Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LL
Lloulouttes 16 years ago · Fafich
Rencontrer des Français à Phuket dès le 14 novembre 2010.
Coucou, c'est moi Lloulouttes ! Je serai, avec ma soeur et mon beau-frères, à Phuket dès le 13 novembre prochain. Voulant nous y installer afin d'y vivre une retraite bien méritée, nous désirons rencontrer des Français vivant là-bas. Notre voyage durera 3 semaines ... Pensez-vous que nous pourrons vous rencontrer et, pourquoi pas, nous y faire des amis ?? ... A très bientôt ! Cordialement. Lloulouttes.
Open
TH
Thaiboy 16 years ago · Vickette
Avis sur itinéraire de deux semaines au Vietnam?
Bonjour,

Je pars du 07 au 20 novembre au Vietnam, et voici une petite ébauche d'itinéraire, merci de me donner votre avis et me dire si je rate des choses incontournables :)

- Arrivée à Hoh Chi Minh (1 jour) - Phu Quoc (3-4 jours) - Un petit tour au détroit du Mekong (2 jours) - Départ en train pour Hanoï avec surement une petite escale entre 2 car je pense que les 30 heures de train risquent d'être longue ... Hué ou ailleurs ? - Arrivée à Hanoï (1 jour) - Baie d'Along (3 jours) - Départ de Hanoï

J'attends vos retours ! 😏
Open
LI
Lisouette 16 years ago · Genevieveg26
Hôtels tous complets à Bali?
Au secours!!!! Cela fait plusieurs jours que j'envoie des demandes de dispo par internet dans des hotels balinais et au moins une vingtaine de réponses qui m'indiquent que tout est complet. C'est vrai que je m'y prends tard : je pars le 1er octobre, mais comme c'est la basse saison je pensais que j'aurais le choix... Est ce qu'il y a quelque chose que j'ignore???!!! Est-il possible qu'ils disent ça par internet et que la réalité soit différente? Est ce que quelqu'un qui revient juste de bali pourrait me dire si c'est plein a ce point? Merci d'avance...
Open
MA
Marionette06 16 years ago
Bons plans pour deux nuits à Kuala Lumpur et trois à Singapour?
boujour a tous😎 je me prepare a partir dans 1 mois pour faire un petit tour sur l indonesie nous sommes 6 avant ca nous avons un vol nice kuala lumpur car voulons passer qq jours entre kuala lumpur et singapur nous pensons rester 2 nuits sur kuala lumpur et 3 sur singapour avez vous des conseils sur les priorites a faires dans ces 2 VILLES? dans quel coin vaut mieux t il prendre un hotel?et d ailleurs si vous avez des bons plans....😉 j attends patiemment vos conseils Merci d avance
Open
ZA
Zauzaure 16 years ago · Salsa3
Quelles îles visiter au départ de Railay en Thaïlande?
Bonsoir !!

Fin octobre, après avoir été à Hanoi et sur la baie d'Halong, nous allons passer 5 jours à Railay (Railay village resort). L'année dernière nous avons été à koh Phiphi et on a adoré, l'eau était turquoise, voir vert fluo !, le sable blanc, les fonds superbes, bref le paradis ! Cette année nous avons donc choisi d'aller à Krabi, sur Railay west, il parait que c'est très beau.Connaissez vous des iles à voir en partant de Railay, de vrais petits paradis terrestres avec mer turquoise et sable blanc comme à phiphi ?quelles sont les iles incontournables de ce coin là ?ca vaut le coup jame's bond island ? si on y va très tot, y a t il du monde ?je crois qu'il y a deux iles tout pres de railay, est ce qu'elles sont jolies ou faut il aller plus loin pour trouver le paradis ?des grottes sympas ?Prix des longs tails dans le coin ? et prix pour aller de railay west à krabi ?endroit sympa où aller à pied de la plage de railay west ?toutes vos idées sont les bienvenues (info supplémentaire, je serai enceinte de 2 mois donc peut etre pas des heures et des heures de long tails...)

Merci !!!
Open
CL
Clolibou 16 years ago
Bagages en consigne à Railay (province de Krabi)
De retour de Thailande, il nous est arrivé une mésaventure en laissant nos bagages en consigne au Rapala Bungalows à Railay (province de Krabi). Nous avons passé une nuit dans cet hôtel bon marché puis le lendemain nous avons laissé nos bagages en consigne une petite heure avant de prendre le bateau et de quitter l'île. Nous avions laissé une partie de notre argent dans les sacs (bien planqué). Nous sommes partis manger, puis une heure après nous avons récupéré nos bagages. La réceptionniste était là et nous a souhaité bonne chance pour la suite... Nous n'avons pas vérifié nos sacs à ce moment là mais seulement à mi-chemin vers Koh Tao. Evidemment nous n'avions plus notre argent ! Nous sommes persuadés qu'il s'agit de l'hôtel. Ainsi même dans des conditions sécurisées, il faut rester vigilant et ne faire confiance à personne. Ne laissez aucun objet de valeur ou argent dans vos bagages, les mettre en consigne ne les protègera pas du vol.
Open
ZA
Zauzaure 16 years ago · Abalone
Où acheter des objets en laque sur Hanoï?
Bonsoir !

On part à Hanoi fin octobre, je souhaite y acheter des objets en laque...mon grand père en avait ramené pas mal autrefois, d'une qualité top et je souhaiterai ramener donc quelques objets de bonne qualité comme des albums photos, des boites etc...ou en acheter dans Hanoi ?des exemples de prix afin que je puisse me faire un petit budget ?Sinon j'ai lu qu'à Hanoi on pouvait trouver des portes bébé brodés par les minorités ethniques, ce sont des écharpes longues j'imagine, où en trouver ?j'aimerai aussi faire faire des calecons (et oui des calecons 🙂) à mon homme car à paris c'est facilement 15 euros le calecons, ou peut on en faire pour pas chermon grand père avait aussi ramené des tableaux faits à l'encre de chine, absolument sublimes, en trouve t on encore à hanoi ?Merci !!!!!🙂
Open
OU
Ouvatu 16 years ago · Rogerbarthas
Sihanoukville au Cambodge ou Koh Chang en Thaïlande?
Bonjour On se trouve aux actuellement au Laos (4000 iles) aprés une grande descente depuis ulaan baator. On a une grosse envie de farniente sur une île avec tres important du snorkelling corail. On hesite entre une ile au large se sihanouk au cambodge (peut ^tre Bamboo island ou autre) et continuer vers kho chang en thailande. Notre objectif étant d'arriver à bangkok pour un nouvel avion vers la nouvelle zelande. Autre point classique Et la meteo ??? on est limite fin de mousson mais bon si qqun peut en dire plus c'est pas de refus merci à tous favid et flo
Open
MA
Maesasha 16 years ago · Piluang
Téléphoner en France de Thaïlande au meilleur prix?
Bonjour, Quelqu'un saurait il me renseigner? Je souhaite savoir quel est le moyen le plus économique de téléphoner vers la France depuis la Thaïlande (car sim thai? forfait monde français? carte d'appel spéciale thai?)? Et à quel tarif environ?

Merci d'avance de vos précieux conseils, bonne journée. 🙂
Open
RE
Reton26 16 years ago · Herveetagnes
Que faire en quinze jours à Palawan? (Philippines)
Bonjour, nous partons 15 j aux Phils en fevrier et notre choix s'est arrété sur Palawan. On nous dit que l'ile est magnifique, auriez vous des suggestions de choses a faire/voir car je nai pas envie de faire 15j de plage ..merci d'avance
Open
MI
Mistrallou 16 years ago
Réservation à l'avance d'une guest house en Thaïlande pour décembre 2010?
bonjour,

je pars une quinzaine de jours en Thailande de fin nov à mi decembre 2010 .vol sec . arrivee BK .sac a dos , mon programme (qui sera a affine )sera une partie dans le nord de la thailande : chaing mai , 1à 2 j de trek , visite temples etc .. et une partie farniente , snorkling , repos sur une ile si possible tranquille ( à definir , si conseil d ailleur ?? )

ma question est :vu la periode qui commence a etre touristique ( decembre ) faut il reserver a l avance guest house et hotel ?? ou trouve t on toujours a se loger sur place ??

merci d avance pour les conseils .
Open
VI
Virginibruno 16 years ago · Kamille06
Phuket et ses alentours pour un voyage de noces: bons plans?
bonjour à tous, Je souhaite partir en thailande pour mon voyage de noce au mois de décembre plus précisement 15 jours à phuket. Avis aux connaisseurs: que peut on faire à phuket et ses alentours en dehors des belles plages. Visites culturelles, rendo, .... Merci pour vos conseils.
Open
LI
Lilaflower 16 years ago
Espèces ou chèques de voyages pour un circuit Thaïlande-Cambodge-Vietnam?
Bonjour,

Après deux heures de lecture je suis totalement perdue concernant le meilleur moyen de paiements! Je pars trois et demi à travers la Thaïlande, le Cambodge et le Vietnam avec un budget de 3000 euros. Etant seule, je n'ai aucune envie de me balader avec autant de liquide! Pour la Thaïlande, aucun problème, je connais. J'avais dans l'idée de prendre des chèques voyages spécialement pour le Cambodge et le Vietnam. Mais dans quelle devise?! Il semblerait que pour le Cambodge ce soit plutôt en dollars us (seconde monnaie du pays) & pour le Vietnam en euros (plus intéressant au change). Quel est le meilleur endroit pour les acheter? La Poste revient souvent, mais..... Certaines personnes déconseillent les chèques voyages car à priori les commissions sont les mêmes que celles prélevées au moment d'un retrait avec une visa...??? Pour mon arrivée au Cambodge, il me faut aussi avoir des dollars us en espèce. Est il plus intéressant de les acheter en Thaïlande ou en France? Comment gérer tout ça???????
Open
KE
Kenasie 16 years ago · Wheeltravel
Un an en Asie: budget, itinéraire, hébergement, transports?
Bonjour,

Je prépare un voyage d'un an en Asie du sud est (avril 2010-mars 2011). Pour le moment, j'ai choisi de visiter l'Indonésie, la Malaisie, Philippines, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Laos, Chine du sud, Corée et Japon. La liste n'est pas définitive car il est possible que ça fasse beaucoup de pays pour si peu de temps. Je compte voyager principalement par voie terrestre, sauf pour le départ et le retour en France. Je cherche des conseils et des témoignages sur tous les aspects qui pourraient m'aider à préparer ce voyage (budget, itinéraire, hébergement, transport, etc.).

Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre. Kristell
Open
CI
Cindyduvar 16 years ago · Fred66
Balades à dos d'éléphants au Vietnam?
bonjour

y-a-t-il une autre adresse que vers dalat pour faire des promenades à dos d'éléphant? notre parcours: ho chi ming con dao phan thiet nha trang hoi an danang hue hanoi merci de vos réponses cindy
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · PhoPyoneCho
Itinéraire de vingt-huit jours en Birmanie
bonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloquée. on est entrain de réflechir à ce qu'on pourrait voir en Birmanie sur 28 jours. en gros, j'ai prévu : - J1-2-3 : Yangon - J4 : aller à Kyaikto pour voir le rocher d'or (5h de bus) - J5 : aller à Bago (2-3h de bus) et visite le reste de la journée - J6 : visite de Bago et bus de nuit pour Mandalay - J7-8-9-10 : Mandalay et ses environs - J 11-12-13-14 : ???? - J15 : descente en bateau de Mandalay vers Bagan - J16-17 : visite de Bagan - J18 : départ pour Kalaw (9h de bus) - J19 : repos et organisation treck - là, soit J20-21 : treck à la journée autour de Kalaw, J22 : aller au lac Inle soit J20-21-22 : treck pour relier Kalaw au lac Inle - J23-24-25 : lac Inle - J26 : avion pour rejoindre Yangon - J27 : Yangon - J28 : avion pour Bangkok

donc je me retrouve avec 4 jours sans rien (mais ça va pas durer longtemps j'espère), ces jours sont bougeables selon ce qu'on me propose on ne veut pas aller à la plage (on sera entre l'Indonésie et les Philippines), et on ne voudrait pas prendre d'autres avions pour cause de budget. On aime marcher, voir des sites historiques, des sites naturels Avez-vous des suggestions, svp? merci de votre lecture et de votre aide Gwen
Open
SL
Slimani 16 years ago · PhoPyoneCho
Birmanie insolite?
Bonjour à tous,

Nous partons prochainement en Birmanie et nous souhaiterions savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut nous suggérer certains endroits plutot insolites en Birmanie

Merci à tous !
Open
MA
Marcpoeira 16 years ago · Jbeaulieu
Moluques et Sulawesi: coups de coeur?
Vous êtes allés aux Moluques ou à Sulawesi récemment (ou moins récemment) ? J'aimerais bien lire vos commentaires et expériences sur les endroits que vous avez bien aimés (ou moins...) Je suis personnellement à la recherche de petits villages côtiers où il est agréable de profiter à la fois des joies de la mer et du contact avec la population locale.

À propos des transports "intra-îles" et "inter-îles", avez-vous des suggestions ou des recommandations à me faire ?

Merci d'avance pour vos réponses (privées ou publiques à vous de décider)

Marc P.
Open
JU
Julie1010 16 years ago · Cartmanwb
Où aller trois jours à la plage du 30 septembre au 3 octobre dans le sud de la Thaïlande?
Bonjour,

Je prévois passer 3 jours à la plage dans le sud de la Thailande du 30 septembre au 3 octobre, avant d'aller à Bangkok pour le travail. Comme ce sera pour une très courte période, j'aimerais limiter les déplacements. Par exemple, on m'a fait d'excellents commentaires sur Kho Tao, mais étant donné le temps qu'il faut pour rejoindre l'ile (vol + bateau), je ne crois pas qu'il s'agisse d'une bonne option pour moi. J'arriverai de Shanghai. Quels endroits vous semblent le mieux pour cette période de l'année où la mousson frappe? Mon but est la détente. Et je ne suis pas limitée par le budget. J'attends vos suggestions. Et si elles ne sont pas en Thaïlande, mais sur mon chemin entre Shanghai et Bangkok, ou pas trop loin de Bangkok, elles sont les bienvenues également!

Merci! Julie
Open
TH
ThaiSoul 16 years ago · Barbot
Récupération de dette en Thaïlande
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse essentiellement aux personnes vivant en Thaïlande ou y ayant déjà vécu. Car j'ai besoin d'information sur comment récupérer une dette. Je m'explique:

J'ai prêté 20.000 bahts à un copain d'enfance de la belle famille il y a plus de 2 mois. En echange il me confit son scooter (récent et en trés bonne état même si j'ai déjà le mien et que aujourd'hui les toiles d'araignée l'ont presque entièrement recouvert) jusqu'au jour ou il me remboursera. Jusqu'ici tout va bien. Mais voilà qu'après m'avoir promis de rendre l'argent après 1 semaine, puis 1 mois, puis 2 mois ... J'en ai eu assez de son petit jeu et en plus il ne donnait aucun signe de vie, c'était à moi d'aller réclamé (classique vous me direz), je lui est fixé une date buttoire qui s'achevait aujourd'hui.

Le beau père me dit qu'il s'en occupe car j'ai déjà pas mal de casseroles derrière moi et aussi parcequ'il est en grande partie responsable pour m'avoir gentillement encouragé à le faire (il faut dire que j'ai fait l'erreur de prêter à d'autres personnes après que la belle famille m'est assuré que eux pas de problème en plus ils gagnent bien leur vie et surtout que j'étais leur dernier recours ..., j'ai ainsi une voiture Honda camry et une Toyota hilux vigo qui attendent gentillement que leur propriétaire veuille bien se manifester !)

Le beau père donc s'en va voir mon débiteur puis revient peu de temps après avec la mine des mauvais jour. En fait il venait tout simplement de se faire rembarrer (en fait il s'est carrément fait insulter) par ce si gentille et tendre ami d'enfance de la famille. Je lui demande donc quoi faire car il n'y a aucune trace écrite de notre marché. Il me répond que demain matin il va voir la police et qu'avec eux attention ça va barder !

Bof je n'y croit pas vraiment, en plus si on déballe tout au commissariat et que par la suite il arrivait malheur à ce gentille garçon (par inadvertance bien entendu ...) je serais le suspect numéro un (surtout que je commence à être connu comme le loup blanc par ici).

Que me reste-t-il donc comme solution ?

- Oublier tout ça et reprendre mon petit bonhomme de chemin ? Pourquoi pas après tout le bouddhisme est une chose qui pourrait m'intéresser, ce serait une bonne occasion de mettre en pratique quelques uns de ses préceptes comme le renoncement aux choses de ce monde ...

- Aller lui faire sa fête ? Bof pour 500 euros, et être ensuite obligé de quitter le pays ...

- Engager des birmans comme me la brillamment recommander cet ivrogne de beau frère ?

- ... ???

Voilà ou en est la situation. Et dire que bientôt l'échéance arrive aussi pour l'oncle et la belle soeur avec leur voitures qui encombrent mon jardin et dont je n'ai guère besoin, et pour des sommes autrement plus conséquentes ... Dans quelle situation j'ai encore réussi à me mettre ? Je ne vais quand même pas massacrer tous ces braves gens.

Ceux qui vivent ici savent que ce genre d'histoire est monnaie courante, mais s'ils savaient également comment en sortir le plus proprement possible et qu'ils voudraient bien partager leurs expériences je serais heureux de les entendre. (Je préfèrerais aussi éviter le recours aux motardx cagoulés si possible ...)

-
Open
CR
Crocodilrose 16 years ago
Visites entre Bangkok et Koh Yao?
Bonjour à tous,

nous partons pour 2 semaines et demi en thailande. nous restons qlq jours sur bangkok et nous terminons notre sejour sur koh yao. nous avons 4-5 jours entre bangkok et le sud, que nous conseilleriez-vous de visiter sur le chemin bangkok-koh yao? y-a-t-il de chouette parcs nationaux? pas trop touristique si possible? a savoir qu'on aime le trekking.

d'avance merci
Open
BE
Beatamaria 16 years ago · Routard080
Angkor toujours incontournable?
Bonjour,

Nous pensons finir notre petit périple en janvier 2011 par la visite du site d'Angkor. J'ai lu beaucoup de messages sur le Forum Voyages et je comprends que le site est envahi par les touristes. L'année dernière nous avons visité Bagan en Birmanie - là-bas, il y a déjà beaucoup de touristes aussi mais il n'y pas encore de parkings ni des cars - les visites se font en vélo ou dans une charrette à cheval, et pourtant, sur certains temples, surtout au lever et au coucher du soleil, on était importunés par des vendeurs des peintures, des cartes postales, etc. Je me dis qu'à Angkor ça doit être bien pire.... Mais c'est très grand, et peut-être qu'on peut s'éloigner plus facilement des foules...

Enfin, ma question est : est-ce que la visite d'Angkor peut être un moment inoubliable (positivement j'entends ) du voyage en Asie ou est-ce que c'est plutôt galère et énervément inutile (surtout après la sérénité du Laos du sud...)?

Merci pour vos réponses.

Béata
Open
JB
JBauer 16 years ago · Bywilly
Idée d'itinéraire de deux semaines en Indonésie au mois de novembre?
Bonjour,

Voilà ma situation, j'avais prévu de passer 2 semaines en Birmanie en novembre, pas de bol pour moi, les éléctions tombent en plein durant mon séjour, du coup j'ai pensé me rabattre sur l'Indonésie...

Par contre j'y connais absolument rien et ce pays est juste gigantesque... J'aurai donc besoin de vos conseils pour une idée d'itinéraire remplissant les conditions suivantes :

- Je veux absolument être loin du tourisme de masse - Je ne suis pas particulièrement fan de surf ou de plongée - J'aimerais des décors variés - Si possible avec une ascension d'un volcan

Merci d'avance pour votre aide !
Open
AR
Aroundaworld 16 years ago
Réservation en ligne de billet de bus Penang-Phuket?
Bonjour,

j ai besoin de resrver en ligne un billet de bus allant de penang a hat hay ou de penang a phuket.

Je connait ce bon site http://www.busonlineticket.com/?refererid=journeymalaysia pour faire des resa de bus kuala lumpur-hat hay. Mais il n ont pas de ligne penang-hat hay ou phuket...🤪

Est ce que quelqu un en connait d autres ?? meme compagnie thai ? Je sait qu il existe en thailande plein de compagnies qui organisent des runing visa de phuket a penang. Mais je trouve rien pour reserver en ligne.

Si vous pouvez me donner des sites c sympa 😉
Open
VO
Voya 16 years ago · Balinix
Sulawesi en Indonésie
bonsoir à tous,

je compte partir en indonésie en aôut pour trois semaines (on sera deux)

Quelques petites questions: On m'a dit que bali était petite et que sur une période de trois semaines, il valait mieux prévoir de visiter également l'est de Java (?) et le sud de sulawesi (qui il parait est particulièrement magnifique): est ce facile de trouver des vols entre ces îles, peut on les reserver sur place ou faut il les reserver avant de partir?

Connaissez vous une bonne compagnie aérienne avec tarifs raisonnables pour faire Paris/Bali?est ce mieux de réserver dès maintenant?

Est ce qu'on trouvera sans problème (en aout= pleine période touristique) des hôtels corrects et un taxi avec chauffeur sans réservation?Combien faut il compter?Est ce qu'on en trouve aussi facilement même dans l'ouest de bali (apparemment moins fréquenté)?

Quel circuit conseillez vous et dans quel ordre?

Quel temps fait t'il en aôut?

Pour la plongée avec bouteilles, comment ca se passe, quels sont les meilleurs sites??

Et si vous avez des bonnes adresses à recommander ou des conseils, n'hésitez pas...

Voilà, ca fait beaucoup de questions mais on est un peu perdu dans "l'organisation"... Merci😉
Open
SS
Ssisso 16 years ago
Nous venons de nous installer sur Bali
Bonjour nous sommes une famille de francais Anais 18 &ns et nico 14 ans nous sommes là pour un an voir plus , si cela vous dit et si vous avez envie de nous rencontrer boire une petit coup no soucis ! A bientot Philippe, Sophie, Anais et nico
Open
HA
Harocaro 16 years ago · Satu
Retour très mitigé du Vietnam
Nous voila de retour apres 3 semaines d un periple du Sud au Nord. Et nos ressentis ont ete tres partages. Si nous avons ete enchantes par certains paysages nous avons ete par contre tres decus par l attitude de certains vietnamiens. Trop nombreux a notre gout a avoir un comportement desagreable, mercantile. La roublardise et le mensonge ont souvent ete de mise. Parfois allant jusqu a la mechancete comme lorsque l on s est fais jeter d un bus manu milatari. Par contre nous avons adore notre sejour dans les montagnes du Nord et l accueil que les montagnards nous ont reserve. C est une region vraiment epoustoufflante. Merci a notre chauffeur qui a ete remarquable sur des routes parfois tres difficiles. En revanche les hauts plateaux ne nous ont pas laisse une grande impression. Des forets entieres decimees laissant place a des paysages monotones. Nha Trang vraiment tres moyen avec sa pauvre tour Cham, sa plage un peu sale et son hideux front de mer. Hanoi nous a vraiment plu dommage que les habitants soient si austeres. A ce demander si ils ont deja vu des Noirs. Mon mari se faisant montrer du doigt suivis de ricanements imbeciles.

Bref nous ne regrettons pas notre voyage que nous laissera de bons souvenirs. C est juste un peu dommage que pour un pays a vocation touristique les gens se comportent parfois ainsi.

Et comme l Asie nous a enchante, sur les conseils de voyageurs rencontres, l annee prochaine ce sera le Laos ou la Birmanie.
Open
VA
VanessaS75 16 years ago · MaT82
Nouvelle expérience en Thaïlande, sur Koh Samui: le Fish Spa
Bonjour les voyageurs,

Je voudrais vous faire partager une expérience que j’ai vécue pour la première fois en Thaïlande et plus précisément sur l’ile de Samui.

Bon déjà c’était la première fois que nous (mon copain et moi) faisions un voyage aussi loin de France 🙂

Nous avons voyage un peu plus de 3 semaines dans ce merveilleux pays sans vraiment avoir d’itinéraire fixe. Nous sommes passe par le Nord (incontournable), le sud et bien sur par une ile paradisiaque que l’on trouve sur les cartes postales 🙂

Je vous passe les détails mais les hôtels sont vraiment pas chers tout comme la nourriture qui de plus est délicieuse !!!

Donc nous avons choisi comme ile paradisiaque : Samui (ou Ko Samui qui veut dire l’ile de Samui en Thai…c’est à peu prés tout ce que j’ai retenu du thaï 🙂) Nous avons eu principalement du beau temps donc nous avons pu profiter des merveilleuses plages (Chaweng et Choengmon entre autres) et des différentes activités dispo sur l’ile dont le tour en jungle ou la visite des iles avoisinantes. Mais l’un des trucs le plus hallucinant que nous ayons fait et aussi le plus étrange en sensation c’est le « fish spa » !! C’est vraiment le soin qu’il faut faire !! Beaucoup moins cher qu’1 ou 2h de Spa 🙂 et totalement naturel !!! C’est ca qui m’a attiree la première fois.

C’est lors de notre visite au Big Buddha que nous avons tenté l’expérience. Nous avons plongé nos pieds dans la piscine et tout de suite les poissons se sont jetés sur nous pour nous chatouiller 🙂 En fait ils mangent les peaux mortes et le résultat est carrément incroyable !! Après ma peau était super douce !!! Zéro douleur et zéro effort 😛 Mon copain a aussi halluciné quand il a vu le banc de poisson se ruer sur nos pieds. Je dois avouer que nous y sommes retourné avant notre retour pour la France tellement que nous avions rigolé. Si je dois vous conseiller quelque chose, je vous conseille le fish spa de Big Buddha ! Immanquable car situé près du parking, devant la boutique Perle de Siam. Essayez et partagez vos sensations 🙂 Vanessa
Open

Recommended for you

Previous Page 976 of 1819 Next