Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

IN
Ineiss 16 years ago
Phuket et Koh Phi Phi du 17au 24 décembre 2010: réservation de l'hôtel nécessaire?
Bonjour à tous🙂

Je souhaiterais savoir si cela vaut la peine de réserver mon hôtel durant cette période pour aller à Koh Phi Phi ou Phuket? Je pars avec un enfant de 7ans et demi , je n'ai pas envie de me retrouver sans hébergement ... Je choisi ou Koh Phiphi ou Phuket , car paraît- il que la météo est meilleure et que du côté de Samui c'est pluvieux. Nous voudrions faire du snorkeling et de la plongée ...

Est ce je prend un risque de ne pas réserver durant cette période ? Sachant que je quitte l'île le 24décembre pour passer ma dernière nuit à Bangkok ...d ailleurs le 25décembre est ce que tous les commerces sont fermés? Merci pour tous vos renseignements !
Open
MA
Mavn 16 years ago · Poildeyack
Inoubliable rencontre sur la baie d'Halong
Mon histoire est d'une part banale et d'autre part, exceptionnelle......

Lors de notre séjour de plus de 30 jours en Juin 2010, nous avons fait de très très belles rencontres que ce soit au Nord ou au Sud de ce merveilleux Pays qu'est le VIETNAM.

Lors de notre ballade dans la Baie d'Halong, nous étions sur une jonque d'une vingtaine de personnes. Il y avait des australiens, des anglais, des canadiens et quelques français (ce ceux sont que l'on a remarqué en premier lieu car ils "râlaient" déjà avant de monter sur la jonque !!!! (y a pas lieu d'être fiers d'être français dans ces cas-là!!!). Mais bon, ce n'est pas l'objet de mon message, heureusement.

Parmi tous ces gens, j'ai remarqué une personne qui m'a tout de suite attirée et cela a été réciproque. Après quelques mots échangés, nous avons vu tout de suite que nous étions comme on dit "sur la même longueur d'ondes....😉". Et pourtant, nous n'étions sur la jonque que deux jours.... et ça m'a suffit.... pour commencer à tisser des liens très forts avec cette personne.

D'origine vietnamienne, et habitant à Toronto, elle était venue passer quelques semaines au Vietnam pour, entre autres, retrouver une maison familiale dans le Centre où avait vécu une partie de sa famille.

Souvent, je dirai même très souvent, on s'échange nos tel. nos mails, nos adresses et ça s'arrête là. Eh bien non !!!!! C'est ce que nous avons fait et j'ai senti que j'aurai bientôt des nouvelles !!!!!

Un mois passe et un jour..... un mail arrive. "Bonjour, c'est moi L..... je viens en France début octobre, on pourrait peut-être se voir....". Whaouuuuu, quelle surprise.....

On ne se connait pas, on s'est vu quelques heures et voilà, on va se retrouver en France......

Après des échanges de mails, de tel. on se met d'accord sur les dates, sur les billets d'avion, de trains......

Et un beau jour, nous allons la chercher à la gare ; elle était accompagnée d'une amie d'origine vietnamienne elle aussi. Embrassades sur le quai de la gare et nous partons à la maison.

Nous avons passé une semaine entière à nous ballader, à leur faire découvrir notre cuisine (moules/frites, tripes, coquilles st jacques et j'en passe....)et à apprécier en même temps un succulent pho fait maison, porc au caramel, nems, riz gluant, dessert à base de dattes, graines de lotus et longanes et là aussi, j'en passe....

Combien de personnes m'ont dit et leur ont dit "quoi, vous vous ne connaissez pas et vous vous recevez pendant une semaine!!!!"

Eh bien oui, c'est comme ça que cela devrait se passer !!!!! en toutes simplicité et avec beaucoup d'amitié !!!!

Nous avons passé une semaine sensationnelle, comme si on se connaissait depuis toujours.... (même nos voisins que nous avions invité n'en revenaient pas....).

Je ne vous dis pas le nombre de photos qui ont été prises !!!!

Voilà, donc.... vive les voyages et les rencontres....😉😉😉

ET ON SE REVERRA !!!!!! C'EST CERTAIN !!!!😉😉😉
Open
CH
Choupette7 16 years ago
Dix jours au sud Vietnam: Delta du mekong et plage tranquille?
Bonjour, j'ai deja voyagé en thailande, malaisie et cambodge. Je pars fin octobre pour une mois en asie et je souhaite passer 10 jours dans le sud vietnam. Quel conseil pourriez vous me donner pour une plage tranquille, pas forcément paradisiaque mais sans trop de vague loin des resorts et des familles. Au cambodge j'ai adoré l'ile du lapin, je ne sais pas si il y a l"'équivalent "au Vietnam. Quel conseil d'itinéraire pour le delta ? louer un vélo est ce une bonne idée ? Nous voyageons a deux, avec des sacs legers.
Open
PO
Pou83 16 years ago · Gylia
Circuit au Vietnam (du sud au nord) au mois de mars 2011
bonjour aux internautes de VF

voila, avec mon épouse et un autre couple nous avons l'intention de visiter le Vietnam et faire un circuit du sud au nord au mois de mars 2011. C’est la première fois pour nous que nous allons essayer de voyager par nos propres ailes, bref nous tournons autour de la cinquantaine, nous touchons un peu l’anglais et aimerions faire ce voyage avec un tour opérator et voyagiste local,

Nous souhaiterions passer 4 jours dans la province de Saigon, 3 jours dans celle de Danang et 6 dans celle d’Hanoi aussi nous aimerions pour visiter le pays connaitre une agence locale sérieuse pour une location de véhicule avec chauffeur et guide parlant le français et cela dans chacune des provinces avec bien sûr un point de chute dans un hôtel ou guesthouse correct pour chaque étape. De même y a-t-il de bons plans pour les vols aller/ retour et surtout de Saigon à Danang et de Danang à Hanoi ou alors pourquoi pas le train de nuit.

Bref, je suis preneur de tous les bons tuyaux et surtout sur ce qu'il ne faut surtout ne pas rater
Open
SB
Sbauby 16 years ago
Quelle guest house choisir à Bagan? (Birmanie)
Bonjour à tous,

Je recherche une guest house à Bagan pour y passer 4 nuits. IL y a plein de lieux sur le forum mais du coup, je suis perdue.

Et comme je vais arriver en fin de journée par bateau de Pakoku, j'ai peur de galérer si les GH sont complètes ou ne me conviennent pas ou s'il fait nuit.

Je recherche le calme (pour se reposer de la première partie du voyage), prix jusqu'à 25 dollars/chambre et plutôt à New Bagan.

Avez-vous des suggestions ?

Merci et pour moi c'est J-6 (décollage le 24 septembre)😎
Open
CE
Celine333 16 years ago · Deepin
Voyage d'une dizaine de jours à Hua Hin en janvier: réserver un hôtel? (Thaïlande)
Bonjour,

Je me rends à Hua Hin début janvier 2011 pour une petite dizaine de jours. Certaines personnes me disent qu'il faut que je réserve un hotel car c'est les vacances, qu'en pensez-vous???

Je n'aime pas trop réserver car j'aime bien voir avant.... mais si c'est indispensable....

Merci à ceux qui en ont fait l'expérience de me donner leur avis
Open
JU
Jujube441 16 years ago · Windkiki
Voyage en Thaïlande: Chiang Mai touchée par les inondations?
Bonjour, Moi et mon copain partons demain matin pour la Thailande!Arrivée le 25octobre à 23h00. Nous avions prévu rester 2 nuits à Bangkok et prendre le train de nuit direction Chiang mai.Savez vous si le réseau ferrovier est toujours accessible et si cette région est touchée par les inondations? Serait-il plus prudent de se diriger directement vers le sud?

Merci à l'avance!

Jujube
Open
ME
Melvina 16 years ago · Boumbastic
Francs suisse en Thaïlande
Salut,

Je sais qu'on peut changer des euros partout la-ba mais qu'en est-il du franc suisse? Parce que si je change en euro avant de partir je vais perdre de l'argent.

Est-ce que c'est mieux de prendre des travellers cheques ou une carte de retrait ca va aussi?

merci
Open
KA
Kapsul 16 years ago
Ving et un jours en Thaïlande: plongée, visites...?
Bonjour! Je viens de passer quelques heures à lire les anciennes discussions sur les cours padi en thailande. Je me retrouve un peu mélangée entre vos différents avis😕. J'aimerais trouver un voyage de rêve pour moi et mon conjoint qui sera alors en permission. Nous avons actuellement notre certification open water et souhaitons suivre l'advance. Nous voudrions un coin tranquille, luxueux. Genre maison sur pilottis. Hotel sur le bord de l'eau ferais aussi l'affaire. Croisière de quelques jours serait vraiment bien mais il semble y avoir des compagnies frauduleuses.... Nous voulons aussi faire autre chose que de la plongée. Visites , restaurants, etc. Alors on aimerais que les coins plus touristiques soient accessibles. Nous partons 21 jours a la fin mars, début avril. J'aimerais aussi me promener, ne pas rester au meme endroit durant tout le séjour. Prendre le train pour aller découvrir un autre endroit n'est pas un problème. C'est la première fois que nous partons pour un voyage de cet envergure et nous avons besoin de conseils. Les agences de tourisme ne connaissent rien de se qu'elles disent et ne sont jamais allé sur place pour la plupart. Pouvez-vous m'aider afin de diminuer mon niveau de stress???? Merci à l'avance!!!!
Open
JO
John365 16 years ago · Abalone
Prix d'un taxi entre Phan Thiet et Nha Trang? (Vietnam)
bonjour a tous s.v.p me dire si quelqu, un a déja fait le trajet en taxi entre mui ne et nha trang et combien ca couté en dollars canadien ou americain et combien de temps ca prend entre les deux villes merci pour une réponse john365
Open
OI
Oiho 16 years ago · John365
Itinéraire de deux semaines en Thaïlande au mois de novembre
Bonjour! Me voilà partie en thaïlande seule dans 3 semaines et malgrès les multiples conversations existantes à ce sujet je ne m'en sors pas. alors je comptes sur vous pour me donner un petit coup de pouce😉 Je pars du 12 novembre au 26 novembre. Comme la plus part des gens je voudrais diviser mon voyage entre le nord et le sud. Pour le nord: arrivant à BKK à 14h le 13 novembre, je voulais savoir si selon vous il était possible de prendre un avion dans la foulée pour Chiang Mai et si oui est-il préférable de le prendre sur place ou à l'avance sur le net (on m'a dit que c'était moins cher de le prendre sur place mais je cherche confirmation). Je comptais faire un trekk ou deux mais je ne sais pas entre Chiang Mai, le triangle d'or et Mae hon son (deux trekks ça va peut-être faire un peu beaucoup surtout que je voudrais passer par Ayuthaya, non?). Si vous avez des bons plans pour des organismes de trekk j'apprécierai🙂 Faut-il reserver en avance? Pour le sud: je veux bronzer et plonger!!! iles de préférence: ko phi phi, ko lanta, ko tao. est-ce possible de faire ces trois-là en une semaine? Et comment faire pour aller d'une ile à l'autre? Et le climat? Je sais ça fait beaucoup de questions mais si vous pouviez m'eclaircir un peu ça serait vraiment adorable de votre part. dernière précision: je n'ai pas un budget énorme alors à votre avis c'est réalisable ou dois-je changer mes plans? merci bcp d'avance🙂

Oihana.
Open
GI
GiiGii 16 years ago · Chansorpheap
Coût de la vie au Cambodge, avis sur parcours?
Bonjour a tous et a toutes''''' je vais en direction du Cambodge d'ici 1 mois et demi et je me demande le cout de la vie....??? mon guide est vieux est donc pas a jour... Pourriez vous me renseigner sur les tarifs de guest house 1er prix???le prix des transport en generale??? Je prevoi d'y aller directement depuis Bangkok jusqu'a Siem Reap..de la je voudrais rejoindre Battambang pour aller en train jusqu'a Kampot et Sihanoukville pour resortir du pays en bateau en rejoignant Trat en Thailande....Avez vous des conseils par rapport ce petit periple??? Merci a vous et a bientot j'espere''' Tchoo
Open
FA
Falounette 16 years ago · Fiodra
Asha Guesthouse à Bangkok: existe-t-elle toujours?
Bonjour à tous,

Nous avons envoyé un mail à la Asha Guest House (où nous sommes allées il y a 2 ans) pour une demande de réservation en novembre mais nous n'avons reçu aucune réponse. Quelqu'un a t'il des infos sur cette guest House, existe t'elle toujours ?? Merci pour vos réponses. Raphaelle et Stéphanie
Open
CE
Cecile74 16 years ago · Renatasothy
Trois jours à Bangkok et trois semaines en Birmanie
Je fais aussi une escale à Bangkok entre le 3 et le 6 décembre avant la Birmanie du 6 au 27déc, en routarde. Pas d'adresse. pouvez vous me conseiller? Quelles sont les must à voir en Birmanie pendant 3 semaines. Vos conseils .. merci par avance !!!! Cecile
Open
SA
Sajotele 16 years ago · Mékong
Coût de la vie à Bali?
bonjour j envisage un voyage de 15 jour a bali et je n ai aucune idée du coup de la vie sur bali pour le resto , l hotel et schoping est il comprable a la thailande et je me suis rendu 4 fois merci
Open
CO
Coquelicot51 16 years ago
Partir au Vietnam: quand, quelle agence en France, etc?
😉Bonjour, Cette année : Notre choix de voyage se porte sur le Vietnam. Nous sommes 2 couples et nous désirons un circuit d'une quinzaine de jours organisé départ de Paris. Voilà... Pouvez-vous nous guider afin de faire notre choix ? Merci d'avance à tous. très cordialement.

P.S : nous connaissons Promovacances et nous avons été trés trés satisfaits de leurs prestations concernant le Pérou Voilà...
Open
DO
Douz 16 years ago · Willemspie
Indonésie: est-elle encore une terre d'aventure?
Bonjour,

Je rentre d'Indonésie où je voulais aller depuis des années. Faute de temps (trois semaines), je me suis concentré sur les îles de Lombok, Gili Air et l'incontournable Bali (en évitant Kuta). Habitué aux longs séjours en Inde, pays réputé difficile pour les non initiés, je dois avouer que j'ai été un peu déçu par cet archipel du Sud-Est asiatique, même si les indonésiens sont plutôt sympathiques, les paysages somptueux et que j'ai tout fait pour sortir des entiers battus. Le sentiment qui persiste est que les indonésiens qui ont accès à la manne touristique, semblent avoir perdu le sens de la mesure, notamment dans les prix pratiqués !? Comme je ne veux pas rester sur cette image, j'envisage d'y retourner et de mieux prépaper mon voyage afin de découvrir des zones non encore contaminées par le tourisme de masse. Si vous connaissez des endroits qui conservent un minimum d'authenticité, seriez-vous prêts à les partager avec moi ?

D'avance merci😉
Open
GI
Gibilou 16 years ago · Ottlnpac
Bateau Rach Gia-Phu Quoc, hôtels à Sapa, Can Tho et Rach Gia? (Vietnam)
Bonjour à tous, Dans une semaine nous décollons pour le vietnam pour un mois de voyage. On a vu sur certains forums que les bateaux qui font la traversée RACH GIA - PHU QUOC pouvaient être complets les week-ends à certaines saisons et cela dès le vendredi.Nous devons nous rendre le samedi 20 novembre à PHU QUOC au départ de RACH GIA peut on rencontrer ce type de problemes. Est il possible de reserver les billets en agence à CAN THO ou ailleurs? Est ce plus facile ou moins chargé de HA TIEN. Notre parcours a été monté grace à tous les commentaires du forum et j espere avoir le temps au retour de faire un compte rendu de notre voyage. Il nous manque un conseil pour un hebergement sympa pas trop cher à SAPA , à CAN THO et à RACH GIA si vous avez des points de chutes sympas. Eventuellement un guide ou une agence sèrieuse sur SAPA. Merci d'avance
Open
JP
Jphilippe92 16 years ago · Meurik
Itinéraire de quinze jours à Bali
Bonjour,

C’est notre premier voyage à Bali (ainsi que dans cette région du monde) en famille avec deux grands ados prévu en juin. Plutôt pas sportif😕, nous sommes attirés par les paysages et la culture, quelques jours de plage et bien que n’étant pas mordus de snorkeling on compte quand même en faire un peu.

Après avoir un peu parcouru les guides, j’ai établi un premier itinéraire sur 2 semaines:

Sanur - 1 nuit

Amed – 3 nuits

Pemuteran -3 nuits

Munduk – 2 nuits

Ubud – 4 nuits

Jimbaran – 2 nuits

Quelques points d’interrogation :

Peut-être prévoir 2 nuits a Sanur pour « barboter » un peu et que 2 à Amed ?

Est-ce que l’ouest (Pemuteran, le parc Bali Barat) vaut le coup ? 3 jours, c’est pas trop ?

Dans l’ensemble, ça ne fait pas trop d’étapes ?

Vos avis et conseils sont les bienvenus. Merci.

Jean-Philippe
Open
FA
Facedeslip 16 years ago · Meurik
Visite réaliste de Bali en neuf jours?
Bonjour à tous,

Je pars du 23 octobre au 3 novembre à Bali et je voulais savoir s'il était réaliste de faire tout ce que j'aimerais voir... Je compte sûrement passer 2/3 jours sur les îles Gili, je souhaiterais faire un volcan (1 journée ?), voir Ubud (1 ou 2 jours ?), peut-être Munduk (1 journée ?) et Ulu Watu (1 journée ?)... Autre question, le mieux est-il de changer à chaque fois de logement (contrainte des sacs) ou d'avoir un lieu ou loger et se déplacer ? J'ai pour l'instant un bon plan logement à Seminiak... J'avoue que j'ai eu pour l'instant peu de temps pour préparer mon trip et votre aide pourrait m'être très précieuse !

Merci d'avance !

Gaëtan
Open
BE
Belez 16 years ago · Abalone
Photos des îles Con Dao au Vietnam
Bonjour à tous,

Après quelques semaines d'absence me revoilà parmi vous, pour vous faire partager mes années asiatiques.

Trop de bonne nouvelle concernant ma santé je me sens pousser des ailes pour vous faire partager quelques tites photos.

On parle beaucoup de Con Dao sur ce forum et beaucoup se posent la questions à savoir faut il y aller ou pas. J'aimerai émettre un avis, Con Dao est une île très paisible peut être 2 habitants au mettre carré dc très peu de circulation et donc très peu de bruit également. Ceci dit Con Dao ne dispose pas des infrastructures pour les voyageurs qui aime le confort il est actuellement plus adapté pour les "vrais routards" les chambres sont souvent rudimentaire et la cuisine proposant un choix relativement restreint. Vous l'aurez compris donc pas de boite de nuit pas d'animation le calme rien que le calme. (pour combien de temps? difficile de dire mais à mon avis vu l'avancement des travaux encore 10 ans)

Le climat est plutot capricieux à Con Dao évitez les mois de pluies. Con Dao ne dispose pas autant de cocotiers que Phu Quoc. Mais possède une biodiversité extraordinaire le parc national et d'une beauté éblouissante et les îles d'alentours sont vraiment très belles et qui à mon avis rivalisent très facilement avec les îles comme Manado en indonésie ou encore Phuket en Thailande. L'eau est toujours très chaude et limpide. Moi je suis parti 4 fois à Condao entre 2005 et 2008 et c'est toujours un vrai bonheur dêtre labas j'ai l'impression que le temps est resté figé et les habitants sont d'une gentillesse exrême.

Alors si la nature et le calme vous tentent n'hésitez plus.

PS: si abalone ou autre ont des photos de Condao merci de les faire partager ( je ne parle pas des photos déjà publiées) merci par avance
Open
PA
Patetpathail 16 years ago · Trashspam
Monnaie au Vietnam
Bonjour

J'ai cru comprendre de ce qu'on m'en a dit, qu'il était possible de payer en €, mais pas de partout je suppose. Par exemple au marché dollards, dongs ou €?. Et dans les hotels ou grands magasins quel est la monnaie la plus conseillée ? Je serai à Saïgon et Phu qoc

😏

Merci
Open
GI
Gigalous 16 years ago · Tragemata1
Petit circuit dans le delta du Mékong (Vietnam)
bonjour, nous serons mon amie et moi mi novembre dans le delta pour un petit circuit, si possible sans agence, dans le delta et finir par phu quoc

jour 1 saigon-- cai be ou an binh jour 2 cai be (visite du marche)--can tho jour 3can tho:marche cai rang et ballade alentours jour 4 can tho-- rach gia--phu quoc

questions: ya t il des bus qui parte de saigon pour cai be et de cai be a can tho? y a t il des hotels a cai be si chez l'habitant complet? a quel heure est le premier bateau pour phu quoc? adresse a can tho et cai be pour louer motos ou scooter? ce parcours tient- il la route je serai friand d'autres propositions
Open
JE
Jenreve 16 years ago · Tragemata1
Agence pour le Vietnam?
Bonjour à tout le monde, toujours à préparer mon voyage de 4 semaine ai Vietnam au mois d'avril, je recherche des renseignements sur vietnamjettravel.com. Qui à eu à traiter avec eux? malgré qu'ils soient recommandés par le guide du routard, j'aimerais savoir s'ils sont fiables dans leurs propositions. Merçi de vos réponses.
Open
CE
Cezanne67 16 years ago · Ottlnpac
État des rizières au Vietnam en janvier et février?
Encore une question, je revois mon itinéraire et, je me demande quel est l'état des rizières dans le Nord et le Sud du Vietnam en janvier/février ? Vertes ? Couleur paille ? Etc. Je n'y connais rien, et nous souhaiterions voir de belles rizières comme on les imagine, toute verte...
Open

Recommended for you

Previous Page 961 of 1819 Next