South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SH
Shadowtina 16 years ago · SamHall
Inde: H - 24, et vous ça vous fait quoi?
Moi je pars dans 24 h00 , enfin! pour 2 mois en Inde et Nepal , je suis préte , et ce soir je dis "au revoir" a tous mes amis,

ca fait deja 2 j que je fait ca, ca fait plaisir de voir que les gens s'inquiete pour moi.

Par contre je part avec une veste que je ne mettrai que demain, la bas il fait 35 degré aujourd hui.

je suis surexitée🤪😛
Open
LO
Loumenne 16 years ago · Master98
Organisation d'un voyage de deux semaines en Inde
Bonjour,

voilà c'est un peut spécial, je dois faire un projet en géo à l'école et il faut que j'organise un voyage (c'est ça le projet). Ensuite, il faut que je sache combien ça va me coûter pour le billet d'avion à partir de Québec, jusqu'à New Delhi. Il faut que je visite le pays pendant deux semaines.

Ce que je veux savoir, c'est quece que je peux visiter pendant deux semaines. Il faut que je soye occuper pour deux semaines. Donc, dite-moi tout les monuments que je peux visiter à New Delhi et je voudrais savoir quel hotel je pourrais prendre.

Ensuite, quand j'ai tout visité dans New Delhi, quece que je pourrais visiter comme autre ville dans l'Inde. Il faut que ça dure deux semaines ce voyages. Donc, je voudrais que vous m'organisiez un voyage en quelques sortes.
Open
GR
Grene 16 years ago
Le Meghalaya en Inde de l'Est
bonjour à tous, une possiblité nous est offerte de rejoindre une de nos nièces qui travaillent pour une ONG dans le MEGHALAYA en INDE, nous prendrions cette région comme base pour visiter l'est. Nous avons beaucoup de difficultés à trouver de la documentation cette région étant moins touristique. Avez vous des titres de livres à nous conseiller? des conseils pratiques ou toute information sera la bienvenue. Nous irions en octobre prochain pour 3 semaines minimum ou plus si nous pouvons être acceuillis plus longtemps. Nous savons que c'est une région où le singe est roi puisque c'est le sujet de l'ONG; Merci à vous tous. Chantal
Open
CA
Carpenters21 16 years ago · Namiouny
Hôtel sur plage paradisiaque au Sri Lanka?
Bonjour,

avec mon ami nous prévoyons de partir dans 3 semaines au Sri Lanka, après un périple dans le centre du pays, nous souhaiterions finir nos vacances par quelques jours de repos total, dans un endroit calme, accueillant (à l'opposé de l'hôtel typique de station balnéaire), le tout sur une plage paradisiaque avec de l'eau turquoise! Auriez vous des adresses à me conseiller?? J'ai déjà vu quelques adresses notamment à Tangalle, mais j'ai lu qu'il pouvait être difficile de s'y baigner...

Merci d'avance!

Elise
Open
BR
Bribri77 16 years ago · Sweetypram
Itinéraire Delhi-Jaipur-Agra: chauffeur, bons hôtels...?
Nous partons à deux couples. Nous arrivons à DELHI vendredi 02 avril 22 H 35 nous avons réservé à Wongdhen house dans le quartier de Majnu vaut-il mieux prendre un taxi pre paid ou demander à l'hôtel de venir nous chercher. Après nous comptons faire l'itinéraire suivant : AGRA (TAJ MAHAL - FORT D'AGRA) samedi et dimanche / FATEHPUR SIKHRI - JAIPUR (FORT AMBER - PALAIS DES VENTS - CITY PALACE lundi - mardi mercredi / AMRITSAR (temple d'or) jeudi - DELHI vendredi et nous reprenons l'avion samedi soir. Connaissez-vous de bons hotels (pas plus de 500 Rps) et restos (pas plus de 200 Rps) plutôt sympas dans les villes précitées Que pensez vous de l'itinéraire ? Nous pensons réserver voiture avec chauffeur sur place. Avez vous des contacts ?? Pour la nourriture quel plats nous conseillez-vous ?? La nuit fait-il très froid ?? Merci de tous vos conseils.
Open
PI
Picsou93 16 years ago · Indianboy77
Envoi d'un colis de France en Inde?
salut à tous je suis entrain de me demander si il est sure d'expédier un colis de france en Inde ? pourriez vous m'éclairer sur cet envoi et combien cela met de temps pour arriver à destination ? merci pour vos infos
Open
NO
Nouti21 16 years ago · Voyageman
Voyage à Delhi en août 2010
Bonjour à tous! Je vient de réserver mon billet d'avion pour delhi au mois d'aout, je pars avec ma meilleur amie pour une semaine. Pour l'instant nous n'avons pris que le billet d'avion, j'aurais besoin d'informations pour organiser au mieux notre voyage:

- vaut il mieux rester a dehli et prendre les moyens de transport sur place pour bouger ou vaut il mieux se faire un circuit? - quels sont les hotels que vous recommandez? - quels sont les sites qu'il ne faut surtout pas passer a côté??

Nous organisons notre voyage seul en "kit"!! Merci pour ttes vos infos qui me seront très précieuses! A bientot Emilie
Open
DE
Delhi10 16 years ago
Premier séjour en Inde... but: ne pas le rater!
Bonjour à tous, Je pars en Inde dans quelques jours, mon point d'arrivée sera Delhi, je compte aller à Agra pour voir le Taj Mahal, je reste dans le pays (nord) 10 jours et j'aimerai avoir les conseils de connaisseurs concernant les choses à voir/faire, ne pas faire, les plans sympas pour faire des achats sans se faire avoir et aussi les coins où les touristes n'affluent pas! J'ai vraiment envie de voir un des parcs nationaux pour apercevoir les tigres, rhino etc... D'après vous cela vaut-il le coup? Concernant les vaches sacrées, quel est l'endroit où l'opportunité de les toucher est fréquente? Merci de vos infos, à très vite!
Open
CR
Crayousse 16 years ago · Savitri2009
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord
bonjour à tous,

Je pars bientôt en Inde, et je dois choisir car je ne peux pas faire tout en 3 semaines....J'aimerai aller à Varanasi (en passant très vite fait à Agra, 1 journée..le tout environ une semaine ) ensuite demi tour...et là je suis coincée...donc voici ma question : si vous avez fait ces 2 endroits, qu'avez-vous préféré (même si ce sont 2 endroits totalement différents), le rajahstan OU Dharamsala OU si vous avez réussi à combiner le tout, genre une semaine rajahstan et une semaine dharamsala (ce qui me semble très rapide voir impossible car j'imagine les distances et le train interminable....) merci pour vos réponses 🙂
Open
SQ
Squareye 16 years ago · Battistu
Première expérience de l'Inde en avril: conseils éclairés?
Bonjour,

Ma femme rêve de voyager en Inde depuis des années. Nous allons donc y aller pour la première fois en Avril et n'avons aucune expérience sur laquelle s'appuyer dans nos choix 😊.

Du fait de nos travailles, notre séjour sera court : nous arrivons le 19 avril au milieu de la nuit et repartons le 29 au milieu de la nuit aussi... soit 10 jours. c'est vraiment court mais nous n'avons pas le choix 🤪.

Apres une première journée passé à Delhi et n'ayant pas pu profiter de vacances depuis trois ans nous avons décider de passer trois jours dans l'oisiveté et avons réservé une nuit au Piramal Haveli Village Bagal et 2 nuits au Neemrana fort-palace. Durant notre séjour à Bagar nous allons tenter une petit incursion à Mandawa. A la suite de quoi nous avons l'intention de prendre un vol de Delhi vers Udaïpur le 24 avril (arrivé à 14h) pour repartir vers Delhi le 27 à 13h. Pendant ce laps de temps (3j) nous aimerions découvrir Udaïpur, Ranakpur et Jodhpur. A notre retour et une nuit à Dehli nous pensons nous rendre et passer l'avant dernier jour et nuit du 28 à Agra pour revenir à Delhi le 29 afin de prendre notre avion.

C'est là que nous aurions besoin de conseils :

- D'une part nos intentions de voyage sont-elles réalistes? en particulier découvrir Udaïpur, Ranakpur et Jodhpur en trois jours. Avons nous les yeux plus gros que le ventre?....

- Pour ce periple de 3 jours nous avons dans l'idée de trouver un chauffeur sur place. Devrions nous le réserver d'ici d'avance? quelqu'un aurait-il un bon contact?

- Devrions nous sacrifier notre journée à Agra pour avoir 4 jours pour notre périple Udaïpur-Ranakpur-Jodhpur ? Ma femme ne veut pas rater la visite de 'la ville bleue".

- Enfin pour nous rendre à Agra de Delhi nous pensons prendre le train. Bonne idée? pouvons nous acheter le billet sur place ou vaut-il mieux le réserver d'avance?

Merci d'avance pour le temps que vous pourrez passer à nous répondre.

Fred et Fiona
Open
WI
Witt 16 years ago · Battistu
Forteresses de Kumbhalgarh et Chittorgarh au Rajasthan
Salut à tous,

Comme beaucoup mon temps sera court lors de mon voyage à venir. Avez vous des avis sur les deux sites que sont Khumbalgarh et Chittorgarh et si je ne dois en voir qu'un...lequel privilégier ?

Merci encore pour vos conseils.
Open
PA
Pashmina 16 years ago · Usmaruna
Inde Nord Est
Je reviens d'un séjour dans le Nord Est de l' Inde, Assam, Meghalaya, Arunachal P. (enclave entre le Tibet, le Myanmar, le Bouthan et le Bengladesh<<9

Je n'ai rencontré aucun voyageur !! Je peux donner quelques infos à qui serait curieux de se rendre dans cette règion malconnue.

Toujours bons voyages !
Open
MI
MissVero 16 years ago · Anne74
Avis sur itinéraire au Rajasthan en Inde
Plus que trois semaines à attendre ! C'est que ca va arriver vite.

Donc finalement, voila l'itineraire "final" pour lequel j'ai opté avec une amie :

Delhi-Nawalgar-Bikaner Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-> avec un chauffeur, sur 15 jours

(Orchaa)-Veranasi-Delhi-> en train et transports locaux, sur une semaine

Notre chauffeur s'apelle Mr Satnam Singh. C'est charan singh, un indépendant conseillé sur un autre forum, qui nous l'a recommendé. Sa femme est francaise... Quelqu'un le connait ici ???

Plus qu'à zieuté les hotels pour faire une ou deux reservations, et je crois que ca sera bon !

Tous les conseils sont les bienvenus en tout cas! Véro

PS: et merci à tous ceux qui m'ont conseillé pour le trajet, je ferai un carnet de route dès mon retour 🙂
Open
AN
Andresbrando 16 years ago · Zebra1030
Circuit en Inde du Nord du 10 au 27 juin
Bonjour à tous ! Je voyage en Inde du Nord du 10 au 27 juin 2010 et j'ai établi un premier brouillon d'itinéraire.

Pouvez vous me donner vos remarques sur les durées, les trajets ... Merci d'avance, c'est parti:

10 JUIN : DEPART DE PARIS 11 JUIN : Arrivée Delhi et visite de la ville 12 JUIN : Voyage vers Jaipur dans la journée (train 4 à 6 h) 13 JUIN : Visite de l'Amber Palace 14 JUIN : Visite de la ville de Jaipur 15 JUIN : Trajet a Pushkar (4 h en train) et visite de la ville 16 JUIN : Retour à Jaipur (4 heures en train) et visite de ce qui reste à voir à Jaipur 17 JUIN : Trajet Jaipur - Agra 18 JUIN : Visite de Fathepur Sikri 19 JUIN (SAMEDI) : Taj Mahal et Fort Rouge 20 JUIN : Trajet Agra - Khajuraho en passant par Jhansi 21 JUIN : Visite de Khajuraho 22 JUIN : Trajet Khajuraho - Varanesi 23 JUIN : Varanesi 24 JUIN : Varanesi 25 JUIN : Varanesi + Train de nuit vers Delhi 26 JUIN : Visite de Delhi 27 JUIN : DEPART POUR PARIS

2 questions: - La durée dédiée à Jaipur + Pushkar est convenable ou peut on insérer la visite d'une autre ville du Rajasthan ? - Aller à Khajuraho semble difficile d'après les guides que j'ai lu ... Vaut-il vraiment le coup de passer presque deux jours de trajet pour y aller ???

Merci de tous vos avis, conseils, remarques !!!!

Andrés
Open
GI
Gino64 16 years ago · Fboa
Inde: bonnes plages et côte du Bengale au sud-ouest de Calcutta?
Slt tt le monde, je suis en ce moment en Inde, du cote' de Manali, et je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous connaissent un peu la cote du Bengale, au sud ouest de Calcutta.. En gros j'aimerai bien finir par une session plage, je pensais aller vers Goa mais pas mal d'Indiens me l'ont deconseille' a cause du temps...

Par contre je ne compte pas pousser jusqu'aux iles andaman et nicobar......un petit coin sympa pas trop loi de calcutta serai parfait!

Merci a vous
Open
SH
Shimla 16 years ago · Maitairoa
Je retourne en Inde sans savoir
Sur une période de trois ans j'ai eu une fringale de l'Inde où j'y suis retournée à une fréquence de tous les 6 mois. Puis j'ai fait une pause de 2 ans sans y retourner. La première année j'ai éprouvé une sorte de manque et de désintérêt pour mon quotidien en France. La deuxième année je me décide à y retourner, mais le pays me semble plus lointain et cependant toujours présent de façon entêtante. Je pars dans trois jours, et je n'éprouve aucune excitation particulière. Je n'ai toujours pas rempli mon sac, je l'ai pourtant choisi bien plus petit que les autres années. Je ne parviens pas à me projeter dans ce départ, je ne retrouve aucun écho des appels vécus plus tôt. Je ne sais plus pourquoi j'y vais... J'ai comme un blanc! Ca me fait presque peur.

Avez-vous déjà ressenti cela?
Open
CO
Countryboy 16 years ago · Bretagneinde
Voyage en Inde du Nord de trois semaines en novembre
Salut, je vais partir seul en inde du nord pendant 3 semaines (du 27.10 au 17.11.2010), je n'ai que le billet d'avion qui me fera atterrir à New Delhi, je désire parcourir l'inde du nord en bus et train, je pars avec juste un sac à dos, je voudrais des conseils de voyageurs pour savoir où dormir, où manger, quoi visiter (pas cher bien sûr!!!) J'ai 40 ans, homme et ce sera mon premier voyage ! Merci d'avance pour vos précieux conseils. Patrick
Open
LI
Lillou59 16 years ago
Se rendre au mont Âbû (Rajasthan) depuis la France?
Bonsoir,

je pars 2 semaines faire un chantier au Mont Abu en juillet. J'aimerais savoir quel est le plus simple pour s'y rendre de France. Où atterir en Inde puis quel transport utiliser de l'aéroport au Mont Abu? Merci d'avance pour vos renseignements.

Lillou.
Open
IZ
Izabella 16 years ago
Utiliser Skype sur les îles Andamans?
je serai le 1 mars sur Havelock et Neil island Je suis actuellement en inde du sud et pour touver un casque et une web came c est la galere comme j y reste 3 semaines j aimerai ne pas etre totalement couper ... Certain guide disent que la connection est lente... 2 peut on changer du cach ou (ATE) sur c est iles ou seulement a Port Blair.. Merci
Open
DA
Dadoudoudou 16 years ago
Route reliant le Ladakh au Népal?
Bonjour à tous

Quelqu'un est-il déjà passé du Ladakh au Népal ? (sans revenir évidemment par Delhi) Quelle route avez vous parcouru? par quelles villes passe t-on? est-il possible de prendre un train??? quelle compagnie???? Merci d'avance!
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Tatateresita
Vos connaissances sur l'Inde de l'extrême Nord-Est?
Bonjour à tous😉,

Sur le forum, on parle rarement du Tripura, Mizoram, Arunachal pradesh, etc...

J'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent ses régions? si oui, ou etes vous allé?

Quels est votre ressentie?

Cette région à l'air completement differente du reste du continent indien. Elle se situe au confluent de l'Asie du sud est et du continent indien.

Merci pour toutes vos infos,

Bonne journée,

David.
Open
DE
Deborahpb 16 years ago · Mikimok
Faire la route depuis Lhassa vers Kathmandu en individuel?
Bonjour, Nous souhaiterions faire le trajet depuis le Tibet, Lhassa, vers le Népal, Kathmandu, au mois de Mars. Nous ne faisons pas parti d'un groupe, nous voyageons à deux & souhaiterions avoir des informations quant aux formalités & conditions de voyage entre ces deux points. Et quel serait le meilleur mode de transport pour faire cette traversée? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous apporter! A très vite!
Open
LO
Louis63118 16 years ago · Vaudvil
Cinq semaines à Bénares, Rajasthan: sac ou valise?
je vais partir 5 semaines delhi bénarés 8 jours . rajasthan 30 jours . moyen de locomotion . train bus voiture . je compte emmener pas trop de choses * le petit sac a doc que l'on traine toujours avec soi* en bagage complémentaire faut il un sac dos ou une valise coque . les sacs a dos sont facilement éventrables mais plus facile a transporter . une valise coque 4 roues ultra solide et non éventrable et plus facile a enchainer dans les hôtels et plus resistante dans les soutes d'avions . quelles sont réflexions après expérience . a vous lire.
Open
GP
Gpacifik 16 years ago · Orkidée973
Retour d'Inde du Nord
Hello j'arrive d'inde et si vous cherchez des infos pour Delhi, Agra, Lucknow, Varanesi et Reshikech, je suis votre homme. Enjoy India, I did and do again!!! Welcome.🙂
Open
IB
Ibaneh 16 years ago · Anne74
Voyage de vingt jours en Inde au mois de juillet
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants de 18 et 19 ans et partons en Inde du 7 au 27 Juillet (arrivée à New Delhi). Nous avons quelques idées sur l'itinéraire que nous souhaitons réaliser mais rien de bien précis. Nous aurions donc aimer avoir quelques conseils pour bien mettre en place notre programme et nous sommes également preneurs de toute information qui pourrait nous être utile pour ce 1er trip en sac à dos... On aimerait aussi pouvoir nous rendre utile donc si quelqu'un connaît une assoc française qui recherche des personnes pour le filer un petit coup de main pendant cette période, prévenez nous!!

Merci d'avance,

Iban et Bixente
Open

Recommended for you

Previous Page 245 of 490 Next