South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Solu 15 years ago
Inde de Sud: avis sur un itinéraire et hébergement?
Bonjour, Namaste !

Je me lance enfin, en éspérant que bons nombres de baroudeurs bien attentionnés vont pouvoir m'apporter leurs lumières. (Je n'ai pas trouvé de post récent en esperant que je ne sois pas passée à coté !!!) 😉

1 er question : Tout d'abord voici ma prévision d'itinéraire qu'en pensez-vous jouable ou non, ai-je oublié l'incontournable ? ( Circuit effectué en voiture avec chauffeur, je cherche encore une agence , j'hallucine les prix varient du simple au double au triple grrrr 😮 😉 )

> > 6 Dec. Arrivée Delhi > > 7 Dec. Delhi - Chennai (vol intérieur) -Mahabilipuran > > 8 Dec. mahabilipuram > > 9 Dec. mahabalipuram - pondicherry > > 10 Dec. Pondicherry-pondicherry > > 11 Dec. Pondicherry - Thanjavur > > 12 Dec. Thanjavur- madurai > > 13 Dec. madurai > > 14 Dec. madurai-periyar > > 15 Dec. Periyar-munnar > > 16 Dec. munnar-cochin > > 17 Dec. cochin-Allepey(House boat back waters) > > 18 Dec. Allepey-varkala > > 19 Dec.Varkala > > 20 Dec .Varkala > > 21 Dec. Varkala-Trivandrum > > 22 Dec Trivandrum- Delhi (vol intérieur) > > 23 Dec : Delhi - Agra > > 24 Dec : Agra-delhi > > 25 Dec : Delhi > > 26 Dec : France

2eme question : Avez vous dans vos carnets de route des adresses, bon plans de guest house (ou hotel) sur cet itinéraire ? ( les choses changent très vite donc je préfère me fier à votre vécu 🙂 en croisant avec le LP et le routard). On recherche des coins "intimes" (pas forcément évident a cette saison 🙁 ), originaux et/ou chaleureux.

3eme question : Peux -t-on faire confiance lorsque l'on reserve des chambres via internet ? Est-ce nécessaire a cette pèriode de l'année ?

Je suis preuneuse de toutes les informations que vous jugerez nécessaire pour la bonne "plannification" de mon voyage . Il approche a grand pas, pour mon plus grand plaisir, car c'est mon rêve depuis 20 ans !!!!

Merci par avance , belle route à vous tous.
Open
MA
Mauricien93 15 years ago · Elconcombre
Delhi: visa, nourriture et visites?
Bonjour a tous !!! Je pars pour Delhi vers le 10 nov avec ma femme, mes fils de 20 mois et 5 mois et mes parents pour assister a un mariage et je voudrais en savoir plus sur - déja ce foutu visa a 64€ par personne serait il moins chère avec un passeport mauricien et quelle est la démarche a faire car j'ai vu et entendu beaucoup de versions différentes ? - j'ai peur avec la nourriture car je reste une dizaine de jour et j'ai eu trop de perosnnes autour de moi qui ont eu des problemes gastriques en inde donc ou manger pour manger en sécurité car ma femme allaitera le bébé donc pas piquant et pas malade sinon mon bébé le sera aussi ? - ensuite que visitez a Delhi et aussi ou trouver des saree pas chères ?

Merci !!!
Open
MI
Migu 15 years ago
Hôtel à Paharganj?
Bonjour,

Je pense loger une nuit ou deux à l'hotel Relax à Paharganj en arrivant à Delhi. Si quelqu'un pouvait me renseigner sur la qualité du service proposé ....et du reste (accueil ...etc ..) Merci.

Michel.
Open
EV
Evivi 15 years ago · Pellerin177
Itinéraire en Inde de mi-septembre à mi-décembre 2011
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à demander conseils auprès de vous, voyageurs, après plusieurs mois passé à parcourir le forum sur l'inde ..

J'ai un billet pour new delhi le 14 septembre 2011 - retour prévu le 23 décembre A la base nous étions 3 à s'envoler pour le nord de l'inde. Mais la vie et ses imprévus à fait que nous ne sommes plus que 2 à y aller. Mon amie m'accompagnera pour le premier mois et par la suite, l'aventure en "solitaire" commencera pour moi ! Nous sommes deux filles - premier voyage en inde - pas trop de connaissances en Anglais 😊 - on ne cherche pas à courir après les monuments, les grands sites mais de profiter de chaque moments qui nous est offert (on s'interesse quand meme à l'histoire, la culture etc. - on voyage a petit budget (petit guesthouse, pas de chauffeurs, d'avion, de grands hotels, de grand restaurant .. juste de la simplicité..).

bref, Avec tous les changements qui ce sont opérés ces derniers mois, mon/ notre idée de voyage (itinéraire) a sans cesse évolué.

Mais toujours de vagues idées... pas encore programmées

Le premier mois (14/09 au 14/10)

15/09 Arrivée à New delhi 16 ou 17/09 départ pour * hésitation encore sur la/les région/s qu'ont veut privilégier

* l'Uttarakhand (Haridwar - Rishikesh - Mussorie - Le village de Mana - Valley of Flowers) * le Rajasthan (Jaipur - pushkar - jodhpur) * l'Uttar Pradesh (Agra - Varanassi puis descente vers * * Madhya Pradesh (Orchha- Khajuraho - Omkareshwar )

A partir de 14 octobre j'entreprends la suite du voyage toute seule cette fois-ci.

Du 14/10 à début novembre.. soit, * je fais les régions du nord que je n'aurai pas eu le temps de faire avec ma pote, * je descend dans le sud directement.

Je pense descendre en avion jusque Cochin. je vais surtout concentrer mon voyage sur le Kerala et le Karnataka et remonter ensuite sur Goa vers mi décembre. y rester deux jours maxi et ensuite remonter jusque delhi en train pour reprendre mon avion.

Je n'ai aucune idée du temps que prend les transports ni du cout réèl de la vie. Et encore moins des coups de coeur que je pourrais avoir pendant mon périple du coup j'ai vraiment du mal à établir un programme .. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance

Deux dernières questions:

- Comment font les gens qui voyagent plus de 3 mois en inde? Chez moi (en Belgique) il n'est plus possible de recevoir un visa touristique de plus de 3 mois. et une fois que tu sors du territoire, il faut attendre deux mois pour obtenir un nouveau visa d'entrée (3 mois max) en inde... ayant un aller- retour de 3 mois et 10 jours vont-ils refuser de me donner le visa. Et n'ayant aucune assurance pour le billet d'avion, aucune possibilité de changement de billet)

- L'inde du sud (kerala, tamil nadu, karnataka) craint-il les moussons, les intempéries ou autre durant les mois novembre et décembre? A quel genre de climat dois-je m'attendre?

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui prendront le temps de répondre. Et si l'un d'entre vous est dans un meme petit coin de l'inde où je pourrai me rendre.. n'hésitez pas à prendre contact, un petit bout de chemin ensemble ?

bien à vous Evi
Open
AU
Aurore26 15 years ago · Ikbalbahri
Bus Ernakulam - Mysore?
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il déjà pris le bus de Cochi à Mysore? Connaissez-vous les horaires? Je sais qu'il y a un train Cochi/Bangalore, mais je n'ai pas trop envie de faire un long trajet jusqu'à Bangalore pour refaire un trajet de 3 h pour revenir sur mes pas à Mysore 😕 A priori le trajet en bus serait d'à peu près 11h 😮, comment ça s'appréhende ça, un trajet de 11h de bus en Inde? ça me fait un peu peur...
Open
YY
Yyona 15 years ago · Jacquesdu06
Adresses de guest houses pour ces villes du Tamil Nadu?
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquez quelques guest house ou hotel propre et pas trop cher (entre 200rs et 1000rs) pour fevrier mars 2012 svp pr les villes suivantes:

- Vellore - Tiruvannamalai - Gingee - chidambaram - kumbakonam - Trichy - Chettinad - Rameswaran - Ramanathapuram - Kodaikanal - Thiruvelnelli - Kanyakumari

Merci
Open
LO
Loicf 15 years ago
Arrivée à Colombo à 4h30 du matin: hôtels ou guest houses à Negombo? (Sri Lanka)
Bonjour , j'ai une bonne habitude des voyages en asie du sud-est , où je ne réserve jamais mes nuits d'hôtels , et je n'ai jamais eu de problèmes.

Je ne connaîs pas le Sri Lanka mais je compte faire la même chose, arrivant trés tôt , je prévois me rendre doucement à Negombo où d'après ce que j'ai lu les hébergements ne manquent pas . Je suis preneur de toutes les remarques des habitués et pourquoi pas les noms de GH ou d'hôtels sympas .

Merci .
Open
AH
Ahaswerus 15 years ago
Ladakh sans agence: permis pour le Changthang et le Rupshu?
Bonjour, Je commence à préparer un voyage pour l'année prochaine, et en fait je ne me suis pas encore décidé sur l'endroit...

Parmis mes envies, il y a le Ladakh, où je resterais toute la durée de mon visa, plutôt que de visiter le reste de l'Inde, afin de mieux connaître la culture locale. J'envisage même d'essayer d'apprendre une langue. Je n'envisage pas spécialement de faire des treks, sauf si c'est le moyen le plus adapté aux circonstances et à mon budget pour me rendre à un endroit voulu.

Cependant, j'ai cru comprendre que seul le Zangskar était libre aux étrangers, et que le Changthang et le Rupshu nécessitaient des permis.

Est-ce bien le cas ? Combien coûtent ces permis ? Sont-ils faciles à obtenir sans passer par une agence ? Combien de temps permettent-ils de rester dans chacune de ces région ?

merci...
Open
NA
Natvina 15 years ago · Solu
Recherche de guest houses à Periyar (Thekkady, Inde)
Bonjour,

Je vais effectuer avec une amie un circuit dans le sud en voiture (avec chauffeur) en partant de Pondichery: Mysore Munnar Periyar Allepey Trivandrum Madurai

Avez vous de bonnes adresses de guest houses dans le periyar ainsi qu'à Madurai?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Natacha
Open
MT
Mtyphaine 15 years ago · Charsy
Se déplacer dans les îles Andaman
Coucou je pars pour les iles andaman fin octobre et j'aimerais savoir s'il est facile de se deplacer d'iles en iles.

Je voudrais faire Havelock (je sais qu'il ya deux feries par jour depuis port blair) mais est t'il possible de partir directement de havelock sur une autre il (par exemple neil island ou long island) ou faut il toujours repasser par port blair?

Savez vous si je peux me procurer les timetable des ferrys sur internet ou sur le continent indien.

Merci d'avance

typh
Open
ME
Meli00 15 years ago · Duppyconquer
Consignes à la gare de Delhi?
Bonjour,

je serai en Inde dans une dizaine de jours et j'aimerai savoir s'il existe des consignes à la gare centrale de new delhi suffisamment grands pour 3 gros sacs à dos de 70l. Sont-ils faciles d'accès et libres!

Merci pour vos réponses
Open
TI
Timaman21 15 years ago
Avis sur douze jours au Rajasthan
Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a d'innombrables topic comme celui que je suis entrain de créer, mais un voyage, c'est du cas par cas je crois ! Car après avoir lu, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP d'avis sur des circuits au Rajasthan, J'ai besoin que l'on vienne me rassurer sur mon itinéraire prévu au Rajasthan ! Merci d'avance pour les futures réponses !!!!!

Alors, je m'appelle Quentin, j'ai 22 ans et pars pour un Tour du Monde organisé par mes soins dès le 06 octobre 2011 ! Cependant, j'ai réservé tout mes vols et je ne peut en aucun cas louper un vol ni même les déplacer !! Si jamais je loupe un vol .....L'intégralité de mon billet TDM "oneworld" s'annule et c'est presque 4 000 euros qui partent en fumée ! et surtout mon beau périple !

Donc j'arrive à Delhi, le 10 octobre à 06h00 ! je repars OBLIGATOIREMENT de Delhi le 23 octobre à 03h35 ( soit le 22 au soir ....) !

Mon périple serait :

Départ de Delhi le lundi 10 vers 17h30 pour Jaisalmer ( 17h de train) Mardi 11 : arrivé 11h à Jaisalmer + visite Mercredi 12 : Visite Jaisalmer Jeudi 13 : visite Jaisalmer + départ pour Jodhpur vers 17h30 (5h30 de train) Vendredi 14 : Visite de Jodhpur Samedi 15 : Départ 07h00 de jodhpur pour Ajmer + Départ pour Pushkar fin de journée Dimanche 16 : Visite Pushkar + rentrée en bus sur Ajmer en fin de journée

Lundi 17 : Visite Ajmer Mardi 18 : Visite Ajmer + départ pour Jaipur en fin de journée Mercredi 19 : Visite de Jaipur Jeudi 20 : Visite Jaipur + départ pour Agra en fin de journée Vendredi 21: Visite Taj + fort rouge + départ pour Delhi fin de journée Samedi 22: Viste Delhi + retour Aéroports en fin de soirée

Voilà, Je sais c'est très chargé, j'ai surtout peur des gros retards des trains car je pense tout faire en train....... La question typique.....: est-ce faisable ???

C'est ma première en Inde. Donc je connais pas les villes mais apparemment, après de longues lecture, c'est plutôt Jaipur que je devrait supprimé, Non ??? C'est la seule ville que je suis prêt à supprimé sauf recommandation de votre part !!

Please tell me ! Qu'en pensez vous ???

PS : au passage, ce site est génial, merci à tous d'avance ! Ce site a répondu a des milliers de mes questions !
Open
JU
Julie777 15 years ago
Retour de cinq semaines en Inde du Sud
nous rentrons juste de notre voyage , enchantés, et voulons vous faire partager notre expérience. sur 5 semaines, nous avons loué une voiture avec chauffeur sur 1/3 du temps et le reste avons circulé en bus et train.Cette formule a l'avantage de pouvoir aller dans des endoits pas toujours faciles d'accès en bus , mais aussi de côtoyer la vie quotidienne des indiens. Nous sommes partis avec Air India, , arrivant à Hyderabad et repartant de Mumbai. Itinéraire ( sans se presser, car nous avons horreur de cela!)

Bijapur badami ( site aiole et pattadakal) hampi halebid , belur mysore train de nuit jusqu'à Madras mammalapuram et kanchipuram pondicherry tanjore trichy madurai munnar peryar allepey cochn avion pour Mumbai

nos coups de coeur

des sites: aiole et pattadakal hampi mammmalapuram les temples de tanjore, trichy et madurai les plantations de thé de munnar allepey et les backwaters

des hotels hampi padma guest house( vue du balcon sur le site!!) pondicherry swades guest house allepey cherukara nest cochin reds resideny

ces adresses: des propriétaires adorables, des endroits de charme, et des prix très doux 800/ 1000 rps avec petit déjeuner à cette époque, pas besoin d'air conditionné dans les chambres.

location de voiture: Kamu voyages , excellent, fiable, de bonnes voitures et des chauffeurs expérimentés ; à recommander vivement

si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Open
FA
Fairniente 15 years ago · PedroPicou
Maldives: choix du voyagiste
Je suis perdu quand au choix du voyagiste. Ma femme est moi aimerions séjourner 9 jours minimum aux Maldives, pension complète courant janvier 2008. En cherchant sur le net on tombe sur une foule de voyagistes et allant voir les avis et commentaires des plus connus d'entre eux (genre promovac, partirpas.... et j'en passe) on s'apperçois que le discount ça se paye souvent très cher : Beaucoup de problèmes aux aéroports, dans les hotels, prestations innexistantes, conseiller de l'agence toujours absent une fois le chèque encaissé....bref je vous fais grace des joyeusetées suivantes. En lisant dans les forums j'entend souvent parler de Kuoni ou expédia. A part poser des questions précise au voyagiste, existe t'il un ou des voyagistes en qui on peut faire confiance, du moins à 90% sachant que rien ne serait être à la perfection? il faut être tolérant. Y a t'il des voyagiste qui signe des chartres même plus ou moins respecté ? Y a t'il des normes iso concernant le tourisme ? Nous avons un petit budget de 4000€ pour 9 jours. Pension complète Pas trop loin de la plage (genre pas placé au centre d'un île ou en face des pilotis, comme certains bungalow standard de Kuredu pourtant bien) Tranfert aérop/hotel Vol direct Toutes taxes comprises Pas d'assurance, nous nous assurons nous même, c'est notre travaille 😛 Merci pour vos réponses. 🙂
Open
CA
Carolirotte 15 years ago · Aurore26
Arrivée dans la nuit à Delhi: taxi et hôtel?
Bonjour à tous.

J'arrive le 1er septembre à Delhi en direct de Kathmandu et je retrouve un ami qui arrive de France mais son avion atterrit à 23h passées. Ce sera notre première arrivée en Inde pour tous les deux.

Je suis assez peu inquiète pour la suite du voyage mais ce seul point me gène et donc génère un poil de stress :

- y a-t-il encore des taxis prepaid à cette heure là (j'ai cru comprendre que c'est le mieux et le plus simple) ? - est-ce assez sûr ? - connaissez vous (et recommanderiez vous) un hotel qui puisse gérer le transport depuis l'aéroport ? (quitte à payer un poil plus cher pour cette nuit ?) - combien coute le trajet en taxi depuis l'aéroport ? (mon guide datant un peu me dit 310 Rs de nuit : est-ce tjs d'actualité ?) - j'ai lu qu'on pouvait aussi dormir à l'aéroport : vrai ? et du coup, prendre un bus direct le lendemain ? - autre possibilité : j'arrive moi vers 18h : ai-je le temps de gérer un pti aller-retour dans la cité pour commencer à comprendre comment ça fonctionne, réserver un hotel et revenir avec un taxi qui gère un poil le truc ? - Peut-on changer des euros en roupies de nuit à l'aéroport ???

Bref, chers voyageurs déjà confrontés à cette situation, voici moultes questions un poil en vrac, j'en suis désolée ! Merci néanmoins d'avance de vos réponses.

Caroline.
Open
HU
Huguette1985 15 years ago · Myriam73
Trois mois en Inde du Nord et Népal
Bonjour,

Nous partons 3 mois avec mon amie en Inde du Nord et nous souhaitons passer 1 mois au Népal afin d'y faire un Trek. Nous avons un billet A/R Dehli. Nous avons déjà réfléchi à un itinéraire... Mais nous ne savons pas ce qui est le plus intéressant si c'est d'aller directement un mois au Népal ou entrecouper notre roadtrip 1 mois Inde, 1 mois Népal et 1 mois Inde.

Dans l'attente de vos conseils
Open
LU
Lutina 15 years ago · Ramramindia
Meilleure période pour le Rajasthan entre décembre et février?
bonjour à tous,

Je me prépares à partir en Inde (du sud essentiellement) pour une période entre fin novembre et fin février. mais je souhaite me rendre au Rajasthan aussi.

Ma 1ere question est la suivante : quel est le meilleur moment (climat/fréquentation) pour se rendre au rajasthan, sachant que j'ai 3 mois devant moi et pas de contrainte de temps donc...

je n'arrive pas à trouver des réponses claires sur ce site et sur le net

2ème question : quelle est la durée de trajet en train entre munbai/jodhpur

merci d'avance

Virginie
Open
KY
Kykynou 15 years ago · Satane
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud (octobre-novembre)
Bonjour à tous, Nous finissons notre tour du monde par l'Inde du Sud de mi-Octobre à mi-Novembre. A quel climat s'attendre? Nous arrivons et repartons de Mumbai. Quel serait, selon vous, un itinéraire raisonnable des incontournables, sans passer son temps dans les transports (mais en utilisant autant que faire se peut les moyens locaux). Quelque chose dans le genre Mumbai-Goa-Hampi-Kerala-Pondichéry-mumbai. Merci à tous pour vos réponses. Mathias
Open
FA
Fabfour 15 years ago · Brasilia10
Guest house à Bangalore?
Namasté, Partant cet été pour 3/4 semaines en Inde, mon ami et moi atterrissons à Bangalore le 05 juillet à 0h15. Par expérience, je préfèrerai ne pas galérer pour un hôtel en pleine nuit, vous est-il possible de me fournir des infos sur les guest house ou hôtels qui pourraient nous accueillir à cette heure.

Merci à tous
Open
AU
Aurore26 15 years ago
Trichy (et Tanjore) ou bien Madurai?
Ben voilà, la question est dans le titre. Si vous deviez choisir entre les 2, ce serait Trichy couplé avec Tanjore, ou ce serait Madurai? Merci pour votre avis 😊
Open
RE
Reneerachel 15 years ago · Bijoliane
itinéraire de 28 jours, Rajasthan+Agra+Varanasi
Bonjour,

ce voyage sera mon premier contact avec l'Inde. Après recherches et suivi des discussions sur ce forum, j'aimerais vous soumettre mon itinéraire afin d'avoir conseils et avis.

départ le 13 février

jour 1 - Delhi arrivée la veille à 23h

voiture avec chauffeur jour 2 à 6

jour 2 3 4 - Shekhawati

jour 5 - Bharatpur visite de Kéoladéo en fin d'après-midi

jour 6 - Bharatpur, Fatehpur, Agra en fin de journée (abandon de la voiture )

jour 7 - Agra

jour 8 - train de 6h15 Jaipur

jour 9 - Jaipur Amber

jour 10 - Bus Jaipur/ Pushkar en après-midi

jour 11 12 - Pushkar

jour 13 - Ajmer/ Udaipur train de 15h55

jour 14 15 16 - Udaipur et environ, excursion Raknapur

jour 17 - train de 7h pour Chittor (visite ) train de 15h vers Bundi arrivée début de soirée

jour 18 19 - Bundi

jour 20 - train de 8h05 Kota / train de 17h55 Jhansi / point de chute Orchha OUF !!

jour 21 22 23 - Orchha

jour 24 - transfert Khajuraho en matinée ( bus ?? taxi ??)

jour 25 - Khajuraho train de 0h10 Varanasi

jour 26 27 28 - Varanasi

jour 29 - départ train/ bus pour le Népal 17 jours l'itinéraire reste à préciser

jour 46 - retour Delhi par avion arrivée à 16h.

jour 47 48 - Delhi retour Montréal en fin de soirée

Questionnement - laisser tomber Bharatpur pour gagner une journée à Bundi ?? Le Kéoladeo vaut-il la peine à cette période de l'année ??

merci de votre attention

Renée
Open
MR
Mrebois 15 years ago · Linefrance
Meilleur moment pour réserver un billet pour l'Inde en décembre?
Salut à tous,

Je compte me rendre en Inde en décembre, et j'ai trouvé des prix intéressants sur le site ebookers (ex : environ 470€ l'aller-retour Paris-Madras).

J'aimerais savoir si les prix risquent d'augmenter dans les mois qui viennent, et s'il vaut mieux que je réserve mon billet le plus tôt possible?

En gros, peut on encore trouver des billets à ce tarif un mois avant le départ?

Merci pour vos réponses,

Matthieu
Open
FR
Fragglec 15 years ago · Bijoliane
Hôtel correct pas hors de prix à Bombay, chose impossible?
Bonjour,

Je sais que cette question a été maintes fois posée déjà, mais il y a peu de réponses au final.

Voilà mon "problème", j'arrive à 22h30 le 8 septembre à bombay, je repars le lendemain de l'aéroport domestique à 11h pour Cochin. Il me faut donc trouver un hébergement car je ne compte pas "dormir" dans l'aéroport. Un hôtel plutôt proche de l'aéroport car je ne préfère pas perdre mon temps et mon argent à aller jusqu'à colaba.

Mais les hôtels sont soit hors de prix, soit horribles (très mauvaise expérience il y a 2 ans) selon les avis récents sur tripadvisor.

Je ne sais donc pas trop quoi faire. (j'aimerais payer 30/40 euros maxi...si c'est faisable)

Si vous avez des adresses à me conseiller... Merci

Delphine
Open
EX
Exitin 15 years ago · Hauban
Change de roupies le dimanche à Delhi
Bonjour... J arriverai un dimanche matin a new Delhi et je me demandais si je pouvais changer mes euros en roupies un dimanche... A l aéroport ou en ville? Merci
Open
SO
Souou 15 years ago · Elconcombre
Varanasi - Darjeeling en jeep
Bonsoir,

J'aimerais savoir comment se passe le trajet Varanasi > Darjeeling en Jeep . Apparement il y aurait pour 400 roupies, des chauffeurs en jeep feraient Varanasi > Mughal Saraï.

Puis de nouveaux chauffeurs amèneraient jusqu'à New Jalpaiguri.

Est-ce vrai ?

Si oui, Comment le trajt se passe-t-il ? Du côté du temps, de la route, du prix, de la sensation !

si jamais une personne inscrit sur ce forum, et ferait le trajet le 3,4,5 septembre . Qu'elle me contacte, cela pour être un moment agréable !

Merci beaucoup.

cordialement,

Souou
Open
PE
Pereti 15 years ago · Fanfan
Connexion Wi-Fi dans les petits hôtels ou guest houses au Sri Lanka?
bonjour a tous nous partons plusieurs mois au sri lanka et nous voudrions emmener un petit netbook ma question est : les connections wifi sont elles répendues dans les petits hotels et guest house et qu'en est il du courant électrique et des adaptateurs je vous remercie de vos reponses michel
Open
YV
Yvan67 15 years ago
Itinéraire pour traverser l'Inde du Sud au Nord?
Bonjour à tous!Je prépare actuellement un tour du monde qui me mènera notamment en Inde(que je n'ai encore jamais visité)Et je souhaite précisée mon trajet à l'interieur du pays.J'arriverais du Sri Lanka, à partir de là,2 options s'offrent à moi, soit commençé mon périple au Sud du pays et traversé le Kerala et les principales villes(Cochin, Hampalore, Hampi, Goa, etc....) pour finalement arriver à Mumbay, soit zappé toutes cette région et prendre un vol qui m'amènerais directement à Mumbay(sachant que je n'ai pas encore beaucoup étudié cette partie sud du pays.Dans les 2 cas, je me retrouve donc à Mumbay, et à partir de là j'ai déja une idée plus précise de mon itinéraire qui me fera passé par Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaipur puis Delhi, de là je pars vers l'ouest direction Agra, Lucknow et Varanasi et de là je partirais vers le nord pour rejoindre la frontière Népalaise. Voila, je n'ai aucune question précise, plutôt des conseils ou des améliorations a apporté à mon itinéraire ou tout simplement des avis pour tous les chanceux qui ont déja pus découvrir ce pays.Je précise aussi que je n'ai absolument aucune contrainte au niveau du temps Dans l'absolu je me dit que ça ne serait pas plus mal de traverser les régions du sud pour m'imprégner doucement de "l'ambiance indienne" histoire que le "choc" en arrivant à Mumbay ou Delhi ne soit pas trop rude. Voila vous avez tout!Merci d'avance pour vos précieuse infos!! Yvan
Open

Recommended for you

Previous Page 183 of 490 Next