le sujet. J'ai contacté plusieurs agences mais j'ai du mal à faire le tri entre les différentes formules proposées. Comme tout le monde, je voudrais éviter le flot des touristes et recherche une croisière genre "hors des sentiers battus" tout en étant bien cadrée et proposant un bon niveau de service sur une jonque confortable. Une agence (GP Travel) m'a proposé de m'orienter plutôt vers une croisière sur la baie Tu Long mais je crains que les paysages ne soient pas à la hauteur de la baie d'Halong, la solution serait peut-être de choisir une croisière qui propose les 2? J'ai vu que la formule existe. Si vous avez des retours d'expérience à partager sur d'éventuelles combinaisons entre découverte maritime et terrestre de la baie d'halong, je suis également preneuse!

D'avance, merci pour vos conseils et commentaires!
Open
MA
Mancoflo 15 years ago · Ghinaine
Hôtel et météo à Chiang Mai?
J arrive demain midi a Chiang mai, quel est le temps? Quelqu un as t il une suggestion sur une guest house, petit budget sympha? pas trop excentré et pret du night bazar.... Merci a tous 😉
Open
CO
Cottetcottet 15 years ago
Bus Manille-Bontoc?
bonjour, je termine la préparation de mon circuit aux philippines. je pensais aller de manille à sagada via bontoc par un bus de nuit de la compagnie cable tours. d'autres infos me donne sagada via banaue par florida ou auto bus. quelqu'un a t il des infos et mon confirmer que le bus cable tours existe de bien ? je voudrai ne pas trop perdre de temps à manille à courir après des billets. ces billets peuvent ils s'acheter dans des agences ? idem pour des billets d'avion : où trouver des prix interessants ?
Open
LA
Labuche 15 years ago · Zélapoignée
Transfert à Kho Phi Phi ou rester sur Phuket?
Voilà

Nous comptons partir en septembre à Phuket. Notre vol devrait attérir à 11.30 à Phuket (par cathay pacific + dragon air) et le ferry pour kho phi phi est à 13.30. Je me demande si ca ne fait pas un peu court pour récupérer les bagages et se rendre au port. Pouvez vous m'aider ?

Par ailleurs, nous hésitons encore à soit rester sur phuket la semaine complète ou aller sur kho phi phi. En effet, notre anglais étant moyen et notre thai inexistant, nous ne voulons pas trop nous isoler.

D'avance merci pour vos réponses.

Labuche 😉
Open
VI
VirgileR 15 years ago · Nino686
Meilleurs coins sur Koh Phangan?
bonjour a tous ,

on recherche en ce moment les meilleurs coins sur Koh phan gan et on a pu voir des avis bien différents Un coup c'est l'ouest ensuite le nord puis l'est , donc voila

Nous avons trouvé un site qui a l'air pas trop mal : le shambhala bungalow village dans la baie de nai wok donc a l'ouest si je dis pas de bétise .

On a vu que les sites qui reviennent bien souvent sont la baie de haad yao et haad salad au nord ouest et thong nai pan au nord est

Ce qu'on recherche , pas forcément des plages desertes , genre bout du monde , mais pas blindées non plus mais belles quand meme hein !!! 😎😎 Un peu de snorkeling et possibilité de visiter l'ile , en quad ou scooter ( j'ai apercu un post qui disait qu'il fallait éviter la loc de quad a cause d'une arnaque )

Donc voila nous attendons vos avis @ bientot
Open
BN
Bnito 15 years ago
Thaïlande en mai: où voyager après Bangkok et Chiang Mai?
Bonjour, Nous allons, si tout va bien , parti en Thaïlande en basse saison début mai avec ma chère et tendre. Nous comptons passer 2/3 jours à Bangkok puis partir pour Chiang Mai pour y rester 4/5 jours.

Mais c'est pour la fin du voyage qu'une importante question se pose ! Nous souhaitons en effet passer les 4/5 derniers jours au calme en bord de mer, mais quelle destination choisir ? Je pensais à la base me diriger vers Ko Chang / Ko Kut, mais j'ai lu des avis très divergent sur Ko Chang, si bien que je ne sais plus si c'est une bonne idée. De plus la menace du mauvais temps à cette période de l'année me laisse peu le choix pour d'autres endroits...

Une valeur sur telle que ko Phnagan est-elle une meilleur idée ? Sachant que nous souhaitons vraiment passer la fin du séjour au calme, dans un endroit pas trop trop touristique non plus. Merci d'avance !
Open
LU
Luaud 15 years ago
Se loger et se déplacer à Kuta, Leggian et Seminyak? (Bali)
Bonjour Mon chéri et moi prévoyons un séjour à Bali en septembre prochain. Nous ferons une étape à Kuta, à laquelle il tient vraiment. J'ai lu pas mal de choses concernant cet endroit de Bali, souvent négatives, et j'ai certaines craintes. 😊 On y restera peu de temps (2/3 jours max) mais j'aimerais trouver un hotel de moyenne gamme à peu près au calme, avec un exterieur agréable, près de la plage, car j'aimerais dormir tranquillement et je ne suis pas fan de la foule. On en profitera aussi pour sortir faire un peu la fête (à kuta et seminyak). Donc je me demandais dans quel coin chercher un hotel? Il semblerait que Leggian et Seminyak soient des endroits plus calmes avec des hotels sympas. Donc si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe!😉 De plus, quel serait le coût approximatif d'un taxi la nuit en haute saison (toutes les discussions à ce sujet dates de plusieurs années et concernent des longues distances) pour un trajet leggian/kuta ou seminyak ou seminyak/kuta? D'ailleurs quel serait le moyen de transport le plus adapté pour se ballader autour de kuta en journée? Merci d'avance pour vos réponses! Elodie
Open
ZA
Zazabenji 15 years ago · Genevieveg26
Retrouver du sable blanc et des eaux turquoises à Ko Phi Phi seulement?
Lorsque l'on parle de sable blancs et eaux turquoise, Koh Phi Phi revient sans cesse .... Lorsque d'autres iles sont présentées/décrites/vantées (Koh Jum, Yao Noi qui sont pourtant situées dans le même secteur), il ressort fréquemment qu'elles sont certes très belles MAIS pas autant que Phi Phi !

N'y a-t-il aucune autre île offrant de telles couleurs en Thailande ? A quoi sont dues ces teintes si particulières ? faible profondeur ? couleur du sable ? orientation ?

Merci de m'éclairer sur cet engouement pour Koh Phi Phi
Open
LU
Ludoho 15 years ago
Se rendre le plus simplement de Krabi à Khao Sok? (urgent)
Bonjour à tous !!!!!!!

Je pars dans 5 jours en Thaïlande pour 1 mois avec ma copine pour 3èmes fois. Et j'ai prévu de faire la côte de la Mer d'Adaman et les îles ... On a pris un vol de BKK à Krabi. De là, nous allons sur Koh Phiphi passer quelques jours et ensuite direction Khao Sok depuis Krabi ... Mais là, j'ai un soucis sur comment me rendre là-bas le plus simplement. Il y a certainement un bus ou autre pour se rendre sur place facilement ???

Je cherche partout et je tourne en rond et commence à me demander si je vais trouver la solution ...

Pourriez-vous m'aider à me rendre là-bas PLEASE ;-) ? en m'indiquant le cout approximatif et la durée du trajet ? Mais surtout cooment m'y rendre et ou booker le trajet ...

J'ai choisis Krabi comme point de chute pour me rendre aussi à Railay, Koh Lipe et "Phuket" pour les Similian 2 jours ... et naviguer dans le coin.

Merci mille fois de vos réponses !!! Merci, merci !
Open
MA
Maxime3544 15 years ago · Ninhbre
Trois semaines au Vietnam de Hanoï à Ho Chi Minh: itinéraire, activités...?
Bonjour,

Nous sommes un couple qui effectue un tour du monde en sac à dos et nous allons passer par le vietnam de mi-novembre à début décembre et nous souhaitons traverser le vietnam du nord au sud.

J'aurais aimé avoir des renseignements sur le meilleur itinéraire possible, les choses à faire et à ne pas faire de vos expériences.

J'aurais aimé également avoir des renseignements sur les transports au Vietnam. Est ce facile de voyager sachant que nous voulons tout faire en terrestre (Peut être un peu speed?). Les transports public ou les cars à touristes?

Pour aller à la baie d'halong, est il mieux de passer par une agence? Est-il possible de reserver avec une agence juste l'aller de hanoi et ensuite continuer par nos propres moyens vers le sud ou prendre un aller retour hanoi/baie d'halong?

Nous arriverons du Laos. Est ce facile de passer la frontière. Est-il mieux de faire le visa avant (sachant que j'ai appeler l'ambassade du vietnam à Paris et il demande 75 €/personne ou de le faire sur place à la frontière?).
Open
LA
Lanite 15 years ago
Retour d'un voyage "routard" aux Philippines: le paradis...
Bonjour à ts, ayant passé de nombreux moments sur ce forum pour préparer mon voyage, je souhaite à mon tour partager ma courte experience personnelle aux philippines. Nous étions un groupe de 6 personnes, c'était notre premier voyage "routard" à tous, nous avions donc fait le choix de réserver un max d'hotels et de vols à l'avance, mais il est possible de voyager encore avec plus de libertés pour ceux qui le souhaitent. nous avons visiter les rizieres de batad et bangaan au cours d'un trek de deux jours avec un guide local que j'avais contacté de France (son nom apparaissait sur plusieurs messages de routards: robertimmotna) s ne l'avons pas regretté, ce fut un moment magique et inoubliable, nous avons beaucoup échangé sur sa culture, les traditions et bien sur ri et chanté!! :le premier soir à batad, nous avons savouré une san miguel sur la terrase de notre hotel avec vue sur les rizieres et alors il nous a chanté tears in heaven d'eric clapton accompagné d'une guitare, le bonheur est parfois si simple, ensuite séance collective de massage des pieds par des locaux formés par une espagnole, ils voulaient que nous leur apprenions des mots en francais et en échange nous des mots philippins). Soirée locale le deuxieme soir avec robert, tjs autour de chansons et de san miguel

Durant ces deux premiers jours, nous avons pu découvrir que la gentillesse des philippins n'est pas feinte et qu'ils sont vraiments tres accueillants et souriants, et cela sera le cas pendant tout notre séjour Après Batad et bangaan, nous avons rejoints sagada, non sans quelques difficultés suite à un éboulement de terrain sur la route nous obligeant à prendre un chemin de traverse pour changer de jeepney, nous avons visité l'après midi les grottes de sumaging accompagnés de deux guides, vraiment très agreables, malheuresement notre programme nous obligera à rester une seule journée sur sagada et donc nous n'avons pu faire la randonnée dans echo valley ce que nous regrettons..

Retour à manille le lendemain via baguio, pb de bus à baguio car c'etait un we de fête et donc pas de place dispo dans le bus pour le soir même donc solution de repli: van privée à 7000 pesos (ca va encore) Après cette premiere semaine, nous avons enchainé sur palawan avec un vol par cebu pacific, très bien, nuit à l'hibiscus garden à puerto princesa et repas à el kalui: sa réputation n'est plus à faire mais franchement c'est vraiment le top, resto tout en bois et serveurs souriants.Le seul côté négatif du séjour à palawan fut la météo, enfin les trois premiers jours, pluie et nuages, donc on se replie par une autre séance de massage à puerto princesa pour nous détendre un peu les muscles.

Puis départ pour port barton et l'ile de capnica, ou nous débarquons sur une pluie torrentielle.....dommage nous ne pourrons profiter du charme de l'île , heuresement le lendemain matin le soleil est de retour, lever 6 heures pour profiter de la matinée, premier bain de soleil et sortie snorkeling, je vais me répéter mais encore une fois, nous avions l'impression d'être seuls au bout du monde sur un petit coin de paradis. Tranfert à port barton au greenview resort, hotels situé sur la plage avec de magnifiques bungalows, journée détente et balade dans le village, enchanteur.... Nous terminerons notre séjour à le nido pour quatre jours, logement au greenview resort d'el nido, transfert en bancas depuis port barton organisé par l'hotel, six heures de traversée. Et ce fut l'apothéose du voyage, avec des sorties en mer, toutes les plus fantastiques les unes que les autres, secret beach, big laggon, snake island, matinloc (nous avons préferés les tours A et C), séance de massage toujours à 500 pesos l'heure, balade nocturne dans le centre, et repas à l'alternative (++) et art cafe Et ce fut le moment de partir via un vol par ITI, aéroport surprenant !!et retour à manille ou nous retrouvons les klaxons, la circulation et la pollution, ce qui est un dur retour à la réalité après quinze jours de calme et détente et de régal pour les yeux devant ces incroyables paysages. En résumé malgré le temps passé dans les transports, les philippines se méritent largement et nous avonc été plus que récompensés, nous avons eu l'impression de vivre seul à l'autre bout du monde et d'être privéligies et nous avons été marqués par la chaleur de l'acceuil et leurs volontés permanentes de communiquer avec nous.

Si vous avez qq questions ou besoin de renseignements, n'hesitez pas à me contacter
Open
TA
Tanguy1980 15 years ago · Floflo1
Dates du Songkran 2011 dans ces villes thaïlandaises?
Bonjour,

J'ai cherché les dates officielles..et j'aimerais savoir les dates du Songkran dans les villes..

Chiangmai, Bangkok, pattaya etc etc..car il me semble qu'officiellement c'est du 13 au 17..mais si j'ai bien compris..à chaque ville la date change donc par exemple..Chiengmai ne fete pas en même temps que Bangkok ou Pattaya..

Merci d'avance pour éclairer ma lanterne..et meilleures salutations à tous..
Open
PR
Presse 15 years ago · Mojotte
Découverte de Bali
Bonjour à tous,

J'ai vraiment du mal à m'y retrouver avec tous les organismes qui proposent la découverte de Bali: Bali Autrement, Bali Passion, Bali Profond, Bali Environnement, Bali Authentique, Bali Evasion....tous ont l'air très bien et tous honnêtes. Quelqu'un peut-il me renseigner? Quid des nombreux guides "francophones" que l'on rencontre également sur le Net? Nous recherchons aussi des hotels de charme, pas trop touristiques mais confortables (à 50 ans, nous ne sommes plus des "routards") et là aussi il y a de tout et on adu mal à s'y retrouver. Projet de circuit:, dans un sens ou dans l'autre: quelques jours de repos à l'arrivée (où? pas très loin de l'aéroport après 26h de voyage!!!) puis l'est a du côté d'Amed, le nord, puis embarquement pour Java est avec la découverte du volcan, retour à bali nord ouest, quelques jours de détente avec plongée, découverte du parc naturel, retour en passant par Mundunk et les lacs puis Ubud et les alentours, mengwi et les alentours puis fin de séjour soit dans le sud de Bali soit à Lombok ou aux iles Gili....Nous partons 17 jours!!!! Merci à tous pour vos conseils!!! Presse
Open
MI
Mimi785nono 15 years ago · Hoost
Itinéraire de vingt jours aux Philippines (Banaue, El nido)
Voici mon circuit pour le moment

1- Arrivée en matinée. Manille 2- Manille. Bus de nuit pour Banaue 3- Trek Bataad, Cambulo 4- Trek Pula. Retour Banaue. Bus de nuit Manille 5- Vol Coron. Coron city 6- Coron Island 7- Ferry. El Nido 8- El Nido 9- El Nido 10- El Nido 11- Van PP. Attente à PP 12- Vol Cebu. Bohol en fin de journée 13- Bohol 14- Cebu 15- Trajet vers Malapascua 16- Malapscua 17- Malapascua 18- Retour Cebu puis Manille 19- ???? (jour en plus je ne sais ou pendant le trajet) 20- Vol retour

Cela vous semble pertinent ? J’hésite à zapper Malapascua pour plus profiter du reste mais je n’arrive pas à m’y résoudre.

Sinon, place aux questions :

J’arrive à trouver des infos sur les bus allant à Banaue mais un peu moins sur le retour. En prenant au retour un bus de nuit, j’ai des chances de pouvoir attraper mon vol à Manille le lendemain à 9h20 ?

El Nido : je pensais louer un kayak pour être autonome et profiter des iles de l’archipel mais avec du recul cela me semble impossible au vu des distances, non ? Les tours que tout le monde propose vous laissent suffisamment de temps pour profiter de chaque ile ou pas ? Si vous avez un bon plan je suis preneuse ! Ou carrément louer un bateau, nous serons 3 à partir, cela faut peut-être le cout ?

Coté hébergement, que pensez-vous de Rosanna cottage’s ? J’ai entendu parler de Makulay Lodge aussi qui a l’air très sympa ! En arrivant fin mai, vous pensez qu’il me faut réserver à l’avance ?

Ma bête noire : rejoindre Puerto Princessa pour mon vol pour Cebu. Le vol est à 12h40 et vu le temps de trajet, et même en prenant la jeepney la plus matinale, cela semble irréalisable. Quelqu’un a une astuce qui me permettrait de ne pas « perdre » une journée à PP ?

Et enfin, zapper Malapascua ou pas ? Je vais voir je pense déjà de bien jolies plages sur le circuit donc est-ce pertinent de faire le trajet, assez long, pour ça ?

Merci de votre aide, toujours aussi précieuse !
Open
KH
Khmerlao 15 years ago
Argent liquide pour quatre semaines au Cambodge et au Laos?
Djumriapsua/Sabadi! Je prépare un voyage individuel seul de 4 semaines au Cambodge et au Laos. Budget guest house et bus. Il me faut pour cela emporter de l'argent, euros, quelques dollars d'accord mais surtout en liquide. Quelle est votre expérience? Faut-il porter sur soi toujours une grande quantité de liquide? Peut-on le laisser au guest house? Comment avez-vous fait quand vous voyagiez au Cambodge et Laos? Aakoun/ /khoptjaj /Merci de vos réponses
Open
HO
Hokaneko 15 years ago · Bangkola
Qualité des connexions internet au Cambodge
Après avoir acheté un billet aller simple pour la Thaïlande, je me suis renseigné sur les moyens qui s'offraient à moi d'y rester pour une durée indeterminée. Mais force est de constater (du moins d'après ce que je peux lire depuis la France) que les ressortissants étrangers sont de moins en moins invités à rester en Thaïlande plus de 3 mois depuis le putsch miliatire d'Octobre 2006. Après avoir passé des heures et des heures à chercher une solution en vain (mais à distance, c'est pas très évident), j'ai fini par me tourner vers le Cambodge où résider des années semble ne poser aucun problème (vis-à-vis des services d'immigration). Je suis infographiste freelance (modélisation 3D, logos animés, sites internet, vidéos, etc, etc) et compte donc m'installer au Cambodge afin de continuer à y exercer mon activité (travailler depuis chez moi par internet et virements bancaires, pour des clients français, pourquoi pas cambodgiens, etc. Où que je sois dans la monde, mon statut de profession libérale me permet de bosser. Les seules choses dont j'ai besoin : un appart, un PC ET une connexion internet très haut débit. J'ai lu des tonnes de posts, d'articles, etc sur le Cambodge, mais rien qui me permette de savoir avec précision si je vais pouvoir trouver sur place les infrastructures capable de répondre à ce besoin d'une connexion haut débit. En gros ma question est la suivante : si quelqu'un qui connait bien le Cambodge, Phnom Penh ou autre, passe par là ;) Des infos sur les possibilités de se connecter depuis chez soi en haut débit seraient bienvenues !! Que je suis un peu inquiet à quelques jours de mon départ (le 11/09) de savoir si je vais pouvoir trouver ce qu'il me faut assez rapidement. En effet, je ne peux me permettre de laisser mes clients sans nouvelles pendant plus de 3 semaines environ sans risquer de les voir se tourner vers un freelance plus disponible ! :) Et je ne peux non plus imaginer bosser sans internet dans le sens où je trouve tout ce dont j'ai besoin au jour le jour pour bosser : inspirations, logiciels, forums, tutoriaux, plugins, outils, etc, etc, etc

Merci d'avance pour l'aide que certains d'entre vous pourront m'apporter. Mathias :) Bientôt sur le sol Cambodgien, et pour looooongtemps ^^
Open
CY
Cyrillinho 15 years ago · Balilorenz
Recherche hôtel à Bukit (Bali)
Bonjour,

Je pars début août pour 3 semaines à Bali et je commence à m'occuper des logements...et là surprise, beaucoup d'hôtels sont déjà complets. A mon arrivée je souhaitais me poser quelques jours du côté de Jimbaran mais les hotels Puri Bambu et Flower Bud Bungalow que j'avais repérés sont déjà complet à mes dates. Avez-vous d'autres noms d'hotels testés dans une gamme de prix comprise entre 30 et 50€/nuit ? Merci à vous

Cyrille
Open
DE
DenisUdrea 15 years ago · Mahiska
Petite) arnaque hôtelière à Nin Binh (Vietnam)
J'avais réservé un voyage en bus de nuit (open Tour) de Hué à Nin Binh. Le principe de ce type de bus est que l'on est pris en charge à l'hôtel de départ et déposé "en ville" à l'arrivée, pas dans une lointaine gare routière.

Nuit de voyage un peu fatigante : couchette étroite et surtout trop courte, klaxon continus du chauffeur (c'est endémique ici) mais quelques heures de sommeil quand même et pas mal de courbatures. Arrivée à Nin Binh un peu avant six heures du matin. Il fait encore nuit et les brumes du sommeil m'empêchent de me rendre compte de la situation : la car me dépose à un croisement de route plutôt désert. Le temps de comprendre il est parti ! Mais, coïncidence ! Un gentil Monsieur est là avec un taxi et propose un magnifique hôtel, pour 10 $, transport gratuit. Je me dit que de toute façon s'il n'est pas à la hauteur je peux toujours changer. L'hôtel est à la hauteur ! Dans tous les sens du terme : la chambre proposée au sixième étage offre une superbe vue sur les pains de sucre karstique, un confort étonnant pour le prix, la douche est chaude et confortable (une cabine à l'Italienne!) le buffet du petit déjeuner est pantagruélique, Tout est parfait donc....

Oui sauf que cherchant dans les autres hôtels si je peux retrouver le copain que j'avais prévu de retrouver, j'ai la surprise de ne reconnaître aucun des noms d'hébergements donnés par les guides, et puis je ne m'y retrouve pas sur le plan. Sortie du GPS, et découverte que la ville de Nin Binh est à 7 km ! Le taxi m'a déposé à Tam Loc, haut lieu touristique que je veux visiter certes, mais où je ne veux pas résider : à mon sentiment un ghetto à touriste de plus excentré par rapport aux autres sites, et puis je dois retrouver mon copain à Nin Binh. La « combine » (ou la petite arnaque) apparaît dans toute sa simplicité : seul voyageur à débarquer, j'ai très certainement été annoncé par un des membres du bus, ce qui explique l'attente du rabatteur dans ce coin désert, alors que le bus aurait du s'arrêter en ville.

Remballage du sac, et départ de l'hôtel après une explication « franche et cordiale » avec la patronne qui n'insistera pas.

Pas un drame donc... Mais lorsque l'on est mal réveillé il est facile de se faire, disons, manipuler.
Open
BN
Bnito 15 years ago · Ardechois022
Thaïlande au mois de mai: Koh Samet, Koh Chang ou Koh Phangan?
Voici un résumé de la situation : Après un séjour de le nord, nous souhaitons rallier une destination balnéaire depuis Sukhothai. Nous avons la possibilité de passer 6 jours (sans compte le trajet depuis Sukhothai ni le retour vers Bangkok) dans la région choisi. Mon coeur balance entre 3 destinations : - Ko Chang + Ko Kood + Ko Mak - Ko Samet - Cha am + Hua Hin + Ko Tao/Ko phangan

Salon les experts du forum, quelle est la meilleur destiation sachant que : - Nous aimerions faire de la plongée (ou au moins du snorkling) - Nous souhaitons passer ces quelques jours dans un endroit romantique assez calme (nous ne sommes pas de grands amateurs de full moon etc) - Nous cherchons un minimum d'authenticité - Nous partons en basse saison (avec tous les alées météo que cela peut engendrer...)

J'aimais bien la 3e solutions, mais j'ai peur que le temps pour faire les trajets entre les différentes destination nous empeche de vraiment proditer de chaque endroit...

Merci d'avance !
Open
VA
Val101276 15 years ago · Colibri74
Aller à Krabi ou Koh Phi Phi?
Bonjour tout le monde,

Je pars avec mon mari en thailande en novembre 2011. On va faire bangkok et un peu le nord et voudrions terminer par phuket 3 jours pour faire des excursions et puis on voudrait passer 3/4 jours de pure farniente dans un beau cadre, pas spécialement chic mais au moins beaucoup de charme, plus sympa si accès à la plage, on dit pas non à une piscine si c'est en plus. Pour ça, c'est mieux krabi ou koh phi phi?

j'ai lu que pour certains koh phi phi, c'était bon pour une excursion d'un jour et que ça ne valait pas la peine d'y rester.

et vous qu'en pensez-vous? si jamais vous avez une autre île en tête pour cette période, n'hésitez pas bien sûr !

merci pour votre aide valérie
Open
TW
Twinkie 15 years ago · Mavn
Où dormir à Phu Quoc?
Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques semaines que je cherche, sur internet et sur le forum, un endroit où dormir en avril à Phu Quoc mais sans succès (souvent déjà complètement réservé).

Est-ce que quelqu'un aurait des adresses à partager? Nous cherchons un endroit du type bungallow séparé soit isolé ou proche de long beach mais pas trop peuplé... Dans les environs de 50 USD. Nous avons essayer avec le Sea Star mais ils étaient déjà complet. Je sais je demande beaucoup mais peut-être que quelqu'un a trouvé la perle rare ??🙂

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 880 of 1819 Next