Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BE
Bert13 16 years ago · Philgbo
Bangkok: que faire dans le quartier de la gare Hua Lampong Train Station?
Bonjour,

Notre 1er voyage pour la thailande arrrive bientôt (depart le 5/09/10) et nous allons faire les iles (samui, koh tao et peut être quelques visites vers Krabi)

J arrive à l'aeroport de bangkok à 12 h00 et je dois prendre le train à 19 h 30 à la gare de Hua Lampong Train Station à Bangkok.

Je me demande ce que l'on peut faire dans le quartier de la gare dans l'après midi. Chinatown est à coté ?

J'ai besoin que vous me donniez des idées sachant que nous revenons à bangkok en fin de sejour et nous resterons environ 2 jours (pour visiter) dans la ville avant de reprendre l'avion pour Marseille.

merci de vos conseils.
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Fred66
Votre avis récent sur la propreté de l'hôtel Thanh Noi à Hué? (Vietnam)
Bonjour,

Je recherche un hotel sympa et pas trop cher sur hué (chambre double, maxi 25$US/chambre/nuit).

J'ai trouvé suite aux conseils d'Abalone sur le forum l'hotel Thanh Noi : http://www.thanhnoihotel.com/

Il a l'air l'hotel idéal non ? ... 22$US pour une chambre double standart, piscine et style très sympa, idéalement situé à coté du palais impérial, ... mais beaucoup d'avis (nottament sur tripadvisor) font état de chambres salles (moisissures, etc.) et vieilles. Est toujours le cas en 2010 ou une rénovation a-t-elle eu lieue ?

Des avis récents sur l'hygiène de l'hoel ? Merci par avance. Amicalement.
Open
BA
Babasetmarjo 16 years ago · Everest22
Koh Lanta, Koh Phi Phi ou Ao Nang?
Bonjour à tous!

Voilà ma question : on veut partir à 2 couples les 2 premières semaines de novembre en thailande sur la cote ouest (on a déjà fait koh chang et koh samui et on est très adeptes de koh samui...).

On pensait au début faire ao nang avec qq excursions mais avec tout ce que je lis je ne sais plus quoi penser! la plage à l'air pas top en fait!?

Pour faire simple, on aime les belles plages, le snorkelling, avoir le choix ds des ptits restos ou pour aller boire un verre et faire un peu de shopping! Alors que me conseilleriez vous? koh phi phi? ao nang? railay? koh lanta?

Merci par avance pour votre aide

Marjo
Open
CA
Camalex 16 years ago · Loicf
Indonésie: itinéraire de deux semaines sur Java
Bonjour, Nous prévoyons un voyage de 2 semaines en Indonésie début septembre, en couple. Comme on aime bien prendre un tout petit peu notre temps, on va rester sur Java. Je pensais faire : - arrivée Jakarta, ne pas nous y atarder - train de jour (il parait que c'est beau et assez sympa) jusqu'à Yogyakarta - environs de Yogyakarta pendant quelques jours (temples etc..) - volcans de l'est : bromo, ijen, trek etc - quelques jours de plage (idéalement avec surf pour mon copain)

Du coup j'ai quelques questions qui me taraudent : - que pensez vous de mon itinéraire ? trop court ? Proposez vous d'autres lieux, sachant qu'on a a priori un peu de temps en plus ? - où y a-t-il des jolies plages sur Java, à l'ouest vers banten ou à l'est en face de bali ? savez vous où il y a des spots de surf pour surfers non confirmés et surtout pas tous seuls (j'aurais trop peur de le laisser partir tout seul 🤪) - comment revenir de l'est de l'ile vers jakarta, sachant qu'on a très peur des petits avions et des compagnies locales ? train ? et les bateaux il n'y en aurait pas ?

Merci Cam et Alex🙂
Open
Séri 16 years ago · Philgbo
Livres français à Bangkok?
kikoo ) tous le départ se rapproche à grand pas et les derniers préparatifs nous amènent leur flot de ????? Adorant lire et profitant des vacances pour rattraper le manque de l'année, nous nous demandions si il y avait une librairie ou un kiosque ou une planche 😉 au coin d'une rue où nous pourrions trouver des livres de poche en français car c'est très lourd dans les bagages ( on rentabilise au max en prenant des bouquins que l'on se repasse tous ... maintenant que les enfants sont plus grands 😛 mais quand même !) merc du tuyau si vous en avez un 🙂
Open
DD
Ddpn 16 years ago · Chansorpheap
Avis sur itinéraire de quinze/seize jours au Cambodge?
Bonjour à tous,

Je prépare un périple d'environs deux semaines au Cambodge (fin octobre, début novembre). Pas facile de concilier l'envie d'en voir un maximum et de ne pas "trop" courir. Je me demande justement combien de temps minimum passer dans différents endroits pour les apprécier. Je pourrai bien sûr passer 15j à Angkor mais j'aimerai aussi voir d'autres coins de ce fabuleux pays donc je me limiterai sur ce voyage au pass de 3 jours à Angkor. Pour le moment, l'idée principale est de faire une boucle PP-Siem Reap-Battambang-Sihanoukville-PP avec la décomposition approximative suivante:

PP - 3j Siem Reap - 3j (Angkor) + 1j autour Battambang - 2j (y compris bateau depuis SR) Sihanoukville/Kampot (Plages) - 2/3j

Ce qui laisserait quelques jours pour l'imprévu (Kompong Thom, Kratie...)

Qu'en pensez vous?

Un ami m'a aussi parlé d'un bateau lent sur le lac Tonlé Sap (un peu dans le style de celui reliant Mandalay à Bagan, pleins de locaux et très peu de touristes). Dans le LP, il ne mentionne qu'un bateau à 35 USD. Qu'en est-il?

Merci d'avance pour votre aide.

David
Open
VA
Vancass 16 years ago · Opale
Combiné circuit "Rêves exotiques" (Vietnam-Cambodge)
Bonjour,

J'envisage de réserver très prochainement le voyage "combiné circuit rêves exotiques" au Vietnam et au Cambodge, proposé par lastminute.com. Mes dates de voyage : du samedi 6 au samedi 20 novembre 2010. Le site internet du voyagiste n'indique pas les noms des hôtels réservés. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce circuit ? En a-t-il été satisfait (en particulier au niveau des hôtels, des repas et des prestations du voyagiste) ? Merci pour vos réponses.
Open
AL
Alex31s 16 years ago · Quotidienasi
Hébergement à Bangkok, Ayutthaya, Phuket et Ko Phi Phi?
Bonjour,

Quels sont les endroits/quartiers où il est mieux de loger pour les endroits suivants (en sachant que je serai avec mon fils de 4ans) ; je ne demande pas forcément le nom d'un hôtel. - Bangkok - Ayutthaya - Phuket - Ko Phi Phi - aéroport de Bangkok (le plus près possible de l'aéroport car je décolle à 06h30 🤪)

Merci pour vos tuyaux
Open
FR
Fred71 16 years ago · Philgbo
Tarifs des vols intérieurs en Birmanie?
Bonsoir,

Nous projetons de partir en Birmanie les 2 ou 3 premières semaines de juin 2009. Auriez vous des exemples récents de tarifs des vols intérieurs? (les seuls trouvés sur ce forum datent de 2005 2006)

Merci a tous par avance 🙂
Open
PH
Phénixthai 16 years ago · ChristianC64
Thaïlande: pour les amateurs de voyage insolite...
..., une idée aller visiter des chars sous l'eau !

Les carcasses de 25 chars d'assaut de l'armée thaïlandaise ont été immergées lundi (09/08/2010) dans le golfe de Thaïlande

Petit problème, si j'ai bien compris la vidéo, ... c'est dans la région de Narathiwat... Pas très touristique la région sud ! 🏴‍☠️

Enfin ca en fait toujours 25 de moins susceptible de venir dans les rues de la capitale ! 😉
Open
CH
Chuquimaa 16 years ago · Abalone
Rejoindre Ho Chi Minh depuis Hoi An: quel transport?
Bonjour,

Nous devons rejoindre le sud du vietnam via le nord et je recherche le meilleur moyen (qui fait perdre le moins de temps) pour rallier Hoi An à Ho Chi Minh Ville.

Existe-t-il un train de nuit pour gagner à la fois une nuit... Sinon il faut que je retourne sur Danang et prendre un avion ? Ca risque de prendre pas mal de temps.

Merci pour vos précieux conseils ...
Open
JA
Jam65 16 years ago · Barbot
Il pleut à Koh Samui? (début août 2010)
Bonjour Nous arrivons dans une semaine à Koh Samui et d'après certains sites Météo, il semblerait qu'il pleut en permanence. Je suis très déçue. J'avais bien lu que la mousson ne commençait qu'en Octobre Novembre. Si vous êtes sur place, pourriez vous me le confirmer. j'espère toujours que la météo sur ces sites soit fausse !!! merci par avance.
Open
AR
Arno1981 16 years ago · Perceneiges
Retour de Brunei
J'etais a Brunei le we dernier et j'ai ete agreablement surpris par ce petit pays. Ce n'est certes pas la destination touristique la plus tendance mais ca peut faire l'objet d'une escale agreable pour ceux qui voyagent a Borneo ou qui souhaitent s'y rendre depuis une grande ville asiatique.

Pour moi, depart en avion avec la Royal Brunei depuis Singapour (environ 300 euros par personne). La compagnie est tres correcte et d'une ponctualite remarquable. Compter un peu moins de deux heures de vol depuis Singapour.

Premier jour, excursion au Parc National d'Ulu Temburong situe dans la partie orientale du pays (le pays est separe en deux). Nous etions quatre avec un guide qui nous accompagnait toute la journee depuis BSB. Ballades en pirogue, petite rando dans la jungle et passerelle surplombant la canopee, tout etait tres sympa. Ideal pour une decouverte de la jungle de Borneo sans que ca soit trop physique. A noter que la trajet en speed boat entre BSB et Bangar est absolument enorme, a faire sur le toit du bateau, cheveux au vent ;).

Deuxieme jour, visite de la capitale. La ville est petite (50 000 hab) donc on en fait vite le tour. A voir : la mosquee, les maisons sur pilotis de Kampung Ayer et le marche. Louer une voiture pour decouvrir les environs peut etre une solution interessante car pas mal de sites sont un peu excentres.

Autres infos : J'etais au Terrace Hotel qui offre un excellent rapport qualite prix (un peu plus de 30 euros la nuit) Brunei est un pays musulman. La vente d'alcool est interdite et il faut veiller a porter une tenue correcte pour visiter les principaux sites. Le dollar de brunei est indexe sur le dollar singapourien (1 pour 1). On peut donc tout payer en dollars singapouriens la bas. Inutile de changer son argent si on vient de Singapour.
Open
ZE
Zeprof 16 years ago · Pittos
Louer une voiture à Nong Khai? (Thaïlande)
Bonjour a tous. Nous voudrions longer le Mekong par la route de Nong Khai a Chiang Kan. Est ce que quelqu'un connait un endroit pour louer une voiture a Nong Kai ? Merci par avance. Autre question accessoire, en prenant son temps, le trajet dure combien de temps ? Cheerio Isa
Open
TA
Taq 16 years ago · Thuan
Nos deux choix d'hôtels à Bangkok
Lors de notre voyage d’un mois, nous avions prévu 3 jours/4 nuits à BKK à l’arrivée (afin de nous acclimater et de visiter le centre historique + ballade sur les khlongs ) et 3 jours à la fin (pour les achats et une journée au parc de Siam City). Nous cherchions donc un hôtel pour le début près du centre historique et un à la fin près des centres commerciaux afin de ne pas passer tout notre temps dans les transports. Nous voulions des hôtels avec piscine (ce ne fut pas un luxe surtout à l’arrivée en juillet vu la chaleur). Notre choix pour l’arrivée s’est porté sur le New Siam II. Cette guesthouse se trouve tout près de la rue animée de Rambuttri et de Kao San Road tout en étant dans une impasse très calme et très près également du Chao Praya d’où il est facile de prendre un bateau taxi pour se rendre sur les sites historiques. Nous avons payé 1980 baths pour 2 chambres, une double + une triple sans petit déj. Nous avions réservé par internet. Les chambres ne sont pas grandes mais propres, avec clim, eau chaude et TV. Il y a un service laundry à 40 baths le kilo, internet à 10 baths les 16 mns , un restau et une piscine pas très grande. Les serviettes de piscine sont fournies. Pour la fin (secteur Siam Square), cela s’est révélé plus compliqué. Je n’avais rien trouvé dans cet ordre de prix et de plus, les critiques étaient assez négatives ; nous avons donc décidé de consacrer une partie de notre 3ème journée pour chercher quelque chose pour notre retour à Bangkok. Nous avons visité le Florida, le First hôtel et le Réno. Pour nous, le meilleur rapport qualité-prix était le first hôtel mais tout de même trop élevé et impersonnel (nous n’aimons pas les très grands hôtels). Comme nous sommes arrivés par le train de nuit très tôt, nous nous sommes rendus à l’Atlanta, pas tout à fait le même secteur mais bon, il fallait s’éloigner puisque les prix étaient trop élevés (plus de 3000 baths pour les cités précédemment). L’Atlanta a des prix très attractifs mais nous l’avons trouvé glauque pour nos derniers jours. Cet hôtel a beaucoup vieilli, il se trouve tout au bout d’un long soi (=allée) et il faut monter 3 ou 4 étages pour accéder aux chambres. Nous avons donc finalement opté pour le Swan plus agréable qui m’avait été conseillé mais pas dans le même secteur (il se trouve près du Chao Praya et de l’ambassade de France). Une station de BTS (métro aérien) se trouve à quelques minutes donc pratique pour accéder aux centres commerciaux + marché de Chatuchak. Nous avons payé 2800 baths pour 5, 1 chambre double + 1 triple mais le petit-déjeuner était inclus, ce qui n’est pas négligeable. Les chambres sont assez grandes, propres, clim, TV, eau chaude. Belle piscine, internet ( 40 baths la demi-heure je crois). Par contre, le service laundry est cher (c’est à l’article et au non au kilo).
Open
MA
Mariec59 16 years ago · Bridg
Itinéraire de trois semaines au Sulawesi
Bonjour, je vais passer 3 semaines en septembre au sulawesi avant de me rendre à bali pour une semaine. Mon trajet en gros est le suivant:arrivée à jakarta puis avion jusqu'à makassar. en bus, rantépao. De là, visite du pays torraja, avec guide trouvé sur place (combien de jours faut-il pour bien voir, sans se presser?) ensuite: les iles toggian:quel est le meilleur moyen d'y aller? on dit que la région du lac poso n'est pas sure.Plongée et farniente;(combien de jours?une petite semaine?) Ensuite, voilà ma principale interrogation, quel est le plus rapide pour rejoindre bali, monter sur manado et prendre l'avion de là, ou redescendre à rantépao. Cela vaut il la peine d'aller à manado sachant que j'aurai déjà passé une semaine dans les iles? la région de manado est elle différente des iles toggian? merci pour vos réponses.
Open
SE
Selenium 16 years ago · Lukmee
Y a t'il des rizières dans la région d'Ayutthaya?
Bonjour a tous ,

question con 🤪 surement pour certains , mais je voudrais savoir s'il y a des rizières du coté d'ayuthaya car j'ai très envie d'en voir et je n'ai pas bcp de temps donc je n'irai ni dans le nod et ni dans l'est alors que c'est ici surtout ( enfin je crois ) qu'il y a le plus de rizières .

merci d'avance
Open
MI
MisBourgogne 16 years ago · Genevieveg26
Sulawesi: distributeurs de billets?
Bonsoir,

Avez vous une réponse à me donner ? Est-il facile de trouver des distributeurs de billets à Sulawesi ? et où (Makassar Ujung Pandang ? Rantepao ? Manodo ? Poso ? )

Merci de votre aide Marie
Open
ZA
Zac2107 16 years ago
Que faire pour une semaine en Malaisie?
Bonjour à tous,

Voila je m'en vais ma femme et moi en asie du sud est pour les quinze derniers jours de septembre, nous avon prévu d'aller en malaisie et à bali, on a donc choisi d'atterrir entre les deux à savoir à Singapour. Pour la premiére semaine en Malaisie, nous ne savons pas quel trajet faire? ou aller? par quoi commencer? sachant que l'on voudrait faire de la visite et de la plage, on m'a parlé des iles perhintians(comment y aller, ou loger???)... Quelqu'un pourrait nous aider??? help
Open
CA
Caro1312 16 years ago · Clanny
Quoi faire principalement pour une journée à Phnom Penh?
Bonjour à tous!

courant du mois de novembre, nous allons faire un petit trip au Cambodge (venant de Thaïlande) pour quelques jours. Notre temps étant compté, nous ne pourrons que transiter une journée à Phom Penh, pour consacrer 3 jours ensuite à Siem Reap. Cela va paraitre fort court à beaucoup de monde sûrement mais que peut on faire principalement en une journée à PP sans trop se presser? Nous avons choisi la Sari rega GH à PP, bon choix? et le river village manor à Siem Reap, mais j'hésite encore à prendre un hotel/GH avec piscine à Siem reap...

Merci d'avance de vos conseils!
Open
DU
DUC 16 years ago · Man66
Deux informations toutes fraiches du Cambodge (août 2010)
Pour ceux qui seraient sur le départ pour le Cambodge deux informations toutes fraiches: Le visa à la frontiére terrestre Trat-Koh Kong n'est payable quand baths au prix de 1200 bths (pas de discussion possible, pas de remise, nous avons essayé pendant 2 heures rien n'à faire). Ce qui fait 30€ au lieu des 20$ officiel (on comprend mieux pourquoi les douaniennes cambodgiennes ont d'aussi beau bijou 😠)

Une épidémie de Dengue sévit dans les province de Kratie, Kompong Thom et Siem Reap, attention aux piqûres de moustiques! De plus le moustique qui transmets la dengue pîque le jour et adore les endroits urbanisés😕. Vous verrez beaucoup de très jeunes enfants, vielliards avec leurs perfusions accrochés au bout d'un bambou se promener.

Que ces deux nouvelles un peu allarmantes ne vous empêchent surtout pas d'aller au Cambodge, c'est un pays avec des habitants d'une gentillesse rare.
Open
CH
La haute saison et la basse saison au Vietnam?
Bonjour,

Nous serons au Viet Nam du 1er novembre jusqu'au 22. Est-ce considérée comme la haute ou comme la basse saison ? Nous arriverons et repartirons de Ho Chi Minh Ville mais nous comptons remonter vers le Nord et même passer 3/4 jours sur une belle plage gente Phu Quoc ou autre ...

Quels temps fera-t-il là bas à cette époque ?

Merci, Bien cordialement.
Open
KE
Ketanou37 16 years ago · Jeansellier
Moyen de transport le plus rapide pour rallier Paské (Laos) à Ko Chang (Thaïlande)?
Bonjour, Pouriez vous me dire qu'elle est la meilleur façon et la plus rapide de rallier Pakse, Laos à Ko chang en Thaïlande? Avion, Bus? Passer par le Cambodge via stung treg puis rejoindre Phnom Pen et ensuite Ko Kong? Ou passer par la Thailande via Ubon Ratchathanie? Je ne suis pas contre un passage au Cambodge mais je ne dispose que de 4/5 jours pour faire le trajet Pakse Ko Chang, je ne tien pas vraiment à les passer dans des bus... D'avance merci
Open
CH
Hôtel Thien Thao à Hô-Chi-Minh-Ville?
Bonjour,

Connaissez vous le Thien Thao Hotel Ho Chi Minh City ? C'est à 89 Cao Thang street, 3 Ward, 3 District.

Ils font des chambres doubles à 20€ la nuit avec petit déjeuné inclus .... J'aimerai avoir des avis sur la location et la propreté des lieux.

Bien cordialement.
Open
JE
Jeansellier 16 years ago · Cedxxxiv
NhaTrang: colère des taxis vis-à-vis de certains touristes
Je ne fais que rapporter le temoignage d'un collégue Viet Kieu de retour de congés avec lequel j'aime bien comparer nos expériences vécues . Chaque année il va voir sa famille au Sud . Cette année il est allé passer quelques jours à Nha Trang avec les enfants et m’a juste raconté les faits suivants qu'il tient des locaux. Les taxis de la station balnéaire commencent à etre franchement éxaspérés du comportement de certains etrangers .

Les abus les plus frequemment signalés =>

- Certains groupes veulent tenir à ….sept dans un seul vehicule pour payer moins cher et ne pas avoir à recourir à un deuxiéme taxi . ( Sept gars taillés comme des surfeurs australiens , dur , dur à caser !! )

- Certains prennent un taxi juste pour une course de 500m car ils ne sont plus en état de retourner à pied à leur hotel .Le compteur n'a meme pas le temps de s'incrementer . Sans parler de ceux pris d'une envie subite de se vider l'estomac sur les siéges
Open

Recommended for you

Previous Page 993 of 1819 Next