South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
NadineInde 13 years ago · Jemapelleper
Envoyé Spécial au Sri Lanka à Jaffna (mai 2013)
Bonjour à tous,

Je re-poste ici un message parce que nous avons plus de précisions. Nous tournons en ce moment un reportage au Sri Lanka pour l'émission de France 2, "Envoyé Spécial". Notre équipe se rendra dans le nord du pays à compter du 6 mai pour une petite dizaine de jours. Aussi, si vous comptez vous y rendre merci de me joindre par email que je puisse vous expliquer le but de ce reportage. Bien à vous et belle journée à tous. Nadine

Mail : nachouilesage@gmail.com
Open
ME
MetCo 13 years ago · F1clc
Passage en Inde et au Népal
Bonjour (desole j'ecris sur un clavier Hukrainien qui ne me permet pas d'appliquer toutes les regles de la langue francaise, pas d'accend...),

Nous sommes entrain de realiser notre tour du monde et nous allons bientot arriver en Inde puis au Nepal. Nous realisons ce voyage sac au dos et en transport en commun.

Nous avons un certain nombre d'informations et d'idees sur les choses que nous voulons visiter mais nous aimerions avoir l'avis de personnes connaissant bien ces pays pour les decouvrir au mieux.

Le but n'est pas de faire une visite aprofondie de tous les recoins car nous sommes en tour du monde et avons un temps limite par pays. Mais plutot de decouvrir l'ambiance, la culture, les paysages, l'histoire l'architecture par la visite de quelques beaux endroits.

Inde : Nous arriverons a Delhi le 12 juin (he oui, on va avoir chaud). Nous aimerions visiter durant 2 semaines maximum. Faire de la route ne nous fait pas peur (s'il faut dessendre au sud c'est faisable). Nous aimons les visites culturels, religieuses, la nature et les endroits loin de tout (nous n'avons pas vraiment le temps pour les muses). Nous ne sommes pas vraiment fan des autoroutes a touristes (sauf si c'est un incontournable). Nous aimons par dessus tout echanger avec la polpulation local.

Nepal : Nous voudrions faire deux types de choses, decouverte du pays au pied des montagnes et un petit trek si possible. Je ne sais pas si la saisons permet les treks ? Si cela est possible nous aimerions qu'il dure 6 jours maximum et nous aprocher des sommets... Si possible pas trop touristique non plus.

J'ai exprime ici les grandes lignes de nos envies ce qui rend la demande un peu rigide. Mais l'important est plutot de comprendre l'idee global de notre demande.

Nous voyageons avec un projet, peur ceux que cela interesse : http://www.descrayonsdesidees.com/

Merci
Open
AV
Av42 13 years ago · Yuna1207
Hôtel ou auberge de jeunesse à Delhi?
Bonjour à tous ! Avant de passer 6 mois en Inde, je vais visiter Delhi début Juillet, auriez vous un Hôtel/auberge de jeunesse à me conseiller ? J'ai 20 ans mais je n'aimerais pas avoir une mauvaise expérience 3heures après mon atterrissage ahaahh (ah oui! J'ai un petit budget serré d'un étudiant...) Merci à tous !
Open
MO
Montargis 13 years ago · Passereau
Voyage en Inde avec une agence
Nous souhaitons partir en Inde et plus particulièrement au rajasthan au mois de juillet. Est-ce que quelqu'un connaît l'agence Kalka Travel - voyageeninde pour louer une voiture avec chauffeur ? ou sinon le nom d'une agence sérieuse ? Ensuite quel hôtel à Dehli ? Nous nous rendons ensuite à Agra, que me conseillez-vous comme hôtel ?
Open
CA
Caco 13 years ago · Passereau
Kamuvoyage, expérience mitigée en Inde
Bonjour, Nous revenons de 2 semaines en Inde ou nous avions loué une voiture avec chauffeur chez Kamuvoyage (1900 roupies/jour nourriture et logement du chauffeur inclus) Le patron Kamu est très sympa, nous a invité à manger chez lui avant de nous confier au chauffeur qu'il nous avait prévu. La première semaine s'est très bien déroulée , nous mangions et logions dans les endroits conseillés par le chauffeur, Muruga. Nous avions fixé une fourchette de 700-900 roupies par nuit pour des petits hotels ou des guesthouses sans prétention mais systématiquement les logements proposés étaient plus chers donc nous avons choisi un hotel chaudement recommandé sur le guide pour une des étapes. Et là, Muruga s'est soudainement mis à ne plus nous adresser la parole, mais plus un mot du tout, good morning where you want to go? tous les matins.Plus un seul conseil, plus aucune explication sur les endroits que nous traversions, une des villes ou nous devions passer une nuit n'était dans aucun guide, nous lui avons donc demandé de nous conseiller un endroit pour dormir mais il a refusé, nous balancant que l'on avait qu'a regarder dans notre guide, avec le culot de nous le répéter quand nous lui avons redit que nous n'avions rien dans le guide; bref nous avons été obligés de nous rendre sur internet tous les soirs pour trouver les hébergements du lendemain Bref, il ne nous a adressé la parole que le dernier jour, serait-ce une coincidence avec le pourboire qu'il attendait? Perso, je ne lui aurai rien donné et je l'aurai même planté au bout des 8 jours mais mon copain n'a pas voulu donc nous avons fini le séjour avec lui et lui avons même donné son pourboire , à contre coeur pour ma part. Malgré la gentillesse de Kamu , je ne recommenderai pas Kamuvoyage , il reste responsable du choix des chauffeurs, il devait nous appeler régulierement pour prendre des nouvelles de notre périple mais j'attend toujours ses appels!!! 🤪🤪🤪
Open
FB
Fbcca 13 years ago
Rajasthan 15 jours en mars dans un fauteuil
Bonjour à tous,

En préambule je dirai qu'il s'agit là de la répétition d'un message que j'ai posté il y a peu, le premier ayant été supprimé par le modérateur suite à l'intervention délétère d'une habituée de ce forum ayant sans doute des comptes à régler avec une autre personne nommée dans mon texte. Je souhaiterais, si cela devait la chatouiller encore, que cette personne s'adressât directement à qui de droit sans polluer un message qui, encourrant de nouveau le risque d'être supprimé, pourrait cependant être utile à certains d'entre vous.

Ceci étant dit, en voici le texte.

Nous sommes un couple de jeunes retraités, assez rompu aux voyages individuels. Nous revenons d'un voyage de plusieurs semaines en Inde et au Népal (Mars et Avril 2013), dont 15 jours au Rajasthan en début de voyage... C'est limite tard (chaleur).

Bien renseignés sur la quasi impossibilité matérielle de visiter cette région autrement qu'en véhicule de location...et je ne parle même pas de l'âge -, nous avons organisé ce trip en Rajasthan depuis la France avec l'excellente Barbara, jeune maman française vivant à Delhi.

Barbara (channi4@hotmail.com) organise depuis près d'une dizaine d'années des circuits en Rajasthan avec un professionnalisme qui semble ne pas se démentir (sur la toile) au fil des ans.

Très présente sur cette zone qu'elle connaît visiblement bien, elle a été de très bon conseil pour organiser notre séjour "à la carte", séjour dont l'idée majeure était dépaysement et calme, variant quelque peu donc par rapport aux destinations traditionnelles.

Les tarifs pratiqués se sont situés dans la moyenne basse de ceux que demandent habituellement d'autres agences pour les mêmes prestations.

Nous avons sélectionné : Le Marwar avec Jodhpur et le Shekhawati (les Havelis); les fiefs des Rajputs (Jaïpur, le fort d'Amber, Bundi, Roopangarh); le Mewar et l'incontournable Udaïpur mais aussi Bijaïpur, Chittorgarh et Kumbhalgarh puis en sortant un peu du Rajasthan, les cités riches en histoire moghole de Fathepur Sikri et Agra.

Près de 4000 km "dans un fauteuil" avec un chauffeur doté de toutes les qualités de calme, discrétion, ponctualité, dextérité; toujours impeccable sur lui et doté du coup d'oeil de maître qu'il faut avoir pour ce genre de voyage (pas facile de conduire un véhicule en Inde !!); j'ai nommé Ganga RAM, un chauffeur anglophone que nous recommandons fortement. A aucun moment il ne nous a placés en situation dangereuse et a toujours fait preuve d'une prudence extrême.... Sans pour autant rouler comme un escargot, car les trajets peuvent être longs...

Notre véhicule (berline Toyota climatisée, quasi neuve) était tenu comme un bonbon par Ganga à chaque étape et nous n'avons enregistré aucune avarie, bien sûr. Barbara restait régulièrement en contact téléphonique avec son chauffeur.

Mais quel est le prix de la qualité et de la sécurité ?

Barbara avait négocié les tarifs des hôtels qu'elle nous avait conseillés et la plupart du temps, pour un même tarif appliqué via les centrales de réservations, nous avions un toutes-taxes-et-p'tit dej'-compris.

Appréciable ! J'en ai été pour l'annulation des quelques resas que j'avais faites de mon côté, préalablement aux contacts échangés avec Barbara CHANNI.

Voici nos étapes par ordre chronologique, le nom des hôtels fréquentés et notre appréciation synthétique sur ces derniers:

MANDAWA Hôtel Heritage Mandawa . Prix moyen . Bon rapport qualité/prix (RQP) NAWALGARH (FATEHPUR) Apani Dhani Lodge . Sympa. Bon RQP ROOPANGARH (PUSHKAR) Hôtel Roopangarh Fort. Intéressant. Prix élevé. RQP peu favorable JODHPUR Hôtel Pal Haveli Prix moyen haut. RQP moyen RANAKPUR (KUMBHALGARH) Hotel Hill Resort. Prix moyen haut. Très bon RQP UDAIPUR Hotel Aashiya Haveli Prix moyen haut. Bon RQP. Bien situé. BIJAIPUR (CHITTORGARH) Bijaipur Castle. Prix élevé. RQP et environnement peu favorables BUNDI Hôtel Bundi Haveli Prix moyen haut. Très bon RQP. et Hôtel Dev Niwas. Prix moyen bas. RQP convenable JAIPUR Anuraag Villa. Prix moyen. Très bon RQP BARATHPUR (FATEHPUR SIKRI ) Hotel Birder’s Inn. Prix moyen haut. Bon RQP. Restauration décevante AGRA Taj Resort. Prix moyen haut. Très bien situé. Bon RQP.

Que du plaisir....et 38 Go d'images !!
Open
PA
Pastequeman 13 years ago
Un musulman en Inde...
Bonjour à tous 🙂

Je suis intéressé par cette incredible India depuis bien longtemps et j'envisage bientôt de sauter le pas, si Dieu le veut, et d'aller enfin passer quelques semaines là-bas, loin, très loin de ma France natale. Etant musulman , j'ai pu lire, au fur et à mesure de mes recherches sur le pays, beaucoup de choses sur la situation des musulmans là-bas, et j'avoue que démêler le vrai de l'exagération maladive caractéristique des médias (qu'ils soient français ou indiens) s'avère plutôt difficile. Ma question est: peut-on espérer passer de bons moments avec des Indiens de toute confession et forcément curieux, en étant musulman ou y a-t-il un froid et une soudaine distance qui s'installent dès le moment où j'annonce ma religion (un peu comme en France, de manière volontaire ou inconsciente, je ne sais pas) ? A priori, les restaurants proposent beaucoup de plats végétariens, et l'alcool est peu consommé, ce qui limitent les occasions où je devrais expliquer que, parce que je suis musulman, je ne peux pas manger autre chose que du halal. Mais si j'ai à le faire pour x raisons, est-ce que le rapport que j'entretiens avec mon interlocuteur changera ou, au contraire, la religion de l'autre n'intervient que très peu dans les conversations que l'on peut avoir ? (ça ressemble à de la paranoïa dit comme ça, mais je préfère être prudent 🤪 )

Autres questions: assister à la prière du vendredi est une obligation pour tout musulman de sexe masculin. Il existe des facteurs atténuants, comme le voyage, mais j'aimerais au maximum ne pas déroger à la règle. Y a-t-il des mosquées dans toutes les villes de moyenne envergure ? sont-elles équipées de salles d'ablutions ? En quelle langue est effectuée le prêche ? J'ai d'autres questions en tête, mais celles-là sont les plus importantes.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😎
Open
II
Iisolenneii 13 years ago · Yuna1207
Négocier le prix des chambres en Inde en avril?
Bonjour à tous !

Je serais donc dans le tamil nadu à compter du 18 avril et pour 3 semaines...Je cherche à savoir si l"on doit "toujours" négocier le prix des chambres à cette période. En effet, j'ai reservé à villamanikandam à Mall, et l'on m'a proposé directement moitié prix, sans rien demander. Tandis qu'à Swades GH de Pondy, pas de réduction, et une demande d'accompte de 18€ pour 2 nuits. Je m'interroge....Merci d'éclairer ma lanterne !
Open
JU
Jujudavignon 13 years ago
Où aller au nord de Delhi pour le calme et les paysages?
boujour J'atterris a Calcutta au mois de juillet, pour un itinéraire Vanarassi, Agra, Delhi, ??, au vue de la meteo on m'a conseillé Srinagar aussi(un poil loin mais bon), je voudrais pour la fin du voyage voir quelques sommets, des paysage vastes et surtout mineral!! une balade en moto, moyene altitude et villes a taille humaines, je suis en thailande depuis deux ans et pas mal de temps a Bangkok formidable mais épuisant , l'idée de fin du voyage serait terrasse petit dej bon bouquin et vue!! 😎

merci
Open
PE
Petitbab 13 years ago · Ragamuffin
Proposition d'itinéraire sur l'Inde du Nord, l'Inde du Sud ou les deux?
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, dans mon tour du monde je prévois un "stop" en Inde de 3 semaines environs au mois de Mars 2014. J'ai parcouru le forum en long en large et en travers mais je n'arrive à me décider. L'Inde c'est vraiment compliqué et pourtant nous sommes plus tot une famille debrouillarde mais là vraiment je cale pour choisir. Dois je faire l'Inde du nord ou l'Inde du sud ? ou bien les deux ? Pouvez vous m'aider à préparer ou me proposer un parcourt dans les deux zones ? Cela me permettra avec vos propositions d'itinéraires de peser le pour ou le contre. Comme dirait l'autre j'ai envie d'avoir envie mais je ne veux pas me tromper et surtout que je suis pret à faire une zone puis l'autre une à un autre moment de ma vie.

D'avance merci à tous de vos réponses,

Je pense que cela peut etre un bon sujet de comparet le Nord et le Sud.

David bab
Open
SH
Shiva108 13 years ago · Systembenlag
Kumbha Mela 2013 à Allahabad
Hello tout le monde ! Je rentre juste de la Maha Kumbha Mela à Allahabad. Si quelqu'un a besoin d'infos ou de conseils, welcome ! :)

J'y ai fait un petit reportage photo et je distille ces dernières, en vrac un peu pour l'instant, sur ma page Facebook.
Open
ZU
Zucca11 13 years ago · Jujudavignon
Liseuse ou tablette pour l'Inde du Sud?
bonjour je pars en inde du sud 3 mois cet hiver je m interroge sur quel matériel informatique emporté le moins encombrant possible mes priorités sont la lecture et internet pour réservation d hôtel ou transport (j aimerai passer par le wifi et non devoir prendre un abonnement) mon mari aura son mp3 pour la musique et un portable pour photos et réveil avez vous une idée du plus adapté merci
Open
SA
Sandrin2lyon 13 years ago · Kola
Où trouver des pulls en cachemire de qualité en Inde?
Bonjour, je pars en inde dans une semaine avec mon coinjoint et nous voudrions acheter de beaux pulls la bas. Nous sommes prêt à faire un détour pour cela, on en profitera pour découvrir le coin. Trouve t on des pulls de qualités, bien finis, en cachemire de chevres d'himalaya en inde ? à quel prix ? ou aller pour ne pas se tromper ? quelles sont les régions productrices de laine cachemier ? peux t on acheter des pelottes, et faire faire sur mesure ? à quel prix ? merci à tous sandrine
Open
GU
Guélohéjo 13 years ago · Odni
Pourquoi pas le nord de Cochin?
Je reviens vers le forum pour notre voyage à Noël arrivée et départ de Cochin. très peu parlent du Nord de Cochin et du coup j'ai peur que allepey et Munnar destination choisie soient moins authentiques car bondées, sent on l'âme de l'inde malgré tout dans ces 2 endroits? Est ce que le Nord de Cochin mériterait 10 jours de visites? Merci!
Open
MO
Moon67 13 years ago · Micpat6552
Jaipur: assister au festival des éléphants?
Bonjour à tous, Je pars en Inde, seule, du 22 février au 10 mars (vol sec pour Delhi) et je commence à potasser mon itinéraire et je viens de découvrir que le 7 mars a lieu à Jaipur le festival (ou fête) des éléphants. Je pensais commencer mon périple par Agra puis continuer vers Jaipur (...) jusqu'à Jaisalmer. Je me demande maintenant si je ne dois pas inverser l'itinéraire que j'avais prévu pour terminer par Jaipur et assister à ce festival. Certains d'entre vous y ont-ils assisté? est-ce que ça vaut le détour? D'autant plus que le 8 mars sera célébré Holi, où est-il le plus intéressant d'y assister (rester à Jaipur, revenir à Delhi?)

Voilà quelques questions, je compte sur les baroudeurs de ce forum pour m'apporter quelques précisions.

Merci à tous
Open
CécileFlo 13 years ago
Coincés au Bangladesh: que faire?
Bonjour,

Nous sommes arrives au Bangladesh le 20/11 par une frontiere terrestre du nord du pays. Nous etions en Inde, a Darjeeling auparavant.

Le Bangladesh n est qu'une etape dans notre tour d"Asie. Nous comptons retourner en Inde apres. Connaissant la regle des deux mois, des notre arrivee a Dhaka, nous sommes alles a l'ambassade indienne pour faire une demande de derogation, et pouvoir ainsi re-rentrer en Inde avant deux mois. Apres 10 jours d'attente, le verdict est tombe : notre demande est refusee. Notre visa Bangladais n'est que d'un mois.

Apres cogitation, plusieurs scenarios sont possibles. En avez vous experimente un ??

1/ on prolonge le voyage au Bangladesh (prolongation possible d'un mois du visa) pour faire du woofing. Nous avons pris contact avec wwoof Bangladesh, et attendons une reponse.

2/ on se pointe a au poste frontiere de Benapole, sans l'autorisation, au culot. EN esperant, soit que le garde frontiere meconnaisse la regle des deux mois, soit accepte un petit back chiche... peut etre un autre poste frontiere que celui de Benapole est plus judicieux ??

3/ on prend un billet d'avion pour attendre ailleurs que les deux mois s'ecooule... Mais cette solution remettrait en cause un des principes de notre voyage : ne pas prendre l;avion. et aussi notre trajet. connaissez vous des compagnies aerienne pas chere faisant la liaison avec Kathmandou ou Colombo ??

Merci pour le partage de vos experiences ou de vos idees / suggestions. On se sent un peu coince la...

Cecile et Etienne
Open
HD
Hdbv 13 years ago · Faurie
Tamil Nadu ou Rajasthan pour un premier voyage en Inde en juillet?
Bonjour, Ma mère, ma sœur et moi (3 femmes donc) partons en Inde au mois de juillet et hésitons encore sur la destination: nous avons d'abord pensé au Tamil Nadu (qui semblait être la région la plus adaptée pour éviter la mousson). Mais un ami connaissant bien l'Inde nous a récemment conseillé d'aller plutôt au Rajasthan, qui est selon lui plus beau et agréable pour un premier voyage en Inde, il nous a également dit que le Tamil Nadu ne valait pas vraiment le détour. Seulement, je crains la mousson et je ne voudrais pas prendre le risque de passer 10 jours sous la pluie. Le Tamil Nadu est-il si dénué d'intérêt que ça? Le Rajasthan est-il agréable en juillet? S'il fallait choisir entre ces deux Etats, lequel visiteriez-vous? Ou conseillez-vous d'aller dans un autre Etat que ceux-là en juillet? Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre! :-)
Open
DE
Denwall 13 years ago · Bestdada
Budget détaillé de trois mois en Inde (retour d'infos 2012)
BUDGET DETAILLE INDE 2012

Voici un retour d'infos concernant notre budget en Inde en 2012. Pas très glamour avec tout ses chiffres, nous espérons néanmoins qu'il pourra en aider certains dans leur préparation. Pour les ressentis et les carnets de voyage, il y a le blog... Ces prix reflètent un budget routard serré avec pas mal de négociation...

Ce voyage concerne donc un couple pendant 92 jours en deux passages puisque nous étions au Népal entre les deux. Le budget total sur place s'élève à 1185€ pour deux, soit 6,50€ par jour et par personne. Il faut ajouter à ces prix les billets d'avion (Aller simple Paris-Chennai : 716€, Aller simple Katmandou-Delhi : 130€ et Calcutta- Bangkok : 129€ ) et les visas (130€). Tous ces prix sont pour deux personnes.

Ce budget de 3 mois sur place représente notamment 220€ de transports : beaucoup de bus et de trains (sleeper class), bien sûr, mais aussi de la marche, du stop, etc. 352€ de nourriture : très bon marché dans les rues et cantines, souvent gratuite dans les temples. 310€ pour les logements (très petits hôtels, nuits dans les trains). Le reste comprend les visites, les souvenirs, internet et les dépenses quotidiennes.

Et maintenant, les informations en vrac concernant les logements (chambre double) et les transports dont les prix sont en roupies. En 2012, lors de notre séjour 1€ valait en moyenne 65 Roupies indiennes.

Les petits achats du quotidien : Un tchaï : 5/6R. Bouteille d'eau : entre 15 et 25R. Spray anti-moustiques : 55R. 1H internet : 20R. 6 bananes : 10R. Une noix de coco : 15R. Lessive : 10R. Cinéma : 100-130R à Mumbai. Un rasage chez le barbier : 20R. Envoi de colis 11KG en France : 2050R. Carte SIM : 100R. Les transports : Bus Chennai – Tambaram 10R/pers. (15 minutes). Bus Tambaram – Mahabalipuram Bus 5 27R/pers. (2H). Bus Pondichéry – Chibambaram 42R/pers. (3H). Bus Chibambaram – Thanjavur 68R/Pers. (3H30). Bus Thanjavur – Bus stand 6R/Pers. Bus Thanjavur Bus stand – Madurai 90R/pers. (4H). Bus Madurai Bus stand – Madurai centre 9R ou 13R. Bus Madurai Bus stand – Nagercoil : 170R/Pers. (4H). Bus Nagercoil – Kanniyakumari : 12R/Pers. Bus Kovalam – Varkala : 53R/Pers. Bus Varkala – Kalambalam 12R/Pers. Bus Kalambalam – Alappuzha 72R/Pers. (3H). Bateau Alapuzzha – Kotayam 10R/Pers. Bus Kotayam centre – Bus stand 5R/Pers. Train Kotayam – Hassan (via) Mangalore 297R/pers. Bus Mangalore – Mangalore Junction (entre les deux gares) : 7R/Pers. Bus Hassan – Sravanabelagola 40R/Pers. Bus Sravanabelagola – Chanarayapatna 10R/Pers. (20 minutes). Bus Chanarayapatna – Hassan 30R/Pers. (45 minutes). Bus Hassan centre – Hassan Bus stand 5R/Pers. Bus Hassan – Halebid 25R/Pers. Bus Halebid – Belur 15R/Pers. Bus Belur – Hassan 58R/Pers. Train Hassan – Hubli 170R/Pers. (7H). Train Hubli – Hospet 22R/Pers. (3H40). Bus Hospet – Hampi 15R/Pers. Train Hospet – Hubli 80R/Pers. Train Hubli – Goa (Madgoan)154R/Pers. Bus Madgoan – Bus stand 10R/Pers. Bus stand Madgoan – Benaulim bus stand 20R/Pers. Bus Benaulim – Panjim 23R/Pers. Bus Panjim – Mapassa 10R/Pers. Bus Mapassa – Anjuna 10R/Pers. Train Goa – Mumbai 440R/Pers. (10H). Bus Mumbai central – Colaba 15R/Pers. Train Church gate – Central 4R/Pers. Train Mumbai – Jaipur (Tatkal !) 480R/Pers. Tuk-Tuk Centre Jaipur 20R. Bus Jaipur – Fort Amber 15R/Pers. Train Jaipur – Ajmer 50R/Pers. (2H). Bus Ajmer – Pushkar 13R/Pers. (30 minutes). Bus de nuit Pushkar – Udaipur 300R/Pers. (+ 50R pour la mafia organisée !) Bus Udaipur – Ranakpur 66R/Pers. Train Udaipur – Chittaurgarh 18R/Pers ou 36R/Pers. Bus Udaipur – Jodhpur 170R/Pers. (7H). Train Jodhpur – Jaisalmer 165R/Pers. (6H). Train Jaisalmer – Delhi 331R/Pers. Métro de Delhi – 8R à 12R/Pers. Train Delhi – Agra 62R/Pers. Train Agra – Varanasi 344R/Pers. Train Vanarasi – Gorakpur 161R/Pers. Bus Gorakpur – Sunauli 70R/Pers. - NEPAL - Métro aéroport Delhi – centre ville 80R/Pers. Train Delhi – Jammu 244R/Pers. Bus Mc Leod Ganj – Manali 550R/Pers. Bus Manali – Naggar 25R/Pers. Bus Naggar – Kullu 25R/Pers. Bus Kullu – Mandi 75R/Pers. Bus Mandi – Chandigarh 210R/Pers. Bus Chandigarh – Derhadun 170R/Pers. Bus Derhadun – Rishikesh 41R/Pers. Bus de nuit Rishikesh – Delhi 350R/Pers. Train Delhi – Calcutta 438R/Pers. (30H). Taxi Cacultta centre – Aéroport : 200R. Les logements : Rani GH (Mahabalipuram): 250R. Shameer Lodge (Chibambaram) : 250R. Thanjai GH (Thanjavur) : 340R. Mudhan Rest House (Madurai) : 350R. NRS Hotel (Kanniyakumari) : 300R. Panchavadi Beach Resort (Varkala) : 300R. GH Office de la ville (Sravanabelagola) : 210R. Hampi GH (Hampi) : 300R. Melvin GH Villa (Anjuna) : 250R. Volga II (Mumbai) : 700R. Apollo GH (Mumbai) : 600R. Akriti GH (Jaipur) : 300R. Lotus GH (Pushkar) : 300R. Island Tower GH (Udaipur) : 200R. Lake Star Hotel de Farida (Udaipur) : 200R. (Repas inclus !) Jagdambam (Jodhpur) : 200R. Titanic Hotel (Jaisalmer) : 200R. Bombay Palace GH (Delhi) : 300R. Shahjahan Hotel (Agra) : 300R. Shanti GH (Vanarasi) : 250R. (barque sur le Gange inclus) Temple d'or d'Amritsar : Sur donation. Hunted Hill GH (Mc Leod Ganj) : 300R. Deepak GH (Manali) : 250R. Chanderlok GH (Naggar) : 200R. Royal GH (Mandi) : 250R. Himalaya GH (Rishikesh) : 200R. Times GH (Calcutta) : 400R. Les visites spéciales : Temple de Madurai 75R/Pers. Rocher + Ferry Kanniyakumari : 30R/Pers. City Palace d'Udaipur : 175R/Pers. Temple de Ranakpur : 100R (Appareil photo) Fort de Chittaurgarh : 100R/Pers. Camel Safari désert (Jaisalmer, avec le Titanic Hotel) : 800R/Pers. + Tip. Kuldra village : 10R/Pers. Khuba fort : 10R/Pers. Taj Mahal d'Agra : 750R/Pers. Red Fort de Delhi : 250R/Pers. PS : Budget à venir sur ce site pour : Népal, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Myanmar, Malaisie et Singapour. Le budget pour l'Indonésie 2010 est déjà en ligne.
Open
TA
Tashidelek37 13 years ago · Carancho
Maldives ou les îles d'Andaman pour un voyage authentique?
Bonjour à toutes et à tous.

J'hésite entre 2 types d'îles après le Sri Lanka : les Maldives ou les îles d'Andaman ?🤪

Les îles d'Andaman sont-elles toujours aussi sauvages ? J'aime la nature et les lieux authentiques.

Les hébergements se font-ils toujours dans des huttes (cool!) ? Quel est le prix d'une nuitée à peu près ?

Avis aux amateurs qui ont des nouvelles fraîches !

Merci d'avance. Carole.
Open
YA
Yanhoff 13 years ago
Amma, femme guru indienne
Bonjour à tous.

Amma, célèbre femme guru, déplace du monde chez elle. Mais chez nous également, j'ai pu la voir il y a quelques semaines, au nord de Paris. Surprenant ! Je demeure toujours septique. S'agit il d'une arnaque ? Mais vu l'importance qu'on lui accorde, cela m’étonnerai. Mais j'ai pas de réponse a ma question.

Qu'en pensez vous les Occidentaux qui la connaissez ?

Il s'agit bien sûr de Madame Mata Amritanandamayi. merci a vous.
Open
GA
Gamberin 13 years ago · Mitch38
Hôtel ou guest house à Haridwar et Rishikesh?
bonjour . j'ai beaucoup de mal a trouver un hotel ou GH dans ces deux villes , bien qu'il y en est plein , voyage en septembre , je recherche entre 10 et 20 eu et si possible avec vue gange ou a coté . merçi d'avance pour votre aide . pascal
Open
NI
Niala24 13 years ago · Ramramindia
Projet d'itinéraire de trois semaines en Inde du Sud
VOICI NOTRE PROJET D'ITINERAIRE EN INDE POUR JANVIER 2014 Départ 10 hôtel 11 janvier Mahabalipuram hôtel 12 janvier Mahabalipuram ( ½ jour kanchipuram) hôtel 13 janvier Pondichery hôtel 14 janvier Pondichery hôtel 15 janvier Tanjore hôtel 16 janvier Tanjore hôtel 17 janvier Ramesvaram hôtel 18 janvier Ramesvaram hôtel 19 janvier Madurai hôtel 20 janvier Madurai hôtel 21 janvier Elephant Valley hôtel 22 janvier Elephant Valley hôtel 23 janvier Munnar hôtel 24 janvier Munnar hôtel 25 janvier Allepey hôtel 26 janvier Allepey hôtel 27 janvier Marari beach hôtel 28 janvier Marari beach hôtel 29 janvier Cochin hôtel 30 janvier Cochin Retour 31 Avez-vous des remarques ou des propositions autres à faire pour ce voyage en couple, de 3 semaines, en voiture avec chauffeur ? Petite précision c'est pour nous une première découverte de l'inde. Merci pour tous les retours à venir qui me permettrons d'améliorer la préparation de ce voyage.
Open
MC
Mc1313 13 years ago · Hdbv
Bus de Tangalle vers le Parc National d'Uda Walawe
Bonjour à tous J'ai parcouru bien des posts sur le forum mais ne trouve pas réponse à mes questions d'où mon post ci-après. J'ai le Routard Sri Lanka 2013 sous les yeux, très peu de choses sur le Parc de Udawalawe et surtout aucune info sur les transports. Je voudrais partir de Tangalle (sud) et rejoindre le parc en bus local pour Embilipitiya (qui semble la ville d'entrée au parc). Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet !? Ensuite, autres questions et pas des moindres... Les trois adresses du Routard ont très mauvaise presse dans les forums, sites, blogs... donc suis aussi à la recherche d'une guest à pas trop cher... si possible. Merci pour votre aide sur le sujet et à bientôt de lire vos sympathiques réponses ! Isabelle
Open
VI
Viajefeliz 13 years ago · Zynoxidable
Aéroport de New Delhi, rester dans le hall des arrivées?
Bonjour , Ne connaissant pas le nouvel aéroport de Delhi et devant donner rendez vous à ma fille ( pas de tél. pour nous joindre)qui arrive par un vol le matin et moi seulement le soir , je voulais savoir s il était possible de rester dans le hall des arrivées au terminal 3sans problèmes ?Si oui , est ce qu il est possible , en plus, de sortir et rerentrerdans ce hall ( celà n 'était pas possible dans l ancien aéroport). Merci de vos réponses.
Open
DY
Dycas27 13 years ago · Jakatite
Cherche compagnons de voyage pour le Ladakh (Delhi - Leh) en août 2013
Bonjour, nous sommes deux JF de 31 et 32ans, et nous cherchons une ou deux autres personnes qui souhaiteraient se joindre à nous pour effectuer le trajet Dehli- Leh avec un chauffeur. Voici le prix proposé par une agence si nous sommes deux: 370 euros par personne. Si nous sommes trois, le prix revient à 246 euros chacun, et si nous sommes quatre à 185 euros chacun..sachant qu'il est dangereux d'effectuer ce parcours en bus car il est très long.. voici le programme qui nous a été proposé mais qui peut être modifié bien sûr! Day 1.- 2 august DELHI-(pick up from international airport at 5.25am and drive to Shimla) Day 2.- 3 august SHIMLA-MANALI Day 3.- 4 august MANALI Day 4.- 5 august MANALI-SARCHU Day 5.- 6 august SARCHU-LEH (drop at hotel) Merci de m'envoyer un mail à l'adresse suivante si vous êtes intéressés! dycas27@hotmail.fr J 'espere à bientot!!
Open
MI
Migu 13 years ago
Pushkar il y a quelques années... Nostalgie...
Un reour sur les années 70/80

C’est après avoir changé de bus à Ajmer, grande ville musulmane, sans réel intérêt, que Pushkar apparu.

Cette ville calme et sereine, construite autour d’un lac sacré est la seule en Inde à abriter un temple dédié au Dieu Brahma. Ville de pèlerinage pour les indiens elle est aussi un havre de paix pour occidentaux paumés. Beaucoup de Hippies, en route pour Katmandou, se donnaient rendez-vous à Pushkar, la consommation autorisée de certaines substances comme l’opium ou le cannabis y était pour beaucoup. Les hôtels bon marché ne manquant pas, il fut aisé de trouver une chambre à louer, non loin du lac, dans la rue principale qui traversait la ville du nord au sud.

De jeunes occidentaux à la dérive, les yeux rougis par la consommation assidue d’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peu d’ombre.

La ville étant petite il était très facile d’en sortir pour s’offrir une balade bucolique dans ses environs. Je décidais de marcher un peu. C’est quelques dizaines de mètres après le temple de Brahma que la campagne reprenait ses droits. Des petits arbustes d’épineux ponctuaient un paysage d’une apparence assez désertique. Quelques Paons bleus excités perchés dans les bosquets, lançaient à gorges déployées leur cri si caractéristique : « Léon … Léon … » en arborant une queue magnifique de couleurs et d’ocelles irisées. Je comprenais la raison pour laquelle cet oiseau sacré était le symbole du Rajasthan.

C’est un peu plus loin qu’une volée de cailloux interrompit ma promenade. La bordée de pierres provenait d’un groupe d’arbuste que je venais de dépasser. Quelques jacassements provenant du sommet des arbres attirèrent mon attention. Une troupe de singes facétieux m’avait pris pour cible. Je pressai le pas m’éloignant rapidement de cette assemblée de chenapans indisciplinés.

Continuant mon chemin sous une chaleur accablante, je cru discerner, au loin, une masse sombre au milieu du sentier. M’approchant doucement je me rendis compte qu’il s’agissait, en fait, du cadavre décomposé d’une vache. Une demi-douzaine de vautours se disputait des lambeaux de chair nauséabondes en se chamaillant vigoureusement. Les oiseaux étaient véritablement impressionnants. C’était la première fois que je pouvais observer d’aussi près un épisode de la vie sauvage. Les rapaces plongeaient, à tour de rôle, leur long cou dénudé dans les entrailles de ce qui restait de l’animal. Ils en ressortaient la tête sanguinolente, serrant dans leur bec puissant des lanières de viande putréfiées. Ma présence ne semblait pas les déranger le moins du monde.

Je devais reconnaitre que, dans ce pays, les hommes et les animaux vivaient en parfaite harmonie, je ne ressentais aucune crainte de la part de ces derniers.

Un peu plus tard, c’est à la terrasse d’un restaurant plein à craquer que nous rencontrâmes Claudia. Les fines boucles de ses cheveux blonds accrochaient orgueilleusement les rayons du soleil, et la profondeur de son regard bleuté nous ravissait. Elle arrivait de Munich en Allemagne, pour rejoindre son mari, médecin à Bangkok. Elle pratiquait elle-même la médecine dans son pays. Elle avait décidé de faire une halte en Inde pour quelques jours ou quelques semaines, elle ne savait pas, avant de rejoindre la Thaïlande.

Par un phénomène curieux, nous nous comportâmes rapidement tous les deux, comme deux vieux amis qui se seraient retrouvées, après une longue séparation. Christian nous observait en silence, il avala sa bière nerveusement, son regard s’était obscurci et son sourire figé. Il s’éclipsa aussitôt prétextant un vague mal de tête.

Je proposais à Claudia une promenade sur les ghâts qui bordaient le lac.

Les ghâts, ce sont ces escaliers qui permettent aux dévots d’atteindre aisément le bord de l’eau pour effectuer le rite bi-journalier des ablutions. A Pushkar, ces marches faisaient, presque, le tour du plan d’eau. Des vaches, placides, couchées au milieu de la rue, observaient d’un œil oblique la circulation, en ruminant lentement. L’air était doux, le soleil descendait doucement à l’horizon, Claudia était ravissante. En me dirigeant vers le lac, je marchais sur un petit nuage.

Nous passâmes devant le temple de Brahma. De nombreux pèlerins montaient paisiblement les marches de l’escalier qui y conduisait. En passant sous la cloche qui se trouvait à l’entrée, ils l’agitaient énergiquement, annonçant ainsi leur visite respectueuse.

L’après-midi était déjà bien avancée et les rues de Puskhar semblaient de plus en plus animées. Des Sâdhus, en quête d’un peu d’argent ou d’un peu de nourriture tendaient leurs petits pots de métal, bénissant les âmes compatissantes. L’un d’entre eux, saisissant vivement le poignet de Claudia, lui attacha un fil de coton orangé au poignet tout en lui apposant sur le front le Tika, signe distinctif des adorateurs de Shiva. Il en fit de même pour moi, je lui glissai dans la main quelques roupies en remerciement.

Beaucoup d’occidentaux s’étaient déjà installés au bord de l’eau. La chaleur diminuait notablement.

Le coucher de soleil était magnifique, la ville semblait émerger du bassin, accompagnant un brouillard qui doucement effaçait ses contours. Nous nous assîmes, en position du lotus, comme beaucoup d’autres l’avaient fait, pour célébrer le crépuscule.

Quelques pèlerins, le corps à demi plongé dans l’eau, pratiquaient les ablutions du soir. Ils disparaissaient sous la surface, l’espace d’un court instant, s’ébrouaient brièvement, replongeaient de nouveau, répétant ce rite trois fois de suite.

Je me disais que si le paradis existait quelque part, il devait ressembler un peu à ça. Rarement je ne m’était senti aussi bien. Claudia, les yeux mi-clos, semblait elle aussi apprécier ce moment magique.

Des musiciens indiens s’étaient installés tout à côté et, bientôt, une mélopée envoutante monta doucement dans l’air calme du soir. L’agitation environnante s’apaisait enfin, tandis que Pushkar s’éclairait doucement. C’était le moment préféré de la plupart des voyageurs occidentaux. Le soleil disparaissait progressivement à l’horizon teintant, brièvement, le ciel et le lac d’une superbe couleur dorée.

De grosses volutes de fumée s’élevaient paresseusement dans l’air, une odeur enivrante de marijuana nous saisit à la gorge.

Je pris mon shilom, que je remplis doucement, puis sortant un bout de tissu de ma poche, je l’enroulai consciencieusement autour de la pipe. Je présentai ensuite l’ensemble à Claudia, qui l’alluma dans un grand sourire. Nous restâmes ainsi, flottant agréablement aux grés des nuages qui défilaient doucement au-dessus de nous. La douceur du moment n’avait d’égal que le bonheur de notre rencontre. C’est ensemble, la nuit étant tombée depuis longtemps, que nous rejoignîmes l’hôtel de Claudia.

Une semaine se passa, Christian semblait fatigué. Il trainait son spleen assis des journées entières, louvoyant d’une terrasse à l’autre, le regard vide et l’esprit ailleurs.

Nous ne nous rendîmes pas compte immédiatement du changement qui était intervenu, tout étourdis que nous étions par ce qui nous arrivait. Quand Claudia annonça qu’elle avait l’intention de se rendre au Pakistan, je décidais de l’accompagner. De son coté, Christian avait décidé de faire un peu de chemin seul, en direction du sud.

Nous continuâmes notre voyage en bus. Il faisait très beau et l’appel de la route était irrésistible.
Open
PH
Philina 13 years ago
Choix de la première étape au Tamil Nadu
Bonjour,

le départ approche doucement...prévu fin juillet ! ns arrivons à Madras, ns hésitons entre aller directement ns poser à Pondicherry et rayonner à partir de là : Mamallapuram, et ce qui vaut le détour entre pondi/mama et "l'intérieur " entre les 2 (vos expériences dans ce "triangle" ?) ou se poser à Mama puis se poser à Pondi. ...j'attends vos retours car ne connaissant pas du tout l'Inde et malgré plein de lecture...je n'arrive pas encore à fixer ce premier choix ! (ns sommes un couple avec nos 2 enfants). merci !
Open

Recommended for you

Previous Page 116 of 490 Next