South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sofiasia 16 years ago
Itinéraire de deux mois à travers l'Inde du Nord et le Népal
Bonjour!

Voilà je suis déja allée en Inde mais pas du tout dans cette région alors j'aimerais avoir des avis concernant mon itinéraire (réalisable? intéressant?) puis si vous connaissez des endroits sympas à proximité, merci de me les faire découvrir. ^^ Enfin, je suis à la recherche de petite guet house pas chères surtout au Népal.

Voici mon parcours approximatif, sachant que je vais souvent prendre le train, de nuit notamment, et le bus!

15 septembre: Mumbai

16-17-18 septembre: Udaipur

19 septembre: Ranakpur

20 septembre: Udaipur

21-22-23 septembre: Mount Abu

24-25-26-27 septembre: Jodhpur (et Mandore)

28-29-30 septembre: Jaisalmer

01 oct: Train pour Jaipur

02-03 oct: Jaipur (et Sanganer)

04 oct: Train pour Ajmer et bus pour Pushkar

05-06-07 oct: Pushkar

08 oct: Bus pour Bundi

09-10-11 oct: Bundi

12 Oct: Agra

13-14 oct: Orchha

15-16-17-18 oct.: Chitrakoot

19 octobre: Train jusqu'à Varanasi

20-21-22-23 oct.: Varanasi

24 oct: Train jusqu'à Gorakhpur puis direction Népal

Je pense rester une dizaine de jours au Népal, mais je ne connais rien, pouvez vous m'indiquer quelques lieux intéressants?

Merci
Open
AU
Auboutdubanc 16 years ago · Jackfack
Trajet aéroport / Negombo / Dambulla?
Bonjour! Je pars au Sri Lanka le 17 juillet et grace aux conseils des uns et des autres, j'ai compris qu'il valait mieux aller directement a Negombo pour la ou les premieres nuits, plutot qu'a Colombo... Et la, j'ai 2 questions qui restent sans reponse: Entre le LP et VF, je n'ai toujours pas compris comment on allait de l'aeroport a Negombo: bus 240/3, a 50m apres les taxis? ou bus 170??? Ensuite, je voudrais aller a Dambulla : est-ce que je peux prendre un train ou un bus directement depuis Negombo, ou je dois partir obligatoirement de Colombo? (Et dans ce dernier cas, est-ce que Negombo est alors vraiment "incontournable", sachant que je dois, de toutes facons, aller a un moment ou a un autre a Colombo pour mon extension de visa...et que je termine mon sejour par les plages du sud)? Merci d'avance pour vos conseils!
Open
MA
Marieetjerom 16 years ago · Dauclair
De retour d'Inde du Sud: quelques conseils pour ce pays enchanteur
De retour d'Inde du Sud, voici notre best-of pour ceux qui comptent découvrir l'Inde Mystique :

- Chauffeur : INCONTOURNABLE : KUMAR, chauffeur pour Mani, chez Travel South India travelsouthindia@yahoo.co.in Personne parlant très bien anglais, pro, toujours ponctuel, vous facilitant tout votre voyage et tellement humain ... un vrai bonheur ! Nous étions dans une Ambassadeur et c'était parfait ! - Notre parcours : - Arrivée à Madras, départ direct pour Mammalipuram Station balnéaire des Indiens, nous y étions un dimanche jour de congés et c'était magique : 100 000 indiens sur la plage, une explosion de couleurs et de joie ! Hotel : Siva Guest House, très propre très bien http://www.sivaguesthouse.com/ Allez voir les 5 Rathas et les tailleurs de pierre, c'est superbe - Journée à Kanchipuram, un des berceaux du culte de Shiva : Visite de temples majeurs Shiva et Vishnu : A ne pas manquer / Nuit à Mammalipuram - Départ vers Pondicherry ac sur la route stop à Auroville : Deception car nous ne pouvons entrer mais juste observer le Matrimandir de loin... A vous de vous faire votre opition sur cete communauté étrange Arrivée à Pondicherry et là aussi deception car la ville a peu d'intérêt Nuit sympathique à la Maison Blanche http://www.lamaisonblanche.in/index-2.htm - Départ pour Tanjore ac sur la route 2 temples à ne surtout pas manquer : Darasuram Temple & gangakondacholapuram temple : 2 temples peu visités mais incontournables. arrivée à Tanjore et pause à la piscine d'un Hotel en payant 100 RPS Visite du temple en fin de journée : La Claque c'est sublime Nuit dsn un hotel à EVITER (le Lonely n'est plus trop up to date surtout sur les prix) HOTEL VALLI à fuir ! Sinistre & pas très propre ..; Par contre, allez diner chez Sarthas, c'est excellent (surtout les Kemahs Naan huuumm) - Départ pour Madurai, piscine ds un hotel puis visite du temple : PRENEZ un guide te du temps : C'est le plsu grand complexe de temple hindouiste au monde et est une référence : C'est à coupe rle souffle et la feveur qui s'en dégage est incroyable. Nuit au New Keelhis Hotel prêt du temple : Top et pas trop chere A Madurai, diner en Roof top sur un des nombreux hotels cela vous amenera de l'air car il fait très chaud ! - Départ pour Perryar : ENORME DECEPTION : Nous nous attendions à une vraie découverte de la vie sauvage en Inde, Finalement vous êtes parqués dans des bateaux à 100 personnes ac des gilets de sauvetage : Nous avons vu 4 éléphants et les INdiens criaient après donc les ont fait fuir .... A part pour la frâicheur, à éviter, surtout que les Tigres sont timides donc vosu ne les verrez pas ... Nuit au Wild View Hotel : demandez les nouvelles chambres donnant sur la réserve : 1000 RPS et très très beau paysage, et quel calme et fraicheur ... Visite le lendemain de 2 choses intéressantes : Abraham Spice Garden et Conemara Tea PLantation pour en apprendre plus sur ces cultures. Puis départ vers Cochin : Longue route sinueuse au milieu des plantations de Thé. - Cochin : SUBLIME : A ne pas manquer pdt 2 jours : Ville coloniale à découvrir (la synagogue !) Notre cantine : Le Mango restaurant : Au top, on vous conseille le chicken Tandoori, on a mangé cela pdt 3 jours tellement c'était bon ! Nuit au Vasco Homestay, ds la maison où Vasco de Gama est mort : On le recommande (1500 RPS ac le PDJ) - LEs Backwaters : Vaste débat entre attrape touriste hors de prix (5000 RPS pour 2 pour la Nuit) ac une croisiere s'arrêtant à 17h puis reprenant pour finir à 9h du matin. Pollution assurée, nuit ds des chambres sinistres MAIS découverte de l'arrière pays sur ces canaux .... Au final, on recommande chaudement de faire cela uniquement la journée et de ne pas payer la nuit, cela suffit amplement. - ENFIN la perle : VARKALA : Ne le répétez à personne, on a découvert le paradis : Le Sea Pearl Chalet : En haut de la colline, dominant la plage, un havre de paix. La plage est superbe, plage "réservée" aux touristes" = > Cela peut choquer de prime abord mais cela évite surtout les "mateurs" de vous agacer en photographiant chaque once de chaire de votre femme ou copine ou autre ...! Le restau sur la plage en étage est notre cantine.

QQ trucs : - PISCINE: SS être ds les hotels asceptisés de luxe, proiftez de la piscine pour 100 ou 200 rps entre 13 et 15h : la chaleur y est écrasante et on ne peut rien faire à part se raffraichir - Visite des temples : le faire à partir de 16h30 17H : la lumière est superbe pour les photos, les couleurs sont sublimes et vous en profiterez bcp plus car la chaleur est supportable

On espère que cela vous sera utile ! On écrit car ce site est une mine d'or pour préparer nos voyages donc on essaye aussi !
Open
VO
Voyageuse001 16 years ago
Quelle région d'Inde au mois d'août?
Bonjour à tous,

Pour un voyage prévu cet été, j'hésite encore entre l'Inde et l'Indonésie... Pour un premier voyage en Inde, vous choisiriez plutôt le Rajasthan ou le Ladakh ? Je sais bien que ces 2 régions doivent être totalement différentes, et que le climat doit être meilleur au ladakh à cette période... Mais bon: vos avis ???

Merci d'avance pour vos réponses ! A bientôt
Open
ZO
Zoethecat 16 years ago · Djullé84
Voyage dans le nord de l'Inde en mai
Bonjour,

Je pars me reposer (ou me défouler) ds le Nord de l'Inde en mai.

1/ Je cherche rgts / lignes intérieures : - vols Delhi - Leh, - Leh - Srinagar, - Srinagar - Delhi.

Je ne trouve rien sur le site français d'Air India... Si vous avez des tuyaux (site web ou autre).

Sinon : autres moyens pour ces endroits ? Bus, train ?

2/ Rgts / possibilités de trek (Leh, Srinagar ou autre), sachant que je ne veux pas emmener de matos d'alpinisme ni de matériel de camping. J'aimerais bien marcher une petite semaine (je marcherais bien tout le mois mais bon, tellement de choses à voir...).

3/ Si qqun veut m'accompagner, je pars 4 semaines.

Merci de vos contributions.

Fred
Open
LE
Letanezrouft 16 years ago · Mezahel
Inde du Nord: vos coups de coeur?
Bonjour à tous,

je me suis beaucoup renseigné sur ce forum à partir des précédentes discutions. Cela m'a aidé pour l'organisation d'un circuit de deux semaines en Inde. Dès lors, je ne vais pas vous demandez vos conseils d'itinéraires en Inde du Nord (déjà plein de discutions 🙂).

En revanche, je veut bien que vous me donniez quels ont été vos coups de coeur hors des sentiers battus qui se trouve près des grandes villes ou bien sur les routes qui joignent ces grandes villes (Dehli, Bénarès, Kota, Orchha, Kota, Bundi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur...).

Il peut s'agir de petites villes, villages, campagnes, des parcs naturels, visites dans des montagnes ou même des quartiers peu touristiques de grandes villes... Toutes sortes de choses à voir ou à faire mais auxquelles on ne pense pas, ou que l'on ne trouve pas forcément dans les guides.

Voilà, j'attend vos réponses avec impatience. 😎

En vous remerciant🙂
Open
BO
Bob74 16 years ago
Trajet de Katmandou à Darjeeling par moyens de transports locaux début janvier?
Bonjour à toutes et tous ,

Je prépare pour l'hiver prochain , Décembre /Janvier , un voyage Népal / Inde du nord , je recherche plus precisement tous renseignements sur le trajet Katmandou à Darjeeling par la route avec les moyens de transports locaux, mes inquietudes sont plutot d'ordre climatique pour cette saison , à quoi dois-je m'attendre ? Je suis à l'écoute de tous vos conseils ...

Merci Bob
Open
FL
Flower 16 years ago · Magritte1
Retraite de yoga et méditation au Kerala en Inde
bonjour, je suis actuellement en thailande et m'apprete a partir pour le sud de l'inde mi janvier, dans le kerala precisemment et suis a la recherche d'un endroit ashram ou autre pour faire une retraite de hattha yoga et meditation mais ne veut pas tomber dans le style gourou ou secte ... et j'aimerais egalement suivre un stage de massage ayurvedique. .. merci de vos precieux renseignements a plus flower
Open
SO
Sof85 16 years ago
Rejoindre le Népal au départ de la Thaïlande?
bonjour, je pars en debut septembre pour la thailande, et je dois rejoindre mon compagnion mi novembre au népal, j'aurais aimer avoir quelques conseils d'itinéraires, quel serai le mieux adapté, merci d'avance ps: j'aimerais passer par la birmanie, mais je pense qu'il n'est pas possible de passer la frontiére par voie terrestre mais je n'en suis pas sur?
Open
MA
Mariespagne 16 years ago · Avanarasi
Visiter les villes moins connues du Rajasthan
Bonjour, Je compte faire le Rajasthan au grand complet en octobre-novembre. On parle beaucoup des grandes villes qui évidemment je vais visiter mais j'aurais aussi souhaiter visiter les moins connues; en tout cas, s'il y a quelque chose d'intéressant à y voir ou y faire: je pense aux villes ou lieu: ajmer, sikar, shkhawati, mandawa et ses environs, samode, chittorgarth, ranakpur, mont abu, bikaner, deshnove, mandore, etc..... Je pense être à Pushkar deux jours avant le festival et un jour pendant. Si vous connaissez ces endroits, merci de me dire s'il ça vaut le détour ou s'il faut se rendre directement d'une grande ville à l'autre. Je suis aussi à l'écoute pour les bonnes adresses d'hôtels sur ces endroits et JAIPUR, JODHPUR, UDAIPUR, JAISALMER, BOMBAY et DELHI. Merci d'avance pour vos réponses. MARIE
Open
GE
GeorgesOZ 16 years ago · Sozal
Hampi: une adresse à éviter (Inde)
Je viens juste de rentrer d’un voyage de 3 semaines en Inde du sud. Je pense à partager quelques observation et pensées sur VF d’ici quelques semaines, avec quelques photos en prime. Mais dans l’immédiat, je voudrais exprimer ma déception de l’accueil que nous avons eu, moi et ma compagne, à Hampi. À Hampi Bazar pour être précis, dans le petit village situé entre la perspective qui commence au temple Virupaksha (dédié à Shiva) et la rivière.

Nous étions arrivés très fatigués d’un voyage en bus particulièrement éprouvant jusqu’à Hospet, et n’avions pas le cœur à trop chercher. De plus, nous ne comptions pas rester longtemps à Hampi. Donc, nous avons pris une chambre avec A/C pour 1,200 roupies par jour. Il n’y a pas eu moyen de faire baisser le prix. Nous aurions payé 800 roupies sans l’A/C, mais cela ne change rien au fait: il s’agit de prix exorbitants pour l’Inde (je sais par ailleurs qu’il est très difficile de trouver à moins de 100 ou 150 roupies par jour à Hampi, si on cherche dans l’ultrabasique). Bon, la chambre était relativement spacieuse, équipée d’un lit double, avec toilettes et douche, et ouvrait sur un petit jardin au bord-même de la rivière, avec une belle vue. Mais ce ne sont pas les belles vues qui manquent à Hampi, et l’état de la chambre laissait bien à désirer. C’était juste propre.

Le jeune homme du guest-house en question (il y a 1 ou 2 autres chambres situées au bord de la rivière) m’a fait une sale tête quand j’ai été le voir le lendemain pour lui apporter les passeports (il n’y avait personne à la « réception » le jour précédent, les 2 ou 3 fois où j’avais essayé d’y trouver quelqu’un). Il m’a demandé si nous avions réservé nos billets de bus pour la suite de notre voyage, et quand je lui ai dit « oui, c’est chose faite », il m’a vraiment fait une sale gueule (désolé, mais il faut le dire : une vraie sale gueule de petit con) en me reprochant « mais je t’avais bien dit que tu pouvais arranger tout ça avec nous ». Je lui ai rétorqué que je suis libre de m’arranger avec qui bon me semble et que son attitude n’était pas très correcte ni plaisante.

Un jour plus tard, le jour de notre départ, nous voulions encore aller faire une balade dans les ruines (le site est inépuisable). J’explique nos plans à la tenancière, et lui demande si nous pouvons laisser nos affaires dans la chambre, revenir les chercher et prendre une douche avant de quitter les lieux sur le coup de 11 heures du matin. Non ! me dit-elle, le check-out est à 9 :30. Intraitable. Bien, nous voici donc partis, mais non sans avoir dit à la femme que nous ne sommes pas prêts de remettre les pieds chez elle et que je passerai le mot autour de moi. Nous nous sommes en fait bien arrangés, en laissant nos sacs chez un tailleur sympa, et en prenant une douche pour 20 roupies aux douches publiques, à côté des toilettes publiques (un petit plus propre que dans d’autres installations du même genre en Inde).

Ce que je retiens de cette histoire, c’est la rapacité de certaines gens à Hampi. C’est malheureux à dire, mais on n’a pas toujours affaire à des gens plaisants, en Inde.

Le Guesthouse : Archana.

Par contre, je placerai un petit mot positif pour les gens du restaurant Geeta, sur la rue principale, celle qui mène au (très beau) temple de Shiva. C’est un estaminet de pas grand-chose, mais c’est l’un des rares endroits, il me semble où l'on puisse manger de la bonne nourriture indienne.

PS : Je viens juste de chercher sur le web en tapant « Archana guesthouse Hampi », et voici la page offerte par TripAdvisor :

http://www.tripadvisor.in/Hotel_Review-g319725-d1407850-Reviews-Archana_Guesthouse-Hampi_Karnataka.html

Je pourrais jurer que la s.d.b. dont on voit la photo en haut de la page est celle de la chambre où nous étions ! De plus, en cherchant la suite des commentaires (« more… »), je vois des commentaires sur le racket du « fils du propriétaire » qui essaie d’obliger les gens à utiliser ses services « d’agent de voyage » et leur vend des tickets bidons à fort prix. Incroyable, tout à fait mon histoire. Si seulement j’avais fait un peu de recherche sur le web avant d’aller à Hampi !

NB : je connaissais Hampi, y étant allé quelques années auparavant. Je n’avais pas eu à me plaindre du logement (quelques jours de l’autre cote de la rivière ; quelques jours à Hampi Bazar). Par contre, j’avais été écœuré par la profusion de menus faits pour les israéliens et la difficulté de trouver quoi que ce soit d’indien à manger.

Parmi les choses qui ont changé a Hampi, il y a le nombre de touristes venus de l’Europe de l’Est. Les grosses cuisses rougies au soleil des vioques, les fesses moulées dans des shorts ultra-courts des jeunes : la gent féminine de ces contrées ne semble pas se rendre compte que l’Inde est un pays ou pudeur s’écrit avec un P majuscule !
Open
HO
Hombrecito 16 years ago
Recherche un chauffeur au Rajasthan ayant une Toyota Qualis
Bonjour à tous,

je vais partir cete été 15 à 20 jours au rajasthan avec ma famille recomposée (2 grands de 16 et 19 ans) , j'ai vu sur le forum certains messsages concernant les chauffeurs mais souvent ceux ci parlent d'Ambassadoe ou de petite voiture qui conviennent pour 2personnes.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller une agence ou un chauffeur (sympa de préférence😉) qui aurait des Toyota qualis??

merci d'avance pour votre aide!!

maxime
Open
WI
Winner93 16 years ago
Commencer par le Rajasthan ou Varanasi?
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de mon très proche voyage de 3 semaines en Inde du Nord, plus précisément au Rajasthan, avec un petit tour de quelques jours à Varanasi, qui mérite apparemment le détour. Je voulais savoir s'il était préférable de commencer par le Rajasthan ou Benares. Etant donné que ce sera mon premier voyage en Inde, le choc dû au dépaysement risque d'être présent et peut-être qu'il serait préférable de commencer par le Rajasthan et de terminer par la si particulière Veranasi.

Autre question concernant la réservation des trains et hôtels. Dans mes précédents voyages, je ne réservais rien par avance et trouvais toujours un hôtel sur place. Etant donné que la saison touristique commence en Inde, sera-t-il possible de ne pas réserver les hôtels ? Concernant les trains, apparemment une réservation est plus que nécessaire. Si je m'y prends 2-3 jours avant chaque trajet, ce ne sera pas trop tard ?

Voilà, merci pour votre aide.
Open
CH
Chlouf 16 years ago · Npasia
Népal de Kakarbhitta à Katmandou: endroits sympathiques à voir?
Bonjour Je vais arrivée à la frontière Népalaise à Kakarbhitta via Darjeeling pour aller bien sur à KTM Je voudrai prendre mon temps et mettre quelques jours (environ 3 ou 4 ) pour arriver à KTM Ou puis-je m'arreter ? Yat-il des endroits sympas à voir? Est-il possible de prendre le bus en plusieurs fois de faire des sauts de puce Je voudrai profiter un peu de cette partie du Népal Merci pour vos réponse
Open
EK
Ekovaflavour 17 years ago · Saptak
Adresses conseillées de cours de Sitar/Tabla en Inde?
Bonjour !

Je part en Inde début novembre pour une durée non définie pour le moment, et je souhaite m'initier à la pratique du sitar et/ou tabla.

J'ai vu sur le forum qu'il existe des écoles proposant un hébergement pour ses élèves et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà pris des cours dans ce type d'établissement . Est-ce accessible aux non-indiens, ouvert aux débutants, y a t il possibilité de prêt d'instruments, quels sont les tarifs, les adresses ? ...etc

Je suis preneur de tous renseignements et expériences de voyageurs ayant fait cette démarche.

En espèrant vous lire bientôt Bien à vous,

EkovaH
Open
TR
Tripsa05 17 years ago · Saramaca
Passer du Xinjiang au Ladakh?
Je prévois un voyage dans l'Himalayha à partir de Août 2010, et j'aimerais ajouter un incursion au Xinjiang: - Soit commencer par le Xinjiang et passer ensuite au Ladakh et poursuivre en Himalaya; - Soit commencer par le Ladakh, puis remonter vers le Xinjiang puis le Tibet, etc.

Est-ce qu'il y a un moyen de passer entre le Xinjiang et le Ladakh, dans un sens ou dans l'autre? Par la terre de préférence? Mais est-ce que même en avion c'est possible sans passer par Beijing et Dlehi??

Est-ce que quelqu'un a de l'info récente? Merci.
Open
FR
Franklin85 17 years ago
Escale de dix heures à Delhi avant de repartir pour Chennai: que faire?
Bonjour à tous,

Nous partons en Inde du Sud les 3 premières semaines d'aout. De Paris, nous faisons escale à Delhi avant de rejoindre Chennai. Seulement voilà, à Delhi nous avons 10heures d'escale. Plusieurs questions se posent...

Pourrons nous sortir de l'aéroport ? Est ce que ca vaut le coup de faire une escapade pas loin ? Si oui, où aller et comment ?

Si vous avez déjà eu cette expérience ou bien tout simplement, vous êtes un expert de l'inde... merci d'avance pour vos conseils et suggestions !
Open
CH
Christian17 17 years ago · Tinealex
Comment visiter l'Inde du Sud?
Nous rentrons d'un séjour en Inde du sud de 3 semaines ;nous voyageons pas mal, et je voulais dire à tous ceux que l'aventure Indienne tente, qu'il n'y a qu'une seule adresse pour faire ce voyage :

MOKSHA TOURS

En plus, pour ceux que l'anglais a toujours effrayé, Mr Murali parle parfaitement le Français .

Tout est juste : le circuit les curiosités le temps qui nous est laissé pour des rencontres L'habilité du chauffeur et sa connaissance du pays

Et les conditions financieres très " favorables "

Si vous voulez rencontrer la beauté des gens, la gentillesse, les sourires, alors allez au Tamil Nadu . De retour en France vous n'aurez plus q'une envie, repartir, et vous aurez en vous et pour longtemps, la certitude d'être allé au fond de vos rêves .
Open
KA
Kassnoisette 17 years ago · Zlatorog
Bhoutan en quelques jours?
bonjour,

je passe 3 semaines en inde cet été, j aimerais beaucoup passer 3 ou 4 jours au boutan ! je me doute que c est trop court mais j ai peur de regretter une fois revenu en france ... quelqu un peut il em dire si cela est envisageable quand meme? et si oui peut on me recommander une agence en france ou a new delhi? merci beaucoup par avance...
Open
CO
Combeficat 17 years ago · Jardinoise
Itinéraire d'environ deux mois de la Chine jusqu'au Népal
Bonjour, Nous envisageons d'effectuer un voyage (environ 2 mois d'octobre à novembre), avec sac à dos et tente, version "roots", de la Chine jusqu'au Népal, mais nous aimerions avoir des idées d'itinéraire avant de nous embarquer dans cette superbe aventure. Nous avons prévu d'effectuer des treks. Nous sommes impatients d'avoir des suggestions ! Merci
Open
PH
Phil01 17 years ago · Beinat
Inde du Sud: Dubare Elephant Camp-Nagarhole-Mudumalai
Bonsoir de Belgique, grands voyageurs,

ça y est... nous partons avec 2 enfants de 10 et 12 ans pour Chennai le 21 décembre prochain : Mysore, Ooty ou Coorg, Kerala ( Cochin, backwaters, Alleppey ) Madurai - Au passage, nous souhaitons nous arrêter à Nagarhole ou à Mudumalai pour le bain des éléphants. L'un d'entre vous a-t-il un tuyau pour la balade à dos d'éléphant ? Qui a déjà entendu parler de Dubare Elephant Camp, entre Mysore et Nagarhole ? Il propose un forfait visite correct mais je ne vois aucune recommandation le concernant dans les classiques Routard/ Lonely Planet Guruyavoor ( "résidence" des éléphants du temple pas très loin ), à l'Ouest de Trichur, est, par contre, apparemment recommandé. Qui d'entre vous a déjà visité ce site ? 2° question : quelle " hill station " choisir entre MUNNAR et OOTY sachant que toutes deux se trouvent entourées de plantations de thé ? Le plus d'OOTY, c'est le train à vapeur, bien sûr mais quid au niveau des paysages ? La station de PERIYAR est-elle différente ? Qui connaît COORG et les plantations de café ? L'endroit offre également de quoi accrocher...

Merci d'éclairer, disons, ...ma... lanterne. 😏 Philippe
Open
RO
Rougetmx 17 years ago · Shadowtina
Mon retour de mes neuf semaines en Inde: mes hôtels
Bonjour,

Ca y est, le grand périple est terminé 😕 J"ai vraiment aimé ce pays, la gentillesse de la population, la diversité des paysages que nous avons vus. Au début, toute première fois, les odeurs d'urine omniprésentes, et les décharges a ciel ouvert des déchets plastiques, me rebutaient. Je ne voyais que cela. A la fin, je n'y faisais plus attention, ou presque !!!

La nourriture fut excellente, épicée comme il se doit.

Des régions que nous avons parcourues, le Tamil Nadu, est celui que j'ai le moins aimé. Je retournerai et conseillerai pour un premier séjour, le Kerala dans son ensemble, la région de Munnar, Mysore incontournable, le très beau mausolée de Agra, et les ghats de Varanasi, a y passer 3jours pour vraiment s'imprégner de l'atmosphère. Et bien sur, je terminerai par Goa, ou nous avons passé un super séjour de détente, sur une plage bordée de palmiers, sable aspect farine et mer chaude.

Je vous donne les adresses d'hotels ou nous avons séjournés :

MAHABALIPURAM Siva guest house :700sps bien situé - propre - bonne literie - un peu bruyant le matin - personnel pas trop sympa

PONDICHERY Imti guesthouse : annexe du swades 1100rps - BOF - literie très dure + beau balcon et grande chambre

Ganga Guesthouse : 900rps - pas aimé 😠 chambre très petite au RDC - sombre -pas propreKaisha Guesthouse : 750rps - super +++😊 bien situé - très propre - literie et serviette de bain impeccables - chambre faite tous les jours - très lumineux - SDB grande et clean -personnel tres accueillant

TRICHY Gajapriya : 835rps hotel bruyant - aspect extérieur clean mais intérieur très moyen. Eau chaude le matin

Ramyas Hotel : 935rps hotel de standing et bien situé - propre - balcon et grande chambre

MADURAI Cheetor : 1400rps hotel de "standing". Calme - bien situé - clim - bonne literie - eau chaude le matin

KANYAKUMARI Manickan : 900rps hotel avec vue et balcon donnant sur la mer bien situé - calme - lit moyen - eau tiède le matin et au baquet

VARKALA Baby house beach resort : 800rps bien situé - pas loin de la mer - au calme si le resto pas très loin ne fait pas de live eau chaude - grande terrasse - très propre - chambre sympa et spacieuse - accueil des proprios très sympa et aux petits soins

ALLEPEY Charukanarest : 😊😊😊 de 750 à 900rps et 5 chambres seulement très jolie guesthouse, très prisée et réservation indispensable dans une ancienne maison de famille. Les chambres spacieuses sont toutes décorées différemment. bien située - centrale- pas loin de la station de bus et des backwaters. Le proprio Tony, essaie de trouver des solutions pour tout - les prix proposés pour les tours en bateau sont identiques a ceux proposés en ville.

Venice Villa : 😕 jolie villa avec vue sur les backwaters a 600m de Charukanarest. Grande chambre avec 1 balcon. Inconvénient : les proprios demandent nos heures de sortie car la porte est fermée a clef. Manque d'autonomie et assez pénible de planifier sa journée

MUNNAR Bellemont Resorts 1000rps au lieu de 2000 bel hotel tout neuf situé au milieu de la haute ville et du vieux munnar lit très dur et chambre humide. Avons eu froid la nuit

archana residency 😊😊 1200rps superbe - balcon et veranda donnant sur la rivière et les plantations de thé. superbe chambre - lit moelleux - super hotel

FORT COCHIN Orion holidays home stay 1000rps avec petit déj 😊😊😊 tres bel endroit pour séjourner. Petite maison de 10 chambres, avec terrasse sur le toit pour le petit déjeuner. Super. De superbes maisons coloniales tout autour, chambre spacieuse, balcon, douche eau chaude, lit très confortable, et grande SDB. a recommander

MYSORE Royal hotel palace -900rps negocié SUPER RESTO sur le toit bien situé près du palais, chambre spacieuse mais bruyante et surtout en plein soleil. Nous changeons pour celui d'a coté, ou la chambre est mieux avec la clim en plus

Hotel Vice Roi 😊😊 1200rps tres bel hotel, beaucoup plus propre que le précédent, plus actuel. grand lit, un peu dur. Clim.

NEW DELHI Cottage yes please 900rps assez central - chambre correcte - pas très lumineuse avec vitre cathédrale - tres routard -

AGRA Hotel sheela 600rps le + son emplacement près de la porte Est du Taj Mahal très beau jardin et bungalows autour de celui-ci lit assez dur - les - eau chaude et électricité a partir de 18h et le matin assez froid et humide la nuit malgré les couvertures

VARANASI Gampati guest house 1200rps superbement bien situé sur les ghats terrasse commune - lit confortable - accueil sympa - le - parois des chambres en bois - chambre spartiate- pas de pression pour la douche -

UDAIPUR Dream heaven guest house 700rps bon resto sur le toit - déco chambre très jolie et colorée - balcon emplacement sur l'ile - vue splendide sur la rivière et le city oalais - chambre propre, mais SDB limite -

rang niwas palace hotel 850rps jolie demeure du neveu du Maharan avec piscine dans un très bel endroit seul inconvénient à environ 15mn a pied du centre ville, mais en rickshaw 30rps. chambre très confortable a recommander

COLVA - GOA amigo plaza 😊😊😊😊 de 1500 rps a 1200 negocié selon le nombre de nuits super hotel avec grande piscine - toutes les chambres avec très grand balcon - préférer celle sur la piscine - climatisation - a 2mn a pied de la plage et des restos - superbe chambre avec linge de lit et serviettes changés tous les jours - CLEAN

Voilà, un peu ce que j'ai ressenti, et j'espère que cela pourra vous aider dans vos recherches. 😉
Open
NI
Nilslejedi 17 years ago
Bus ou train de Mahendranagar (Népal) à Delhi?
Bonjour,

Je pars au Népal en avril et pour revenir en France, je prend l'avion de Delhi. Mon voyage m'amène à l'extrême ouest du Népal à Mahendranagar. Je souhaite rallier Delhi le plus rapidement possible en évitant les transports de luxe! J'ai entendu parler - d'un bus direct mais pas plus d'info - d'un train cool mais je ne connais pas la durée entre la ville indienne face à Mahendranagar et Bareilly

Et puis c'est tout.

Alors pourriez vous éclairer ma lanterne bien terne...

Nils
Open
SA
Sabre26 17 years ago · Stalingrad
Idées d'itinéraire pour seize jours en Inde du Sud?
Bonjour,

Bon, je m'interroge pour mes vacances de cet été. Et je me dis pourquoi pas aller en inde du sud, ce serait du 18/08 au 5/09. Si j'ai bien compris le mieux à cette période là c'est de visiter le Tamil Nadu, je me dis que ce serait sympa de visiter dans un premier temps cette région et de finir par le kérala début septembre, est ce que vous pensez que la mousson ce sera un peu calmée ??

J'ai vu des billets pour delhi pas cher, ce qui me ferais prendre un vol intérieur à l'aller vers Madras et un vol retour au départ de Cochin. Ce qui me ferais 16 jours en inde du sud, avez-vous des idées de circuit. J'aimerai avoir le temps d'aller à la rencontre de la population, visiter des temples, voir les beaux paysages du kerala.... pas mal de choses ! Pensez-vous que ce soit jouable en 16 jours par nos propres moyens de faire un circuit madras-pondichéry-tanjore-trichy-madurai-munnar-allepey et cochin ???? est ce trop ?

Ai-je oublié des étapes incontournables ?

Merci pour vos futures réponses.
Open
MA
Macphil3 17 years ago · Emi641
Adresses sympathiques de "guest hôtels" sur Goa?
Apres un sejour au Nepal, desire de prendre le soleil a Goa, depart prevu le 6 Fev. Qui peux me donner des adresses sympa a prix routard correct et propre et surtout quel choix de quartier pour s eclater. Je suppose que Goa est vaste Merci
Open
ST
Stade31 17 years ago
Départ en avion de Delhi: change et trajet vers l'aéroport?
Bonjour à tous,

Je quitte demain Delhi pour rentrer en France. J'aurais deux petites questions pour les forumeurs ?

Etant payé en roupîe avec un salaire "d'expat", j'ai l'équivalent de 90 000 roupies à changer, quelqu'un connaitrait-il un agent de change de confiance avec des bons taux et qui puissent changer une telle somme rapidement ? (je suis à Lajpat I)

Deuxième chose, je prends demain l'avion pour la France (le fameux vol Air France de Nuit ...) : combien de temps avant faut-il arriver ? A votre avis, combien de temps faut-il compter pour le trajet Lajpat - Aéroport Indira Gandhi ?

Dernier petit détail, à l'aller j'étais dans un vol AF sans écran individuel ... c'est la même chose au retour ? ! (je trouve que c'est pas top quand même pour une destination aussi lointaine que Delhi ...)

Merci bcp à ceux et celles qui pourront m"aider
Open
JU
Julien013 17 years ago · Evario
Avis sur itinéraire de quatre semaines en Inde du Nord?
Bonjour,

Je prévois de partir en octobre prochain 4 semaines en Inde du Nord, et je souhaiterais avoir un avis sur l'itinéraire que j'ai programmé. J'ai particulièrement étudié les modes et horaires de déplacements d'après mon guide (à part de Vanarasi à Calcutta où les infos restent obscurs), et sur le papier, le trajet ci-dessous est réalisable, mais j'ai tout de même un doute sur sa faisabilité.

J1: Départ de France (Arrivée à Delhi dans la nuit) J2: Trajet en train vers Jaipur. J3 & 4: Jaipur J5: Train vers Ajmer - AM à Ajmer J6: Pushkar J7: Bus vers Jodhpur J8 & 9: Jodhpur J10: Bus vers Udaipur J11 & 12: Udaipur - Trajet de nuit en train vers Agra J13: Arrivée à Agra - AM: Agra J14: Agra J15: Bus vers Khajuraho J16: Khajuraho J17: Matin à Khajuraho - AM: Bus vers Satna J18: Train vers Varanasi J19 & 20: Varanasi J21: Trajet vers Bodhgaya (en bus?!) J22: Bodhgaya J23: Trajet vers Calcutta (bus? train?) J24 & 25: Calcutta J26: Train vers Delhi (ou 1 journée supp à Calcutta) J27: Delhi (ou avion vers Delhi) J28: Delhi J29: Delhi - Vol international la nuit

Qu'en pensez-vous?
Open
MA
Maiderdulon 17 years ago · Pierrow
Témoignages sur Kumba Mela? (Inde)
namaaskar,

je desire avoir des témoignages de personnes qui ont été ou sont en ce moment a la kumbh mela d'haridwar!! je desire m'y rendre mais debut avril donc vers la fin, et aimerai savoir comment est ce, ce mois ci, et si les sadhu sont là le mois qui suis, j'ai entendu dira qu'ils étaient surtout présent au début et qu'ensuite ils partaient pour vanarasi, et donc en avril ce serai plus des pélerins-familles, ect? je me demande comment se passe le mois d'avril surtout, et ledernier bain royal, est il aussi magique que les autres? merci pour les nouvelles....
Open

Recommended for you

Previous Page 246 of 490 Next