South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WI
Wizy 17 years ago · Avanarasi
Tourisme solidaire en Inde
Bonjour, je pars avec deux copines du trois avril au quinze en Inde à Delhi. Nous voudrions réellement être mis en contact avec des familles indiennes typiques qui ne sont pas forcément trop aisées (donc, plutôt dans une idée de tourisme solidaire) dans des petits villages tels que Mandur, ... De plus, nous aimerions visiter quelques villes telles que Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur, ...(à voir bien évidement avec le timing plutôt séré). Nous voudrions réellement trouver le système de la famille d'acceuil qui éventuellement peut nous informer des dangers, des choses à voir, ainsi que nous faire visiter quelques peu les lieux. Cependant, dans le cas échéant, un guide peut également nous intéresser. Par la suite, nous aimerions aussi participer ou contribuer à différents projets d'entraides pour la population. Si vous pouviez nous trouver ce système de voyage ou nous mettre en contact avec des personnes pouvant nous aider, informez en nous. J'insiste également sur le fait que nous voudrions trouver une formule de torurisme solidaire intéressante au niveau prix (c'est à dire n'atteignant pas les 2700 euros pour les deux semaines) ce qui me semble vraiment excessif, en connaissant le prix de la vie en Inde du nord. Merci d'avance. Varlez Virginie. 0032498600111. ni-nie-14@hotmail.com
Open
FE
Ferlox 17 years ago
Réservations d'hôtels/guest houses au Tamil Nadu et au Kerala?
Bonjour à toutes et à tous, Dans 2 semaines nous partons ma femme et moi en voyage au tamil Nadu et au Kérala pour 3 semaines. Ma femme est d'origine indienne et a de la famille a Pondy ou nous restons quelques jours. Mes questions concernent les logements au Kérala, nous avons décidé de ne pas faire de réservations pour être libre de nos mouvements (du 03 au 23 avril) sur place, cela est il un soucis ? Nous ne voulons pas trop de contrainte au niveau du taming. Nous souhaitons passé quelques jours à Munnar, quel sont les températures en cette saison (mi avril) ? on m'a conseillé John's cottage ou olivebook, ce sont de bons établissements ? on recherche surtout de l'authentique et pas les pièges a touristes, pour le confort tant que c'est propre on s'en fiche un peu. Nous aimerions louer un scooter sur Munnar pour se ballader jusqu'a "top station" est ce que cela est réalisable ? j'aimerais aussi croiser quelques éléphants... est-ce la bonne saison ? Nous faisons l'essentiel de notre voyage en bus, cela est il dangereux? je pense surtout au zone montagneuse. Merci de vos réponse et vivement le voyage !!!!
Open
JE
Jeje75020 17 years ago · Iris37
Visite de Pushkar et environs
Bonjour.

Je souhaite savoir combien de temps il faut pour visiter PUSHKAR et les environs. Quels sont les endroits à ne pas manquer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
AN
Anniki421 17 years ago
Idées de circuits et de visites pour l'Inde du 3 au 27 août?
Bonjour,

Je pars en Inde et après au Népal, du 3 au 27 aout et je ne sais pas par ou commencer (le pays est tellement grand + la mousson) !!! Si vous pouviez me donner des idées de circuits comprenant les endroits vraiments sympa à voir (plutot sud ou nord en incluanty le Népal!!) Merci pour votre aide!!!!!!!!!!

Erwan du 75
Open
MA
Martinchev 17 years ago · Esethi
Voyage de noces: Sri Lanka, Maldives ou Bali?
Bonjour à tous, Je me marrie le 17 juillet 2010 et je suis entrain de gérer mon voyage de noce. J'hésite entre un voyage combinant Sri Lanka et Maldives ou bien Bali. J'ai environ 2 ou 3 semaines. Je suis à al recherche d'un voyage alliant culturel et détente... Que me conseillez vous? Je ne veux pas passer par un tour operator et faire mon voyage moi même. Connaissez vous des guides locaux dans les deux destinations francophone ou anglophone? Me conseillez vous certains hôtels en particulier dans les différentes destinations? Je vous remercie d'avance pour vos remarques et conseils. Martin
Open
SO
Solitarius 17 years ago
Carte visa BNP, traveller's chèques en Inde
Bonjour,

Votre avis personnel sur ce qui est bon et pratique en Inde pour ce qui concerne les cartes visa, traveller's, facilités et difficultés, choses à éviter, taux de change etc...Pour un voyage de 3 mois. Arrivée à Bombay.

Je pars avec:

- un peu de cash en billet de 20 € - une carte visa (BNP). Mon conseiller m'a dit que si je retirais:

1 - dans les guichets DEUTSCHE BANK, je ne payais que le taux de change (mais ca veux dire quoi ça ?) et y a t-il des guichets Deutsche Bank un peu partout ou pas dans certains états. (Ouverts 24/24 ?)

2 - Pour les retraits dans des guichets d'autres banques, mon conseiller m'a dit que ca me couterais: le taux de change + 2, 90 % du montant du retrait + 3 €. Qu'en pensez vous ?

- Des travellers: Cela me couterais 1, 41 %; Donc pour 1000 € en traveller's, ma banque prend 14 € (coût: 1014 €) L'avantage, c'est si on se les fait voler, mais y a t-il une autre comission à payer quand on les changent sur place ? et où ? Banques, money changers ?

Faut-il retirer avec la carte: à l'intérieur des agences de banques ou au guichets automatiques exterieurs ? Pour les traveller's, vaut-il mieux les agences de banques ou bien les petits bureaux de change dans la rue ? (ce que j'appelle les money changers)

Faut il retirer/changer souvent des petites sommes ou peu souvent des grosses sommes ?

Voilà, tout est dit, j'attend vos conseils pratiques issus de votre expérience, Merci infiniment 🙂
Open
CA
Cajual 17 years ago · Sophiaka
Quinze jours pour visiter le Kerala et Goa?
Salut à tous,

voila je part en février 15 jours en Inde.

Est il possible en 15 jours de voir le Kerala et Goa, avec en plus un ou 2 jours a Mumbai?

Nous pensions prendre le train du sud vers le nord et s'arrêter dans divers étapes. N'es-ce pas trop?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Open
TO
Tontonfranci 17 years ago · Jppmontreal3
Recherche bons plans pour l'Inde dès lundi le 15 mars
Bonjour à tous pour commencer

je me lance dans l'écriture après avoir parcouru le site pendant quelques temps.

Je pars avec un ami en Inde du Sud lundi prochain. Arrivée en Inde via Bombay nous avons réservés 2 nuit à l'hôtel New Bengal (qq'un connait). Ensuite on compte prendre un avion pour Goa le 17 a priori (suivant les vols qu'on trouvera), rester qques jours à Goa avant de poursuivre la découverte du Sud de l'Inde en voyangeant en train ou en bus. En fait nous n'avons pas trop d'itinéraires en tête mais on compte plutôt sur les rencontres pour voyager selon nos envies du moment et le feeling des lieux. Le seul impératif est de reprendre l'avion pour Bombay depuis Madras ou Bangalore le 29 ou le 30 histoire de voir encore Bombay et de repartir le 1er avril.

Si parmis vous, il ya des volontaires pour nous refiler des bonnes adresses ou des trucs à ne pas manquer, je suis preneur 😉 !!

Merci d'avance !!
Open
DA
Daffye 17 years ago · Tanaka34
Voiture de location ou taxi de Hubli à Hampi? (Inde)
Bonjour, nous arrivons en avions à Hubli et nous voudrons rejoindre Hampi par la route puis aller à Badami puis retour à Hubli pour reprendre l'avion. Je n'est pas encore pris les billets, mais il me semble que nous perdons moins de temps en prenons l'avion depuis Mumbay. Doit-on prendre un chauffeur pour toute la période ou peut-on prendre un chauffeur a chaque étape. Il me semble que l'on a pas besoin d'un chauffeur à Hampi ni à Badami. Nous prévoyons 8 jours pour cette partie de notre voyage. Merci pour vos précieux renseignements
Open
EN
Endré 17 years ago · Maharani4
Location de voiture avec chauffeur en Inde du Nord
Bonjour et merci a qui pourra me tuyauter. Actuellement en Inde du nord, j'aimerais beaucoup avoir une idee sur le tarif des locations de voiture avec chauffeur et si possible des coordonnees d'agences ou de particuliers serieux, pour nous deplacer de cette facon dans le perimetre Orchha Bundi Kota Udaipur. Merci infiniment de vos precieux conseils ou tuyaux. Andre
Open
EN
Enrick 17 years ago
Vol de travellers chèques en Inde
Bonjour d Alleppey quelqu un s est il deja fait voler des TC en Inde et tente d obtenir un interlocuteur d American Express pour faire opposition Depuis ce matin nous essayons en vain d avoir la communication jusqu au bout C est ubuesque Nous n arrivons pas non plus sur leur site, pas d identifiant, nous n avons pas de carte American Express. La declaration de vol a ete faite a un poste de police. C est tracasseries sur tracasseries meme en passant par un numero en France. Differents interlocuteurs qui ne nous gardent jamais en ligne jusqu au bout. des numeros de telephone communiques qui sont faux. Bref.... Si quelq un a deja eu ce probleme et a pu le resoudre.....ca nous arrangerait drolement. un numero de dossier a ete donne, on nous pose des tas de questions aux quelles nous ne pouvons repondre car la communication coupe et quand on rappelle, il n y a plus personne. Du coup on ne sait meme pas si la declaration a ete validee. merci d avance enrick
Open
FR
Franç 17 years ago · Audeclaireee
Inde: durée du trajet Leh-Delhi en bus?
Bonjour, Je pars dans quelque jours pour Leh. Je n'ai pas de programme déterminé. Je me pose quelques questions.😉 Je fais le trajet Delhi Leh en avion mais je compte faire le retour en BUS en prenant mon temps. Combien de temps faut-il pour faire le trajet Leh-Manali? Quelles étapes me recommandez-vous entre Manali et Delhi: Dharamsala, Rishikesh, Agra, Jaipur ou ....? Dernière petite question hors sujet:je n'ai pas de moustiquaire. Est-il facile de s'en procurer une à Manali ou dois-je m'en procurer une à tout prix avant le départ?

Merci pour vos réponses. Toute les info sur les différentes villes étapes sont les biens venues: Hotel, visite recommandée... Franç

PS qui sera au mois d'Août au Ladack?
Open
TI
Tigrecobra 17 years ago · Chris70
Rajasthan: lieux à visiter aux alentours de Ranthambore et de Sariska?
Bonjour,

Je pars au mois d'avril 2010 pour y faire deux safaris dans les parcs nationaux de RANTHAMBORE et de SARISKA dans le Rajasthan.

Je souhaiterais savoir si il y a des sites à visiter aux alentours des deux parcs que je pourrais faire entre deux safaris ou en soirée.

Merci pour vos propositions.

Tigrecobra.
Open
PI
Piou38 17 years ago
Ladakh: circuit du Tsokar au Tsomoriri avec une agence
Bonjour,

J'envisage de partir cet été au Ladakh avec Allibert sur le circuit "du lac Tsokar au Tsomoriri". Comme il y a l'embarras du choix tant dans les circuits que dans les prestataires, j'aimerai avoir l'avis de personnes expérimentées ? Avez-vous déja réalisé ce circuit ? Est-ce un bon choix d'un point de vue géographique ? Avez vous été satisfait de la prestation proposée par Allibert (organisation, guide local...) ?

Merci par avance de vos avis et conseils.
Open
BR
Brunopatou 17 years ago
Belles plages autour de Chennai?
3 semaines en avril au Tamil Nadu et désirons se poser 3 ou 4 jours en bord de mer aprés un circuit de 2 semaines pour Madras, Mahabalipuram, Kanchipuram, Pondicherry, Chidambaram, Tanjore, Trihy, Madurai puis retour a Madras. Q'en pensez-vous? Merçi
Open
CL
Claude48 17 years ago · Lula
Pokhara-Katmandou en avion puis vol international
pensez vous envisageable de faire pokhara-katmandu en avion (env 35 mn de vol) puis de prendre le vol international, sans faire escale à katmandu (1 nuit) et donc de repartir le lendemain. je sais tout dépendra des horaires de vols, mais le vol international est prévu plutôt en fin d'après midi donc ... merci
Open
CO
Coquelicot9 17 years ago · Chrystal10
Retraite dans un monastère au Népal
bonjour,

Je suis à la recherche d'informations, pour organiser une retraite au Népal.

Pourriez vous m'indiquer une centre bouddhiste, monastère pour partir cet hiver.

Merci pour votre aide.

a bientot

Léna
Open
DA
Dalmace 17 years ago · Tigrecobra
Parcs en Inde et au Népal?
Bonjour,

Nous préparons un séjour en Asie et nous serons au Népal fin décembre et en Inde en janvier. Nous aimerions visiter un parc, mais je ne parviens pas à faire un choix entre les infos des guides et celles glanées sur le forum. Nous voudrions un séjour simple (on voudrait éviter les ballades en 4x4 et la douche par les éléphants), mais nous voudrions en profiter pour voir vraiment des animaux (nous serons avec 3 enfants) et pas uniquement des traces ou des évocations ... Donc, quels sont vos expériences sur les différents parcs que vous avez pu faire en Inde et/ou Népal, et donc celui que vous nous conseilleriez ou déconseilleriez.

Merci beaucoup pour vos infos,

Ker
Open
LI
Lily89 17 years ago · Céjia
Recherche du monde sur Pondichery
Bonjour tout le monde!

Je suis en ce moment a Chennai et je compte aller sur Pondichery pour y travailler 3 mois dans un orphelinat. Je chercher des gens sur place qui pourraient me faire decouvrir la ville et ses environs!

Salut a tous les voyageurs!
Open
CH
Chlouf 17 years ago · Jujuluberon
Trajet de Darjeeling à Katmandou long?
Bonjour

J'envisage le passage frontiere pour le Nepal de Darjeeling Pourrais t on me dire comment ça se passe ? Le trajet est il vraiment très long jusqu'a Katmandou? Est-il possible de le faire en plusieurs fois? Merci pour vos réponses Véronique
Open
P0
P0ildedin0 17 years ago
Voyage de Delhi vers Katmandou: transport et visa?
Salut les voyagistes ! J'ai regardé en détail plusieurs forums.

Le voyage de Delhi vers KTM est assez simple (j'ai l'impression). Mais des questions restent en suspend. Le train de Dehli jusqu'à Gorakhpur et puis après le bus jusqu'à Sunali. Le bus il se trouve à la gare ferroviaire ? Ensuite à Sunali le bus pour KTM est pile à la frontière ?

Le train peut se réserver à l'avance ça c'est cool, mais pour les bus ?!

En suite pour le chemin du retour c'est aussi simple que l'aller ? parce que personne ne fait KTM - Delhi à croire que tout le monde reste au Népal. Bref...

Sinon je viens de voir que chaque entrée en Inde doit être espacée de deux mois, mais je ne compte que rester deux bonnes grosses semaines, que faire ?! Sur le site de la demande de visa il dise que la demande (pour ces deux mois) peut-être refusée, le font-ils souvent ? De plus je n'ai pas de justificatif pour prouver que je ne reste que deux semaines au Népal c'est peut-être plus sur que je prenne juste un visa transit ? Bref, je n'aime pas les visa...

Voilà je crois que j'ai apporté de nouvelles questions. Merci d'avance. Des bizoux. Poil de Dino
Open
CH
Chlouf 17 years ago · Kailash35
Temps de trajet et moyens de transport de Delhi à Darjeeling?
Je pars 4 semaines de mi septembre à mi octobre J'aimerai aller de Delhi a Katmandou en passant par Darjeeling et ainsi prendre le toy train à la frontière In de/Nepal Est-ce réalisable en temps et en moyens de transport? Quels sont les incontournables ?

Merci pour vos réponses

Véronique
Open
AK
Akhva 17 years ago · Lonesailor
Aider les écoles en Inde, Népal et Tibet
Nous sommes deux étudiants de Bordeaux, et nous voudrions quelques renseignements. Nous avons pour projet de parcourir l'Inde, le Népal ainsi que le Tibet durant les mois de juillet, août, septembre 2003. Cependant nous ne désirons pas que notre voyage soit simplement touristique mais également bénéfique à la population locale notamment aux enfants. Cette aide que nous voudrions effectuer serait de fournir en crayons et cahiers une école de chaque pays parcouru. Mais nous ne connaissons pas encore les écoles. Merci de nous faire part de toute information ou suggestion.
Open
FR
Frenchgirl12 17 years ago · Wizy
Dormir chez l'habitant en Inde
bonjour,

lors de notre voyage en Inde dans 3 mois, on compte rester quelques fois dormir chez l'habitant.

nous serons au rajasthan et en uttar pradesh et je crois que l'office de tourisme du rajasthan organise ce système payant de dormir chez des habitants.

je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça, quel genre de famille héberge les touristes?dans quelles conditions?combien de roupies cela coûte t'il?

merci d'avance pour vos infos!
Open
RO
Rosemecanik 17 years ago · GeorgesOZ
Inde du Sud: rejoindre Bylakuppe depuis Munnar?
Aprés beaucoup de temps de reflexion , j'ai prévu l'itineraire suivant en Inde du sud : Chennai , allepey , munnar , Bylakuppe , mysore . Seulement , est il possible de rejoindre Bylakuppe depuis Munnar ?

J'aimerais également savoir si il existe un site , sur les bus indiens , ou alors est ce qu'on peut juste se renseigner et reserver un ticket sur place , sans y penser avant .

Merci à vous
Open
VI
Virginie 17 years ago · LeQuérant
Un ordinateur en voyage en Inde?
Bonjour ,

je pars en voyage régulièrement 1 à 2 fois par an , cet été nous partons pour 6 semaines en Inde , je me demande l'utilité d'emporter avec moi un ordinateur nous avons déjà avec nous en permanence , un appareil photo plutôt gros , une petite caméra , un mini appareil photo , un disque dur externe , nous gardons tout ce matériel dans un petit sac à dos , un ordinateur nous serait utile pour remplacer le disque dur externe et mettre nos photos et films mais également pour naviguer sur internet je me pose quelques questions : pour disposer d'internet il faut se brancher dans un internet café , y a t'il d'autres possibilités ? quel ordinateur est le mieux pour ce type d'usage en sachant qu'il faut qu'il puisse permettre le stockage , j'ai une préférence pour les mac comment faites vous pour transporter l'ordi + le reste (appareils ) merci pour vos réponses Virginie
Open

Recommended for you

Previous Page 247 of 490 Next