South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lerêveànous 18 years ago · Sohoo
Vingt sept jours au Kerala et Karnataka
Bonjour à tous, nouvellement inscrit sur ce forum ! Pas trop l'habitude Non plus. Voilà, nous prévoyons de partir pour l'inde après plusieurs semaines de débat pour la destination. Pour la petite histoire, c'était la dernière des destinations ou je voulais me rendre. je suis allé là-bas en 1981(le Népal et le nord de l'Inde), et de retourner en inde me laissait une petite apréhension. Allez savoir pourquoi ? A la lecture d'un article sur le Kérala, j'ai eu le déclic. Voilà on avance. Nous pensons arriver sur Chennai. J'au trouvé des billets à prix interressants. Notre souci, c'est l'itinéraire. La lecture des guides donne envie d'aller dans toute les directions. Le pays est tellement grand. Nous voulons faire des sauts de puce et profiter des endroits ou nous nous rendrons. Pas de course aux visites. Juste quelques idée. Au moins les Backwaters, les plantations de Thé, et Hampi. Nous disposerons de 27 jours sur place. Quelques voyageurs pourraient-t-ils nous guider pour faire un itinéraires cohérent !! Merci
Open
CR
Cristal222 18 years ago · Chloemi
Coins sympathiques au sud d'Agonda et Palolem? (Inde)
Bonjour...Je pars à Goa début novembre pour une cure soleil-sieste-bouquins, répandu sur la plage dans le secteur Colva-Benaulim..Désireux de ne pas bronzer totalement idiot, et adepte du scooter pour découvrir l'arrière pays et la côte, je pensais pousser plein sud, histoire de repérer des coins sympas en dessous d'Agonda et Palolem..Quelqu'un peut-il me tuyauter là dessus??Merci d'avance..et bon voyage à tous..
Open
CH
Chloemi 18 years ago
Quel circuit en Inde du Sud?
Bonjour, Nous partons le 7 novembre 2008 pour Trivandrum et repartons le 28 décembre de Goa. Nous voyageons avec notre fille de 3 ans et nous n'arrivons pas à nous décider sur un itinéraire car on lit qu'il y a une forte mousson à la fois un le Tamil Nadu et sur le Kerala, 2 régions que nous ne voulons pas manquer mais dans quel sens pour limiter les pluies ?

Merci beaucoup pour votre aide. 😊😊😊
Open
MA
Mague 18 years ago · Breizhinde
Cherche chauffeur de Madras à Allepey
🙂bonjour, je pars en inde du sud au mois d'octobre, est ce que quelqu'un pourrai m'indiquer la marche à suivre pour avoir une voiture avec chauffeur pour le circuit madras allepey? Merci de me repondre bonne journée😊
Open
GR
Grenade 18 years ago · Nananevoyage
Electricité en Inde
Question très peu métaphysique mais bon je tente!!😉 Quels conseils pour recharger batterie appareils photos? les prises sont-elles identiques aux nôtres? Merci de vos avis éclairés. patrick
Open
MI
Micad 18 years ago
Hôtel Kani Lanka à Kalutara (Sri Lanka)
Pour prendre quelques jours de repos sur la plage après circuit, j'envisage Kalutara et, vraisemblablement l'hôtel Kani Lanka. J'aimerais avoir vos impressions sur cet hôtel, mais aussi et surtout, sur son environnement immédiat ( cadre, paysage, promenades ). Merci pour vos réponses.
Open
AN
Annebé 18 years ago · Toto67
Visiter Bombay ou Calcutta?
Bonjour,

Je sollicite votre aide afin de nous décider: Nous sommes 5 personnes de plus ou moins 50 ans. Nous ferons en 3 sem. l'Inde du Nord. Mais nous aimerions y ajouter au début ou à la fin Bombay ou Calcuta???? Ceux qui ont visités ces 2 villes pourront peut-être m'éclairer.....je n'arrive pas à me faire une idée, choisir une des deux. Il s'agira fort probablement de notre unique voyage en Inde, j'aimerai que vous me disiez laquelle vous avez préféré et pourquoi.

Merci de nous éclairer!

Anne
Open
ZE
Zeprof 18 years ago · Synapse
Bonnes adresses pour Bhopal? (Inde)
Qu'avez-vous vu, avez-vous aimé ? Des bonnes adresses : d'hotels, de restos et autres ...? merci à tous ceux qui répondront. Isa
Open
YW
Ywenn 18 years ago · Roy024
Arugam Bay au Sri Lanka: sécurité de la région
Bonjour, je pars au Sri Lanka en septembre prochain et je souhaite me rendre à Arugam Bay (au sud de Pottuvil) pour faire du surf sur cette vague mythique. Sachant que la zone est en limite de la région déconseillée à cause des tigres tamouls, pensez-vous qu'il soit possible d'y aller ???

J'ai vraiment du mal à avoir une réponse précise... Merci de votre aide, Ywenn
Open
FR
FranckMaa 18 years ago · Stalingrad
Cherche endroit calme/hutte dans la nature en Inde pour méditer
Bonjour, je serais en Inde en novembre pour plusieurs mois et recherche un endroit calme dans la nature pour méditer et me reposer... J'aimerais trouver une peite hutte/maison si possible en forêt. Comme j'aime préparer mes repas moi-même, il me faut être relativement près soit d'un village ou d'un endroit où m'approvisionner pour les fruits et légumes (végétarien...). je connais des endroits dans le Nord Himalaya en altitude, mais ça sera trop froid de nov à mars, donc soit dans les plaines du Gange (un peu froid...!) ou dans le Sud de l'Inde. Merci 1000 fois par avance, Franck
Open
MP
Mpermtl 18 years ago · Deffunk
Adresse du Katmandou Garden House?
bonjour,

je vois que plusieurs recommande le Katmandou garden house. Par contre je ne vois ni coordonnées ou lien. Est-ce que vous savez s'ils ont un site internet. Par quels moyens peut-on communiquer avec eux?

Merci

MPERMTL
Open
VA
Valkitty 18 years ago · Elninio
Circuit au Sri Lanka avec une agence
Bonjour, je voudrais faire un circuit au sri lanka et j'en est trouvé un pas cher sur magic club quelqu'un at'il eu affaire à cette agence ? si oui est-elle fiable ?
Open
MO
Moog 18 years ago · Frleh
Itinéraires ou endroits loin des grandes villes dans la région de Bombay?
Bonjour à tous. Nous partons, moi et mon amie, 6 mois en Inde de novembre à mai. Nous arrivons à Bombay et souhaitons y rester que quelques jours. Avez-vous des endroits ou des itinéraires à nous conseiller pour bien commencer notre voyage loin de l'agitation des grandes villes dans les environs de Bombay ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Open
CA
Cameroun 18 years ago · Gildadesiles
Inde du Nord cet été
Bon, je me lance, je ne m'y retrouve plus entre les commentaires tout azymuts et contradictoires.

Nous aimerions aller en Inde du nord fin juin, juillet avec nos 3 petits enfants. Ils ont l'habitude de voyager, ont fait l'inde du sud il y a deux ans et les canyons américains cet été, donc sous fortes chaleurs parfois. Donc, jusque là, aucun souci. Sauf que : les avis divergent sur la joie ou la souffrance qu'auraient des jeunes enfants au Rhajasthan !!! la mousson et les températures, parfois supportable, parfois infernale

bref, franchement nous ne savons plus quoi penser, ça va dans tous les sens.

On pense faire ou le classique rajput tour, ou prendre du temps pour une grimpette jusqu'au ladakh, certains sur ce forum l'ont fait avec des enfants, mais est-ce bien raisonnable, ou aller vers l'est jusque khatmandou, tout à notre aise, mais alors quid de la mousson ?

Dernière hypothèse....nous concluons à une très mauvaise idée le rhajasthan avec des petits bouts en juillet et...retournons au States + Québec !!!!!!!!!! Rien à voir évidemment sauf que Bush...ne sera plus président !🙂

Merci à tous pour vos conseils marie
Open
GI
Gilles1965 18 years ago · Marcomarco
Dates des festivals en Inde de janvier et février 2009?
Bonjour, je souhaite connaitre la date exacte de festivals en Inde du sud en debut d annee 2009 Ci-joint la liste: Fete des fleurs a Madurai Festival jallikatu au tamul nadu Mahaballapuram festival Thyagara festival music Natyanjali dance festival

Si certains ou certaines ont des informations precises ou des liens a me conseiller Merci d avance

ps:voir le site koreus.com/tag/inde pour des videos sur l inde(attaque de tigre sur un elephant, circulation automobile...)
Open
MI
Minibixx 18 years ago · Fofye83
Bons plans pour passer entre dix et vingt jours au Népal début novembre?
Bonjour a tous,

Nous nous rendons avec mon amie au Népal début Novembre, on traverse la frontière à Gorakhpur mais de là on sait pas trop ce qui nous attends...

C'était pas trop prévu donc on à aucune documentation sur le Népal (guide routard ou lonely planet ou autre...), on compte y passer entre 10 et 20 jours, mais que visiter ? ou loger ? combien de change prévoir pour cette durée ? Bref tout ! On voudrait profiter au maximum de ces quelques semaines donc toute aide sera tres precieuse ;) Merci d'avance à tous ! Namasté d' Udaipur
Open
SH
Shantistella 18 years ago · Millipatti
Hôtel près de l'aéroport de Delhi?
Om shanti bon j'arrive à delhi a minuit, le lendemain j'ai un vol pour le népal à 12h. Y'a pas des dortoirs dans l'aeroport par hasard?? Bon en meme temps je sais pas si ca conviendarait car mon chéri va venir a l'aeroport me chercher et j'aimerais bien pouvoir être un peu fraiche et belle pour lui. Car je vous explik mon periple : 3 jours de fiesta avec mes potes paris, une nuit de train pour une petite ville d'espagne ou jabite en ce moment, la journée a preparer mon voyage (plus aller a l'université), 3 heures de bus de nuit pour madrid, 3 heures d'attentes à l'aeroport, correspondance, re 3 heures d'attente et puis une dizaine d'heure pour enfin atteindre delhi... une fois la bas, je sais pa koi faire, ou passer ma nuit avant de voler pour kathmandu... Vous avez un hotel près de l'aeroport a me conseiller?? Ou sinon y'a moyen de dormir a l'interieur de l'aeroport?? Et si oui a kel condition de confort fau s'attendre?? Parce que comme je vous lai di jaimerai bien pouvoir me faire un peu belle avan de retrouver mon chéri...Mais bon si possible.. sinon tant pis la beauté intérieure!!D'avance merci de me répondre!! Et de me donner aussi des précisions financières!!! Je vous souhaite a tous de beau voyages, et de rencontrer l'amour sur votre route... Comme ca m'est arrivé cet été à Pushkar!!
Open
AL
Albalb 18 years ago
Attentat à Imphal le 21 octobre 2008 (Inde)
Comme on n'en a presque pas parlé dans la presse francophone, voici pour info :

un attentat à la bombe a eu lieu mardi soir à Imphal, la capitale de l'état de Manipur, non loin de la Birmanie. Cet attentat n'a toujours pas été revendiqué. La "bombe" était dissimulée dans un scooter garé près de la caserne de policiers et de paramilitaires. Mais les 17 tués et les quelque 30 blessés sont essentiellement des civils. Alain
Open
CH
Charazad 18 years ago
Hôtels et villas Oberoi en Inde du Nord?
bonjour, je veux organisée mon premier voyage en inde .et j'ai trouvée sur internet des beaux hôtels vers le nord de inde nommés obroi villas, obroi hôtel, ...et je voulais savoir si il y a quelqu'un qui connais leurs tarifs et si je dois réserver a l'avance ou comment ça se passe merci de me répondre.
Open
JO
Joucorb 18 years ago · Ktib
Trajet Darjeeling - Varanasi
Bonjour, Je prevois d'aller a Darjeeling debut decembre. Tout d'abord, j'aimerais savoir si passer 4 ou 5 jours dans cette region vaut le coup ? (sachant que je n'aurai pas le temps d'y passer plus de temps). Ensuite, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les transports existants entre Darjeeling et Varanasi ?? Dois-je repasser par Calcutta ou un autre mode de transport plus direct peut m'y mener ? Dans ce cas, merci de m'indiquer la duree du trajet. Merci d'avance !
Open
JO
Joya71 18 years ago · Djay1212
Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"?
bonjour, J'habite la Belgique. Ma banque (ING)m'a dit que je pouvais retirer de l'argent partout dans le monde avec ma carte bancontact, maestro.Savez-vous si c'est facilement, moyennement ou carrément galère pour trouver des "cash points"? Merci d'avance Joya
Open
WI
Wip971 18 years ago · Migu
Chauffeur en Inde du Sud: pourboire?
bonjour,

un petit message en direct de munnar et avant de filer vers Tekkady.

Nous avons achete un package a Cochin aupres de l agence INDO WORLD TOURS qui comprend: 2 nuits a Munnar 2 nuits a Tekkady 24h en Houseboat a Allepey et la mise a disposition d un chauffeur pour 5 j

Nous sommes assez satisfait de ses services meme s il est un peu tetu et veut nous emmener a sa guise a des endroits qui n ont pas beaucoup d interet pour nous (un petit parc a Munnar, un jardin de fleurs, ....) sans compter les commerces ou il semble avoir un interet ou etre commissione (par exemple un centre d ayurveda); il faut qu on insiste et parfois lourdement avant qu il accepte de nous emmener vers les endroits que l on souhaite voir.

Par rapport aux usages, on voulait savoir s il etait correct voire indispensable de laisser un pourboire lorsque nous aurons fini et si oui, environ quelle somme?

merci de vos reponses! (si possible avant dimanche, ce sera la derniere fois ou nous pourrons nous reconnecter avant de le quitter)
Open
SE
Sebounet007 18 years ago
Que visiter au Bangladesh en huit jours?
Bonjour à toutes et à tous! C'est la première fois que je poste un message sur le site, nous partons dans 5 jours au Bangladesh et nous sommes (ma femme et moi) orientés vers la visite de Dhaka et Chittagong, mas peut-on faire une autre ville ? Si oui laquelle ? Merci de nous conseiller sur quelques itinéraires déjà vécus.

Seb et cam (sebcam.canalblog.com)
Open
PE
Petitkafar 18 years ago · Marcomarco
Eau chaude dans les hôtels en Inde?
Salut tout le monde,

J´ai encore une question concernant l´Inde. Elle va peu être paraitre con mais je la pause quand même. Jai remarqué qu´il y a une grande différence de prix entre les chambres avec AC (700 roupies) et sans AC (400 roupies) dans le même hôtel. Je me fiche un peu de la clim vu que je serais au Rajasthan en hiver et que les nuits sont apparemment fraiches, mais j´ai entendu dire que les chambres sans AC n´ont pas d´eau chaude….et ça, ça m´embête déjà un peu. Est-ce vrai ? Sinon, je me contenterais d´un petit seau d´eau chaude ….Tanpis !
Open

Recommended for you

Previous Page 323 of 490 Next