Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AM
Amelie514 16 years ago · Vertigo
Bon hôtel à Bangkok dans un quartier idéal?
bonjour,

Je vais rester 2 jrs a Bangkok au mois de novembre.... les choix des hotel m'etourdis..... plusieurs sont conseillé comme le royal benja, l'elegance suite, le manhattan et autre.... Ma questions est la suivante: etant donné que je veux vraiment voir les gens locaux et non pas les touristes et etant donné que je veux visiter les attraits touristique majeur et sauver aussi du temps en transport quel hotel serait un bon compromis. Je veux un hotel clean avec la clim, le budget m'importe peu mais pas des 5*. merci a l'avance a tout le monde
Open
NH
Nhaqué 16 years ago · Ourson08
Découvrir et aimer le Vietnam...
Bonjour aux forumistes, ce post est un témoignage d'amour pour le Vietnam,

J'ai découvert ce forum sur le Vietnam, il y a quelques jours, et ce que j'y lis est surprenant : émouvant par les témoignages vécus ( car derrière les lignes on sent vibrer la passion pour le Vietnam, et comme toute passion on aime ou on n'aime pas de façon souvent irréductible), amusant parfois par la candeur de certains propos, agaçant peut-être quand la force de conviction fait place à la force de dissuasion, et terrifiant quelquefois quand des affirmations sont données en dépit du bon sens en se donnant l'apparence de preuves irréfutables ! Notamment en ce qui concerne la santé et les enfants...Mais c'est toujours enrichissant. J'ai l'immense bonheur d'habiter au Vietnam, où j'ai immigré il y a quelques années après l'avoir pratiqué depuis plus de 20 ans. Je l'ai vu se transformer au fil du temps, accueillant, au début 100 à 200 000 touristes par an, et aujourd'hui près de 4 000 000.J'ai appris le vietnamien pour mieux en comprendre la culture et en saisir les nuances. Aujourd'hui, j'ai la chance d'y exercer plusieurs activités :pédiatre, journaliste, et écrivain. D'où mon vif intérêt pour tous ce que je lis dans les messages. Refusant de m'enfermer dans un cabinet ou un hôpital, je préfère intervenir à domicile, ce qui me donne l'occasion d'être en permanence au contact du Vietnam le plus profond, celui à côté duquel passe de nombreux voyageurs. La, j'y puise la force et la sérénité que seul peut avoir un pays qui a longtemps souffert. Journaliste, je suis en veille constante de l'évolution de ce pays, empreint d'un dynamisme étourdissant, peut-être trop enivrant pour ne pas être parfois inquiétant. Ecrivain j'y trouve mon inspiration en regardant en curieux insatiable, tous ces petits riens qui font la vie quotidienne. Ce pays je le connais de fond en comble sur le bout des roues de ma moto, et je peux vous dire qu'il mérite le détour ! Il est mille et une façons de le découvrir, à condition d'y venir en visiteur et non en simple passant. Déjà, tous ceux qui y habitent et qui sont sur ce forum, donnent des conseils ( parfois imprudents !), mais toujours sincères et trempés à l'encre de leur amour pour leur pays. Heureux si je peux m'y ajouter, pour vous aider à vivre votre rêve au pays du Sud Lointain. A bientôt dans mon pays Nhaqué
Open
FA
Faucon83 16 years ago · Cartmanwb
Plages en novembre: Vietnam ou Cambodge?
Bonjour!

Nous partons 4 semaines au Vietnam en novembre et Cambodge et nous aurions aimé passé quelques jours à la plage et en profiter pour plonger et prendre le soleil. Auriez-vous des belles plages à nous conseiller au Vietnam ou au Cambodge?

Mille mercis!
Open
DI
Diplodus13 16 years ago · Zzacky
Hébergements pour Ko Samui, Ko Pha Ngan et Koh Tao?
Bonjour Je me rends avec ma compagne début janvier en Thailande pour passer via Surathani 2 nuits à Ko Pha-gan et 3 à Ko Tao avec un petit arrét à Ko Samui pour ne pas mourir idiot. la suite du voyage étant Bangkok et le Cambodge. Je souhaiterais avoir des renseignements sur un plan d'hébergement si possible pas dans des hotels dans ces iles pour un budget de 500 bth maxi dans des coins relativement tranquille pour une activité de masque palmes tuba et permettant d'accéder à une activité de plongées bouteilles à pied ou en tuk tuk sans grosse prise de tête.

Pour Ko Pha-Nga je n'ai pas trop d'idée compte tenu du court séjour et de la nécessité de ne pas trop m'éloigner des ferry? Pour Ko Tao je pensais au sud et sud est de l'ile. Merci d'avance
Open
LO
Locosurf34 16 years ago · Jasonbourne
Se rendre de l'aéroport de Yangon jusqu'au centre-ville (Paya Sule) en bus?
Bonjour,

est ce qu'il est possible de rallier le centre ville depuis l'aéroport de Rangon en bus ou en train ? Comment faire ? Quel numéro de bus ? Ou le prendre ? Quelle station de train ?

Si je paie en dollar (pas le choix en arrivant) on me rend la monnaie en kyat sans problème sur 10 $ ?

Merci pour votre aide.
Open
AL
Aldovar 16 years ago · Dielisca
Avis sur trois excursions en Thaïlande?
Hello !!

Petite question assez simple ...

Entre les trois excursions suivantes, est-ce que les 3 sont a faire ? Ou c'est redondant ? La ou lesquelles privilegier ?

1) de Koh Lanta : 4islands --> Ko Ngai, Ko Wan, Ko Chuek and Ko Muk 2) de Koh Phi Phi : 4 islands avec maya bay etc... 3) de Ao Nang : 4 islands --> Po Da, Koh See, Chicken, Yawasam

Merci pour vos retours d'experiences !
Open
TW
Twiggy75 16 years ago
Itinéraire aux Philippines du 28 mars au 21 avril 2011?
Bonjour à tous,

Après de longues heures à lire les messages sur les Philippines, je me décide à poser moi aussi quelques questions 🙂

Je serai aux Philippines du 28 mars au 21 avril 2011 soit 23 jours (wouuuuhouuuu) !!!!

Voila une idée d'itinéraire, rien de vraiment fixé pour le moment = - nord Luzon (Banaue, Sagada, Batad...) pendant une semaine (incluant les longues heures de bus de nuit!) - Bohol pendant une semaine aussi, - puis direction Palawan pour la dernière semaine

L'idée est de ne pas faire plus de 3 ou 4 iles grand maximum car j'ai compris que les distances sont très longues et j'ai pas du tout envie de courir dans les transports...!

Quelques questions en vrac = - est-ce que je dois "sacrifier" Bohol pour Donsol et ses requins baleine? Ou pour Cebu et particulièrement Malapascua? sachant que je suis très plage, snorkeling, plongée, mais aussi visites et balades... Je sais que c difficile de répondre à cette question, mais bon je tente quand même 😛

- faut-il que je réserve mes hotels vu que c'est la haute saison, ou est-ce que je peux me permettre d'être un peu à l'arrache? sachant qu'évidemment je vais réserver à Manille pour pas trop galérer en descendant de l'avion et avant de repartir, Semaine Sainte oblige.

- sur Bohol, si je loge sur Panglao, est-ce que je peux facilement aller jusqu'aux tarsiers et chocolate hills par mes propres moyens, en louant un scooter / moto ? j'ai du mal à visualiser les distances...

- sur Bohol toujours, c'est bête comme question, mais est-ce que les plages sont belles?

- mon copain aimerait beaucoup apercevoir un dugong (on aime bien rever 😎) et il a cru comprendre qu'on pouvait en apercevoir sur Palawan? mythe ou réalité?

- est-ce que quelqu'un peut me dire l'heure du bus qui fait Banaue - Manille? pour prévoir mon avion direction Tagbilaran....ou Legazpi...ou ailleurs

- et aussi, étant à Manille un jour ou deux au début de la semaine sainte avant de repartir pour la France, est-ce qu'il y aurait des processions en ville?

Bon ça fait déja beaucoup de questions, et j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir certains points!!

Merci d'avance!

😊
Open
SA
Sandrinemerc 16 years ago · Marielancry
Adresse d'un hôtel sur Krabi ou Ao Nang?
Bonjour

Nous cherchons un hotel sympa a krabi ou au alentour pour passer quelques nuit aprés un séjour à Samui.Nous aimerions un hotel d ou nous pourrions bouger et surtout pas de gros batiments😉.Comme nous sommes une famille avec deux enfants 13 et 9 ans un hotel familial ne nous dérange pas . Merci

😎
Open
PH
Philgbo 16 years ago · RRR
Visite de Wat Traimit désormais payante (Bangkok)
Je suis passé voir le temple du Boudha en or massif (5 tonnes !) voila 2 ans et il était encore visible à son emplaceemnt originel à tout un chacun et de facon totalement libre dans un petit temple simple et sans prétention: ce qui m'a permis les photos en pièces jointes 😉

J'y suis repassé voila 1 semaine en rejoignant Chinatown depuis la Gare de Hua Lumpong et quelle ne fut ma surprise de voir que le Boudha avait élu domicile dans un temple tout neuf (dernière photo) dont l'entrée est désormais payante et dans lequel les photos sont interdites (nombreuses cartes postales disponibles dehors à la vente...) ! En revanche les cars de touristes s'arretent plus souvent qu'auparavant avec tout son cortege de petits revendeurs à la poursuite des grosses touristes américaines !

Boudha et les bonzes ont préféré la "bosse du commerce" . Voila qui est bien dommage 🤪🤪
Open
LA
Lanite 16 years ago · Bobspace
Itinéraire de quinze jours aux Philippines en février-mars
bonjour nous sommes une groupe de six et partons pour les phillipines du 22 fevrier au 9 mars je voudrais avoir votre avis sur notre trajet arrivée le 23 à 9h35, nous avons contacté un guide à banaue qui nous assure le transfert jusqu'à la ville+ nuit à banaue+trek 2 jours dont une nuit à batad et retour à banaue le 25 au soir (prix du package :93 euros/ personne tt compris cad hébergement transport nourriture guide) le 25 au soir, nuit sur banaue le 26 transfert sur sagada par bus ou jeepney, après midi sur sagada pour visiter les grottes, nuit sur sagada le 27: transfert sur manille via baguio, j'ai noté qu'il y avait des départs depuis sagada jusqu' à 13 heures, arrêt pour diner à baguio et retour de nuit sur manille le 28 transfert sur palawan et nuit à puerto princesa 1 mars: jeepney ou van privée pour port barton et capnica island 2 mars retour sur port barton et nuit au greenview resort les derniers jours seront consacrés au repos total à el nido cad le 3,4,5,6 et retour le 7 pour manille via un vol depuis el nido ( seair a t'il repris les vols?) qu'en pensez vous? Bien sûr il y a bcp de transport au début mais nous 'avons que 15 jours et voulons en profiter au max merci d'avance pour vos avis ou suggestions
Open
MA
Malvica 16 years ago · Dilom
En voiture, comment éviter Bangkok?
Bonjour à tous ! (premier message 😉 )

Nous partons à 3 le 18 décembre pour Bangkok (retour le 29 du même mois). A partir du 22, nous serons 6 et envisageons alors de louer notre propre voiture. Nous la prendrions à l'aéroport de Bangkok le matin, puis direction Kanchanaburi, Lopburi et Ayataha (pas forcément dans cet ordre-là). Le problème est que, vu tous les messages lus sur ce forum, je flippe grave de conduire dans Bangkok ! Peut-on, en partant de l'aéroport qui est plutôt excentré par rapport à Bangkok, éviter sérieusement les problèmes de circulation du centre (quitte à faire un grand détour) ?

Autre question : Entre Budget et Avis, quel loueur me conseillez-vous ? Chez Avis, j'ai vu que la franchise contre le vol était hors de prix (genre 15.000 euros) !!! Je suppose que Budget c'est idem, non ? Quelqu'un a t'il déjà pris un rachat de franchise ? (là, c'est carrément obligatoire !)
Open
IN
Inesaydouni 16 years ago
Où aller à Koh Lanta fin décembre?
Bonjour!

Mon mari et moi partons sur Koh lanta vers la fin décembre. On a déjà été plusieurs fois en Thailande, mais jamais à Koh lanta. Je ne connais pas du tout cette île, et je ne sais pas du tout ou poser mon sac à dos pour 6 ou 7 jours. Je vais vous dire ce que je cherche. Vous pourrez peut-être me conseiller un endroit. Nous voudrions une belle plage ou on peut faire du snorkelling, un endroit ou ca bouge(ou il y a moyen de voir du monde, quelques bars, quelques magasins, .....) mais sans que cela soit Haad rin pour prendre koh phangan comme référence.... question hotel, .... un endroit propre, avec restaurant , ... d'habitude on met entre 1000 et 1300 baht.... si vous avez des endrois sympa à nous conseiller.... MERCI
Open
VI
Vietlao 16 years ago
Thaïlande en décembre, parcours, îles, hôtels?
Bonjour, Nous arrivons mon amie et moi le 18 Decembre a 12 heures et repartons le 30 decembre, nous voulions voir Kachanaburi puis nous rendre du coté de Ubon à la frontiere du laos ou aller vers Chiang mai dans le nord et finir sur une iles.Questions: parcours trop chargé ? quelle iles à cette période? faut il reserver avant les hotel à cette période? budget ? MERCI, Christophe
Open
TO
Touline 16 years ago
Meilleure saison pour passer un mois en Indonésie?
bonjour a tous qq pourait il me dire quelle est la meilleur saison pour passer un mois en indonesie?? nous voudrions faire sumatra java bali et sulewesi, est ce realisable en un mois?? merci pour vos reponses cdlt
Open
MR
Mr100000v 16 years ago · Crokchok
Transport Krabi - Koh Samui et trouver un bungalow à Lamai?
Bonjour amis voyageurs,

Nous désirons nous rendre de Koh Lanta à Koh Samui vers la mi-janvier. Est-ce possible de le faire par voie terrestre/maritime en une journée sans trop de stress ou est-il préférable de sauter directement dans un avion ?

J'ai vu que Bangkok Airways assurait plusieurs vols par jour. A votre avis, est-il plus prudent de réserver un vol dès maintenant ou pensez vous que l'on peut le booker 2 ou 3 jours avant le départ ?

Sur Samui, connaissez vous à Lamai beach (uniquement) un lotissement de bungalows qui proposent des BEACH FRONT ou des SEA VIEW pas trop cher (Max 2500 Baht) pas trop proche d'un spot de rave (on aime bien entendre les vagues en s'endormant) 😏

Ca fait pas mal de questions.😛 Merci de votre aide et bonne fin de week-end.
Open
VI
Vidom 16 years ago
Meilleur restaurant de Koh Tao pour les 50 ans de mon mari?
Bonjour,

Nous séjournerons sur koh tao à l'occasion des 50 ans de mon mari. Pour cette occasion particuliere connaissez vous un très bon restaurant (cadre élégant, très bonne nourriture) pour y fêter cet évenement ?

Avez vous des conseils pour la suite de la soirée (bars, boites de nuit ...) ?

Merci d'avance de vos réponses.
Open
PR
Prisonbreak69 16 years ago · Golinu
Sabah en janvier, Sipadan Island?
bonjour je vais aller au sabah en janvier en routard est ce la haute saison? il pleut beaucoup? pouvez vous me recommander une gh a KK ou on peut trouver une single room a bas prix? pour sipadan island est ce la bonne saison pour du snorkelling et cela vaut il les prix exorbitants demandes par les agences? pour voir les orang outangs en individuel que me conseillez vous? merci
Open
SO
Sojie 16 years ago · Olivierb
Passer quelques jours avec une tribu des Philippines?
bonjour à tous, je pars avec mon ami aux philippines fin juillet et août, j'en suis aux prémices des préparations. Dans l'idée et en gros, on ferait les rizières de Banaue, si le temps le permet palawan et les visayas. l'un de mes "rêve" pour ce voyage serait de pouvoir passer quelques jours avec une tribu. une tribu qui vit encore traditionnellement. J'ai pas mal lu sur les bataks à Coron. Mais je cherche encore d'autres infos. Quelqu'un a t il vécu une expérience comme celle là, est elle envisageable sans être dérangeants pour eux ? Y a t-il des tribus pas trop colonisées par le tourisme mais qui en même temps en accepte à petites doses ...! c'est bien paradoxal ce que je demande! j'attends vos réponses...

et puis si vous des petits tuyaux, genre les immanquables aux philippines, je suis preneuse

merci
Open
ZZ
Zzacky 16 years ago · Ragamuffin
Transport Beijing - Bangkok en 2011?
Bonjour, Je viens de faire une recherche pour trouver le meilleur prix aller retour...Beijing Bangkok du 29 nov au 12 janvier 2011. Le train Beijing Hanoï...201 euros L'avion Hanoï BKK.......90 euros Soit 600 euros aller retour alors que le billet d'avion direct Beijing BKK A/R est à 300 euros ! J'imaginais que le prix du train serait plus bas que l'avion ! Avez-vous un conseil à me donner pour faire quelques économies ? Cordialement Nicole
Open
LU
Lul 16 years ago · Slimani
Myanmar et thai baht
Bonjour, je reviens du myanmar et la monnaie qui permet le meilleur taux de change est actuellement l'euro. Le dollar est plus pratique pour les changes dans la rue, le thai baht offre un taux de change mediocre, mieux vaut les changer en euros ou doll a Bangkok. Comme la plupart des autres voyageurs, je reviens enchante de mon sejour, j'ai hate d'y retourner Luc
Open
BR
Bruci 16 years ago · Hatof
Informations récentes sur Koh Yao, liaison Krabi-Koh Yao?
salut à tous, qui est allé recemment sur Ko yao??? comment trouver des infos sur la liaison Krabi/koh yao???

je pense y faire un tour en février 2010 est-ce toujours calme et atypique depuis 2007 (post superbes lus sur VF) questions hébérgement, avez vous des coups de coeur?

merc merci bruci
Open
AD
Adorasia 16 years ago · Routard14
Guest house ou hôtel à Phnom Penh?
D"après de longues longues recherches mon chois s'arrete sur ces big luck ya une piscine;. et le cyclo d'après beaucoup de gens très bonne guest alors je sais pas mon coeur balance je voulai votre avis. Est il preferable de reserver avant? il faut payer en cb par le net ou directement sur place? On peut negocier pour une periode de 2 semaines?
Open
QU
Queenmila 16 years ago · Comprateur
Thaïlande: dans quel ordre faire ces îles en février?
bonjour à tous, chiang mai, bangkok et koh phangan pour la full moon party, tout est résérvé, mais je bloque, je serais le 13 fevrier au soir à phuket et je n'ai que 4 jours ( jusqu'au 18 au matin ) pour visiter l'essentiel, ce qui me tente c une journée aux îles similans à partir de phuket, ensuite phi phi krabi et phang nga, quel est le meilleur moyen de les visiter toutes les 3 ? soit loger à phuket pendant tout le sejour et faire des excursions à la journée, j1 phi phi, j2 krabi et j3 phang nga, ou alors passer une journée à phi phi et y dormir une nuit, ensuite partir pour krabi et y dormir une nuit et pareil pour phang nga, ce qui me rapprochera je pense de koh phangan que je dois rejoindre le 18 pour 2 nuits, je pars avec mon mari et toute l'organisation repose sur moi, choix des hotels, des plages des excursions à chiang mai, ect... je ne voudrais pas me planter, une fois que je serais fixée sur l'itineraire, reste à trouver les hôtels, une autre mission ! le 20 on rejoins chiang mai par avion de koh samui pour 3 jours et on fini par bkk 3 jours avant le retour à paris, svp donnez moi vos avis et vos conseils, je compte sur votre aide ! merci
Open
HU
Huglaurence 16 years ago · Thuan
La Thaïlande en toute sérénité
Apres toutes les photos et discussions de ces derniers jours sur le forum, je voulais dire à ceux qui partent bientôt que l'on peut visiter la Thaïlande en toute sérénité . On peut y aller pour toucher du doigt le bouddhisme , voir des paysages époustouflants , rencontrer des gens dans de patelins, faire de la moto à 7h du mat dans les rizières brumeuses, se dorer la pilule au soleil et s'extasier devant les fonds sous marins , tout bêtement. Personne ne vous impose d'aller traîner dans la fange de Pattaya ou autres endroits en ce genre , sauf pour y faire de la photo bien sur...🙁
Open
OD
Odysia 16 years ago
Inondations actuelles à Bangkok? (22 octobre 2010)
Bonjour a tous Quelqu'un a t il des infos sur les inondations actuelles a Bangkok? Mon fils est actuellement a Bangkok Plus de nouvelles depuis presque 3 jours...et plus de connection a ses reseaux habituels...C"est le message d'une "maman inquiete "....Si vous pouvez me renseigner Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 960 of 1819 Next