Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
ARF67 16 years ago · Chansorpheap
Fête des eaux 2010 à Phnom Penh
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur le déroulement de la fête des eaux à Phnom Penh en novembre 2010.

Tout d'abord je voudrai m'assurer des dates exactes des festivités, j'ai trouvé des infos contradictoires sur internet. La fête se déroule sur 3 jours mais est-ce les 19, 20 et 21 novembre ou les 20, 21 et 22 novembre ?

Je souhaiterai également savoir si les 3 jours se ressemblent ou si le dernier jours est particulier ? Les 2 premiers jours est-ce qu'il y a des défilés de barges illuminés et des feux d'artifices ?

Y a t'il d'autres choses à voir ?

Pour avoir un bon apperçu de cette fête, les 2 premiers jours suffisent-ils ou est il plus intéressant d'y assister jusqu'au bout ?

Merci pour vos réponses.
Open
BI
Bigoodi 16 years ago
Bromo et Ijen en cours de journée?
Bonjour !

je suis en train de préparer mon itinéraire sur java en voiture avec chauffeur, et la dernière partie sur l'est me pose problème sachant qu'il nous faudra trouver une jeep "locale" pour accèder sur les sites du bromo et de l'ijen...

1-bromo : je devrais arriver a malang en fin d'après midi... je pensais y passer la nuit puis aller sur tosari en début de matinée le lendemain --> depuis tosari, est il facile de trouver une jeep à cette heure là pour aller sur le mont penanjakan + bromo ? (je me disais que tan pis pour le lever du soleil, j'aime autant ne pas me retrouver dans la foule...).

2-trajet bromo-ijen : je pensais aller ensuite à sempol dans la journée, mais celà semble difficilement réalisable (trop long ?) je prévois donc d'aller de tosari a kalibaru pour y passer la nuit, puis le lendemain accéder a ijen en fin de matinée. là aussi, je ne sais pas jusqu'où notre voiture pourra nous emmener, mais est il facile de trouver une jeep (s'il en faut une ?) pour accèder au site du kawa ijien ?

et si vous avez des idées de prix ça m'intéresse aussi !

Merci à vous !
Open
PH
Philo91 16 years ago · AsianPat
Birmanie: frais d'entrée des sites?
Bonjour, En quelle devise paye-t-on les frais d'entrée des pagodes, musées, zones archéologiques.... dollar ou kyat ? Et si c'est en dollar, la monnaie est-elle rendue en dollar ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
SO
Soufb 16 years ago · Cartmanwb
Guest House, logement pendant la full moon à Kho Phangan?
Bonjour a toutes et a tous,

Nous souhaitons passer noel et le jour de l an a Kho Phagan afin de celebrer ces deux fetes durant la Full Moon!!! Nous cherchons donc un hotel, bungalow, guest house, etc...( nous ne souhaitons pas forcement un grand confort, simplement un lit double et la clim, si il n y a ni WC ni douche, ni eau chaude ce n est pas grave!!!), a des petits prix ( pas plus de 1 200bat la nuit) et pres de la plage de Haad Rin, car nous voudrions pouvoir rentrer a pied le soir!!!

Merci a vous tous!!!!

🙂Soufb!!!!!🙂
Open
KA
Karimero 16 years ago · Genevieveg26
Avis sur itinéraire à Bali + demandes d'adresses d'hôtels / bons plans
Bonsoir,

J'ai enfin préparé mon itinéraire de 15jours .J'aimerai avoir votre avis et aussi me donner des adresses d’hôtels/guesthouse/club d'activité nautique(plongée, snorkeling, balade, ...)... sympas. S'il faut sauter une étape ou quoi que ce soit je suis open...

kuta ulutawa tanah Lot Ubud Tampaksiring La source de Tirta Empul Ulu Danu Sangsit Lovina pemuteran Amed Le temple de Besakih tenganan Blue Lagoon beach Sanur Nusa Lembongan Les îles Gili

Je sais, c'est un peu chargé mais j'ai mis le maximum de choses pour pouvoir trier par la suite suivant les avis.

Merci 😉
Open
OC
Octavie1974 16 years ago · Cartmanwb
Retour de voyage de noces en Thaïlande!
Bonjour, Pour la deuxième fois, j'ai le plaisir de pouvoir faire un retour sur 15 jours de voyage en Thailande! Encore une fois, c'est grâce aux membres très actifs du forum asie du sud est que j'ai pu préparer tout cela! Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils🙂 Bon d'accord, il ne s'agit pas de mon voyage mais de celui de mon frère et sa femme pour qui j'ai organisé ce voyage de noce du 31 août au 15 septembre. Vu les dates de voyage, mon choix s'est orienté vers le golf de Thailande...Et ils ont eu de la chance, seulement quelques gouttes parci, par là mais pas de quoi gâcher un voyage!

Premier soir à Bangkok, arrivée tardive et donc hôtel près de l'aéroport afin de prendre un avion le lendemain matin pour Koh Samui: Hôtel The Cottage, super chouette hôtel tout neuf, piscine ouverte même la nuit, chambre nickel, et gens très très sympas! De plus, le transfert est gratuit à l'aller comme au retour...Et petit centre commercial à côté, bref bon nouveau choix pour une nuit en transit!

Koh Samui, 3 nuits, à L'hôtel Rocky's boutique resort, ça c'est mon cadeau pour les jeunes mariés, un hôtel superbe, classe mais pas péteux! Un rêve selon eux...Resto un peu cher mais excellent, chambre terrible comme ils disent, piscine au bord de l'eau, jardin luxuriant, petites loupiotes le soir ( et pas si cher en hors saison), personnel très prévenant mais pas envahissant;Petit déj de roi!! Par contre l'île en elle-même, ils n'ont pas trop aimé, surtout à cause des prix pratiqués...Partout! Ils ont appréciés le village de Bophut. Ils ont vu des cascades sans eau😉

Koh Phangan, 4 nuits au Sabai Beach Resort, dans un clay cottage (green papaya). Un peu déçu en arrivant car les abords pas très jolis mais une fois passé la reception, un merveilleux jardin au bord de la plage, un cottage très grand, charmant, confortable sans être luxueux. Une super ambiance, du personnel attentif, petit déj limité. Là, ils sont tombés amoureux de l'île, beaucoup de coins sauvages, de chouettes balades en scooters, des points de vues grandioses, des rencontres ( avec les moines d'un temple durant une grosse pluie, donc pour eux, la pluie, cela permet de chouettes rencontres!), des plages sauvages, des prix relax...Bref le bonheur!

Koh Tao, 3 nuits au Sensi paradise, hôtel très bea mais très grand! Grosse déception avec le personnel, pas sympa selon eux...Malgrè tout, deux superbes piscines à débordements, le seul hôtel à avoir fait une déco spéciale Honeymoon, bungalow très agréable ( vue jardin). Première expérience pour eux de snorkeling, ravis, prochaine fois, ils veulent passer leur brevet😎 Shark bay et autres points de snorkeling rien qu'à eux deux en vedette...Le pied, dès que le monde arrivait, zou, eux ils décollaient ailleurs! Et la plus belle plage de leurs vacances, le prix revient à Ao Leuk!

Malheureusement, ils doivent quitter les îles et terminer leur voyage sur Bangkok, ils ont eu du mal au début mais lors du départ, ils se sentaient bien à Bangkok aussi!! 3 nuits au Lamphu Tree Hôtel, j'ai déjà donné mon avis sur cet hôtel situé à Banglamphu au bord d'un klong près de democraty monument et non loin de Kao San mais au calme. Propre, personnel charmant, piscine, toit aménagé en terrasse bien agréable, petit déj très bon et copieux. Ils ont évidemment très apprécié la balade avec Thuan sur les klong, ils ont décrit Thuan comme quelqu'un d'extrémement gentil et la balade géniaaallll, loin de la balade faite pour les touristes par les agences!!!Bref pas d'hésitation, à faire! Pour le reste, temples, balades, soirées un peu arrosées, massages, achats souvenirs...Que du bon!

Les vols ont été faits avec la compagnie Etihad, parfaite. Les vols intérieurs avec Bangkok Air, parfaits. Les trajets en bateau avec Lompraya.

Voilà, dès que j'ai des photos, je complète ce post!!😉

Merci d'avoir lu ce long post et si vous avez des questions plus précise, je me fais un plaisir de vous répondre!
Open
CR
Crilette 16 years ago · Larsay
Circuit accompagné au Vietnam avec un tour opérateur
Bonjour, Nous envisageons un circuit Vietnam/Cambodge avec Asia ou ArianesTours. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec eux ? Pour Hanoi et la Baie d'Halong, vaut-il mieux 12 ou 01 ou 02 ? Merci beaucoup pour tous vos avis. Crilette
Open
DA
Dakota974 16 years ago · Henon21
Itinéraire d'un mois au Laos de mi-novembre à mi-décembre 2010
Bonjour,

nous préparons notre voyage au LAOS pour une durée d'1mois de mi-novembre à mi-décembre 2010 Nous aimerions commencer par le nord: phongsaly et ses alentours, puis luang prabang, vientiane, paksé, plateau des bolovens, et les 4000îles. Est-ce faisable en 1 mois? Comment se rendre dans la région de phongsaly sans trop perdre de temps? les endroits inmanquables dans cette région nord ainsi que tous les endroits incontournables de ce pays? le nord est il praticable à cette période? Toute info, conseil sur ce pays seront les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LU
Lulu1503 16 years ago
Avis sur circuit en Thaïlande du 4 au 15 novembre?
A vous qui connaissez bien la Thaïlande !!

Nous partons du 3 au 15 Novembre en Thaïlande et souhaiterions savoir si le circuit que nous avons fait est réalisable.

Arrivé à Bangkok le 4/11 à 18h30, 1ère nuit. Départ le 5/11 pour Ayutthaya à 8h20 donc arrivé à 9h39, visite de la ville où on dormira. Le 6/11 départ pour Kanchanaburi, arrivé vers 13h. On y dort. Le 7/11 départ pour Erawan vers 8h, visite des cascades puis départ vers 14h pour revenir sur Kanchanaburi et prendre le train de nuit à Nakhon Pathom. Le 8/11 Arrivé à Surat Thani entre 6h30 et 8h puis direction Khao Sok, balade en éléphant et dodo dans la réserve. Le 9/11 départ pour Phang Nga où on fera du Canoë et dodo. Le 10/11 départ pour Phuket et direct Kho Phi phi où on y dormira jusqu'au 11/11. Le 12/11 départ pour Kho Lanta où on dormira. Le 13/11 retour sur Phuket où on dormira Le 14/11 Avion le matin pour Bangkok Le 15/11 Avion pour retour en France

Que pensez vous de ce circuit fort charger ? Est il tout de même réalisable ? Autres petites questions, l'île où sont les singes est-elle bien à Phuket ? Facile à trouver ?

Merci, toutes autres suggestions sont les bienvenues !
Open
ST
Stan19 16 years ago · Eliade
Retour de trois semaines en Malaisie
Bon voila un petit retour d'expérience de 3 semaines en malaisie

Avion Oman air super compagnie Ecrans individuels et grands avec un grand choix de film en français (film tres recent titans, robin des bois...) + jeux + musiques

arrivé Kl chinatown hotel Alamandra (60 rgt) pas cher mais pas terrible (pas de fenetre) mais bon emplacement

depart cameron highland par station de bus bukit jalil bus super confortable 4 heures 00 de trajet environ

Hotel father guesthouse (90 rgt) petit guesthouse sympa en haut d'une colline chambre simple et propre

transfert perhentian 130 rgt avec bateau a/r (6 /7h de trajet) avec une pause déjeuner non comprise ds le prix

perhentian besar hotel mama's place (60 rgt avec ventil) bungalow sympa propre plage devant pas terrible un petit chemin à travers la jungle pour aller sur les plages du sud de besar donc pas besoin de prendre le taxi boat tout se fait à pied sur l'ile plage sympa vers tuna bay mais je conseille les hotels du sud de l'ile genre abdul ou autre car les plages sont vraiment supérieures

quelques jours chez une copine dans la région de terrengganu kuala terrengganu musée sympa et la mosquée Madjid cristal magnifique à coté

vol pour miri avec malaisia airline impecable passant par KL

Miri hotel dillenia tres propre proprio sympa mais pas grand chose a voir juste pour un accès au gunung mulu

mulu vol maswing petit avion 50 places à hélice vol une petite vingtaine de min atterrissage plutot piqué mais sans souci hotel milineau ding ding pas terrible mais relativement propre mais tres tres sommaire (20rgt).mieux vaut essayer de reserver au parc ou un petit hotel devant 35 rgt dortoir

grottes impressionnantes et petit treks ds la jungle tres bien balisés pas besoin de prendre de pack tout peut se reserver tout seul au parc

kuching hotel bed pres du rond avec le chat 78 rgt tres bien tres propre personnel sympa tv playstation internet et petit dej inclus la meilleure adresse ou je suis allé.

bako à faire semangho pour les orang outang vraiment impressionnant et attention a Richie!!!! (male dominant) maison long anah rais sympa mais a faire avec un guide sinon ca doit pas etre terrible croisiere dauphin vraiment sympa mais un peu chere

kuching est une super ville on s'y sent vraiment bien et il y plein d'activité à faire mais c'est un peu chere 200 rgt par activité. negocier si vous voulez en faire plusieurs moi j'ai payé 190 rgt dauphin + anah rais

retour KL avec air asia meme système que nos compagnies lowcost on paie pour tout si on veut un truc hotel maytower 150 rgt tres bien pour le prix (piscine tv grande chambre) bien placé

En espérant avoir pu vous aider........😉
Open
SH
Sharkydemo 16 years ago · Boumbastic
Voyage de trois semaines en novembre: Thaïlande, Bali et Laos
Bonjour,

J’ai l’intention de partir pour 3 semaines en novembre 2010 avec un ami. Nous aimerions faire un peu de tout (temple, plage, randonnée, parc naturel, cascade, moto, fullmoon party, etc .) Nous avons établi un petit itinéraire qui serait : Paris-Bankok (2,3 jours) – Bali (4,5 jours)- Vientiane (2,3 jours) – Koh Samui et les petites iles (6,7jours) et après retour à Bangkok puis à Paris. Pour les vols inter-Asie je crois qu’il y a des compagnies aériennes lowcost qui feront bien l’affaire… Mes questions sont les suivantes : - Est-ce une bonne période pour partir dans ce coin du monde ? - Est-ce compliqué de trouver un hotel sur place ou c’est mieux de réserver à l’avance ? - Est-ce un bon parcours ou on manque l’immanquable ? - Quel budget ? sans vivre dans le luxe… mais en fesant quand même quelques activités

Merci d’avance pour me faire partager vos expériences et vos impressions ?
Open
TH
Thegambler13 16 years ago
Balades sur les klongs de Bangkok?
Salut à tous! Je voudrais svp que quelques uns d'entre vous me renseignent sur les différentes offres (trajet, temps, prix, organisme privé ou simple particulier...etc) concernant les ballades sur le chao praya. C'est une chose que je n'ai jamais faite à bangkok et que je vais inclure dans mon prochain passage dans cette ville. J'ai déja regardé des brochures sur place ou des liens sur des sites mais je préfere l'avis de personnes ayant fait l'expérience avant de choisir car rien ne remplace le vécu d'une expérience pour éviter certains pièges! Merci par avance! Cordialement 😉
Open
EX
Exam 16 years ago · Salsa3
Avis du 15 septembre de l'ambassade de France en Thaïlande
Bonjour à tous, Je suis basé à Singapour pour l'année. Je vole demain en Thaïlande et j'ai prévu de monter dans le nord pour ChiangMai dans la nuit du 18 au 19. Et ensuite triangle d'or.

je viens de lire ça : http://www.ambafrance-th.org/spip.php?article1847

Qu'est ce qu'il faut en penser ? L'ambassade de France va prendre le plus de précaution, c'est normal mais faut il voyager parano où faire attention rien de plus ?

Merci de me conseiller pour ceux qui connaissent.
Open
DA
Danlydou 16 years ago · Dhdh60
Réserver ou non les hôtels à Bali, Lombok et Gili?
Bonjour, je part 3 semaines au mois de septembre 2010 avec mon copain. Nous comptons nous promener sur Bali, Lombok, et terminer par les îles Gilis. J'ai réserver qq nuits à l'hotel à notre arrivé, mais je me demande s'il vaut mieux tout réserver d'avance. Comme nous n'avons pas un itinéraire super précis, on pensais partir à l'aventure et se booker un hotel sur place au fur et à mesure. Est-ce qu'il y a des endroits ou cela risque d'être difficile? Est-ce que le prix est marchandable, même dans les hotels plus chic? De plus, on pensais faire l'ascension du Rinjani. Est-ce que ça aussi on peut juste s'organiser une fois rendu sur place? En attendant de vos réponse Merci

....je compte bien rendre le même service à mon retour...Danielle
Open
MA
Mandsa 16 years ago · Parallele33
Une semaine à Koh Samui?
bonjour a tous!!!

J'ai besoin de votre aide!

j'aimerais partir une semaine en février, pour fuir la neige et le froid de la suisse... je recherche donc une destination au soleil... j'ai pensé à Koh samui, mais je me demande si une semaine n'est pas trop court... Bon, je veux des vacances détente, et ne souhaite pas forcément découvrir a fond ... pour ca, j'attendrais la fin de mes études!!! qu'en pensez vous? avez vous des bons plans a me conseiller? Et surtout, quel est le budget conseillé pour une semaine au niveau de la vie de tous les jours? (pour 2 personnes) C'est a dire, nourriture et quelques loisirs... je pense louer un bungalow, et prendre le vol a part. est ce une bonne idée?

mes questions sont peut etre un peu naive, mais a 19 ans je ne suis pas la pro des voyages!! et c'est le premier voyage qu j'organise seule!!!

merci d'avance!!!!!!
Open
PE
PetiteLN 16 years ago · Debrenks
Idée du prix d'un billet de vol aller simple Bangkok-Paris?
Bonjour à tous !!

Je vais aller du Japon jusqu'en Thaïlande cet automne, pendant un voyage de trois mois.

Je vais atterrir à Tokyo puis aller jusqu'en Thaïlande par la voie terrestre et maritime et repartir de Bangkok pour aller à Paris.

J'ai donc besoin d'un aller simple Bangkok-Paris que je ferai le 20 décembre.

En regardant sur des sites de comparateurs et sur les sites de compagnies elle-même, voilà ce que je trouve (à quelques euros près)

Aeroflot = 355 € Uzbekistan Airways = 455 € Air India = 480 € Royal Jordanian = 510 € Malaysia Airlines = 520 € Gulf Air = 540 €

Bon comme je préfère éviter des compagnies un peu douteuses, je comptais prendre Gulf Air.

Ma question est : pensez-vous que d'ici au 20 décembre, il va y avoir des nouvelles offres ou bien ces prix vous semblent-ils "normaux" et peu susceptibles d'évoluer ? Pensez vous que je devrais prendre le billet dès maintenant ou attendre encore un peu ?

Merci !!!
Open
TI
Titibreizh 16 years ago
Deux jours entiers au départ de Manille: que faire?
Bonjour à tous,

Je serai au Philippines/ Manille pour le boulot et je suis dispo du vendredi soir au dimanche soir. Je voudrais donc en profiter pour faire une petite escapade quelque part, et si possible plonger.

Auriez-vous des conseils?

Merci

Alex
Open
GO
Gotcha5832 16 years ago · Maddy01
Acheter du matériel de trek pour le Népal à Bangkok?
Bonjour à tous,

Voilà je suis à bangkok, et je prévois de partir faire un trek au népal, et je compte donc m'acheter un peut de matériel (chaussure rando, polaire, veste goretex...).

Je me demande donc ou trouver du bon matos sur bangkok (pas de la copie des marché)? Je sais qu'il y a une boutique North face au Siam disco.

Merci à vous
Open
LO
Louseba 16 years ago · Missnade
Réserver ou pas l'hôtel à Phuket?
😎🙂bonjour tout le monde!! une petite question...je vais bientot partir en thailande...j-10..😎.yes..enfin ma question est je reserve mon hotel avant de debarqué a phuket ?ou alors prospecté sur la place a mon arrivé??? merci seb

ps:dsl pour les fautes😕
Open
CY
Cyril06584 16 years ago · Colysee
Bali ou Lombok?
ma femme et moi arrivons en malaise le 9 mars et ensuite descendonc en indonésie vers le 23 mars jusqu au 12 avril env car ensuite nous repartons de kuala lumpur alors bali ou lombok a partir du 23 mars ?? ou les deux et si les deux plus a bali ou plus a lombok ??? nous sommes plus farniente, plage, decouverte a moto, sac a dos, ballades, plage plage et soleil !!!! merci et quel temps pour cette periode svp fait t il ??
Open
JA
Jade25 16 years ago · Polichinel
Indonésie: quinze jours sur Bali et ses alentours
Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour préparer mon prochain voyage! Je suis parti l'été dernier en Chine et vos conseils m'ont tous beaucoup aidé.

Cette année, je souhaite allier visites & repos plage, du coup j'opte pour Bali et ses alentours. Il me semble que ce n'est pas la meilleure période pour la Thaïlande, les Maldives, etc alors qu'à Bali la saison des pluies commence plus tard.

Donc, je pars de zéro, je ne connais rien du tout sur la région (à part quelques recherches rapides sur le net). De ce que j'ai compris, Bali n'est pas réputée pour ses plages, or j'ai vraiment besoin de quelques jours dans un ptit coin de paradis (sable blanc, mer turquoise!). En 15 jours, je pensais donc combiner Bali + iles Gili.(+ Lombok éventuellement...je ne sais pas si ca vaut le détour...). Pour Java, je pense que 15 jours c est un peu court pour ajouter celà au parcours, non?

J'ai trouvé des billets Paris-Dempasar à 730€ ce qui me semble plutôt bien (escale à HK, trajets relativement longs...). Qu'en pensez-vous.

Pour le trajet entre Bali & Gilis island (les 3 peuvent être visitées facilement, et si non laquelle choisir??) il existe soit le ferry, soit le fast boat soit l'avion, de nouveau que choisir?!

J'imagine un budget de 500e par personne sur place (on sera 2) sans compter l'avion & les souvenirs. Raisonnable, trop peu?

Je suis à l'écoute de tous conseils (hôtels, restau, visites, etc etc.)

Merci d'avance!

Bonne journée, Jade
Open
LO
Lodang 16 years ago · Carassol
Visiter les Célèbes ou Moluques en un mois?
Bonjour à tous

J'ai pour projet un voyage d'un mois en Indonésie en décembre J'hésite sur l'itinéraire, dans l'idéal j'aimerais faire les Célèbes et les Moluques, mais je me demande si c'est faisable en un mois et quel serait alors l'itinéraire idéal Sachant que j'aimerais visiter les incontournables et m'accorder aussi des pauses plages et plongées ! La cerise sur le gateau serait aussi de prolonger jusqu'en Papaouasie Nouvelle Guinée, mais là aussi, en 1 mois il faut certainement prioriser ! Avis aux amateurs, leurs voyages et préférences !

merci
Open
JO
Josiak 16 years ago · Ced86
Transport Bangkok - Koh Phangan?
bonjour a tous! je pars tres prochainement en thailande nous aimerions aller a koh phangan! quels sont les differents moyens d'y aller? Quels sont leur prix? Nous cherchons quelque chose de rapide et pas trop cher si possible! merci bcp
Open
JU
Jujudavignon 16 years ago
Acheter du "vrai" en Thaïlande?
bonjour a tous je part au mois de decembre en thailande pour quelques mois puis monter au nepal, bouthan ... pour la thailande je part valise presque vide pour acheter la-bas par contre pour le nepal et autre trek je ne voudrais pas avoir une imitation et eviter une gortex qui prend l eau par exemple quand n'est il vraiment

merci
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Kristofe
Zapper Monywa et Pakokku sur le circuit? (Birmanie)
En lisant plusieurs posts sur le forum, j'ai lu que le trajet pour aller de BAGAN a KALAW est super pénible. En lisant un post récent de Kristofe, il indiquait qu'il y a des avions qui relient MANDALAY a BAGAN.

Cela supprimerait MONYWA & PAKOKKU. Est-ce vraiment incontournable, au vu du parcours qui se trouverait modifier (en gras):

- RANGON - KYAIKHTIYO - RANGON AVION POUR MANDALAY - 4/5 JOURS MANDALAY - MANDALAY AVION POUR BAGAN - BAGAN 3 JOURS OU + - AVION DE BAGAN A HEHO - HEHO ET BUS POUR KALAW (est-ce facile de l'aéroport de trouver un bus ou pickup. J'ai regardé sur le LP et je ne suis pas plus renseignée) - KALAW 1 jour - TREK POUR NYAUNGSHWE ou LAC INLE en 2 jours - LAC INLE 3 JOURS - BUS POUR HEHO ET AVION POUR KENGTUNG - KENGTUNG 3/4 JOURS (cela nous donne + de jours en supprimant Monywa et Pakokku) - RETOUR AVION POUR RANGON

Voilà, mon nouvel itinéraire pour éviter le bus, et rajouter des jours à Kengtung.

Qu'en pensez-vous, et merci d'avance de vos commentaires 🙂
Open
AM
Amorgos 16 years ago
Voyage "îles de rêve/tranquilles" en Malaisie
Bonjour les voyageurs,

Pour août 2009, mon ami et moi envisageons partir en Malaisie. Pour un voyage qui pourrait s'intituler "opération îles de rêve, pieds en éventail, et snorkeling à gogo" 😄

Au départ, on pensait plutôt faire la côte Est (Perhentian, Redang, Lang Tengah, Tioman...), et rien d'autre.

Puis, quelques lectures (entre autres) à droite à gauche m'ont fait réfléchir : les Perhentian & Co, c'est sûrement paradisiaque (et je compte quoiqu'il arrive y rester environ 5 nuits à la fin de mon séjour) MAIS ça doit être très touristique... trop ? J'ai envie de voir des choses un peu "sauvages"; j'ai lu quelques carnets de voyage sur Bornéo (surtout celui de Yann, "Impressions vagabondes", extra) qui m'ont fait saliver (notamment pour la plongée); mon frère revient de Sulawesi, et le côté Robinso Crusoé m'a fait carrément envie !

Donc : je pensais plutôt partir vers Bornéo (2 semaines), et finir par quelques jours sur Perhentian (1 petite semaine).

Mais voilà, que choisir sur Bornéo ? Je voudrais me concentrer sur les îles (les forets et autres attraits seront pour un prochain voyage).

Les îles du Parc Tunku Abdul Rahman ? (je ne connais pas trop, pas sûre que ce soit folichon) Les îles de la pointe : Layang Layang, Banggi... ? (idem) Les îles de Mabul et et Sipadan ? (à part la plongée, c'est peut être bof... et je crois que le logement y est cher) Les îles de l'archipel de Tun Sakaran ? (ça a l'air beau à pleurer, mais peut être trop "sauvages" ?)

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.
Open
SU
Superpepi 16 years ago · Barbot
Thaïlande: vos coins secrets?
Bonjour à tous ceux qui connaissent bien la Thailande ! Je souhaite partir qques semaines en nov. Dans le nord je suis déjà allée à Chang Mai (que j'avais trouvé très très touristique), vais faire un spot à Sukothai que je ne connais pas, et cherche à savoir si qqun connait un bel endroit pas touristique dans la région ? Village, nature, locaux... Ensuite qui me ferait partager ses bons coins dans le sud ? Je ne connais que Ko Pan Gan (j'avais bien aimé) et Koh Samoui (bouh), envie de belle plage bien sûr mais loin des resorts et autres. Il paraît que Krabi reste un beau coin ? Merci pour vos impressions. Et vivement les vacances !
Open

Recommended for you

Previous Page 978 of 1819 Next