Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Chupame 16 years ago · Mohamma2
Yogyakarta et les fumées toxiques du volcan?
j'envisage de passer quelques temps dans cette ville tout semble me convenir ville à taille humaine, plage pas trop loin montagne seulement faisant de la course à pied(nature), je m'interrogeai sur la toxicité des fumées sortant du volcan

Quelqun serait-il restait assez longtemps pour me donner un feedback sur ce petit désagrément, Est-ce vraiment génant dans la vie de tous les jours?

Merci d'avance
Open
2C
2cool 16 years ago · Mahieustef
L'inculture au Vietnam
Salut a tous

Je vis au Vietnam depuis 1 an et demi, j ai travaille 8 ans en Asie dans les pays voisins, et je suis sidere par l inculture des jeunes. Je travaille dans une boite vietnamienne, 48 employes tous issus des universites. Avant hier j ai fais un test parce que a chaque fois que je parlais avec quelqu un de quelque chose j etais surpris par son manque de culture generale, par exemple impossible de parler musique si c est pas de la musique vietnamienne.

J ai pris 10 personnalites qui ont marquees le 20eme siecle, 10 photos que j ai presentees a mes collegues. Hitler, Che Guevara (image la plus reproduite dans le monde), Gandhi, les Beatles, Mao, Madonna, Bill Clinton, Mandela, Castro, Bob Marley.

Tres peu connaissait ces personnes. Certains apres 4 annees d etudes n ont reconnu aucun. D autres on reconnu Hitler mais ne savait pas qui il etait vraiment.

C est la premiere fois depuis que je vis en Asie que je vois ca. C est pour cela que des fois c est difficile de lier des liens avec des vietnamiens, de quoi peut on parler ? Je suis rester 2 mois avec une vietnamienne mais c etait le desert total au niveau echange, de quoi parler ?

Pourquoi le Vietnam est il une exception culturelle a ce point ?

J ai l impression qu il n y a pas vraiment une envie d ouverture d esprit.

Je vais faire un test demain sur l histoire vietnamienne, je vous tiens au courant.
Open
RI
Rico13 16 years ago · Kevak
Hôtel à Koh Phi Phi?
Bonjour je souhaiterais trouver un hôtel à Koh Phi Phi, dans les alentours de 1300/2000 bath la nuit, sur la plage si possible. Que me conseillez-vous ??

Et y a t-il des choses à faire sur Koh Phi Phi, ou ses environs hormis les plages ??

Merci d'avance.
Open
FA
Fafoui88 16 years ago · Hmh
Itinéraire pour 15 jours dans le nord-est de la Thaïlande?
Bonjour amis voyageur!

Premier voyage en ASE dans peu de temps pour moi et ma soeur, j'aimerais qu'on me renseigne sur le nord est de la thailande. Nous commencons notre periple de 3 mois par l'isan pour environ 2 semaines pour ensuite aller vers le laos (surtout le nord) .Comme c'est un premier periple dans ce coin du monde, on y fait quoi!!?? J'ai deja bcp fais de recherche, mais je suis un peu perdue! Quel coin privilegier? Nous voyageons petits-moyen budget. J'ai cru comprendre que certain coin etait plutot eloigné et que la location de voiture etait necessaire voir indispensable pour certain site? Je n'avais pas l'intention de faire ce genre de location...plutot nos pieds, bus, taxi, velo...

Donc en resumé un bel itineraire "decouverte", pas trop compliqué, qui nous fera rejoindre vientiane depuis bangkok, en plus ou moins 15 jours!

merci d'avance pour les propositions!
Open
CA
Catso 16 years ago · Ottlnpac
Autotour de trois semaines au Vietnam cet été
Bonjour

Avec mon mari, nous ne nous sommes jamais rendue en Asie et nous avons envie d'aller au Vietnam cet été.

Nous voulons partir environ 3 semaines entre le 20/07 et le 15/08/11. Nous sommes habitués à faire des autotours en voyageant seuls, avec billet d'avion, location de voiture et hôtels réservés de France soit par agence soit par Internet. Nous aimons visiter les endroits typiques, et en fin de séjour passer quelques jours à la plage. Qu'en pensez-vous ?? Un autotour à 2 (sans guide) dans ce pays est il possible sans passer par une agence de voyage ? Trouve t-on facilement des hôtels "de qualité" sans les réserver de France en arrivant sur place ?

S'il est préférable de passer par une agence, laquelle semble la plus sérieuse ? Existe-t-il des hôtels en formule tout inclus pour passer les quelques derniers jours dans une station balnéaire (laquelle ?)

Merci pour vos réponses, idées, suggestions, conseils en tout genre (anti moustique, habillement, etc…...) Catherine
Open
TW
Twinkie 16 years ago · Ottlnpac
Trajet le plus court entre Siem Reap (Cambodge) et Phu Quoc (Vietnam)?
Bonjour à tous !

Nous sommes à la recherche d’info pour élaborer le trajet le plus court (eh oui peu de temps à disposition…) pour aller de Siem Reap à Phu Quoc en passant par Ha Tien. J’ai cru comprendre que le mieux était de faire du bus de Siem reap à Phnom Penh puis encore bus Phnom Penh- Ha Tien ? Avez-vous une idée du temps que cela peut prendre ? Le bus, le train ou le bateau ?

J’ai aussi entendu dire qu’il y avait un projet de relier Kampot au Cambodge à l’île de Phu Quoc ? Quelqu’un saurait si cela est d’actualité ?

Merci beaucoup d’avance !
Open
AS
Asiatik 16 years ago · Routard080
Visite de Chiang Rai incontournable?
Bonjour, j'hésite à présent à mettre chiang rai dans mon itinéraire. Je devais y aller après Chaing mai mais comme le temps manque à présent je vais l'enlever. Y a t-il quelque chose de spécial à voir là-bas qui en vaut le détour ?

Merci Santi
Open
FR
Freddyvh31 16 years ago · Philgbo
Achat d'un billet de vol Bangkok-Hanoï aller-retour?
bonjour, si je pouvais avoir votre avis sur la question svp : je pense acheter a BKK un aller simple pour Hanoi puis prendre sur place (a Hanoi) le billet retour est ce possible ? raisonnable ? d autres solutions ? pour le visa vietnamien, je ne sais pas si on peut l avoir a l aeroport de Hanoi ou si il faut le demander avant ? doit on toujours donner les dates precises d entrée et de sortie du territoire ? derniere question : qu en est il des fetes religieuses en mars 2011 ? merci d avance.
Open
HE
Heleneseb 16 years ago · Tertial
Itinéraire de deux ou trois jours sur Bangkok
Bonjour à tous,

On va rester deux ou trois jours sur bangkok, voiçi les temples et lieux que l'on va visiter. quest ce que vous en pensez, est ce que ça ne ait pas trop en deux jours ?? y a t'il des lieux que vous n'avez pas accroché dans ce que j'ai indiqué. merçi d'avance ps : je recherche des marchés sur bangkok et autres lieux plutot loin des circuit touristique

Le quartier Ko Ratanakosin abrite les sites les plus célèbres de Bangkok : Le Grand Palais ET Wat Phra Kaeo Il abrite le Bouddha d’émeraude Wat Pho le temple qui possède le plus grand Bouddha couché Wat Mahathat abrite la prestigieuse université bouddhique. L’enseignement est également ouvert aux étrangers. Le marché aux amulettes qui propose une grande variété de talismans.Wat Arun est le troisième temple le plus sacré à Bangkok.

Le quartier Banglamphu proche du fleuve : Monument de la démocratie qui commémore le passage de la monarchie absolue à la monarchie constitutionnelle.Wat Saket et le mont d’or : Temple construit sur la colline, vue sur la ville Le quartier Dusit : Parc Dusit : spectacle de danse traditionnelle 10h30 et 14h00 ENTREE GRATUITE billet du grand palaisLe Palais Vimanmek, Le musée des éléphants royaux Wat Benchamabophit est un temple entièrement construit en marbre Le quartier Chinatown : Wat Mangkon Kamalawat et son labyrinthe de galeries Wat Traimit (temple du bouddha d’or) et son splendide bouddha en or massif Le quartier Siam square et Pratunam : Centres commerciaux
Open
MY
Myriam66 16 years ago · Asianmike
Aller directement de Railay à Ko Phi Phi?
Bonjour,

Est ce quelqu'un sait si il y a possibilité d'aller directement de Railay à Ko Phi Phi (en février) et si oui avez vous des horaires ? Merci et bonne journée Myriam
Open
LA
Lavica 16 years ago · Souide
Guest house New Siam II à Bangkok: Wi-Fi?
Bonjour,

Pour ceux qui sont intèressés , le NEW SIAM II propose depuis peu la Wi Fi dans les chambres au prix de 10 Bt les 10 heures ( utilisables sur 24 h ) , 20 Bt 24 H , 30 Bt 48 Bt , 45 Bt 72 h . Et ça marche très bien . En attendant la fin de l'agrandissement de l'hôtel mais cela ne procure pas de gênes . 😎
Open
BA
Barbatruque 16 years ago · Craquine
Séjour à Krabi et environs
bonjour, nous voyagerons en thailande a 4 adultes et 2 enfants (10 et 6) fin février. Nous arrivons a l'aeroport de krabi le 20 a la mi journée, et repartons de Phuket le 25 vers le nord Pouvez vous me conseiller sur l'endroit ou sejourner? railay, ao nang, phang nga, ko jum ? ou bien faire un mini circuit en se rapprochant de phuket? : krabi, ko phi phi, ko yao yai, phuket. Avez vous des conseils sur les choses a ne pas rater, visiter ou faire

Merci beaucoup🙂
Open
SC
Schoum59 16 years ago · Abalone
Avis sur trajet au Vietnam de bas en haut?
Bonjour amis voyageurs,

Je suis en train de préparer un voyage au Viet Nam qui se déroulera du 22 janvier au 11 février. Mon point de départ est Ho Chi Minh City. Je souhaite remonter le Viet Nam en faisant le trajet suivant :

- Ho Chi Minh City (arrivé en soirée) - Can Tho (j'y célébre le mariage de mon frère :-D) - Ho Chi Minh City - Mui Ne - Dalat (j'arriverai sans doute en bus si je trouve un bus qui fait Mui Ne - Dalat ? Si vous savez ce qu'il en est hésitez pas à me dire quoi ^^) - Nha Trang - Hoi An - My Son - Hué - Ninh Binh - Baie d'Along - Hanoi - Ho Chi Minh City (pour un retour vers Montréal)

Toute fois je remarque en parcourant ce forum que les séjours au Vietnam se font en général avec un départ du nord pour arriver ensuite dans le sud. Y a t'il une raison à cela ? Vais je avoir de la difficulté à me déplacer en transport en commun en allant du sud au nord ? Aussi j'ai remarqué que tout les avion en partance de Hanoi pour Oh Chi Minh (pour mon retour) sont complet hormis les classes affaires (prix double). Dois je m'en inquiéter ou est-ce une technique de vente pour forcer les achats fait par Internet vers des classes affaires ?

Merci beaucoup !
Open
SH
Shadowtina 16 years ago · MagicForest
Voyage sur Singapour puis Tioman (Malaisie): comment gérer les monnaies?
j'arrive à Singapur 1 jour, puis 1 semaine en Malaisie avant de partir pour l'Australie donc la 1er nuit je la passe à Singapur, puis direction Tioman

donc j'aimerai en 1 er savoir s'il est possible de payer en Euro a Singapur ? (comme en Inde parfois)

J'aimerai avoir des conseils, ou changer mon argent en arrivant en Malaisie? est ce facile ?

Pourai-je changer des euro ou payer en euro sur l'ile de Tioman?

merci
Open
LO
Louloute007 16 years ago · Routard080
Bus direct Battambang (Cambodge) - Bangkok?
Bonjour, beaucoup d'info sur le trajet Bangkok-Battambang mais rien sur le trajet inverse. Peut-on faire le trajet en bus direct jusqu'à Bangkok ou faut-il prendre bus jusqu'à Poipet + taxi + bus ect j'ai lu sur le Lonly Planet qu'on pouvait le faire par bus directement mais aucune autre info

merci à ceux qui me répondront 🙂
Open
DA
Damido 16 years ago
Cherche ce restaurant à Singapour
Bonjour,

Je sais, c'est un peu jeter une bouteille à la mer... mais on ne sait jamais !

J'ai passé une soirée à Singapour il y a quelques années, mais j'étais guidé par un ami qui connaissait la ville. Nous sommes allé dans un restaurant, que j'aimerais bien retrouver, mais dont je ne connais ni le nom ni le quartier.

C'était en ville (ne me demandez pas où, nous y sommes allés en taxi). Il s'agit d'un restaurant, un peu chic, où l'on paye à l'accueil en arrivant, et pas en partant. On mangeait à volonté : on prenait son assiette, et on allait se servir, chaque coin du restaurant ayant ses spécialité. Il y avait des stands de fruits locaux, des stands de jus de fruits, des stands de nourriture locale... mais aussi un stand japonais avec des sushis. Je me souviens que ce restaurant était à l'étage... et c'est tout. Si, encore un détail, il me semble qu'il y avait un marchand de vin à l'étage en dessous.

Ce qui était bien, c'est qu'en une soirée on voyait un peu l'éventail de la nourriture asiatique. Donc si l'un de vous connait un restaurant qui correspond à cette description, je lui en serai très reconnaissant, car je dois retourner à Singapour prochainement, et je retournerai bien là-bas. Ceci dit, si ce n'est pas le même restaurant mais un autre, avec les mêmes caractéristiques, je suis preneur.

Je précise également que je n'ai plus moyen de contacter la personne qui m'y a amené, sinon je lui aurai bien évidemment posé la question 😉

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
GU
Gubbles 16 years ago · Llacer50
Boîtes de nuit à Bangkok?
Nous serons a bangkok début janvier, nous sommes 4 jeunes de 20 ans et on recherche une boite de nuit plutot techno a bangkok pour faire la fete donc si quelqun peut nous donner une petite liste des endroits les plus fous de bangkok(voire meme les plus underground), j'ai entendu parler du bed supperclub du q bar et du lucifer si vous avez plus d'informations, toute aide sera la bienvenue Merci d'avance
Open
TW
Twinkie 16 years ago
Faire le trajet Hanoï - Siem Reap en direct ou par Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour à tous,

Je suis en pleine préparation d’un voyage de trois semaines au Vietnam avec un détour par le Cambodge (eh oui les obligations du travail ne nous permettent pas plus…😕).

Nous souhaitions initialement prendre un vol direct depuis Hanoi jusqu’à Siem Reap pour gagner un peu de temps mais les prix semblent très chers et je n’ai trouvé que des vols avec Vietnam Airways. Connaissez-vous d’autre compagnie qui font cette route ?

L’autre option serait de prendre un vol Hanoi- Ho Chi Minh et remonter ensuite sur Siem Reap. Quelqu’un pourrait m’éclairer sur le temps que ce trajet pourrait prendre et le meilleur moyen de locomotion à prendre durent le mois d’avril ?

Merci d’avance !
Open
DJ
Djambaar 16 years ago · Getehem
Séjour aux Philippines de mi-février à fin mars: itinéraires, bonnes adresses...?
Bonjour tout le monde! Avec ma copine nous allons passer un mois et demi aux philippines du 15 février au 30 mars. N'ayant pas trop envie de passer notre temps dans les transports en commun, on a convenu de faire 4 destinations avec 2-3 jours a manille au départ et a l'arrivée pour visiter, faire un peu de shopping etc...Quel sont d'après vous les meilleurs itinéraires? les bonnes adresses (hôtels, restaurants...) Le permis moto est il indispensable pour louer des 125? Le climat est-il clément a cette période? Bref nous sommes a la recherche des toutes les infos qui nous permettrons de découvrir au mieux ce pays qui a l'air formidable. En vous remerciant d'avance pour vos réponses! 😛😉😉😉😉
Open
JA
Jan509 16 years ago
Voyage Cambodge-Laos-Thaïlande sans perdre de temps?
Bonjour, Nous sommes actuellement au Vietnam et plus généralement en Asie depuis 3 mois. on aime tellement visiter en prenant notre temps, que l'on est un peu pressé pour la suite !! Il nous reste 2 mois pour voir le Cambodge, le Laos et finir par la thailande (retour depuis BBK). On envisage environ 2 semaines au cambodge, idem laos et 1 mois en Thailande. Nos questions sont les suivantes : les itinéraires de 2 semaines au cambodge ne passent guère par le nord-est du pays, vaut-il mieux y passer quand même pour rejoindre le sud du laos et combien de temps de transports cela peut-il prendre? ou vaut-il mieux passer par le nord de la thailande (depuis Siem reap) pour ensuite aller au laos et revenir en thailande? ou prendre un vol interne cambodge->laos (et a quel prix?) On est un peu perdus, ce n'est pas grave, c'est surtout du temps qu'on aimerait ne pas perdre! Si vous avez des infos ou des idées, un grand merci d'avance!
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Salsa3
Point de vue à Railay? (Thaïlande)
Bonjour,

nous serons à Railay le 15 au soir, et dès le lendemain, nous irons admirer le point de vue vers Phranang (je crois savoir qu'il y a un lac en haut). si quelqu'un connaît, nous aimerions savoir si c'est "cool" à escalader (marches ou sentier), et si cela vaut le coup d'oeil. Merci d'avance
Open
CA
Canario 16 years ago · Jperez27
Boucle Ha Giang - Dong Van - Ha Giang au Vietnam
Bonjour,

Après une route Hagiang-Yen Minh-Sung La- Dong Van (4C), est il possible voire envisageable, afin de ne pas refaire la même route au retour, de bifurquer après Meo Vac (direction Yen Minh) vers Lang Khac - Coc Pang et rejoindre la route 35 ou faut il impérativement faire la boucle et revenir par la même route? La route Lang Khac - Coc Pang - Na Sai est elle faisable même si j'entends déjà les commentaires de certains?

Avec mes remerciements et bonne année 2011 à tous.

Cordialement
Open
YO
YoBulle 16 years ago
Hôtel à Ubud et aux environs du volcan Batur en juin? (Indonésie)
Bonjour à tous, Après 1 croisiere de plongée, nous aurons 3 à 4 jours devant nous avant le retour en Europe. Nous aimerions visiter les environs d'Ubud et du volcan Batur. Nous recherchons un hôtel tranquille et si possible avec vue sur les rizières à Ubud puis un autre aux environs du volcan. Merci d'avance pour vos suggestions
Open
CH
Ch35000 16 years ago
Bus Krabi- Phang Nga-Phuket?
Bonjour,

je pars le matin du 6/12 de Rai leh (Krabi) à destination de Phang Nga où j'ai l'intention le 7/12 de passer une journée pour faire une visite de la baie. Et le 8/12 matin direction Phuket.

Mes questions : 1) quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver les horaires de bus Bus Krabi--> Phang Nga--> Phuket (pas trouvés sur le net)

2) Où loger à Phang Nga de manière confortable et "secure" pour les bagages laissés pendant ma ballade dans la baie?

Merci de vos réponses

Chris
Open
BR
Brooklynboog 16 years ago · Naej2509
Phnom Penh - Chau Doc (Vietnam) en bateau en janvier?
Bonjour,

Je serai au Cambodge/VN du 7 janvier au 15 février et j'envisage de rejoindre en bateau Chau Doc à partir de PP. Je ne sais pas exactement à quelle date, mais probablement fin janvier. En général, y-a-t-il suffisamment d'eau pour naviguer à cette période?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
ER
Ericetstella 16 years ago · Kanchaburi
Hua Hin Market Village
Bonjour, j'aimerais savoir ou est situé le "Hua Hin market village", d'après ce que j'ai pu comprendre sur le net, c'est à la sortie en direction de Kao Takiap, je me trompe ? Merci!
Open
ST
Stgeran69 16 years ago · Renosu
Découvrir un marché typique à Bangkok
Boinjour,

nous serons à Bangkok fin septembre. Nous aimerions voir un marché typique en nous fondant dans la population locale. Quel endroit nous conseilleriez-vous sachant que nous logerons dans le quartier Silom ? merci d'avance
Open
NA
NahilDz 16 years ago · Kanchaburi
Thaïlande: visite du "Wat Phra Bat Nam Pu Temple" (temple qui accueil des malades du SIDA)
Bonsoir a tous.

Ceci est mon premier post sur ce merveilleux forum.

J'entamerai un voyage de quelques jours en Thaïlande ( 2éme fois ), en commençant par Bangkok. ( du 17 Février au 07 Mars 2011) J'aimerai y visiter le "Wat Phra Bat Nam Pu Temple" qui comme je l'ai annoncé dans le titre s'occupe de personnes atteintes du SIDA. Ce temple se situe a 90 Miles de Bangkok. Je suis infirmier en France et j'aimerai voir une autre prise en charge, une approche différente de celle qu'on a en France. J'aimerai ("") me rendre compte par moi même des ravages de cette maladie, pas par sadisme, mais juste pour mon expérience professionnel et personnel. En France la plupart des patients atteints bénéficient d'un traitement, les formes avancés y sont rares.

Je sais que ce n'est pas idyllique comme destination mais cela fait partie de notre monde et c'est une réalité a laquelle je souhaite me confronter.

J'aimerai savoir si certaines personnes ont déjà eu la possibilité de s'y rendre ? Si c'est le cas par quels moyen(s) de transport ? Existe t'il une agence qui organise ce type de visite ?

Enfin je n'aimerai pas franchement y aller seul a ce titre j'aimerai savoir si certaines personnes seraient intéressé pour y aller avec moi ?

Voici leur page Facebook : http://www.facebook.com/group.php?gid=80624567101 et leur site internet en Thaïlandais : http://www.phrabatnampu.org/

Merci d'avance pour vos réponses

Yaniss
Open

Recommended for you

Previous Page 918 of 1819 Next